Aller au contenu

Blabla Jump 2

I-U
 Share

Messages recommandés

Ok tout s'explique alors, pourtant je croyais que le rythme de parution japonais était d'un tome tous les deux mois comme en France, mais il semble qu'il prenne plus de temps parfois. Le classement est peut-être faussé si Gantz a sorti trois tomes durant la période par exemple, sinon Naruto serait deuxième. Faudrait voir combien de nouveau tomes de chaque série sont sorti durant ce laps de temps et là on pourrait comparer les ventes effectivement.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gantz a eu 2 nouveaux tomes.

Il est 2ème grâce à la sortie du film live, c'est la première année qu'il est dans ce classement et ça sera surement la dernière année où il y sera.

20th century boys avait connu la même chose y'a 2 ans (ou 1 an je sais plus) avec la sortie de sa trilogie alors que c'est une série finie.

Un film qui marche booste énormément la vente d'anciens tomes.

C'est ce que je disais il y'a quelques temps déjà. Ce type de classement est toujours faussé car il ne prend pas en compte la vente des tomes sortis strictement durant la le premier semestre.

Il prend aussi en compte les ventes réalisées par la anciens tomes sur l'intervalle 22/11/2010-22/05/2011, et je ne parle même pas des rythmes de publication des tomes reliés qui diffèrent de chaque magazine ainsi que de chaque série.

Par exemple, Naruto a sorti 2 tomes sur l'intervalle pris en compte, le 54 et le 55. Fairy Tail 3, One Piece 2 + Artbook + Databook, etc

Par contre pour Gantz, je sais pas. J'ai vu que l'auteur avait fait une sorte de pause pour un roman illustré nommé Gantz Exa XXX1 à Gantz Exa XXX12  (soit 12 chapitres) et qu'en l'intervalle de 3 mois il n'avait publié que 3 chapitres en couleurs (36 pages chacun) mais je ne sais pas combien de tomes ont été publiés ces 6 six derniers mois.

Ok tout s'explique alors, pourtant je croyais que le rythme de parution japonais était d'un tome tous les deux mois comme en France, mais il semble qu'il prenne plus de temps parfois. Le classement est peut-être faussé si Gantz a sorti trois tomes durant la période par exemple, sinon Naruto serait deuxième. Faudrait voir combien de nouveau tomes de chaque série sont sorti durant ce laps de temps et là on pourrait comparer les ventes effectivement.

les sorties ont été repoussé à cause de la catastrophe  :P

Les artbook et databook ne sont pas pris en compte, c'est juste les tomes.

t'en es sûr ?

Les artbook et databook ne sont pas pris en compte, c'est juste les tomes.

Sur le graphique d'animework, j'aurais juré avoir vu les 500 000 OP Green vendus être pris en compte pourtant. Mais bon c'est OP c'est pas comme si ça changeait son classement.

Au Japon, il est clairement 2 voire 3 crans au dessus niveau ventes et succès. Même si je trouve que certains le lisent plus parce qu'il est à la mode qu'autre chose.. conditionnement culturel quand tu nous tiens !

@tarouch : Effectivement j'avais oublié ce fait important.

Par contre le classement est fait par séries sans distinction du type de tomes sortis (nouveau, ancien, artbook,...) et quand on voit que le dernier databook de OP fait plus de 500000 ventes ce n'est pas négligeable.

Par contre je suis vraiment surpris par Toriko, les ventes annoncées par tomes sont pourtant loin de ceux de Bleach et malgré ce qu'a dit fifou2, j'ai du mal a voir comment les ventes peuvent être au coude au coude. Faudra voir les ventes du prochain tome si vraiment ça décolle parce que sinon j'ai du mal à comprendre.

Merci pour les informations les gars. :)

@Venom, en même temps, les japonais ont eu droit à une publicité massive de la part du Jump ces derniers temps pour acheter Toriko. Personnellement, je trouve qu'ils font tout pour rabaisser Bleach juste parce que Tite Kubo a osé dire qu'il n'était pas d'accord avec ce système. C'est dommaage, ils vont bientôt devoir se priver les services d'un des mangaka qui dessine le mieux au Japon.

Personnellement, j'aime Bleach tel qu'il est actuellement, où il faut toujours essayer de deviner même si c'est pas difficile ce qu'il va suivre. On a des indices par-ci par-là et il faut savoir les interpréter. Le chapitre de cette semaine le démontre bien: il n'est que la conclusion des différentes attaques de Tsukishima et le début de la fin de l'arc. Un très bon chapitre de transition mais réellement nécessaire pour la suite.

