Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

@ Mr0 : Dois Sol est un manga basé sur le Foutchbaol (Football ^^).

 

Dire que Toriko a remplacé Bleach est un fait assez... mitigé. C'est clair, Toriko s'impose au sein du Jump comme le nouveau troisième (malgré le  fait que Bakuman ait une meilleure moyenne que ce dernier) parce que, comme certains le disent, Toriko sent bon la grande aventure à plein nez ^^ (= One Piece, Dragon Ball, etc.).

 

Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'un tome de Toriko (~250 000) ne se vende pas autant qu'un tome de Bleach (~ 650 000). Faut-il voir cette différence de vente par la vieillesse de Bleach et la jeunesse de Toriko ou... Personnellement, je pencherais plus pour la jeunesse de la série.

 

En ce moment, Bleach est devenu un outsider du Jump, bon en vente mais perd pied dans le top 5 (voire même le top 10) du magazine.

 

Mais pour le moment, Toriko reste derrière les vieux de la vieille, Gintama et Reborn.

 

Beelzebub joue aussi un peu sur le même tableau que Toriko, dans une certaine mesure, parce qu'il a cette fraicheur que les autres n'ont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je vois,le classement de Bleach,ça confirme juste le sentiment que j'ai sur ce manga.Il est clairement en perte de vitesse depuis un moment et donc voilà le retour de bâton.Cependant,j'espère qu'il reviendra tutoyer ses sommets.Allez Kubo!!

 

@Haricot:

 

Pour répondre à ta question,je dirais que c'est les deux mais le gros appui marketing résulte de la qualité manifeste de ce manga.Le manga est déjà à un bon niveau et il n'est qu'à ses début.Shimabukuro a encore tout le loisir de développer le monde gourmet,les GT,etc.Bref Toriko est là où il doit être.

 

En ce temps,où je commence à me lasser de certains manga (Bleach,Naruto par intermitence,Reborn,Fairy Tail...),Toriko reste à la hauteur de mes attentes ou plutôt il les repoussent.Donc longue vie à Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est parce que le JUMP a besoin d'une nouvelle grande série car hormis bleach, naruto, one piece y'a plus d'aussi grande ventes y'avait reborn ! mais il est maintenant en pleine régression dommage et je comprends bien pourquoi et comme on l'a déjà dit ça a joué entre Toriko et Beelzebub mais puisque Toriko a un très grand potentiel bien grand de Beelzebub et que son mangaka est un grand mangaka c'est lui qui a été choisi et il le mérite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Toriko ait pris la place de Bleach sur la couv', même si en soit ce n'est pas capital, ça révèle vraiment les intentions de la Shueisha qui préfère légèrement délaisser Bleach pour mettre Toriko en avant. La transition est amorcée.

Par contre en réalité, Bleach reste quand même devant, surtout que je pense qu'il va remonter prochainement avec l'arc en cours qui commence à devenir vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment 1700 chapitres respect !

 

Sinon ben pour Toriko je pense qu'il le mérite, et que le fait qu'il soit un manga de qualité l'a positionné comme le remplaçant de Bleach, le Jump l'a vite compris et a poussé ce changement en donnant un coup de pousse à Toriko. ( un coup de pouce monstre évidemment. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous en tant que lecteur uniquement ( et pas fanboy des auteurs ou des ventes par semaines je sais que certains aiment )

 

Ca peut affecter le manga le coup de pouce ? A part le fait que si ça marche il pourra pas être arrêté comme Psyren, une montée en puissance dans le jump ça nous apporte à quoi ? Plus de pages couleurs, mais rien d'autres en faites nan ? ( j'ai l'impression que la réponse est dans la question )

 

Bref en gros ma question c'est : le fait que le jump privilégie Toriko va-t-il changer quelque chose au manga ?

 

Si oui, quoi ?

Si non, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pousse du Jump provoque un engouement pour le manga plus rapide et forcément une adaptation animé quasi-immédiate ( ex: ben Toriko ), avec surement des produits dérivés etc qui s'ensuivront uniquement pour cibler un publique jeune générateur d'argent appelé pompe à fric pour les intimes.

 

Mais en contre partie ce coup de pousse provoque une censure de l'animé et donne une impression de manga pour gamin un peu comme Naruto au final ce n'est qu'une histoire d'argent qui pour la plupart du temps et défavorable au puriste de l'oeuvre original.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump 2011 #22 (09/05) :

 

 

1-Kochikame (Cover, Color Page)

2-One Piece

3-Naruto

4-Bakuman

5-Toriko

6-Gintama (Color Page)

7-Magico

8-Sengoku Armors

9-Beelzebub

10-Inumaru Dashi

11-Sket Dance

12-Saiki Kusuo (One-Shot, Color Page)

13-Engima

14-Bleach

15-Reborn

16-Meruhen Ouji Grimm

17-Kuroko no Basuke

18-Medaka Box

19-Hokenshitsu no Shinigami

20-Nurarihyon no Mago

21-Dois Sol

 

Jump 2011 #23 (16/05) :

 

Ikkyuu (New Manga, Cover, Color Page)

Sket Dance (Color Page)

Magico (Color Page)

 

Thx Heiji, 2ch, MH & MangaHideout

 

cover :kvLOZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Arc de Bleach (14ème cette semaine, après sa 13ème place d'avant la Golden Week) ) n'a vraiment pas l'air de séduire les lecteurs japonais. Et sa moyenne depuis quelques semaines (environ 9, en tenant compte du classement de cette semaine) est juste catastrophique pour un Manga qui, il y a encore un an, formait les 3 Pilliers d'or du Jump, avec One Piece et Naruto...

 

Si Kubo ne veut pas que les éditorialistes du magazine mettent leur nez dans son oeuvre, va falloire qu'il passe à la vitesse supérieur, et pas seulement sur 1 ou 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous précipitons pas et attendons de voir les ventes du tome 49 de Bleach sorti la semaine dernière. Si effectivement le même syndrome se ressent dans les ventes, on pourra effectivement s'inquiéter. Si en revanche, les ventes se portent au mieux, Kubo pourra peut-être bénéficier d'un passe-droit, à l'instar de Togashi (même si ce scénario me surprendrai dans la mesure où Togashi, c'est du gros morceau qui a déjà fait ses preuves avec Yuyu et HxH).

 

Sinon, au cas où ça irait de mal en pis, vous pensez qu'il y'a des chances que la Shueisha fasse pression pour que Kubo ramène sur le devant de la scène les capitaines de la Soul Society, et plus particulièrement le très populaire Hitsugaya, histoire de renverser la vapeur ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Arc de Bleach (14ème cette semaine, après sa 13ème place d'avant la Golden Week) ) n'a vraiment pas l'air de séduire les lecteurs japonais. Et sa moyenne depuis quelques semaines (environ 9, en tenant compte du classement de cette semaine) est juste catastrophique pour un Manga qui, il y a encore un an, formait les 3 Pilliers d'or du Jump, avec One Piece et Naruto...

 

Si Kubo ne veut pas que les éditorialistes du magazine mettent leur nez dans son oeuvre, va falloire qu'il passe à la vitesse supérieur, et pas seulement sur 1 ou 2 semaines...

A part le chapitre 436 (classé 5ème), les chapitres de Bleach sont très mal classés depuis le début de cet arc. Mais bon, il ne faut pas trop s'inquièter pour autant, c'est sans doute juste une mauvaise période, ça a été pareil pour Bakuman et Gintama, classés très bas pendant une période, puis très haut pendant une autre. C'est juste très irrégulier, il faut l'avouer.

Pour les ventes, Bleach se débrouille plutôt bien. Pour sa semaine d'ouverture, le tome 49 s'est vendu à plus de 425 000 exemplaires : http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-04-27/japanese-comic-ranking-april-18-24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il ne faut pas trop s'inquièter pour autant, c'est sans doute juste une mauvaise période, ça a été pareil pour Bakuman et Gintama, classés très bas pendant une période, puis très haut pendant une autre. C'est juste très irrégulier, il faut l'avouer.

