Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

loisir? plus qu'un pan de culture, c'est un pan économique surtout...

 

Le jump c'est ce qui fait tout tourner. Il brasse les séries les plus populaire. Pas de jump = chapitres en moins = tomes en moins dans l'année = perte d'argent

 

1 mois d'arret complet ca fait 10% de CA en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru à l'époque que ces séries auraient suscité un tel impact dans le futur ?... ^^

 

je pense que pour bleach et one piece et surtout one piece personne n'a cru qu'il aurait un tel impacte sinon pour naruto l'histoire était très accrochante dès le premier chapitre donc je crois que c'était prévisible qu'il ait un grand succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy, chaque fois que je vois les vieilles planches de Bleach, j'ai peine à croire que c'est le même mangaka. Les visages étaient franchement moches à l'époque, anguleux, sans style. Tite Kubo a énormément progressé. Kishimoto en revanche a perdu en dynamisme et en expressivité, et le coup de crayon me plaît moins. Oda, je ne vois pas de gros changements, en revoyant la couverture initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à voir les changement (en mieux) dans Bleach, on croirait qu'on a changé de Mangaka lol^^ Maintenant, quand on parle de Kubo, on pense direct à sa très grande qualité graphique.

Pour One piece, il s'est aussi améliorer mais ça se voit moins...

Par contre pour Naruto, je trouve qu'il a beaucoup progresser (peut-être autant que Kubo), je trouve Naruto limite moche sur cette couv.

Comme quoi c'est aussi une histoire de goûts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurai aimé lancer un débat (après, libre à vous de d'y participer ou non).

 

Voilà, ça concernait l'avenir du trio de tête One Piece/Naruto/Bleach (ou Big Three, pour les intimes).

 

Comme beaucoup le savent, Oda a attaqué la seconde moitié de One Piece, nous laissant plus ou moins 10 ans de récit. Kubo, lui, a annoncé qu'il rempilait pour 10 ans de Bleach (l'info m'avait mis sur le cul, à l'époque). Quand à Kishimoto, cela reste flou : Il avait annoncé ne plus en avoir pour longtemps avant de se rétracter pour dire qu'il n'en avait pas fini avec Naruto, or j'imagine que le lectorat n'est pas dupe tant l'arc en place à des allures de grand final. Aussi, je me demandais quel manga allait prendre la place de Naruto.

 

Si vous m'aviez demandé l'an dernier, j'aurai cité sans hésiter les outsiders que sont Bakuman et Toriko, voir Belzeebub, dans une moindre mesure or, les récentes évolutions du classement perturbent mon jugement. Oui, je parle bien de Bleach, qui a carrément dégringolé de la 3ème place pour squatter un intervalle qui est 5ème-12ème, aussi, on peut observer le retour en force Gintama qui a l'air bien décidé de squatter le trio de tête.

 

Maintenant, à moins que le lectorat du Jump ne se réconcilie avec Bleach, ça ne laisse pas une mais deux places vacantes dans le Big Three, places que ne se gêneront pas de remplir Gintama, Bakuman, Belzeebub et surtout, Toriko qui bénéficie d'un hype assez impressionnant de la part de l'éditeur.

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

P.S: A noter que je n'ai pas cité Reborn. Elle est bien gentille la Amano mais elle tiendra pas la durée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour bleach et one piece et surtout one piece personne n'a cru qu'il aurait un tel impacte sinon pour naruto l'histoire était très accrochante dès le premier chapitre donc je crois que c'était prévisible qu'il ait un grand succès :D

Et pourtant le tome 1 de One Piece avait fait des meilleures ventes que le tome 1 de naruto (me demander pas les chiffres je les ai plus).

D'ailleurs on notera que One Piece a tout de suite cartonné sachant que dès le tome 8 on avait atteint le tirage de 1M d'ex pour un nouveau tome, donc avant même l'arrivé de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi, Bleach va plus ou moins rapidement reprendre sa place dans le top 3... Il a chuté avec le dernier arc et le début de celui-ci qui prend pas mal de temps, mais une fois qu'il sera bien en place, je suis sûr qu'il fera un retour écrasant!^^

Après pour la place vide de Naruto... je ne sais pas étant donné que je ne connait pas les autres manga que tu a cité hormis Bakuman que je ne voit pas super au long therme :-\ (je suis inculte je sais ;)). Mais je pense que Naruto va quand même durer encore pendant un bon moment... Je verrais à ce moment là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ça fait toujours mal aux yeux de revoir les débuts de Bleach, c'est quand même hallucinant à quel point Kubo a progressé.

Pour OP, je ne trouve pas que le coup de crayon d'Oda ait beaucoup bougé, par contre Kishimoto a vraiment changé son style même si cette couv' était déjà très correcte.

