Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les tomes de Bleach , Bakuman ,  Reborn! , Kuroko no Basket et Medaka box sont sorties la semaine dernière et ont eu droit à 6 jours de ventes (donc presque toute la semaine)

 

Voici les chiffres respectifs :

*1, 400,253 *,400,253 Bleach vol.52

*2, 333,319 *,333,319 Bakuman vol.15

*3, 239,665 *,239,665 Katekyo Hitman Reborn! vol.36

*4, 132,511 *,132,511 Kuroko no Basket vol.14

*5, 105,064 *,105,064 Medaka Box vol.12

..

19, *40,177 *,*40,177 Enigma vol.5

 

P.s : pour parler de tout le top si vous voulez :b : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce classement.

 

Reborn une nouvelle fois se place plutôt bien, à voir si ça va continuer sur la lancée avec le début de l'action. Bakuman se classe encore assez bas, c'est dommage... Mais avec les chapitres à venir je pense que ça va bien remonter ! Le reste ça va, Naruto conserve sa place dans le top 3 ça change pas ça, jamais ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement sans surprises pour les 4 premiers.

 

Bleach qui continue d'alterner les hauts et les bas.

 

Beelzebub et Bakuman qui campent encore dans le dernier tiers du classement.

 

Hunter x Hunter : toujours englué dans les dernières positions du classment. J'avoue, je comprend pas : l'auteur aurait-il perdu la main ?

 

Voici les chiffres respectifs :

*1, 400,253 *,400,253 Bleach vol.52

*2, 333,319 *,333,319 Bakuman vol.15

*3, 239,665 *,239,665 Katekyo Hitman Reborn! vol.36

*4, 132,511 *,132,511 Kuroko no Basket vol.14

*5, 105,064 *,105,064 Medaka Box vol.12

..

19, *40,177 *,*40,177 Enigma vol.5

 

C'est juste moi, où par rapport au tome précédent, sur une période égale, les ventes de Bleach ont encore baissé ?

 

Pour Enigma, si on s'en tient au classement et aux ventes, ça commence en effet à sentir le sapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle blague de voir Beelzebub et Bakuman bien en-dessous de Bleach alors que les derniers chapitres étaient sans saveur ...

Bon sinon pour le reste, normal j'ai envie de dire, sauf pour Sket Dance devant Naruto.

 

Avec un crescendo dans le scénario de plusieurs mangas, on peut s'attendre des changements la semaine prochaine.

Sinon HxH, comme quoi la pratique est de mise pour assurer le job de Mangaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que bleach remonte,il le mérite ,c'est l'un des meilleurs shonen ,les derniers chapitres etaient vraiment biens,il alterne les hauts et les bas mais comparé a plusieurs semaines on constate une nette progression ,pour moi il s'n sort bien comaparé à HXH ,c'est un très bon manga mais peut être que l'absence prolongé du manga a du jouer,et les acheteurs de mangas sont pas tous du jump donc voila peut être ce qui explique ses bonnes ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour HxH , il a toujours été et restera toujours dans le bas du classement , peu importe si le chapitre est bon ou non , et puis il reste le 3ème manga le plus vendu du JUMP même avec ses mauvais classement (tout comme Death note :b)

 

C'est juste moi, où par rapport au tome précédent, sur une période égale, les ventes de Bleach ont encore baissé ?

 

non non c'est juste toi , ses ventes sont stable (avec le vrai sens du mot là x) )

 

Bleach : (Stable)

le tome précédent : 400,346

ce tome : 400,253

 

Bakuman. : (Monté)

Le tome précédent : 318,535

ce tome : 333,319

 

Reborn ! : (petite monté)

Le tome précédent : 231,321

ce tome : 239,665

 

ils ont tous eu droit au même nombre de jours de vente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour Hunter X Hunter,faut tous se dire qu'il y a 8 semaines de décalage et ses 8 huit dernières semaines ils s'est passé quoi ???ou devrais je dire les semaines de l'an dernier

Une annonce de long congé ...

