Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Effectivement, les visages ne correspondent pas vraiment. Je préférérai une Koala qui ne serai que Koala et une Jewelery...Vous m'avez compris ;D

Après effectivement, on pourrait la revoir bientôt, mais de là à en déduire qu'elle va rejoindre les Mugis... 9_9

Le personnage est interessant, et serai plutôt bien assortit avec l'équipage, mais se prononcer si tôt en sa faveur ou défaveur...Elle semble certes avoir une profondeur scénaristique interessante, mais Hancock aussi... :o

... ;D Désolé...

@ Haricot:

Lectures du moment : Black Sad, De capes et de crocs et Vinland Saga

Tu viens de gagner un point dans mon estime. Donc, t'as un point ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors @Haricot, on en arrive là hein ?  ;D

J'invite donc les gens à lire la théorie que j'ai fait au sujet de Bonney = Koala dans ce post -> ici <- (deuxième partie du post)

Cela fait remonter pas mal de fait troublants à propos de Jewerly Bonney qui l'a mette en relation direct avec Koala, après ça reste de la spéculation bien sur.

Franchement, on l'a déjà dit, mais Bonney=Koala...

Renforcer le background personnage, lui donner une crédibilité et une puissance certaine.

Lui rajouter un lien avec BB (le protecteur de l'île des HP ???:P), ça peut coller ...

En plus, Bonney est surement à MJ, non ça peut être cool.

Maintenant reste à voir ce que ça va donner. Pourquoi changer de nom ? Et le physique qui colle pas des masses.

Par contre, Haricot, j'aimerai bien voir ce que donne ton petit montage si tu la relook en Perona (si t'as la foi). Parce que la version ado de Koala pourrait coller contrairement à Bonney.

Pour Perona, ça me fait penser que même si ce n'est pas un Mugiwara prévu pour cet arc, elle a encore toutes ses chances pour l'avenir, du fait qu'on est en théorie voué à la revoir puisqu'elle cherche Moria. Faire un lien Perona/Koala dès maintenant, je trouve que ce serait juste super bien vu.

Bon, moi je sors tout ce qui me vient à l'esprit en l'attente du chapitre, donc m'attaquez pas surtout.  :)

Edit Doflamingo:

Je crois que c'est surtout qu'on se fait chier. Vivement que le spoil de demain nous donne un os à ronger. :D

Cette fois je suis d'accord avec GunSmith ... Je vois pas du tout Koala comme étant Bonney... Déjà, je trouve qu'elles ne se ressemblent absolument pas, que ce soit physiquement ou même au niveau du caractère. (une Bonney plutôt explosive comparée à Koala très calme, posée...)

Et je pense d'ailleurs que Koala n'est pas non plus Perona. Je vois pas Oda nous faire ce genre de chose avec des personnages qui change de nom et tout ... Enfin bref, je pense que Koala est très bien en Koala.

Après je pense que c'est bien d'avoir de l'imagination et de penser des choses, mais moi je suis sceptique là-dessus.

EDIT : De plus, le rapport Koala = Bonney, n'as presque aucun rapport avec le topic (si ce n'est le fait que les 2 soient plus ou moins prétendantes à être de futures mugis possibles...) donc je crois qu'on s'écarte un peu du sujet ^^ ...

@ Arkinlize : Oui, ça je l'ai remarqué ^^ ... Et oui, vivement le chapitre (les spoils)... Je crains déjà la nouvelle vague d'argumentations sur ce topic  :-X ...

ah, je viens d'imaginer un recrutement sympa pour perona (alizée m'y a fait penser  ;D) :

donc, cherchant à retrouver moria dans le nouveau monde, elle se rend compte que sa route est parallèle à celle de luffy... elle décide donc de les suivre puisqu'ils vont croiser la route de moria pour une raison x ou y. ils trouvent moria, mais luffy le one shot ou presque, et perona elle même se rend compté qu'en voyageant avec les mugis, elle est devenue plus forte que son ancien maitre. ça brise les chaines qui la retenaient à ce grand personnage et deviens un membre définitif

écris comme ça c'est moins fluide que ce que je pensais, mais c'est ma faute ^^"

MDR ;D

Tu m'as tué sérieux. Mais bon, si tu les mets côte à côte maintenant la transition ne semble pas si invraisemblable. :P

^^

Tu viens de gagner un point dans mon estime. Donc, t'as un point ;D

J'imagine que les points que j'ai déjà perdu sont dus à nos passes d'armes concernant Hancock, le Haki et principalement... l'ellipse ? ;D

Ceci dit, pour sûr mon frère ! Black Sad et De capes et de crocs sont de véritable pépites ! love.gif

Alors @Haricot, on en arrive là hein ?  ;D

Allons donc... que vas tu imaginer là ? :D

Comme disait ce bon vieux Ark', on s'emmerde un peu ces temps-ci, donc on grappille un peu à droite à gauche, lol. Ceci dit, vous avez fait une connerie en évoquant Koala, vous avez réveillé la bête en moi qui jusque là, somnolait paisiblement !

Bref... Vous n'êtes pas sans ignorer que nous avons laissé pour la dernière fois Koala dans son île natale, Full Shout, dans le chapitre 623. Jusque là tout va bien... Jusque là tout va bien (comprendre qui pourra la référence ^^) mais j'aimerai revenir sur les paroles ma foi troublantes du vice-amiral Strawberry :

463685Sanstitre1.png

"Mais en échange, nous avons promis de fermer les yeux sur le fait que cette fille est une propriété des Tenryuubito"

Nous avons ici deux informations, deux notions :

- La notion de propriété des Dragons Céléstes... et nous savons tous très bien ce que cela signifie. Rappelez-vous de leur attitude quand ils ont réalisé sur leur coup que leur nouvelle acquisition, Caimie, allait leur être arrachée par des pirates, ils ont voulu la tuer par dépit.

- La notion de promesse par la Marine, la promesse de laisser la propriété des Tenryuubito en libérté, or, nous savons pertinemment que cette option est contradictoire avec les faits plus haut. A présent, rajoutez l'esprit fourbe qu'a pu dégager la Marine, dans ce même chapitre (la très lâche embuscade lâche pour Fisher Tiger et l'odieuse machination de Sengoku pendant la bataille au sommet) et je pense que l'on peut considérer que cette promesse pourrait bien être... du vent.

Maintenant, j'aimerai revenir sur la fin du chapitre 623. On y voit Arlong refaire une descente à Full Shout Island et tomber sur... Kizaru ! On apprend qu'il ignorait ce qui est arrivé à Tiger et sachant que je vois mal Arlong quitter la zone pour y revenir plus tard, on peut fortement penser que ce moment survient quelques heures après la mort de Tiger. Arlong aurait pu par exemple sur un coup de colère, plonger à l'eau et nager en direction de Full Shout Island afin d'en découdre, au grand dam des Pirates du Soleil.

Mais la question que je me pose est... que foutais donc Kizaru là-bas ? Et surtout, que foutais encore la marine là-bas sachant que l'affaire était pliée ? J'en viens donc à penser que la Marine n'a pas tenu sa promesse et a repris Koala au nez et à la barbe de ses proches.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi Koala n'est à l'heure actuelle, tout simplement plus à Full Shout Island... 8)

Ah oui, au passage :

Par contre, Haricot, j'aimerai bien voir ce que donne ton petit montage si tu la relook en Perona (si t'as la foi). Parce que la version ado de Koala pourrait coller contrairement à Bonney.

Si l'on se base sur l'apparition de Perona enfant dans le flashback d'Hogback intervenu dans le chapitre 468 :

52304501.png

... Voilà ce que ça donne, mixé avec Koala :

652449Peroala.png

rlz4ib.png

@Haricot: D'ailleurs, si Kisaru et co ont bel et bien récupéré Koala pour la rendre aux tenryuus, cela renforce encore plus la théorie de la montée à Marijoa. Donc sauvetage de Koala, donc cette dernière devient mugi, et la boucle est bouclée.

D'ailleurs, si Kisaru et co ont bel et bien récupéré Koala pour la rendre aux tenryuus, cela renforce encore plus la théorie de la montée à Marijoa. Donc sauvetage de Koala, donc cette dernière devient mugi, et la boucle est bouclée.

Encore faudrait il que quelqu'un sache, parmi les pirates du Soleil, qu'elle serait à Marijoa...

@goon: Jamais dit que ce seraient les pirates du soleil ses sauveteurs. ;)

Je pensais plutôt aux mugis, qui pour x ou y raisons iraient à Marijoa, et croiseraient a Koala. Bien entendue, cette dernière est sauvée, etc, etc.

Bien entendu, ceci n'est que de la pure spéculation...

@goon: Jamais dit que ce seraient les pirates du soleil ses sauveteurs. ;)

Je pensais plutôt aux mugis, qui pour x ou y raisons iraient à Marijoa, et croiseraient a Koala. Bien entendue, cette dernière est sauvée, etc, etc.

Bien entendu, ceci n'est que de la pure spéculation...

Et de la bonne spéculation. Tape m'en cinq, vieux ! highfive.gif

Perona peut pas être Koala soyons sérieux, je vous rappelle que Perona est la fille qui fuit devant Usopp ! Une fille si faible et lâche porteuse de la volonté de Tiger ? non merci  :-X

De toute façon les mugis vont monter sur Marijoa pour délivrer Shirahoshi et ils trouveront peut-être leur bonheur parmi les esclaves.

Si on part de ce principe presque tout est possible pour être le nouveau mugi, il suffit d'avoir un esclave avec un bon style, une personnalité loufoque et un passé accrocheur et c'est réglé.

EDIT: @Haricot: C'est tout à fait ça, faites votre choix, moi je choisi le rayon homme-poisson !  :D

@goon :

Mon vieux goon qui commence à flipper pour le sieur Jimbe... ;D

@Novamyste :

Autant je suis super d'accord avec ton post, autant la façon dont tu présente la chose me fait penser à de vulgaires courses au supermarché, lol.

Sinon, comme j'ai pu l'évoquer plus tôt, il y'a toujours l'option d'un homme-poisson inédit que l'on pourrait découvrir chez les hommes de Jimbe qui sont restés stationnés à ses cotés. :P

D'ailleurs pourquoi aller maintenant à Marijoa ? Je trouverait ça curieux qu'Oda fasse un Arc Marijoa alors que les Mugi vont entrer dans le Nouveau Monde, après une séparation de 2 ans et les épreuves endurées par Luffy entre temps. Personnellement, du point de vu du scénario, je trouve que ça serait comme faire un pas en arrière vous trouvez pas ?!

@Haricot bretteur (tien ! le haricot se recycle LOL)

Jusqu'à preuve du contaire Jimbei a, pour l'instant, plus de chances d'être recruté LOL

@Novamyst:

Non c'est clair que de toutes façons de part leurs caractères et leurs vécus ça ne collerait pas. Néanmoins, force est d'admettre, si on s'en tient aux montages de notre ami Haricot, que la Koala pré-ado est plus proche d'une pérona du point de vue du chara-design que Bonney. Suffirait de mettre des cils sous les yeux imputable au maquillage de Perona et de faire murir un peu sa bouille et le compte y est.

@Haricot Bretteur:

Nous avons ici deux informations, deux notions :

- La notion de propriété des Dragons Céléstes... et nous savons tous très bien ce que cela signifie. Rappelez-vous de leur attitude quand ils ont réalisé sur leur coup que leur nouvelle acquisition, Caimie, allait leur être arrachée par des pirates, ils ont voulu la tuer par dépit.

