Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Perso, l'avis des fans japonais je m'en tamponne un peu (enfin, je considère pas qu'il soit plus important qu'un autre)

 

Faut pas oublier qu'en tant que marché numéro 1 mondial du manga, les éditeurs vont forcément tenir d'avantage compte de l'avis des lecteurs japonais que européens ou américains. Ce que je veut dire c'est que si les lecteurs nippons commencent à critiquer un manga habitué à être bien noté, à le délaisser et qu'au final les ventes chutes, les éditeurs baseront leur décision d'arrêter ou de continuer la publication d'un manga en tenant compte uniquement de ces éléments, quelques soit l'opinion qu'ont les lecteurs non-japonais (cf l'exemple Psyren).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des mangas plus accessibles peut-être, on va dire que OP cartonne surtout au Japon, Bleach aux USA et Naruto en France, mais je ne comprends vraiment pas le manque de diversité en France,

 

Non, il me semble que Naruto domine aussi aux USA. Si vous vous plaigniez qu'il y ai plusieurs tomes de Naruto dans les Top ventes mangas en France, aux USA c'est encore pire Oo!

 

Concernant ce classement, Reborn! reste encore en dessous du top 10 et c'est de pire en pire pour Bleach :-\. Même si ses ventes ont baissé, j'espère au moins que la semaine prochaine le tome 34 de Reborn! arrivera à se placer derrière One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris, goon. Pour faire court, la position d'un manga dans le classement du Jump est déterminée selon deux critères : le vote des lecteurs et le choix des éditeurs.

Donc même si des mangas comme Bleach et Reborn sont moins populaires auprès des lecteurs du Jump, la décision finale revient à l'équipe éditoriale qui aurait très bien pu "protéger" le classement de ces deux mangas.

Pour ça que je parle de Bleach et Reborn qui ont perdu la confiance des editeurs. En ce moment, les mangas mis en avant sont : OP et Naruto (comme d'hab), Gintama, Sket Dance et Toriko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usually all Manga, Anime, figures, magazines (you can check it with OP Spoilers)... are on sale some days before the official release date in some places. These 579.127 OP Volume 62 copies, has been sold in these days before official release date.

 

This happens with all Volume of all Mangas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usually all Manga, Anime, figures, magazines (you can check it with OP Spoilers)... are on sale some days before the official release date in some places. These 579.127 OP Volume 62 copies, has been sold in these days before official release date.

 

This happens with all Volume of all Mangas.

 

 

Oui mais bon, c'est quand même énorme que OP arrive à vendre autant alors que le Tome ne devait pas être dispo partout non plus.

Sinon, Naruto et Bleach sont bien 100,000 exemplaires en dessous de leur moyenne habituelle, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mangas... C'est peut être dû aux récents grâves problèmes survenus au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, c'est quand même énorme que OP arrive à vendre autant alors que le Tome ne devait pas être dispo partout non plus.

Sinon, Naruto et Bleach sont bien 100,000 exemplaires en dessous de leur moyenne habituelle, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mangas... C'est peut être dû aux récents grâves problèmes survenus au Japon.

 

100.000 ? non c'est un peu moins sinon c'est surement à cause de ce qui se passe au japon mais pour Gantz, Giant Killing et quelques autres manga ils ont au contraire progressé même si leur progression auraient été bien grande que celles effectué maintenant .

pour bleach je pense que c'est aussi parce que les fans ont plus diminué mais c'est naruto qui ce l'est pris en plein gueule :/

mais ça reste quand même des chiffres impressionnants, pour Thermae Romae et Shingeki je pense que si rien rien ne s'était passé au japon ils auraient fait beaucoup mieux que maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little info about Jump #23

Official Release Date: Monday, 16th May

 

New Series: "Hanasaka Ikkyu" by Kenta Komiyama ⁄ Yuya Kawada(Cover & Lead Color Page)

SKET DANCE(Color Page)

magico (Color Page)

wsj23.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cover+23.jpg

 

Jump 2011 #23 (16/05) :

 

1-Hanasaka Ikkyu(Nouveau) (couverture, CP)

2-One piece

3-Toriko

4-Naruto

5-Reborn!

6-Sket Dance (CP)

7-Gintama

8-Bakuman

9-Beelzebub

10-Magico (CP)

11-Enigma

12-Medaka Box

13-Meruhen Ouji Grim

14-Bleach

15-Inumaru Dashi

16-Kuroko no basket

17-Sengoku Armor

18-Kochikame

19-Nurarihyon no Mago

20-Dois Sol

21-Hokenshitsu No Shinigami

 

Jump 2011 #24

 

Toriko (Cover, Lead Color Page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir!! Reborn revient dans le classement, et 5 ce n'est pas si mal (surtout que la nouvelle série est en premiére position uniquement parce qu'elle fait la couv', donc avec seulement Naruto, One Piece et Toriko devant, on peut dire que Reborn est de retour, peut'être parce qu'on aborde un arc entiérement basé sur la prison Vendicare). Enigma et Medaka Box remontent un peu plus (j'avais peur pour cette derniére, vu qu'elle ne se portait pas trés bien récemment). Bleach toujours pas au point, et Nurarihyon no Mago se noit tranquillement a l'arriére.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn 5ème, voilà ce qu'on appelle un come-back ! Reste plus qu'à savoir si ce retour dans le Top Five sera durable ou seulement ponctuel.

 

Toriko, 3ème, devant Naruto cette semaine : (gros) coup de pouce des éditorialistes ou bien début de constitution d'une base solide (et nombreuse) de fan ? A suivre.

 

Bleach, 14ème : même si je suis pas fan, ça fait bizarre de voir ce manga commencer à s'installer dans le ventre mou du classement... Kubo va commencer à avoir les oreilles qui sifflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oricon) Ventes mangas du 02/05 au 08/05

 

1 - One Piece #62 (1,788,455/2,367,582) (Shueisha)

2 - Katekyo Hitman Reborn! #34 (299,528 /300,284) (Shueisha)

3 - Nurarihyon no Mago #16 (229,717/230,560) (Shueisha)

4 - Beelzebub #11 (153,415/153,744) (Shueisha)

5 - Kuroko no Basuke #12 (142,077/142,301) (Shueisha)

6 - Medaka Box #10 (104,529/104,800) (Shueisha)

7 - Naruto #55 (95,114/943,717) (Shueisha)

8 - Thermae Romae #3 (65,786/376,965) (Enterbrain)

9 - Chotto Edo Made #5 (65,067/65,771) (Hakusensha)

10 - Bleach #49 (58,439/614,822) (Shueisha)

11 - Highschool of the Dead #7 (57,016) (Fujimi Shobo)

12 - Gaku - Minna no Yama #14 (45,628/113,457) (Shogakukan)

13 - Embalming - The Another Tale of Frankenstein #5 (45,396/45,612) (Shueisha)

14 - Mikado no Shihō #3 (43,004) (Hakusensha)

15 - Junjo Romantica #14 (40,464/107,762) (Kadokawa Group Publishing)

16 - Shingeki no Kyojin #4 (34,593/597,916) (Kodansha)

17 - Giant Killing #19 (33,152/261,777) (Kodansha)

18 - Hokenshitsu no Shinigami #8 (31,349) (Shueisha)

19 - One Piece #61 (29,822/3,102,769) (Shueisha)

20 - Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai #4 (29,348/97,113) (ASCII Media Works)

21 - Mishōnen Produce #4 (29,158) (Hakusensha)

22 - Bloodline Battlefront #3 (28,623/28,802) (Shueisha)

23 - Black Bird #13 (28,008/114,072) (Shogakukan)

24 - Fairy Tail #26 (27,917/367,948 ) (Kodansha)

25 - Jisatsutou #5 (27,817/74,018) (Hakusensha)

26 - Gunslinger Girl #13 (26,253/94,926) (ASCII Media Works)

27 - Innocent Dragon #9 (25,749/26,105) (Hakusensha)

28 - Blue Exorcist #3 (25,126/275,264) (Shueisha)

29 - Yowamushi Pedal #17 (25,032) (Akita Shoten)

30 - Gantz #31 (24,797/291,697) (Shueisha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... donc si je compte bien, en 8 jours (+ les quelques 527 000 "préventes" du 1er mai) le Tome 62 One de Piece a déja atteind 2.367.582 exemplaires vendus ?

 

Juste hallucinant... Surtout à l'époque d'internet et des sites de scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top bien Jumpesque, bon score pour one piece qui n'a pas perdu en popularité vu que la dernière fois il avait atteint 2,5 M en 10-11 jours ce qui arrive au japon n'influence pas beaucoup les ventes de tome relié on dirait (enfin sauf pour les petits titre je pense) pour reborn et les autres tout le monde a gagné en terme de vente par rapport au dernier tome sauf pour bleach qui vraiment beaucoup perdu je trouve

 

WTF ???

Naruto peine à atteindre le million

 

Naruto atteint 1,3 Millions à la fin de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #24 :

 

01 - Toriko (Cover, Lead CP)

02 - One Piece

03 - Gintama

04 - Naruto

05 - Sket Dance

06 - Ikkyuu (CP)

07 - Bakuman

08 - Beelzebub

09 - Medaka Box (CP + 23P)

10 - Magico

11 - Kuroko no Basket

12 - Inumaru Dashi

13 - Reborn

14 - Enigma

15 - Bleach

16 - Kochi Kame

17 - Nurarihyon no Mago

18 - Sengoku Armors

19 - Meruhen Ouji Grimm

20 - Hokenshitsu no Shinigami

21 - Dois Sol

 

Weekly Shônen Jump #25 : 1er + CP Bakuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Reborn à peine remonté déjà retomber dans les bas-fonds du classement...

 

Enigma qui glisse, qui glisse...

 

Beelzebub et Sket Dance qui semblent partis pour s'installer durablement dans le Top 10.

 

Et pour bleach, là ça commence à devenir carrément préoccupant pour Kubo : les lecteurs (y compris de Bleach ?) sont entrain de le lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : Je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le cas Enigma. Ces derniers temps, il a toujours flirté entre la 11ème et 15ème place, donc pour moi, il est certes bas mais stable, comme Reborn (tel assistant, tel maître ^^).

 

Le cas Bleach me laisse perplexe. Je le lis, sans trouver sublime ni médiocre, mérite t-il vraiment cette place. Pour moi, pas aussi bas en tout cas.

 

La série Magico va t-elle s'imposer dans le top 10 où n'est-ce qu'un bon départ comme Enigma à ses débuts ???

 

Et pour finir, goodbye Dois Sol, je le sens xD.

 

Edit 01 : Rajout de la couverture

 

jack24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...