Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Voici les nouveaux chiffres des tirages à jour cette fois sauf pour Gintama où on connait juste le chiffre au 40ème Tome alors qu'il a maintenant 41 :b

 

Tennis no Ôjisama Series (48 tomes) >> 50 000 000 - 1,04 millions/tome -

 

Dragon Ball (42 Tomes + les rééditions) >> 156 050 000

 

Kochi kame (176 tomes) >> 155 270 000 - 882 215/tome -

 

Slam Dunk (31 Tomes + les rééditions) >> 118 970 000

 

Naruto (57 Tomes) >> 113 030 000 - 1,98 millions/tome -

 

Bleach (51 tomes) >> 72 030 000 - 1,41 millions/tome -

 

Hunter x Hunter (29 Tomes) >> 56 420 000 - 1,94 millions/tome -

 

Kenshin (28 Tomes + Rééditions) >> 54 010 000

 

Yuyu Hakusho (19 + Rééditions) >> 49 020 000

 

Gintama (40 Tomes) >> 36 880 000 - 922 000/tome -

 

Puis Si vous voulez toutes la liste : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/09/30/Chiffres-du-mois-de-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Dragon Ball, j'avais cru voir que la moyenne était de ~3,4 M/tome naguère par le biais du très regretté Neji-sama. Avec les rééditions, la moyenne est d'un peu plus de 3,7 M. C'est décidément et incontestablement la plus grande oeuvre à succès nippone. One Piece ne le dépasse que grâce à son plus grand nombre de tome qui au finale devrait tourner autour de 100.

 

NB ; Pour l'oeuvre d'Inoue, ajoutez 2/3 centaines de plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach merite sa place ,alors pourquoi il redescendrai? sur les 4 dernieres places sa montée est assez constante ,je pense qu'il va flirter avec les 6,7 places,on a des bons chapitres en ce moment ,c'est peut être du fan service mais de toute facon le jump en lui même est un mag de FS ,c'est un peu comme la dream team de jordan ,c'est  mieux de regarder les jordan,barkley,magic pluto que des joueurs universitaires ,non? alors moi je vois pas ou est le mal de mettre les principaux capitaines ,il faut pas prendre ces combats comme des combats majeurs ,ils sont juste la pour mettre en avant les capitaines ,le principal de l'histoire et l'avenir du futur  arc se trouve sur le combat ginjou VS ichigo ,les autres combats c'est du 1 combat/chapitre puis c'est fini,faut savoir aussi qu'on est dans l'arc de transition qui sert juste a mettre en place le gros à venir ,c'est normale qu'ils explosent des humains avec des pouvoirs ,ils se sont entrainés intensivement pendant 17 mois apres la guerre contre aizen et l'espada ,la SS en pris pour son honneur donc pepe yama a du dire " allez hop tout le monde a l'entrainement "et les derniers chapitres de l'arc aizen le montre bien ,il y'a hitsu et renji qui vont s'entrainer intensivement donc rien d'incohérent la dedans ,c'est même plutôt logique .quand a renji il dit qu'il s'est entrainé pour pouvir battre aizen ca vaut pas dire qu'il est devenu aussi fort que lui ,loin de la ,ca veut juste dire qu'il s'est entrainé pour pouvoir resister ,tenir un peu plus longtemps ,il est devenu beaucoup plus puissant pour faire face a ce cas de figure justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce d'un crossover entre Bakuman et Sket Dance : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7193

 

Je me demande vraiment pourquoi Sket Dance n'est toujours pas publié chez nous, il est en train de prendre de l'ampleur au Japon.

