Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

C'est surtout que peut être que Kubo déssine le Ichigo du moment, celui qui est triste et perdu sans ses pouvoirs de shinigami.

 

Bon sinon, oui Bleach descend au classement, mais en terme de ventes pas vraiment. Et c'est ça le plus important, je pense. Maintenant, faut voir, le nouveau tome sort dans quelques heures au Japon, ça sera le premier tome (49) qui se déroule 17 mois après la défaite d'Aizen et les adieux avec Rukia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais j'avais pas fait attention, j'me disais aussi que la fille derrière en maillot de bain était un peu trop formée pour une gosse. ^^

 

Mais je rejoins tatai, sûrement que Kubo a voulu dessiner Ichigo comme il est maintenant, j'arrive pas à me faire à l'idée que Kubo a dessiner Ichigo avec un sourire triste juste pour sa descente au 2ème plan, pour moi Kubo a toujours voulu démarquer son héros des autres par sa constante mélancolie, après on aime ou pas, mais moi j'accroche bien. =)

 

Roh mais ça compte pas là, il fait un sourire sadique.. [/mauvaise foi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a la Golden Week, en clair une série de jour fériés, donc pas de Shonen Jump la semaine prochaine, ni pas grand chose là bas aussi en fait, faut bien qu'il se repose parfois. ;)

Tout à fait. ;)

 

Double numéro cette semaine (en fait, plutôt double numéro la semaine prochaine, vu qu'il sortira lundi prochain au Japon même si on a les spoils aujourd'hui), pour combler le fait qu'il n'y aura pas de numéro la semaine d'après. Comme tu dis, les japonais ont bien droit à des vacances, eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres exemples où Ichigo respire la joie :

 

w_jump0491_h.jpegw_jump0470_h.jpeg

 

Et c'était pendant la Grande Bataille d'Hiver, soit un arc où ça ne rigolait pas du tout.

 

Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi il me parait évident que cette moue n'a rien avoir avec les états d'âme actuels de Ichigo.

 

Vous êtes Kubo, soit un auteur connu et reconnu dans la profession, qui a réussi à imposer son œuvre-phare sur près de dix ans. Votre éditeur vous prévient que le prochain numéro du Jump contiendra une couverture d'ensemble et que Oda et Kishimoto ont déjà préparé les croquis de leur personnages avant le rough final.

 

Kubo : O.K, cool, je place Ichigo à la gauche de Luffy où à sa droite, cette fois ? 8)

 

Éditeur : Euh, c'est à dire que... Shimabukuro-san a déjà préparé un croquis de Toriko à la droite de Luffy... sweatdrop.gif

 

Kubo : Ah bon, ça voudrait dire que Naruto n'apparait pas dans la couv', cette semaine ? huh.gif

 

Éditeur : Euh... c'est que... Kishimoto-san a fait son croquis de Naruto à la gauche de Luffy. oh.gif

 

Kubo : Mais... et moi ? blink.gif

 

Éditeur : On... on vous a laissé le coin gauche... au second plan. sad.gif

 

Kubo : ... bored.gif

 

Bref, quand vous avez installé votre bébé dix ans durant avec une popularité plus qu'honorable, vous assurant une sorte de prestige (vous savez, les fameux "Big 3" et autres "Les 3 piliers d'or du Jump") et qu'un manga vieux de seulement 3 ans vienne piquer votre place, ça vous fout un coup pas possible à l'égo. Du coup, il a pas forcément envie de faire un sourire jusqu'au oreilles à Ichigo, le père Kubo.

 

Bref, c'est tout à fait compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends ton point de vue, mais bon, en espérant que ça ira mieux par la suite pour lui.

 

En tout cas, si je devais faire une analogie conne, on pourrait assimiler Kubo à Aizen et Shimabukuro à Ichigo, l'un est au sommet depuis des années et un petit nouveau arrive et le dégage bien comme il faut, mouarf... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je veux bien que ça ne fasse pas plaisir à Kubo, mais de là à ce que ça se répercute jusque sur la tête d'Ichigo, j'ai un doute...

