Aller au contenu


Les 6 chemins


AjiRa75
 Share

Messages recommandés

Je me pose une question depuis que quelqu'un a évoqué cela, c'est à propos du but de Tobi, le fait qu'il soit incomplet.

Lorsqu'il affronte Konan, et qu'il parle de son pouvoir Izanagi, il dit qu'il maîtrise 2chemins, et que le rinnegan est le 3e lorsqu'il récupère enfin la pupille de Nagato

 

-1 : filiation Uchiwa

-2 : filiation Senju

-3 : Rinnegan

 

Du coup j'en viens à penser que son but c'est d'acquérir les 3chemins restants, mais quels sont-ils?

Si je comprends bien, pour devenir l'hôte de Juubi ou avoir le même niveau de puissance que le RS il faut maîtriser ces 6chemins. Pour l'instant on nous a parlé de la descendance ( Uchiwa & Senju ) et du Rinnegan comme attribut du père fondateur du monde ninja

 

- J'aurais tendance à penser que l'un des chemins serait les Bijuus

- Le Senjutsu n'est pas un attribut des Senju's, mais le premier est l'énérgie naturelle, l'autre la maîtrise du Mokuton, il y aurait il un lien? serait-ce un autre chemin? ou n'y a t-il aucun rapport? (l'entrainement de cet art n'est pas donné à tout le monde et a l'air d'être un art ancestral)

 

 

Voila j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet, si vous avez une idée des chemins restants, je n'ai pas vraiment vu de débat à ce propos et j'ai l'impression, depuis que je vois les choses comme ça, qu'il y a un rapport direct avec le plan oeil de la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer le passage ou il dit qu'il maitrise 2 chemins, stop?

Je reste sceptique, cela me parait bien peu, étant donné que nagato est sensé avoir maitrisé les 6, que tobi n'en maitrise que 3 et encore après la mort de nagato avec la pupille.

Sans oublier que nagato a maitrisé les 6 chemins sans être jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AjiRa75:

 

Je pense que tu as lu un mauvais spoil car Tobi n'a jamais dit posséder deux chemins.

Dans le chapitre 510 il est dit que Nagato est le troisième Rikoudu. De plus, dans le chapitre 509, Tobi dit être celui qui a octroyé le rinnegan à Nagato. Il est donc légitime, pour l'instant, de penser que Tobi est le deuxième Rikoudu.

 

On sait également que Rikoudu signifie littéralement "les six chemins". Alors, si l'on extrapole, Tobi maitriserait déjà les six chemins. 

 

Pour la suite, je pense que tu devrais aller vers le lien suivant:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.0.html

 

Orion explique en détail les six chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu justement la topic d'Orion et j'essayais de trouver une analogie entre les corps de Pain et le but de Tobi mais pour l'instant sans grand succès pour le reste

 

 

voila le chapitre qui m'a rendu sceptique

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6720-chapitre-scan-naruto-510-vf-page-12

"2 des 6 chemins sont maintenant mien"

 

Au début justement je pensais comme toi mais en lisant plusieurs trad, le doute s'est installé

 

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6724-chapitre-scan-naruto-510-vf-page-16

"tu es le troisième des 6chemins"

cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est le 3e RS vu qu'avant il vient parler des 2premiers chemins qui sont sien (et non de la lignée du RS)

 

on pourrait dire que le premier = Senju le fait de posseder les démons, pouvoir être leur hôte

il y a les fantômes qui sont la possession = Uchiwa et leur contrôle des bijuu

le 3e chemin est le monde des animaux, cela me fait penser fortement aux bijuus

 

il y a ensuite asura et la possession des trésors, ne pourrait-il pas avoir un lien avec le rinnegan justement?

et les 2 derniers "monde des hommes" (possession de la terre, senjutsu?) et des devas je ne trouve rien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de traduction, en vérité Tobi ne dit pas qu'il possède 2 chemins mais plutôt qu'il se considère comme le second Rikudo :

http://img838.imageshack.us/img838/9503/ch510frpage12.png

 

Et que Nagato est le 3ème Rikudo (pas le 3ème des 6 chemins) :

http://img190.imageshack.us/img190/6868/ch510frpage17.png

 

Les 6 chemins ou royaumes liés au Rinnegan sont :

- Tendo.

- Ningendo.

- Chikushodo.

- Shurado.

- Gakido.

- Jigokudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans une trad US que j'ai lu, j'ai la même version que la trad vf que je viens de poster

dans le scan que j'ai justement elle diffère, c'est pour ça que je suis un peu sceptique et ne sait pas quelle trad choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara affirme qu'il se place en deuxième position juste derrière le Sennin (parcequ'il a poussé les pouvoirs de la lignée ainée à leur paroxysme et s'est approprié les pouvoirs de l'autre lignée).

 

Nagato (descendant de la lignée lignée cadette) et porteur du Rinnegan (Madara aurait provoqué la mutation) se place troisième selon son ex-patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    oui ; c'est vrai j'ai lu aussi les trad et on en droit de ce mouvoir de questions multiple maintenant je pense que c'est assez claire il est le secod rikodu et nagato le troisieme quoique il n'affirme pas etre le second tout de meme avoir les pupille du RS e signifit pas etre un rikodu il faut maitriser les 6 monde  maintenant je pense que tobi maitrise le sixieme monde grace a son pouvoir d'aller dans des dimension et que la maitrise des bijus dt le second la maitrise du monde des animaux je pense qu'il veut redevenir complet c'esta dire au niveau du rs en maitrisant les six chemin c'est a dire les invowue des animaux est des bijuu et tout ce que maitriser nagato par le gedo mazo .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...