Death Note est vraiment la meilleure pour moi, on voit qu'Obata avait déjà de l'expérience.

 

@ Haricot fan 2 DBE : Perso ça ne m'étonnerais pas que Bleach se mette à remonter, et de toute façon ces ventes vont continuer à être très bonne. Après pour la fin de Naruto, ce n'est pas certain qu'il se termine dans si peu de temps que ça (il y aura de toute façon plusieurs années avant la fin), Kishimoto peut très bien réussir à rallonger pas mal l'histoire (surtout que la Shueisha ne doit pas être ravie qu'il se termine). Après, Toriko apparaît très clairement comme le successeur au top 3, vu ce que la Shueisha fait dessus (notamment le cross over avec OP) elle a l'air de vraiment miser dessus, et je pense que Beelzebub devrait arriver juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Gintama squatter les 5 premiers places... C'est vraiment un manga super ... Je m'attendais pas du tout a tomber sous son charme quand j'ai commencer, mais c'est vraiment un manga qui mérite les premiers places.

 

Sinon ouai concernant Bleach je suis sur et certain qu'il remontera quand l'histoire redémarrera vraiment et qu'on reverra les capitaines( notemment Hytsugaya pour les japonnais  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous  :), heu quand vous parler de big 3 vous incluez aussi les ventes ?? Parce que si Oui bah le manga qui devrait potentionnellement prendre la relève de Bleach c'est Katekyo Hitman Reborn! Non  ??? Enfin Quelqu'un peut me dire si Toriko se vend mieux Reborn! Svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ni gintama ni toriko ni beelzebub ne remplaceront bleach car vu leurs ventes ils sont bien loin seul reborn ! pouvait s'en approcher un peu avant mais maintenant il chute vraiment (de 600000 ex à 400000 ex) et il chute encore et encore tome après tome et je comprends bien que les japonais ne l'achètent plus il est devenu trop mer*ique (désolé du terme mais je trouve que c'est ce qui va le mieux avec).

 

Enfin reste Bakuman celui a encore quelques chances (10%) pour atteindre et franchir le fameux seuil tant convoité par les mangaka celui du 500000 ex car ces dernières années c'est devenu difficile d'atteindre ce chiffre alors qu'avant y'en avait plein de manga qui l’atteignaient enfin bref. ah oui j'oubliai c'est qu'aucun chapitre n'est apparu en VF ni VE je pense mais peut-être que sengoku armors sera aussi un best-seller (enfin j'connais pas trop l'histoire mais j'ai bien aimé les dessins espérant qu'il n'aura pas le même que son ex-compatriote akkaboshi :/)

 

et n'oublions pas aussi les catastrophes actuelle au japon pas mal de manga vont voir leurs chiffre chuté avec une économie en baisse et un grand chiffre de mort et de disparue (presque 20000 maintenant). Je pense que parmi ces 20000 y'en avait au moins 7000 qui achetés des manga lol^^ enfin bref j'espère bien que le marché du manga ne sera pas aussi touché que ça :D

 

EDIT: raw 3 de sengoku armors le code de téléchargement est "JUMP" enfin bon je comprends pas l'histoire car c'est en jap lol mais j'aime trop les dessins xD : http://www.filesonic.com/file/297265391/Sengoku_Armors_03.zip

sinon y'a aussi son one-shot dans le Shonen Jump en 2010 et selon les commentaires il est bien apprécier :D : http://scantrad.fr/plus.php?id=5076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikyo et tarouch :

 

Ah mais vous êtes Hors Sujet, là. J'ai bien précisé que je parlais du classement des lecteurs/éditeurs, en gros, on ne parle pas des charts mais de l'appréciation. ^^

 

Pour exemple, Bleach cartonne niveau ventes, mais les lecteurs du Jump le boudent un peu. :-X

 

Au fial, je vois que beaucoup soutiennent l'idée d'un Bleach remontant dans le classement quand il aura repris sa vitesse de croisière. C'est tout le mal que je souhaite à Kubo, ma foi.

 

Ceci dit, je trouve cette couverture très révélatrice :

 

488889JUMP.jpg

 

Regardez bien l'agencement des personnages, on sent bien que la Shueisha force la supplantation. Rajoutez à ça, la qualité de l'œuvre, le film 3D en préparation, l'OAV crossover One Piece X Toriko et le chapitre crossover toujours avec One Piece et banco. Toriko est le prochain membre du Big 3, sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve cette couverture très révélatrice enfin bon je trouve qu'elle met en valeur les trois perso les plus intéressant du JUMP hormis le Big three comme tu dis Toriko fait la surprise donc vrai je pense la prochaine série phare du JUMP est Toriko (et j'espère bien car il le mérite) sinon désolé du HS.

 

@Kikyo et tarouch :

 

Ah mais vous êtes Hors Sujet, là. J'ai bien précisé que je parlais du classement des lecteurs/éditeurs, en gros, on ne parle pas des charts mais de l'appréciation. ^^

 

euh je pense que "appréciation" n'est pas le seul mot à utilisé c'est aussi "favorisé" car je pense que la maison d'édition a bien son mot à dire là-dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, Bleach cartonne niveau ventes, mais les lecteurs du Jump le boudent un peu.

 

Faut dire que Bleach est de loin plus agréable quand on lit plusieurs chapitres à la suite, Kubo a un style assez contemplatif on va dire, il se fait énormément plaisir au niveau des dessins (à nous aussi par la même occasion), mais l'intrigue avance très lentement, c'est pour ça que beaucoup de monde (dont moi dernièrement) ont du mal. ^^'

 

Sinon Toriko a les même fringues que Goku ou c'est moi ? :P

 

Edit :

Mouarf les persos principaux de Beelzebub en tout petit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense que "appréciation" n'est pas le seuk  mot à utilisé c'est aussi "favorisé" car je pense que la maison d'édition a bien son mot à dire là-dessus

 

Bah oui, regarde bien, j'ai bien précisé que la Shueisha favorisait pas mal Toriko avec les multiples show à venir. Mais bon, pour un croisement entre Hokuto no Ken et Hunter X Hunter d'une telle qualité, on ne peut pas dire que c'est immérité. ^^

 

Sinon Toriko a les même fringues que Goku ou c'est moi ? :P

 

Non, non, tu ne rêve pas, en fait, c'est surtout les mêmes couleurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit :

Mouarf les persos principaux de Beelzebub en tout petit. ^^

 

nan mais grave c'est quoi cte blague ? Que fout Ichigo devant Oga ? ( enfin au dessus mais bref )

 

D'ailleurs c'est marrant de voir Ichigo reculé, bientôt on l'aura dans une ces quatre cases à gauche

C'est quoi le sans amis en haut a droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète le plus moi c'est les nouvelles séries du WSJ :o aucune série n'a eu un succès et les japonais accuse la Shueisha de mettre trop la main sur Enigma la preuve : aucun des ses 2 tomes n'a figuré même pas à la 30ème place du TOP 30 donc même pas 20000 exemplaire vendus c'est vraiment nul enfin on peut dire que l'année 2010 aura été vide de nouveau manga si la même chose se produit en 2011 faut lancer l'alerte rouge  :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Toriko a les même fringues que Goku ou c'est moi ? :P

Hormis les couleurs, tu rêves^^ Il porte un blouson (de cuir) avec les manches arrachés.^^

 

A part cela, c'est vrai que Bleach est plaisant à lire d'une traite, mais une fois les débuts d'arc lancés, il n'a rien a envié aux autres. Surtout que Kubo a bien dit que maintenant il travaillait avec toute une équipe pour faire un scénario excellent, et je dois dire que dans cet arc, nous sommes dans le flou sur bon nombres de choses et moi j'adore (sorte de suspens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, selon moi, quand on veut determiner quel est le 'Big 3', ce sont les chiffres de ventes, et non pas le classement du Jump (qui, meme s'il est interessant d'en tenir compte, ne veut pas dire grand chose en terme de marketing et est souvent fausse : les 1ere, 6eme et 9eme places sont prises par les mangas beneficiant d'une page en couleurs, peu importe leur vrai classement).

 

Du point de vue des ventes, ca donne :

 

One Piece : +- 2 500 000 ventes par volume, voir meme presque 3 000 000 ! (Enorme, le seul manga qui rivalise avec la moyenne de Dragon Ball de l'epoque)

 

Naruto : +- 1 000 000 de ventes par volume.

 

Bleach : +- 800 000 ventes par volume (et non, Bleach n'est pas tombe a 400 000 ventes par volume, contrairement a ce que j'y cru lire)

 

Reborn : +- 350 000 ventes par volume (donc non, Reborn n'a visiblement rien a craindre, c'est le 4eme shonen du Jump qui se vent le mieux, et de loin. Comme quoi, le classement du Jump n'a vraiment rien a voir avec le nombre de ventes).

 

Bakuman, Toriko et tout les autres sont loin derriere Reborn.

 

Apres je suis d'accord que le Jump semble miser sur Toriko, il beneficie d'une tres grosse pub. Mais pour l'instant, le big 3 reste tres largement One Piece/Naruto/Bleach si on considere qu'il y en a un et que One Piece n'est pas tout simplement sans concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...