Bref, One Piece est toujours premier mais ça ne m'étonne pas: Oda fait du bon boulot, je le reconnais. :)Naruto est toujours deuxième, là non plus pas de surprises. Et je suis ravie que Détective Conan soit premier, j'avais suivi cette série pendant un an à la télé (version française bien sur) et j'avais adoré la série. Ce n'est que récemment que je m'y suis remise. :)

en même temps, les japonais ont eu droit à une publicité massive de la part du Jump ces derniers temps pour acheter Toriko.

Rien d'anormal, surtout que l'anime vient de commencer.

Personnellement, je trouve qu'ils font tout pour rabaisser Bleach juste parce que Tite Kubo a osé dire qu'il n'était pas d'accord avec ce système. C'est dommaage, ils vont bientôt devoir se priver les services d'un des mangaka qui dessine le mieux au Japon.

Bleach se rabaisse tout seul en n'ayant pas de scénario.

Bleach se rabaisse tout seul en n'ayant pas de scénario.

Est-ce qu'on pourrait éviter les petites piques comme ça ici ? y a un topic exprès pour les déceptions sur Bleach, c'est marrant, la plupart des plaintes sur Kubo et son manga, on les voit partout sauf dans la section appropriée... :)

Rien d'anormal, surtout que l'anime vient de commencer.

La publicité massive pour Toriko ne date pas de l'anime. Si t'avais suivi le manga dès le début t'aurais vu qu'il a bénéficié de beaucoup de pub, de pages couleurs et de couvertures du Jump de la part de la Shueisha.

Toriko est un très bon manga mais il a largement bénéficié de l'aide de la Shueisha, faut pas se voiler la face.

Et puis franchement avec la qualité de l'anime par rapport au manga papier, ça m'étonne que les japonais n'aient pas encore descendu la série a cause de ça (car franchement, en matiére d'anime censuré, bisounoursé et détourné, on peut pas faire mieux).

Je préfére plutôt demander aux gens si il est arrivé la même chose a One Piece, Naruto, Bleach et Reborn avant qu'ils ne montent sur le podium? La publicité massive, c'est une maniére pour le jump de faire monter un manga au rang de super stars du jump. Ben oui:

-Bleach, ça dure depuis trop longtemp et Kubo ne sait pas dans quoi il se dirige (enfin, c'est ce que pensent peut-être les éditeurs, moi je suis neutre).

-Toriko, c'est une jeune série qui a du potentiel et qui plaît.

Alors ils choisissent.

Néanmoins, j'espére que ça cessera bientôt parce que ça me fend le coeur de voir des critiques sur la surenchére de Toriko alors que c'est un manga que j'adore (et qui ne serait pas autant critiqué si il n'y avait pas cette histoire de "descendre Bleach et faire monter Toriko").

Est-ce qu'on pourrait éviter les petites piques comme ça ici ? y a un topic exprès pour les déceptions sur Bleach, c'est marrant, la plupart des plaintes sur Kubo et son manga, on les voit partout sauf dans la section appropriée... :)

Petite pique, petite pique... perso, j'appelle ça un constat, tout simplement. Et puis ce topic est dédié aux mangas du Jump, on a bien le droit d'y discuter des hauts et des bas de certains titres, non ?

Edit I-U : Ouais mais apparemment on a pas le droit de toucher à Bleach en ce moment...

(En tant que fan primaire de Bleach je me sens d'intervenir)

Bonjour a tous avant tout

Pour en revenir a l'histoire du scénario, je vous trouve un peu dur. La partie Soul Society et la délivrance de Rukia était très bien orchestrée, on ne s'attendait pas a voir Aizen comme grand méchant (Pour ma part en tout cas, si vous l'avez vu direct bien évidemment je ne peux rien dire) mais il n'empeche que le scénario tenait un peu la barque.

L'arc arrancar était un peu plus mauvais, surtout la fin et le just as i planned, qui comme par hasard a vu Bleach se hisser au top de la popularité (arrêtez moi si je me trompe...) mais au détriment des Français qui ne sont pas friand de ce genre de scénario (moi de même)

Et la, alors qu'on a quand même un retour d'un minimum de scénario, d'attente etc, on voit que les japs dénigrent Bleach.

ce n'est pas la question de toucher ou pas a Bleach. Le vote des lecteurs ne veut rien dire, pour moi. Il suffit de voir comment Toriko est mis en avant grace a son animé qui est mauvais, de même pour Beelzebub, alors que leurs versions papier sont bonnes.

Bleach recommence a avoir un bon scénario, mais les Japonais préfèraient Aizen et son planned ou encore les seins d'Harribel/Matsumoto.

Voila, merci bien pour m'avoir lu.

Pour en revenir a l'histoire du scénario, je vous trouve un peu dur. La partie Soul Society et la délivrance de Rukia était très bien orchestrée, on ne s'attendait pas a voir Aizen comme grand méchant (Pour ma part en tout cas, si vous l'avez vu direct bien évidemment je ne peux rien dire) mais il n'empeche que le scénario tenait un peu la barque.

