Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, avec ce chapitre, vous avez pu voir qu'arlong était plein de haine envers les humains, et qu'après la mort de tai, cela a du etre pire, surtout qu'il n'était pas puissant, pas assez en tout cas pour se venger face aux forces du gouvernement.

 

hodi a la meme vision, meme haine, meme reve, je pense qu'hodi  a de grandes chances de devenir mugi, le parallèle entre les 2 est flagrant, et hodi est plus jeune et plus fort qu'arlong. (et n'a pas tué belmer, pour les pro contre arlong).

 

Ce flashback, n'est pas le flashback de tai et de otohime ou de jimbe et arlong, mais de tous les HP.

 

Et les HP, les plus intéressants à mes yeux sont Hodi et VDD (on en saura plus sur Vdd plus tard je pense, dans 1 ou 2 chapitre)

Ps : je pense qu'il nous reste 3 chap de flashback (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camie.jpg

 

Pour ce qui est des sourcils, de la bouche et des yeux je ne suis pas d'accord. Après observation de l'image et d'autres images de Caimie, pour moi elle n'as pas du tout les mêmes yeux et la même bouche que Koala.

 

110503121252899114.jpg

 

Si on remarque bien, Caimie n'as pas le trait fin juste au-dessus de l'oeil comme Koala, de plus elle a trois cils alors que Koala n'en a que 2, et ses yeux sont plus en amande (moins ronds) que ceux de Koala.

Pour la bouche, le trait au-dessus, et celui en-dessous suffisent à montrer qu'elle est différente. Alors avant de ressortir des contres-arguments, c'est mieux de faire une meilleure observation non ? ;)

 

Dès que j'ai le temps, j'essayerais de ressortir une poignée d'autres images de Camie qui montre qu'elle ne ressemble pas à Koala, et surement pas autant que la fille au tuba.

 

PS : a la vitesse où ça va, avec pas mal de gens qui contrairement à Haricot, Judas, Darkiwi par exemple, postent sans réellement argumenter, j'ai bien peur que le topic risque d'être à nouveau refermé sous peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix

 

Oda avait mille et une occasions de montrer la partie inférieure du corps de cette femme au tuba, mais il ne l'a pas fait, alors que les autres sirènes sont juste visibles sous toutes les coutures.

 

Bah et si c'est juste un personnage (très) secondaire, juste là pour décore ? LOL

 

@ Kamui

 

hodi a la meme vision, meme haine, meme reve, je pense qu'hodi  a de grandes chances de devenir mugi, le parallèle entre les 2 est flagrant

 

T'as pas l'impression d'une contradiction là ? LOL

 

Ce flashback, n'est pas le flashback de tai et de otohime ou de jimbe et arlong, mais de tous les HP.

 

Et le Flashback de Robin était celui de Ohara, celui de Nami de Kokoyashi, celui D'Usopp de Kaya, celui de Brook des Rumbar Pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi c’est quand même le Arlong bis qui n’a même pas le respect qu’Arlong avait pour ses propres hommes quand même. Je doute fort qu’il change au point de devenir mugi.

 

Sinon oui on ne voit pas la partie inférieure comme beaucoup d’autres des sirènes qu’on peut voir. Donc, elle peut très bien avoir des jambes mais aussi une queue de sirène.

De plus, si une humaine se trouvait au milieu des sirènes je crois que les mugi présent à se moment là l’aurai vu quand même (surtout Sanji ^^). Je ne sais pas ce n’est pas comme si elle se cachait non plus.

 

Bref j’ai de plus en plus de doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voit que 2 fois en même temps. A ce moment là, en reprenant les 2 chapitres, sa comparse derrière on a jamais vu sa queue non plus.

La brune avec des coquillages comme écouteurs si je suis de mauvaise foi, je peux dire qu'on a pas vu sa queue non plus et que ce qu'on entrevoit, c'est sa jupe à froufrou qui couvre ses jambes.

La blonde avec ses cheveux super frisés (qu'on revoit quand même 4 fois), j'ai jamais vu ses jambes non plus. C'est surement une humaine ...

 

T'as pas l'impression d'une contradiction là ? LOL

+1 :P

 

@ Apollo : Bien sur, mais sur 2 images qui se suivent, c'était trop drôle et trop flagrant pour que je résiste...

Mais comme l'a dit Monkey, tu cherches dans les perso féminins, des yeux ronds t'en a des caisses, des bouches en coeur des tonnes, les nez sont souvent similaires, des sourcils surélevés ... bah je trouve pas que la soit disant Koala et Caimie aient de grandes différences là dessus. Pas du tout même, ce qui les diffère toutes les 2 de Koala enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,

 

les flashbacks concernant nami, robin, usopp, etc.. concernait les mugis, là jimbe nous parle de 2 perso morts.

Et puis, ce n'est jamais le mugi en devenir qui raconte le flashback(donc pas jimbe non plus).

Donc, il reste arlong et koala, koala n'est pas là (mais non phoenix, j'y crois pas)  et arlong non plus, mais il y a un perso qui ressemble beaucoup à arlong, et c'est Hodi.

 

Pour "hodi a la meme vision, meme haine, meme reve, je pense qu'hodi  a de grandes chances de devenir mugi, le parallèle entre les 2 est flagrant

 

T'as pas l'impression d'une contradiction là ? LO"

 

Explique moi la contradiction, où t'en vois une, moi j'en vois pas.

Hodi est arlong en plus jeune et plus fort, et luffy va réussir à le changer comme il l'a fait pour chaque mugi (ou presque)

 

Ps : judas explique moi aussi la contradiction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : Hodi est comme Arlong. Arlong méchant, il n'en démord pas les humains c'est mal. Donc Hodi déteste les humains avec la même haine.

Comment faire changer d'avis Hodi alors qu'il n'a pas fait changé d'avis Arlong.

 

Elle est là la contradiction.

 

En fait Kamui, t'aurais du lire un spin off de OP avec comme personnage principal Kidd, là tu aurais eu toutes tes ordures sans foi ni loi dans un même équipage.

Ils tuent des gens, mais dans un manga même si c'est gratuit, c'est pas grave. Ils ont aucuns remords. Non, ça aurait vraiment été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme l'a dit Monkey, tu cherches dans les perso féminins, des yeux ronds t'en a des caisses, des bouches en coeur des tonnes, les nez sont souvent similaires, des sourcils surélevés ...

 

Mouais, là je suis presque prêt à préparer un post avec les têtes de la plupart des personnages féminins de One Piece ayant fait une apparition assez longue, juste pour comparer et voir si réellement elles se ressembles complètement toutes (ce dont je doute, car oui elle se ressemblent plus ou moins toutes, ce qui est normal, tous les personnages du manga sont dessinés par la même personne, donc dans le même style, mais en regardant vraiment les détail, ça m'étonnerais qu'elles se ressemblent exactement TOUTES)

 

Bref je m'arrête là pour le moment. Je reviendrai après le prochain chapitre, avec pourquoi pas, encore plus d'arguments (mais ne vous inquiétez pas, je continue de lire ce topic ;), et au pire, j'interviendrai si jamais je m'en sens obligé)

 

EDIT : @Kamui

à moins qu'un jeune homme blond habillé en orange ne fasse une apparition subite dans le manga, ça m'étonnerais que Hodi ou Arlong changent leur mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui

 

Hodi est arlong en plus jeune et plus fort, et luffy va réussir à le changer comme il l'a fait pour chaque mugi (ou presque)

 

Je regrette de sortir un tel argument, mais on est pas dans Naruto, où les ennemis retournent leurs vestes plus vite que la sortie d'un chapitre hebdomadaire.

 

En quoi peut on comparer  les Mugi par rapport à Hodi qui se sert d'un de ses hommes comme bouclier et qui oblige son peuple à partir ou à marcher sur le protrait d'une îcone de leur Histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait une apparition assez longue

 

Je ne fais que soulever ce point.

Niveau apparition de longue durée, pseudo-koko peut repasser. On la croise 2 cases.

Maintenant au lieu de chercher tous les persos ayant fait une apparition plus ou moins longue, cherches dans tous les personnages tout court, ceux qui apparaissent une case comme 10 ou 100. Tu en trouveras beaucoup plus.

 

De mémoire avec plus ou moins les mêmes caractéristiques on peut compter Makino, Aphelandra, Perona, Caimie pré 2Y... De mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas,

 

nami détestait les pirates et pourtant..., zoro aussi avait du mal avec les pirates et pourtant...., Hodi desteste les humains et pourtant il va changer, tu pense vraiment qu'hodi va rester méchant après que luffy sauve leur ile (ou leur race comme tu veux).

 

A chaque endroit, où est passé luffy, il a fait changé les idées recues, et toi tu penses que cela ne peut changer avec Hodi ou meme arlong ou meme VDD, cariboo, baggy, mr3, bon clay, croco, etc....

 

pour moi, il n'y a pas de contradiction dans ma phrase.

 

Hodi a la meme volonté qu'arlong (vision), mais va changer grace à luffy, luffy va prouver que la génération de koala est là.

 

Goon,

 

Déjà on est dans un shonen, et dans la plupart (beaucoup), les vaincus deviennent des alliers.

Hodi veut en finir avec cette vie , et pour cela, il est pret à tout, meme à mourir (pillules) il est encore plus extreme que arlong, alors se protéger grace à un subalterne faible n'est pas ce qui peut le faire reculer, surtout qu'étant le chef, il ne peut se permettre de perdre ou d'etre blessé.

De ce coté là, arlong était moins cruel, mais arlong a perdu à east blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui

 

Donc pour toi, l'hypothèse dans laquelle Hodi et ses Hommes, ainsi que VDD, une fois vaincu par les Luffy et les siens puissent aller en prison, sur l'île des Homme-poisson, donc condannés par leurs semblables, serait impossible. Happy End et tout le monde il redevient copain ?

 

Pour la comparaison avec les Shonen, cite moi un seul qui soit au rang de manga culte où TOUT les ennemis vaincus sont devenus des alliés. Y a qu'a prendre DBZ au hasard, tout les ancien ennemi de Goku and co sont ils devenus leurs alliés ?

 

De plus, pourquoi se donner la peine de construire des "méchants" aussi élaborés, faits pour nous montrer les pires facettes de l'humanité, si s'est au final pour en faire des agneaux ? Regarde dans Naruto (j'ai rien de spécial contre ce manga, je prend juste un exemple qui me vient en tête) : le retournement de Pain à complètement ruiné un personnage pourtant fort intéressant à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, la fille au tuba vu comment elle s'extasie devant luffy je l'imagine mal (mais très mal) être une combattante, capable de se battre contre des vice amiraux ou l'équipage d'un empereur (new world). Ça plus le fait qu'elle ne porte pas la marque, la réponse sur ce détail semble assez évidente, c'est un simple détail comique. Bien tenté tout de même.

D'ailleurs, toujours avec l'argument de la puissance, Koala n'a semble t-il pas appris à se battre encore, à voir si elle reste sur l'ile ou si elle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, la fille au tuba vu comment elle s'extasie devant luffy je l'imagine mal (mais très mal) être une combattante, capable de se battre contre des vice amiraux ou l'équipage d'un empereur (new world).

 

Autant le coup de la marque, j'veux bien mais il faut arrêter avec le coup du compliment, ça n'a rien d'un contre-argument. Juste comme ça, y'a un gros monstre marin qui se précipite sur Luffy et qui stoppe net pour abandonner le combat pour le simple fait que le même Luffy tend la main vers lui en signe d'arrêt. Y'a de quoi être surpris, surtout si on ne connait pas le Haki.

 

Et juste comme ça, Usopp et Chopper sont tout aussi surpris (mais bizarrement, vous en parlez pas de leur réaction) :

 

580024Koala.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y qu'à revoir les têtes de Nami, Chopper et Usopp lorsque Luffy met Surume KO en un coup également

 

@ Phoenix

 

je suis surpris que tu n'est pas pris en considération le fait que chaque Mugi dans son enfance (hormis Brook) présentait déjà une capacité/talent, qui reflèterait plus tard son poste/fonction dans l'équipage. Or, pour l'instant, Koala n'a rien montrée de tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être arrêter de toujours répondre avec des arguments plus que bancale et accepter d'avoir tord, au début tu étais parti sur une Koala garçon manqué, puissante (karate des HP) dont le rêve est de réconcilier les espèces, et sur cette image on a une pouf qui a l'air assez neuneu sur les bords, qui bronze au soleil avec ses amis les sirènes. On est très loin de l'idée d'origine d'une Koala combative, garçon manqué et puissante.

 

Oui Oda est maitre dans les détail qui passe inaperçu, seulement là, c'est bien trop bancale. Dans le même genre de détail et sur un autre sujet qui il me semble, tu affectionnes, il y a ce détail et là je pense, mérite débat, mais c'est un autre sujet:

http://www.mangareader.net/103-2650-1/one-piece/chapter-543.html

Portrait en bas a gauche ressemblant étrangement a un certain...crocodile. En fille ou en Okama, seul Ivan-chan le sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix

 

je suis surpris que tu n'est pas pris en considération le fait que chaque Mugi dans son enfance (hormis Brook) présentait déjà une capacité/talent, qui relèrait plus tard son poste/fonction dans l'équipage. Or, pour l'instant, Koala n'a rien montrée de tout cela...

 

Je t'invite à relire le flashback sur l'enfance d'Usopp et de la mort de sa mère. Absolument rien ne laissait entendre une capacité pour le tir.

 

Faut peut être arrêter de toujours répondre avec des arguments plus que bancale et accepter d'avoir tord, au début tu étais parti sur une Koala garçon manqué, puissante (karate des HP) dont le rêve est de réconcilier les espèces, et sur cette image on a une pouf qui a l'air assez neuneu sur les bords, qui bronze au soleil avec ses amis les sirènes. On est très loin de l'idée d'origine d'une Koala combative, garçon manqué et puissante.

 

Encore une fois, faudrait m'expliquer en quoi tu peux te permettre de juger le caractère d'un personnage alors qu'on le voit sur seulement deux images et ce de manière abstraite. Qui te dit que ce personnage n'a pas un caractère de garçon manqué ?

 

Non sérieusement, arriver à en conclure qu'un personnage que tu as vu dans seulement deux cases (une où elle sort la tête de l'eau avec un tuba sans dire un mot et une autre où on la voit surprise par le Haki de Luffy) est une "pouf' neuneu sur les bords", pour reprendre tes termes, c'est juste n'importe quoi comme conclusion.

 

Ceci dit, pour le tableau, ça ressemble à Crocodile mais les cheveux ne sont pas noirs, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme c'est n'importe quoi de comparer une cruche à Koala... Tu te base sur quoi ? Des yeux rond et un tuba ? Summoning et judas ont raison c'est juste du vent pour apporter un semblant de consistance à un débat qui ne pourra avancer qu'avec le prochain chapitre c'est tout.

Des fois Haricot on croirait que tu voudrais absolument trouver THE détail qui tue avant tout le monde mais canalise toi, on te présente des arguments que tu ne veux même pas envisager et que tu réfute à coup de "Oda s'est trompé, il a oublié un tatouage sur tout le dos" ; "non c'est pas vrai c'est pas une réplique de potiche".

 

50€ que dans un SBS Oda expliquera que le tuba de la sirène c'est pour faire des bulles dans l'eau et on rigolera bien du délire d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te base sur quoi ? Des yeux rond et un tuba ?

 

Merci de ne pas résumer mes arguments à seulement deux éléments. 9_9

 

Maintenant, une petite comparaison :

 

458733Koala2.png

 

EXACTEMENT les mêmes yeux ronds avec les cils sur le haut (pour exemple, Perona a aussi les yeux ronds, mais avec les cils sur le bas), la même forme de tête ronde, les cheveux clairs, la même expression dans le visage, et surtout, un équipement de plongée avec tuba (franchement, avouez qu'une sirène avec un masque de plongée, c'est antithétique au possible) et la partie inférieure de son corps dissimulée comme par hasard par un gros poisson (peut être pour cacher au lecteur que c'est une humaine et non pas une sirène ?). Je suis désolé mais ça fait quand même beaucoup trop de coïncidences sur ce coup.

 

Bien sûr, j'aurai pu attendre que de petits malins me sortent "Ouais mais elles n'ont pas les mêmes types de cheveux, Koala a les cheveux raides et l'autre nana, les cheveux ondulés", histoire de casser ça façon Ace Attorney mais je préfère anticiper :

 

D'une, la nana de l'image a les cheveux mouillées car elle sort de l'eau, de deux, une femme peut tout à fait changer sa coupe de cheveux quand ça lui chante, comme le montre ces croquis de Nami et Robin +2Y qui ont toute deux failli avoir les cheveux frisés ou ondulés :

 

444054Nami.png852421Robin.png

 

D'autant plus que lui faire changer de coupe de cheveux dans le présent est un choix de toute évidence logique. Représenter cette nana avec la coiffure de Koala dans le flashback aurait mis la puce à l'oreille de tout le monde.

 

Bref, comme vous le savez, Oda est passé maitre dans l'art des previews et adore placer des petits détails en arrière-plan qui deviennent capitaux par la suite. Peut être sa manière à lui de nous faire un joli pied de nez, à nous lecteurs qui pensons tous que Koala n'est jamais apparue dans la trame avant ce flash-back. Honnêtement, si Oda me donne tort, je ne le comprendrai plus compte tenu tout les éléments avancés précédemment.

 

Des fois Haricot on croirait que tu voudrais absolument trouver THE détail qui tue avant tout le monde mais canalise toi, on te présente des arguments que tu ne veux même pas envisager et que tu réfute à coup de "Oda s'est trompé, il a oublié un tatouage sur tout le dos" ; "non c'est pas vrai c'est pas une réplique de potiche".

 

Bon déjà, il serait bon d'arrêter là la psychologie de comptoir, qu'est ce que tu me parle de course à l'exclusivité, c'est n'importe quoi, lol.

 

Concernant l'argument qu'Oda aurait fait une erreur, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parlé d’éventualité, en m'appuyant sur de gros oublis qui se sont déjà produits.

 

Et concernant le compliment de la nana, je suis désolé mais ça n'a rien d'une réplique de potiche, faut arrêter avec ça, les Mugis ont toujours complimenté Luffy à chacun de ses exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon,

 

Dans dragon ball, de nombreux méchants sont devenus des alliers : yamcha, olon, tenshinhan, piccolo, vegeta, c18, boo et j'en passe certainement, bon ok pas tous, mais bon j'ai pas dit que tous les méchants de Op devait etre des alliers de luffy, mais certains, baggy, mr3, bon clay, franky, wiper, etc....

 

D'autres shonen dans le meme genre : naruto, noritaka, worst, ken, tough, chevalier du zodiaque, etc...

 

Je ne pense pas qu'hodi et vdd soit les méchants de l'arc, meme s'ils ont attaqué et pris ryuggu.

Je pense qu'on va bientot rencontrer le véritable ennemi, que hodi et vdd, vont etre balayé par cet ennemi et que luffy va les aider et les sauver par la meme occasion.

Ils seront à ce moment là tous unis contre les ennemis de l'ile HP.

Donc, en effet, je ne les vois pas aller en prison (surtout que luffy va détruire l'ile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais haricot ouvre les yeux, bien sur qu'elle fait potiche: elle est blonde, à moitié a poil avec un air ahuri, en criant "woooow luffy t"es trop coooooool" comme si elle assistait à un concert de Justin Biebert, bien sur qu'elle fait pouf, nunuche, cruche et j'en passe! Attention a ne pas trop t'attacher a ce personnage, tout de même.

Et par pitié arrête de poster ces dessins de Robin ça me brise le coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais haricot ouvre les yeux, bien sur qu'elle fait potiche: elle est blonde, à moitié a poil avec un air ahuri, en criant "woooow luffy t"es trop coooooool" comme si elle assistait à un concert de Justin Biebert, bien sur qu'elle fait pouf, nunuche, cruche et j'en passe!

 

Mais... sérieux...

 

580024Koala.png

 

En quoi le commentaire de cette fille correspond au cliché gargantuesque de la groupie que tu me sors là ? Et je passerai sur tes préjugés sur les blondes...

 

Mec, Luffy arrête un monstre marin enragé avec un simple geste de la main, la réaction de la fille est juste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui : Je veux pas gâcher tes plan, mais je vois pas du tout en quoi Luffy aurait besoin d'aide Oo

Luffy, Zorro, et Sanji sont devenus de grosse bête et franchement je pense que Luffy pourra bientôt se la péter à la Mihawk sur East Blue.

En quoi il aurait besoin de l'aide de deux gros blaireaux racistes et pédophiles ?

Il balance un jet de haki ils tombent dans les vapes, super utile '-_-

 

Bref, Kamui jpense que le topic a été en partie fermé à cause de tes théories à la ... à la ... à la kamui on va dire que tu ressors sans arrêt pour chaque perso, de nami jusqu'à Wiper en passant par Rayleigh

J'avoues aussi avoir été tenté de jouer le kiki en faisant une super théorie sur cariboo (avant toi ) mais j'ai laché l'affaire quand il s'est fait ridiculisé par les mugi et enchaine en kidnappant les sirènes quoi faut être un peu sérieux.

En gros pour toi plus c'est un enfoiré et plus l'ennemis a de chance de devenir mugi.

J'espère que le prochain perso sera un sado-maso pédophile terroriste raciste qu'on ait le droit à ta super argumentation ( il é tro méchaaaaant !)

 

Et je pense aussi que la théorie Koala est une impasse, y'a ceux qui se laissent "emporter" par les petits indices sympa genre le une sirène qui sait/peut pas respirer sous l'eau, comme Dofla et Justin Haricot et les rationnels "moi croire ce que moi voir" comme judas ou totoleblaireau (désolé x)

 

Et pour finir, il y a LE camp, ultime, invaincu, unique, composé de Kamui et de ... Kamui, qui arrive à détourner l'attention du sujet actuel du topic pour dériver vers le personnage totalement improbable made in D.jiroo konsaitpastropd'oùçasort

 

Et je pense que ça serait plus simple si au lieu d'avoir un problème pareil quelqu'un définisse un sujet précis à débattre parce que j'arrive plus à tout lire là ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoleblaireau (désolé x)

 

C'est aussi bien trouvé que Darkrétin donc bof quoi t'aurais pu trouver mieux  9_9

 

Après tu pourra dire ce que tu veux Haricot mais les trucs concrets sur lesquels tu te bases c'est un tuba et des yeux ronds, le reste c'est sortit tout droit de ta tête ! Tu comprendras que ça n'a pas grande valeur !

Le fait est que beaucoup d'entre nous pensons qu'elle fait potiche cette sirène. D'ailleurs comment penser qu'il puisse s'agir d'une humaine après le speech sur la rareté des humains sur l'île et patati et patata ?

Sinon c'est pas totalement n'importe quoi Haricot, je sais pas si tu te rend compte qu'en 1 semaine, le topic à pris 25 pages... Perso j'ai arrêté de suivre parce que ça me gonflait, la a peine ça reprend qu'on va faire 15 pages sur deux cases du manga...

Serieusement prend du recul ou je sens que ce topic va se retrouver fermé à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...