Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Excuse-moi, j'ai oublié Gintama, il est 12ème pour ce numéro, c'est d'ailleurs surprenant cette place pour le manga  :-\ .

 

Magico qui se prend une sacrée claque dans la face, Ikkyu qui reste dans la bas du tableau deux semaines de suite. De plus, Harisugawa qui remonte au sein du top 10, bon on peut pas encore juger de la qualité de la série mais le fait qu'elle remonte c'est un bon début ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magico aussi bas, j'espère que c'est pas le début de la descente au enfer je le trouve assez sympa pour le moment ce manga (ouais bon je suis assez éloigné de la parution japonaise..)

 

Bleach rechute, à mon avis pour le revoir en haut faudra attendre le retour de la Soul Society même si pour les derniers chapitres c'est en net progrès. Reborn l'accompagne.  :P

 

Et tiens ça faisait un petit moment que Toriko était pas descendu "aussi bas".

 

 

Weekly Shônen Jump #35-36 :

- Hunter x Hunter (P.C)

 

Ca, ça fait plaisir.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on excepte le Lead Color, avec One piece, Naruto et Toriko dans un ordre "plus logique", la Shueisha tient vraisemblablement son nouveau "Golden Trio".

 

Je sais que Bleach est très à l'abri grâce à ses ventes, mais tout de même 18ème... La marge de manoeuvre d'Oda pour mener son histoire comme il le souhaiterait, va être de plus en plus mince.

 

Depuis maintenant quelques mois, son classement moyen est juste catactrophique... Et qu'on ne me sorte pas que cela est uniquement dû aux éditorialistes du Jump : je les vois mal sanctionner volontairement la série qui se vend le mieux après OP et Naruto. Là, je pense que ce classement est dû aux votes des lecteurs, et ceux-ci disent clairement à Kubo : "Bleach c'était mieux avant, parce que là c'est devenu autre chose et on trouve pas ça terrible".

 

La seule chose qui pourrait "sauver" cette série, se serait éventuellement qu'on en finisse rapidement avec cet Arc et que l'auteur revienne aux éléments qui avaient fait la particularité de Bleach, un retour aux sources si je puis dire.

 

Pour Reborn, je ne lui donne plus beaucoup d'années (mois ?) à vivre...

 

Magico et Hanasaka Ikkyuu : ça sent (déjà) le sapin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol alors là j'abandonne mettre Magico aussi bas bah je ne sais plus ce que veux faire le JUMP, Il n'a aucune nouvelle série qui a su se tenir haute et il continue d'enfoncer tout le monde au fond du classement si c'est pas de la stupidité ça --' puis c'est la seul nouvelle série depuis Beelzebub qui est entré dans le top 30 des ventes dés le premier tome vraiment je commence à voir le début de la mort du JUMP (même si c'est un peu exagéré j'avoue)

 

EDIT : je viens de trouver un commentaire sur MH qui me rassure un peu peut-être(surement) qu'il a raison enfin j'espère :

"I'm not worried about Magico (yet) because it had gotten color on last issue. If Magico was doing bad, then there was no reason for the editors to give color to Magico."-Negative Syndicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Bleach largement meilleur maintenant... et avec le chapitre d'aujourd'hui je ne peut que le répéter, Kubo continue comme ça ! tu n'a jamais était aussi bon.

 

Sinon One piece qui revient devant Naruto et Toriko, normal !

 

J'attend vivement le prochain sommaire avec je l’espère une remonter de Bleach, il mérite largement le top5, pour ne pas dire le top3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirai pas que Bleach n'a jamais été si bon(y'a pas mieux que la première partie du manga à la soul society) mais je trouve quand même qu'il est Très bien maintenant et qu'il mérite au moins la 5ème place ou presque

 

One piece Vu qu'il était on absence normal qu'il soit premier cette semaine

 

Sinon voici le pure rang :D

01. One Piece

02. Naruto

03. Toriko

04. Beelzebub

05. Sket Dance

06. Gintama

07. Inumaru Dashi

08. Nurarihyon no Mago

09. Enigma

10. Medaka Box

11. Reborn!

12. Bleach

13. Magico

14. Hanasaka Ikkyuu

 

EDIT 1: le tome 15 de toriko vien d'atteindre  311.498 :D (pour 27.678 cette semaine très bonne hausse par rapport aux tomes précédents)

HxH : 51.064/780.936 (il le faisait en 2 semaines maintenant il lui faut 3:p )

 