Il me semble que Kubo ne savait pas non plus qu'Aizen allait devenir le grand méchant si je me souviens bien :D. Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'on tape un peu trop sur le scénario de Bleach.

ce n'est pas la question de toucher ou pas a Bleach. Le vote des lecteurs ne veut rien dire, pour moi. Il suffit de voir comment Toriko est mis en avant grace a son animé qui est mauvais, de même pour Beelzebub, alors que leurs versions papier sont bonnes.

C'est surtout que le classement  du sommaire reste influencé par les éditeurs même s'il est en grande partie lié au vote des lecteurs (qui lui veut dire beaucoup de choses en général, et on peut voir que les ventes de Bleach diminuent aussi). Par contre il y a toujours une augmentation des ventes d'un manga en relation avec la sortie de son animé, même s'il est mauvais.

IL faudrait que l'on éclaire ma lanterne. Ça fait plusieurs fois que je vois dans certains posts, des remarques comme quoi Kubo se serait plaint ou insurgé du système du Jump. Ça vient d'où ça, j'ai carrément du louper une guerre pour ne pas être au courant de ça. Donc si l'on pouvait m'apporter quelques précisions.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur le fait que les éditeurs maintiennent Toriko si haut, ce qui se discute vu la qualité respectives des derniers chapitres des séries du jump), et que personne ne pipe mot sur le fait que pendant des années Bleach, OP et Naruto sont constamment restés dans le top 3 malgré parfois des chapitres moyens voire mauvais et je parle pour les trois séries OP compris. Et là personne ne s'insurgeait du trust constant de ces séries en disant "Purée les salauds d'éditeurs ils maintiennent leurs série malgré de mauvais chapitres". Donc faudrait être cohérent un tantinet.$

Quant à Bleach, même en tant que grand fan, je trouve l'arc Fullbringer décevant, le seul moyen pour moi que Kubo puisse s'en sortir ce serait d'enterrer les fullbringer à la fin de cet arc,qu'on ne les revoit plus.

moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucun mangaka ne veut finir haut la tête, avant DB n'a fait que 42 tomes, Slam dunk 31 et pleins d'autres grand titres qui faisaient circuler le marcher ont fini plus rapidement que ceux qu'on voit maintenant , maintenant si une série est un succès bah faut qu'elle continue jusqu'à devenir une merde (je parle pas de bleach) mais je pense que là c'est trop, impossible de trouver un mangaka qui finit sa série en moins de 40 tomes même si elle est un succès, ils sont peu à le faire

Petite pique, petite pique... perso, j'appelle ça un constat, tout simplement. Et puis ce topic est dédié aux mangas du Jump, on a bien le droit d'y discuter des hauts et des bas de certains titres, non ?

Un constat ? non, un avis, moi mon avis est que Bleach a un scénario, ou bien je peux dire que c'est un constat, mais ça serait de l'arrogance et puis ça fermerait tout débat, après si je dis que ce topic n'est pas dédié aux déceptions c'est parce que les piques non argumentées ne sont pas dans le topic des déceptions, je vois partout du troll sur Bleach, les seuls qui sont argumentés dans leurs propos ne viennent pas dans d'autres sections pour exprimer leur mécontentement mais restent pour la plupart dans l'endroit approprié du forum. ;)

Edit I-U : Ouais mais apparemment on a pas le droit de toucher à Bleach en ce moment...

J'ai dit ça ?

Non, merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens, j'invite tous les déçus de Bleach à aller . :)

impossible de trouver un mangaka qui finit sa série en moins de 40 tomes même si elle est un succès, ils sont peu à le faire

Il faut mettre les choses dans le contexte aussi

Il est dis que Kishimoto voulait finir Naruto bien avant et qu'il est soumis a une pression constante de la Shuheisha

Kubo ne sait pas ou il va, même si il y a un regain ces derniers temps

One Piece...Je le vois mal se finir en moins de 40 Tomes, pour la simple raison que l'univers est très grand.

Plus le manga devient coté, plus il doit continuer, très peu d'auteurs ont la possibilité, pour moi, de dire "Je veux donner fin a ma série" surtout si elle marche bien. Le JUMP vise avant tout le chiffre de vente.

@ tonton kaka : si Bleach avait un scénario bien ficelé, on ne serait pas reparti à zéro avec cette histoire de Fullbring sortie de nulle part. Après, c'est du quitte ou double : soit Kubo arrive à relier le Fullbring avec l'intrigue principale en gardant un minimum de cohérence (et là, c'est tant mieux pour l'avenir du manga), ou alors on se tape des révélations/explications plus abracadabrantes les unes que les autres et qui nous feront encore plus douter des capacités de l'auteur à peaufiner son scénar. Wait and see.   

IL faudrait que l'on éclaire ma lanterne. Ça fait plusieurs fois que je vois dans certains posts' date=' des remarques comme quoi Kubo se serait plaint ou insurgé du système du Jump. Ça vient d'où ça, j'ai carrément du louper une guerre pour ne pas être au courant de ça. Donc si l'on pouvait m'apporter quelques précisions.[/quote']

Si je me goure pas, il dit dans une de ses interviews (ou ses tweets ?) qu'il comptait gérer son manga à sa façon et qu'il s'en foutait un peu des avis (critiques ?) des autres (info à confirmer bien sûr).

Venom,

je ne pense pas que T. Kubo se soit jamais plaint du système de vote du Jump. Dans mon souvenir, il regrettait ( dans l'un de ses tweets ) le manque de développement dans les retours d'avis qu'il recevait, le manque de critiques dites constructives dans ce qui s'apparente à des lettres de lecteurs à leur auteur, tout simplement.

Quant au scenario de Bleach, dire qu'il est reparti de zéro est complètement faux. Le Fullbring ne tombe pas des nues, il a existé dans le manga depuis les premiers tomes avec Chad et Orihime.

Ce nouveau pouvoir s'apparente à la Hollowmorphose qui est venu en force dans l'arc Arrancar avec les Visored dont on ne savait rien et où il a fallu attendre une quinzaine de tomes ( Tome 36 ) avant de savoir d'où cela venait.

Il n'y a donc qu'à prendre son mal en patience, un équivalent au mini-arc Turn Back The Pendulum permettra certainement d'éclaircir tout cela, si besoin est, bien sûr.

Edit :

Alors je tiens a réagir la dessus même si ça commence a partir en énorme Hors-Sujet !

Pour moi il tombe des nues. Si le Fullbring avait été dès le départ un objet prédominant pour Chad et Orihime, on en aurait parlé dès le début et non pas réijecter ça après Aizen.

Effectivement, plus HS que cela, tu meurs...

Pour information, le Fullbring de Chad et Orihime est évoqué à plusieurs reprises dans le manga et l'auteur, déjà lancé dans la préparation de l'arc Soul Society, a quand même eu le temps de balancer quelques indices sur leurs pouvoirs comme lors de leur éveil pour ces deux personnages. Et oh surprise, ça ressemble beaucoup à ce qu'a connu Ichigo au cours de l'arc actuel...

Oui c'est vrai, dire que Bleach est repartie de 0 c'est faux faut attendre et voir les prochains chapitres pour bien comprendre car y'a pas mal de choses dans Bleach qu'on a su qu'après des années comme par exemple : c'est Aizen qui a aidé Ichigo dans ses combats

pour moi j'attendrai la fin du manga ou plus au moins quelques années pour vraiment dire l'ultime Critique xD

Alors je tiens a réagir la dessus même si ça commence a partir en énorme Hors-Sujet !

Le Fullbring ne tombe pas des nues, il a existé dans le manga depuis les premiers tomes avec Chad et Orihime.

Pour moi il tombe des nues. Si le Fullbring avait été dès le départ un objet prédominant pour Chad et Orihime, on en aurait parlé dès le début et non pas réijecter ça après Aizen.

Après répondre a la question d'ou viennent les pouvoir de Chad et d'Orihime c'est toujours amusant certes, mais je ne vois pas le principe d'en revenir dessus. ^^

Je passe dire un mot, parce que je vois quand même des aberrations.

Personnellement, Bleach a beau ne pas faire parti de mon top 3 Shonen, ça reste malgré tout un manga qui se regarde bien et en particulier l'animé que j'ai toujours trouvé de bonne qualité. Il est vrai que Kubo a souffert d'un manque de préparation dans son scénario, le reconnaissant lui-même dans une interview: "jusqu'à présent j'improvisais au fur et à mesure" (à peu de choses près)

Mais, Kubo a aussi révélé qu'il avait peu avant la fin de l'Arc Aizen posé sur papier pour la première fois depuis ses débuts son scénario prévu dans les dix prochaines années avec l'assistance de son éditeur et de ses assistants. D'ailleurs, si on a un peu l'oeil; on remarquerai que Kubo n'a pas répondu une seule fois à la pression que lui impose sa chute dans le Jump.

Il est également évident que le Fullbring ne représente qu'une partie de l'intrigue ou du moins un pont pour la suite. Avant l'emprisonnement d'Aizen on a quand même eu droit à un dialogue assez ouvert sur "la nature du Roi des Esprits" entre Aizen et Urahara.

Bref, tous les mangas ont des hauts et des bas, mais en ce moment celui qui a mon respect c'est Kubo. Peut-être que l'improvisation lui réussissait mieux, mais il faut du temps pour construire une bonne intrigue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...