tarouch Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Euh le classement c'est là pour faire le box-office ou bien le classement du meilleur chapitre d'il y a 3-4 semaines. Parce que si c'est la deuxième option, pourquoi on parle de ventes ? On se prononce sur la qualité du chapitre ou sur le fait de savoir lequel vend le plus de palette ? Quant aux ventes de Toriko ben on a bien vu le dernier classement, quasiment équivalentes à celles de Bleach sur les six derniers mois de l'année, et d'après les dires de beaucoup Bleach se vend encore bien, donc ça voudrait dire que Toriko se vendrait bien aussi ? Edit : @Mµû Que les éditeurs touchent ou pas au classement, je parle de son rôle théorique, à savoir permettre aux lecteurs d'élire leur meilleur chapitre d'il y a quelques semaines. Donc on parle de qualité de chapitre, pas de ventes. Si le classement reflète la qualité du chapitre et que presque tout ces derniers sont top alors les ventes doivent être de même puis Toriko n'a jamais approché les ventes de bleach niveau tome solo c'est du 700 000-900 000 pour bleach en fin d'année contre 350 000-500 000 pour toriko même si je ne suis pas sûr qu'il puisse atteindre 500 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Il y a quelque mois un Tome de Bleach atteignait les 800.000 exemplaires vendus en 3 semaines. Le dernier tome, le 50, qui entame l'Arc Fullbringer, ne s'est écoulé "qu'à" 567.000 exemplaires en 3 semaines. Soit une baisse de près d'1/3 de ses lecteurs. Il parait donc logique que parallèlement à cette baisse il y ait un mécontentement des lecteurs du Jump qui se manisfeste à travers son classement. Après on peut interpréter le comportement éditorialiste de la Shueisha de deux façon : - soit la Shueisha n'apporte plus son soutien à cette série, sachant que ses ventes le maintiennent de toute façon parmi les incontournables et le laisse "à la merci des votes des lecteurs". - soit c'est une façon pour les éditorialistes de dire à Kubo qu'ils ont "des doutes" sur l'orientation que prend l'histoire. Il est également possible que ces deux procédé soient utilisés ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadamax.® Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Le classement de Bleach m'énerve vraiment mais bon, il y a une seul chose que j'espère, c'est que Kubo reste sur l"idée qu'il a en tête. Les dernier chapitre sont bon, c'est parait beaucoup plus mature qu'avant et j'aime vraiment l'atmosphère que dégage les derniers chapitre. Pour parler un peu des autres Manga. Je trouve le classement de Naruto bizarre, ce n'est pas comme-ci les derniers chapitre était mauvais, si ce n'était que 4ème sa irais mais je trouve que 6ème c'est un peu dur. Je ne parlerai pas de Toriko, je n'arrive pas a accrocher au style graphique. Sinon bon classement de Beelzebub, Bakuman (que j'adore)et de Reborn, se dernier qui remonte un peu, effet yo-yo ou pas ? Pour la semaine prochaine j'attend une remontée de Bleach, pas dans le top 3 mais au moin dans le top10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Trop cool , HXH revient !!! Espérons que ça ne soit pas pour peu de temps , je me demande si un jour Togashi pourra suivre le même rythme que les autres auteurs , ou peut être que depuis tout ce temps il se demandait comment il allait réussir à tuer le roi Meruem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Il y a quelque mois un Tome de Bleach atteignait les 800.000 exemplaires vendus en 3 semaines. Le dernier tome, le 50, qui entame l'Arc Fullbringer, ne s'est écoulé "qu'à" 567.000 exemplaires en 3 semaines. Soit une baisse de près d'1/3 de ses lecteurs. Il parait donc logique que parallèlement à cette baisse il y ait un mécontentement des lecteurs du Jump qui se manisfeste à travers son classement. Après on peut interpréter le comportement éditorialiste de la Shueisha de deux façon : - soit la Shueisha n'apporte plus son soutien à cette série, sachant que ses ventes le maintiennent de toute façon parmi les incontournables et le laisse "à la merci des votes des lecteurs". - soit c'est une façon pour les éditorialistes de dire à Kubo qu'ils ont "des doutes" sur l'orientation que prend l'histoire. Il est également possible que ces deux procédé soient utilisés ensemble. 