Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Salut, suite à une discussion traitant des pauses d'Oda débordant du sujet (le chapitre 627), je me permet de transferer la discussion ici :

 

Petit HS.

Pour rebondir sur la dernière phrase de Clebouze. On sait tous qu'il n y aura malheureusement pas de chap la semaine prochaine.

J'ai donc l'impression qu'Oda est le managea du jump à faire le plus de pauses, et ce, régulièrement.

C'est d'ailleurs plus qu'une impression... Alors, Oda nous entube-t-il?

 

il n'y a pas d'entubage pour un auteur hebdomadaire, 99% des pauses sont justifiées par un boulot à coté parallèla au manga ou à l'anime, les dernières vacances de Oda c'est la golden week, noël et ses 4 semaines de changement d'arc, il n'a même pas le temps de rentrer chez lui voir ses enfants en général.

 

Tu te doute bien que je m'amuserais pas à sortir des trucs au hasard.

Je le dis, parce que je lis "pas de OP la semaine prochaine" bien plus souvent que dans les autres mangas (Naruto, Bleach, Toriko...) Donc bon...

Et pour ton histoire de voir ses enfants, je ne m y connais pas bien sur le sujet, mais pourquoi Oda en particulier aurait ce problème plus qu'un autre? Tous les autres mangakas sont dans la même situation, et pourtant...

Enfin, pour info, sa dernière pause remonte au 604, donc ton histoire de juste la golden week et les 4 semaines...

 

Peut-être que tu as l'impression de lire ça plus souvent car tu attends plus OP que les autres ? (on a bien le droit de rêver  ;D).

Sinon, pour ton chiffre là, 604, ça m'étonne vu qu'on a eu Golden week y a pas longtemps, et je doutes qu'on en était qu'au chap 604  :D

Perso, je me plains pas de ces pauses, tant qu'il continue à me faire rêver comme ça et à sortir d'aussi bons chapitres, qu'il fasse autant de pauses qu'il veut  ;)

 

@Alphα :

 

Pourquoi Oda prend plus de pauses que ses confrères du Jump ? Essentiellement pour deux raisons, je pense :

 

- A l'instar d'un Togashi, Oda a acquis une certaine stature dans la profession, ce qui lui permet de prendre plus de pauses que la moyenne (et d'éviter les problèmes de pression éditoriale, accessoirement).

 

- J'imagine qu'au stade où l'on est, on peut dire sans trop de complexe que One Piece demande un tout petit plus de travail que les autres gros titres du Jump (avec tout le respect que je leur dois).

 

Ceci dit, si les pauses d'Oda te dérange, j'ai envie de dire : heureusement que tu ne lis pas Hunter X Hunter, parce que tu péterai un boulon de Dr. Stein. lmao.gif

 

C'est vrai, les chiffres le prouventBien sur qu'ils le sont tous, je dis juste que par exemple, en dépit qu'il avait fait pas mal de pauses sur l'année, lors des 4 semaines de pauses d'oda où là il a pu rentrer chez lui, ça faisait des mois qu'il ne l'avait pas fait, je ne me souviens plus du nombre de mois mais ça englobait des pauses qui n'étaient pas des moments de repos, car il n'a pas pu en profiter pour rentrer chez-lui, mais des préparations au film Strong World, par exemple.Parce que quand je parle de repos, je parle de vacance, ce qu'une pause d'une semaine dans le manga n'est presque jamais, quelque soit le mangaka... Nous avions Marineford avec des chap plein de double pages, et moins de 15 pages parfois et beaucoup de pauses à Marineford, l'arc demandait un travail conséquent, et il avait du mal à tenir le rythme, il a aussi eu beaucoup de solicitations pour Strong world... toutes ces pauses n'étaient pas des repos, c'est ça que je veux dire, et là où est placé la pause? fin d'un flashback, la pause est logique, on peut penser que Oda a besoin d'un peu de recherches et de documentations, plancher un peu le scénar.

 

Au final, je me disais bien que je suis pas fou:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17951.msg893202.html#msg893202

Un lien intéressant.

@Haricot:

Ouais bon, cette histoire de stature, Kishimoto l'a aussi, donc c'est pas vraiment une raison. De plus, ça signifierais qu'il a pris la grosse tête. Comme Togashi, d'ailleurs^^

 

Sur le deuxième point, je ne suis pas non plus d'accord. Je trouve qu'un chap de Toriko par exemple, demande tout autant, voire plus de travail qu'OP. Et au moins, si la qualité des derniers chaps avait été transcendante, j'aurais pu envisager regarder cet argument, mais ce n'est clairement pas le cas.

 

Sache que je lis HxH, (énorme manga au passage, à mon avis, supérieur à Naruto et Bleach...) et je ronge bel et bien mon frein en silence...

 

Nope, si Kishimoto avait justement la stature d'Oda, il n'accumulerait pas le nombre de pressions éditoriales longue comme le bras qu'on a pu relever dans la section éponyme.

 

Après, c'est pas une question de prendre la grosse tête ou pas, Oda m'a toujours paru très humble de par ses interviews. C'est juste qu'il a surement besoin de souffler un peu et de prendre du recul par rapport à son œuvre. Je préfère ça plutôt qu'il en vienne à détester l'univers qu'il a créé de ses propres mains.

 

Je suis d'accord que Toriko demande beaucoup de travail mais il faut savoir que Shimabukuro est un jeune auteur et que par conséquent, il ne peut pas se permettre de prendre plus de pauses (toujours le problème de stature, donc).

 

Bref, vous ne voudriez pas plutôt discuter sur le Blabla Jump ? Si vous êtes d'accord, je me porte volontaire pour transférer la discussion là-bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens juste à relever un point, ça ne sera pas forcément utile certes, ce n'est pas une critique sur Shimabukuro, juste une constatation. ;)

 

Sur le deuxième point, je ne suis pas non plus d'accord. Je trouve qu'un chap de Toriko par exemple, demande tout autant, voire plus de travail qu'OP. Et au moins, si la qualité des derniers chaps avait été transcendante, j'aurais pu envisager regarder cet argument, mais ce n'est clairement pas le cas.

 

On a pu voir à plusieurs reprises que dans plusieurs chapitres, certaines pages étaient très bâclées, griffonnées, c'était carrément des brouillons et ces mêmes chapitres étaient très maigres en nombre de pages, je me souviens plus de la raison précise, maladie je crois.

 

Donc c'est vrai que Shimabukuro ne prend pas de pauses, mais il a déjà fournie des pages assez médiocres, mais je ne lui jette pas la pierre, continuer à travailler aussi dur tout en étant souffrant, chapeau bas monsieur. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TTkK: En effet, on y a eu droit lors de deux ou trois chapitres, mais je ressort aussi l'argument Togashi de haricot. Ce dernier est passé maître es griffonnage. Donc, sophisme oblige, Shimabukuro aurait droit aux mêmes pauses que Toga

 

@Haricot: je n'insinue pas qu'Oda est arrogant. Juste pour dire qu'un mangaka ne doit pas se  dire "je suis super célèbre, je fais des pauses si je veux, je risque rien de toutes façons"

Kishi reste un mec avec une haute stature, avec un manga qui cartonne, et respectépar ses pairs. De plus, il a beau avoir subi des pressions, s'il décide de donner un certain tournant à son manga contre l'avis de son éditeur, il y a tout à parier que la Shueisha ne prendra pas le risque de voir la fin prématuréede Naruto, alias l'une des plus grosses vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut ce que ça vaut mais Oda a également déclaré qu'il voulait profiter de sa famille lorsqu'il prenait des pauses.

 

@ Alpha

 

Kishimoto possède en effet un certain statut, c'est indiscutable. Cependant, Oda semble être encore un cran au-dessus puisqu'il est connu pour être un des (très) rares mangaka à avoir une liberté totale sur de développement de son oeuvre, bien plus encore que Kishimoto. On peut également ajouter que Oda est déjà cité par divers Mangaka (débutants ou confirmés) comme étant un exemple ou une source d'inspiration. Je t'épargne la comparaison des ventes entre One piece et "le reste" (LOL).

 

Tout ça pour dire que comparativement à ses collègues, Oda bénéficie d'un réel traitement de faveur (sur ses conditions de travail) de la part de la Shueisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit qu'il veut profiter de sa famille, pas de souci. Mais le problème est le suivant:

Les autres mangakas en ont aussi une, de famille...

 

Ensuite, je vous l'accorde, Oda est au dessus niveau stature. Mais cela excuse-t-il des pauses aussi fréquentes, à intervalles réguliers, etc.? Je ne crois pas...

 

P.S: Je m'attend à des "Oda n'est pas une machine", "si t'es pas content, tu n'as qu'à lire autre chose", et autres amabilités. Entre nous, épargnons nous cela, car cela ne ferait pas avancer le débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela excuse-t-il des pauses aussi fréquentes, à intervalles réguliers, etc.? Je ne crois pas...

 

Si c'est pour produire un travail remarquable de cohérence, Oda a ma bénédiction LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi ça te gêne tant qu'il prenne tant de pauses en fait ?

 

Quand on voit leurs conditions de travail aux Mangaka, c'est tout à fait normal, surtout que la plupart des pauses sont surtout là pour faire des recherches ou s'occuper des autres médias (films, jeux, databook etc...).

 

Je te file le lien de l'emploi du temps d'Hiroshi Shiibashi, le Mangaka de Nurarihyon no Mago, c'est tout bonnement hallucinant ! Franchement je sais pas comment il fait pour tenir, alors Oda qui fait ça depuis plus de 10 ans ou encore Osamu Akimoto avec Kochikame qui date de 1976 c'est choquant...

 

work_work.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je vous l'accorde, Oda est au dessus niveau stature. Mais cela excuse-t-il des pauses aussi fréquentes, à intervalles réguliers, etc.? Je ne crois pas...

 

Il a pas à s'excuser des pauses qu'il prend. Si ses pauses sont nécessaires à la qualité de OP, que ce soit pour le scénario ou pour décompresser, tant mieux pour nous. Si elles ne sont pas nécessaires, et je crois qu'elles le sont, ben il profite de ce qu'on lui accorde et à sa place je ferais pareil.  ;D

 

Et puis c'est pas comme s'il faisait que ça non plus.

 

L'important c'est le manga, et tant qu'il conserve sa qualité et un  rythme correct (ce qui est le cas) je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

 

EDIT : Soit il en a plus besoin (scénario, décompression, projets parallèles) que les autres, soit la Shueisha est plus cool avec lui, soit les deux.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ça me pose un problème en tant que tel.

Ne croyez pas que je crache sur Oda, bien au contraire, je le rspecte, rien que pour les 10 ans de OP qu'il nous a déjà pondu.

Je suis tout à fait au courant de leur emploi du temps infernal, là n'est pas la question.

Ma question à la base était au final de savoir pourquoi Oda prend plus de pauses que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu te demandes quand même si Oda ne nous entube pas en prenant toutes ses pauses c'est assez contradictoire quand tu nous dis que tu le respectes. ;)

 

Après, ça je ne sais pas pourquoi il prend tant de pauses, peut-être qu'un autre pourra éclairer ta lanterne.

 

 

PS : p'tain je défends Oda, Haricot, j'vais t'apprendre à me forcer à me plonger dans ce putain de manga qu'est OP, espèce de... !!! li8n3rj5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras l'emploi du point d'interrogation après le mot entubé ;)

Ce n'était donc aucunement une critique, mais bel et bien un questionnement sur une situation qui me laisse perplexe.

Donc, personne n'ayant une explication plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Oda a une famille dont il veut profiter, il fait souvent des recherches pour son histoire, il bosse sur d'autres projet ou ou magazine de manga...

 

A part cette emploi du temps déjà bien chargé, je vois pas LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit se prendre du temps pour continuer à trouver des idées originales pour son scénario. Après 600 chapitres, il doit faire attention à ne pas tomber dans une certaine routine. La popularité sa peut repartir aussi vite que c'est venue si les lecteurs se lassent à cause d'arcs rébarbatifs. Ou alors il prend des cours de dessin pour faire des persos qui ressembleront enfin à quelques choses

... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une explication ?? hmmm, disons qu'Oda travaille sur One Piece depuis maintenant 14 ans et qu'ils s'autorise à prendre plus de pause que d'autres pour pas ce lasser de ce qu'il fais (je pense) ...

 

Sinon durant ces pause, il peut :

 

inventé ces perso secondaires, leur caractères, leur look, quelque phrase qu'il pourrais dire

réfléchie à l'architecture de la future île

pensé à comment bien intégrer Koala dans l'histoire

se repose tranquillement

ou un de ces assistant à foirer l'encrage d'une de ces pages et il a du la refaire mais pas assez vite pour pouvoir rendre le chapitres au Jump...

ou il a pas encore fini ces planches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha :

plus l'univers d'un manga est riche plus l'auteur a besoin de faire des recherches et donc des pauses pour se documenter(souvent les pauses sont justifiés par le shonen jump par le fait que l'auteur doit faire des recherches sur le manga)

 

il faut arreter de penser qu'un auteur d'un manga est un expert né dans les différents sujets que traitent leur oeuvres,

tu connais "Get backers" ? ily'a des explications très poussés sur certains éléments(comme sur les oeuvres d'art ou même la culture etc)et l'auteur avoue que la plupart de ses pauses sont voués à ses recherches car a la base il n'est pas plus cultivé que vous et moi...

 

concernant One Piece lorsqu'on voit la richesse de son univers tous les thèmes et la précision de chaque explication(aussi loufoque soit elle) et comment le moindre petit élément peut s'averer 20 tomes plus tard important, c'est impossible que l'auteur possède au départ tout ce bagage d'info,

 

pour moi c'est la raison principale des nombreuses pauses d'Oda, je préfère ça que un Tite Kubo qui fait certe annuellement 4/5 chap de plus qu'Oda mais ou on constate clairement a quel point ce manga manque de consistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches la p'tite bête Alpha.

 

Je connais aucun manga dont le rythme narratif soit aussi soutenu que dans One Piece.

Je trouve ça tout simplement hallucinant le nombre de détails qu'abordent en permanence cette oeuvre, que ce soit au niveau de l'histoire, de l'univers ou encore des personnages.

Il faut au moins 3 chapitres de Naruto pour faire autant avancer le récit d'un seul chapitre de One Piece (et encore, c'est une façon de parler).

 

Là où Oda décide de privilégier l'histoire et de zapper certains combats (récemment : Zorro/Hoddi, FisherTiger/Strawberry, ou encore Zorro/Neptune par exemple), d'autres passent 2 voire 3 chapitres à nous montrer des affrontements sans intérêt et nous présenter des personnages insipides (qui a dit "Bleach" ?).

Evidemment, ça leur laisse un peu plus de temps pour réfléchir à l'histoire.

 

C'est un choix, et ce n'est pas au goût de tous les lecteurs, en attendant le résultat est là : pour moi Oda nous livre un chef d'oeuvre.

Prendre du temps pour bien agencer l'histoire, ça me parait plus que légitime quand on voit le produit. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on est là pour parler de One Piece et des pauses d'Oda ou pour rabaisser d'autres mangas gratuitement ? c'est affligeant comme ça peut partir en n'importe nawak, c'est pour ça que j'ai vraiment rechigné à commencer OP, je regrette pas, c'est un très bon manga, mais si c'est pour voir des conneries (oui oui des conneries) puant la suffisance tout les 5 posts sur Bleach (ou autre) j'vais m'arracher les cheveux à force, on peut reprocher beaucoup de choses à Kubo, un rythme narratif extrêmement lent par exemple, mais dire que les personnages sont insipides alors que Kubo met un point d'honneur à explorer la psychologie des personnages fait montre d'une mauvaise foi monstre...

 

Autant Kishimoto a été soft, mais franchement Clebouze... après on dit partout sur le forum que les membres de la section OP sont les plus matures, si c'est ça la maturité, j'préfère rester dans ma gaminerie Bleachienne. mistersid2.gif

 

 

Edit :

 

Le pire, c'est que toutes ces petites piques sur Bleach, je les vois absolument partout, sauf dans la section Bleach, puis vu que c'est toujours assez fin (en clair c'est de la bonne grosse pique bien vicieuse) peu de gens les remarquent, c'est bien simple, en ce moment les critiques dans la section Bleach sont argumentées et agréables à lire, on sent une réelle honnêteté dans les propos, pourquoi ? car c'est le ban direct pour ceux qui trollent là bas, donc il ne reste plus que les membres honnêtes et justes, les gros haters eux, ont migré dans les autres sections, ni vu, ni connu.

 

PS : désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte, si un modo veut supprimer, qu'il le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc, j'aurais jamais cru que ça ferait des histoires...

 

@Kanda: Je ne crois pas que la popularité de OP risque de chuter comme ça du jour au lendemain. Et surtout pas à cause d'une ou deux pauses en moins.

 

@AE86: Les trois derniers points peuvent s'appliquer à tous, pas qu'à Oda.

 

@Kishimoto: J'avais lu une partie de get backers, très bon manga au passage (me demande bien pourquoi je l'ai pas terminé...)

Par contre, je suis tout à fait au courant des recherches nécessaires à un manga, et Oda n'est clairement pas un cas isolé. Je reprend l'exemple de toriko. Tous ceux qui lisent pourront en témoigner: L'auteur explique chaque capacité, chaque phénomène, de manière approfondie et scientifique. Il part de phénomènes réels, puis les met à la sauce Toriko. Et j y sens un travail de recherche encore plus grand que chez Oda (phéromones, bicarbonate, etc.)

 

@Clebouze: Je ne crois pas rechercher la petite bête. Je note un fait remarquable, peu commun, donc je suis totalement en droit de m'interroger :)

 

@Tous:

En tous cas, merci pour vos réponses claires. Intéressantes, mais malgré tout pas convaincante, car je ne conçois pas que l'on puisse juger du fait que telle ou telle oeuvre soit plus difficile à mettre en place qu'une autre...

Après comme je l'ai dit, vos raisons restent malgré tout intéressantes.

 

Par contre, je rejoins un peu kaka. Les petites piques envers Bleach, ou autre, c'est très lassant à la longue... Mais, ça s'applique aussi dans l'autre sens (Kanda? ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  :D

moi je vais te répondre très simplement qu'il a sont rythme de travaille à lui .

 

qui peux se le permettre .

 

mais aussi qui doit en avoir besoin pour le morale et la bonne continuité du manga

 

enfaite je trouve ta remarque très égoïste car au finale les tome sorte non? alors je vois pas ou est le problème quand la parution n est pas touchée ,du moins pas comme hunterxhunter ou d'autre mangas ... ou l'ont doit attendre 6 mois voir plus pour un tome voire pire un chapitre

 

s est une question de patience 1 semaine me parait énorme quand j attend one piece alors deux ou plus s est un calvaire pour mon crâne et mon âme  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze :

 

Franchement on sent tout de suite chez toi le fan One Piecien de base qui n'aime que ce manga et rien d'autre. Alors on ne te demande pas de t'ouvrir à l'éclectisme mais si tu pouvais ne pas cracher sur les autres grands mangas, tu ne pourrais nous paraître que plus sympathique. Merci !

 

Ps : Apparemment tu "soutiens" Federer mais paradoxalement lui il ne dénigre pas les qualités de la concurrence pour mettre en valeur les siennes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si le scantrad n'existait pas, on aurait pas d'"incident" avec le comportement de certains. On serait là à attendre notre petit tome en french et on se poserait pas toutes ces questions futiles. De nos jours avec le scantrad, la plupart des gens veulent tous tout de suite mais ça c'est pas possible, les auteurs ne vont pas changer leurs planning ni leur "temps de pause" pour les pleurnichards qui pètent de travers dès qu'un truc ne leur plait pas. On le sait tous et preuve à l'appuie avec le planning fourni par tonton kaka, le métier de mangaka est harassant et fatiguant, comme d'autres aussi, c'est donc normal qu'ils prennent du temps pour eux. On prend bien des vacances pour se libérer des contraintes du boulot, non ?? Plusieurs mangakas n'ont pas tenu le choc à cause de ça. Vous voulez vous retrouver comme les fans de Michael Jackson , à pleurer sur une photo et à bruler des cierges en souvenir xD ??

 

Oda prend plus de pause que les autres du fait de sa notoriété et alors ?? Il a raison d'en profiter, ce serait idiot de sa part n'est-ce pas ^^ ??  

 

Pour sauter sur un autre sujet, bien que j'apprécie One Piece, niveau narration c'est pas le meilleur, il est pas mauvais mais c'est pas "le best" hein. Dans les grands narrateurs, on peut citer Urasawa (mais ce n'est que mon avis perso)  ;)

 

Pour finir, je vois pas d'où peut venir ce mécontentement pour Bleach, je veux dire, c'est pas nouveau que Kubo aime bien faire durer en longueur ses phases "d'explication", et ce depuis le début, donc pour moi Bleach reste dans sa normalité malgré son classement dans le Weekly Shônen Jump. Allez, vous inquiétez pas, on va avoir une phase de baston monstre bientôt, je le sens ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauter sur un autre sujet, bien que j'apprécie One Piece, niveau narration c'est pas le meilleur, il est pas mauvais mais c'est pas "le best" hein. Dans les grands narrateurs, on peut citer Urasawa (mais ce n'est que mon avis perso)  ;)

 

Ah mais je suis d'accord (et je citerai par la même occasion, Inoue, Miura et Yukimura) mais là, on parle uniquement du Jump et des auteurs en faisant partie et force est de constater qu'Oda est avec Togashi, un cran au-dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satyre: Euh je vois pas en quoi ma remarque est égoïste. Je constate un fait, et il me semble naturel, de m'interroger sur le pourquoi du comment. J'ai beau me relire, je ne trouve pas une seule critique envers Oda, ou un "c'est chiant, il fait trop de pauses",etc. Mon but est donc de comprendre, et ton post ne m'a pas vraiment aidé.

 

@Uhzo: Idem, ton post est bien gentil, plein de petites piques, mais ça ne fait pas non plus avancer les choses.

Tu me dis juste que les mangakas ont un emploi du temps super chargé, et qu'ils méritent des vacances. Chose que je n'ai jamais démenti, si tu as pris la peine de lire mes précédents posts

 

les pleurnichards qui pètent de travers dès qu'un truc ne leur plaît pas.

Comme ceci me désigne clairement, j'aimerais en parler. Si on veut débattre sainement, évitons ce genre de remarque, car il ne me semble pas t'avoir manqué de respect. Donc essaye d'en faire de même. Et au passage, ce serait sympa de me citer un post où je me suis comporté de la manière que tu décris...

Si le scantrad n'existait pas...

Bah, c'est ballot, il existe, donc je me pose la question

 

Au final, c'est marrant, une simple interrogation, et t'as des gens qui sortent direct de leurs gonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensai plus voir de membres insulter les autres pour leurs gouts dans les mangas dans ce forum, je pensai que la période de guerre Oda est Dieu/Kishi est le Maitre/rageux de bleach débarquant pour insulter l'auteur était finie...

 

 

 

Vous vous servez d'un commentaire pour vous faire des idées d'un membre et l'insulter, par exemple pour yutsuke traiter l'autre de fanboy de OP, qui ne connait rien aux mangas, c'est la nouvelle mode, maintenant que OP commence à se faire connaitre en france et avec l'anime, attire de jeunes lecteurs que je qualifierai d'enthousiastes, renforcé par ceux qui voient Oda comme un Dieu (ça viendra bientôt pour toi Tonton, tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagé ;D).

 

Ce que dit clebouse, est enthousiaste et en faveur de OP, mais ça n'en fait pas des mensonges.

 

 

Je connais aucun manga dont le rythme narratif soit aussi soutenu que dans One Piece.

Je trouve ça tout simplement hallucinant le nombre de détails qu'abordent en permanence cette oeuvre, que ce soit au niveau de l'histoire, de l'univers ou encore des personnages.

Il faut au moins 3 chapitres de Naruto pour faire autant avancer le récit d'un seul chapitre de One Piece (et encore, c'est une façon de parler).

 

One piece a des chapitres très chargés, c'est vrai, dailleurs c'est un reproche qu'on lui fait parfois

 

Là où Oda décide de privilégier l'histoire et de zapper certains combats (récemment : Zorro/Hoddi, FisherTiger/Strawberry, ou encore Zorro/Neptune par exemple), d'autres passent 2 voire 3 chapitres à nous montrer des affrontements sans intérêt et nous présenter des personnages insipides (qui a dit "Bleach" ?).

Evidemment, ça leur laisse un peu plus de temps pour réfléchir à l'histoire.

 

Oda nous sers une histoire développée et surtout cohérente, et nous surprends régulièrement, même avec des éléments servis dix ans avant, c'est d'ailleurs ça qui fait la différence pour beaucoup...

Par contre je me demande une chose: un fraccion anti Vice capitaine est-il plus insipide qu'un prélat de skypiea?

 

C'est un choix, et ce n'est pas au goût de tous les lecteurs, en attendant le résultat est là : pour moi Oda nous livre un chef d'oeuvre.

Prendre du temps pour bien agencer l'histoire, ça me parait plus que légitime quand on voit le produit. Grimaçant

 

 

Clebouze apprécie donc la façon qu'à Oda de construire son histoire, en ne niant pas qu'elle ne conviens pas à tous... Alors ou est le problème?

 

Au final, c'est marrant, une simple interrogation, et t'as des gens qui sortent direct de leurs gonds.

Tu as mal choisi un mot, un simple mot ;D

 

Au final tu n'aura pas de réponse Alpha, car on n'a pas les éléments pour te répondre et qu'on ne peut faire que des suppositions, mais une chose est sure, La shueicha ne laisse pas un Mangaka faire une pause sans raison.

 

Chacun a sa façon de faire, et de travailler, Oda fait plus de pauses mais quelle est la nature de toutes les pauses, on ne peut la savoir, mais on sait que la majorité ont des raisons professionelles en rapport ou en parallèle au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha : En aucun cas je t'ai directement visé, je parle juste des personnes qui broie du noir dès qu'un auteur s'absente, c'est tout. Je ne parle pas des personnes qui se "pose" des questions sur le pourquoi, moi aussi j'aimerais savoir comment il passe son temps.

 

Et c'est tant mieux que le scantrad existe, je vais pas cracher sur ma passion quand même ^^.

 

Et par avance je m'excuse aussi si j'ai pu paraître violent dans mon message précédent, ce n'était pas intentionnelle ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...