,c'est mon explication de cette descente en enfer,les lecteurs l'ont mal pris et ça se comprends c'est pas la première fois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach : (Stable)

le tome précédent : 400,346

ce tome : 400,253

non les ventes de bleach on bien diminuer, la période de vente était de 4 jours pour le précédent tome

Pour Bleach, Naruto , Bakuman , Reborn , Enigma ainsi que le tome 29 de HxH et le 63 de One piece sont sortis le 4 Août donc il n'ont eu droit qu'à 4 jours de vente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du Weekly Shônen Jump #46 :

 

18955628047620_9452537_img_3841.jpg

 

Pour info, c'est le One-Shot Hungry Joker qui a gagné la Golden Cup :

 

1826920349694_9452539_img_3842.jpg

 

 

Weekly Shônen Jump #46 :

 

01 - Bleach (Couverture & Lead Color)

02 - Naruto

03 - One Piece

04 - Toriko

05 - Gintama

06 - Sket Dance

07 - Kurogane (First Rank)

08 - Reborn!

09 - Welcome to the Competitive Dance Club (P.C, One Shot, 47 pg.)

10 - Bakuman

11 - Medaka Box

12 - Inumaru Dashi

13 - Beelzebub (P.C)

14 - Magico

15 - Nurarihyon no Mago

16 - Harisugawa in Mirror world

17 - Kuroko no Basket

18 - Kochikame

19 - Hunter x Hunter

20 - Enigma

21 - ST&RS

 

 

Weekly Shônen Jump #47 :

 

Lead P.C : Toriko

P.C : Bakuman, Kurogane (25 pg.)

Extra Pages : Kuroko no Basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh dis donc Magico serait-il en train de remonter tranquillement ? J'y croyais plus.

Par contre Beelzebub toujours placé en seconde moitié de classement avec des pages couleurs, c'est très décevant.

 

En haut toujours les mêmes. Il y a Naruto qui cartonne en ce moment.

 

ST&RS il s'est bien casé au fond lui, et d'ailleurs Harisugawa commence à descendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi de Sket Dance (ce manga est sorti en anime recemment ?)

 

Oui, il est sortit en anime avec déjà une 20aine d'épisodes en France ;)

J'essaye de m'y mettre également voir ce que ça donne, mais j'ai beaucoup de mal sur les premiers épisodes, je trouve l'humour assez convenu et fade. Assez loin de Gintama dont c'est assez clairement inspiré.

 

Sinon classement assez classique avec le top 3 désormais habituel puisque Toriko a délogé Bleach.

Naruto en première place n'est pas choquant vu que pas mal de révélations s'enchainent avec un bon rythme, tandis que One Piece souffre de quelques longueurs en ce moment.

Gintama 5ème c'est parfait, ce manga est tellement jouissif, l'anime particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages, quelqu'un a dit que Dragon Ball fait plus de tirages par tome que One Piece, etc...

 

C'est faux.

 

Dragon Ball = 156 000 000 / 42 (tomes) = 3 715 000 tirages par tome.

One Piece : 240 000 000 / 63 (tomes) = 3 810 000 tirages par tome.

 

Source : http://talhi.net/mangaannime/one-piece-tome-63-nouveau-record/

 

Voilà, sans compter le fait que chaque tome a eu beaucoup plus le temps qu'il y ait davantage de tirages concernant DB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 10 au 16 octobre 2011 :

 

...

(3)-Bleach #52 (86,695 / 486,948)

(4)-Bakuman. #15 (83,831 / 417,150)

(5)-Katekyo Hitman Reborn! #36 (69,545 / 309,210)

...

(13)-Medaka Box #12 (25,839 / 130,903)

...

(08)-Kuroko no Basuke #14 (38,811 / 171,322)

...

(37)-One Piece #63 (14,988 / 2,985,594)

 

Pour connaître tout le top 50 si vous êtes intéressé : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit sondage :

 

"15,000 shonen fans have offered up their opinions on which is the greatest Shonen Jump title of the first decade of the 21st century.

The ranking, accompanied by the number of votes :

 

1. Death Note [4267]

 

2. Gintama [3746]

 

3. Bleach [2569]

 

4. Toriko [658]

 

5. Katekyoushi Hitman Reborn! [642]

 

6. Bakuman [597]

 

7. Eyeshield 21 [478]

 

8. Ichigo 100% [436]

 

9. Beelzebub [386]

 

10. Pyu to Fuku! Jaguar [347]

 

For those wondering about how a shonen manga ranking can possibly be bereft of One Piece and Naruto, a rational explanation is forthcoming – the list simply excludes those manga which started prior to 2000"

 

je précise info relayée par sankaku

voici la source officiel : http://news.ameba.jp/20111023-114/

 

je constate que toriko n'est pas trop mal classé malgré son jeune age et est devant reborn.

Je ne peut pas me prononcer sur ce classement de facon objective car je ne lit regulièrement que bleach et reborn(death note et beelzebub que l'anime de suivi).J'attend vos impressions

 

PS:Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ce genre d'info merci de m'en informer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture Weekly Shônen Jump #47 :

 

wsj48.jpg

 

@ silentoruler : T'inquiètes pas, l'information va bien avec ce topic ^^.

 

Pour moi, les trois premières places sont méritées mais je pensais Bleach plus populaire que Gintama (sa place est peut-être du à la baisse de régime de cette année). Toriko 4ème de peu, son ascension au sein du jump se reflète dans le résultat et surtout la régression de l’intérêt porté sur la série Reborn!. Eyeshield 21 et Ichigo 100% souffrent du fait d'être terminés, c'était des titres assez célèbre (pas autant que Death Note bien sûr) du Jump. Étonné de voir Jaguar à la 10ème place, malgré la sortie de 20 tomes reliés, il était toujours présent dans le fond du classement Jump.

 

Je rajoute aussi les places 11 à 15 :

 

11. Sket Dance [344]

12. Nurarihyon no Mago [325]

13. To Love Ru [284]

14. Black Cat [139]

15. Busou Renkin [104]

 

On voit bien que Sket Dance commence enfin à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bleach sa 3ème place est surement du à un arc HM moyen/bon qui tirait en longeur et un arc FB presqu'un reboot de bleach ou il n'y a aucun combat et shinigami.L'atmosphere de cet arc n'a pas vraiment plus aux lecteurs, moi j'ai bien aimer jusqu'a l'arrivée des shinigami qui font des combats bof bof

Pour reborn je pense que l'arc du futur avec les combats de boites 9_9 et l'arc shimon moyen en sont pour beaucoup

 

@ Moira: sur la couv du jump toriko cette dernière fait reference à halloween? je ne savait pas que les japonais la faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach est 5e cette semaine.il remonte ptit a ptit.

 

Jump #47 (31/10) :

Toriko (Cover & Lead Color Page)

Naruto

One Piece

Sket Dance

Bleach

Bakuman (Color Page)

Gintama

Kuroko no Basket (23 pg.)

Kurogane (Color Page, 25 pg.)

Reborn!

Medaka Box

Hunter x Hunter

Magico

Kochikame

ST&RS

Beelzebub

Harisugawa in Mirror world

Nurarihyon no Mago

Enigma

 

 

#48:

Lead CP: Nisekoi (New Series)

CP: Nurarihyon no Mago, Gintama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Enigma toujours en dernière place, ça sent mauvais pour ce manga qui est pourtant tellement bon... Le seul problème je pense, c'est qu'Enigma n'est pas dans l'esprit shônen jump, c'est presque un seinen. Du coup je vois pas trop comment ça pourrait marcher.

J'espère tout de même qu'il ne va pas jarter, c'est un super bon manga et je ne voudrais pas qu'il bâcle sa fin...

 

Pour le reste, aucun commentaire particulier. One Piece troisième/deuxième, ça me choque pas, ce n'est pas un mauvais arc sans être le meilleur quand même. Bleach qui remonte, pourquoi pas. HxH en bas, peut-être qu'avec ses chapitres si espacés ça a commencé à miner sa fanbase. ST&RS qui avait pourtant eu un début prometteur s'effondre depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFOS :

 

Enigma prendra fin dans le Jump de cette semaine  :-\...

 

Dernier chapitre + le resultat du concours de popularité seront publié dans le Zôkan de decembre (sans doute le Jump Next).

9543470_a.JPG

 

Nouvelle série humoristique dans le Jump 49 (14/11)

Genson! Kodai Seibutsushi Pakky par Retsu

b.JPG.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...