800 000 en 3 semaines c'était y'a des années de cela puis n'oublions pas le scantrad sinon voici quelques couvertures de la shueisha pour le mois de juillet (tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont top) Shueisha 1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci pour les couvertures, elles sont super! J'ai une petite question: Pourquoi faire de la "pub" supplémentaire pour Toriko si ces ventes n'en valent pas la peine? Autant le faire sur Bakuman qui ne devrait pas à tarder rattraper les ventes de Bleach. Enfin, je fais parti de ce qui pense que le classement de Bleach est mérité mais je ne me prononce pas pour Toriko (je suis qu'au chapitre 55)! D'ailleurs, le classement de Beel est aussi mérité je trouve, il doit se situer à la démonstration de force d'Oga dernièrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Il y a des couvertures sympas Mais ma préféré là-dedans reste celle-là : Simple mais je la trouve extrêmement jolie. Quelqu'un saurait quel manga c'est ? Franchement là je suis impressionné. J'avais beau connaître le manga de nom et sa longévité. Mais 175 tomes quoi Faudrait que je jette un coup d'oeil à ce manga si c'est sortit en France pour voir ça (vu que je trouves déjà Détective Conan longuet, je me demande si c'est pareil pour ce manga ) Est-ce que quelqu'un connaît aussi ce manga ? C'est vrai je suis chiant à demander ça deux fois dans un post. Mais ça a l'air tellement... super comme manga EDIT : Thanks monkey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 La première c'est Kuroko no basket et la troisième c'est Meruhen Ouji Grimm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouf-Ouaf! Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Une nouvelle série qui a l'air pas mal, je vais sans doute la lire ^^ Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci pour les couvertures, elles sont super! J'ai une petite question: Pourquoi faire de la "pub" supplémentaire pour Toriko si ces ventes n'en valent pas la peine? Autant le faire sur Bakuman qui ne devrait pas à tarder rattraper les ventes de Bleach. Enfin, je fais parti de ce qui pense que le classement de Bleach est mérité mais je ne me prononce pas pour Toriko (je suis qu'au chapitre 55)! D'ailleurs, le classement de Beel est aussi mérité je trouve, il doit se situer à la démonstration de force d'Oga dernièrement! Bakuman c'est pas très Jump comme l'avait dit quelqu'un dans un des précédents postes mais Toriko c'est le manga Typique du Jump et il a un très grand potentiel sinon voici le classement de vente manga pendant la semaine dernière [Fieldset=Oricon Rankings 20/06 - 26/06] 1 - Skip Beat! #28 (206,350/210,470 - Hakusensha - Y420) 2 - Fairy Tail #27 (127,975/297,573 - Kodansha - Y440) 3 - Toaru Majutsu no Index #8 (126,841 - Square Enix - Y440) 4 - Detective Conan #72 (126,312/413,087 - Shogakukan - Y440) 5 - We Were There #15 (122,214 - Shogakukan - Y420) 6 - Uchū Kyōdai #14 (107,954 - Kodansha - Y590) 7 - Kyō, Koi wo Hajimemasu #12 (106,724 - Shogakukan - Y420) 8 - Hajime no Ippo #96 (73,629/173,380 - Kodansha - Y440) 9 - Saki #8 (69,026 - Square Enix - Y560) 10 - Shura no Mon Dai-ni-mon #2 (66,962/144,179 - Kodansha - Y460) 11 - Air Gear #32 (64,556/146,531 - Kodansha - Y440) 12 - Kiss×sis #8 (61,340 - Kodansha - Y580) 13 - Peace Maker #7 (56,826/127,895 - Shueisha - Y630) 14 - Dear Boys Act 3 #7 (50,671/110,403 - Kodansha - Y440) 15 - Fushigi Yuugi: Genbu Kaiden #10 (50,121 - Shogakukan - Y420) 16 - Otoyome-Gatari #3 (47,489/204,991 - Enterbrain - Y651) 17 - Kanojo wa Uso o Ai Shisugiteru #6 (44,501/122,228 - Shogakukan - Y420) 18 - Nante Suteki ni Japanesque: Hitotsuma-hen #11 (43,644/45,090 - Hakusensha - Y420) 19 - Naruto #56 (42,876/880,292 - Shueisha - Y420) 20 - Chihayafuru #13 (42,508/214,748 - Kodansha - Y440) 21 - Kaze Hikaru #30 (41,588 - Shogakukan - Y420) 22 - Baka to Test to Shōkanjū #5 (41,232 - Kadokawa Group Publishing - Y588) 23 - Area no Kishi #26 (40,712/93,037 - Kodansha - Y440) 24 - Kami no Mizo Shiru Sekai #13 (40,600/105,983 - Shogakukan - Y440) 25 - Reimei no Arcana #7 (40,405 - Shogakukan - Y420) 26 - Shachō Shima Kōsaku #9 (37,626 - Kodansha - Y570) 27 - Blue Exorcist #6 (37,324/431,451 - Shueisha - Y460) 28 - Tokyo Alice #7 (35,226 - Kodansha - Y440) 29 - Yandere Kanojo #6 (34,260 - Square Enix - Y500) 30 - Blue Exorcist #5 (33,990/443,897 - Shueisha - Y460) [/fieldset] là on peut dire que les ventes de naruto ont baissés, pour Fairy tail c'est parce que il y'a eu deux version du tome (c'est presque toujours le cas) donc en deux semaines il fait comme conan un peu plus de 400 000 c'est déjà très bien. Pour Blur exorcist s'il continue à vendre comme ça chaque semaine il va faire des records de ventes EXTRA, à la fin de l'année le tome 6 et 5 auront atteint et je l'espère bien 600 000 exemplaires et même plus sinon content que ce qui arrive au japon ne touche pas sévèrement les ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'ai une petite question: Pourquoi faire de la "pub" supplémentaire pour Toriko si ces ventes n'en valent pas la peine? C'est ce que l'on appelle l'effet de conditionnement. On te harcèle de divers publicités sur un même produit pendant des semaines, c'est pas nouveau comme concept marketing et ça marche du tonnerre de Dieu. D'après un graphique que j'avais consulté il y'a quelque temps sur Ritual Scan Forge, voici le top 10 des mangas WSJ à succès au Japon : 1-One Piece 2-Naruto 3-Hunter x Hunter 4-Bleach 5-Reborn 6-Gintama 7-Bakuman 8-Nurarihyon no Mago 9-Toriko 10-Beelzebub Alors oui Toriko n'est évidemment pas dans le top 5 et surtout pas dans le top 3 donc le laisse croire le classement truqué par les éditeurs. Bien sur, on va encore me sortir que c'est le type de manga pas très connu mais qui en réalité roxe du poney. Ah bah oui c'est sûr, après maintes publicités et coup de pouce de la part des éditeurs, si ce manga reste dans l'ombre c'est pas normal. Les chiffres de vente sont parlants, sa moyenne de classement est largement surcôté par rapport à sa moyenne d'unités vendues par tome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Non mais faut arréter la parano aussi, les éditeurs vont pas couler bleach et mettre Toriko dans le top 3 rien que pour la pub .... Bon c'est vrai que Toriko a un sérieux coup de pouce depuis le début, mais c'est surtout visible sur le nombre de couvertures et de pages couleurs. La place dans le sommaire du jump ne peut pas être intégralement trafiqué chaque semaine pour mettr 10 places de plus à Toriko, sa place il se la gagne avec ses votes. Après oui toute la pub qu'il y a autour lui rapporte évidemment des votes, mais arréter de crier au complot Et ensuite arréter de prendre en compte les ventes de tomes reliés, ça n'a pas de rapport avec le classement jump, bien que l'un aille souvent avec l'autre il y a suffisament d'exceptions pour ne pas faire une fixette sur Toriko .