Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

De toute façon,même si il est au fond du classement,Bleach ne peut pas se faire virer tant qu'il atteint approximativement, les 500 000 ventes!

I's s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Shaman King s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Hikaru no Go s'est arrêté alors qu'il était a 800 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me souviens pas dans quel chapitre ils ont dit ça mais c'est cool .

http://www.mangareader.net/219-15615-4/bakuman/chapter-44.html

 

I's s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Shaman King s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Hikaru no Go s'est arrêté alors qu'il était a 800 000

L'auteur de Bakuman nous aurait menti ?

En revanche,je pige pas leur logique,Hikaru no go etait presque un million seller et on l'arrête

Bon ben, Bleach est toujours en grand danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne sera jamais arrêté, c'est une certitude à l'heure qu'il est. Si les éditeurs arrêtent une série qui leur fait des coui**es en or (+600 000 ventes/tome + "Asset Backed Security"), toutes les séries du WSJ sautent, sauf OP et Naruto. (la cupidité des hommes a du bon parfois)

 

Les ventes sont effectivement en baisse sur les 3 derniers tomes mais avec les dernières tournures du manga, il devrait y avoir une rehausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I's s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Shaman King s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

Hikaru no Go s'est arrêté alors qu'il était a 800 000

 

Aïe ! sa désarçonne les lecteurs de Bleach hein ! faut l'accepter et c'est acceptable (les torrents de critique sur Bleach n'y contrediront pas) yutsuke et autres, même si ça vous parait impitoyable, à mon humble avis si les déçideurs estiments que Bleach a atteint son seuil de vente espéré. Alor c'est sage de vouloir le supprimer au profit d'autre oeuvre fraichement débarqué ou réçent.

 

IL ne sera jamais arrêté.

 

Vu sa chute au classement et de vente (donc ils sont daccord), sa serait bien je trouve. Surtout qu'il est trop critiqué sa sert à rien d'abimer son oeuvre, jusqu'a attendre le 20ème plaçe du classement Jump.

 

PS: se qui ce passe dans Bakuman c'est de la fiction néamoins, je sais pas comment ont peut considéré sa comme étant fiable. D'ailleur Bakuman m'a trompé il me semble. En faite le classement du jump (dans le manga) s'établis en fonction du préçédent 1er chapitre parus dans le jump alor que dans la réalité c'est établis sur les 8 chapitres qui précède ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, n'importe quoi, la Shueisha est une entreprise, elle doit faire du business, et des séries qui rapportent autant de thunes que Bleach, ça ne court pas les rues de nos jours, loin est le temps de l'âge d'or de l'industrie du manga.

 

Et Kubo ne va pas arrêter son manga juste pour une baisse qui s'étend sur même pas 6 mois, franchement, ça fait combien de temps que Reborn caresse les dernières places ? est-ce que la série s'est arrêtée pour autant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaman King s'est arrêté alors qu'il était a 600 000

 

En même temps il s'est arrêté parce que... C'était la fin, non ?

Bleach avait encore pas mal d'intrigues inexploités il me semble, donc il continue sans soucis, mais Shaman King de ce que je m'en souviens c'était la fin...

(la cupidité des hommes a du bon parfois)

Phrase digne de Yutsuke.

Juste comme ça, je sais que beaucoup de + de 20 achètent One Piece, mais pour Bleach il a un public de quel tranche d'âge ?

 

@ SKa : je veux pas faire mon relou, mais se/sa =/= ce/ça

Tout est très bien expliqué ici http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,2983.0.html

Nan parce que tu fais très fort

l'acçepter

acçeptable

J'espère pas trop te saouler mais y'a un truc que t'as zappé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, n'importe quoi, la Shueisha est une entreprise, elle doit faire du business, et des séries qui rapportent autant de thunes que Bleach, ça ne court pas les rues de nos jours, loin est le temps de l'âge d'or de l'industrie du manga.

 

Et Kubo ne va pas arrêter son manga juste pour une baisse qui s'étend sur même pas 6 mois, franchement, ça fait combien de temps que Reborn caresse les dernières places ? est-ce que la série s'est arrêtée pour autant ? :)

 

On verras bien puisque les arguments pour évinçer Bleach ne manque pas, c'est un constat. Ensuite Reborn ça dépend si les éditeurs en chefs déçide de le gardé c'est la raison ou l'affection porté à cette oeuvre voir à son auteur qu'ont déçide peut être de ne pas le retiré, mais si jamais ça arrive pour moi ça concorde. Que de fustigé les éditeurs en disant qu'ils n'y connaisent rien et tout ça. Moi c'est le contraire, si il juge çela j'y trouverais rien n'à y redire, je ne suis pas narcissique au point de les discrédités.

