Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Bon ben Reborn est encore une fois viré du classement, et je suis parfaitement daccord avec. ça sent parfaitement le pétard mouillé du genre il n'y aura pas d'arc a la prison Vindice. Peut'être même que le manga se terminera avec le combat de Daemon  :-[ Bakuman et Beelzebub ne me déçoivent toujours pas, le top 10 est devenu leur foyer  ;D Bien entendu, One Piece domine (avec Toriko qui est toujours au top de sa forme). Enigma stagne et enfin Medaka Box est déterminé a ne pas retomber dans les derniers (Avec un Hokenshitsu no Shinigami et un Dois sol qui ne bougent quasiment jamais de la fin).

 

J'aime bien la couverture  :) Pour Magico, ça va faire comme Enigma et Sengoku Armors, a tout les coups. Il va être bien classé... avant de dégringoler hors du top 10  :o A moins que je me trompe, de toute façon je ne l'ai pas encore lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

one piece tome 62 : 2.595.303 (ça a bien baissé je fus très déçus)

bleach tome 49 : 634 827 (ça a bien baissé mais pas très choqué)

Naruto tome 55 : 976 846 (ça reste un peu stable il dépassera le 1 millions la semaine prochaine tout en restant dans le top30)

KHT tome 34 : les ventes ont bien évolué par rapport au tome précédent

Beelzebub, Nura,kuroko ont eux aussi fait de même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one piece tome 62 : 2.595.303 (ça a bien baissé je fus très déçus)

 

C'est de l'humour au 1er degrès ? LOL

 

2,6 millions de tome vendus en 2 semaines ça reste dément ! Ca fait quant même plus de 228.000 tomes écoulés en plus en une semaine. A titre de comparaison le Tome 55 de Naruto n'a été vendu "qu'à 95.000 exemplaires" au cour de sa deuxième semaine.

 

Et le Tome 61 de OP n'a atteind les 3.100.000 qu'au bout de 9 semaines. Bref, OP 62 aura surement atteind les 3 millions d'ici 1 ou 2 mois, rapprochant le total des 230.000.000 de tomes vendus. A moins qu'il est déjà (?) franchi ce cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme hallucinant de voir que malgrés la catastrophe au japon, se que One Piece peut écouler comme Manga. Saresele numéro 1 incontesté et largement.

 

Bleach qui ne se sort plus de sa descente aux enfers et je crois que jusqu'a la fin de cet arc, sa ne changera pas.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, je m'attelle à faire un petit récapitulatif des "jeunes" séries du Jump à partir des 100 premiers chapitres.

 

Aujourd'hui, je commence avec Toriko (WSJ n°25 2008 / WSJ n°29 2010).

 

~ Tableaux ~ :

 

949290100Toriko.png

 

335957100Toriko02.png

(Détail sur le classement de chaque chapitre (il faut avoir des bons yeux ^^))

 

 

~ Moyenne ~ : 6,69

 

 

~ Places ~ :

 

- 1er (place) : 10 (fois)

 

- 3ème : 15

 

- 4ème : 13

 

- 5ème : 11

 

- 6ème : 11

 

- 7ème : 8

 

- 8ème : 5

 

- 9ème : 4

 

- 10ème : 5

 

- 11ème : 2

 

- 12ème : 3

 

- 13ème : 1

 

- 14ème : 4

 

- 15ème : 3

 

- 16ème : 2

 

- 18ème : 2

 

- 19ème : 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx Uhzo pour ce fabuleux travaille, sinon c'est comme l'a dit "Optimus Prime", le classement de toriko est trop pistonner y'a qu'à voir ses ventes sinon hormis ça je dirai que la série a eu un assez bon parcours presque jamais dans la zone rouge chose qui devenu très difficile pour les nouveaux manga du JUMP car après Beelzebub y'a pas eu de manga qui tient la route dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi ça comme un pari de la Shueisha. Quel nouveau a le plus de potentiel narratif pour tenir la barre durant 10-15 ans ? La similitude des aventures avec OP laisse entrevoir une durée de vie qui peut s'en rapprocher (peut-être pas autant mais pas mal). Après si ça marche tu peux avoir des ventes rétroactives on va dire avec les premiers tomes qui vont se revendre.

Après favoritisme ou pas, honnêtement je m'en tamponne, même si la série se vendait à 5 exemplaire ça ne changerait pas sa grande qualité, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue ce matin avec Beelzebub (n°13 2009 / N°15 2011) :

 

~ Tableaux ~ :

 

832385100Beelzebub02.png

 

 

695618100Beelzebub.png

 

 

~ Moyenne ~ : 8,56

 

 

~ Places ~ :

 

 

- 1er (place) : 6 (fois)

 

- 2ème : 2

 

- 3ème : 3

 

- 4ème : 9

 

- 5ème : 8

 

- 6ème : 5

 

- 7ème : 9

 

- 8ème : 7

 

- 9ème : 10

 

- 10ème : 9

 

- 11ème : 6

 

- 12ème : 8

 

- 13ème : 6

 

- 14ème : 2

 

- 15ème : 4

 

- 16ème : 2

 

- 17ème : 2

 

- 18ème : 1

 

- 19ème : 1

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Weekly Shônen Jump #25 (30/05) :

 

01 - Bakuman (P.C)

 

02 - Toriko

 

03 - One Piece (Couverture)

 

04 - Naruto

 

05 - Beelzebub

 

06 - Bleach (P.C)

 

07 - Hanasaka Ikkyu (23 pag.)

 

08 - Sket Dance

 

09 - Reborn! (P.C)

 

10 - Gintama

 

11 - Magico

 

12 - Kochikame

 

13 - Kuroko no Basket

 

14 - Enigma (P.C)

 

15 - Nurarihyon no Mago

 

16 - Medaka Box

 

17 - Meruhen Ouji Grimm

 

18 - Sengoku Armors

 

19 - Inumaru Dashi

 

20 - Dois Sol

 

21 - Hokenshitsu no Shinigami

 

Weekly Shônen Jump #26 :

 

Naruto (Couverture et P.C)

Gintama (P.C)

KochiKame (P.C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko devant OP alors que ce dernier et en couverture, exploit!

Bleach qui remonte, a cause de la p.c mais quand même.

 

Par contre Enigma ne semble pas pouvoir remonter, sa fait quelques temps que le manga tourne autour de la 14ème place.

Dommage, j'aime bien ce manga même si je le lis plus vu qu'il y a plus de team francaise qui bosse dessus...

 

Et Beelzebub 5ème  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le tintouin du Jump autour de Toriko porte ses fruits.

 

La j'attends de voir si l'animé a eu de l'effet en faite, si c'est pas le cas.. pas sur que la shueshua continu le pressing a force :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois Beel se porte pas mal,  je croyais que ça serais une moyenne de plus de 10 mais peace 8 c'est déjà bien,

 

sinon :

 

One Piece #62 : 103,360/2,698,663

Katekyo Hitman Reborn! #34 : 25,744/381,424

Naruto #55 : 21,081/997,927

 

one piece a pas mal chuté lui et naruto mais vu ce que se passe au japon on peut comprendre déjà c'est chiffres restes hallucinants, sinon reborn ! a bien monté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,7 millions de tomes vendu en 4 semaines (+ 100.000 tomes vendus en plus par rapport à la semaine dernière), OP me semble dans sa moyenne habituelle. A voir dans un mois s'il aura atteind les 3 millions.

 

Naruto devrait (enfin !) atteindre la barre du millions au bout de 6 semaines de ventes, là aussi ça me parait dans "la norme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, une pointe de légèreté après deux mangas de baston, on continue le récap' 100 avec Inumaru Dashi (n°39 2008 / n°43 2010) :

 

~ Tableaux ~ :

 

541710ClassementInumarudashi.png

 

 

176515ClassementInumarudashi02.png

 

 

~ Moyenne ~ : 10,66

 

 

~ Places ~ :

 

- 4ème (place) : 2 (fois)

 

- 5ème : 2

 

- 6ème : 16

 

- 7ème : 8

 

- 8ème : 3

 

- 9ème : 9

 

- 10ème : 8

 

- 11ème : 9

 

- 12ème : 13

 

- 13ème : 7

 

- 14ème : 2

 

- 15ème : 6

 

- 16ème : 9

 

- 17ème : 5

 

- 18ème : 1

 

 

Pour le prochain, j'hésite encore entre Kuroko no basket et Bakuman (mais bon, je ferais les deux de toute façon ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...