Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Reborn 5è  :o

En même temps, vu les derniers chapitres, le contraire serait étonnant!

 

Petite question: J'ai vu sur un forum anglais que le manga Reborn est "un peu Boycotté" parce que l'auteur est une femme. Je sais pas trop c'est comment au niveau du sexisme au Japon mais est ce que quelqu'un a des choses dessus? ou c'est juste un gros délire ;D?

 

C'est juste un très gros délire, beaucoup de grand manga sont fait par des femmes.. et l'exemple le plus imposant reste FMA (full metal alchimiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Narulee

Vous m'apprenez un scoop    Je ne savais meme pas qu'il y avait des femmes auteur de manga en tout cas pour moi ce n'est un gene que sa soit un homme ou une femme le principal c'est la qualité du manga

Akira Amano (Reborn), Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist), Katsura Hoshino (D.Gray Man).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on peut appeler un vrai classement :

 

Every week in a certain thread on 2ch. Members rate the Jump series from 1-5 (with 1 being the least interesting and 5 being the most interesting) and a certain person accumulates of the votes together. These are not an actual reflection on how the series will do when the actual rankings come but are nice to see how the Japanese intertenters think about the current chapters.

 

Jump Issue #48 Series Opinions

1.HunterXHunter ..……(359) 

2.Naruto . .....…(287) 

3.Inumaru Dashi ...…(264) 

4.Bakuman....…(239) 

5.Kagami no Kuni .......…(235) 

6.Nisekoi ...…(223) 

7.Medaka Box..……(204) 

8.Bleach . …(191) 

9.Gintama ………(184)  

10.Kuroko no Basket ………(174) 

11.KochiKame .......…(166) 

12.Sket Dance......…(165) 

13.ST&RS . …(158)

14.Nurarihyon no Mago

15.Magico . .....…(153) 

16.One Piece .......…(150) 

17.Beelzebub ......…(139) 

18.Reborn! . …(125)   

19.Kurogane....…(123)

 

Traduction : chaque semaine dans un certain topic de 2ch(un très très grand forum japonais) , les membres notent les nouveau chapitres du shonen jump (ici on parle des chapitres d'il y'a 2 semaines) de 1 à 5 (1 le moins intéressant et 5 le plus intéressants) et une certaine personne se charge de cumuler ces points. Ce n'est pas le classement qui existera dans le ToC hebdomadaire du WSJ mais c'est bien de savoir ce que pense les japonais des chapitres actuels .

 

P.s : ééh oui.. one piece est 16ème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tarouch.  :)

C'est intéressant ce que tu nous montre là.

 

HxH est premier et de vachement loin, normal.  8)

Sinon, les japonais ne sont pas fans des chapitres d'OP en ce moment comme pas mal de membres du fofo.

On voit aussi que les mauvaises places de Beelzebub et Nurarihyon dans le classement du Jump sont assez représentatives des votes.

Par contre c'est bête que ça tombe la semaine de l'absence de Toriko, on aurait pu voir si son classement qui a été sujet à de nombreux débats est mérité.

 

Tu nous le mettras toutes les semaines ?

 

 

EDIT :

Toi qui te demandais si le niveau d'HxH avait baissé, tu es rassuré ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un avant où chaque membre du forum pouvait donner son avis sur le chap et voter pour le mangas qu'il a aimé cette semaine (mais pas de système de note).

Mais pas beaucoup de membre participait à ce vote et il a été abandonné.

 

@goon : Je pense que si le vote se passe sur le forum on aurait pas les mêmes problèmes que sur scantrad.fr (apparemment les inscriptions pour poster/voter bloquent les trolls).

 

Mais bon, comme tu le dis personne ne lit le jump entier et au japon ça doit être la même chose.

Au moins, on peut faire un vote sur les plus populaires.

 

Pour finir, moi aussi j'aimerai bien avoir chaque semaine le vote des japonnais sur les chapitres si tu as le temps Tarouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contre l'instauration d'un système de notation des chapitres sur ce forum. Y a qu'a voir comment ça part en vrille sur la partie Scantrad dès que l'on met le classement hebdomadaire du Jump...

 

Ce forum permet à chacun de discuter et d'apprécier le ou les manga(s) qu'il préfère, sans avoir à se soucier qu'un Troll vienne mettre le bazar dans les discutions. Or, à mon sens, mettre un système où chacun noterait le contenu du Jump n'apporterait rien si ce n'est des ennuis

 

De plus, qui sur ce forum peut se vanter de lire tous, ou ne seraisse que les 2/3, de l'ensemble des séries du Jump chaque semaine ? On finirait par voté uniquement en faveur des séries qui nous intéresserait, ce qui bièserait totalement son utilité.

 

Enfin, je vois pas ce que cela nous amènerait de connaitre chaque semaine l'avis de quelques lecteurs japonais sur un chapitre?

 

Donc à bas les système de vote sur ce forum, tenons-nous en au classement du Jump, sachant que celui prête déjà à débat. Le classement des ventes de l'Oricon est, toujours de mon point de vue, suffisament éloquent pour discuter le la bonne santé, ou non, de telle ou telle série.

 

Après, c'est pas moi qui décide  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement me paraît intéressant et limite plus fiable que celui du JUMP mais je pense que ça reste limite. Je suis sur que si leur classement commence à se faire connaître un peu plus et que beaucoup plus de monde viennent voter on aura un truc qui ressemble au sommaire du JUMP (en version moins traficoté quoi).

Je pense aussi que ça serait contestable sur pleins d'autres raisons mais ce sont des détails.

 

Si jamais on devait voir un truc comme ça sur ce forum un jour je prend les paris qu'on aurait toute les semaines les 3 gros (Bleach, Naruto, One Piece) en haut du classement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un deuxième classement fait par les membres du très connu forum japonais 2ch :

 

 

Bear in mind that the following ranking are not an actual reflection on how the series will do when the actual rankings come out but only a nice little pastime for very few people on 2chan.

 

How does it work?

They give every series they read a score between 1(the lowest), 5(the highest) and 0 for unread series.

 

What do the numbers mean?

The first column is the sum of all scores

The second column is the number of people who have read the series and given points

The third column is the average rating from ALL the people, including those who have not read it. (First column divided by number of participants)

The fourth column is the average rating from those people who have read the series. (First column divided by the second column)

 

Bear in mind that the following “ranking” is for issue 49. The one where there was no One Piece. The Japanese are getting their WSJ on Monday (5 days AFTER we get the scanlations) and the ranking process is 1 week long until the next WSJ comes out. By the way, the numbers of participants for Issue 48 were 88 people

 

Issue 49:

Number of participants:  91

Absent series:  One Piece

 

 

01) Hunter  		(393) (89) (4.31) (4.41) 
02) Toriko              (259) (89) (2.84) (2.91) 
03) Medaka  		(245) (80) (2.69) (3.06) 
04) Kagami no Kuni 	(242) (82) (2.65) (2.95) 
05) Naruto	        (239) (76) (2.62) (3.14) 
06) Inumarudashi 	(236) (77) (2.59) (3.06) 
07) Bakuman 		(200) (86) (2.19) (2.32) 
08) Kuroko 		(195) (75) (2.14) (2.60) 
09) Nisekoi		(195) (81) (2.14) (2.40) 
10) Kochikame		(195) (75) (2.14) (2.60) 
11) Magico		(190) (69) (2.08) (2.75) 
12) Bleach		(182) (82) (2.00) (2.21) 
13) Gintama 		(179) (71) (1.96) (2.52) 
14) Stars 		(163) (70) (1.79) (2.32) 
15) Sket Dance 	        (162) (75) (1.78) (2.16) 
16) Reborn		(152) (53) (1.67) (2.86) 
17) Beelzebub 	        (151) (75) (1.65) (2.01) 
18) Kurogane		(139) (71) (1.52) (1.95) 
19) Mago		(124) (57) (1.36) (2.17) 
20) Pakki		(123) (70) (1.35) (1.75)

 

Source:

 

【49号集計結果・得点順に並び替え/91レス中】

(総得点数) (評価数) (未読を0とした平均得点) (評価数の中での平均得点)

 

1.ハンタ ..……(393) (89) (4.31) (4.41)

2.トリコ ....…(259) (89) (2.84) (2.91)

3.めだか..……(245) (80) (2.69) (3.06)

4.鏡の国.......…(242) (82) (2.65) (2.95)

5.ナルト . .....…(239) (76) (2.62) (3.14)

6.まるだし ...…(236) (77) (2.59) (3.06)

7.バクマン....…(200) (86) (2.19) (2.32)

8.黒子 ………(195) (75) (2.14) (2.60)

9.ニセコイ . …(195) (81) (2.14) (2.40)

10.こち亀 .......…(195) (75) (2.14) (2.60)

11.マジコ . .....…(190) (69) (2.08) (2.75)

12.ブリーチ . …(182) (82) (2.00) (2.21)

13.銀魂 ………(179) (71) (1.96) (2.52)

14.スターズ . …(163) (70) (1.79) (2.32)

15.スケット......…(162) (75) (1.78) (2.16)

16.リボーン . …(152) (53) (1.67) (2.86)

17.べるぜ ......…(151) (75) (1.65) (2.01)

18.クロガネ....…(139) (71) (1.52) (1.95)

19.ぬらり....……(124) (57) (1.36) (2.17)

20.バッキー. .…(123) (70) (1.35) (1.75)

 

満足度(評価数の中での平均得点の平均)=2.60

 

 

Je traduirai demain si je trouve le temps..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad rapide :

 

N'oubliez pas que le classement suivant n'est qu'un petit passe-temps pour quelques personnes de 2chan.

 

Comment ça marche ?

On donne à chaque série un score entre 1 (la moins bonne), 5 (la meilleure) et 0 pour les séries non lues.

 

Que veulent dire les chiffres ?

Première colonne : somme de tous les scores.

Deuxième colonne : nombre de gens qui ont lu et voté pour la série.

Troisième colonne : score de la série comprenant tous les gens, y compris ceux qui ne l'ont pas lue (1ère colonne divisée par le nombre de participants).

Quatrième colonne : score de la série comprenant seulement le vote de ceux l'ayant lue (1ère colonne divisée par la seconde).

 

Rappelez-vous que ce classement correspond au Jump #49. Celui où il n'y avait pas de One Piece. Les Japonais reçoivent leur WSJ le lundi (5 jours après que nous ayant les scans) et le classement à lieu durant une semaine, jusqu'à ce que le prochain WSJ paraisse.

 

Sortie 49 :

Nombre de participants : 91

Série absente : One Piece

 

 

J'ai remis le classement dans l'ordre de la quatrième colonne, qui est celui qui a le plus d'intérêt, puisqu'il ne compte pas ceux qui ne lisent pas la série.

01) Hunter     (393) (89) (4.31) (4.41)

02) Naruto        (239) (76) (2.62) (3.14)  

03) Medaka     (245) (80) (2.69) (3.06)

   Inumarudashi (236) (77) (2.59) (3.06)

05) Kagami no Kuni (242) (82) (2.65) (2.95)

06) Toriko              (259) (89) (2.84) (2.91)

07) Reborn (152) (53) (1.67) (2.86)

08) Magico (190) (69) (2.08) (2.75)

09) Kuroko (195) (75) (2.14) (2.60)

   Kochikame (195) (75) (2.14) (2.60)

11) Bakuman (200) (86) (2.19) (2.32)

12) Gintama (179) (71) (1.96) (2.52)

13) Nisekoi (195) (81) (2.14) (2.40)

14) Stars (163) (70) (1.79) (2.32)

15) Bleach (182) (82) (2.00) (2.21)

16) Mago (124) (57) (1.36) (2.17)

17) Sket Dance      (162) (75) (1.78) (2.16)

18) Beelzebub      (151) (75) (1.65) (2.01)

19) Kurogane (139) (71) (1.52) (1.95)

20) Pakki (123) (70) (1.35) (1.75)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil oui je suppose. ;D

Là, ce n'est qu'un vote de forum, comme il pourrait y en avoir un ici.

Il n'a pas grande valeur, ce n'est qu'un exemple sur un petit panel non représentatif.

Comme le disait je sais plus qui, si on en faisait un ici, Naruto arriverait sûrement loin devant les deux autres gros, OP et Bleach, le reste encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 personnes ??

Les votes des lecteurs du WSJ sont plus nombreux,non ??

 

Des milliers... D'où à mon avis la faible pertinence de ce classement. De plus, les classements du Jump reflètent plus ou moins la politique de la Sheisha (du moins on peut essayer de la deviner), ce qui peut donner des débats intéressants.

 

En plus, d'un point de vue personnel, je sais pas vous mais je trouve un côté "malsain" à faire sans cesse des classements ça et là. On peut très bien discuter des séries (parfois en les comparants) sans pour autant chercher à tout prix chaque semaine quel chapitre à était meilleur que les autres (vu la subjectivité que cela sous-entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv Jump #51 :

 

5IMQs.jpg

 

Sommaire Jump #51 :

 

Kochikame (couv + PC)

One Piece

Naruto

Bakuman

Toriko

Bleach (PC)

Packy

Nisekoi

Inumaru Dashi

Gintama

Kuroko no Basket

Kurogane (PC)

Magico

Sket Dance

Medaka Box

Hunter x Hunter

Reborn!

ST&RS

Beelzebub

Nurarihyon no Mago

Kagami no Kuni no Harisugawa

 

Shounen Jump Issue #1 Information :

 

Lead CP: Bakuman

Center Colour: Kagami no Kuni no Harisugawa, Nurarihyno no Mago, Kochikame

 

Ça sent la fin pour Kagami no Kuni no Harisugawa et Beelzebub ne sort toujours pas du bas de classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shounen Jump 2011 Statistics

 

Nouvelles séries : 10

séries annulées : 7

Séries avec une fin naturelle : 0

 

2011 Lead CP’s :

Premier chapitre d'une nouvelle série (C'est obligatoire) – 10

One Piece – 7

Toriko - 6

Naruto – 5

Bleach – 3

Sket Dance – 3

Kochikame - 3

Bakuman - 2

Gintama – 2

Beelzebub - 2

Kuroko no Basket - 1

Enigma - 1

Hunter X Hunter – 1

Medaka Box – 1

Inumaru Dashi - 0

Nurarihyon no Mago – 0

Hitman Reborn! – 0

 

Pages couleurs centrale en 2011 :

One Shot - 26

Kochikame - 12

Compulsory New Series – 10

Beelzebub - 9

Bleach – 8

Gintama - 7

Bakuman – 6

Hitman Reborn! – 6

Nurarihyon no Mago – 6

Medaka Box – 6

Enigma - 5

Sket Dance – 5

Kuroko no Basket - 4

Magico - 4

ST&RS - 2

Kagami no Kuni no Harisugawa - 2

Toriko – 2

Inumaru Dashi - 2

Kurogane - 2

Hunter X Hunter – 1

Hokenshitsu no Shinigami - 1

One Piece & Naruto – 0

 

absences de séries en 2011 :

Hunter X Hunter – 31

One Piece – 5

Naruto - 1

Bleach – 1

Toriko - 1

Inumaru Dashi - 1

Bakuman – 1

 

Total Absences = 41

 

ça sent vraiment mal pour le Shonen Jump.. aucune nouvelle série ne tient normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew Waltfeld

 

Merci pour le sommaire

 

 

Un beau quinté de tête (hormis le lead color). Reborn! rechute lourdement, Beelzebub qui stagne et HxH... no comment (comprend pas cette place mais bon...).

 

kagami no Kuni no Harisugawa passera-t-il la fin de l'année ?

 

@ Tarouch

 

Merci pour ces stat, plutôt intéressantes, notamment sur les absence des séries. On remarque notamment que One Piece qui n'a été absent que 5 fois en 2011, contredisant la thèse des absente trop fréquente de la série.

 

ça sent vraiment mal pour le Shonen Jump.. aucune nouvelle série ne tient normalement..

 

Oui et non : considérant les ventes des tomes de chaque série, notamment les plus populaires (One Piece, Naruto, Gintama, Toriko, HxH, Beelzebub, etc), tout va bien de ce côté là, on est dans la norme des chiffres "post Age d'or" des années 90.

 

(d'ailleurs, aurait-on des stats similaires pour les années précédentes, histoire de comparer)

 

Là où on peut "s'inquiéter", c'est en effet la grane difficulté qu'on les nouvelles séries à faire leur trou dans le Jump.

 

On peut cependant aborder le problème sous différents angles : soit le niveau des séries actuelles est trop élevé pour permettre à de nopuveaux arrivant de se faire remarquées par les lecteurs. Soit les nouveaux auteurs non pas le niveau et proposent des manga trop "faible", ce qui peut signifier que le Jump a du mal a trouver les auteurs qui un jour devront prendre la relève des Oda, Kishimoto, Kubo et autres.