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyu Viole Grace Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Je suis d'accord avec Selenion, certes Toriko a plus de pub a causes des couvertures et pages couleurs assez nombreuse, mais faut quand même pas se voiler la face, si Toriko est a cette place c'est que les lecteurs aiment ce manga. Certes les ventes ne suivent pas, mais les ventes augmentent et le manga n'en est qu'a ses débuts et puis elles sont pas si mal. Petit rappel: Top-Selling Manga in Japan by Series: 2011 (First Half-from November 22, 2010 to May 22, 2011) 1 One Piece -- Eiichiro Oda -- 23,366,030 -- Shueisha 2 Gantz -- Hiroya Oku -- 3,110,842 -- Shueisha 3 Naruto -- Masashi Kishimoto -- 3,035,593 -- Shueisha 4 Shingeki no Kyojin -- Hajime Isayama -- 2,613,851-- Kodansha 5 Fairy Tail Hiro Mashima -- 2,501,768 -- Kodansha 6 Bakuman. Story: Tsugumi Ohba Art: Takeshi Obata -- 2,471,448 -- Shueisha 7 Kimi ni Todoke -- Karuho Shiina -- 2,421,162 -- Shueisha 8 Gintama -- Hideaki Sorachi -- 2,332,55 -- Shueisha 9 Bleach Tite Kubo -- 1,980,234 -- Shueisha 10 Toriko #12 -- Mitsutoshi Shimabukuro -- 1,836,000 -- Shueisha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Franchement là je suis impressionné. J'avais beau connaître le manga de nom et sa longévité. Mais 175 tomes quoi Faudrait que je jette un coup d'oeil à ce manga si c'est sortit en France pour voir ça (vu que je trouves déjà Détective Conan longuet, je me demande si c'est pareil pour ce manga ) De mémoire Kochi Kame n'est pas sorti en France. Et je crois que tu auras beaucoup de mal à le trouver en scantrad (je crois qu'aucune team français est dessus, peut-être en anglais) car l'humour du manga est basé sur des jeux de mots dans la langue japonaise qui sont difficilement traduisibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Grande info pour les fans de la série Kuroko no basuke http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/06/30/Kuroko-no-Basket-chez-Kaze-Manga puis un tableau représentant le classement du "BIG 3" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Mouais, j'accorde personnellement que peu d'importance à la position. C'est plus la moyenne qui m'importe, moyennes actuelles que voici : Pour rappel, plus c'est proche du 0, mieux c'est (le manga ST&RS ne comptant bien sûr pas, car nouveau venu dans le Jump). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Moi se qui m'intérèsserait ça serait un tableau avec les ventes de chaque des derniers tomes (disons 5 ou 6 par séries) pour les séries phares (One Piece, Naruto, Bleach, Gintama, Reborn) et celles sur lesquelles la Shueisha mise pour l'avenir (Bakuman, Beelzebub, Sket Danse, Toriko). Travail difficile en perspective mais ça serait intéressant de pouvoir comparer non seulement les séries entre elles, mais également les ventes des différents tomes pour chaque série. Je pense qu'ainsi, on aurait un bon outil de comparaison des ventes et de leurs évolutions dans le temps, autrement plus pertinent que le classement de la Shueisha qui, au final, parait très surfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 D'après un graphique que j'avais consulté il y'a quelque temps sur Ritual Scan Forge, voici le top 10 des mangas WSJ à succès au Japon : 1-One Piece 2-Naruto 3-Hunter x Hunter 4-Bleach 5-Reborn 6-Gintama 7-Bakuman 8-Nurarihyon no Mago 9-Toriko 10-Beelzebub Et c'est basé sur quoi ? Parce que Hunter X Hunter 3ème alors qu'il n'était pas bien classé dernièrement si je me souviens bien . Toriko est même devant Naruto qui est actuellement 3ème , il lui a pris sa place là Une question : il s'est passer la même chose(soupçons de pistons) quand One Piece , Naruto ou Bleach ont commencé à squatter le top 3 dans leurs débuts ? Ca m'attriste/me dégoute de voir Bleach mélangés avec les autres séries du bas :'( Sinon Gintama , on en parle pas beaucoup mais il a quand même une meilleur moyenne que Bakuman et Beelzebub que j'aime beaucoup aussi . Ah si le classement ne tenait qu'à moi j'aurais mis : 1)One Piece 2)HXH(qui revient parait-il) 3)Bakuman 4)Beelzebub 5)Gintama(Y a une team qui traduit ou je dois rester là à attendre l'anime à vie ?) 6)Naruto & Bleach selon l'humeur l'un est devant l'autre 8)Reborn 9)Toriko(j'ai commencé les 2 premiers tomes) Dernier : Nurarihyon no Mago que je déteste à mort Les autres je connais pas . Mais bon avec des si on refait le monde je crois Pour rappel, plus c'est proche du 0, mieux c'est Ca serait pas plutôt proche de 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Une question : il s'est passer la même chose(soupçons de pistons) quand One Piece , Naruto ou Bleach ont commencé à squatter le top 3 dans leurs débuts ? One Piece a été 2ème dès sa première année et 1 et dès la 2ème année. Ça fut plus long à se mettre en place pour naruto et bleach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Et c'est basé sur quoi ? Parce que Hunter X Hunter 3ème alors qu'il n'était pas bien classé dernièrement si je me souviens bien . Sur les ventes réalisées par chaque chaque manga lors de l'édition/publication de chaque tome relié. Par exemple : OP = 3 M ; Naruto = 1.2 M ; HxH = 1 M par exemple. HxH, si tu regardes bien ses chapitres sont publiés selon un rythme très sporadique, donc je ne vois pas l'utilité de prendre en compte son classement Jump (qui pour moi a 0 crédibilité). les seuls vrais chiffres parlants sont ceux des ventes (et donc succès), tu penses pas ? Bref, moi au final ce que je retiens, c'est que Toriko est définitivement le manga le plus "chouchouté" par les éditeurs du magazine. Le jour où il sera vraiment derrière OP, ce sera le jour où il aura vendu plus de tomes que Naruto sur un moyen ou long terme. Ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.. la meilleure vente de Toriko ne doit même pas encore dépasser la pire de Naruto donc voilà. Et par pitié arrêtez de parler de Bleach, jalousie, paranoïa et tutti quanti parce que moi personnellement je m'en fou d'une force que vous ne pouvez imaginer de ce manga. La seule chose qui me dérange et me force à réagir est le fait que quelques-uns s'emportent et croient qu'un simple classement éditorial détient la vérité divine. C'est comme avec les films au cinéma. Quels sont les meilleurs ? ceux qui ont le plus cartonnés bien sûr (Avatar, Titanic,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Moi se qui m'intérèsserait ça serait un tableau avec les ventes de chaque des derniers tomes (disons 5 ou 6 par séries) pour les séries phares (One Piece, Naruto, Bleach, Gintama, Reborn) et celles sur lesquelles la Shueisha mise pour l'avenir (Bakuman, Beelzebub, Sket Danse, Toriko). Travail difficile en perspective mais ça serait intéressant de pouvoir comparer non seulement les séries entre elles, mais également les ventes des différents tomes pour chaque série. Je pense qu'ainsi, on aurait un bon outil de comparaison des ventes et de leurs évolutions dans le temps, autrement plus pertinent que le classement de la Shueisha qui, au final, parait très surfait. Vente au bout de 2 semaines One Piece Tome 58 = 1 960 633 ex Tome 59 = 2 170 485 ex Tome 60 = 2 399 673 ex Tome 61 = 2 571 703 ex Tome 62 = 2 595 303 ex Naruto Tome 52 = 1 007 569 ex Tome 53 = 0 973 473 ex Tome 54 = 0 910 636 ex Tome 55 = 0 848 603 ex Tome 56 = 0 756 666 ex Bleach Tome 46 = 655 093 ex Tome 47 = 603 395 ex Tome 48 = 635 378 ex Tome 49 = 556 383 ex Tome 50 = 522 155 ex Gintama Tome 35 = 369 985 ex Tome 36 = 351 815 ex Tome 37 = 322 916 ex Tome 38 = 325 708 ex Tome 39 = 380 868 ex Reborn Tome 30 = 435 288 ex Tome 31 = 378 644 ex Tome 32 = 302 216 ex Tome 33 = 308 391 ex Tome 34 = 355 680 ex Toriko Tome 10 = 158 452 ex Tome 11 = 190 911 ex Tome 12 = 203 495 ex Tome 13 = 185 564 ex Tome 14 = 216 554 ex Bakuman Tome 09 = 324 859 ex Tome 10 = 344 518 ex Tome 11 = 416 928 ex Tome 12 = 383 312 ex Tome 13 = 420 488 ex Sket Dance Tome 14 = 124 341 ex Tome 15 = 124 038 ex Tome 16 = 135 141 ex Tome 17 = 144 938 ex Tome 18 = 173 142 ex Beelzebub Tome 07 = 128 140 ex Tome 08 = 117 014 ex Tome 09 = 126 047 ex Tome 10 = 155 535 ex Tome 11 = 186 322 ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Sur les ventes réalisées par chaque chaque manga lors de l'édition/publication de chaque tome relié. Par exemple : OP = 3 M ; Naruto = 1.2 M ; HxH = 1 M par exemple. HxH, si tu regardes bien ses chapitres sont publiés selon un rythme très sporadique, donc je ne vois pas l'utilité de prendre en compte son classement Jump (qui pour moi a 0 crédibilité). les seuls vrais chiffres parlants sont ceux des ventes (et donc succès), tu penses pas ? Clin d'oeil Au temps pour moi , je n'avais jamais vu les ventes de Hunter X Hunter en faite Et par pitié arrêtez de parler de Bleach, jalousie, paranoïa et tutti quanti parce que moi personnellement je m'en fou d'une force que vous ne pouvez imaginer de ce manga. A partir du moment où tu t'en fout ben je vois pas pourquoi tu veut empêcher ceux qui ont un certain intérêt d'en parler La seule chose qui me dérange et me force à réagir est le fait que quelques-uns s'emportent et croient qu'un simple classement éditorial détient la vérité divine. C'est comme avec les films au cinéma. Quels sont les meilleurs ? ceux qui ont le plus cartonnés bien sûr (Avatar, Titanic,...) Si tu parle des meilleurs manga , je pense que ni les ventes ni le classement sert à savoir qui est meilleur que qui(sauf pour One Piece ) , mais plutôt à savoir quel manga est plus populaire , y a pas à discuter , après je donnerai un petit avantage aux ventes te rejoignant ainsi... Pour Toriko je souhaite pas me prononcer , du moins pas encore , mais c'est vrai que les ventes qui suivent pas le classement c'est assez bizarre quand on y pense Quoi qu'en regardant les classements que m'a donné fifou2(merci d'ailleurs ) , on a Eyeshield 21 3ème , 4ème , et pourtant si je me souviens bien , ces ventes n'était pas si hautes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 @Solo Wing Pixi : Faudra que tu approfondisses cet argument : les seuls vrais chiffres parlants sont ceux des ventes (et donc succès), tu penses pas ? [...] Le jour où il sera vraiment derrière OP, ce sera le jour où il aura vendu plus de tomes que Naruto sur un moyen ou long terme. C'est comme avec les films au cinéma. Quels sont les meilleurs ? ceux qui ont le plus cartonnés bien sûr (Avatar, Titanic,...) Parce que cet argument est faux, l'a toujours été et le sera toujours. Ce n'est pas à l'aune du succès commerciale d'une oeuvre que l'on en détermine la qualité. Si je te suis le meilleur livre de l'histoire c'est la Bible ? La qualité d'une oeuvre n'a rien a voir avec son succès, des chefs-oeuvre peuvent être des succès, d'autres complètement inconnus. On peut se refaire l'histoire de la littérature, du cinéma pour trouver des dizaines, des centaines de contre-exemples qui invalident cet argument là. Donc on peut parler de la qualité des mangas sur des critères plutôt objectif (qualité narrative, scénario) d'autres subjectifs (dessin, charisme des personnages), mais utiliser cet argument dans la détermination de la qualité d'une oeuvre, non. Honnêtement ça ne sert à rien d'avoir cette discussion si cet argument revient sans cesse sur le tapis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Le prochain tome de Toriko sortira au mois de juillet et là on aura les chiffres de ventes et on verra si toutes cette pub va booster les ventes. sinon pour moi, dans le monde du mannga et je dis bien juste du manga, les ventes représentent une grande partie de la qualité, si c'est un bon manga donc il va vendre sinon bah il ne vendra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinos Punchlinovic Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a la trame de ST&RS ? (Si le chapitre est sorti) Le design a l'air pas mauvais j'ai envie d'essayer. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés