Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Naruto fais 7x moins de vente, Bakuman-bleach-gintama font 9x moins de vente et enfin Toriko 12x moins de vente. Quoi qu'il arrive la série 2eme sera tj loins de One Piece. Et puis bon la encore si on compare Naruto-Bleach et Gintama on un anime depuis longtemps, Bakuman la 1ere saison est terminé donc il ne reste que Toriko qui a un anime que depuis 3 mois.

 

Oui mais depuis quand Naruto colle aux fesses d'OP au classement Jump ? un peu de sérieux. (Edit ; et revois les maths aussi parce que OP réussit péniblement à faire 3 plus de ventes/tome que Naruto, alors 9.. )

 

Tout le monde sait qu'au Japon, les mangas (du Jump) les plus lus sont OP (loin devant tout le monde) suivis de Naruto qui se détache un peu des FMA, HxH & cie.

 

Là on a un manga qui peine à atteindre les 300 K unités vendues par tome et on nous sort qu'il est presque aussi populaire que OP qui en vend 10 fois plus. Au Japon, ceux qui sont les plus vendus, appréciés sont en tête du classement Jump car ce sont les fans qui sont censés voter.

 

C'est une vraie tendance alors (j'anticipe un peu) qu'on me sort pas des allégations du genre : sur les 5 millions de lecteurs OP (ou tout autre manga plus populaire que Toriko), seuls 12 000 votent alors que sur les 400 000 de Toriko, 20 000 votent, ce qui explique cette différence car c'est un peu grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le nom à toujours été Kagami no Kuni no Harisugawa. Je vois pas d’où vient Harisugawa in Mirror world.

Naruto fais 7x moins de vente, Bakuman-bleach-gintama font 9x moins de vente et enfin Toriko 12x moins de vente. Quoi qu'il arrive la série 2eme sera tj loins de One Piece. Et puis bon la encore si on compare Naruto-Bleach et Gintama on un anime depuis longtemps, Bakuman la 1ere saison est terminé donc il ne reste que Toriko qui a un anime que depuis 3 mois.

 

naruto 7 fois moins de vente ? pourtant c'est 1,2 contre 3,2 et pour bleach c'est du 700 000 contre 3,2 c'est pas 9 fois

 

sinon naruto est sortie du top 30 cette semaine avec même pas 29 000 exemplaires vendus de plus donc il serait dans les 905 000 (grande baisse) et HxH débute avec 61 580 en 1 jour de vente

 

@Ultrapanda : pour la baisse de vente de naruto, tu saurai pas c'est quoi le grand facteur ? les jap's n'aiment plus les derniers chapitres ou est-ce que le manga est victime de la crise à cause de la catastrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto 7 fois moins de vente ? pourtant c'est 1,2 contre 3,2 et pour bleach c'est du 700 000 contre 3,2 c'est pas 9 fois

Si on prends comme référence les ventes de Novembre 2010 - Mai 2011.

 

Oui mais depuis quand Naruto colle aux fesses d'OP au classement Jump ? un peu de sérieux.

? Et pourquoi ça ne changerait pas ? Le classement du jump n'est pas en fonction du nombre d'exemplaire vendu des tomes. Car sinon on aurait toujours : One Piece-Naruto-Bleach-Bakuman-Gintama-Reborn. Et les questionnaires ne servirait à rien.

 

et on nous sort qu'il est presque aussi populaire que OP qui en vend 10 fois plus
*

C'est qui qui sort ça ? Personne n'a jamais dis que Toriko était aussi populaire que Op.

 

Et puis si on regarde les audience pour les anime :

One Piece : 9.9

Toriko : 6

Naruto : 4.08

 

Toriko est devant Naruto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fifou.

 

L'argument bien vaseux quoi. C'est tellement plus facile de faire de meilleures courbes d'audience un dimanche matin tandis que les deux autres (Bleach+Naruto Shippuden) passent un mardi et mercredi soir..

 

Et quand on voit la tranche d'âge qui est campé devant la télé à leurs heures de diffusion et les censures qui vont avec.. inutile de faire intervenir l'argument anime quoi, c'est tellement pas crédible.

 

C'est qui qui sort ça ? Personne n'a jamais dis que Toriko était aussi populaire que Op.

Quand tu vois ça, tu te dis quoi ?

01 - One Piece : 2,11

02 - Toriko : 2,40

 

Et pourquoi ça ne changerait pas ? Le classement du jump n'est pas en fonction du nombre d'exemplaire vendu des tomes.

 

Bah justement il n'est clairement pas en fonction du nombre d'exemplaires vendus ni des votes des lecteurs car comment peut-on être classé tout juste derrière OP tout en ayant fait des ventes infiniment inférieures ? Les éditeurs modifient ce classement à leur désire, c'est clair comme l'eau de roche maintenant.

 

Car sinon on aurait toujours : One Piece-Naruto-Bleach-Bakuman-Gintama-Reborn. Et les questionnaires ne servirait à rien

 

Les tendances tu connais ?

 

Qui dit q'un arc de feu de Bleach ne pourrait pas être 1e durant quelques semaines et qu'un arc de transition fb de OP ne descendrait pas à la 4e place durant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus facile de faire de meilleures courbes d'audience un dimanche matin tandis que les deux autres (Bleach+Naruto Shippuden) passent un mardi et mercredi soir..

Doraemon : 11.7 : Vendredi 19h

Shin-chan : 11.3 : Vendredi 19h30

Conan : 8.8 : Samedi 18h00

Pokemon : 5.5 : Jeudi 19h00

 

Au Japon la case 18-20h au Japon est l'une des plus importante, bien plus que le dimanche matin.

 

Et quand on voit la tranche d'âge qui est campé devant la télé à leurs heures de diffusion

Tu as des chiffres ?

 

Quand tu vois ça, tu te dis quoi ?

Juste que Toriko est 2eme en ce moment. Je vois pas ou est le problème. A part que les détracteur de Toriko (comme tu sembles l'être) ne sont pas content que ce manga soit à cette place.

 

Qui dit q'un arc de feu de Bleach ne pourrait pas être 1e durant quelques semaines et qu'un arc de transition fb de OP ne descendrait pas à la 4e place durant ?

Et qui dit que l'arc actuel de Toriko ne peut être pas 2eme durant quelque semaines ?

 

Et bon c'est bon pas la peine de vous enflammer. Toriko ça fait juste 8 semaines qu'il est dans le Top 3, les lecteurs aiment peut être tout simplement les chapitres en cours. Je vois pas du tout le probleme.

 

(Edit ; et revois les maths aussi parce que OP réussit péniblement à faire 3 plus de ventes/tome que Naruto, alors 9.. )

 

Classement des ventes de manga au Japon sur la période Novembre 2010 - Mai 2011 :

 

1 One Piece -- Eiichiro Oda -- 23,366,030 -- Shueisha

2 Gantz -- Hiroya Oku -- 3,110,842 -- Shueisha

3 Naruto -- Masashi Kishimoto -- 3,035,593 -- Shueisha

4 Shingeki no Kyojin -- Hajime Isayama -- 2,613,851-- Kodansha

5 Fairy Tail Hiro Mashima -- 2,501,768 -- Kodansha

6 Bakuman. Story: Tsugumi Ohba / Art: Takeshi Obata -- 2,471,448 -- Shueisha

7 Kimi ni Todoke -- Karuho Shiina -- 2,421,162 -- Shueisha

8 Gintama -- Hideaki Sorachi -- 2,332,55 -- Shueisha

9 Bleach Tite Kubo -- 1,980,234 -- Shueisha

10 Toriko #12 -- Mitsutoshi Shimabukuro -- 1,836,000 -- Shueisha

 

En 7 mois One Piece à vendu quasiment 8x plus de tomes que Naruto.

 

ranking2010.gif

 

Classement de l'an dernier. Bleach descend donc Toriko prend sa place. Ensuite "actuellement" (alors que pour vous c'est fait Toriko est 2eme et ne bougera plus, etc...) les lecteurs semblement preferer Toriko à Naruto c'est la vie, et je vais te redire ta phrase "les tendances tu connais ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est même plus la peine, ça fait une dizaine de semaines que Toriko est dans le top 3 et depuis dix semaines les anti-toriko crient au complot. Ce score dure depuis la fin de l'arc pyramide, depuis il a eu les info sur les nitro, l'apparition de Starjun et des petites aventures de transitions qui apparament plaisent au publique nippon. Malgrès tout ça il y en a qui ne le croyent toujours pas, ben ok continuer à mettre la tête dans le sable.

 

Personne ne veut un point godwin ? ça simplifierai les choses ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doraemon : 11.7 : Vendredi 19h

Shin-chan : 11.3 : Vendredi 19h30

Conan : 8.8 : Samedi 18h00

Pokemon : 5.5 : Jeudi 19h00

 

Tu fais exprès ? à ton avis les gens (surtout les enfants/ado.. ceux qui ont école en gros) campent plus souvent devant la télé un vendredi soir/samedi et dimanche ou durant le reste de la semaine ? (sachant que mercredi les enfants ont école) Si tu peux pas avouer que la télé est plus regardée durant le week-end que le reste de la semaine, alors autant arrêter le débat parce qu'avec cette mauvaise foi on ira pas loin.

 

Tu as des chiffres ?

Tu connais la déduction ?

 

Juste que Toriko est 2eme en ce moment. Je vois pas ou est le problème. A part que les détracteur de Toriko (comme tu sembles l'être) ne sont pas content que ce manga soit à cette place.

Regarde les moyennes données, ça fait pas deux jours que Toriko est poussé derrière OP..

 

Classement des ventes de manga au Japon sur la période Novembre 2010 - Mai 2011 :

On parlait des ventes/tome, tu nous donnes un classement des ventes semestriels, il y a anguille sous roche là..!

Par tome, Naruto atteint les 1 millions, OP fait 3/3.5 fois plus en général.

 

Ensuite "actuellement" (alors que pour vous c'est fait Toriko est 2eme et ne bougera plus, etc...) les lecteurs semblement preferer Toriko à Naruto c'est la vie, et je vais te redire ta phrase "les tendances tu connais ?".

Ils préfèrent tellement Toriko à Naruto qu'ils achètent toujours 3 fois plus Naruto "actuellement". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès ? à ton avis les gens (surtout les enfants/ado.. ceux qui ont école en gros) campent plus souvent devant la télé un vendredi soir/samedi et dimanche ou durant le reste de la semaine ? (sachant que mercredi les enfants ont école) Si tu peux pas avouer que la télé est plus regardée durant le week-end que le reste de la semaine, alors autant arrêter le débat parce qu'avec cette mauvaise foi on ira pas loin.

 

Moi à 9h le dimanche ado je dormais, je faisais la grasse mat. Et je pense pas être le seul à faire ça en France. Et je pense pas qu'au Japon ça diffère forcément. Il n'y a qu'à voir la gueule des programmes télé du dimanche matin en France, pour voir qu'il n'y a rien à partir de la fin de matinée, parce que les chaînes de télé savent que l'audience est faible le dimanche matin. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre ça.

Les japonais sont à ce point différents de nous qu'il ne font pas de grasses matinées le dimanche?

 

A l'époque du club dorothée, les dessins animés étaient tous diffusés après la sortie d'école en semaine, ou le mercredi. Et c'était là que ça cartonnais le plus. Le dimanche il n'y avait pas beaucoup de dessins animés. C'est le même système au Japon je suppose. On privilégie les tranches horaires de semaines car c'est là que les gosses regardent le plus la télé.

 

Donc absolument aucune surprise que les tranche de fin d'après midi cartonne plus que le dimanche matin. Faut juste savoir de quoi on parle. Pas de mauvaise foi dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom, si on suit ton raisonnement, les programmeurs japonais sont tellement cons qu'ils mettent One Piece un matin où tout le peuple est censé faire la grasse mat' ! =_=

 

Un peu de logique, ce n'est pas parce que les français font la grasse mat', ont école le mercredi, mange du croissant le matin, du poisson le vendredi que les autres peuples sont obligés d'en faire autant.

 

Ça s'appelle de l'ethnocentrisme ton truc.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OP le manga le plus populaire fait un score moins important que Doraemon, Shin-chan qui sont loin d'atteindre sa popularité alors c'est qu'il y a bien quelque chose qui explique cela.

Dis-moi ce que c'est si ce n'est pas une question de tranche horaire. Eclaire ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Venom quand j'étais jeunot, moi le dimanche matin je me levais super tôt pour regarder mes dessins animés préférés, donc quand on voit la censure de l'animé Toriko, c'est pas des ados rebelles qui se lèvent à midi qui doivent le plus regarder, mais des petits enfants. ^^

 

Moi ce qui me choque le plus là dedans, c'est pas la place de Toriko dans le classement, mais plutôt celle de Bleach, rester dans le top 3 des années, et descendre en flèche jusqu'au top des 3 derniers en 6 mois de temps, je peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y a pas une couille dans le pâté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OP le manga le plus populaire fait un score moins important que Doraemon, Shin-chan qui sont loin d'atteindre sa popularité alors c'est qu'il y a bien quelque chose qui explique cela.

Dis-moi ce que c'est si ce n'est pas une question de tranche horaire. Éclaire ma lanterne.

Ils sont pas diffusé le même jour et pas à la même heure, donc moins d'audience veut pas dire moins de personne qui le regarde 9_9 Y'a peut être plus de monde devant la télé le dimanche matin que en fin d'après midi la semaine.

On en sait rien.

 

 

PS:

Doraemon est surement l'un des anime les plus populaires de tous les temps au japon.

Tous le monde connait et ça fait 30 ans que l'anime cartonne.

 

et le manga s'en sort très bien.

Doraemon : 45 tomes (120 millions de tomes en circulation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Doraemon, sur le coup je n'avais pas tilté et je me suis rappelé ce que c'était. Effectivement l'audience n'a rien d'une surprise. Pour Shin-Chan par contre.

 

Non mais moins d'audience veut dire moins de personne qui regarde c'est tout. 9,9 < 11 millions c'est mathématique. Après tu es d'accord avec moi pour dire que la tranche horaire et le jour de diffusion sont responsable de cette différence, ça me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin-Chan c'est pas nouveau non plus. Ça fait bien 31 ans que le manga a commencé et il ne s'est arrêté qu'après la mort de son mangaka en 2009.

 

L'anime n'est pas ne reste avec plus de 700 épisodes réalisés à ce jour. Les arguments d'Ultrapanda sont assez perfides je dois dire, parce qu'il a très bien choisi ses comparant. Quelqu'un qui ne connait pas ces noms (et qui est fâché avec Google) se dit qu'il y a plus de monde devant la télé le mardi que le dimanche matin.

 

D'ailleurs, juste comme ça, Doraemon et Shin-Chan passent le vendredi soir, soit le jour où tout le monde est content car les cours sont finis, c'est le week-end quoi.

 

 

Non mais moins d'audience veut dire moins de personne qui regarde c'est tout

 

Je crois qu'il veut dire qu'un chiffre d'audience n'égale pas le réel nombre de fans. Par exemple, environ 11 millions de personnes regardent TBBT chaque jeudi aux us mais le vrai nombre de fans est tout autre et sans aucun doute largement supérieur à ça. C'est les meilleures audiences qui sont les plus représentatives à titre d'exemple et quand on sait que TBBT atteint parfois la barre des 15 millions..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les top audience des anime jap, c'est le pourcentage qu'on nous donne pas le nombre de téléspectateurs... il y a pas 9,9M de gens qui ont regarder One Piece. Mais 9,9% des gens qui regardaient la télé à ce moment.

 

Donc maintenant mon post un peu plus haut paraitra  peut etre plus clair.

 

Enfin c'est ce que j'ai toujours vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus clair. Quand je vois les chiffres, j'ai aucune raison de penser que ce sont des part de marché et pas des audiences. 11M ça peut être possible même si ça fait beaucoup pour un programme en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yusuke juste pour dire que tu connais vraiment mal le Japon. (Je précise que j'habite au Japon depuis 3 ans).

 

1- Il n'existe pas vraiment de week-end au Japon. Il y a un peu moins de gens qui travaille le dimanche, mais le dimanche reste un jour de le semaine comme un autre.

2- Les japonais regardent peu la télé le matin, alors que le soir c'est complétement différents. Comme je l'ai dis plus haut la tranche 18-20h est très importante.

3- Les japonais n'ont pas école le samedi mais ils ont leur activités dans leur clubs, donc c'est pas le week-end pour eux.

 

Un peu de logique, ce n'est pas parce que les français font la grasse mat', ont école le mercredi, mange du croissant le matin, du poisson le vendredi que les autres peuples sont obligés d'en faire autant.

Ça s'appelle de l'ethnocentrisme ton truc.. :/

C'est exactement ce que tu fais pourtant.

 

Donc avant de parler renseigne toi.

 

Tu connais la déduction ?

Donc tu parles sur du vent.

 

Regarde les moyennes données, ça fait pas deux jours que Toriko est poussé derrière OP..

Et toi regarde mes messages. ça ne fait que 8 semaines que Toriko est dans le top 3. A t'entendre ça fait 15 ans que Toriko est derrière One Piece.

 

Ils préfèrent tellement Toriko à Naruto qu'ils achètent toujours 3 fois plus Naruto "actuellement". Sourire

Non mais vraiment quel mauvaise fois c'est hallucinant. Depuis que Toriko il est sorti un seul tome de Naruto et un seul de Toriko (il y a 5 jours). On ne sait meme pas encore les chiffres de celui-ci.

 

Non sérieux c'est meme la peine de discuter avec toi, tu déteste tellement Toriko que tu trouves toute les excuses possible pour le critiquer. ça devient ridicule.

 

En 2009 pendant quasiment 4 mois Naruto était passé numéro 1 devant One Piece et pourtant les ventes restaient les mêmes. En 2009 toujours Toriko est passé devant bleach durant 2 mois, et les ventes inchangés. Bref ta théorie du complot du Jump qui fait un faux classement juste pour les beaux yeux de Toriko c'est complétement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je suis tellement de mauvaise foi que tu en viens à te contredire avec des arguments complètement tarabiscotés.

 

Si on te suit, Toriko est actuellement meilleur que Naruto car son anime réalise un meilleur % d'audience. Si on te suit et on reprend tes arguments, Doraemon et Shin-chan sont meilleurs que OP et Toriko puisqu'ils réalisent eux aussi une bien meilleure courbe d'audience. No comment..

 

Je ne répondrais pas à tes petites attaques acerbes mais en attendant ceux qui traitent les autres d'anti-Toriko (entre autres) et évoquent le point godwin, c'est bien toi et ton ami Selenion..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me glisse dans la discussion juste pour cette fois car c'est pas vraiment un sujet intéressant mais bon...  ;D

C'est juste pour te faire remarquer yutsuke que tu es parfois de mauvaise foi. Tu juge de la qualité d'un manga sur les ventes de tomes (qui en soit même ne montrent rien puisque les japonais ont un magazine chaque semaine avec les chapitres donc l'intérêt d'un tome se voit pour Bleach qu'il faut mieux lire tome par tome pour apprécier l'histoire et ne pas pâtir du rythme) par contre, les courbes d'audience de l'anime non tout simplement parce que c'est à l'opposé de ce que tu veux montrer (après, chacun son opinion sur l'anime mais bon, l'argument est au moins aussi valide que celui des ventes).

Ce qui prouve aussi ta mauvaise foi c'est quand même que tu ne réponds à rien de son post qui répond pourtant à tes questions. Ton argumentation se basant sur les horaires, Ultrapanda t'as répondu et tu n'as même pas pris la peine de répondre à cette partie, préférant largement dire que le débat mené depuis une page n'est pas important car tu as tord à ce niveau là.

 

Et pour finir, je trouves que Toriko mérite une bonne place, peut-être pas autant, mais au moins d'être dans le top 5 et je ne vois pas en quoi ça gène. C'est les anti-Toriko qui viennent chaque semaine pour rappeler à quel point il déteste Toriko, pour dire qu'il n'a rien à faire aussi haut et en utilisant pour cela la même argumentation sur les ventes des tomes (qui ne signifie pas grand chose). Ceux qui ici font tourner le débat à ce point en parlant de théorie du complot complètement bidon c'est quand même vous  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke là tu exagères vraiment, d'ailleurs moi d'un point de vue je suis d'accords avec ultrapanda, tu dois lui répondre comme il te réponds, sinon moi je ne suis pas contre toriko (même si c'est qui a lancé le débat) , je voudrai bien le voir dans le top 5 régulièrement ou même qu'il s'y installe ça me ferai plaisir mais pas le top 3 pensent 10 chapitres mais bon ce n'est que mon point de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke tu transformes un topic qui était paisible en battlefield.

 

Enfin bon moi j'aurais plutôt tendance à croire un mec qui vit depuis 4ans au Japon que Yutsuke qui ignore les réponses qui lui ont été faites par MegaPanda

 

Bref vu le chapitre de la semaine de Toriko qui est encore mieux que les précédents et qui annonce un "arc" de la même envergure que la pyramide je pense qu'on est repartis pour une ascension de Toriko =D  (Enfin il va rester à la même place mais je veux dire dans l'attente des lecteurs et tout )

 

ps : @ ultrapanda alors t'as gouté le chien ? C'est bon ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke tu transformes un topic qui était paisible en battlefield.

 

et à quoi sert un topic paisible ? ça ne donne même pas envie de y participer (avis perso) , sinon la semaine prochaine je pense que toriko finira 4ème en se faisant devancer par naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu toriko, mais vu sa popularité grandissante au Japon je pense que je mis mettrait un de ses quatre.

 

Sinon je viens de voir le classement de bleach et se n'est vraiment pas encourageant pour la suite. Je n'ai pas lu le nouvelle arc mais il doit être sacrement mauvais pour que les Japonais le boude a se point la. J’espère vraiment que Kubo va réagir et se sortir de cette mauvaise passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke tu transformes un topic qui était paisible en battlefield.

 

Bien sûr. Dis que je divise le forum tant qu'on y est.. et puis il a dit 3 ans, ne tombe pas dans l'emphase non plus.  :)

 

neji18 : la situation n'est pas aussi catastrophique que ça, les tomes ont l'air de se vendre encore assez bien malgré la chute depuis la fin d'Aizen (Just as planned !). Moi qui ne suit que l'anime, je m'attends aussi à un passage nettement moins bon après ça..!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...