 

@Danzo : C'est comme ça, quand il n'y a pas de numéro la semaine suivante, ils font un double. Durant les fêtes de fin d'année, ils font ça deux fois. C'est la plupart du temps quand il y a des fêtes, ou un congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si je devais faire une analogie conne, on pourrait assimiler Kubo à Aizen et Shimabukuro à Ichigo, l'un est au sommet depuis des années et un petit nouveau arrive et le dégage bien comme il faut, mouarf... :-X

 

Oui enfin, quand on voit ce que devient Aizen, pas sûr que la comparaison soit bénéfique pour Kubo. Lui porte pas la poisse non plus. xD

 

Oui, enfin, je veux bien que ça ne fasse pas plaisir à Kubo, mais de là à ce que ça se répercute jusque sur la tête d'Ichigo, j'ai un doute...

 

Et pourquoi pas ? Je pense avoir suffisamment expliqué la situation plus haut. Cette couverture est un coup de massue terrible pour l'égo de Kubo et je pense que n'importe qui dans sa situation n'aurait pas foutu un sourire à Ichigo, et toi en premier, tatai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? Je pense avoir suffisamment expliqué la situation plus haut. Cette couverture est un coup de massue terrible pour l'égo de Kubo et je pense que n'importe qui dans sa situation n'aurait pas foutu un sourire à Ichigo, et toi en premier, tatai. ^^

Eh oui, j'ai lu ton avis, c'est très cohérent, mais toujours est-il que j'en ai un différent sur la question. En plus, ce n'est pas la première fois qu'Ichigo n'est pas à l'avant sur une couverture non plus...

 

Mais bon, je suis d'accord que ça a pu le toucher, juste que je ne pense pas qu'en tant que bon professionnel, il va faire une sale tronche à Ichigo juste pour ça. Maintenant peut être que je me trompe, je ne suis pas dans sa tête non plus. Et au fond, c'est pas vraiment important, donc autant pas en parler pendant des heures non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUMP #20-21 (Cover: All Protagonists) :

Chinese-00.jpg

 

1-One Piece (Lead CP)

2-Bakuman

3-Naruto

4-Gintama

5-Beelzebub

6-Toriko (CP)

7-Sket Dance

8-Kochi Kame

9-Haikyuu (Colour, Oneshot by the author of Yotsuya Sempai)

10-Meruhen Ouji Grimm

11-Magico (CP)

12-Sengoku ARMORS

13-Bleach

14-Inumaru Dashi

15-Enigma

16-Reborn

17-Kuroko no Basket

18-Nurarihyon no Mago

19-Medaka Box

20-Dois Sol

21-Hokenshitsu no Shinigami

 

Next Issue 22 : Lead CP: Kochi Kame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question à propos du mangas "Kochi Kame" et je pense que c'est le bon endroit pour la poser.

Alors voilà je ne connais ni l'histoire ni le genre du mangas (c'est un shonen ça au moins je le sais ^^) et je me demande comment ça ce fait que ce manga est encore publié.

Je veux dire il en est à plus de 1600 chapitres, quel genre de mangas est ce pour avoir une histoire qui dure plus de 1600 chapitres.

Je me doutes bien que ce mangas ne doit pas avoir de but bien précis et que c'est comme des nouvelles, je veux dire que l'auteur a toujours une nouvelle petite histoire à raconter.

Enfin, pourriez-vous m'éclairer? j'aimerai juste savoir pourquoi est ce si long (histoire longue ou p'tet bien que l'auteur le veut tout simplement, si c'est ça pourquoi).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece en tête, vu ce qu'on a pour l'instant, je trouve ça normal. Toujours dans le top 3.

Bakuman 2ème, ça me fait plaisir. Moi qui avait décroché au bout d'un moment et vu qu'il avait dégringolé... Mais ça a l'air d'être repartit.

Naruto 3ème, pourquoi pas. Après tout, c'est assez logique, il a toujours été dans ces eaux là.

Et là le troisième des piliers qui plonge, 13ème  9_9 . Ce chiffre va peut-être lui porter bonheur qui sait. Peut-être marquera-t-il une remise en question de Kubo (on peut rêver  ;D ), sinon ça m'a l'air de devenir une lente agonie.

Toriko 6ème, pas top mais il se maintient au dessus de la dead line.

Dois Sol qui m'a l'air d'en être à 10 chapitre est en train de plonger carrément. Une question : ça parle de quoi pour que ça baisse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, j'ai une proposition de débat à vous faire...

 

Comme vous le savez tous, Toriko s'est approprié la place de Bleach dans le Jump. Alors certes, Toriko (que j'affectionne beaucoup) fait montre d'une qualité exponentielle, mais on ne peut pas nier que ce shonen bénéficie d'une importante couverture médiatique de la part du magazine.

 

Alors, Toriko, un excellent shonen méritant ou juste un bon shonen opportuniste ? Le débat est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, quand je regarde bien la couverture en gros plan, je vois vraiment pas un sourire mélancolique de la part d'Ichigo, c'est p'tet moi qui bug, mais franchement Haricot je vois vraiment pas là. ^^'

 

 

Alors, Toriko, un excellent shonen méritant ou juste un bon shonen opportuniste ?

 

Un mix des deux pour moi, pour moi c'est bien simple, la Shueisha commence à flipper quand elle voit que Naruto se finit bientôt, donc pour s'assurer toujours autant de sousous comme tout bons capitalistes qui se respectent, les grands pontes du Jump mettent le paquet sur ce manga qui a certes de l'avenir, mais qui est quand même bien mit en avant, d'ailleurs ça se voit avec l'adaptation en animé, un dimanche matin à 9h, donc censure oblige (en clair pas de cigare à s'en exploser les poumons et encore moins de vieil alcoolique et pas de combats sanguinaires et violents) pour amener un publique plus large, donc encore plus de flouze à se faire.

 

Tiens au fait Haricot, ça me fait penser, vu qu'on parle de Toriko, tu trouves pas que c'est un manga sexiste ? nan car vu le peu de femmes dans le manga et le peu d'intérêt qu'elles ont pour l'histoire c'est douteux ? en plus dans l'animé ils sont carrément obligés d'inventer un personnage féminin... ;D :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sourire, maintenant qu'on a une version HQ, c'est vrai qu'il n'y a rien de mélancolique. La version basse qualité m'a bien eu. ^^

 

Assez d'accord avec ta réponse tonton, par contre, si ça continue à ce train là, même la fin de Naruto ne signera pas le retour en force de Bleach.

 

Pour moi, le futur Big 3 sera One Piece/Toriko/Gintama avec Beelzebub et Bleach sur leurs talons (je ne vois pas Bakuman durer).

 

Concernant le sexisme que tu prête à Toriko, tu oublie un facteur et de taille : Shimabukuro n'a jamais eu la prétention de mettre en avant ses personnages féminins. Tout le contraire de Kishimoto qui crie sur tout les toits l'importance des kunoichis mais qui n'en branle pas une niveau développement, sans compter le fait qu'il considère comme réaliste le personnage de Sakura (ce qui veut juste tout dire). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en profite de vous demander, pourquoi Toriko en particulier bénéficie des faveurs du jump?

 

Mode troll on :

 

Parce que Shimabukuro est un grand pote d'Oda. Piston, toussa... 569212evtooms.gif

 

Mode troll off :

 

Plus sérieusement, ça se jouait entre Beelzebub et Toriko. J'imagine que le Jump a jugé que Toriko avait bien plus de potentiel, sans compter que l'univers atypique rappelle vachement Dragon Ball, One Piece et Hunter X Hunter, là où Belzeebub est profondément ancré dans un Japon contemporain, tel Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment pourquoi vous pensez que la Shueisha met Toriko en avant (je me trompe sans doute).

Pour moi s'il fait partit du trio dans la couv' c'est tout simplement parce que c'est celui qui a le 3ème meilleur classement et que pour les lecteurs du jump c'est le successeur de Bleach. Même si les ventes de tomes ne suivent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment pourquoi vous pensez que la Shueisha met Toriko en avant (je me trompe sans doute).

 

- Multiplication des pages de couvertures

 

- Un OAV

 

- Lancement relativement rapide de l'anime (alors que Psyren n'a toujours pas eu le sien)

 

- Un épisode crossover One Piece X Toriko (coup de pub énorme).

 

- Un chapitre crossover One Piece X Toriko (second coup de pub énorme)

 

- Long métrage d'animation

 

Et j'en passe... après, personne n'a dit que Toriko ne méritait pas tout ce qui lui arrive de bon mais il faut quand même avouer que le Jump lui donne un sacré coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...