 

@HøStyle non tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, tu fais des suppositions là, qui ne reposent sur absolument rien de concret, d'où est-ce que tu sors cette histoire d'affection ?

Tu connais un minimum le concept de capitalisme ?

Les éditeurs n'en ont pas grand chose à faire de ça, ce qui les intéresse, c'est de faire tourner leur entreprise, les quelconques rapports amicaux que peuvent entretenir les auteurs et les éditeurs passent bien après le profit qu'engendrent les mangas et ses produits dérivés.

 

Arrêter Bleach serait une erreur de marketing énorme, arrêter Bleach ça signifie perdre l'anime, les jeux vidéos, les figurines, les films, les romans, en clair, la perte financière serait juste énorme, ça se compterait en million de Yens, et c'est pas le jeune Toriko qui va remplacer cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais un minimum le concept de capitalisme ?

Les éditeurs n'en ont pas grand chose à faire de ça, ce qui les intéresse, c'est de faire tourner leur entreprise, les quelconques rapports amicaux que peuvent entretenir les auteurs et les éditeurs passent bien après le profit qu'engendrent les mangas et ses produits dérivés.

 

Il parait que les éditeurs de manga sont avant tout des passionés. Si ça marchait comme tu dis, qu'avec l'aspect pognons ultrapanda a montré chiffres avec titres du manga qui atteigné entre les 600 000 et 800 000 ventes pourtant retirés. Et je le redis oui la qualité de l'oeuvre penche sur la balançe et éventuellement les rapports amicaux entre l'auteur et l'éditeur. Sinon l'auteur de Hxh qui a des problèmes de santé, met un temp énorme à accoucher un chapitre, c'est pas négligeable ça. Soit vous avez peur que Bleach arrête mais je pense que c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les éditeurs de manga sont avant tout des passionés

 

Bah heureusement, on fait pas ce métier pour rien, mais au Japon, le manga c'est super strict comme domaine, ils ont des quotas, des règles, l'univers du manga là bas est carrément régi par l'état, au delà de l'aspect financier, c'est un pan culturel et éducationnel énorme, mais ça reste une entreprise énorme qui brasse des millions de Yens par an, à ce niveau là, le côté humain n'a plus grand chose de conséquent.

 

Si ça marchait comme tu dis, qu'avec l'aspect pognons ultrapanda a montré chiffres avec titres du manga qui atteigné entre les 600 000 et 800 000 ventes pourtant retirés

 

Oui et ?

Ces mangas ont-ils eu le même impact sur le Jump que Bleach ?

D'ailleurs, la Shueisha a bien vite rattrapé son erreur avec Shaman King, ils ont laissé Hiroyuki Takei finir son œuvre, après faut pas confondre annulé et arrêté, la Shueisha annule le contrat si la popularité n'est plus au rendez vous (quelque soit le support), par contre l'auteur lui peut arrêter le manga s'il juge qu'il n'a plus rien à raconter mais les éditeurs peuvent forcer l'auteur à continuer, l'exemple Dragon Ball où à la base le boss de fin devait être Freezer, puis il fut forcé à continuer jusqu'à Cell, il a même mit fin aux jours du héros pour arrêter, mais il dut encore une fois continuer, et a livré un dernier arc, l'arc Buu, qui tient plus du comique qu'autre chose, les éditeurs ont carrément inventée une suite HS pour continuer à rapporter de l'argent...

 

I's je n'ai pas suivi, donc je peux pas dire si la série est annulée, et Hikaru No Go, je pense pouvoir affirmer que la série s'est terminée d'elle-même, l'auteur ayant finie son œuvre, ensuite, ce sont des "petites séries", qui ne rapportent pas autant que des piliers comme Naruto, One Piece et Bleach.

Donc pas forcément bien important.

 

Sinon l'auteur de Hxh qui a des problèmes de santé, met un temp énorme à accoucher un chapitre, c'est pas négligeable ça.

