Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

@tatai:

 

Bah, libre à toi de tenir compte des charts (et tu n'as pas tort), seulement, le débat portait surtout sur le classement. Ce n'est parce que Reborn est derrière Bleach niveau ventes que ça lui assurera une bonne place dans le classement, selon moi.

 

Ces deux facteurs semblent devenir indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Haricot fan de DBE : C'est clair qu'ils n'ont rien a voir, y'a qu'à voir l'exemple Reborn. C'est juste que je pense que se baser sur les charts est plus fiable si on veut savoir quel manga est vraiment en danger et quels sont ceux qui forment les 3 gros.

 

Hum donc One Piece se vend plus que ses 3 premiers prétendants :o

Oui, One Piece est un succès énorme au Japon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatai

Bleach : +- 800 000 ventes par volume (et non, Bleach n'est pas tombe a 400 000 ventes par volume, contrairement a ce que j'y cru lire)

 

T'es bien sur que Bleach va jusqu'à 800 000 ventes par volume ? Parce qu'il me semblait qu'il faisait plus ou moins entre 600 000 et 650 000 par tome  ??? ( Enfin si tu parlais du meilleur record de vente qu'il à fait là oui )

Et Reborn d'habitude, fait environ entre 400 et 450 000 par tome ( mais bon...c'est vrai que depuis le tome 32 les ventes de Reborn! ont baissé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien sur que Bleach va jusqu'à 800 000 ventes par volume ? Parce qu'il me semblait qu'il faisait plus ou moins entre 600 000 et 650 000 par tome  ??? ( Enfin si tu parlais du meilleur record de vente qu'il à fait là oui )

Et Reborn d'habitude, fait environ entre 400 et 450 000 par tome ( mais bon...c'est vrai que depuis le tome 32 les ventes de Reborn! ont baissé )

Oui. Un tome se vend en moyenne entre 750 000 exemplaires et 850 000.

 

Pour Reborn c'est bien possible, je ne me suis pas vraiment renseignée pour ce manga.

 

La source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-12-03/2009-japanese-comic-ranking-no.1-25

 

Bon, effectivement mes chiffres ne sont pas tout a fait justes... One Piece est à 2 000 000, Naruto à 1 200 000 et Bleach à 950 000. Mais ce sont les chiffres de 2009, je pense que depuis One Piece a augmenté et Bleach et Naruto ont baissé.

 

Je viens de trouver les resultats pour l'annee 2010 :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-11-30/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2010-part-1

 

Donc dernierement :

 

One Piece : 2 500 000 ex par V (mais ça va en augmentant)

Naruto : 1 100 000 ex par V

Bleach : 800 000 ex par V

 

Les restes des mangas du Jump sont loin derriere. (à part Reborn éventuellement)

 

Y'a FMA qui se vend tres bien mais ça ne sort pas dans le Jump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça explique pourquoi le Jump mise gros sur Toriko et quelques autres "nouveaux" le jour que Naruto se finit ça fera très mal aux ventes. Si on ajoute à ça la perte constante de succès de Bleach ils ont du soucis à se faire, tu m'étonnes qu'ils essaient d'imposer quelques séries faute d'avoir mieux.

 

Mais combien de temps il faudra pour trouver un remplaçant digne de ce nom à ce niveau là je suis assez pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reborn : +- 350 000 ventes par volume (donc non, Reborn n'a visiblement rien a craindre, c'est le 4eme shonen du Jump qui se vent le mieux, et de loin. Comme quoi, le classement du Jump n'a vraiment rien a voir avec le nombre de ventes).

 

Bakuman, Toriko et tout les autres sont loin derriere Reborn.

 

 

1-reborn ! est en chute après chaque tome

2-Bakuman se vend mieux que reborn ! et beacoup t'as qu'à regarder les chiffres de leurs deux derniers tome :D

 

 

 

One Piece : +- 2 500 000 ventes par volume, voir meme presque 3 000 000 ! (Enorme, le seul manga qui rivalise avec la moyenne de Dragon Ball de l'epoque)

 

 

 

petite faute xD slam dunk a dépassé dragon ball niveau ration/tome donc fallait dire "avec la moyenne de slam dunk" xD

 

 

T'es bien sur que Bleach va jusqu'à 800 000 ventes par volume ? Parce qu'il me semblait qu'il faisait plus ou moins entre 600 000 et 650 000 par tome  ??? ( Enfin si tu parlais du meilleur record de vente qu'il à fait là oui )

 

 

toi tu vois jute ses ventes quand il est dans le top 30 xD

 

regarde : http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-11-30/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2010-part-1 (la fin du tableau)

 

puis avant bleach arrivait même à 1 millions si je me souviens bien !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous m'aviez demandé l'an dernier, j'aurai cité sans hésiter les outsiders que sont Bakuman et Toriko, voir Belzeebub, dans une moindre mesure or, les récentes évolutions du classement perturbent mon jugement. Oui, je parle bien de Bleach, qui a carrément dégringolé de la 3ème place pour squatter un intervalle qui est 5ème-12ème, aussi, on peut observer le retour en force Gintama qui a l'air bien décidé de squatter le trio de tête.

Mouais moi je pense que c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^ , j'ai pas suivi les classement du jump depuis débuts janvier/février je crois , mais je pense que c'est juste que pour une série comme Bleach , les petites baisses aux classements sont plus faciles à remarquer , après c'est un peu comme en 2010 , beaucoup pensaient que Bleach avait perdu sa place de 3ème et au final on le voit 3eme à la moyenne avec quand meme 2 points d'écart avec le quatrième(Toriko) .

 

Après si l'un des trois du top 3(qui ressemble plus à un top 2 faut le dire) devait s'en aller , ben je pense que ça serait naturellement Toriko qui prendrait la place de celui-ci vu son classement annuel de 2010(pas encore essayé la série) , par contre moi j'aurais bien voulu avoir un top 3 avec One Piece , Bakuman et peut importe le 3ème  ;D

 

 

petite faute xD slam dunk a dépassé dragon ball niveau ration/tome donc fallait dire "avec la moyenne de slam dunk" xD

Ouaip , avec une moyenne de 3.2millions 3.5millions si je me souviens bien , il est le manga avec le meilleur ratio ventes par tomes de tous les temps , ne l'oubliez pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , avec une moyenne de 3.2millions 3.5millions si je me souviens bien , il est le manga avec le meilleur ratio ventes par tomes de tous les temps , ne l'oubliez pas  ;D

 

3,77 millions par tome(31 tomes pour un records de 117M) contrairement à one piece avec 3,44 millions par tome(61 tomes et encore en cours pour un records de 210000000M) puis pour le fameux dragon ball c'est 3,61 par tome(42 tomes pour un records de 152M)

 

P.S : pour slam dunk et dragon ball j'ai compté la réédition :D

 

sinon juste une info de plus le top :

Titre Volumes                                                              Tirage total

One Piece 57                                                              189 millions

Dragon Ball 42*                                                              152 millions

Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo 169        142 millions

Slam Dunk 31*                                                              117 millions

Naruto 51                                                              100.4 millions

 

ce sont les 5 plus gros tirages de manga au japon bien sûr de plus d'un an donc les chiffres on bien évidemment progressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bakuman ses vente ont quand meme augmenter. Surtout depuis l'apparition de l'anime au Japon. Les deux dernier volumes se sont vendu vers 400 000 exemplaires chacun. C'est pas mal comme score.

 

Après ses sur que quand Naruto sera finit, il va falloir y trouver un remplaçant qui fasse autant que lui en vente par volume (se qui est pas gagner).

 

Après je suis d'accord sur le fait que les chiffres de vente doivent forcement compter, tout comme le classement pour voir la popularité d'un manga. Pour bleach même s'il est plutôt mal classer depuis un petit moment je ne pense pas qu'il soit en danger vu les chiffres de vente par volume.

 

@tarouch

 

Merci pour se classement des ventes totales. Mais je crois que One piece à atteint les 200 millions il y a peu de temps (enfin je crois). Sinon Naruto qui atteint la barre des 100 millions ses vraiment excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tarouch

 

Merci pour se classement des ventes totales. Mais je crois que One piece à atteint les 200 millions il y a peu de temps (enfin je crois). Sinon Naruto qui atteint la barre des 100 millions ses vraiment excellent.

 

 

ui comme je l'ai dit dans le message il a atteint 210000000M d'exemplaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas lut se passage la dans ton message.:D

 

En tout cas les chiffres de one piece sont quand même hallucinant. Et on en est cas la moitié de l'histoire donc j'imagine bien se manga finir a 400 million voir plus. Quand se manga sera finit le jump aura du mal a y retrouver un remplaçant qui soit autant populaire.

 

Je pense qu'après le jump rentrera dans une période creuse. Comme quand dragon ball, slam dunk.... se sont terminer. Ils avaient eu du mal a leur retrouver des remplaçants et je pense que sa fera la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite faute xD slam dunk a dépassé dragon ball niveau ration/tome donc fallait dire "avec la moyenne de slam dunk" xD

Merci pour l'info, je ne savais pas que Slam Dunk était un tel succès au Japon. (En fait, je n'ai même jamais lu ce manga).

 

Mais d'un autre côté, ce que j'ai dit n'est pas vraiment faux. One Piece vend autant par tome que ne le faisait Dragon Ball auparavent. ;) Et puis, je pense que c'est plus parlant si on le compare à Dragon Ball, vu que c'est 100 fois plus connu que Slam Dunk, en France.

 

Je pense qu'après le jump rentrera dans une période creuse. Comme quand dragon ball, slam dunk.... se sont terminer. Ils avaient eu du mal a leur retrouver des remplaçants et je pense que sa fera la même chose.

Il faut voir. LA locomotive, c'est One Piece. Et d'après ce que j'ai compris, ce manga est loin d'être fini, on en a encore pour 10 ans.

 

Naruto semble en effet se rapprocher de la fin. Les ventes de Bleach ont un peu baissé (mais faut pas l'enterrer non plus, les ventes restent très bonnes et puis faut voir aussi les ventes des tomes du nouvel arc, l'arc du HM était un peu long et répétitif, ce qui pourrait expliquer la baisse...)

 

Mais bon, faut dire qu'avoir autant de mangas qui se vendent aussi bien, en même temps, c'est pas si fréquent non plus. Je ne sais pas si la génération Dragon Ball avait des Naruto et Bleach avec 1 000 000 d'exemplaires par tome. Donc même si One Piece fait cavalier seul, je ne pense pas que ce sera trop dur pour le Jump non plus.

 

Puis comme vous dites, y'a d'autres mangas qui se vendent très bien comme Reborn!, mais aussi Bakuman visiblement (je ne savais pas que ça se vendait aussi bien, 400 000 ex, tant mieux, c'est mérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk mérite sa popularité, et aurait dépassé dragon ball si le manga avait atteint 40 tomes

Et je suis extrêmement étonné de le voir dans le top 5 et devant Naruto et ses 51 tomes qui plus est

Ce manga à tout pour plaire,et je déteste le basket

(match de basket plus plaisant à regarder que dans les télé si c'est dire.,réalisme,humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam dunk est un manga que j'ai toujours voulut lire mais je n'est jamais trouver les tomes en magasins. Après j'ai appris qu'il y avait un anime mais apparemment il ne reprend qu'une partit du manga donc sa me tente pas beaucoup. Un autre qui me tente bien ses reborn mais j'hésite a le commencer.

 

Sinon pour naruto quoi qu'on en dise sa popularité est toujours aussi grande au japon. Moins que one piece c'est sur mais le blondinet arrive quand même à atteindre les 100 million de tome vendu. Tout porte a croire que se manga est bientôt finit mais je voit mal le jump quitter "la poule au œuf d'or".

 

En tout cas si se manga se termine je n'espère vraiment pas qu'une suite en anime soit faite. Comme pour dragon ball avec dragon ball GT. Car pour celui la ils ont été loin dans la co***. Donc je n'espère vraiment pas cela pour naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la génération Dragon Ball avait des Naruto et Bleach avec 1 000 000 d'exemplaires par tome. Donc même si One Piece fait cavalier seul, je ne pense pas que ce sera trop dur pour le Jump non plus.

 

tout ce que je peux te dire c'est que dans les années 90 et 80 le JUMP était remplie de manga best-seller beaucoup et très très beaucoup que maintenant on peut en citer : racaille blues,orange road,nicky larson,dragon ball,slam dunk,saint seiya,captain tsubasa etc ...

 

dommage que maintenant c'est y'a plus autant de chef-d'oeuvre  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite faute xD slam dunk a dépassé dragon ball niveau ration/tome donc fallait dire "avec la moyenne de slam dunk" xD

Si on veut vraiment chipoter, il faut dire que touch, slam dunk et dragon ball ont des moyennes très proches :D

 

Derniers Chiffres connu pour le japon (vu que c'est le seul chiffre qu'on a pour One Piece):

One Piece: 310M/61T = 3,44M par tome

Touch: 100/26 = 3,84

Slam Dunk: 120/31 = 3,87

Dragon Ball: 160/42 = 3,81

 

 

 

sinon juste une info de plus le top :

Titre Volumes                                                              Tirage total

One Piece 57                                                              189 millions

Dragon Ball 42*                                                              152 millions

Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo 169         142 millions

Slam Dunk 31*                                                              117 millions

Naruto 51                                                              100.4 millions

 

ce sont les 5 plus gros tirages de manga au japon bien sûr de plus d'un an donc les chiffres on bien évidemment progressé :D

C'est les 5 plus gros tirage de la Shueiha seulement ;)

 

 

 

Mais bon, faut dire qu'avoir autant de mangas qui se vendent aussi bien, en même temps, c'est pas si fréquent non plus. Je ne sais pas si la génération Dragon Ball avait des Naruto et Bleach avec 1 000 000 d'exemplaires par tome. Donc même si One Piece fait cavalier seul, je ne pense pas que ce sera trop dur pour le Jump non plus.

 

un vieux message à moi

Rien que dans le jump pendant la parution de DB, il y eu city hunter (1M par tome), captain tsubasa (+ de 1M à l'époque), hokuto no ken (+ de 1 M), saint seiya, jojo's bizarre adventure (+ de 1M à l'époque), racaille blues (1M), dragon quest (+ de 1M), slam dunk(+ de 3M), yuyu hakusho (+ de 2M).

Depuis le début de One Piece, il y a juste HunterxHunter, naruto et bleach qui ont dépassé le million par tome et seulement death note a dépassé les 2M.

Mais faut rappeler qu'à l'époque le Jump se vendait à 6M d'ex contre moins de 3M actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment chipoter, il faut dire que touch, slam dunk et dragon ball ont des moyennes très proches :D

 

Derniers Chiffres connu pour le japon (vu que c'est le seul chiffre qu'on a pour One Piece):

One Piece: 310M/61T = 3,44M par tome

Touch: 100/26 = 3,84

Slam Dunk: 120/31 = 3,87

Dragon Ball: 160/42 = 3,81

 

 

houla grande faute de frappe "one piece" c'est 210M pas 310 xD

et aussi Touch c'est juste dans les 50M je me souviens bien Heiji-sama l'avait dit dans son forum : ritualscanforge

puis enfin slam dunk c'est juste 117 nombre officiel donné par la shueisha :D

 

 

C'est les 5 plus gros tirage de la Shueiha seulement ;)

 

les 5 plus gros tirages de la shueisha sont les 5 plus gros tirage de tout maison d'édition confondue c'est la shugakukan (si s'écrit comme ça lol^^) est la deuxième avec detective conan pour un peu plus de 100M donc il est juste 6ème xD

 

un vieux message à moiMais faut rappeler qu'à l'époque le Jump se vendait à 6M d'ex contre moins de 3M actuellement.

 

cela est sûrement(et même presque totalement) dû au scantrad xD et aussi à la crise mondial et maintenant ils cont encore chuté alors qu'ils commençaient à monter (2,9) à cause des problème actuels du japon dommage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla grande faute de frappe "one piece" c'est 210M pas 310 xD

et aussi Touch c'est juste dans les 50M je me souviens bien Heiji-sama l'avait dit dans son forum : ritualscanforge

puis enfin slam dunk c'est juste 117 nombre officiel donné par la shueisha :D

Pour One Piece effectivement grosse faute de frappe, comme quoi faut pas faire 10 trucs en meme temps ;D

 

Pour Touch, c'est justement heiji qui a donné le chiffre de 100M

Touch : 26 Tomes (100 Millions en Circulation)

Par contre pour slam dunk, ne retrouvant pas le post d'heiji mentionnant les 120M... t'as surement raison, j'avais dû arrondir le chiffre dans ma tête :D

 

 

 

les 5 plus gros tirages de la shueisha sont les 5 plus gros tirage de tout maison d'édition confondue c'est la shugakukan (si s'écrit comme ça lol^^) est la deuxième avec detective conan pour un peu plus de 100M donc il est juste 6ème xD

Doraemon étant à 120M en 45 tomes et Golgo13 ayant 130M en 150 tomes (les chiffres datent de quelques années déjà), j'aurai tendance à penser que tu te trompes sur ce point là ;)

Chiffre venant d'heiji comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vos moyennes par tomes sont fausses (en fait pas vraiment mais un peu quand même) parce que pour comptabiliser les records, ils ne comptent pas les moyennes par tomes dans l'absolu (sinon ils pourraient aussi rajouter les ventes à l'étranger tant qu'on y est...) mais les ventes X mois après la sortie du tome, donc les vraies moyennes sont celles du début du débat (2M5 pour one piece par exemple).

Après vos chiffres sont bons aussi mais si je ne m'abuse, c'est pas comme ça que les records sont officiellement comptabilisés (après rien n'empêche de comptabiliser nous même ce genre de record sur le topic aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Touch, c'est justement heiji qui a donné le chiffre de 100MPar contre pour slam dunk, ne retrouvant

 

Doraemon étant à 120M en 45 tomes et Golgo13 ayant 130M en 150 tomes (les chiffres datent de quelques années déjà), j'aurai tendance à penser que tu te trompes sur ce point là ;)

Chiffre venant d'heiji comme d'hab.

 

1-Heiji donnent quelques fois des faux chiffres il avait même dit que slam dunk c'était 150 millions et beaucoup d'autres chiffres qui sont irréalistes (D.gray man : 20M) D.gray man vend juste dans les 500000 donc comment veux-tu que ce soit 20M en 20 tomes ?? si tu analyse bien ses chiffres tu verra bien que beaucoup sont faux pour touch il l'avait corrigé et a dit dans les 50M enfin reste à savoir mais j'en suis sûr à 90% (j'aurai bien voulu citer ce qu'il a dit mais il a supprimé tout ses messages il y'a quelques jours :///)

 

2-Doraemon n'a pas atteint 120M puisqu'il est licencié par le shueisha et la shueisha n'a que 5 manga au dessus de 100M (ONE PIECE-DB-KOCHIKAME-SLAM DUNK-NARUTO) sinon pour Golgo c'est aussi faux Heiji avait posté un message des manga les plus vendu par maison d'édition et comme j'ai dit ceux qui dépassent les 100M se sont : ONE PIECE-DB-KOCHIKAME-SLAM DUNK-NARUTO de la shueisha et peut-être aussi Détéctive conan :D la peuve ? c'est la shueisha qui a donné les chiffres elle-même :D

 

sinon "Haricot fan 2 DBE" je pense que pour l'année 2009 Inumaru Dzshi n'a pris cette place (et surement) juste parce qu'il est venu à la fin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In a recently released announcement, Shueisha informs about the following:

 

Due to difficulties in securing electricity and transport materials, as well as other various measures we've taken into account, we've decided to take the following actions:

 

1) Issue no. 17 of Weekly Shonen Jump, which was scheduled to release on March 28th, will be postponed until April 4th.

 

2) Issue no. 18 of Weekly Shonen Jump (03/31) will be released along with issue no. 19 (04/07) as a double issue. Therefore, issue no. 18-19 will not be released on 03/31, but on 04/07 instead.

 

3) The may issue of Jump Square (04/04) will be combined with the june issue (05/02) and will be released as a double issue on 04/21.

 

We apologize for any inconvenience and thank you for your understanding.

Shueisha

 

The original announcement can be found here: http://www.shueisha.co.jp/info/110317_2.html

 

So most probably NO Naruto/Bleach/One Piece and other WSJ series for the coming week.

 

Kindly make this a sticky in the Big Three

J'ai trouvé ça sur un forum US de mangas, si c'est vrai. Il y aura pas de spoils demain, je vais être grave en manque les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...