Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)

Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

@Haricot chon, de quoi tu te mêles.  Si tu as des interrogations sur mes intentions, envoie moi donc des MP au lieu de polluer le topic.

Pour répondre directement à ta question. ça répondait à ça

Honnétement je vois pas ou bleuet ta manqué de respect dans son post qu'il à mis à 1h du mat' ???

Moi je le vois dans plusieurs posts (il a d'ailleurs toujours pas répondu a une de mes question, ça prouve qu'il se fou de ma gueule), mais je ne reviendrais pas sur cette histoire.

Est-ce que je peux réponde lorsqu'on m'interpelle.  Dark Sojo' me demande de démontré que Naruto n'aime plus Sakura.  Il m'a aussi demandé d'admettre que l'anime démontrait que Naruto aimait toujours Sakura et je ne l'admet pas ce n'est pas ce que je pense.

Mais en même temps lorsque je demande à tous, un exemple de comportement de Naruto qui démontre son sentiment amoureux envers Sakura, le doute est toujours permis.  Un autre sentiment pourrait l'expliquer et personne ne me répond.

Si parfois on se répond directement Dark Sojo' et moi c'est beaucoup plus parce que l'on a des avis différents et que l'on se retrouve seul à discuter.

C'était quoi le but de ton intervention si ce n'était pas de m'agresser.  Tu dis que tu veux apaiser les choses mais tu le fais en m'agressant.  Si mon comportement est répréhensible laisse les modos faire leur travail, ils sont présents

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sasukeetnaruto

Je gardais plus le souvenir de la page 13

Moi je considère surtout qu'elle le descend quand il parle de devenir Hokage

Mais j'admets qu'on voir les choses dans ce sens aussi  :);)

Pourquoi c'est pas le nombre de chapitre qui fais tout.

Non, je ne parle pas du nombre de fois ici

Je parle du traitement qu'on a lors de ces rencontres

Ben il y a tout le village qui est au courant^^ mais je vois pas se que sa change?

Nah ^^ ici je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que Kishi choisi de faire parler par Sakura de Naruto qui l'aime toujours, malgré la déclaration

Mais bon , je sais déjà qu'on va me dire que ces sentiments c'est avant la fausse déclaration et la déclaration d'Hinata  :D

Même si je suis pas d'accord  :D

@Bleuet

Bleuet dit: Ce n'est pas la première interprétation surprenante de ta part.

Sojobo répond: Tu veux dire quoi par la, que je dis n'importe quoi?

Bleuet ne répond pas.

Voilà, c'est de cette question la que je parle.

Et faut arrêter de dire que les autres polluent le topic car c'est toi qui le pollue avec tes provoques a la con et tes remarques sur mes arguments.

Ça s'est calmé, et non il faut que tu continues.

Haricot

Il me semble que Kairi aimait Sora, et non pas Riku qu'elle admirait.

Après en effet, les liens qu'ils partagent ressemblent beaucoup a la team 7. Autre manga aussi ou c'est quasi similaire a la team 7 c'est Star Driver Takuto.

Mais Wako avoue a la fin qu'elle est amoureuse des deux.

De toute façon Aniki il est évident qu'on a pas la même lecture du manga, la preuve n'y a pas que dans ce topic qu'on ne se rejoint pas.

Tous dépend de comment on lit l'auteur et ce qu'il nous envoie et visiblement il ne nous envoie pas la même chose pareil pour elfou. :D

Mais tu sais je suis habituer à l'époque je ne souviens que je disais qu'Itachi n'était se méchant qu'on croyait, et quand Itachi s'est battu contre Sasuke et qu'il a chercher à lui arracher les yeux, qu'il gueulait comme un psychopathe, on me traitait de folle limite, et pourtant il s'avérait que je racontais pas n'importe quoi. Comme les personnes qui ne voyaient pas Itachi comme " the méchant". Pourtant ni le manga ni le Databook ne faisait passer Itachi pour un tendre.  

Moi je croix pour comprendre ce manga, pas le choix faut comprendre l'implicite, si on ne cherche pas à le comprendre on passe à côté de beaucoup de choses et forcement on ne comprend le manga qu'a moitié.

Comme on ne comprend pas l'amitié de Naruto et Sasuke, comme on ne comprend pas pourquoi Sasuke est dans cette état actuellement, pourquoi il se contredit.

Y'en a qui trouve qu'on cherche trop , j'en lis souvent qui ne comprenne pas certains personnages et leurs comportement, bizarrement pour moi ça passe comme une lettre à la poste. L'auteur c'est le genre a exprimer beaucoup choses par l'implicite " par les signes, par les gestes, par l'image"  et quand on le lit on peut mieux comprendre le manga.

L'analyse que tu fais des paroles de Yamato, je ne suis entièrement en désapprobation

Et pour cause, il est bien dit que Sakura ne doit pas regarder ce qu'elle peut faire, mais plutôt regarder ce qu'elle ressent

La je comprends pas ta phrase, en quoi je contredis cela ?

Elle doit regarder ce qu'elle "ressent", oui mais il est dit nul part que la solution c'est " Naruto I love You " et pour moi c'est nette puisque c'est déjà arriver et que ça n'est PAS LA SOLUTION, puisqu'elle est TOUJOURS DANS SA CRISE.

Justement le dernier arc démontre encore cette " fameuse leçon " leçon que Sasuke intégre aussi puisque pour " Faire quelque chose pour Naruto" elle a évincer ses sentiments pour Sasuke, et que ça n'est pas la solution.

L'auteur à répondu non à tout ça.

Mais je n'ai jamais contredit le principe de la leçon " l'important n'est pas ce que tu fais, mais ce que tu ressens".

Au contraire tout est bien intégrer.;)

@Haricot chon, de quoi tu te mêles.  Si tu as des interrogations sur mes intentions, envoie moi donc des MP au lieu de polluer le topic.

[...]

C'était quoi le but de ton intervention si ce n'était pas de m'agresser.  Tu dis que tu veux apaiser les choses mais tu le fais en m'agressant.  Si mon comportement est répréhensible laisse les modos faire leur travail, ils sont présents

Commence pas à te poser en victime, ça sonne faux. Maintenant, il est amusant de voir que tu m'accuse d'agression quand on sait que de nous deux, celui qui multiplie les messages désobligeants, c'est bien toi.

Morceaux choisis :

.Sojobo. ou le déni perpétuelle, beaucoup d'affirmations et peu d'argumentations.

@Sojo' J'ai lu ton intervention et ce qui me frappe surtout c'est que ton point de vue est important pour toi.  Remarque ça ne me surprend guère, qui s'exprime pour avoir tort.

Notre chère sojo' parlait d'Hinata évidemment.  Nous faisant encore une belle démonstration de sa capacité à faire des provocations infantile.

C'est toujours la même chose.  On donne un argument on y croit pas.  On le critique on a rien à proposer.

On commence à la connaître la clique du NaruSaku, qui s'irrite quand on est pas d'accord avec eux et qui ont les yeux bouchés quand on leur montre quelque chose.  Tout le monde sont influencés par l'affection pour un couple ou un personnage sauf eux.

C'est vrai que les NaruSaku ne manque pas d'optimisme.

À l'enseigne des yeux bouchés je ne me sens pas seul.  Surtout lorsque l'on écrit que Naruto n'a jamais eu le moindre signe d'amour envers Hinata.

Parce que je ne trouve pas que les NaruSaku mettent beaucoup d'eau dans leur vin.  On verra à la fin qui aura eu le meilleur coup d'oeil  ;)

De tout les pro-NaruHina présents ici, tu es surement celui qui fait le plus montre d'attaques ad hominem. Détends-toi, ce n'est pas parce que Sojobo n'a pas les mêmes idées ni le même amour pour Hinata que toi qu'il est nécessaire d'agrémenter chacun de tes posts par des petites piques à son intention et à celles de pro-NaruSaku. Je me souviens encore de la fois où tu m'a accusé d'infantilisme et de ne pas avoir la culture du respect alors que j'avais simplement posté un petit montage représentant Naruto en transe quand Sakura l'a pris dans ses bras, après le combat contre Pain. C'est juste disproportionné au possible.

Et pas la peine de me redétailler le rôle du modo. Il n'a jamais été exclu de la part d'un forumeur lambda de souligner certains comportement qu'il trouve problématique. Et n'y vois aucun signe de partis-pris, si Sojobo aurait fait de même, j'aurai été le premier à le pointer du doigt.

Bref, passons...

Haricot

Il me semble que Kairi aimait Sora, et non pas Riku qu'elle admirait.

Après en effet, les liens qu'ils partagent ressemblent beaucoup a la team 7.

Personnellement, je n'ai pas vu la chose comme ça. Kairi admirait effectivement Riku mais avait également un petit faible pour lui, ce qui n'a fait qu'alimenter la volonté de Sora de jouer des coudes avec lui (les multiples courses sur la plage, les défis sous forme de combat et les chasses aux objets ^^).

Au passage, jouez aux Kingdom Hearts, les amis ! Cette série est un régal, ni plus ni moins. :)

Personnellement, je n'ai pas vu la chose comme ça. Kairi admirait effectivement Riku mais avait également un petit faible pour lui, ce qui n'a fait qu'alimenter la volonté de Sora de jouer des coudes avec lui (les multiples courses sur la plage, les défis sous forme de combat et les chasses aux objets ^^).

C'est l'impression qu'elle m'a donné lorsqu'elle le sert dans ses bras a la fin du 1 (si mes souvenirs sont bons, corrige moi si je me trompe). Bref, elle montrait beaucoup plus de chose pour Sora que Rikku a mes yeux.

Au passage, jouez aux Kingdom Hearts, les amis ! Cette série est un régal, ni plus ni moins. :)

Ouais je confirme, mais moi perso j'ai eu ma dose!! ;D

J'ai déjà du mal a jouer a Final Fantasy 13 là... :D

EDIT: @Anikiii

Alan Wake la nuit c'est flippant!! ;D

@eden

De toute façon Aniki il est évident qu'on a pas la même lecture du manga, la preuve n'y a pas que dans ce topic qu'on ne se rejoint pas

:D

Mais tu sais je suis habituer à l'époque je ne souviens que je disais qu'Itachi n'était se méchant qu'on croyait, et quand Itachi s'est battu contre Sasuke et qu'il a chercher à lui arracher les yeux, qu'il gueulait comme un psychopathe, on me traitait de folle limite, et pourtant il s'avérait que je racontais pas n'importe quoi

Dommage  à l'époque du Sasuke/Itachi , j'étais pas inscrit sur ce forum, j'aurais été de ton côté

Mais sur ce combat, dans mon entourage ( ma cellule Naruto  :D ) , on était tous à penser que Itachi cachait quelque chose derrière toutes ses paroles à Sasuke

(Même si j'avoue que quand Itachi parle des yeux pour le MSE, ça avait un peu ébranlé mes convictions  :P )

Je ne pensais pas que c'était aussi gros que ce que Kishi a révélé , mais j y voyais quelque chose de louche

Ce qui m'avait vraiment mis la puce à l'oreille ce sont les actes d'Itachi en FG ( il fait quasi exprès de laisser filer Naruto, il épargne Kakashi, et surtout quand il a dit à Asuma et Kurenai qu'il ne veut pas être obligé de les tuer ), on voyait déjà qu'il y avait des détails très louche sur ce personnage

PS : Kingdom Hearts , excellent en effet

Mais fini cette saga pour moi  ;D

Ces temps ci je m'orientais plus dans du Alan Wake  :D

Je trouve ça très drôle parce que l'histoire des sourires ça origine du flasback de Sai, du chapitre 457.  Sai avait lu dans un livre que les gens souriait tout le temps à ceux qu'ils aiment.

Et maintenant lorsqu'on montre des sourires ça n'a plus d'importance.  Pourtant le flashback de Sai est si important au coeur des NaruSaku.

J'ai de la difficulté à comprendre comment on peut dire que je change le sens des choses quand je met des citations.  Je ne comprend pas ce que l'on me reproche, je fais des citations pour  que les membres puisse se faire une idée par eux-mêmes.

Quand on est pas d'accord avec une interprétation, on en donne une autre.

On réclame des explications sur les paroles de Yamato lors de l'arc de la cache d'Oro.  Et l'on nous dit que Kishi devra le faire.  Pour moi la présence de Yamato et son comportement lors de la déclaration de Sakura, nous permet de jeter un nouvel un éclairage sur les paroles de Yamato lors de l'Arc de la cache d'Oro et que ce n'est plus nécessaire que Kishi reparle de ça.

Pour Minato et Kushina, Kushina en a parlé en 2 occasions.  Elle a dit ce qu'elle en avait pensé lorsqu'elle l'a vue pour la première fois.  Et plus tard Kushina a raconté qu'elle a dit qu'elle voulait devenir Hokage lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle voulait faire dans l'avenir.  Par après Naruto a demandé à sa mère ce qu'avait dit Minato sur ce qu'il souhaitait faire.

@Haricot chon tu vois de l'agressivité dans mes messages, j'en vois dans d'autre.  On m'interpelle et je répond.  Il n'y a que toi qui semble en faire tout un plat.  Il y en a d'autre qui ont des avis différents sur la nature de mes interventions.

La question qu'il faut que tu te poses est-ce que ça rend quelqu'un méchant de dénoncer une méchanceté.  Dans les citations que tu a mis, je n'a fait qu'exprimé mon sentiment face à des messages.  J'ai lu beaucoup de choses peu flatteuse sur les NaruHina dans ce topic.

Mdr Aniki, maintenant qu'on connait la vérité..... ;)

A vrai dire si Sakura devait finir avec Naruto ça n'aurait aucun rapport à ce que l'on croit, quelque chose qu'on a pas encore vu, " son front" ça me ferait comme même bien rire, son fameux complexe " physique" ein Sojobo, parce que ça c'est super important que ça soit un complèxes "physique" et surtout pas un complexe tout court non non !! Attention !  :D

PS:

Et franchement arrêtez de vous répondre mal c'est déagréable pour tout le monde.

je rejoins eden là franchement ça devient lourdingue, des messages et petites piques comme peut faire bleuet il y en des tas venant de presque tout le monde, je ne vois vraiment pas le but de cette chasse aux sorcières....

vrai dire si Sakura devait finir avec Naruto ça n'aurait aucun rapport à ce que l'on croit, quelque chose qu'on a pas encore vu, " son front" ça me ferait comme même bien rire, son fameux complexe " physique" ein Sojobo, parce que ça c'est super important que ça soit un complèxes "physique" et surtout pas un complexe tout court non non !! Attention

Si sakura et Naruto venait à finir en couple c'est juste parceque c'est le schéma bateau de beaucoup de shonen, le héros qui finis avec la héroine en l'ayant en quelques sortes gagné tel un trophé (je déteste devoir le dire mais c'est mon opinion). Depuis le chapitre 3 c'est une évidence, on est dans un cliché qu'on retrouve dans beaucoup d'oeuvres d edifférentes origines.

@eden

Mdr Aniki, maintenant qu'on connait la vérité.....  ;)

;D

Et pourtant c'est la vérité  :D

Dans Naruto je me suis aussi trompé sur pas mal de chose

Au premier rang la fin de le FG, franchement Sasuke qui bat Naruto et l’épargne ( presque par pitié ) c'est un final que je n'avais jamais imaginé

Il y a pas des points sur lesquels je me trompe et d'autres pas  :D

@Sojo'

Alan Wake c'est vraiment stressant  :D

C'est ce qui me plaît , les ombres , elles surgissent de n'importe où

Là où c'est chaud, c'est quand t'as plus de munitions, là tu cours vite fait vers la lumière  :D

je rejoins eden là franchement ça devient lourdingue, des messages et petites piques comme peut faire bleuet il y en des tas venant de presque tout le monde, je ne vois vraiment pas le but de cette chasse aux sorcières...

Euh... c'est pas parce que tu partage les mêmes idées que Bleuet en ce qui concerne le NaruHina que ça te dispense d'être objectif, hein. M'est avis que si Sojobo s'était permis de faire le quart des attaques ad hominem ce que j'ai cité plus haut envers toi, tu aurais été le premier à crier aux modos.

Si sakura et Naruto venait à finir en couple c'est juste parceque c'est le schéma bateau de beaucoup de shonen, le héros qui finis avec la héroine en l'ayant en quelques sortes gagné tel un trophé (je déteste devoir le dire mais c'est mon opinion).

+1 pour le trophée ! Je me suis toujours montré révulsé par cet argument et je crois même m'être embrouillé avec Sojobo à ce sujet, je crois. xD

Par contre, je te trouve plus que subjectif là. Si le NaruSaku est effectivement un couple plus que classique, le NaruHina l'est également, hein. La jeune fille douce et timide qui finit avec le héros dont elle a toujours été amoureuse est une leçon de morale vieille comme le monde et qu'on continue de voir dans des fictions qui passent sur Disney Channel.

Le type neutre a parlé. Quite.gif

Naru/Saku , Sasu/Saku, Naru/Hina

Tout ça peut importe le couple ( ou les ) qui survivra, ce sera de toute façon du classique

Si on veut de l'original, alors il faudrait avoir un Lee/Sakura et un Naru/Tenten  :o, celui là , on l'aurait vraiment pas vu venir  ;D

Un Sasu/Hina aurait aussi de la gueule, avec la création d'un nouveau dojutsu  8)

En étant objectif, chacun de ses trois couples là est possible ( plus le Naru/Saku que les autres   ;D lol )

Erf, si l'on veut vraiment de l'original, il faudrait surtout se tourner vers un NaruKarin. ^^

Mais bon, la chasse à l'inédit est absurde dans la mesure où cela ferait fi des développements. En gros, mieux vaut un NaruHina/NaruSaku prévisible mais bien développé qu'un NaruKarin inattendu mais tombant comme un cheveu sur la soupe.

@ haricot chon

c'est pas parce que tu partage les mêmes idées que Bleuet en ce qui concerne le NaruHina que ça te dispense d'être objectif, hein.

je ne vois pas le rapport avec mes opinions, franchement on voit assez souvent sur ce topic des échanges assez tendus, moi et sojobo en avons eu parfois ;)

M'est avis que si Sojobo s'était permis de faire le quart des attaques ad hominem ce que j'ai cité plus haut envers toi, tu aurais été le premier à crier aux modos.

Perso je n'ai jamais appelé aux modos meme lorsque j'ai estimé qu'on passait les limites. De plus sojobo a déja fait le double de ce qu'a fait bleuet il existe une petite liste de personne ayant été blessé par sojobo, bien que ce soit involontaire de sa part, je n'ai pas envie de mettre le couvert sur sojobo mais bon a partir du moment ou tu te met à jouer le grand défenseur des opprimés il ne faut pas oublier certaines choses, comme le climat sur ce topic qui est un peu tendus parfois.

Par contre, je te trouve plus que subjectif là. Si le NaruSaku est effectivement un couple plus que classique, le NaruHina l'est également, hein. La jeune fille douce et timide qui finit avec le héros dont elle a toujours été amoureuse est une leçon de morale vieille comme le monde et qu'on continue de voir dans des fictions qui passent sur Disney Channel.

Tu as raison pour le Naru/hina mais je n'en parlais pas dans mon commentaire il me semble.

Le type neutre a parlé.

Permet moi d'en douter après avoir lu quelques uns de tes commentaires sur d'autre sujet

@fukasaku35 :

Franchement, t'as pas l'impression d’exagérer un maximum, là ? Et je fais surtout référence à ce passage :

De plus sojobo a déja fait le double de ce qu'a fait bleuet il existe une petite liste de personne ayant été blessé par sojobo

Sojobo a blessé des personnes... tu veux dire qu'il aurait remis en cause le NaruHina ? Mon dieu ! J'exige qu'après avoir bombardé Kadhafi, la coalition vienne faire un petit tour vers la maison de Sojobo ! :o

Sérieusement, Donny a plus que raison là. Be cool, les gens. Y'a quand même un minimum de distance à prendre avec le manga parce que ça a tendance à devenir inquiétant, là....

Permet moi d'en douter après avoir lu quelques uns de tes commentaires sur d'autre sujet

Euh... tu peux préciser ? Parce que quand je disais "neutre", j'entendais neutre par rapport aux couples, hein. Ce que j'ai toujours revendiqué aux cotés de Gaston & co, tout en voyant tout de même un NaruHina à la fin.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous suis toujours sur le topic, même si je n'interviens pas. Là par contre j'ai juste envie de donner mon point de vue. J'attendais avec impatience l'épisode de la déclaration de Sakura. J'avais envie de voir comment le Studio Pierrot allait nous montrer ça. Pourquoi je dis ça ? Juste parce qu'en fait, la version de la Déclaration d'Hinata est un poil plus longue et je voulais voir si la version de Sakura serait "améliorée".

Et en fait, non. La trame est parfaitement suivie. Pas d'ajout. Juste ce que l'auteur a écrit. J'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à un petit quelque chose en plus.

Beaucoup décrient l'anime et c'est leur droit, pourtant de mon point de vue, l'anime apporte une compréhension du manga, plus "claire". Dans mon entourage beaucoup ne connaissent Naruto que via l'anime. Le manga ? Trop difficile à lire parfois, les effets graphiques rendant la lecture plus compliquée. L'anime leur permet de regarder sans trop se poser de questions. Je considère donc l'anime comme un complément au manga. Je le répète c'est mon point de vue, point barre.

Bref, lorsque l'épisode 166 est sorti, intitulé "La déclaration", pour moi ce titre est on ne peut plus clair. Il est bien question d'une déclaration concernant Hinata. Vous aurez remarqué que pour l'épisode 206 (marrant 40 épisodes tout pile plus tard ^^) l'intitulé a été "Les sentiments de Sakura". Ce qui est différent, complètement différent. En ce qui concerne Hinata, l'épisode a parlé d'amour, l'amour qu'Hinata porte à Naruto. Il a été question de haine de la part de Tendô mais les deux sont très proches, ce sont des sentiments de passion. L'un mène à l'autre et vice-versa parce que l'intensité est la même. Néanmoins cet épisode était centré sur Hinata et son amour pour Naruto.

La grosse différence qui existe entre le 166 et le 206 c'est que même le titre en dit long sur l'épisode à lui tout seul. "Les sentiments de Sakura". Ceci ne m'évoque pas l'amour en particulier. Et l'épisode me l'a confirmé. Les sentiments ne se résument pas qu'à l'amour. La colère, la culpabilité, l'impuissance, la tristesse, le rejet, etc. tout cela sont des sentiments. Et quand on regarde Sakura se confesser, elle montre pour moi toutes les facettes du mot "sentiment". Elle se "déclare" et son visage reflète de la timidité ? de la gêne ? Naruto ne comprend pas et lui demande de répéter. Elle se justifie avec une expression plus contrariée. Elle parle de Sasuke, au début elle passe rapidement sur ce sujet.

Mais Naruto ne décroche pas et elle est obligée d'aller plus loin dans ses explications (Z'avez remarqué ? Lorsqu'Hinata s'est déclarée, il n'a rien dit. Pas de pourquoi, pas de "il s'est passé quelque chose", vous me direz la situation ne se présentait pas comme propice à la parlotte, pourtant elle a quand même eu le temps de se déclarer, d'expliquer même pourquoi elle en était arrivée à l'aimer, Naruto aurait pu rajouter quelque chose, puisqu'il hurle au début qu'elle ne doit pas rester là vu qu'elle n'est pas de taille).

Sakura se rapproche de lui et l'enlace, rien que l'enlacement me semble étrange. C'est une façon bizarre de faire pour une fille amoureuse. Dans mes souvenirs, dans les animes au moins, la jeune fille se colle contre le jeune homme mais en face et le visage baissé vers le torse du jeune homme. Pour moi, ce n'est pas un enlacement de jeune fille amoureuse mais de jeune fille protectrice. Une fille a envie d'être protégée c'est pour ça que bien souvent elle se trouve face à son interlocuteur et bien centrée, pour qu'il puisse la prendre dans ses bras. Là encore, pour l'histoire de l'enlacement, ça ne concerne que mon ressenti au vu de la situation.

( Désolée mon pc a planté en ne gardant qu'une partie de mon post... >.>)

Alors que Sakura est poussée dans ses retranchements parce que Naruto souhaite faire cracher le morceau à la jeune fille, elle reparle de Sasuke et curieusement (dans l'anime), on ne voit que le bas du visage de Sakura lorsqu'elle mentionne Sasuke et le fait qu'il lui ai brisé le cœur. L’œil est le miroir de l'âme. Nous ne voyons pas quel regard a la jeune fille lorsqu'elle mentionne Sasuke sur ce point critique. Et mon avis, c'est qu'elle n'a pas oublié les sentiments qu'elle a pour lui, mais que sa tristesse est bien trop grande pour qu'elle soit vue.

Naruto n'est pas bête, comme il le dit il connaît bien Sakura. Les mots qu'elle a dit surtout vis-à-vis de Sasuke, il a bien senti qu'ils sonnaient faux. Je ne remets pas en cause les sentiments de Sakura pour Naruto, parce qu'elle en a mais pas ceux que l'on pense. Elle dit bien avoir découvert qui il était. Enfin lorsque Naruto s'emporte un peu plus et lui lance la vérité en plein visage, elle part sur un sentiment de colère et de frustration. Retranchée, elle fuit la conversation ne permettant pas que l'on dise la vérité sur ce qu'il se passe. En fuyant, elle demande pardon à Naruto, sentiment de culpabilité.

Voilà comment je vois les choses : on dit de Sakura que c'est une fille intelligente et qui prend en compte son environnement (dixit Sai). Sakura est au courant des sentiments d'Hinata pour Naruto. PLus tard elle apprend que ce dernier est amoureux d'elle. Je l'ai dit une fois mais je le répète je pense que la phrase "Cet idiot est tombé amoureux de moi", vaut aussi bien pour le fait qu'elle s'est effectivement rendue compte du fardeau qu'elle lui a demandé de porter (la promesse) et donc de la douleur engendrée, mais aussi par rapport aux sentiments d'Hinata. Bien que j'apprécie moyennement Sakura (pour diverses raisons que je n'exposerai pas ici), je pense qu'elle est tout de même suffisamment droite et honnête pour éviter toute interférence. Hinata n'interfère en rien dans les relations des autres. Si Sakura le faisait cela donnerait au personnage une facette beaucoup trop égoïste. Et Sakura n'est pas égoïste.

De plus, je ne vois pas Sakura se déclarer sachant tout ça. Le monde des shinobis a beau être dur, Sakura tout comme Hinata ne feraient pas une telle chose, il y a un certain sens de l'honneur. Donc forcément, "sa déclaration" (à Sakura), a un air de plan travaillé, même si une partie des révélations sont vraies. Elle a découvert un garçon, plus posé, plus réfléchi et soucieux des autres, il a travaillé dur pour ça. Par contre la boulette à mon avis, c'est d'avoir évoqué qu'il est maintenant le héros du village. Elle dit également et ça c'est une phrase qui m'a marquée : "Tu es devenu le héros du village, tous t'admirent et je suis juste l'une d'eux" (à quelques mots près vous m'excuserez). Alors cela voudrait dire que tout le monde au village est amoureux de Naruto ? La vache, il va devoir bosser dur pour contenter tout le monde. Sakura est admirative mais pas amoureuse.

A aucun moment, Hinata n'a fait mention des haut-faits d'arme de Naruto. Elle a mentionné qui il était pour elle, et le fait que ce soit sa personnalité et non sa notoriété qui l'a sauvée. Pour moi cette phrase de Sakura, indique qu'elle a un profond respect pour Naruto mais pas un amour tel qu'on pourrait le penser.

Naruto, oui a été profondément bouleversé. Qui ne le serait pas devant une fille que l'on aime (a aimé), et qui d'un coup se manifeste. Très vite il sent que Sakura lui cache quelque chose. Et son visage surpris se transforme en visage de méfiance. Il la harcèle alors de questions. Je crois d'ailleurs (ce n'est que mon avis je le répète encore au cas où...) que Naruto était passé à autre chose concernant Sakura. Il le dit lui-même, pourquoi maintenant après tout ce temps ? Sa surprise ne pouvait être que grande.

Même si Naruto n'est pas un briseur de lien, j'ai senti que Naruto se sentait déçu et plus encore quand il y a eu consensus de tout le monde pour dire qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke. Alors que jusque là ils avaient traversé beaucoup d'épreuves et gardé leur volonté de sauver Sasuke, intacte, elle qui l'aime, avait baissé les bras. D'un point de vue féminin, mourir en allant tuer celui que l'on aime, perdu dans la haine, tout en faisant son devoir était la meilleure solution pour Sakura. Par contre, du point de vue de Naruto, Sakura a baissé les bras en voulant tuer Sasuke de ses mains. Leur but ayant toujours été de le sauver et de le voir revenir. Pas de la sauver en le tuant.

Cet épisode/chapitre pour moi est finalement une vue de l'éventail des sentiments qui habitent Sakura et pas seulement d'un éventuel amour pour Naruto, qui se trouve être totalement différent du chapitre 437 où là il y a amour puissant et courage.. Tout y est : Colère, frustration, tristesse, amour douloureux, admiration, impuissance, courage, etc.

Bon la déclaration de Sakura j'ai pas encore vu

Mais comme tu le dis pour Sakura en FG et Hinata en NG, on avait eu droit à des passages assez long

Mais en animé l'épisode de la déclaration d'Hinata, j'avais moyennement apprécié, surtout ce FB inventé , j'avais trouvé ça un peu...  :-\

@Anikiiiiii

Je gardais plus le souvenir de la page 13

Moi je considère surtout qu'elle le descend quand il parle de devenir Hokage

Mais j'admets qu'on voir les choses dans ce sens aussi

C'est pour sa qu'on peut voir une similitude avec le naru-hina,naruto qui trouvait bizarre hinata et qui la sous estimait car pendant le combat contre néji il dit qu'il pensait ps qu'elle étais aussi forte(j'émet une réserve sur la fiabilité car se l'anime ;))

Kushina qui trouvait bizarre minato et qui le sous estimait :)

Par contre j'ai pas compris ou tu voulais en venir avec l'autre partie de ton message.

Nah ^^ ici je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que Kishi choisi de faire parler par Sakura de Naruto qui l'aime toujours, malgré la déclaration

Mais bon , je sais déjà qu'on va me dire que ces sentiments c'est avant la fausse déclaration et la déclaration d'Hinata

Dans un forum, vaut mieux discuter des idées que des personnes, ça évite beaucoup de problèmes.

Susciter la discussion ça me semble être le but de l'exercice.  Parfois les sujets que l'on propose fonctionnent d'autre fois pas du tout.  Parfois nos messages font réagir et parfois pas du tout.  On contrôle ce que l'on écrit mais pas les réactions que ça suscitent.

@Myu, D'accord avec toi que parfois l'anime nous permet de mieux saisir ce qu'il y a dans le manga.  Voir les choses en mouvements ça aide la compréhension, surtout que présentement l'anime semble fidèle au manga papier.  Il arrive parfois qu'un membre nous cite un évènement de l'anime qui n'est pas dans le manga écrit et le contraire est aussi vrai.

Pour parler de l'épisode 206, il y a quand même quelque chose qui m'a surpris.  Ce sont les yeux gris de Sakura durant qu'elle fait sa déclaration.  Ça rend suspect tout ce qu'elle dit.

C'est d'autant plus surprenant que dans le flashback de Kiba sur la réunion de la first gen, Sakura a les yeux verts.

Il y a une autre chose qui m'a toujours paru malhabile de la part de Sakura dans cette déclaration.  Pourquoi n'a-t-elle pas pris Naruto  à part pour lui parler dans l'intimité, sans témoin je crois que Naruto aurait pu beaucoup mieux lui expliquer les raisons qui l'incitaient à vouloir ramener  Sasuke.

Mais Sakura a choisi de faire sa déclaration devant des témoins et je crois que ça du rendre les choses encore plus suspectes aux yeux de Naruto.  Ça lui mettait beaucoup de pression et aucun spectateur ne semblaient être à l'aise d'assister à une telle chose.

Pour moi l'image qui résume tout, c'est Naruto qui regarde Sakura, Lee, Kiba et Sai s'éloigner lentement.  Naruto ne dit pas un mot, Sakura ne se retourne pas, la musique ajoute beaucoup à la tirstesse de cette séparation.  Il se dégage de tout ça une impression de cassure.

Ah cette partie ^^

Non en fait c'est pour dire que même après la déclaration, Kishi pare toujours de Naruto amoureux de Sakura et en plus de la bouche même de Sakura

En fait je trouvais ça un peu bizarre dans le cadre d'un futur Naru/Hina

Mais bon le Naru/Hina reste possible après tout  :D

Pour être franc, j'ai la flemme de discuter  :);)

Je vais faire le neutre maintenant  :D

Tout reste possible ( surtout le Naru/Saku  :D )

Ah cette partie ^^

Non en fait c'est pour dire que même après la déclaration, Kishi pare toujours de Naruto amoureux de Sakura et en plus de la bouche même de Sakura

En fait je trouvais ça un peu bizarre dans le cadre d'un futur Naru/Hina

Mais bon le Naru/Hina reste possible après tout  :D

Pour être franc, j'ai la flemme de discuter  :);)

Je vais faire le neutre maintenant  :D

Tout reste possible ( surtout le Naru/Saku  :D )

excuse moi mais j'ai vu la déclaration , je l'ai pas trouver si amoureux que sa pour le coup le Naruto :/ aux debut il est étonner et il comprend vite (pour une fois tu me diras ) que c'est un fake une mise en scène et qu'il y a quelques choses deriere tout cela , il ne sais pas quoi , et quand Sakura repartie ,j'ai surtout vu un naruto intrigué de pourquoi cela comme sa , d'un coup ...

aprés j'ai lancé deux VLC et mit les deux épisode 166 et 206 ,  et ont sens la sincérité dans l'un et le saut d'eau dans l'autres , mais bon a mon avis pas trop comparable ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...