 

Personnellement, je miserai (malheureusement) sur la seconde hypothèse, quant on sait que dans les années 90 plusieurs séries parvenaient à atteindre le million d'exemplaires en 1-2 mois de ventes. Dès lors, on peut en effet s'inquiéter sur l'avenir (à long terme) du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on en parle pas véritablement, mais il y a en effet peu de renouvellement de nouvelles séries s'installant dans la durée ces dernières années à part Toriko et Beelzebub et encore 2009 c'est désormais loin^^. Pour Toriko on a vu l'impact d'une campagne de communication marketing et publicitaire qui a donné un résultat mitigé. J'aimerais bien en connaître les chiffres.

 

Pour tes hypothèses goon, il y a un peu des deux. D'un côté on a des séries qui connaissent un succès à long terme et qui sont des poids lourds de l'industrie et de l'autre, des auteurs qui cherchent à leur succéder, mais le public a du mal à donner sa chance aux jeunes séries.

De plus, pour les séries populaires, on est sur des histoires qui s'étendent sur un nombre de tomes à rallonge, et le Jump joue sur cet aspect en maximisant les chances de rapporter plus de blé grâce à des licences reconnues et qui marcheront toujours. Même si ces fameuses séries connaîtrons un jour une fin, et il est vrai, aucune série actuelle semble apporter ce qu'il faut pour succéder aux "monstres". A voir, peut-être que 2012 sera une année pleine de surprise^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes hypothèses goon, il y a un peu des deux. D'un côté on a des séries qui connaissent un succès à long terme et qui sont des poids lourds de l'industrie et de l'autre, des auteurs qui cherchent à leur succéder, mais le public a du mal à donner sa chance aux jeunes séries.

surtout quand on voit la quantité de truc sortit de nul part genre neko wapa,le manga qui a duré 10 chapitre  9_9(je crois)...sérieux ces dernières années il n'y a eu quasi rien de bon. S'il y aurait eu un manga capable de devenir un succès on le saurait déjà.

 

De plus, pour les séries populaires, on est sur des histoires qui s'étendent sur un nombre de tomes à rallonge, et le Jump joue sur cet aspect en maximisant les chances de rapporter plus de blé grâce à des licences reconnues et qui marcheront toujours.

d'ailleurs la plupart des mangas à rallonges perdent beaucoup en qualité a part d'un certain point(ça dépend à quel point l'auteur à travailler sur son manga)

 

Même si ces fameuses séries connaîtrons un jour une fin, et il est vrai, aucune série actuelle semble apporter ce qu'il faut pour succéder aux "monstres". A voir, peut-être que 2012 sera une année pleine de surprise^^

en l'occurrence il n'y a que deux vrais monstres, c-à-d One Piece pour ce qu'on lui connait et hunterXhunter parce que vendre plus d'un million avec ce rythme de parution.

Il n'y aura aucun mangas capable de tenir tête au "monstres" durant ces 4-5 prochaines années, comment je sais ça? je ne le sais pas je prie juste pour qu'il ne ce passe rien ;D, je connais déjà le nom du prochain manga qui ce vendra a plus d'un million d'exemplaires.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurrence il n'y a que deux vrais monstres, c-à-d One Piece pour ce qu'on lui connait et hunterXhunter parce que vendre plus d'un million avec ce rythme de parution.

 

Aux dernières nouvelles le seul manga qui arrive au million, hormis One Piece, c'est Naruto. HxH est plutôt compris dans une fourchette comprise entre 600.000 et 800.000 (si quelqu'un peut préciser).

 

Après, ça n'empêche pas de considérer ce manga parmi les 4-5 "meilleures", ou du moins les plus réputées, séries du Jump.

 

surtout quand on voit la quantité de truc sortit de nul part genre neko wapa,le manga qui a duré 10 chapitre  (je crois)...sérieux ces dernières années il n'y a eu quasi rien de bon. S'il y aurait eu un manga capable de devenir un succès on le saurait déjà.

 

Comme il le dise dans Bakuman, un manga "c'est aussi un pari". Si il existait une formule pour être sûre que chaque nouvelle série va rencontrer un succès massif, la Shueisha garderait ce secret sous coffre..

 

Par exemple, 3-4 ans après l'arrêt de DBZ (et quelques autres séries phares à la même époque) qui aurait parié (éditorialistes, rédaction, direction d'édition?etc) que One Piece,lorsque la série débutait, allait devenir le nouveau "monstre" du Jump ?

 

EDIT : Merci pour les precisions Tarouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles le seul manga qui arrive au million, hormis One Piece, c'est Naruto. HxH est plutôt compris dans une fourchette comprise entre 600.000 et 800.000 (si quelqu'un peut préciser).

 

Hunter Dépasse les 900 000 par tome.. d'ailleurs les deux tomes sortie cette année ont dépassé les 900 000 tout en restant dans le top 50.. et vu que ça fait plusieurs mois qu'ils sont sortis je dirai qu'ils ont déjà dépassé le 1 millions (ou se sont vraiment trop rapproché)

 

HxH 28 : 915,644

HxH 29 : 923,961

 

ce sont les chiffres qu'il a atteint au mois 8 de cette année.. et vu qu'il a eu entre-temps à anime.. je pense que ça un peu boosté les ventes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le classement du top Oricon du 14 au 20 Novembre (au moins pour les 30 premiers)

 

01. Real #11 (159,659 / 358,083)

02. One Piece #64 (145,343 / 2,652,700)

03. Skip・Beat! #29 (130,536)

04. Mahou Sensei Negima! #36 (117,007)

05. GTO Shonan 14 Days #9 (76,597)

06. Seitokai Yakuin Domo #6 (75,735)

07. Shijou Saikyou no Deshi Kenichi #45 (73,893)

08. Capeta #26 (68,247)

09. Kingdom #24 (63,572)

10. Area no Kishi #28 (57,133)

11. Naruto #58 (56,227 / 933,239)

12. Hiyokoi #6 (55,635)

13. Mama wa Tempalist #4 (50,858)

14. Rozen Maiden #6 (43,142)

15. Baby Step #19 (42,656)

16. Honey Bitter #7 (38,895)

17. AKB49 ~Renai Kinshi Jourei~ #5 (38,106)

18. Ore-sama Teacher #12 (36,999)

19. Gintama #42 (36,336 / 353,573)

20. Real Clothes #13 (35,749)

21. Mahou Sensei Negima! Limited Edition #36 (35,344)

22. Again!! #2 (35,026)

23. Toriko #17 (33,446 / 331,144)

24. Itsudemo Otenki Kibun #5 (32,530)

25. Shin Kamen Rider Spirits #5 (32,145)

26. Gang King #23 (31,589)

27. Beshari Gurashi #13 (30,035)

28. Q and A #5 (29,929 / 56,715)

29. Akatsuki no Yona #7 (29,574)

30. Saint☆Oniisan #7 (29,240 / 824,872) source mangahelpers forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour one piece qui eclate les ventes, je sais pu ou j'ai vu sa mais il y'a un classement de vente par serie sur toute l'anner et one piece (1er du classement) avait 3 fois plus de vente que le 2eme comme quoi le concurence se jouait entre le 2eme, le 3eme et le 4eme.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : C'est ici les ventes http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.0.html ;)

 

sinon voici la moyenne des classement de cette année (et celle de l'année dernière pour comparer) :

 

 

Weekly Shounen Jump 2011 Series' Averages
1.One Piece - 1.3
2.Naruto - 2.2
3.Toriko - 3.4
4.Bakuman - 5.7
5.Gintama - 5.7
6.Sket Dance - 7.2
7.Kurogane - 8.3
8.Bleach - 8.6
9.Beelzebub - 9.2
10.Kagami no Kuni - 9.8
11.Hitman Reborn! - 10.2
12.Medaka Box - 12.3
13.Inumaru Dashi - 12.3
14.Magico - 12.4
15.Kuroko no Basket - 13.0
16.Kochikame - 13.0
17.Hunter x Hunter - 13.9
18.ST&RS - 14.1
19.Nurarihyon no Mago - 14.6

 

&

 

Weekly Shounen Jump 2010 Series' Averages

 

1.One Piece - 1.4
2.Naruto - 1.5
3.Bleach - 4.3
4.Toriko - 6.0
5.Hitman Reborn! - 6.9
6.Bakuman - 7.3
7.Nurarihyon no Mago - 7.9
8.Beelzebub - 8.1
9.Gintama - 9.6
10.Kuroko no Basket 10.1
11.Sket Dance - 10.2
12.Kochikame - 10.9
13.Inumaru Dashi - 11.6
14.Medaka Box - 13.4
15.Hunter x Hunter - 14.6

 

-Does not include Lead CP's or Oneshots in these rankings.

-Does include Center Colours in these rankings.

 

Traduction :

-ça n'inclue pas le classement des Lead CP's (ça veut dire quand la série est classé première à cause des pages couleur) ni les one-shots

-ça n'inclue pas les pages couleur central

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...