Aller au contenu


Fairy tail 229


Imperius
 Share

Messages recommandés

C'est sûr que si Makarov ou Guildartz ne se ramènent pas, Fairy Tail n'a aucune chance de gagner par ses propres moyens (bien sûr avec Zeref, le Conseil ou autres, tout reste possible). Je pense aussi que si Makarov se relève et se re-bat contre Hadès, il aura plus ses chances, car il s'était beaucoup trop précipité lors de son humiliante défaite. Pour preuve, je ne vois pas Guildartz, avec so caractère, se faire rétamer comme ça par Hadès, un minimum de résistance, et comme Makarov est meilleur que Guildartz, ça tombe sous le sens. Le Papi a juste été étonné de voir son ancien maître alors que ce dernier, lui, s'attendait parfaitement à croiser son disciple.

 

@woodyzukaï

D'accord sur toute la ligne !

 

Bref, vive le 230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûr que si Makarov ou Guildartz ne se ramènent pas, Fairy Tail n'a aucune chance de gagner par ses propres moyens (bien sûr avec Zeref, le Conseil ou autres, tout reste possible). Je pense aussi que si Makarov se relève et se re-bat contre Hadès, il aura plus ses chances, car il s'était beaucoup trop précipité lors de son humiliante défaite. Pour preuve, je ne vois pas Guildartz, avec so caractère, se faire rétamer comme ça par Hadès, un minimum de résistance, et comme Makarov est meilleur que Guildartz, ça tombe sous le sens. Le Papi a juste été étonné de voir son ancien maître alors que ce dernier, lui, s'attendait parfaitement à croiser son disciple.

 

@woodyzukaï

D'accord sur toute la ligne !

 

Bref, vive le 230 !

Vive le 230? on le connait meme pas^^

 

Je pense que Guildartz est meilleure que Makarov personnellement mais quand il est dit que c'est le meilleure mage de FT on ne sait pas si Makarov est prit en compte... Donc en gros je sait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le 230? on le connait meme pas^^

Vivement le 230, je crois que t'avais compris :P

 

Je pense que Guildartz est meilleure que Makarov personnellement mais quand il est dit que c'est le meilleure mage de FT on ne sait pas si Makarov est prit en compte... Donc en gros je sait pas trop

Le maître n'est pas pris en compte, la preuve dans leur classement ils mettent Guildartz, Mistogan, Luxus ou Erza, mais jamais Makarov^^

C'est clair que c'est le meilleur de la guilde même s'il commence à se faire vieux, faut pas oublier qu'il est un des meilleurs (LE meilleur ?) mage saint, et qu'il maîtrise Fairy Law entre autres. :)

Je pense que Guildartz serait déjà chez les mages saints s'il était meilleur, et pour l'instant on ne nous a pas dit que c'était le cas.

 

C'était pareil pour Phantom Lord, ils disaient que le meilleur était Gajil, or José, mage de rang S qui maîtrise tranquillement Erza, était meilleur.

Pareil pour OS encore une fois, où Midnight était le meilleur, mais quand Zéro s'est réveillé, personnellement j'ai vu la différence de niveau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Guildartz est plus fort que Jera ou Gerard qui sont pourtant des mages saints et sa n'empeche pas qu'il n'en fait pas partie. Il  a sureent ces raisons  mais je pense pas que le fait d'etre une mage saint change quelquechose...

Mais bon je te crois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense pas que le fait d'etre une mage saint change quelquechose...

Pour Makarov si :P

Jura dit lui-même qu'il est à des kilomètres du niveau de Makarov, et perso, je ne vois pas Guildartz plus fort que Gerard en plein possession de ses moyens, j'aimerais bien le voir revenir en forme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura dit lui-même qu'il est à des kilomètres du niveau de Makarov, et perso, je ne vois pas Guildartz plus fort que Gerard en plein possession de ses moyens, j'aimerais bien le voir revenir en forme d'ailleurs.

 

Je crois bien qu'il parle de José quand il fait la comparaison de force,mais bon vu que Makarov est bien meilleur que celui-ci il doit y'avoir un gros trou qui sépare le niveau de certains mage saint.

Pour Guildartz c'est clair il est très fort mais on sait qu'il peut encore s'améliorer vu qu'il dit lui meme qu'il ne maitrise pas parfaitement sa magie et je suis déçu qu'on nous présente le mage le plus puissant de fairy tail avec un bras et une jambe en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il parle de José quand il fait la comparaison de force,mais bon vu que Makarov est bien meilleur que celui-ci il doit y'avoir un gros trou qui sépare le niveau de certains mage saint

Non je suis à peu près sûr qu'il parlais de Makarov, je m'explique.

La scène rendait à peu près comme ça :

Les fées sont étonnées que Jura soit mage saint, donc un fairy tailien dit "T'es comme le vieux alors !", ou un truc comme ça, et c'est justement là qu'il dit qu'on ne peut pas comparer leur force tellement l'écart est grand. J'essaierai de trouver la page où il le dit, mais comme tu l'as fait remarquer, tout ça était juste pour dire que les mages saints ne sont pas tous du niveau et qu'il y a des big fossé !

Rien qu'entre Jura et Makarov, et José et Makarov, ça se voit...

Pour Gerard on peut pas vraiment savoir, on n'a pas de preuve comme les deux autres. Toujours est-il que l'impression de puissance extrême qu'il donne lors de l'arc Tour de Paradis est la plus grande de tous les boss d'arc (selon moi). Faut dire que si Natsu n'avait pas eu l'Etherion (plus grande puissance du Conseil je rappelle), il était cuit. En plus de ça, Gerard était mage du Conseil, deux en un, c'est pas rien^^

Enfin bref, comme on n'a rien vu de lui et Guildartz, je ne peux rien dire, mais je ne vois pas Guildartz plus puissant que Gerard pour l'instant.

 

je suis déçu qu'on nous présente le mage le plus puissant de fairy tail avec un bras et une jambe en moins.

Y'en a pour qui ça fait partie de la classe du perso^^

Personnellement, je trouve que ça lui donne une idée de puissance et d'admiration supplémentaires, un peu comme Shanks (vous me direz, Guildartz est le Shanks de Fairy Tail à tout point de vue). Mais j'ai pas été déçu plus que ça, sachant qu'il a des automails (comment ça on n'est pas dans FMA ?), enfin bref des membres articulés quoi. Encore une comparaison avec Shanks, mais j'ai déjà été plus choqué par le bras en moins de ce dernier que par Guildartz.

Après, je ne vois pas trop pourquoi je dis ça, mais je l'ai dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirait plutot que Makarov est plus fort que Guildartz faut dire aussi que les maitres des guildes ont toujours des magies diversifiès et pas specifiques mais bon Guildartz est un monstre méme s'il a un bras et une jambe en moins  ;D et pour Hades c'est le plus fort mage qu'on a vu jusque la et s'il y'a pas Makarov , guildartz et compagnie contre lui impossible de gagner xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirait plutot que Makarov est plus fort que Guildartz faut dire aussi que les maitres des guildes ont toujours des magies diversifiès et pas specifiques mais bon Guildartz est un monstre méme s'il a un bras et une jambe en moins  ;D

C'est sûr !

 

et pour Hades c'est le plus fort mage qu'on a vu jusque la et s'il y'a pas Makarov , guildartz et compagnie contre lui impossible de gagner xD!

Alors, pourquoi tu dis que Natsu va one-shoot Hadès... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ca parce que c'est la facon de Mashima xD logiquement biensur c'est impossible ;D

 

Bon sang mais es-tu dans la tête de Mashima pour avancer de telles choses ? Je te vois toutes les semaines répéter la meme chose à savoir "Natsu va exploser Hades xD", et à chaque fois qu'on te demande d'argumenter, tu réponds "parce que c'est la logique de Mashima xD" >:(

 

J'en connais qui vont tomber de très haut quand Mashima tuera un perso comme il l'a prévu 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais es-tu dans la tête de Mashima pour avancer de telles choses ? Je te vois toutes les semaines répéter la meme chose à savoir "Natsu va exploser Hades xD", et à chaque fois qu'on te demande d'argumenter, tu réponds "parce que c'est la logique de Mashima xD" >:(

 

J'en connais qui vont tomber de très haut quand Mashima tuera un perso comme il l'a prévu 9_9

Tout à fait, un conflit inutile en soi... L'auteur peut très bien, s'il en a envie, faire passer un perso pour moyen, voire nul, puis par retournement scénaristique nous prouver l'inverse. Du style Kana, par exemple, qui nous a montré quelques talents de meneuse (arc Phantom Lord) et des talents développés mais sans réelle puissance... Hiro Mashima peut très bien nous réserver une surprise concernant l'affiliation de celle-ci et, du coup, un héritage spécifique. Et, encore plus, depuis le dernier passage la concernant... D'après sa discussion avec Lucy (dans la baignoire), on peut très bien déduire de sa relation avec un père Mage extrêmement puissant! Je n'affirme rien, mais par les indices laissés on pourrait, pour le moment, en déduire cela.

 

Le récit, à ce stade, ne permet d'affirmer aucune suite sur aucun des personnages... Et c'est ça qui est intéressant! Je comprend l'envie de spéculer sur telle ou telle théorie... Mais qui peut affirmer que la suite sera telle qu'il l'a imaginer? Et encore plus de dénigrer le point de vue des autres parce qu'il ne corrobore pas son point de vue. Chaque théorie peut-être intéressante... Du moment qu'elle est étayée et argumentée!

 

En tout cas, Hiro Mashima a créé une histoire qui, malgré tout reste difficile à prévoir sur le long terme. Et là, je ne parle pas du devenir des personnages, mais plus du déroulement de l'histoire. En tout cas, on peut voir, à travers cette histoire, le débat enflammé des fans... :D Signe du succès de cette série. Et après tout, que ceux qui trouvent trop prévisible la suite cessent de suivre cette série! Plutôt que d'effectuer des menaces, chantages qui ne les concernent que eux-mêmes et qui n'auront aucun résultat sur le devenir de cette publication. ;) Hiro Mashima suivra toujours son idée du développement de cette série que cela nous plaise ou non... Hiro Mashima pourrait saborder son histoire que l'on n'y pourrait rien!

 

Ce qui reste certain, c'est que Natsu, Lucy et Happy sont les personnages principaux. Quant à leur devenir... Bref, l'histoire sous-entend une amélioration, entraînement des personnages. Et, pour le moment, aucun Power-Up n'a été définitif (à part pour Lucy). L'auteur fera-t-il évoluer Natsu et les autres Mages de Fairy Tail? Selon son bon vouloir... Il est vrai que cette histoire ne semble pas se prêter à un entraînement du personnage principal (Natsu) du type Naruto ou Bleach. Cependant, avec le personnage de Zeref est apparu nombre de possibilités quant à l'évolution des personnages Dragon Slayer. Entre autre, on a pu voir que Wendy, à travers sa version Edoras, ne devrait pas avoir cette apparence et, donc, évolution. Du coup, rien ne peut nous permettre d'affirmer quoi que ce soit sur ces différents personnages (surtout avec le peu d'élément qu'on a) et leurs pouvoirs magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, un conflit inutile en soi... L'auteur peut très bien, s'il en a envie, faire passer un perso pour moyen, voire nul, puis par retournement scénaristique nous prouver l'inverse. Du style Kana, par exemple, qui nous a montré quelques talents de meneuse (arc Phantom Lord) et des talents développés mais sans réelle puissance... Hiro Mashima peut très bien nous réserver une surprise concernant l'affiliation de celle-ci et, du coup, un héritage spécifique. Et, encore plus, depuis le dernier passage la concernant... D'après sa discussion avec Lucy (dans la baignoire), on peut très bien déduire de sa relation avec un père Mage extrêmement puissant! Je n'affirme rien, mais par les indices laissés on pourrait, pour le moment, en déduire cela.

 

Le récit, à ce stade, ne permet d'affirmer aucune suite sur aucun des personnages... Et c'est ça qui est intéressant! Je comprend l'envie de spéculer sur telle ou telle théorie... Mais qui peut affirmer que la suite sera telle qu'il l'a imaginer? Et encore plus de dénigrer le point de vue des autres parce qu'il ne corrobore pas son point de vue. Chaque théorie peut-être intéressante... Du moment qu'elle est étayée et argumentée!

 

En tout cas, Hiro Mashima a créé une histoire qui, malgré tout reste difficile à prévoir sur le long terme. Et là, je ne parle pas du devenir des personnages, mais plus du déroulement de l'histoire. En tout cas, on peut voir, à travers cette histoire, le débat enflammé des fans... :D Signe du succès de cette série. Et après tout, que ceux qui trouvent trop prévisible la suite cessent de suivre cette série! Plutôt que d'effectuer des menaces, chantages qui ne les concernent que eux-mêmes et qui n'auront aucun résultat sur le devenir de cette publication. ;) Hiro Mashima suivra toujours son idée du développement de cette série que cela nous plaise ou non... Hiro Mashima pourrait saborder son histoire que l'on n'y pourrait rien!

 

Ce qui reste certain, c'est que Natsu, Lucy et Happy sont les personnages principaux. Quant à leur devenir... Bref, l'histoire sous-entend une amélioration, entraînement des personnages. Et, pour le moment, aucun Power-Up n'a été définitif (à part pour Lucy). L'auteur fera-t-il évoluer Natsu et les autres Mages de Fairy Tail? Selon son bon vouloir... Il est vrai que cette histoire ne semble pas se prêter à un entraînement du personnage principal (Natsu) du type Naruto ou Bleach. Cependant, avec le personnage de Zeref est apparu nombre de possibilités quant à l'évolution des personnages Dragon Slayer. Entre autre, on a pu voir que Wendy, à travers sa version Edoras, ne devrait pas avoir cette apparence et, donc, évolution. Du coup, rien ne peut nous permettre d'affirmer quoi que ce soit sur ces différents personnages (surtout avec le peu d'élément qu'on a) et leurs pouvoirs magiques...

 

Bon sang mais es-tu dans la tête de Mashima pour avancer de telles choses ? Je te vois toutes les semaines répéter la meme chose à savoir "Natsu va exploser Hades xD", et à chaque fois qu'on te demande d'argumenter, tu réponds "parce que c'est la logique de Mashima xD"

 

J'en connais qui vont tomber de très haut quand Mashima tuera un perso comme il l'a prévu 9_9

+1000 !

Au final, toutes les théories sont envisageables tant qu'elles sont bien argumentées.

Moi j'efforce de justifier mes pensées à chaque fois, mais toi Bronfire tu nous sors seulement des "Natsu va OS Hadès parce que Mashima fait toujours comme ça", soit, aucune preuve, rien qui va dans ce sens, ou en tout cas tu nous l'as pas fait connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours justifié mes pensées et pour le Natsu va battre Hades c'est de la speculation  c'est marrant parce que y'en y'a pas mal qui le font ici et ca derange personne pourquoi je pense que c'est envisagable ?! mis a part Zeref qu'est ce qui a changé dans cette arc par rapport au autres ? comparez avec l'arc des oracion seis et vous verrez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que y'en y'a pas mal qui le font ici et ca derange personne

 

Personne ne t'interdit de speculer comme les autres, le problème c'est qu'à chaque fois, tu pond en majorité des posts d'une ligne pour dire que Natsu risque d'écraser Hades le tout accompagné d'un smiley "xD" ce qui pourrait s'apparenter à du flood

 

Regarde les posts d'Erza par ex, tu as vu à quel point ils sont long et bien construit ? Pourquoi ne pas en faire de même ?

 

Franchement, on devrait instaurer la même règle que sur la section Naruto :

 

Sur les topics des chapitres de Naruto (dans la section "News Gaara France"), les messages de moins de deux lignes (sur un écran à la résolution 1280*1024pxl) seront supprimés. Ainsi que les messages Hors Sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours justifié mes pensées et pour le Natsu va battre Hades c'est de la speculation  c'est marrant parce que y'en y'a pas mal qui le font ici et ca derange personne pourquoi je pense que c'est envisagable ?! mis a part Zeref qu'est ce qui a changé dans cette arc par rapport au autres ? comparez avec l'arc des oracion seis et vous verrez  ;)

Bien sûr que tu as le droit de spéculer, tout le monde a le droit, moi même je le fais.

Le problème est que tes seules justifications sont : "Mashima a toujours fait comme ça" ou "Rien ne change par rapport à cet arc".

C'est pas des justifications ça, dans ce cas je peux aussi spéculer un truc comme "Happy va se faire Hadès à coups de poisson !" sans arguments...

Je veux dire, même sans arguments t'as le droit de spéculer, mais pas besoin de le rappeler deux fois par topic de chapitres.

Moi, et d'autres, ne répétons pas la même chose à chaque fois et on essaie d'apporter quelque chose de constructif avec des théories/spéculations argumentées un minimum et non fondées sur le modèle type de Mashima ou du shonen en général.

Donc, on connait ton point de vue, à savoir que Mashima fait actuellement un arc décevant, et qu'il devrait évoluer, mais ne le répète pas 10 000 fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir "programmé" un entrainement il faudrait que Natsu se fasse complétement écrasé lors d'un combat qu'il se rendent (à nouveau) compte de son impuissance, qu'il ne pourra plus protéger ses amis de la guilde... Comme sa il n'aura pas vraiment d'autre solution et sa pourrai le motivé à s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle ici mais ça fait longtemps que je suis les conversations de ce forum.

 

Déjà, Natsu qui va se faire Hadès ? C'est bien possibke, oui. Pourquoi ? Parce que c'est la façon de penser de Mashima-sama ? Alors là, je dis non. Combien de fois Mashima-sama nous a-t-il surpris lors des nouveaux scans ?

Nan, parce que honnêtement, j'ai eu beau énumérer des tones et des tones de possibilité pour une suite, aucune ne s'est avéré exacte.

 

J'en reviens donc à "Natsu va battre Hadès". Natsu est plutôt en colère  l'heure qu'il est, et il pourrait faire n'importe quoi. Certes, mais pourquoi ne pas envisager les possibilités des autres personnages ?

Kana, par exemple on ne la voit plus. Elle est avec son truc de lumière.

Certes, j'en reviens à loin maintenant, Kana a fait un coup de p*te à Lucy en l'endormant. Tout de suite vous l'avez insulté et tout. Mais, elle doit avoir sûrement ses raisons, alors attendez de les savoir avant d'hurler à tout vient !

 

Ensuite, la mort d'un personnage ?

Je m'y prépare.

Tout le monde dit " attends c'est de Fairy Tail qu'on parle". Alors je le redis encore ! Mashima-sama, m'a, personnellement, toujours surprise ! Qu'il fasse mourir un personnage ne m'étonnerrait pas du tout.

 

Ensuite, tout de suite vous critiquez la magie perdue de Meldy. Qui vous dit qu'elle n'a pas un autre sens caché ? Ok, certes, c'est un peu lâche comme magie. Mais qui sait ce qu'elle nous réserve vraiment ?

 

Désolé pour ce petit coup de gu*ule, mais il fallait que j'en parle.

 

Elie-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfois d'accord avec toi mais si tu as suivit la conversation tu sait que je ne pense pas que Natsu vaincra Hadés et qu'il y a pour moi 0% de chance que sa arrive...

Je pense aussi à un truc, si par exemple Grey meurt il suffirais pas que Wendy le ressuscite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 a Elie-chan.

 

C'est vrai quoi, je le répéte depuis quelques chapitres, il a des limites pour se plaindre. Faut pas pourrir l'oeuvre de Fairy Tail, surtout que faut pas s'attendre a des trucs grandioses. C'est simple, ça se lit sans prise de tête. Inutile de gueuler a chaque fois qu'il y a un truc qui vous plaît pas, donnez votre avis, mais poussez pas jusqu'au ridicule.

Mon petit avis:

-Grosse supériorité de GH: ils ont encore Azuma, qui est malgré les mauvaises langues un vrai guerrier surpuissant, ainsi que Rustyrose qui a quand même le pouvoir de faire apparaître ce qu'il imagine (je suis encore sous le choc du coup de la tour gigantesque qu'il a fait apparaître pour éclater Elfman et Evergreen). Ils ont également encore Ultia la chef des Kins donc la plus puissante aprés Hades et Bluenote. Parlons en, il y a encore Hades qui a quand même Grimoire Law et qui a éclaté Makarov, et Bluenote qui a une réputation dérriére lui.

 

-Meldy, je pense qu'elle va se faire battre par Juvia qui est (encore une fois malgré les mauvaises langues) ,comme l'a dit Erza, en train de révéler sa véritable puissance. Là, elle est mérite son rang S chez Phantom Lord. Elle mérite son surnom. Elle mérite de défoncer cette gamine de Meldy!

 

-Mashima nous donne du suspense, et j'aime ça. Déja, j'ignore comment Juvia va s'en sortir. Ensuite, le mystére de Bluenote reste. Je ne sais pas comment Zeref va se faire réveiller. J'ignore qu'elle est la lumiére qu'a vu Kana, et quelles raisons guident Kana. J'ignore si Fairy Tail va perdre ou gagner. J'ignore si la prédiction de Charles s'est déja réalisé ou pas. Les mystéres font vivre l'intrigue, alors un peu d'enthousiasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque peur de pousser ce petit ( ou gros ? ) coup de gu*ule xD Mais ca me tenait à coeur.

Pour tout dire, j'ai pas tout lu de la discussion, j'était un peu trop énéervée pour ça car sur au moins 5 pages y'avait que ça =w=

Et puis pour l'instant, le seul power up qu'on a eu, a été celui de Natsu contre Zancrow.

Je ne vois pas vraimet de power up de Lucy, c'est juste Natsu qui s'éclate en aidant Lucy ( à moins qu'on est pas la même définition de power up ? O_o je suis souvent à côté de la plaque à vrai dire )

Donc, Natsu battre Hadès ? alors là je dis un truc que je dis jamais mais "LOL" quoi ! Les dragons slayers ont peut être un énorme pouvoir, mais ils ne l'ont pas encore totalement développer ! Zeref à l'air d'en savoir long sur ça d'ailleur !

 

Donc mon avis : Grimmoir Heart va continuer à se battre, mais Hadès pas avant longtemps ou alors il va limite partir =x="

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce soit Natsu qui se fasse Hades ce n'est pas impossible même si il est à bout des force (il s'est fait 2 Kins). On a déjà eu cela dans l'arc de Phantom Lord avec Natsu qui s'est fait explosé par l'élément vent mais qui arrive quand même à se faire Gagil, ou encore l'arc Oraclon Seis quand il est épuisé par son combat contre Cobra et qu'il  est explosé par Zéro, il arrive quand même à se relever et à exploser Hades.

 

Mais bon je pense que même Mashima ne nous fera vistoire de Natsu contre Hades sinon se serait vraiment trop lourd! Je pense que la logique normale voudrait qu'il ne batte plus personne dans l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...