 

Edit : Pour pas réécrire un post après ^^. Jump information #44 :

 

nextImg_big.jpg

 

Lead P.C: Naruto (12ème anniversaire)

Couverture: Naruto, One Piece ou Toriko. Plus Naruto (normal, c'est son anniv'  :D)

P.C: Nurarihyon no Mago, Kagami no Kuni no Harisugawa,

Jitsuryoku-ha Elite (One-shot, 49 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente nouvelle !!! J'adore sket dance et voir des crossover avec d'autres manga (gintama/bakuman) que j'apprécie beaucoup me plait énormément . J'ai qu'une hâte, c'est de voir ce que va donner le mélange de ces 2 animes : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shounen Jump Issue #44 TOC

 

1-Naruto (Lead CP, Cover)

2-One Piece

3-Toriko

4-Sket Dance

5-Reborn

6-Kurogane

7-Nurarihyon no Mago (Center Colour)

8-Medaka Box

9-Jitsuryoku-ha Elite (49p, Center Colour, Oneshot)

10-Kagami no Kuni no Harisugawa (Center Colour)

11-Gintama

12-Bleach

13-Bakuman

14-Kochi Kame

15-Beelzebub

16-Magico

17-ST&RS

18-Hunter x Hunter

19-Kuroko no Basket

20-Enigma

 

Issue #45 Preview

 

Lead CP & Cover: One Piece

Center Colour: Medaka Box, Kochikame, Kerberos (Oneshot, 47p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du Weekly Shônen Jump #44 :

 

narutocoverf45.jpg

 

Pour le sommaire, je comprends pas non plus pourquoi Bleach est redescendu dans la seconde partie du classement ??

 

Toriko remonte à la troisième place (c'est bien ça ^^), Medaka Box reste stable en comparant à la semaine dernière et Mago 7ème grâce à sa page couleur. Enigma au fond du trou, ça me désole de voir ça... une si bonne série...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit , Bleach va redescendre ^^ (dommage :/)

 

sinon quelques chiffres ayant une relation avec le Jump :

 

Nurarihyon no Mago (#1~18): 10,000,000 - 555 555/Tome -

Kuroko no Basket (#1~14): 5,000,000 - 357 142/Tome -

Medaka Box (#1~12): 3,000,000 - 250 000/Tome -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très belle couverture du jump cette semaine :). Enfin normal hein puisque c' est les 12ans de Naruto 8).                                            Concernant le classement, jsuis super content dela place de Reborn :PToriko remonte et Bleach redescend.... A part ça hâte de voir les chiffres de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas faire mon gros emm****** (mais je vais quand même le faire) mais ta question n'a aucun rapport avec ce topic, ici on parle de SHÔNEN et non de MANWHA.

 

De plus, il y a un topic pour poser ce genre de questions et pour finir, si il n'y a pas de topic... bah crée le tout simplement (je vois pas où est le problème).

 

Edit : Je mets les pages couleurs du précédent Jump (merci à Oberon) :

 

Kuroko no Basket et Medaka Box

529eab152196871.jpg

 

Kuroko no Basket

mini_6545243900.jpg   a29c15152059414.jpg

 

Medaka Box

dd66e2152196852.jpg   ed668d152196926.jpg94b0ec152196976.jpg   02e1c3152197021.jpg

 

Reborn

7a4561152196888.jpg

 

Kochi Kame

40cd80152218415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème anniversaire de Naruto, ça se comprend qu'il soit en couverture le bonhomme.

 

Pour le classement, et bah p'tain la classe. Reborn est bien remonté, le chapitre à l'air de valoir le coup d'oeil c'est bon à savoir par contre pour Bleach en vue de son classement et des spoils c'est pas trop ça, dommage pour cette grosse rechute qui fait mal. Bon en tout cas ça va, l'est plutôt bon cette semaine quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis au moins 5min à trouver qui était le manquant mais il manquerait pas Inumaru Dashi dans le classement ?

 

Bon sinon j'arrête de me poser des questions sur Beelzebub, mon jugement doit pas être objectif sur la qualité des chapitres.

 

Par contre je pense que Sket Dance va définitivement arrêter de passer inaperçu, il skatte régulièrement le haut du classement (il n'intéresse aucune team de scantrad en attendant une future licence française ?).

 

Et j'ai l'impression que ça fait un long moment qu'il y a pas eu de manga sorti du JUMP, quand j'ai commencé à suivre les classements ils dégageaient les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on est sur que le classement remonte à 7 / 8 chapitre en arrière ? Parce que bon pour Bleach, 7 / 8 chapitre plus tôt, ca tombe en plein dans le retour de Rukia et des capitaines. Une rechute à ce moment-là serait quand même très étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach qui descend, un peu deg, mais nul doute qu'il remontera par la suite  ;)

 

Et comme dis plus haut, je comprend pas pourquoi Sket Dance n'est pas encore licensier en france, il a une bonne moyenne dans le jump, il se vend assez bien, il a tout pour avoir un bon petit sucée en France, c'est en tout cas mon avis, faite que Kazé obtienne la licence (niveau qualité ça doit être mon éditeur préféré et ils osent pas mal de chose, la license de toriko, de kuroko, beelzebub, Blue exorcist avec une parution proche du japon finalement (je suis un peu HS je croit  ;D) prion mes amis pour qu'il soit licensier.

 

sinon no comment sur Naruto et One piece, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach redescend mais il est plus dans les 17,18e ,il a des places assez bien depuis quelques semaines ,par contre quand je vois les place de HXH je me dis que bleach s'en sort plutôt bien ,quand je vois le classement je remarque qu'il a quasiment plus d'influence sur la qualité d'un manga ,c'est plus les éditeurs qui décident de la place d'un manga que les lecteurs,Nura qui est constament en fin de classement ne bouge pas du jump ,et pourtant c'est un très bon manga donc je pense que les places d'un manga sont secondaires ,tant que le manga vend bien ,rapporte au jump il y'a aucune chance pour que la manga bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse, mais pour t'informé Legend of Tyr est un manwha type shonen et un manwha est un manga en chinois. Et pour créer le topic j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment le faire voila. :-X

 

Euh...non.

Déjà, un manhwa est en coréen, et non en chinois. Ce sont les manhuas qui sont chinois.

 

Ensuite, c'est tout sauf un manga dans une autre langue.

Parce que déjà, le manga se lit de droite à gauche, contrairement au manwha qui se lit comme des BD classiques.

Mais surtout, rien à voir niveau culture, niveau histoire, niveau du format...

Bref, rien à voir.

Voilà donc pour ton information. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire Jump #45 (17/10) :

1/One Piece (Cover & Lead Color Page)

2/Sket Dance

3/Naruto

4/Toriko

5/Reborn!

6/Medaka Box (CP)

7/Kurogane

8/Bleach

9/Kerberos (Color Page, One Shot, 47 pg.)

10/Gintama

11/Harisugawa in Mirror world

12/Inumaru Dashi

13/Kochikame (CP)

14/Magico

15/Beelzebub

16/Bakuman

17/Nurarihyon no Mago

18/Kuroko no Basket

19/ST&RS

20/Hunter x Hunter

21/Enigma

 

Jump #46:

Lead CP: Bleach

CP:Beelzebub, Welcome to the Competitive Dance Club (One Shot, 47 pg.)

 

+ Infos : _ Apparement, Gintama aurait changé de responsable éditoriale il y a peu...

_ Il n'y a pas eu de chapitre de Inumaru Dashi  la semaine dernière car l'auteur a du être hospitalisé. Mais il va mieux et il y a un chapitre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sommaire  ;)

 

Wahouu Sket Dance est dopé c'est pas possible, les classement de fou qu'il fais en ce moment (On veut la License !!!)

 

Sinon, One Piece premier, normal avec une belle petit page couleur, tout comme naruto qui clos le podium.

Bleach qui reste dans le top10, mais pas a la place qu'il mérite selon moi, j'éspère une hausse par la suite et pas seulement car il a une page couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...