Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Et, je le redis, pour que ce message marque durablement l'âme de l'île, il faut que de jeunes "leaders" participent à un voyage véritablement initiatique : Hodi (et, peut être, Shirahoshi). Après tout, les voyagent forment la jeunesse.

 

Sauf si comme le prédit Shirley, Luffy va bel et bien détruire l'île des HP et ces derniers vont devoir apprendre à vivre avec les humains, alors dans ce cas, c'est à la reconstruction de l'île que les jeunes leaders vont devoir participer (tout comme des Kohza, Vivi, Wiper...etc l'ont fait avant eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dans ce cas là tu laisse ses coéquipiers dans la mouise, pourquoi les laisser sur le carreau? N'ont-ils pas le droit de changer eux aussi?

Au passage, la mini aventure de Wapol se déroule sur pas mal de temps.

 

Le changement de Hodi peut très bien se faire à la fin de l'arc, puis pendant la mini aventure, puis lors de son retour, c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur le tatoo anti-humain d'Hodi : vous le trouvez pas plutôt louche, vous ? Je veux dire, le gars, il a un humain décapité barré comme symbole. Autrement dit, ce signe a deux significations et lectures possibles, sans le changer.

 

Très très bonne théorie (décidément ^^). A l'apparition d'Hammond, j'ai cru que ce tatouage était un foirage total de la part d'Oda mais en vue d'une rédemption future, ce tatouage prend tout son sens.

 

Finement joué de la part d'Oda sur ce coup. Reste le tatouage d'Arlong à virer, mais quand on voit comment Nami a recouvert le sien et comment les pirates du soleil l'ont également fait, j'me fait pas trop de soucis là-dessus. ^^

 


 

Sauf si comme le prédit Shirley, Luffy va bel et bien détruire l'île des HP et ces derniers vont devoirs apprendre à vivre avec les humains, alors dans ce cas, c'est à la reconstruction de l'île que les jeunes leaders vont devoir participer (tout comme des Kohza, Vivi, Wiper...etc l'ont fait avant eux).

 

Argh, j'ai toujours un peu de mal avec cette option que je continue de trouver trop hard. :P

 

J'veux dire, on est loin de la destruction du symbole qu'était Arlong Park dans la mesure où seuls les hommes-poissons colonisateurs étaient punis. En détruisant Fishmen Island, Luffy punit tout le monde, innocents y compris. :-\

 


 

Et dans ce cas là tu laisse ses coéquipiers dans la mouise, pourquoi les laisser sur le carreau? N'ont-ils pas le droit de changer eux aussi?

Au passage, la mini aventure de Wapol se déroule sur pas mal de temps.

 

Le changement de Hodi peut très bien se faire à la fin de l'arc, puis pendant la mini aventure, puis lors de son retour, c'est largement faisable.

 

Pour les coéquipiers d'Hodi, j'ai déjà soulevé l'hypothèse d'un enrolement dans l'armée de Neptune, sans compter qu'il y'aura toujours Jimbe pour les appuyer et faire changer leur mentalité, à la manière d'un Gan Forr avec les jeunes Shandias.

 

Pour la mini aventure de Wapol, vu le coup de bol qu'il a eu et son fruit du démon, on peut très bien déduire qu'il a monté son entreprise en quelques jours, voir semaines. Parce que désolé mais une mini aventure ne pas se dérouler en plusieurs mois, voir années dans la mesure où l'on aurait un décalage temporel colossal avec la trame actuelle donc Hodi ne peut se défaire de son racisme latent en quelques jours, d'où l'hypothèse d'un changement pendant la très longue traversée sur le nouveau Monde qui s'annonce.

 

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à ça :

 

Outre ça, il serait bien plus facile de faire évoluer Hodi en compagnie d'humains tels que Luffy et Zoro qui pourront le tempérer sans mal plutôt que de le laisser en roue libre avec son équipage, commettant des massacres à ses débuts. Sans compter que le voyage de Luffy dans le Nouveau Monde risque bien de prendre au moins un an au minimum.

 

Laisser Hodi et ses compagnons en roue libre dans le monde des humains serait juste inconscient dans la mesure où il n'aura personne pour le tempérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini aventure peut très bien se dérouler sur le temps long a partir du moment où elle commence quand on a quitté ces personnages et se termine sur le présent.

 

Quant à Luffy et Zoro qui gèrent les cotés raciste d'Hodi, franchement vive les interactions quoi, vive l'ambiance avec Nami à bord non mais vraiment ( >_>). Et bien entendu là, l'argument comme quoi le personnage n'est pas assez comique ne tient plus, hein.

Quant à ton argument comme quoi il ne faut pas laisser les coéquipiers et Hodi ensemble car sinon ils font du dégât, tu met toujours ses coéquipiers sur le carreau. T'as dit qu'ils pourront être enrôler dans l'armée de Neptune, mais dans ce cas ils seront ensemble, qui pourra les surveiller? De toute façon dans ma vision des choses il n'y a plus d'ile des HP à la fin de l'arc. Dans tous les cas, il faudra bien qu'ils changent ces nouveau pirates HP. On a bien vu qu'ils sont eux aussi très violent. Pour moi ils changeront ensemble, avec Hodi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai toujours un peu de mal avec cette option que je continue de trouver trop hard. :P

 

J'veux dire, on est loin de la destruction du symbole qu'était Arlong Park dans la mesure où seuls les hommes-poissons colonisateurs étaient punis. En détruisant Fishmen Island, Luffy punit tout le monde, innocents y compris. :-\

 

Au contraire, il les libère d'une prison où ils n'ont pas forcément choisi de vivre (c'est dit par Neptune, d'ailleurs. Les HP se sont installés dans la seule zone des fonds-marins baignée par la lumière de l'arbre Eve). Si on leur avait donné le choix, je pense qu'ils iraient plutôt s'installer à la surface.

Bien sûr, cette "migration" à la surface ne va pas se faire en un jour, mais il faut bien commencer quelque part (et tout porte à croire que ça commencera par la destruction de l'île).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Bon ben je vois que ton avis ne changera pas d'un iota en ce qui concerne les mini aventures (quelqu'un t'as déjà convaincu au moins une fois, déjà ? Parce que c'est dur quand même. ;D)

 

Moi je ne vois vraiment pas ce qui te gêne dans l'idée que Luffy et Zoro tempère Hodi. N'est ce pas ce que font déjà les Mugis avec Sanji et Brook, tempérer leur coté pervers ? Hodi est certes bien plus extrême dans son comportement mais ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ?

 

Maintenant, tu sous-entend que l'on applique pas à Hodi l'argument du comique qui a longtemps été appliqué à Jimbe, ce qui est faux, car Hodi a un bien plus gros potentiel comique que Jimbe et j'ai déjà donné des exemples : Par exemple, on pourrait avoir un passant regardant d'un mauvais œil Hodi pour que ce dernier veuille lui casser la gueule pendant que tout l'équipage retiens la masse qu'il est. On pourrait avoir Hodi voulant faire le premier pas de manière maladroite vers une gosse pour se faire remballer par cette dernière avant d'exploser à nouveau dans une rage folle. Aussi, on pourrait avoir Hodi faisant la grande gueule en intimidant Chopper et Usopp avant de se faire calmer direct par Zoro qui mime un tranchage d’estomac.

 

Bref, des comiques de situations, ça peut y'en avoir un paquet et on peut même supposer qu'un humour noir à la Robin pourrait être de la partie. En comparaison, que pourrait proposer Jimbe en matière de comique ? Et je te souligne en gras cette partie afin que tu me propose une situation comique comme j'ai pu le faire avec Hodi.

 

Maintenant, tu me ramène encore une fois les compagnons de Hodi sur le tapis en me disant qu'il ne peut décemment pas les laisser sur le carreau mais qui te dit que ce ses compagnons ne seraient justement pas d'accord pour qu'il parte, comme pour le Baratie avec Sanji, Dr. Kureha avec Chopper et la Franky Family avec Franky ? Et puis tu fais l'impasse sur la très bonne théorie de Cel qui veut que le Roi Neptune sous les conseils de Jimbe exile Hodi et seulement lui dans le simple but qu'il se fasse récupérer par Luffy. Et puis ;à, tu fais passer Hodi pour un gros sentimental destiné à vivre avec ses coéquipiers mais... ceci n'entre-t-il pas en contradiction avec tes posts expliquant qu'en se cachant derrière un de ses hommes, Hodi n'avait aucun esprit d'équipe ? :-X

 

Plus sérieusement, si exode il y'a, je ne peux que te rejoindre, Hodi aura clairement bien plus sa place parmi les siens afin de créer une nouvelle page de l'histoire de son peuple à l'instar de Wiper avec son peuple. ;)

 


 

@Monkey :

 

Mouais... ^^ J'ai toujours du mal à voir tout ces vestiges, tout ces monuments, toutes ces habitations, bref toute cette richesse détruite à cause d'une prophétie qui a peu de chance de se réaliser dans la mesure où ce genre de prophétie apparaissant dans une fiction a surtout pour but d'être évitée (sauf pour la fameuse prophétie auto-réalisatrice, mais comme Luffy ne l'a pas entendue...).

 

Bref, je prend en compte ton hypothèse car comme souvent, pertinente, même si j't'avoue ne pas trop y croire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi ne peut se défaire de son racisme latent en quelques jours, d'où l'hypothèse d'un changement pendant la très longue traversée sur le nouveau Monde qui s'annonce.

 

Donc tu proposes de faire monter un HP raciste et dominateur sur le même bateau que Nami ? C'est comme-ci tu faisais monter un tenryuubito sur le bateau des pirates du soleil.

 

Si Hodi devient mugi, ce sera uniquement s'il a totalement abandonné son coté anti-humain, c'est obligé !

 

PS: je te rappelle que Luffy a promis de ne jamais faire perdre le sourire à Nami, hors avec un Arlong bis à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix

 

Après cet argumentaire bien complet, que dire a part "Pourquoi pas ?"

Le seul point qui me génerait serait qu'il n'ait pas de FB, mais bon ça peut très bien s'arranger avec p-ê l'explication de la mauvaise interprétation sur la mort de FT (Qui lui a dit ça ?, comment l'a t-il vécu?)

 

J'ai rien a ajouter, il a beaucoup de chances. J'vais répondre au contre arguments de certains, et leurs deux poids deux mesures que t'as très bien pu déceler chez Summoning.

 

@Summoning

Hodi ne peut pas rejoindre les Mugi:

 

- trop faible

- a fait des actes minable, et ce, devant Zoro qui lui même dit qu'il est lamentable

- Nami s'est rappeler d'Arlong en le voyant, faut pas non plus imaginer qu'elle va accepter n'importe quel HP dans l'équipage.

- Il a une une seule case dans le flashback actuel avec comme dialogue, "allez y les gars, montrez leur notre supériorité et tuez cette bande de misérable humains wooohoo!". Or, inutile de rappeler que chaque passé des mugi est développé et que le mugi a une place centrale dans le flashback.

- je crois pas du tout au grand méchant Hodi qui deviendra un gentil garçon avec un nouvel et grand amour pour les humains et un rêve tout beau tout neuf. Non sérieux, y'en a qui y croivent à ça? Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés peut être, mais faut pas poussez non plus.

 

Hodi est victime de la légende "n'importe qui peut intégrer l'équipage", une des plus grosse bêtises qui traine dans les discussions sur le prochain membre. Or non, tout le monde ne peut pas intégrer l'équipage.

 

Trop faible

J'ai lu aussi que tu reprochais aux gens de sous estimer l'argument de la puissance, alors je vais te répondre Oui, je sous estime cet argument qui n'en est pas un, et c'est tout a fait légitime.

Luffy n'a jamais pris en compte la puissance d'un nakama, que le personnage soit fort ou pas, s'il le veut dans l'équipage alors il en fera partie.

La tu va me dire, "Ouais mais pour le NM ils se sont entrainés, pourquoi prendre un faible ?"

Il est là le hic, t'as mal interprété le 3D2Y, s'il a demandé d'attendre 2 ans aux autres, c'etait pas pour leur dire "Resté la ou vous êtes et entrainez vous", il leur a demandé pour lui même, il voulait être plus fort pour protéger tout le monde, les autres s'ils se sont entraînés c'est de leur propre initiative, si Usopp serait revenu avec la même puissance, il le lui aurait pas reproché.

Donc cet argument t'as le droit d'y penser si tu veux, mais garde le pour toi.

 

A fait des actes minable, et ce, devant Zoro qui lui même dit qu'il est lamentable (Deux poids deux mesures)

J'crois avoir vu Phoenix te répondre la dessus, réfère toi donc a Franky. Pourquoi ça n'arriverait pas pour Hodi ? On ne sait pas vers quoi se profil la fin de l'arc, que tu met Hodi dans la catégorie ennemi alors que même dans le FB, on vient de savoir que finalement la mort de FT a été tronquée et que ça pourrait expliquer la haine considérable qu'a Hodi envers les humains.

En gros, l'idée que finalement Hodi ne serait pas le Boss de cet arc est encore plus a l'ordre du jour.

 

Nami s'est rappeler d'Arlong en le voyant, faut pas non plus imaginer qu'elle va accepter n'importe quel HP dans l'équipage. (Deux poids deux mesures)

Et donc c'est impossible ? Arlong n'est pas Hodi, elle n'a rien contre lui, ce sont juste ses idéaux qui lui rappelent Arlong, et en admettant une possible rédemption, j'vois pas en quoi ça génerait Nami et quand bien même, Luffy a accepté Robin après qu'elle se soit réveler aux yeux de tous un personnage pas si méchant que ça. Et l'avis des autres, il leur a pas demandé et il s'est pas non plus demander ce qu'allait en penser Vivi, qui reste une Mugiwara malgré tout.

Donc c'est arrivé pour Robin, pourquoi pas Hodi ?

 

Il a une une seule case dans le flashback actuel avec comme dialogue, "allez y les gars, montrez leur notre supériorité et tuez cette bande de misérable humains wooohoo!". Or, inutile de rappeler que chaque passé des mugi est développé et que le mugi a une place centrale dans le flashback.

Le seul point génant a mes yeux, j'ai spéculer plus haut qu'il pourrait nous montrer un mini FB sur la raison de l'équipage NPHP. Pour ce que tu dis avant, Phoenix a répondu il me semble.

 

Je crois pas du tout au grand méchant Hodi qui deviendra un gentil garçon avec un nouvel et grand amour pour les humains et un rêve tout beau tout neuf. Non sérieux, y'en a qui y croivent à ça? Une remise en question, une grande désillusion et des principes brisés peut être, mais faut pas poussez non plus. (Deux poids deux mesures)

Et pourtant t'y a cru pour Hacchi ?, Tu y crois pour Jimbe ?, Nami  & Zoro aussi avaient des préjugés sur les pirates, et pourtant .., Ça ne te choque pas ?

Mais ça te choquerait seulement pour Hodi ? Soit, mais ne prends pas ça pour un contre argument valable.

 

@ Sakura No Hiluluk

 

Moi je vois + Nami comme déclencheur de l'apaisement d'Hodi. Elle pourrait témoigner (avec Hacchi s'il le faut) de la cruauté qu'elle a subie par Arlong, mais que finalement elle généralisé pas du tout et qu'au final elle en veut qu'a une seule personne. Hodi pourrait comprendre que l'ennemi ne sont pas tous les humains mais les TB et le GM qui les laisse faire.

 

Concernant l'unification des humains et des HP, j'en ai discuté dans un autre topic, et on en est arrivé que Luffy ne serait pas dans son rôle. Il a toujours agi pour lui et ses nakamas, pour le bien de tout le monde c'est pas son genre mais celui de son père. Cette question là ne peut pas etre réglé seulement avec la destruction de lîle HP, c'est trop profond, y'a aussi le role du GM/TB qu'il faudrait régler dans le même temps et a ce rythme là, on en aurait pour au moins une trentaine de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un fanatique de Jimbei j'ai beau le voir comme le seul HP "mugarisable" je ne pense pas qu'il se joindra a l'équipage même si on peut trouver beaucoup d'arguments. Concernant son coté comique, je l'imagine très bien en train de sauter dans la piscine et faire une bombe tout en ejectant chopper, se goinfrer a table avec luffy, frapper luffy quand il mange du poisson et Sanji quand il en cuisine, ou essayer d'ouvrir le cadena du frigot, bref y'a plein de situations possibles. Par contre l'humour sur le racisme, bof quoi.

 

Concernant les coéquipiers d'Hodi ce qui me gène, c'est que tu les zappes, tout simplement. Même les intégrer dans l'armée de Neptune ne changera pas leur haine envers les humains. Le message c'est clairement de sortir de cette bulle, de vivre et d'aller au contact. Après, Fisher Tiger s'est fait prendre et s'est mis a haïr les humains, alors c'est quoi la solution. J'en revient a la destruction de l'ile: un des enjeux de cet arc c'est bien le changement des mentalités, briser le cercle de la haine, faire le premier pas vers le changement. Tant que cette bulle existe, rien ne changera. Ils sont exposés à des pirates et rien que là luffy et son équipage, qui sont tous humains, foutent un bordel monstre même si c'est pas volontaire. Meme si Oda ne nous l'a pas montrer, les gosses qui vivent dans l'ile ne peuvent que hair les humains puisque il n'y a que des pirates qui passent par là or les pirates sont une minorité parmi tous les humains. Comment les choses peuvent-elles changer si ils restent cloitrés dans leur bulle au fond de la mer, à devoir demander l'aide d'un empereur pour se protéger alors qu'ils ont une armée et un Roi, bref rien ne vas plus sur cette ile.

 

Du coup, l'explosion de cette bulle permettrait déjà d'entamer un changement et je vois très bien cette génération prendre les commandes. Comment éviter que ça dérive, ça devient compliqué a prévoir mais dans tous les cas, qu'Hodi prenne le large avec les Mugi ne changera en rien la situation qui règne sur l'ile et les mentalités des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les coéquipiers d'Hodi ce qui me gène, c'est que tu les zappes, tout simplement. Même les intégrer dans l'armée de Neptune ne changera pas leur haine envers les humains. Le message c'est clairement de sortir de cette bulle, de vivre et d'aller au contact. Après, Fisher Tiger s'est fait prendre et s'est mis a haïr les humains, alors c'est quoi la solution. J'en revient a la destruction de l'ile: un des enjeux de cet arc c'est bien le changement des mentalités, briser le cercle de la haine, faire le premier pas vers le changement. Tant que cette bulle existe, rien ne changera. Ils sont exposés à des pirates et rien que là luffy et son équipage, qui sont tous humains, foutent un bordel monstre même si c'est pas volontaire.

 

A partir du moment ou ils sauront la vérité sur la mort de FT, le message de paix qu'il a lancé avant de mourir, de savoir qu'ils ont été manipulés pour être anti humains, ne crois tu pas que c'est une raison valable pour changer de mentalité ?

 

Alors une destruction, oui si tu veux, mais les TB, et les Amiraux qui les protègnent, tu crois que c'est Hodi ou Neptune, ou meme Jimbe qui leur arretera ? Il viendront et feront leurs emplettes: Hop une sirène, un triton.

Et t'aimerais qu'il nous explique ça en mini aventures ? C'est trop léger pour moi. Mais bon, si ça te convient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu raconte, tu mélanges tout là. L'esclavage est un problème aussi bien pour les HP, les sirènes que pour les humains. La haine des humains par contre est alimenté avant tout par les pirates et par l'inconnu, chose qui ne changera jamais si ils continuent a vivre si bas dans l'océan, et un des deux endroits ou les pirates peuvent accéder au nouveau monde. Et c'est pas la vérité sur FT qui fera changer la haine de ces pirates HP, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sachant qu'il sont manipulés ne serait pas une raison pour changer . C'était un peu ça ma question.

 

Bref la haine des humains c'est pas que les pirates, t'as pu le voir a Sabaody, des nobles et des humains normaux, la façon qu'ils avaient de parler de Hacchi, Il y a des humains racistes. Ce problème tu le règle comment toi ? En détruisant l'ile ou il se sentent en sécurité ?

 

Attention je suis pas contre une destruction, mais faut voir dans l'avenir, et ça ne changera absolument rien. Les TB piocheront et feront de certains des esclaves, et personne pour arreter ça. Bonne action Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc toi t'es partisan du "ne rien faire", tu penses peut être que les 10km de profondeur vont arranger les choses? Je te rappelle quand même qu'une certaine prédiction annonce la destruction de l'ile, juste au cas ou tu l'aurai oublié. Oda va souvent au bout de ce qu'il annonce et les pétards mouillé c'est pas trop son truc.

Et encore une fois, dire la vérité sur FT ne changera pas une haine aussi profonde, c'est pas possible.

Bref, on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te propose, si t'as le temps, de lire ce débat : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33406.0.html

 

Et tu verras qu'au final on est d'accord sur la façon de faire d'Oda, c'est pas du genre a nous mener en bateau.

Pour la haine d'Hodi, lis le post un plus au dessus ou je m'addresse a Sakura, et commente comment je vois les choses pour un possible retournement d'Hodi qui commencerait évidemment par la vérité sur la mort de FT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...Mais si tu détruit l'île, tu détruit aussi une culture multi-séculaire. Et bonjour le message véhiculé aux enfants : "Nous vous en faites pas les petits, si vous avez des souffrances à cause de racistes, devenez des gens du voyage. Ca ne changera rien à vos relations avec ceux qui vous crachaient à la figure, ou même elles empireront, mais entre temps, vous aurez perdu toutes traces physiques de votre culture ! N'est ce pas magnifique !?"  :-X

 

Non, pour moi, il serait profondément injuste que seuls les hommes-poissons  doivent abandonner leur île pour coexister avec le reste du monde. D'autant que chronologiquement on a eu :

 

-Les Ancêtres qui construisent Noah et tentent de remonter à la surface => échec.

-La Reine Otohime qui veut que son pays participe à Rêverie => échec.

 

Donc si on se retrouve avec : plus d'île, pas de participation à Rêverie et obligé de remonter on a alors => Échec critique !

 

 

Enfin je vois les choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, trop depostes, on va aller vite.

 

phoenix,

 

jimbe n'est pas loufoque, il n'a rien de marrant, et surtout je ne le vois pas changer par la suite.

Cela ne veut pas dir qu'il e peut pas sourire, mais qu'il me fera, je pense, jamais rire.

 

Ensuite, je tiens à te féliciter pour etre entré dans l'arene, 1 contre tous, c'est pas facile tout les jours meme avec des arguments. ;D

 

Donc hodi, comme je le dis depuis longtemps a ses chances (VDD, et cariboo étant le trio magique pour moi, réélle chance).

 

Il a tout, pour l'instant, il a meme plus de chance que VDD et cariboo que je préfére.

Ce n'est pas son flashback, mais comme je le disais plus haut c'est le flashback des Hp et lui est la nouvelle ère HP.

 

Comme le pense phoenix, Hodi va changer grace à luffy(comme pour la plupart des mugi, luffy par son caractère leur fait changer d'avis).

 

Hodi n'est pas le véritable ennemi de l'ile Hp, il y a quelqu'un dans l'ombre, et je pense que luffy va sauver/aider hodi et les HP, lorsque la menace sera visible.

 

Ensuite quand vous dites que nami, n'acceptera pas ca, mon oeil, elle a bien changé la petite nami, et puis le flashback lui apporte qu'il y a une raison à la facon dont arlong a fait de sa vie un enfer.

 

Nami a bien accepter hachi qui était un des hommes d'arlong, alors un mec comme hodi, qui ne lui a rien fait, pourquoi serait elle contre, et puis, elle doit savoir que ce n'est pas elle qui décide, si luffy le sent, pour une raison ou pour une autre, elle fera confiance à son capitaine.

 

Alors pourquoi mon trio magique a plus de chance que les autres, ahaha

 

Hodi, car c'est un HP de la nouvelle ère (inconnu hors ile HP), il a un reve (égalité HP/humain, meme si pour l'instant il veut leur mort), il est fort (force brut, sans doute pas le dernier des mugis), il est stylé (oliver twist gros), il a l'air de se battre avec un trident (donc nouvelle arme).

 

VDD, c'est un HP avec un fdd (inédit), sa famille est maudite (peut etre son reve de réhabilité son nom), il est très stylé, loufoque, a un esprit tordu (bouquet hache), il est fort (luffy le défonce, mais il se remet vite, et son fdd permet des attaques intéressantes, hachi), son fdd toujours peut permettre de rallier ses compagnons ou d'envoyer un de ses potes/ennemi vers son pote qu'il a touché(je m'exprime mal là, mais on fdd peut etre très utile).

 

Cariboo, ce n'est pas un HP (lol), bon c'est une supernova, nouvelle génération, il a un fdd interessant (encore que pour l'instant, on l'a pas combattre), il est fourbe, c'est un caméléon(il ressemble grave), des fois il est avec toi et des fois il te trahit, c'est comme ca que je le vois.

C'est une crapule, malin, mais poissard, ce qui fait tout son charme.

Il connait des choses que les mugis ne connaissent pas, pourtant ils sont bien plus informé qu'avant, dans leur domaine respectif.

Donc je suggere, qu'il est doué dans un domaine autre, que déjà répertorié chez les mugis (ingénieur).

Il est considéré comme un mugi par les HP, je le vois bien repartir avec les mugis à la fin de l'arc(caché peut etre, après sa dérouillé).

 

 

Pour les 3, vous dites qu'ils sont méchants, ils tuent, évidement, ils sont présentés comme ca, mais cela n'empeche rien, Hodi se bat (d'une mauvaise facon) pour son peuple, VDD est taré mais pas si mechant(pauvre hachi, pas assez rapide, lol), cariboo a tué un marine, boooh, trop méchant le mec.

 

Ben oui, ils sont méchants, et tant mieux, parce que des ennemis gentils, ca le fait pas, plus de baston après.

 

Et puis, je vous le répéte, luffy comme beaucoup héros de shonen change le comportements de ses anciens ennemis, on a pu le voir avec la premiere partie de OP.

 

Et, une derniere chose, un comportement un peu plus fourbe(cariboo), taré(VDD), haineux(hodi), serait pas si mal pour l'équipage et pour l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcé qu'il y ai un nouveau membre je crois ?

En tout cas s'il y en a un nouveau il faudrait qu'il apporte quelque chose , vous parlez d'Hodi et l'idée est bonne car c'est un HP mais moi j'aurais bien vu Arlong a la place qui peu avoir eu un power up depuis.

 

Ca serait trop classe face a un Hodi quasi invicible sous l'eau avec un sac de pillule et Arlong qui sauve le tout !

Ca ferait une fin d'arc surpuissante....enfin je crois que je me touche un peu trop la...lol

 

Ouai sinon d'autres parlent d'un logia genre cariboo ? va savoir ca serait bizarre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Hodi futur mugi comporte une énorme faille: l'humour.

On sait que chaque mugiwara a des comportements, des répliques, des défauts, qui prêtent à sourire, ou qui leur donne un aspect dont on peut rire. Aucun ne déroge à la règle: Lufy, Zoro, Usopp, Sanji Nami, Franky, Brook, et même Robin.

Or là Hodi est loin d'être un marrant, et de ce qu'on a vu, rien ne montre un semblant de source de rire. Donc Hodi futur mugi est plus qu'improbable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas trop d'accords là...

 

Franchement Robin elle m'a fait rire pendant Jaya pour la première fois, Franky pendant le train aquatique, ect...

Là on a vu Hodi seulement entrain de penser à sa révolte de tapette ou entrain de se battre

jvois pas en quoi tu peux savoir si il est drôle pour l'instant.

Je trouve cet argument pas super.

Regarde Jinbei, le mec qui m'a jamais fait rire pendant toute la guerre, et là on le revois j'ai souris quand il a fait sa tronche "surprise".

 

Ouai sinon d'autres parlent d'un logia genre cariboo ? va savoir ca serait bizarre quand meme

Wep, moi par exemple.

Moi jsuis plus du genre à penser qu'on va encore avoir 4 membre, donc un logia dans le tas, et franchement le logia des marais est bien. Pas cheaté, pas trop pourrie, ect...

Mais là je me répète, t'as qu'à relire les deux topic de 100 pages si tu veux savoir  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Hodi futur mugi comporte une énorme faille: l'humour.

On sait que chaque mugiwara a des comportements, des répliques, des défauts, qui prêtent à sourire, ou qui leur donne un aspect dont on peut rire. Aucun ne déroge à la règle: Lufy, Zoro, Usopp, Sanji Nami, Franky, Brook, et même Robin.

Or là Hodi est loin d'être un marrant, et de ce qu'on a vu, rien ne montre un semblant de source de rire. Donc Hodi futur mugi est plus qu'improbable.  

 

Vu l'imagination d'Oda il n'aurait aucun mal a nous faire rire meme avec un bad guy , moi j'imagine bien un arlong tournée en ridicule régulièrement alors qu'il se prendrait vachement au sérieux , ou encore le voir bouloter des gens pour un oui ou pour un non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkiwi: Dès l'intégration de Robin, elle a été drôle avec son humour noir lors du questionnaire d'Usopp.Franky, pareil, bien avant le train, ses larmes quand il a écouté l'histoire d'Usopp et du Merry étaient assez drôle.

Ensuite, l'argument de la tête de Jinbe me laisse perplexe. Suffit qu'un mec fasse une telle tête pour qu'il soit un perso comique. Jinbe ne sera clairement pas un perso à running-gag (si vous n'êtes pas d'accord, citez moi un running gag pour Jinbe). Et puis, au passage Ener a tiré la même tronche, ça n'en fait pas un perso marrant pour autant.

Donc, tu as tout à fait le droit de ne pas trouver mon argument super, mais force est de constater qu'il fait plus que tenir la route.

 

@Ragondin: La cour demande des preuves, des faits. Pour l'instant, tout ceci se base sur de la pure fanfiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je vous le répéte, luffy comme beaucoup héros de shonen change le comportements de ses anciens ennemis, on a pu le voir avec la premiere partie de OP.

 

C'est vrai, je me rappelle bien Spandam s'excuser auprès de Robin, Don Krieg réparer les dégats sur le Baratie, Kuro implorant Mlle Kaya, Arlong se rendant sur la tombe de Belmerre...

 

Luffy a en effet changé certains des Mugi (Nami en tête) sur ce que pouvaient être les pirates. Mais je doute qu'il va se lancer dans une psychanalyse pour chacun des Bad Guy rencontrés au cour de ses aventures : penses tu vraiment qu'il pourra pardonner un jour Arlong d'avoir considéré Nami comme un outil ? Kuro d'avoir manipulé tout le monde ? Spandam d'avoir traité Robin comme une moins que rien ? etc.

 

Bien evidemment non et j'ai du mal à croire que Luffy puisse pardonner à un type qui veut tuer une jeune fille qui n'a pas pu se rendre sur la tombe de sa mère pendant dix ans, simplement parce qu'elle refuse de l'écouter, tout comme j'ai du mal à l'imaginé entrain d'inviter sur type qui a prévu de vendre des sirènes à des esclavagistes après ce qu'il a vu à Saboady.

 

Si des personnes doivent changées dans cette Arc, je mise (accrochez-vous LOL) sur Shiraoshi ! En effet, je suis persuadé que, inspirée par Luffy et son équipage, elle va reprendre le combat de sa mère et oeuvrer pour la paix entre son peuple et les Humains.

 

VDD, Hodi, Cariboo : je les vois mal faire acte de rédemption, ceux sont tout les trois les "méchants" (navré si ça fait enfantin mais vous voyez l'idée) de cet Arc. D'ailleurs il représentent à mes yeux l'opposé total des Mugi : l'égoïsme, le racisme et la cupidité. Par conséquent, AUCUN n'a sa place dans l'équipage du Chapeau de paille.

 

PS : après je peux toujours me tromper, Oda en décidera... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, l'argument de la tête de Jinbe me laisse perplexe. Suffit qu'un mec fasse une telle tête pour qu'il soit un perso comique. Jinbe ne sera clairement pas un perso à running-gag (si vous n'êtes pas d'accord, citez moi un running gag pour Jinbe). Et puis, au passage Ener a tiré la même tronche, ça n'en fait pas un perso marrant pour autant.

 

Et toi tu trouves que Robin est un personnage comique ?

Cque je voulais dire c'est que c'est pas parce ce qu'on a jamais vu Hodi faire un truc drôle qu'il ne peut pas l'être. Par exemple Jinbei, 200 chapitre sans aucun humour, et il au 200entieme il nous sort un truc "marrant" (j'ai pas trouvé ça super mais y'en a genre Erza qui ont surkiffé, bon )

Enfin si tu trouves que Robin est un personnage comique, bah va pas falloir grande chose à Hodi pour le devenir. Il suffit d'une situation spécifique, et il peut très bien faire rire. De là à devenir un perso comique, non , de là à atteindre le niveau de Robin, pourquoi pas ?

 

ps : c'est ton argument que je trouve mauvais, je suis aussi "contre" Hodi dans l'équipage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le personnage de Robin particulièrement comique, mais plutôt que on humour noir peut prêter à sourire...

Et au passage, ton raisonnement est assez étrange. Si je le suis, c'est pas parce qu'on a pas vu Lucci, Arlong faire des trucs drôles qu'ils ne peuvent pas l'être.

Plus sérieusement, tu vois Hodi avoir un délire bien barjo à la Franky, ou à la Brook, ou avoir un défaut marrant? Honnêtement, soyons objectifs deux secondes... Il n'a ni la mentalité, ni la tête de l'emploi.

 

Et encore une fois, tu trouve mon argument mauvais, mais pour l'instant, comme je l'ai expliqué plus haut, il tient clairement la route. Tout ce que tu peux avancer pour le contrer reste de l'ordre de la fanfic'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=Miles Edgeworth

 

Et encore une fois, tu trouve mon argument mauvais, mais pour l'instant, comme je l'ai expliqué plus haut, il tient clairement la route. Tout ce que tu peux avancer pour le contrer reste de l'ordre de la fanfic'

 

Arrête de dire ça.

Robin a commencé à être comique quand ? A la fin de l'arc où elle est apparut.  ( l'épilogue même )

 

On en est où de l'arc des HP ?

Là franchement Hodi le seul truc qu'il fait c'est partir en guerre, rencontrer un pédophile psychopathe, et expliquer à tout le monde qu'être raciste cay le bien.

Mais Robin à l'époque elle torture Pell, elle plante Cobra sur un mur, moi jl'vais pas trouvée très marrante.

Donc ton argument sera valide une fois qu'on en aura finit avec Hodi.

Tout comme les hypothése à la kamui avec un Hodi qui va devenir gentil...

 

Après je dis pas, si t'as trouvé Robin marrante quand elle sauve Luffy de Croco ou quand elle pète déboite les bras de Pell, bah ok.

Pour l'instant on n'a vu que les mauvais côté d'Hodi.

Je serais toi j'attendrais la fin de l'arc avant d'affirmer des trucs.

(Il me semble que Luffy, quand il pleure Ace, était pas très drôle... Laisse donc à Hodi le temps de finir son petit problème de tolérance x)

 

Sinon c'est vrai que t'es plus dans le vrai vu que on a encore rien vu de comique chez Hodi, donc logiquement y'a pas d'argument contre ; seulement deux autres mugi nous ont montré qu'on pouvait très bien commencer par être chiant, pas drôle ou méchant et finir gentil, drôle et ridicule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...