 

Tu ne peux certainement pas comparer Bleach à Bakuman ou Gintama pour justifier sa baisse de classement, lol. Bleach est quand même l'un des 3 piliers d'or du Jump, à contrario des deux mangas que tu cite. :P

 

Sinon oui, le tome 49 s'est vendu à 425 882 exemplaires mais à titre de rappel, le tome 48 s'est écoulé à 462 154 exemplaires lors de sa semaine d'ouverture. Alors certes, ça ne fait qu'une différence de 36 272 exemplaires à la différence que le tome 49 est lui, placé sous le signe de la timeskip, du renouveau et aurait du donc exploser ses propres records or là, il arrive à faire moins bien que le précédent.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça spécialement rassurant. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux certainement pas comparer Bleach à Bakuman ou Gintama pour justifier sa baisse de classement, lol. Bleach est quand même l'un des 3 piliers d'or du Jump, à contrario des deux mangas que tu cite. :P

 

Sinon oui, le tome 49 s'est vendu à 425 882 exemplaires mais à titre de rappel, le tome 48 s'est écoulé à 462 154 exemplaires lors de sa semaine d'ouverture. Alors certes, ça ne fait qu'une différence de 36 272 exemplaires à la différence que le tome 49 est lui, placé sous le signe de la timeskip, du renouveau et aurait du donc exploser ses propres records or là, il arrive à faire moins bien que le précédent.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça spécialement rassurant. =/

Oui, mais il ne faut pas oublier que même Naruto fait moins bien que d'habitude. La Japon traverse une période difficile en ce moment, ce qui pourrait expliquer pourquoi les mangas se vendent moins bien.

 

Après, tu dis que je ne peux pas comparer Bleach à Gintama ou Bakuman. C'est pas faux, mais j'essayais juste de dire que ça peut remonter. Et puis, Bleach, en comparaison avec Naruto et One Piece, a toujours été irrégulier au classement. C'est pas nouveau. Mais bon, j'avoue que le classement est assez mauvais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne peut pas le comparer à Bakuman ou Gintama on va alors le comparer à HxH avec des ventes dépassant 900 000 exemplaires par tome l'année dernière (cela avec un très mauvais classement et juste quelque chapitre sortie) on peut dire que bleach ne craint pas grand chose puis regarde ce qui vit le japon maintenant , une baisse de vente peut bien se comprendre et ça sera même le cas pour one piece surement mais même avec ça les ventes de bleach n'ont pas beaucoup baissé et sont encore extra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Arc de Bleach (14ème cette semaine, après sa 13ème place d'avant la Golden Week) ) n'a vraiment pas l'air de séduire les lecteurs japonais. Et sa moyenne depuis quelques semaines (environ 9, en tenant compte du classement de cette semaine) est juste catastrophique pour un Manga qui, il y a encore un an, formait les 3 Pilliers d'or du Jump, avec One Piece et Naruto...

 

Bleach mérite son classement,le nouvel est insipide et l'élément pertubateur est las,on dirait presque un arc HS de l'anime si c'est dire

J'attendrais un peu pour voir ce que ça donne pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça montre le niveau des fans japonais quoi, il y a 6 mois Bleach était constamment dans le top 3 alors que le manga ne se résumait qu'à Aizen qui joue au Slasher avec les amis d'Ichigo, et à un combat final qui consistait à un "t'as vu c'est moi qui me transforme le plus et qui peut couper des montagnes avec mon épée - nan c'est moi - nan c'est moi euh ! >:( - ah ouais tu me crois pas ! tiens regarde ! *tranche*", ça avait beau être l'apogée de la guerre, niveau intrigue c'était pas bien jojo, alors qu'enfin maintenant Bleach revient comme avant, avec une psychologie des personnages un peu plus poussée, une liberté artistique vraiment plaisante à lire (on peut voir qu'au niveau des dessins, Kubo s'amuse comme un petit fou), un scénario bien construit à suspense avec 1000 et 1 questions qui se chamboulent, on n'arrive même pas à cerner qui sont les méchants, ni même ce qu'ils veulent, etc...

 

Mais bon, j'ai confiance, quand ça recommencera à péter de partout avec Aizen qui se barre de sa prison, là ça va grimper en flèche Bleach, d'ailleurs c'est marrant de voir comme c'est beau, à l'époque Bleach était très décrié pour son trop plein de fan service, maintenant qu'il y en a plus du tout, plein de monde a laissé tomber... :)

 

Après tout c'est beaucoup plus vendeur des blockbusters. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand tu vois que leur personnage préféré dans Naruto et Bleach sont respectivement Sasuke et Hitsugaya, voilà quoi... th_phoe2.png

 

Heureusement qu'ils se rattrapent sur le reste en considérant One Piece à sa juste valeur. 231663phoenix4.png

 

Ceci dit, quand je compare les charts français et les charts japonais, y'a juste pas photo en terme de qualité et de diversité.

 

Non parce que voir 4 à 5 tomes différents de Naruto squatter les premières places du top français, suivi de Fairy Tail et le reste qui se partagent les miettes (shonen, shojo et seinen confondus), ça va deux minutes. 609779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'avis des fans japonais je m'en tamponne un peu (enfin, je considère pas qu'il soit plus important qu'un autre), mais ce que je trouve révélateur dans les mauvais classements de Bleach et Reborn c'est que les éditeurs du Jump n'ont rien fait pour protéger ces deux mangas, et là c'est un peu plus grave. 

 

"t'as vu c'est moi qui me transforme le plus et qui peut couper des montagnes avec mon épée - nan c'est moi - nan c'est moi euh !; - ah ouais tu me crois pas ! tiens regarde ! *tranche*"' date='[/quote']

 

Tu remarqueras que dans le dernier combat entre Tsuchi et Ginjou les répliques ne volent pas plus haut que ce que tu cites  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand tu vois que leur personnage préféré dans Naruto et Bleach sont respectivement Sasuke et Hitsugaya, voilà quoi...

 

Chose que je ne comprendrai jamais, les gouts et les couleurs ouais je sais, mais objectivement ce sont des personnages tout ce qu'il y a de plus classiques, à croire que les lecteurs du WSJ sont vraiment que des gamins de 12 ans...

 

Ceci dit, quand je compare les charts français et les charts japonais, y'a juste pas photo en terme de qualité et de diversité.

 

Des mangas plus accessibles peut-être, on va dire que OP cartonne surtout au Japon, Bleach aux USA et Naruto en France, mais je ne comprends vraiment pas le manque de diversité en France, quand on voit qu'on est parfois obligé de lire les scans pour avoir des mangas de qualité qui ne sortiront jamais (ou dans longtemps) dans nos contrées.

 

Puis sans vouloir être mauvaise langue, FT et Naruto se coltinent quand même tout les kikoolol... :P

 

----

 

Perso, l'avis des fans japonais je m'en tamponne un peu (enfin, je considère pas qu'il soit plus important qu'un autre), mais ce que je trouve révélateur dans les mauvais classements de Bleach et Reborn c'est que les éditeurs du Jump n'ont rien fait pour protéger ces deux mangas, et là c'est un peu plus grave. 

 

J'avais remarqué pour Bleach en effet, l'accent est vraiment mit sur Toriko (et Beelzebub à moindre mesure), et c'est d'ailleurs dommage que Bleach soit aussi mis au ban, après bien sûr y aura toujours les détracteurs de Bleach pour dire que c'est mérité etc...

Pour Reborn, ne suivant pas ce manga, j'en sais rien, mais j'ai entendu de très fortes critiques envers ce manga.

 

Tu remarqueras que dans le dernier combat entre Tsuchi et Ginjou les répliques ne volent pas plus haut que ce que tu cites

 

J'admets le "- si tu m'affrontes, tu vas mourir... - non Tsukishima, si tu viens à te battre contre moi, c'est toi qui y passeras !" m'a explosé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...