EDIT 2: Manga Ranking for July 18-24

*1, 333,814 333,814 3 Gatsu no Lion vol.6

*2, 142,956 142,956 Giant Killing vol.20

*3, 112,214 112,214 Spica Umino Chika Early Short Stories

*4, 103,513 216,253 Ahiru no Sora vol.32

*5, *85,684 175,941 Gin no Saji vol.1

*6, *71,710 *71,710 Billy Bat vol.7

*7, *70,810 210,800 Sukitte Ii na yo vol.7

*8, *69,490 *69,490 Boku wo Tsutsumu Tsuki no Hikari vol.10

*9, *61,791 *61,791 Inu x Boku SS vol.5

10, *51,064 780,936 Hunter x Hunter vol.28 (baisse)

 

11, *50,628 *50,628 Oresama Teacher vol.11

12, *50,280 *50,280 Ouji to Majo to Himegimi to vol.4

13, *48,102 104,426 Capeta vol.25

14, *43,980 *43,480 Countach vol.24

15, *36,670 *78,400 Kimi no Iru Machi vol.14

16, *34,543 *67,469 Hiyokoi vol.5

17, *31,974 411,538 Gintama vol.40 (hausse)

18, *31,581 *31,581 Gingitsune vol.5

19, *31,057 *70,317 High Score vol.10

20, *30,910 *75,933 Magi vol.9

 

21, *30,752 *30,752 Kamisama Dolls vol.9

22, *30,544 *30,544 Addicted to Curry vol.41

23, *28,175 *59,580 Kyoukai no RINNE vol.8

24, *28,012 *62,263 Gekkou Jourei vol.14

25, *27,899 *63,565 Sayonara Zetsubou Sensei vol.26

26, *27,678 311,498 Toriko vol.15 (grande hausse)

27, *26,854 *26,854 Hyouge Mono vol.13

28, *26,100 *53,753 Koutetsu no Hanappashira vol.3

29, *26,049 325,417 Natsume Yuujinchou vol.12

30, *26,018 *26,018 Gifu Dodo!! vol.2

 

Thx MattC302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur mangahelpers :

@JUMP_SQ_TEAM_AG ジャンプSQ編集部 A・Gチーム

食いつき早いなー。集英社某週刊誌(笑)連載中の超有名作家です。

8月にはSQへの引越しが告知 ~ 10月頃から本格連載!!

肝心の作家はご想像にオマカセシマス

 

Apparement, des rumeurs cours que l'une des série du magazine Weekly Shonen Jump sera déplacé sur un autre mag de la Shuiesha, Jump SQ. (EX : D Gray Man). Les gens disent que Bleach, Reborn, et Nurarihyon Mago sont d'excellent candidats pour le déplacement à Jump SQ.  :-[

 

PS : Mais ce n'est qu'une rumeur, donc à prendre avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai ça sera soit Bleach spot Nura' pour reborn ! je ne pense pas sinon bah le problème avec le square c'est qu'aucune série ne progresse là-bas (sauf ao no exorcist mais c'est grâce à l'anime car avant il ne faisait même pas 60 000 de vente ^^) . Sinon on enlève les Séries déjà déplacé (D.Gray man etc...) ou avec une première partie déjà paru dans le WSJ (Shin tennis par exemple) bah il n'y a absolument aucun Best-seller là-bas (hors ao no exorcist) donc si ils déplacent une série cette dernière va soit stagner niveau vente et popularité soit en perdre 

 

P.S : Moi je verrai bien Bleach mais attendre tout un moi c'est trop de suspense surtout avec les chapitres actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Bleach y trouverait peut être un second souffle : étant mensuel, Kubo n'aurais plus le soucis de "mettre du rythme" chaque semaine pour des lecteurs souvent plus attiré par de la baston qie part dans tout les sens, plutôt qu'une série qui mise d'avantage sur l'évolution mentale, psychologique des personnages et les subtilités qui accompagnent ces changements.

 

D'ailleurs vu que je ne lie aucune série publiée dans le Jump SQ, je me demandait combien de page font les chapitres des séries qui y sont publiées ? Là aussi, si Kubo peut y mettre plus de page, bien que les parutions nesoient que mensuelles, peut être y trouverait il matière à "mieux développer" son récit, à un rythme plus adapté à son style de narration qui il faut bien l'avoué est assez lent par rapport aux autres séries du Weekly Shonen Jump.

 

Mais bon, vu que tout cela est à l'état de rumeur, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , j'ai du mal à croire que Bleach puisse atteindre une tel place , soit les japonais ne s'y connaissent pas en manga soit les éditeurs y sont pour quelques chose , les fans ça se perd pas comme ça , même s'il y a du changement ou que les chapitres deviennent dégueulasse , une série comme Bleach ne devrait pas descendre aussi bas(imaginez la même chose avec One Piece et Naruto) , le pire dans tout ça c'est que Bleach a atteint un niveau vraiment bon depuis la disparition d'Aizen , y a qu'à voir le fait qu'il y ait tout pleins de dialogues et tout(les chapitres se lisent plus lentement , avant c'était entre 30sec et 2min) , de plus je sais pas pour vous mais moi les capitaines me manquent même pas .

 

Pour la rumeur du Jump SQ , si c'est vrai j'espère que ça n'a rien à voir avec Bleach et Reborn , déjà que pour moi ça craint à cause de Soul Eater de D.Gray-man , alors avec une série de plus en mensuel je pète les plomb .

 

@goon

D'ailleurs vu que je ne lie aucune série publiée dans le Jump SQ, je me demandait combien de page font les chapitres des séries qui y sont publiées ?

La seule série du Jump SQ que je lis est D.Gray-man , il y a toujours un peu plus de 30 pages par chapitres , après ça dépend , tu peut avoir 31 pages ou presque 40 pages , bref , je préfère largement en hebdomadaire...

Sinon j'ai l'exemple de Soul Eater(qui n'est pas du jump par contre) qui faisait presque 60 pages avant et qui maintenant fait 30 pages , peut être qu'en mensuel , ça dépend de ce que peut faire l'auteur avec un minimum de 30 pages .

 

 

 

Sinon moi je vois pas trop en quoi Bleach est devenu plus psychologique ou plus mature qu'avant , et puis le Jump SQ est un magazine shonen au même titre que le Shonen Jump , donc que Bleach soit dans l'un ou l'autre ça change rien , si Bleach devenait vraiment plus mature , autant le mettre dans le Young Jump , il garderait ainsi une parution hebdo tout en étant vu par des fans assez intelligent pour voir/comprendre que Bleach est devenu meilleur .

 

 

D'ailleurs j'ai une question , y a que le shonen jump qui fait des soit-disant classements par votes dans les magazines de la shueisha(je sais que hors shueisha non) ? Ou des magazines comme le Young Jump et le Jump SQ en ont un aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur mangahelpers :

Apparement, des rumeurs cours que l'une des série du magazine Weekly Shonen Jump sera déplacé sur un autre mag de la Shuiesha, Jump SQ. (EX : D Gray Man). Les gens disent que Bleach, Reborn, et Nurarihyon Mago sont d'excellent candidats pour le déplacement à Jump SQ.  :-[

 

PS : Mais ce n'est qu'une rumeur, donc à prendre avec des pincettes...

 

Merci pour l'info.

 

Passer en mensuel? Ce serait une bonne idée et Tite Kubo aurait réellement le temps de développer ses idées là-bas.

 

Cependant il faudrait attendre un mois au lieu d'une semaine comme y a été habitués depuis des années (quatre et demie pour moi). Un changement un peu dur à accepter.

 

Mais bon ce n'est qu'une rumeur mais patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la série en question, si déplacement il y a, sera Mago ou Reborn. Pas Bleach. Autant Bleach est pas top en ce moment, autant attendre un mois pour le chapitre suivant lorsque l'on sera enfin dans l'arc intéressant, la garde royale, ça me les casserai royalement. D'autant plus si Kubo ne change pas son style, à savoir parfois des chapitres avec peu de dialogue. Autant pour les parties sans combat, un passage mensuel peut-être une amélioration, autant pour les combats, un rythme hebdomadaire était parfait pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur, rumeur...

Personnellement j'y crois pas pour Bleach et puis le coup du avec 30-40 pages ça sera plus développer non plus, suffit de voir D Grayman en passant en mensuel, il a eu une sacrée différence de qualité des dessins, un scénario qui s'accélère trop alors que c'était bien comme rythme, je trouve que D Grayman a perdu en qualité, et comme quelqu'un l'a dit : le Jump SQ n'a pas vraiment de série qui a des ventes en progression, déjà que c'est des séries avec des faibles ventes alors mettre Bleach qui fait le million par tome...

 

Si je résume les choses :

 

Bleach :

Des ventes très correctes, reste bien classé niveau ventes même si ça baisse. (C'est 1 million de tirage je crois niveau tomes)

L'anime doit bien faire marcher le studio vu la qualité qu'on a par rapport à Naruto, je ne crois pas que ça plairait au Studio Pierrot ça... surtout après l'annonce de l'adaptation de l'arc Lost Agent en anime pour la rentrée.

Les derniers chapitres ont clairement montrés que Kubo a repris les choses en mains : plus de dialogues, et un scénario poussé (suffit de voir le dernier chapitre qui était excellent).

Certes il a chuté dans le classement du jump, d'un côté d'après ce qui est arrivé au héros.... c'est plus difficile, demander à Kishi de faire une reprise avec un Naruto sans chakra ou encore à Oda une reprise avec Luffy sans gear, sans haki et sans les pouvoirs de son fruit, ou encore Toriko sans c'est cellules gourmets.... Kubo a tenté quelque chose de risqué et vu les derniers ça semble bien repartit.

 

Reborn :

Le dernier arc (Shimon) ressemblait à un mix entre l'Arc Fake Karakura et le début de l'Arc Lost Agent de Bleach : des anneaux de la terre sortit de nulle part, soi disant caché de tous, et une fin power up sur power up avec un Daemon qui se l'a joue Aizen mais en beaucoup moins bien.

Les ventes dépasse les 500 000 mais n'augmente pas vraiment depuis les 600 000 tirages.

Il a perdu son anime, ventes de DVD qui marchaient pas, donc le studio qui s'en chargeait s'en foutrait un peu qu'il passe en mensuel.

Dans le classement Reborn joue au yoyo, un coup 5ème, un coup 12ème, un coup 17ème, et ça fait un moment que Reborn fait ça, surtout qu'il était souvent vers la 10ème place avant...

D'ailleurs, ça fait un moment que Reborn n'a pas été en couverture ?

 

Nurarihyon no Mago :

Déjà : A commencé seulement en 2008.

Les ventes du dernier tome étaient supérieurs à Toriko (pseudo 2ème....)

Niveau anime c'est un studio qui a tendance à faire les animes par période de 25 épisodes, suffit de voir la fille des enfers entre la 1ème saison et la seconde il y a eu un an.

Et classement du jump, il est souvent dans la seconde partie du tableau... voir même seconde partie de la seconde partie, en clair souvent dans le fond.

 

Bref c'est une rumeur mais quand même je n'y crois pas trop, ça apporterait quoi à la Shuiesha ?

Déjà que les ventes du jump baisse, les nouvelles séries crèvent à tour de rôle et ne vont pas plus loin qu'un 15ème tome.

En plus du coup de pub pour Toriko...

D'ailleurs qui n'a pas eu une grande impacte, c'était bien essayé le crossover manga/anime avec OP mais la suite en anime version bisounours n'a pas été aussi bien que le manga... rien qu'a voir la qualité qui dès les premiers épisodes chutent vers la qualité médiocre qu'on a avec Naruto en anime... vu que je parle de Toriko, il est passé 3ème, heureusement si le classement correspond aux chapitres entre les 2 arcs il y aurait eu un très gros problème vu le contenu...

Au passage je précise que je ne suis pas un anti-Toriko, au contraire je prend plaisir à suivre Toriko en manga et en anime chaque semaine, j'aime bien, le voir monter dans le classement c'est super mais là c'est un peu beaucoup trop comme dirait les petits.

 

Vraiment si cette rumeur est vrai et que c'est Bleach ou Reborn (même Nura) qui passe en Jump SQ, je ne comprendrais vraiment plus ce que veut la Shuiesha... autant mettre One Piece en semestriel aussi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander à Kishi de faire une reprise avec un Naruto sans chakra ou encore à Oda une reprise avec Luffy sans gear, sans haki et sans les pouvoirs de son fruit, ou encore Toriko sans c'est cellules gourmets.... Kubo a tenté quelque chose de risqué et vu les derniers ça semble bien repartit.

 

Bien Dit je suis complètement d'accord avec toi

 

Reborn : D'ailleurs, ça fait un moment que Reborn n'a pas été en couverture ?

 

Depuis le début de l'année et plus même

 

Nurarihyon no Mago :

Déjà : A commencé seulement en 2008.

Les ventes du dernier tome étaient supérieurs à Toriko (pseudo 2ème....)

 

Les ventes du dernier tome n'ont pas dépassés celles de Toriko (regarde un peu plus haut j'ai posté les ventes et regarde les pages d'avants tu trouvera les ventes des semaines précédentes puis compares).

 

Sinon Nura' dans le SQ ça je n'arrive même pas à imaginer ça serai du massacre et ça n'aura aucun sens.

 

Bref c'est une rumeur mais quand même je n'y crois pas trop, ça apporterait quoi à la Shuiesha ?

Déjà que les ventes du jump baisse.

 

1-Les ventes du WSJ sont en hausses (mais les derniers chiffres datte d'avant la catastrophe mais ça fait plus d'un an que les ventes sont en hausses, de Juin à Mars il faisait un tirage de  2,964,546)

2-ça donnera une autre grande chance à Toriko si c'est Bleach qui part et ça fera monter les ventes du SQ

 

Vraiment si cette rumeur est vrai et que c'est Bleach ou Reborn (même Nura) qui passe en Jump SQ, je ne comprendrais vraiment plus ce que veut la Shuiesha... autant mettre One Piece en semestriel aussi.  9_9

 

Sinon pour comprendre ce que veut faire la Shueisha, n'essaie même pas, c'est impossible ^^

 

puis comme dit :

"Les gens disent que Bleach, Reborn, et Nurarihyon Mago ...."

soo wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, des rumeurs cours que l'une des série du magazine Weekly Shonen Jump sera déplacé sur un autre mag de la Shuiesha, Jump SQ. (EX : D Gray Man). Les gens disent que Bleach, Reborn, et Nurarihyon Mago sont d'excellent candidats pour le déplacement à Jump SQ.  :-[

 

PS : Mais ce n'est qu'une rumeur, donc à prendre avec des pincettes...

Déjà,si ç'est pas une rumeur c'est pas Bleach

Kubo n'a rien à gagner et ça ne fera que baisser les ventes de son manga(vous me direz il est déjà assez riche comme ça)

à choisir entre les deux derniers Je verrais + Nurarihyon étant donné qu'il touche le fond du classement et peut être que l'auteur n'a pas envie que sa série s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur, rumeur...

Personnellement j'y crois pas pour Bleach et puis le coup du avec 30-40 pages ça sera plus développer non plus, suffit de voir D Grayman en passant en mensuel, il a eu une sacrée différence de qualité des dessins, un scénario qui s'accélère trop alors que c'était bien comme rythme, je trouve que D Grayman a perdu en qualité, et comme quelqu'un l'a dit : le Jump SQ n'a pas vraiment de série qui a des ventes en progression, déjà que c'est des séries avec des faibles ventes alors mettre Bleach qui fait le million par tome...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur D.Gray-man. Le manga est passé dans le Jump SQ à cause des ennuis de santé de l'auteur. Elle ne supportait plus le rythme soutenu de parution toutes les semaines. Sinon, c'était simple D.Gray-man c'était terminé, on en parlait plus.

Après c'est un autre rythme, qui s’accélère certes, mais en même temps faut bien faire évoluer les choses, personnellement je trouve le manga excellent actuellement.

 

Sinon je vois pas en quoi le passage d'un manga en mensuel fait forcément baisser les ventes...et puis c'est quoi cette manière de penser: les mangas qui vendent le plus c'est les meilleurs, ben les gars ouvrez vos yeux...

 

D'une manière ou d'une autre, c'est une rumeur, et une rumeur ça reste généralement infondé, sachant qu'en plus elle concerne des mangas qui deviennent de plus en plus impopulaires dans le Jump. D'ailleurs, regrettable de voir que vous faites passer le Jump SQ comme le magazine avec les mangas qui vendent pas et soi-disant "nuls".

 

FullMetal Alchemist était un mensuel, et vu le succès qu'a eu le manga, croyez moi ça n'a rien avoir avec le rythme de parution. Et pourtant y'a pas un péteux membre qui va aller dire que le manga est mauvais.

 

 

Donc bon, ce genre de rumeurs et ce genre d'appriori sur les mangas qui vendent, c'est les meilleurs, le reste c'est nul, ça a tendance à m'énerver. Lisez un manga si celui-ci vous plait, pas parce que ça marche ou quoi que ce soit.

 

 

 

EDIT:  à Tarouch je suis d'accord, l'anime d'FMA a grandement contribué au succès du manga, mais ce que je veux dire, c'est que justement, c'est pas parce que c'est un mensuel et que ça se vend moins que c'est forcément un mauvais manga.

Sinon en mensuel qui marche très bien: Pandora Hearts, Soul Eater, Claymore... dans les très connus certes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,si ç'est pas une rumeur c'est pas Bleach

Kubo n'a rien à gagner et ça ne fera que baisser les ventes de son manga(vous me direz il est déjà assez riche comme ça)

à choisir entre les deux derniers Je verrais + Nurarihyon étant donné qu'il touche le fond du classement et peut être que l'auteur n'a pas envie que sa série s'arrête

 

C'est pas l'auteur qui choisis c'est l'éditeur qui a le contrôle des choses ;)

 

FullMetal Alchemist était un mensuel, et vu le succès qu'a eu le manga, croyez moi ça n'a rien avoir avec le rythme de parution. Et pourtant y'a pas un péteux membre qui va aller dire que le manga est mauvais.

 

FMA est une exception , sort moi 3 autres mensuelles des années 2000 ayant explosés les ventes, désolé mais je pense pas qu'ils existent , puis FMA a fait rage grâce à l'anime sans ce dernier je ne pense pas qu'il serait connu comme maintenant vu qu'il a été pré-publié dans un magazine qui n'atteint même pas 300 000 de tirage  

 

EDIT :

La couverture du #34 :

issue34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tarouch pour la cover, je me souvenais plus que ce manga continuait... tant que ça marche. :)

Sinon:

 

Les ventes du dernier tome n'ont pas dépassés celles de Toriko (regarde un peu plus haut j'ai posté les ventes et regarde les pages d'avants tu trouvera les ventes des semaines précédentes puis compares).

 

1-Les ventes du WSJ sont en hausses (mais les derniers chiffres datte d'avant la catastrophe mais ça plus d'un an que les ventes sont en hausses, de Juin à Mars il faisait un tirage de  2,964,546)

Je retire ce que j'ai dit au niveau de ça, je n'étais pas sûr pour les ventes même en voyant les chiffres plus haut. xD

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur D.Gray-man. Le manga est passé dans le Jump SQ à cause des ennuis de santé de l'auteur. Elle ne supportait plus le rythme soutenu de parution toutes les semaines. Sinon, c'était simple D.Gray-man c'était terminé, on en parlait plus.

Je n'ai jamais dit que la cause son passage dans le Jump SQ était parce que D Grayman avait perdu en qualité.

Je sais très bien qu'elle a eu des problèmes de santé, quand j'ai écris j'y ai pensé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça reste sur demande de l'auteur ,non ? ???

 

Non je ne pense pas je pense que c'est les éditeurs qui choisissent que l'auteur le veuille ou non enfin je ne sais presque rien c'est juste mon hypothèse

 

sinon le tome 62 de One piece avait atteint la semaine du 11/07/2011→ 17/07/2011 le score de 2,950,774

 

puis voici la continuité du top 30 de cette semaine à savoir le top 50

 

Manga Ranking July 18-24

 

31 *,*25,901 *,530,757  Ao no Exorcist vol.6

32 *,*25,580 *,197,754  Initial D vol.43

33 *,*25,415 *,*25,415  Full Metal Alchemist (Perfect Edition) vol.3

34 *,*25,119 *,*53,771  Cage of Eden vol.13

35 *,*24,528 *,538,544  Ao no Exorcist vol.5

36 *,*24,475 *,579,745  Ao no Exorcist vol.1

37 *,*24,430 *,535,431  Ao no Exorcist vol.4

38 *,*24,351 *,*24,351  Shoujo Fight vol.8

39 *,*24,186 *,*24,186  Full Metal Alchemist (Perfect Edition) vol.4

 

40 *,*24,064 *,547,516  Ao no Exorcist vol.2

41 *,*23,685 *,384,659  We Were There vol.15

42 *,*23,505 *,*23,505  Kyou mo Ashita mo vol.9

43 *,*23,251 *,*23,251  Hanasaku Iroha vol.2

44 *,*23,016 *,541,853  Ao no Exorcist vol.3

45 *,*22,960 *,291,397  Nurarihyon no Mago vol.17

46 *,*22,138 *,*22,138  Sgt. Frog vol.22

47 *,*19,301 *,*19,301  Tasogare Otome x Amnesia  vol.5

48 *,*19,187 *,*19,187  Deka Wanko  vol.9

49 *,*18,100 *,309,122  Kyou, Koi wo Hajimemasu vol.12

50 *,*18,015 *,201,111  SKET DANCE vol.19

 

Thx Zeromcd

 

Je viens d'avoir une petite idée à propos du déplacement des séries , HxH ne serait-il pas un bon candidat ? ça serai mieux comme ça au lieu d'attendre tout une année on attend juste un mois comme ça le mangaka reste peace et nous aussi

 

puis le top 100 des ventes manga (tomes) entre le 22 novembre 2010 et le 22 mai 2011 (une demie année) juste pour réponde au curiosité qu'ont eu quelques uns à propos des ventes de one piece durant cette même période (+23 millions)

 

*1 3,133,092 11/02 ONE PIECE 61

*2 2,698,663 11/05 ONE PIECE 62

*3 1,178,643 10/12 NARUTO​ 54

*4 1,120,177 11/03 Kimi ni Todoke 13

*5 1,113,444 10/11 FMA 27

*6 *,997,927 11/04 NARUTO​ 55

*7 *,981,451 10/12 Nodame Cantabile 25

*8 *,942,762 10/12 Saint O-nii-san 6

*9 *,822,941 10/12 BLEACH 48

10 *,791,207 10/12 Shingeki no kyojin 3

11 *,646,700 11/04 BLEACH 49

12 *,629,164 11/04 Shingeki no kyojin 4

13 *,605,915 10/03 Shingeki no kyojin 1

14 *,604,485 10/11 ONE PIECE 60

15 *,593,878 10/11 Yotsuba&! 1​0

16 *,587,565 10/07 Shingeki no kyojin 2

17 *,586,726 10/12 Bakuman 11

18 *,559,916 11/02 Kuroshitsuj​i 11

19 *,557,236 10/11 REAL 10

20 *,553,245 10/11 Sangatsu no Lion 5

21 *,526,693 11/02 Détective Conan 71

22 *,526,455 10/12 D.Gray-man ​21

23 *,523,572 11/02 FAIRY TAIL 25

24 *,523,046 10/03 Bakuman 12

25 *,498,420 10/12 Gintama 37

26 *,467,044 11/02 Gintama 38

27 *,464,780 10/12 FAIRY TAIL 24

28 *,464,048 11/04 Gintama 39

29 *,462,581 10/12 REBORN! 32

30 *,447,807 11/03 Ookiku Furikabutte 16

31 *,425,186 11/05 Thermae Romae III

32 *,424,355 11/03 REBORN! 33

33 *,408,911 10/08 ONE PIECE 59

34 *,391,314 11/04 Ouran High School Host Club 18

35 *,388,844 11/04 FAIRY TAIL 26

36 *,381,424 11/05 REBORN! 34

37 *,380,967 97/12 ONE PIECE 1

38 *,372,194 11/03 Moyashimon ​10

39 *,370,566 11/03 ×××HOLiC 19​

40 *,361,740 98/04 ONE PIECE 2

41 *,358,302 11/02 Kyō, Koi wo Hajimemasu 11

42 *,357,679 10/11 Soul Eater 18

43 *,356,021 10/12 Strobe Edge 10

44 *,354,777 10/12 Nurarihyon no Mago 14

45 *,350,238 98/06 ONE PIECE 3

46 *,345,097 10/06 ONE PIECE 58

47 *,340,851 11/02 Ahiru no Sora 30

48 *,336,091 98/08 ONE PIECE 4

49 *,333,209 98/10 ONE PIECE 5

50 *,328,300 10/12 Toriko 12

*51 *,325,640 11/02 Aru majutsu no index 6

*52 *,324,082 98/12 ONE PIECE 6

*53 *,323,695 11/01 GANTZ 30

*54 *,320,436 99/03 ONE PIECE 7

*55 *,319,271 11/03 Shin tenis no ōji-sama 5

*56 *,317,807 11/03 Natsume yūjin-chō 11

*57 *,317,327 99/04 ONE PIECE 8

*58 *,314,643 11/03 Nurari hi ~yon no mago 15

*59 *,312,984 99/07 ONE PIECE 9

*60 *,311,659 99/10 ONE PIECE 10

*61 *,311,372 11/03 Soul Eater 19

*62 *,307,980 11/04 GANTZ 31

*63 *,306,523 11/01 GIANT KILLING 18

*64 *,303,320 99/12 ONE PIECE 11

*65 *,299,294 00/02 ONE PIECE 12

*66 *,298,907 11/03 Toriko 13

*67 *,296,744 10/03 ONE PIECE 57

*68 *,295,718 11/04 Ahiru no sora 31

*69 *,294,912 11/01 Suki tte ii na yo 6

*70 *,294,677 00/04 ONE PIECE 13

*71 *,294,671 11/05 Nurari hi ~yon no mago 16

*72 *,293,735 10/12 Ao no exorcist 5

*73 *,292,725 00/12 ONE PIECE 16

*74 *,292,697 00/09 ONE PIECE 15

*75 *,292,312 00/07 ONE PIECE 14

*76 *,291,847 01/04 ONE PIECE 18

*77 *,290,862 11/04 Toriko 14

*78 *,287,888 01/01 ONE PIECE 17

*79 *,285,194 09/12 ONE PIECE 56

*80 *,284,645 11/04 GIANT KILLING 19

*81 *,283,664 10/12 Chihayafur​u 11

*82 *,283,084 11/02 Kekkaishi ​33

*83 *,282,642 01/06 ONE PIECE 19

*84 *,282,567 08/09 ONE PIECE 51

*85 *,281,941 08/12 ONE PIECE 52

*86 *,280,944 09/03 ONE PIECE 53

*87 *,279,459 01/08 ONE PIECE 20

*88 *,279,148 09/09 ONE PIECE 55

*89 *,273,702 11/02 Skip Beat! 27

*90 *,273,512 09/06 ONE PIECE 54

*91 *,272,386 01/11 ONE PIECE 21

*92 *,272,095 11/04 Ao no exorcist 6

*93 *,271,469 08/06 ONE PIECE 50

*94 *,271,215 10/12 Ace no Diamond 24

*95 *,270,887 02/01 ONE PIECE 22

*96 *,270,833 02/04 ONE PIECE 23

*97 *,268,964 10/11 Détective Conan 70

*98 *,267,810 02/08 ONE PIECE 25

*99 *,266,410 02/07 ONE PIECE 24

100 *,265,952 08/03 ONE PIECE 49

 

Presque 40 tomes de one piece dans le top  :o

On peut juste constater que one piece est le maître des maîtres (je connais pas le bon mot en français mais quand un produit domine le marché on appelle ça comment ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.000.000 en six mois, 39% d'un tel classement occupé par UNE série... Juste hallucinant. Ce qui est intéressant à relever, c'est beaucoup d'anciens tomes figures dans ce top 100. Autrement dit, One Piece continue d'attirer un grands nombre de nouveaux lecteurs.

 

Continuons à se faire peur : a-t-on les chiffres officiels du nombre total de tomes de One Piece vendus ? On a déjà évoqué quelques chose comme plus de 220.000000 ( :o), et j'espérait avoir une confirmation ou le bon chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le classement 10/2010 - 05/2011

 

On peut juste constater que one piece est le maître des maîtres (je connais pas le bon mot en français mais quand un produit domine le marché on appelle ça comment ?)

Ça dépend, rien quand marketing il y a divers terme.... Mais bon pour pas se perdre dans les définitions comme le produit dit vache à lait  :D on va s'arrêter au plus simple et dire que One Piece est clairement le Leader de ce Top 100 des ventes.

La claque.... ce qui m'a sauté aussi aux yeux c'est qu'il y a le trio du jump (OP/N/B) dans les 10er du top 100. xD

Un tome de FMA dans les 10er, normal.

Un tome de Toriko 50ème (il va faire mieux au prochain classement top ventes c'est sur), tome de Nura en 44 o_o

 

Je ne sais pas vous mais quand je vois le classement des top ventes de tome, la rumeur précédente parait bancale sur les mangas cités....

Par contre tarouch, tu as exactement cité le manga qui a été cité sur le topic d'où provient la rumeur.

 

Je viens d'avoir une petite idée à propos du déplacement des séries , HxH ne serait-il pas un bon candidat ? ça serai mieux comme ça au lieu d'attendre tout une année on attend juste un mois comme ça le mangaka reste peace et nous aussi

Je suis complètement d'accord, tout le monde content. D'ailleurs, j'ai beau regardé le classement que tu viens de nous donner, et je ne vois aucun HxH qui fait pourtant de bon score mais ça doit se limiter au lancement d'un Tome.

Ça ne ferait pas de mal HxH en mensuel, j'ai aperçu vite fait Soul Eater et D Grayman.

Pourquoi j'en parle ? C'est simple ils sont en mensuel, et le cas D Grayman est similaire à HxH : un auteur avec des problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.000.000 en six mois, 39% d'un tel classement occupé par UNE série... Juste hallucinant. Ce qui est intéressant à relever, c'est beaucoup d'anciens tomes figures dans ce top 100. Autrement dit, One Piece continue d'attirer un grands nombre de nouveaux lecteurs.

 

Continuons à se faire peur : a-t-on les chiffres officiels du nombre total de tomes de One Piece vendus ? On a déjà évoqué quelques chose comme plus de 220.000000 ( :o), et j'espérait avoir une confirmation ou le bon chiffre.

 

Il y'a le chiffres du tirage total qui si je me souviens bien est de 230 000 000 (il a peut-être-surement- évolué car il date de plusieurs mois) pour les ventes je pense que c'est dans les 200 000 000 environ ou un peu plus mais ce n'est que mon hypothèse

 

Je ne sais pas vous mais quand je vois le classement des top ventes de tome, la rumeur précédente parait bancale sur les mangas cités....

Par contre tarouch, tu as exactement cité le manga qui a été cité sur le topic d'où provient la rumeur.

 

quelle rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rumeur ?

 

Désolé, j'ai oublié d'ajouter un passage à ma phrase....  9_9

La rumeur d'une série du WSJ va passer dans le Jump SQ ( Reborn, Nura ou Bleach  9_9 ) qui provient du forum de mangahelpers où récemment plusieurs personnes ont parlé de HxH candidat.

Bref c'est encore des rumeurs, de tout façon si une rumeur est vraie on va surement le savoir dans le prochain numéro.

 

37 *,380,967 97/12 ONE PIECE 1

Le premier tome toujours là. J'adore  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...