La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Argh, cette quote war, veux-tu me tuer ? Je t'avoue que je commence à fatiguer là Oda a bien précisé qu'il ne mettrait aucune romance dans son manga et que ceux qui cherchaient une idylle pouvaient toujours aller se faire foutre au rayon shojo. T'exagères, je parlais pas de romance. Juste un exemple de délire que peut générer Shirahoshi avec son rang de princesse maniérée au milieu d'un village de brutes éblouies. Après, le géant d'Erbaf en question n'est pas obligé de tomber dans des extrêmes à la Sanji. Et même si c'est le cas, on a pas eu de romance Nami/Sanji pour autant. Oda n'exploite que l'aspect comique d'une situation, et puis je précise qu'il avait dit "qu'il ne tuerait point" et ben finalement si et à plusieurs reprises Avec Hancock, même si la romance n'est pas conclue; le fait est qu'il a quand même développé un délire autour de ça. En gros, les codes chez Oda je m'en méfie pas mal. Comment il fera Oda pour les pages de couverture ? Comment il fera pour les entrées en scènes badass des Mugis, quand ils sont tous alignés dans une pièce exiguë ? J'imagine très bien. Dans 10 jours j'ai mes partiels de médecine, donc je vais disparaître du fofo à partir de demain. Une fois en vacance, je te pondrai un dessin qui répondra à ta question si je m'en souviens. ----------- Pour ton scénario à la Sangoku vs Buu, j'adhère. Le seul souci, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il tente le Gyojin Karaté en se servant des sucs de son estomac. Ca serait con de se faire digérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Pour moi Shirahoshi et Cariboo sont éliminé pour ete mugi car tout simplement comme l'a dit quelqu'un chaque mugi à sa propre lettre le S par Sanji et le C par Chopper De plus l'argument comme quoi le bois d'Eve fait agrandir n'est pas possible car cela sera bien pour le géant qui (n')integrera (jamais) l'équipage mais est ce que vous avez penser aux autres membres comment Sanji arrivera à cuisiner, comment arriveront ils à ouvrir les portes qui feront 4 mètres Donc un géant dans l'équipage est impossible mais un demi géant liaison entre un(e) humain(e) et un(e) geant(e) est possible Prochain adversaire du géant dans l'équipage de BN sera surement Franky avec le Thousand Sunny comme mégazord à la Power Ranger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Arkinslize : Ouais, tu m'étonne, période d'exam', toussa... Je vais moi même ne pas tarder à raccrocher les gants, d'ailleurs. ^^ A part ça, j'aimerai revenir sur une scène en particulier si vous le voulez bien. Je sais que Judas a déjà soulevé la question et qu'à part une réponse de Cel, c'est passé inaperçu, du coup, je retente : Vous l'interprétez comment cette scène ? Non parce que l'expression d'Hodi m'intrigue pas mal, là. Ô_ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je reviendrai juste là-dessus. Parce que Chopper avait quelque chose lui ? Et Nami ,qui elle détestait les pirates au début.. (mais bon là j'avoue que c'est différent dans le sens où Luffy l'a voulue dans l'équipage dès le départ) Tout à fait et c'est le coté naïf de chopper et décalé, mais franchement l'avoir une fois c'est plus que suffisant, là il faut quelqu'un dont les rêves sont plus mures que ceux évasif de shirotashi, et avec une volonté de participer dans la piraterie. Quand tu vois jimbe protégeant son peuple en acceptant d'être shishibukai ou en s'éloignant, tu peux pas imaginer une seconde, d'une manière raisonnable qu'elle ou un de ses frères s'embarque dans la piraterie. Cela ne suit aucune logique, y compris celle qu'oda a montré pour les différents hp. Protéger l'ile et la population est capitale depuis le début, il y a qu'à voir la réaction de shirley après sa prédiction, et de tous les Hp qui pètent des cable sur les mugiwara, c'est très clair que la famille royale ne tient pas cette ligne de conduite que par conviction, otohime étant morte et le fer de lance de la paix et remonté à la surface, mais c'est une manière de se protéger du gouvernement mondial. Il y a pour cela un double jeu, un yonkou qui les protège, mais une aide symbolique à ce yonkou ( des bonbons), et apparemment la marine les laisse tranquille, pas question de perdre cette tranquilité pour un HP entrant chez les mugiwaras surtout un membre de la famille royale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Shirahoshi n'a as le niveau d'un mugi (2 ans après), et donc du NM, contrairement à cariboo, VDD, Hodie ou meme (moins probable selon moi) jimbe, hyouzou, fukaboshi, umibozu(possible mugi si on veut un duel de meme espece/taille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Il y a pas photo le mieux c'est hodi, un HP, puissant, donc sous l'eau il permettra à oda de faire des combats sous marins, de compenser les fruits des membres de l'équipage, sans parler des attaques utilisant l'eau précieuse contre akainu, ou d'autre utilisant le feu. Très utile aussi contre le poison, avec des attaques eau à distance sans à avoir à toucher l'adversaire, à impel down, hodi aurait été un vrai plus. Surtout que si hodi devient mugiwara il y a de fortes chance que jimbe, récupère son équipage, du coup, luffy est doublement gagnant, en renforçant un allié. Tiens, et si shirley avait fait une prévision sur hodi qu'elle a révélé à jimbe, qu'il intègrerai les mugiwaras, cela expliquerait la note! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Tiens, et si shirley avait fait une prévision sur hodi qu'elle a révélé à jimbe, qu'il intègrerai les mugiwaras, cela expliquerait la note! Hey, pas mal ! Ô_ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @ Gabriel : Il y a pas photo le mieux c'est hodi, un HP, puissant, En prenant des stéroïdes.... Très utile aussi contre le poison, avec des attaques eau à distance sans à avoir à toucher l'adversaire, à impel down, hodi aurait été un vrai plus. Y avait une piscine à Impel Down ? LOL En plus, a t on la certitude qu'Hodi peut produire des attaques aquatique aussi puissantes que celles de Jimbei : non. Tiens, et si shirley avait fait une prévision sur hodi qu'elle a révélé à jimbe, qu'il intègrerai les mugiwaras, cela expliquerait la note! Pourquoi ne l'a-t-elle pas prévenue lorsqu'elle l'a rencontré dans ce cas ? De plus, jusqu'à ce qu'elle ait la vision avec Luffy, elle a dit ne pas avoir utilisé ses dons de voyantes depuis plusieurs années. @ Kamui : Shirahoshi n'a as le niveau d'un mugi (2 ans après), et donc du NM, contrairement à cariboo, VDD, Hodie Pour Shiraoshi, je suis d'accord, elle n'a rien d'une combattante (elle pleure pour un rien !). En ce qui concerne Cariboo, VDD et Hodi, pour le moment je suis perplexe (y a qu'à voir le niveau des lieutenant de Barbe-Blanche pour se faire une idée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Goon, ne compare pas cariboo, VDD, Hodi, ou autres prochains mugis aux lieutenants de BB, les mugis ne seront pas yonkou comme ca, et puis les lieutenants de BB ont plus d'expérience (plus vieux). A la rigueur zoro et luffy, mais pas les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 @goon : J'me permet de te répondre à la place de Gab'. ^^ En prenant des stéroïdes.... J'avoue en avoir assez des "Hodi est faible sans stéroïdes". Un Hodi sans pilules peut faire ça : Le seul homme-poisson qu'on a pu voir manipuler l'eau de sorte à en faire une sulfateuse, c'est Arlong, mais c'était juste du pipi de chat, à coté. Y avait une piscine à Impel Down ? LOL En plus, a t on la certitude qu'Hodi peut produire des attaques aquatique aussi puissantes que celles de Jimbei : non. Pour Impel Down, j'imagine que Gabriel devait faire référence à l'entrée en bord de mer jusqu'où les a suivi Magellan (mais bon, entre nous, je trouve ça tiré par les cheveux de battre notre Mage-Terminator-ellan de cette manière). Après, c'est clair que les attaques aquatiques de Hodi sont moins puissantes que celles de Jimbe mais n'est ce pas là l'intérêt de la chose ? De par son statut d'homme-poisson le plus puissant vivant à ce jour, Jimbe offre une marge de progression plus que minime là où Hodi ne peut que s'améliorer. Pourquoi ne l'a-t-elle pas prévenue lorsqu'elle l'a rencontré dans ce cas ? De plus, jusqu'à ce qu'elle ait la vision avec Luffy, elle a dit ne pas avoir utilisé ses dons de voyantes depuis plusieurs années. Non mais tu sais que l'intérêt de ce genre de bonnes vision, c'est justement de ne pas en toucher mot aux principaux concernés ? Les informer est le meilleur moyen de foutre en l'air le succès de cette vision, lol. Après, certes, Shirley précise qu'elle a "laissé tomber la voyance" dans le chapitre 610 mais elle n'a pas précisé depuis quand. D'autant plus que comme tu le dis, ce n'est pas parce qu'elle a laissé tomber cet art qu'elle ne peut pas avoir de visions malgré elle, comme il fut le cas pour celle de la destruction de l'île. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'ajouterai que le jour ou on verra un logia élémentaire "eau" les hommes poissons seront dépassés, mais que ce n'est pas le cas pour le moment. D'ailleurs un jour, je ferai dans le délirium box un lien entre le logia d'eau et l'existence des hommes poissons. Donc une attaque à distance de type "eau" est plus que précieux, hodi serait le parfait gars pour rester garder le bateau quand l'équipage va explorer un endroit, avec l'eau autour de lui, il pourrait soit se cacher sous l'eau, soit l'utiliser pour se défendre. Et dans le cas de magellan, luffy est obligé de le toucher avec ses attaques (sauf haki du roi, mais je ne pense pas que cela soit efficace contre quelqu'un d'aussi puissant), là ou hodi en se tenant avec le bateau près de l'entrée pourrait couvrir l'équipage (oublions pas que hankock sera pas toujours là). L'auteur a bien établis une hiérarchie, luffy, zoro sanji dans l'équipage, il faut pas espérer qu'elle change comme cela, il faudra plutôt l'aide d'alliés, et justement en récupérant l'équipage d'hodi voir VDD, jimbe devient un sacré allié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 et justement en récupérant l'équipage d'hodi voir VDD, jimbe devient un sacré allié. Euh par contre je préfere t'arrêter tout de suite, y'a aucune corrélation possible entre Decken et Jimbe. Par contre, on est d'accord sur l'importance de la hiérarchie et de la présence d'un Homme-Poisson dans l'équipage, que ce soit pour le quota ou bien leur précieuse utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Par contre, on est d'accord sur l'importance de la hiérarchie et de la présence d'un Homme-Poisson dans l'équipage, que ce soit pour le quota ou bien leur précieuse utilité. je suis contre la discrimination positive mais je veux un homme poisson dans l'équipage non pas parce qu'il en faut un mais parce qu'ils en ont besoin d'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 je suis contre la discrimination positive mais je veux un homme poisson dans l'équipage non pas parce qu'il en faut un mais parce qu'ils en ont besoin d'un ! Attention Marlu', ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien dit qu'il fallait un HP dans l'équipage, "que ce soit pour le quota ou bien leur précieuse utilité". Je ne me repose pas seulement sur la notion de quota mais également sur la notion d'utilité. Après, je suis entièrement d'accord avec toi, je suis également contre la discrimination positive, mais il ne faut pas voir la chose de cette manière. Nous sommes en plein dans une thématique d'esclavage et de racisme où les Hommes-Poissons sont mis à l'honneur. Ne pas en intégrer un serait une grossière erreur de la part d'Oda à mon sens. Maintenant, si le candidat HP fait lui même preuve d'une extrême utilité, j'ai un peu envie de dire que ça fait d'une pierre deux coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 dans one piece, la plupart des hommes sur terre ignorent même jusqu'à l'existence des hommes poissons... les seuls qui se sont montrés au grand jour sont les pirates du soleil (puis les petits groupes formés à la mort de leur capitaine), et dans l'éventualité où ils en auraient entendu parler, ils n'en ont jamais vu de leur vie. Donc il est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas. Maintenant la seule chose qui pourrait faire évoluer les choses, c'est la destruction du gouvernement mondial qui opprime ouvertement cette espèce, et la création d'une terre à la surface accueillant les hommes poissons. C'est ensuite par un processus naturel des choses