- La notion de promesse par la Marine, la promesse de laisser la propriété des Tenryuubito en libérté, or, nous savons pertinemment que cette option est contradictoire avec les faits plus haut. A présent, rajoutez l'esprit fourbe qu'a pu dégager la Marine, dans ce même chapitre (la très lâche embuscade lâche pour Fisher Tiger et l'odieuse machination de Sengoku pendant la bataille au sommet) et je pense que l'on peut considérer que cette promesse pourrait bien être... du vent.

L'exemple le plus pertinent de l'esprit fourbe de la marine, c'est celui de l'île natale de Robin. Je crois qu'on a pas de cas plus parlant en matière d'obéissance absolue aux ordres et dénué de moralité. Tout le monde y passe, la mère est abattue sous les yeux de sa fille, la gamine est prise en chasse, Akainu prend son pied, la ville est bombarbée ect...

En gros, je suis d'accord avec toi. On marchande pas avec la Marine lorsque l'objet de la négociation implique de prés ou de loin les Tenryuubitos. Ca m'étonnerait pas qu'on la retrouve de nouveau à Marijoa ou tout bonnement pourchassé à nouveau.

Jusqu'à preuve du contaire Jimbei a, pour l'instant, plus de chances d'être recruté LOL

Ce serait non seulement oublier le fait que Jimbe a encore à ses cotés les Pirates du Soleil restants (je l'ai prouvé précédemment eb images) mais aussi le fait que Jimbe a déjà prêté allégeance à un autre équipage en portant dans sa chair son symbole (la marque du soleil), ce qui serait une première pour une personne rejoignant Luffy (même Brook n'a gardé aucun signe rappelant les Rumbar Pirates qui eux sont morts, à contrario des Pirates du Soleil).

Sinon ouais, l'haricot s'est recyclé en tant que bretteur, l'influence de Capes et de Crocs, sans aucun doute. 8)

Ca m'étonnerait pas qu'on la retrouve de nouveau à Marijoa ou tout bonnement pourchassé à nouveau.

Je te vois venir... laisse-moi deviner : un changement d’identité et donc par extension, de nom ? ^^

Personnellement, je suis partagé... L'idée d'Alpha d'une Koala de retour à Marijoa est fort séduisante, car même si pessimiste au possible, sa libération par Luffy permettrait de "boucler la boucle", pour reprendre ses termes.

Ce serait non seulement oublier le fait que Jimbe a encore à ses cotés les Pirates du Soleil restants et le fait que Jimbe a déjà prêté allégeance à un autre équipage en portant dans sa chair son symbole (la marque du soleil), ce qui serait une première pour une personne rejoignant Luffy

Nami ? (je m'accroche, je m'accroche LOL)

EDIT : Ce pourrait être une manière de dire qu'il continue à porter les valeurs de TIger et d'Otohime, même si il intègre l'équipage de Luffy (l'un m'empêche pas l'autre).

Nami ? (je m'accroche, je m'accroche LOL)

Tu fais bien de préciser que tu t'accroche, lol. Nami a recouvert la marque d'Arlong par un tatouage représentant les tangerines de Belmer et le moulin à vent de Genzô, tout un symbole.

Jamais Jimbe ne recouvrirait la marque du soleil de cette manière, ce serait une insulte à la mémoire de Tiger. ;)

Je te vois venir... laisse-moi deviner : un changement d’identité et donc par extension, de nom ?

Non non du tout. La Koala idéale pour moi c'est celle que tu nous avais présenté dans ton premier dessin, avec son look un peu garçonne. Elle avait absolument tous les arguments pour faire le Nakama idéal.

Mais le fait qu'elle soit à Marijoa, c'est aussi une des théories que l'on a développé des le début comme quoi elle a du bon. Elle a l'avantage de donner à l'Arc actuel la dimension qu'il semble lui manquer, dans la mesure où on nous a dit qu'il y avait des types plus puissant que VDD et Hodi. Entre la fabrique de Bonbons de Big Mum, l'entreprise esclavagiste de Doflamingo, l'Arbre d'Eve et Marijoa à la surface, j'avoue qu'à mes yeux c'est une suite idéale pour trouver un Nakama, actualiser les primes des Mugiwaras, améliorer le navire et foutre le boxon.

Et surtout, si on va pas à Marijoa dans cet arc, ça veut dire y aller à la toute fin probablement lors d'une  guerre avec tout le gratin une fois Rough Tell atteint par Luffy.

Le truc c'est que si Koala a été emprisonné juste après son retour sur son île natale (soit quelques mois après sa libération), elle aurait donc passé environ 15 ans chez les Tenryuubito ? (sans compter son 1er passage)

Cela me parait beaucoup, une personne ayant subit plus de 15 ans de supplices est brisée mentalement et... physiquement. Si Koala est de nouveau à Marijoa, se sera uniquement pour renforcer la personnalité de Jinbe, renforcer sa haine du gouvernement et donc en faire le prochain mugi

Je vois déjà la scène:

Koala: Bonjour ! Je suis Koala, que puis-je faire pour vous servir ? 11051101064768172.png

Jinbe: K.. Koala ? Mai... mais qu'est-ce-que tu fais là ? Nous t'avions libérés et... 110511010531584748.png

EDIT: Jinbe peut très bien recouvrir son tatouage d'une manière plus subtile:

Le tatouage de Jinbe représente les pirates du soleil hors le bateau pirate des mugi se nomme "mille soleils". Il suffirait à Jinbe de faire pousser 4 os et un chapeau de paille à son tatouage et le tour est joué, Sunny go !

Je proteste ! Shirahoshi n'a pas de tatouages ! Et dans le dernier chapitre, on la voit soutenir sa mère et ne pas pleurer du tout (:o), d'après les premières images. Elle sera le futur mugi, vous verrez !

*S'enfuit sous une pluie de pierre en rappelant qu'il n'est déjà plus qu'un fantôme, Mohahahaha !*

*S'enfuit sous une pluie de pierre en rappelant qu'il n'est déjà plus qu'un fantôme, Mohahahaha !*

ça me rappelle la lapidation dans "la vie de brian" par les monty python... mdrrrr

sinon... ben pour le prochain mugi je continue de dire que le plus probable est jimbe parmis les personnages du moment... mais c'est pas pour autant que je suis prêt à me mouiller pour lui, on n'en sait que trop peu pour le moment...

déjà on va essayer de savoir ce que ce tenryubito fout là et on avisera ^^

je dis fb encore 2 chapitres (voire 3...)

@Marluxiar :

Au contraire, je trouve que le dernier spoiler compromet davantage la venue de Jimbe au sein des Mugiwara :

Les Pirates du soleil se séparent en trois mouvances.

Les trois mouvances sont bien entendu Arlong, Macro et le gang a Jimbe.

Spoil qui confirme au final un de mes précédents posts :

Gabriel, Jinbe n'est pas capitaine actuellement, il n'a plus d'équipage.

J'en serais pas si sûr à ta place. ^^

54270301.png

Ici, Caimie précise bien que Jimbe et ses hommes ont quitté l'île.

67001602.png

Information confirmée par Dosun, qui parle ici de faction des Pirates du Soleil.

C'est après qu'on apprend que Jimbe s'est réfugié dans le cimetière des bateaux, ses hommes ne sont donc pas bien loin.

Je sais pas vous mais pour moi, cette information mentionnant que Jimbe est toujours en charge d'un équipage remet carrément en cause son intégration et ouvre une éventualité toute nouvelle : l'introduction d'un nouveau personnage aquatique, peut être celui qui pourrait mettre tout le monde d'accord. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...