 

Mouarf, Togashi ne s'entend pas du tout avec les éditeurs, c'est un électron libre (tout comme Oda) qui a le champ libre puisque son œuvre rapporte encore une fois beaucoup de pognons, et ses pauses multiples et répétées, pas sûr qu'elles soient dues à son état de santé, Hoshino, elle, a carrément changé de magazine de publication à cause de ça, lui Togashi, fait un peu comme ça lui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques temps, on parlais d'une série du Jump qui POURRAIT être transféré dans un des magazines mensuels de la Sheisha pour Octobre, or l'Arc actuel de Bleach semble se diriger vers ses derniers chapitres. Alors Bleach reclassé en série mensuelle ?

 

Concernant un éventuel arrêt de Bleach, je pense que tant qu'une série du Jump (Bakuman, Toriko, Beelzebub) ne vendra pas plus ou autant que Bleach (et que ses ventes ne tombent pas disons sous la barre des 500.000 exemplaires vendus en 1 mois, par exemple), le manga de Kubo n'a pas grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin pour Hxh faut savoir aussi si il rapporte plus, qu'il n'en fait perdre ? vu le temp que l'auteur prend pour faire un chapitre. Oda y a pas si longtemp a due s'arrêter pour convalescence, c'est pas pour autant que les éditeurs lui ont rétorqué "qu'au nom du capitalisme vous êtes priez de continuez". Ben oui lui aussi a eu des absences répétés, un truc sensé être inacceptable au seins d'une grosse entreprise rigide et doit amasser du fric sans cesse(ailleur ou  dans dautre secteur d'activité Oda serait viré). Franchement si les éditeurs étaient aussi impitoyable, il resterai effectivement pas grand monde, c'est pour ça moi que je n'y vois pas forçément que l'aspect commerçiale (cf les chiffres d'ultrapanda). Mais forçe de constater qu'il y a une certaine unanimité concernant Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi a eu de graves problèmes de santé, il a pas fait une dépression un moment non ?

Sans compter qu'il est seul à travailler sur son oeuvre ça n'arrange rien à la situation. Il vend et faut pas se leurrer s'il ne vendais pas autant ça fait belle lurette qu'il aurait dégagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convalescence d'Oda, mouais, ça n'a duré qu'une semaine, pas grand chose à craindre le monsieur de la part de ses éditeurs, surtout que One Piece rapporte un max en films/jeux/figurines, donc une pause d'une semaine n'est pas dommageable.

Les auteurs n'ont pas la même place dans le Jump, Oda est bien trop célèbre pour être menacé d'un quelconque renvoi en cas de pause trop prolongée, un jeune auteur, n'ayant qu'une vingtaine de chapitre à son actif, doit se montrer beaucoup plus docile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi a eu de graves problèmes de santé, il a pas fait une dépression un moment non ?

Sans compter qu'il est seul à travailler sur son oeuvre ça n'arrange rien à la situation.

 

Ah bah c'est peut être pour ça aussi qui l'ait à l'abris, autrement je sais pas comment ont peut investir sur un type avec des problèmes de santé... voila dit comme ça sa allege la charge, et quelque part peut être l'indulgence des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: se qui ce passe dans Bakuman c'est de la fiction néamoins, je sais pas comment ont peut considéré sa comme étant fiable. D'ailleur Bakuman m'a trompé il me semble. En faite le classement du jump (dans le manga) s'établis en fonction du préçédent 1er chapitre parus dans le jump alor que dans la réalité c'est établis sur les 8 chapitres qui précède ???

 

Bakuman retrace la vraie vie d'un Mangaka, ça n'a aucun sens qu'ils mentent sinon la série n'aurait pas un si grand succès puis non Bakuman ne t'as pas trompé , il te donne le classement du chapitre précédent que seul les mangakas peuvent savoir mais pas celui du Toc (qui est celui qui s'établit sur les 8 chapitres qui précèdent ;) )

 

Puis Pour Bleach , il n'y a personne pour le remplacer , peut-être que les autres mangas (SK ...) avaient des remplaçants , ou peut-être qu'ils n'ont pas été annulé mais ARRETER .

 

Puis Pour répondre à Ska , La shueisha vise la thune avant tout ;) (sinon ils ne feraient pas autant de pubs pour One piece et Toriko , et qu'ils mettraient Magico dans le première place et One piece dernier car ce qui leur importent C'est la passion comme tu dis -No Comment --' - ) Si Un manga Rapporte Autant De Thune , à quoi bon l'arrêter ? De plus que le marché du manga est aussi en crise Des mangas avec une popularité comme celle de Bleach courent pas les rues chaque jours comme l'a dit un autre membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Pour répondre à Ska , La shueisha vise la thune avant tout ;) (sinon ils ne feraient pas autant de pubs pour One piece et Toriko , et qu'ils mettraient Magico dans le première place et One piece dernier car ce qui leur importent C'est la passion comme tu dis -No Comment --' - )

 

Si Magico est pas dans les premières places, je pense pas que ce soit pour des raisons purement lucratives, c'est juste qu'il n'y a pas sa place. Par rapport aux autres mangas du haut de classement, je ne vois pas en quoi il pourrait prétendre à une place dans le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te donne le classement du chapitre précédent que seul les mangakas peuvent savoir mais pas celui du Toc (qui est celui qui s'établit sur les 8 chapitres qui précèdent Clin d'oeil

 

Ok. Sinon la publiçité pour Toriko, c'est dabord aussi pas se qu'ils le trouvent bon, et moi je ferais ferais pareil à en juger l'oeuvre. Après que ça fasse toucher le jackpot c'est fait pour ça, il y a pas vraiment d'incohérence la dessus je trouve. En revanche Bleach dit-on qu'il est irremplaçable niveaux chiffres, moi au contraire je le trouve encombrant et les lecteurs l'ont déjà massivement zappé(le classement JUMP+ baisse des ventes). Et puis quond disait rien que Beelzebub/Toriko/Bakuman à 3 contre 1 si ils n'arrivent pas à faire oublier Bleach. La oui, y a du souçis à se faire pour le manga shonen et en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ce passe dans Bakuman c'est de la fiction néamoins, je sais pas comment ont peut considéré sa comme étant fiable.

Ils ont peut être mentis sur certain points pour redorer le blason de la shueisha,on n'en sait rien !

Mais en tout cas pour tous ce qui, éditeurs,l'éditeur en chef ,la structure du bâtiment de la Sheuisha,est réel par contre !

 

http://www.youtube.com/watch?v=nN4718C_rmY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bakuman, faudrait peut-être éviter de tout prendre pour argent comptant. Certains éléments sont peut-être tus, édulcorés ou minorés. Je ne suis pas certain que tout y soit décrit de manière exacte et authentique. Donc je me méfie un peu quand on prend comme référence Bakuman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Magico est pas dans les premières places, je pense pas que ce soit pour des raisons purement lucratives, c'est juste qu'il n'y a pas sa place. Par rapport aux autres mangas du haut de classement, je ne vois pas en quoi il pourrait prétendre à une place dans le top.

 

Non Magico était juste un exemple mais on peut prendre n'importe quel manga , puis lui il a dit qu'ils font ça par passion donc même s'il n'a pas sa place ils doivent le mettre en haut si on suit sa logique

 

Pour Bakuman, faudrait peut-être éviter de tout prendre pour argent comptant. Certains éléments sont peut-être tus, édulcorés ou minorés. Je ne suis pas certain que tout y soit décrit de manière exacte et authentique. Donc je me méfie un peu quand on prend comme référence Bakuman.

 

Ui C'est vrai ils ne peuvent quand même pas divulgué tout les secrets de la Shueisha Puis Je trouve que niveau vie de mangaka , les règles du WSJ... il n'ont vraiment pas à mentir sinon le manga ne serait même pas intéressant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bakuman, faudrait peut-être éviter de tout prendre pour argent comptant. Certains éléments sont peut-être tus, édulcorés ou minorés. Je ne suis pas certain que tout y soit décrit de manière exacte et authentique. Donc je me méfie un peu quand on prend comme référence Bakuman.

 

@Venom tout à fait d'accord, la vie autour du manga je crois pas non plus que c'est du tout incarné dans Bakuman (mort de rire), alor qu'ont le prennent comme une sourçe à la wikipedia c'est hilarant. Même si l'auteur s'inspire des coulisses ensuite il fait comme ça l'arrange, c'est flagrant sinon en vrai c'est insupportable rien que les mangakas qui y a dans Bakuman.

 

@tarouch je ne suis pas daccord, et Magico je connais pas et je vois pas ou tu veux aussi en venir. One Piece a un classement mérité, Magico ou non ou intervient l'aspect purement bizznes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vrac :

 

Oui Shaman King a été annulé, et Takei n'avait pas aimé d'ailleurs. Oda aussi il me semble (il l'avait dit dans le sommaire du jump). Mais la Shueisha a permis par la suite à Takei de faire une vraie fin à Shaman King avec plusieurs chapitres ajoutés (chapitres dispo seulement dans la version deluxe).

 

Pour Hikaru no Go c'est toujours un mystere, car quand on voit la fin de la série, on ne peut être que deg devant une telle fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...