que les hommes poissons seront acceptés en tant que race intelligente à part entière, et égale aux humains. donc un homme poisson dans l'équipage de celui qui fera trembler le monde est à double tranchant ! si lors de l'aventure de luffy le gouvernement mondial est renversé, alors l'adhésion d'un homme poisson à l'équipage de luffy sera bénéfique à leur cause. Dans le cas contraire, il sera vu comme un criminel homme poisson de plus et ne fera que desservir l'évolution de son espèce. mais comme moi je veux un homme poisson dans l'équipage, le gouvernement mondial tombera ! (de toute façon si je vois que ça tourne mal, je pourrais toujours faire chanter oda, j'ai des photos compromettantes... niark niark niark) donc en gros je suis sûr qu'il y aura un homme poisson dans l'équipage et puis comme on en avait débattu il y a quelques temps, un homme poisson dans l'équipage, ça rajoute encore un coté freak à l'équipe mais moi j'ai bien hyouzou aussi... pour l'instant on sait juste que c'est un mercenaire... a-t-il des raisons de faire ça ? on verra bien et je soutiens encore une fois que pour le moment, celui qui a le plus de chances d'entrer dans l'équipage c'est jimbe ! maintenant ça ne veut pas dire que je suis un pro-jimbe car j'ajoute : mais tout peut arriver avec oda... il a toujours su nous surprendre et ce qu'on aime autant qu'on déteste tous one piece (et c'est pour ça qu'on continue tous de le lire... même s'il affirme vouloir cibler un public de 14 à 18 ans, ben... on est presque une majorité à être en dehors des clous dans le monde je crois... ^^) ps : ouais je sais message chiant, mais quand j'ai le temps, j'écris :p ps2 : à propos des pseudos, moi ça me dérange pas qu'on m'appelle marlu (les majuscules ça me facilite le transit intestinal, donc c'est pas grave si vous oubliez) mais "maluwiar" désolé kamui, mais mon cerveau ne fait pas le lien instantanément avec mon pseudo, désolé... deux fautes de frappe dans un même mot faut le faire quand même... ps3 : j'espère qu'on aura des réparations pour le piratage du réseau playstation network... aux states ils en ont eu en tout cas ces enfoirés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tiens, et si shirley avait fait une prévision sur hodi qu'elle a révélé à jimbe, qu'il intègrerai les mugiwaras, cela expliquerait la note! Le pire dans tout ça, c'est que aussi WTFesque soit l'idée, elle est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ouais, donc en gros, comme je te l'avais déjà dit, tes montages faussent tout semblant d'objectivité dans mon esprit... mais c'est ça qui est bon ! continue comme ça haricot, tu me fait tripper en illustrant les théories comme ça par contre il y a un gros bug dans cette théorie : shirley ne prédit que les futures destructions, les actions malsaines et le malheur... donc je vois pas comment elle pourrait prédire ce genre de truc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 1 J'avoue en avoir assez des "Hodi est faible sans stéroïdes". 2 Le seul homme-poisson qu'on a pu voir manipuler l'eau de sorte à en faire une sulfateuse, c'est Arlong, mais c'était juste du pipi de chat, à coté. 1 - c'est un amalgame fait par la majorité des lecteurs, Hodi sans stéroide est faible contre Zoro post ellipse, pas contre le commun des mortels. Hodi est de par ses démos et les dires d'Usopp, plus puissant qu'Arlong. 2 - Là par contre je sens qu'Arlong n'utilisait pas à fond sa capacité aquatique, puisque Luffy étant en caoutchouc, les coups "normaux" ne lui feraient rien, c'est d'ailleurs pour ça qu'Arlong ne fait qu'utiliser ses dents et sa lance lors de son combat contre Luffy. Arlong avait battu Sanji sans le moindre effort avec quelques gouttes d'eau. A quoi bon en utiliser plus si Sanji était déjà out ? Mais je reste d'accord pour dire qu'Hodi est plus fort car il nous a montré une force physique encore plus grande que celle d'Arlong. (et encore, il était pas en colère...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ce qui reste pour moi, le meilleur argument pour Jimbe, c'est que c'est peut être le seul vraiment recherché, et que tous ses hommes pourraient regagné l'armée de neptune et la renforcer. Le second, c'est que même si on a vu les limites de l'équipage post entrainement, je ne les vois toujours pas faire face à BN avec tous les hommes qu'il a pris du 6ème niveau qui même s'ils sont moins puissant que Ace ou Jimbe, valent certainement tous 200M. Même si on connait pas les nouvelles primes des mugi, je vois que les 3 plus puissants à plus de 200M, ce qui ferait que l'équipage bien que bien plus puissant, reste bien inférieur à celui de BN. Avoir un 4ème gars au dessus de 200M, c'est surement le minimum pour réduire l'écart (bien que je ne pense pas que cela suffise quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @Marluxiar : Attention, il n'a jamais été dit que Shirley faisait uniquement des mauvaises prédictions. Il a seulement été énoncé qu'elle ne se trompait jamais en cas de mauvaises prédictions, ce qui a fait qu'elle a peu à peu commencé à détester son don : @Novamyste : On est d'accord dans l'ensemble, excepté sur deux points : 1 - Les gouttes d'eaux façon Hodi peuvent blesser Luffy dans la mesure où elles ont la particularité d'être tranchantes : Du coup, on a deux solutions : Soit Arlong était trop con pour ne pas utiliser les gouttes tranchantes sur Luffy, soit il n'avait pas un niveau de maitrise comme l'a actuellement Hodi. 2 - Alors certes, Arlong a battu Sanji sans effort avec ses gouttes d'eau, mais il ne faut pas oublier que Sanji était complétement crevé après son combat sous-marin avec Kuroobi. @gabriel : Comme j'ai pu déjà te le dire dans le topic éponyme, les primes des Mugis post-ellipse on les connait déjà : elles n'ont pas changé d'un iota, à part celle de Luffy. Cependant, une augmentation suite à une hypothétique montée à Marijoa n'est pas à négliger, je le concède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ce qui confirme dans tous les cas, qu'il y a surement une grande différence avec celle des hommes de BN, donc il faut un 10 ème membre au dessus de 200M, ou qui aura plus de 200M au moment du combat contre l'équipage de BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui enfin, tu dis ça comme si tout les membres d'équipage de Barbe Noire avaient des primes de fous furieux. Et puis il est de notoriété publique que la prime ne reflète pas toujours la force dans l'OPverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 1 - Les gouttes d'eaux façon Hodi peuvent blesser Luffy dans la mesure où elles ont la particularité d'être tranchantes : 2 - Alors certes, Arlong a battu Sanji sans effort avec ses gouttes d'eau, mais il ne faut pas oublier que Sanji était complétement crevé après son combat sous-marin avec Kuroobi. 1 - Oui complètement d'accord, pour moi Arlong a une bonne maitrise de l'eau (plus que ce qu'il nous a montré) mais pas au niveau d'Hodi et ses flèches d'eau (sinon Arlong l'aurait utilisé contre Luffy), Donc Hodi est en tout point (sauf peut-être la vitesse) supérieur à Arlong. 2 - Sanji était fatigué ? Je ne crois pas, il se fait Kuroobi en 1 enchainement, preuve que son petit séjour dans l'eau ne lui a pas fait tant de mal que ça. Et pis Sanji dit "impossible de le toucher", preuve qu'Arlong possède une très bonne vitesse et "il est beaucoup plus fort que les 2 autres" prouve que Sanji reconnait sa défaite. Arlong était de ce fait beaucoup plus fort que le Sanji d'Arlong park. Zoro lui était complètement out, pas Sanji. Hodi est pour moi le milieu parfait entre Arlong et Jinbe, niveau force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Yep, j'viens de me relire le chapitre 88. Sanji n'était pas si crevé que ça vu qu'il se tape le luxe de replonger à l'eau pour dégager Luffy à l'aide de Nojiko. Par contre, y'a un truc plus que louche par rapport au trident d'Hodi : Dans le chapitre 617, il affiche un trident aussi classique que rudimentaire pour afficher deux chapitres plus tard, un trident aussi classe que badass. Trident qui ressemble trait pour trait à celui du Roi Neptune : Hodi nous aurait-il caché une carte sous sa manche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bah... il a ramassé celui de Neptune tout simplement... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés