Sakura no Hiluluk Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Nom : Shirahoshi Statut : Tracteuse du Sunny, négociatrice et égérie de l'équipage. Rêve : découvrir le monde pour réaliser les espoirs de sa mère. Age : 17(18 ?) ans Anniversaire : 22 Juin (symbolique du passage du printemps à l'été et donc de la réalisation des espoirs d'Otohime) Signe astrologique : Cancer Couleur représentative : gris métallique (couleur des écailles de beaucoup de poissons, dont les sillago) Correspondance animale : sillago Île et saison préférées : ne sait pas encore. En tant que membre d'une famille: la fille benjamine Nourriture favorite : friand au crustacé et raisin (?) http://img4.hostingpics.net/pics/626162opgoldenfishbybibikidd38ni3m.png Nombres fétiches : 10 Odeur : huiles de corps aux abricots. Taille : 39m 99 (40 serait bien trop grand ! ) Nationalité : Taïwan ? Vietnam ? Thaïlande ? Okinawa (royauté indépendante pendant des siècles) ? Fruit du Démon Capacités: haki (et Gyojin karaté ?) Prime : ?? Voilà la fiche telle que je la vois. Après, ça reste du pur délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Pour l'appelation Boss ça ne veut pas forcement dire un boss que Luffy a combattu mais ça reste aussi le fait que l'on appelle une personne Boss , comme croco-boy ou Jinbe. Et pk je pense que Jinbe correspond à " ancien Boss " c'est car il a quitté l'ile et donc il n'est plus le "boss". Quoi que ça ne m'aurait pas deranger si croco-boy soit mugi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Encore une fois... source ? Non franchement, je sais pas où t'as vu ça mais si c'était fondé, ça aurait fait un bruit pas possible dans les forums Ba la phrase du journaliste juste au-dessus, tu as cité cette phrase, tu dois bien avoir celle du journaliste non ? Quelle question le journaliste a-t-il pu poser pour qu'Oda lui aie répondu ça ? Il fera beau demain ? Et niveau remue ménage, sur ce forum, pendant la guerre, la moindre apparition d'un ancien boss faisait de lui le nouveau mugi (ils y sont tous passé, Buggy, Mr3, Hancock et même Moria...) "Former boss", - Jimbe n'a jamais combattu Luffy en tant que boss (grand ennemi d'arc), donc Jimbe n'est pas un ancien boss. Jinbe était le boss d'Arlong, c'était donc un grand méchant, mais il a été déchu, il ne l'est donc plus. Je ne vois pas pourquoi il faut à tout prix qu'il ait affronté Luffy pour être un ancien boss... Bien essayé, mais Jimbe est tout comme Zoro, japonais, c'est prouvé. C'est Oda qui l'a dit ? Si oui, je m'incline sinon : C'est le "Yakuza" des mers et comme c'est le terme employé par les japonais pour désigné la mafia, il peut tout aussi bien être russe ou italien. Il a un style japonisant avec ses cheveux rebroussés, ses sandales et son kimono mais là il suffit de faire le parallèle avec Brook qui lui est autrichien et pourtant, il possède une coupe afro, bois le thé à l'anglaise et possède un savoir vivre so british. Pis quand je vois ça: Je dis Jamaique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 On peut quand même comparer un shonen avec un jeu de Role avec le boss à la fin de chaque niveau/donjon. C'est aller chercher très loin que d'élargir le terme Boss à jinbei... Boss s'applique forcément à un ancien enemi (à l'instant x du recrutement, ce qui permet donc à Hodi, VDD ou je ne sais qui de rentrer dans la catégorie pour peu qu'on les considère comme des boss). Sinon Oda aurait employé un autre terme. On peut aussi se dire qu'Oda a changé d'idée en cour de route, comme l'interview date. Après peut-être aussi que ce terme était sensé coller à Hacchi mais qu'entre deux, oda à intercallé sauvetage d'ace ! (P.S. les pro-jinbei, vous laissez pas faire ! Pour avoir survolé les derniers posts, la moitié au moins des arguments de Haricot contre jinbei peuvent être aussi retourné en sa faveur ! Un peu d'imagination que Diable, vous avez quand même la position la plus facile à defendre !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 @ Novamysme : Moi je dit pas Jamaïquain : Je dit ! Neozelandais ! ou alors plutot Hawaïen ! sérieux : reardez IZ il était aussi gros et on vois des hawaïen ou autre Thaïtiens avec la même coupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Disons que pour mon coté je me base surtout sur ce qu'a dit Oda au journaliste et aussi l'image des pieces Berry ou figure Jinbe via l'équipage, après bon.. on attendera le jour J de la confirmation ^^ En tout cas, concernant Koala, c'est , pour le moment, impossible de juger sur 4 pages qu'elle sera prochain Mugi huhu Après je ne vois pas d'autre personne respectant les critères des dires d'Oda concernant le futur Mugi ( a part si apparition de croco mais ça fait 2 ans qu'il a prevu d'aller au nouveau monde donc ça m'etonnerait qu'il y soit pas encore .. sachant que c'est impossible aussi vu que le kraken a empeché plusieurs pirates a atteindre l'ile des HP , donc les Mugi sont les premiers venu depuis un bout de temps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Le kraken est peut-être la depuis peu. Juste comme ça, l'image où on voit Croco et Mr1, c'est pas dans le nouveau monde par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 D'après caribou ça fait un moment qu'il campe le Kraken. Et non vu que croco propose a M1 d'aller au NM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 @Woodyzukai: Hawaïen c'est autre chose quand même. C'est plus l'esprit, collier à fleur et chemise d'été. @Novamiste: C'est le "Yakuza" des mers et comme c'est le terme employé par les japonais pour désigné la mafia, il peut tout aussi bien être russe ou italien. Faut pas se voiler la face non plus. Dans d'autres manga, lorsqu'on parle de Mafia d'un autre pays, on utilise le terme de Mafia et pas Yakuza. On l'appelle le Yakuza des mers, il est habillé comme un japonais, le mec transpire l'honneur type samourai ect... Bref, s'il est pas Japonais, ce serait tous nous prendre à contre-courant. Pour Brook par exemple, Autriche ou Angleterre je trouvais que c'était ce qui passait le mieux. La culture Autrichienne avec les chapeaux haut de formes, le thé ect... C'était typique à une époque. Avec un petit accent allemand en plus, ça aurait été fun. @Totolaristo: Pour les contre-arguments de Jimbe, je remets un bout de poste de la veille que j'avais posté: Contre argument 1: Personnage fondamentalement mauvais, meurtre gratuit (preuve visuelle), ect... -Cariboo -VDD -Hodi Contre argument 2: L'excès de puissance, de prestige, vie déjà bien remplie et responsabilités vis à vis de son propre équipage/île ect... -Hancock (pour Gun Smith) -Jimbe -VDD (pas pour la puissance, mais a un équipage et un navire bien à lui) Contre-argument 3: Les inutiles, trop ressemblants, incompatibles -Shirahoshi (désolé Sakura no Hiluluk ^^) -VDD (FDD qui fait doublon avec Usoop et statut d'HP rendu inutile) Contre argument 4: Les sous-développés/Mis sur la touche -Perona -Hancock Contre argument 5: Lettres du Prénom/Animal/Couleur et Pays représentatif (tous différents chez les Mugis dans le SBS d'Oda) -Jimbe (Japon comme Zorro, même animal, probablement couleur bleu) -Hodi (même animal que Zorro) -Shirahoshi (S comme Sanji) Comme je l'avais dit, aucun Mugiwara n'a jamais cumulé plus d'un contre-argument et certains d'entre eux me semblent quasi éliminatoires. Or le seul contre-argument dont ont jamais souffert les quelques Mugis recrutés (Robin/Franky) relevait d'un simple doute (sont-ils méchant ou pas?) et non d'une certitude comme Kariboo par exemple. Pour justifier Jimbe par exemple, il faut trouver une alternative/explication à ces contre-arguments et pour moi ça fait juste un peu trop là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Nom : Shirahoshi Statut : Tracteuse du Sunny, négociatrice et égérie de l'équipage. Rêve : découvrir le monde pour réaliser les espoirs de sa mère. Age : 17(18 ?) ans Anniversaire : 22 Juin (symbolique du passage du printemps à l'été et donc de la réalisation des espoirs d'Otohime) Signe astrologique : Cancer Couleur représentative : gris métallique 'couleur des écailles de beaucoup de poissons, dont les sillago) Correspondance animale : sillago Île et saison préférées : ne sait pas encore. En tant que membre d'une famille: la fille benjamine Nourriture favorite : friand au crustacé et raisin (?) http://img4.hostingpics.net/pics/626162opgoldenfishbybibikidd38ni3m.png Nombres fétiches : 10 Odeur : huiles de corps aux abricots. Taille : 39m 99 (40 serait bien trop grand ! ) Nationalité : Taïwan ? Vietnam ? Thaïlande ? Okinawa (royauté indépendante pendant des siècles) ? Fruit du Démon Capacités: haki (et Gyojin karaté ?) Prime : ?? Voilà la fiche telle que je la vois. Après, ça reste du pur délire. Ta fiche remonte la cote de la pleurnicheuse que je ne calculais meme plus. Et meme si tracter le sunny neccessite de la force, Shirahoshi a son commandement sur les poissons comme atout et aussi pour éloigner tout danger marin. C'est un pari qui se tient. Comme odeur, j'aurais vu les mouchoirs mentholés. Puis pour la lettre S qui est deja prise, il y a Luffy qui ne l'appelle que pas son surnom qui commencerait par une nouvelle lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Shirahoshi ne sera pas futur Mugi tout simplement car les 3 princes ( freres ) ne voudront jamais qu'elle parte, ils sont attaché à elle la preuve dans le Fb Fuka dit a sa mere Otohime qu'ils ont bien veillé sur elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 @Novamyste : Faudrait que Monkey confirme mais dans mon souvenir, le journaliste a seulement demandé ce que Oda prévoyait de faire à court terme. Ce à quoi il lui a répondu qu'un ancien boss serait leur partenaire avant de faire route vers le Nouveau Monde et que c'était la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Concernant le statut de boss que vous attribuez à Jimbe, je pense avoir suffisamment expliqué en quoi il n'en est pas point de vue de shonen. Crocodile est un boss, Eneru est un boss, Lucci est un boss, Magellan est un boss, mais Jimbe, non, c'est un allié. Ça me parait pourtant clair. Et même si vous faites figure à son titre honorifique, ça ne tient toujours pas. Les hommes-poissons continuent de l'appeler Boss Jimbe, donc ce n'est pas un ancien boss non plus de coté là. Et il en va de même pour la nationalité de Jimbe. Déjà, le type est présenté comme étant un yakuza des mers (yakuza, les mecs, yakuza), il a un style vestimentaire typiquement nippon (Yukata, sandales, coupe de cheveu de samouraï), son nom veut dire requin-baleine en japonais, il a une mentalité typiquement japonaise (honneur et loyauté). Quand à la nationalité autrichienne de Brook, je l'ai expliqué : L'Autriche est le pays qui a vu naitre les plus grands compositeurs, Mozart en tête, donc rien de choquant. Rajoute à ça la culture des chapeaux hauts de forme et du thé (même si beaucoup moins prononcé que chez les anglais), le choix s'en retrouve juste logique. Ceci dit, je comprend mieux maintenant pourquoi tu m'as parlé de Jamaïque, j'avais pas vu les motifs de son Yukata ! Jimbe nous en a caché des choses, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Qui sait ... Oda n'a pas dit que c'est un boss dans le sens du " boss = gros mechant " mais il n'a pas dit non plus que c'est quelqu'un qui se fait appeler par boss , on le connait de toute façon Oda est tellement implicite donc .. Et biensure chacun a son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Qui sait ... Oda n'a pas dit que c'est un boss dans le sens du " boss = gros mechant " mais il n'a pas dit non plus que c'est quelqu'un qui se fait appeler par boss , on le connait de toute façon Oda est tellement implicite donc .. Bah si le "former boss character" ne signifie ni ancien grand ennemi (ce que n'est pas Jimbe, car allié depuis toujours), ni ancien chef de gang (ce que n'est toujours pas Jimbe, car toujours appelé Boss Jimbe), qu'est ce que ça signifie alors ? J'aimerai vraiment avoir l'avis de Monkey là-dessus, parce que mine de rien, le problème de cette phrase obstrue énormément le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Si ce n'est pas Jinbe, alors je ne vois aucun autre candidat potentiel en ce moment .. Pour croco j'ai cité les raisons que c'est impossible en haut. Alors qui ? D'ailleur ça serait bien d'avoir toute la phrase d'Oda pour que l'on comprenne mieux mais il me semblait qu'il a dit : Ils prendront un ancien boss avec eux qui sera leur nouveau nakama un truc de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Pour croco j'ai cité les raisons que c'est impossible en haut. Je vois pas en quoi Crocodile ne peut pas être ce fameux "former boss character" (cf. mon ancien post). Littéralement, la phrase donne : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde". Aussi, ça a été dit au Jump Festa 2009 (décembre 2008), soit bien avant que l'on revoit Crocodile à Impel Down en avril 2009, donc, ça colle au niveau du timing. Quand au "ils", ça pourrait faire référence à Luffy et son nouvel équipage de circonstance qu'il s'est créé. Bref, pour moi, cette phrase a déjà été vérifiée, Luffy a fait de Crocodile son partenaire (soit un événement en soi car personne ne s'y attendait) avant de faire route vers le Nouveau Monde. Sinon, j'ai apporté du grain à moudre aux anti-Koala=Mugi : Aussi, y'a aussi la théorie qui veut que Koala soit le nouveau Shichibukai, Shichibukai qui je vous rappelle ont tous des noms d'animaux (excepté Barbe Noire et bientôt Baggy ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Je me re-explique : Croco a declaré à M1 il y a 2 ans maintenant qu'il comptait aller au nouveau monde, hors quand Luffy ( apres 2 ans ) etait en route vers l'ile des HP, caribou lui a dit qu'il y avait une creature qui rodait dans le coin depuis un bon bout de temps et qui empechait les pirates d atteindre leur destination => Kraken. Et Caimi lorsque Sanji avait perdu bcp de son sang a reaffirmé a Luffy qu'ils y avait pas d autre humain a l ile des HP et que ça fesait un bon bout de temps que personne n est venu . Je me base sur ces 2 arguments pour dire que croco est deja au nouveau monde , il n'attendera pas 2ans pour y aller et comme par hasard quand Luffy y va... @ Phoenix Wright : c'est possible entre killer et koala qui sait ^^ mais dans ce cas la killer est une fille Oo ? hum.. ça ne collerait pas trop sauf si l'explication serait la rencontre avec Iva, mais ça sera un peu trop tiré par les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 T'as pas compris, relis ce post : Littéralement, la phrase donne : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde". Aussi, ça a été dit au Jump Festa 2009 (décembre 2008), soit bien avant que l'on revoit Crocodile à Impel Down en avril 2009, donc, ça colle au niveau du timing. Quand au "ils", ça pourrait faire référence à Luffy et son nouvel équipage de circonstance qu'il s'est créé. Bref, pour moi, cette phrase a déjà été vérifiée, Luffy a fait de Crocodile son partenaire (soit un événement en soi car personne ne s'y attendait) avant de faire route vers le Nouveau Monde. Où est le rapport avec la volonté de Crocodile d'aller dans le Nouveau Monde ? Par partenaire, c'était partenaire temporaire, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Le rapport c'est que pour l'instant : On ne voit pas de Croco .. mais on voit Jinbe ^^' et ce que j'ai cité comme argument suppose que croco est deja au nouveau monde et donc Oda a mentionné que le futur nakama sera avec les Mugi a l ile des HP Et le souci c'est ça aussi Personne n'a parlé de fake donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Non mais t'as pas compris mon raisonnement, lol. La phrase est : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde". Crocodile propose un partenariat à Luffy dans le chapitre 540 : Luffy met fin à ce partenariat en protégeant Barbe Blanche dans le chapitre 557 : Maintenant, Luffy s'apprête à faire route dans le Nouveau Monde. En tout cas, c'est comme ça que j’interprète la déclaration d'Oda. A présent, si tu ne me crois pas, laisse-moi te dire ceci : En règle générale, quand un journaliste pose une question à un auteur au Jump Festa, c'est sur ce qu'il prévoit de faire dans l'année, or, Oda a déclaré la phrase sur l'ancien boss en décembre 2008 et le partenariat avec Crocodile s'est fait en avril 2009. Vous, vous considérez que cette phrase concerne l'adhésion de Jimbe, ça voudrait dire que Oda a fait une prévision d'un événement qui viendrait plus de deux ans après ? Ça n'a pas de sens. Pour l'histoire des pièces d'or, j'ai proposé une hypothèse, après, elle vaut ce qu'elle vaut : Tiens d'ailleurs, en parlant de Jimbe. Je constate que l'affaire des pièces d'or vous a quelque peu perturbé, aussi, une idée m'est venue à l'esprit : Et si tout ceci n'était qu'une vaste opération marketing destinée à faire du buzz de la part de Bandai avec l'aval d'Oda himself ? Je m'explique... Comme vous le savez tous, il est de notoriété publique que Oda, fort de sa malice, aime jouer avec son lectorat. Passé maitre dans l'art de la preview, il n'a de cesse de placer dans chacun de ses chapitres des éléments furtifs qui se révéleront par la suite capitaux dans le récit (dernier exemple en date : le copycat Arlong Park/Shabondy Park). En gros, il se pourrait que Oda, après un pourparlers avec son éditeur ait décidé de contacter Bandai dans l'optique d'installer le lecteur dans une sorte de confort intellectuel visant à lui faire adopter l'idée d'un Jimbe pour Mugi (il suffit de lire certaines réactions ici, et encore plus dans les forums US, où l'adhésion de Jimbe est déjà considérée comme acquise). Bref, le tout afin de prendre le lecteur dans un contre-pied total en intégrant un autre personnage alors que tout indique pourtant Jimbe. J'ai d'ailleurs un exemple de contre-pied pouvant appuyer cela. Souvenez-vous de Water Seven... Tout le monde voyait déjà Paulie en tant que nakama et c'est seulement à partir du moment que Franky a commencé à combattre aux cotés des Mugis (soit à partir de la tentative de sauvetage de Robin dans le Puffing Tom) que la tendance a littéralement changé. Maintenant, considérons que nous sommes seulement à la moitié de l'arc en cours, voilà ce que ça donnerait selon moi : Arc Water Seven (Fishmen Island) : La grosse majorité pensait que la Franky Family (New Fishman Pirates) seraient les boss de l'arc et que Paulie serait recruté, le tout dans un petit arc tranquille, jusqu'à ce qu'Oda passe à la vitesse supérieure en entamant la seconde phase de cet arc qui s'en retrouvera scindé en deux avec une excursion à Enies Lobby (Marijoa). Maintenant, il suffit de remplacer Koala par Franky pour totalement éclipser Jimbe, comme ce fut le cas pour Paulie. En tout cas, ces méthodes ne seraient pas sans rappeler celles du cinéaste-producteur J. J. Abrams, qui n'a eu de cesse de construire ses productions via le simple principe du buzz (Lost, Cloverfield et tout récemment Super 8...). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Donc pour toi ce qu'a dit Oda ne concernait pas le recrutement un nouveau Mugi ? Pour les pieces, c'est possible marketing tout comme non, c'est peut etre un indice aussi que c'est un nouveau Mugi. Après peut etre tu as raison on verra l'avis des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde". Le problème, c'est que le "ils" étant au pluriel, il fait forcément référence à l'ensemble des mugis. Or, seul Luffy a été le partenaire de Croco, donc ça ne tient pas. Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Dites, elle date de quand ces pièces ? Parce que les visages des Mugi sont ceux d'avant l'ellipse, donc si cette collection a pour but de faire la "promo de l'équipage dans le Nouveau Monde", pourquoi y mettre leurs anciennes apparences et y inclure Jimbei ? Je suis plutôt pro Jimbei mais là du coup j'ai un doute sur "l'authenticité" de cette fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Il me semble que Jinbe avait promi a Luffy de l'aider a rejoindre le nouveau monde, peut etre ça peut etre comme ça .. ou peut etre un imprevu empechera le fait que Jinbe revienne a l ile des HP vu que le QG de la marine est du coté du NM et qu'ils ont été avisé concernant l'apparition des vrais mugi. @ Goon : http://www.wretch.cc/album/album.php?id=dddlbbb&book=2&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 @Pell : Oui voilà, tu m'as (enfin) compris. ^^ Le problème, c'est que le "ils" étant au pluriel, il fait forcément référence à l'ensemble des mugis. Or, seul Luffy a été le partenaire de Croco, donc ça ne tient pas. Non pas forcément, si tu regarde bien, le "ils" peut très bien faire référence à Luffy, Buggy, M.3 et Bon Clay, soit le petit équipage de substitution que s'est fait Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés