Aller au contenu

Projet Manga


A$AP
 Share


Messages recommandés

T.one en gros pour Saint Seiya, la seule proposition qui a été faite (et approuvée par au moins 4 personnes) est la construction des douze temples du zodiaque. Le tout construit sur une montagne avec, entre chaque temple, des escaliers en cobble. Tout en haut, le temple du Pope et la statue d'Athena ne sont pas obligés mais ça pourrait bien finir le sanctuaire.

 

temples.jpg

 

Le sondage pourrait permettre de définir qui s'occupe de quel temple, étant donné qu'ils sont liés aux signes astro. par exemple, étant gémeaux, je peux me charger du temple des Gémeaux. Avec l'aide de qui voudra.

 

Ensuite, le coté sympa de ce projet, c'est que chaque temple sera "visitable" et que le sanctuaire pourrait devenir une sorte de quartier annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien je lance donc la reservation pour la construction de chaque temple maintenant.

 

Sagittaire: Daiguren

Capricorne:

Verseau: Kheops

Poisson: Wiliam

Bélier: Dada

Taureau: Lou Sebi, Keldhar

Gémeaux: Nyd

Cancer: Nova

Lion:

Vierge:

Balance:

Scorpion:

 

Maximum 2 par temples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un endroit idéal je trouve pour la construction du sanctuaire. J'ai vu que quelqu'un avait déjà prolongé la ligne de métro, est-ce pour autre chose ? Sinon ce serait parfait pour relier le quartier Sanctuaire au reste de la ville  ;)

 

sanctaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a prolongé la ligne jusqu'au (futur) arrêt de métro qui devrait s'appeler "Daiguren - Parc d'Attractions", et ensuite elle bifurque directement en prenant en gros la direction de la charbonnerie. Mais au pire je pourrai la modifier un peu pour lui faire éviter la plaine un peu plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, si tu vas voir la tour, l'entrée du point de collecte se trouve un peu a côté de l'abri de fortune, j'ai fait une petite tour en terre pour marquer l'endroit. Echelles pour descendre.

 

Ca marchera mieux si tout le monde est dans la zone, sinon division de spawn.

Et puis on a pas encore eclairé les alentours.

Je commencerai des que possible, jeudi soir je pense.

 

Pour ceux qui voudrait commencer : voilà la méthode. Depuis le centre de la tour 128 blocs aux 4 points cardinaux.

Arrivé la, on creuse jusqu'a la Bedrock

Et tout les 8-10 niveaux on fait une tranché qui va "presque" jusqu'a la tour, parce qu'elle continue sous le sol.

Ensuite dans les tranchées Nord Sud ou Est Ouest, on fait des tranchées perpendiculaires tout les 8 à 10 blocs et ce sur toute la hauteur!!!!

 

Avec ca on rate quasiment rien mais j'avoue que c'est très long.

 

Sinon, vous vous mettez à la surface, vous faites f3, et des que vous voyez des chiffres, donc des monstres, vous creusez jusqu'a arriver dans la caverne.

C'est moins long mais un peu moins efficace et plus risqué si on veut aller vite car faut creuser sous ses pieds.

 

La 1ere méthode a aussi l'avantage de récolter un max de ressources en chemin mais sortez vos pioches en diamants....

Petit calcul : si on creuse tous les 8 niveaux ça donne environ :

8 tranchées sur la hauteur - 0 à 64; qui vont de l'extrémité des 128 blocs à la tour.

Et ensuite 15 tranchées à chaque niveau

Soit 8x15 = 120 tranchées! de 115-125 blocs de long si on compte la largeur de la tour!

 

Petit edit pour dire que je viens de me rendre compte qu'avec ce que je viens d'écrire, vous allez préférer attendre que je m'en occupe lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est pas un def, je viens de matter sur le maview par encore passé en vrai ;)

 

Oulà non c'est pas un "vrai" encore, là c'est juste une seule voie en bouse et cobble, avec des rails dessus ! Mais on a du utiliser la dose de rails, et aussi la dose de boosters pour les montées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dada ce sera a toi l'honneur de bâtir le premier temple au pied d'une montagne ! Ensuite, on fixera le "tracer" avec les escaliers en pierre jusqu'en haut de la montagne en laissant 11 espaces plats pour les autres temples. Kheldar et Lou Sebi enchaineront avec le temple du taureau et je me lancerai dans celui des Gemeaux (je crois qu'Ekinox est gémeaux aussi) Bon ça va faire beaucoup de projets, avec le parc d'attraction qui s'annonce, mais plus on a de chantier, plus on a de raisons de jouer !

 

Sinon, je propose que les temples soient tous construits en Cobble/Stone pour donner de la cohérence au tout. Et ce serait marrant de mettre deux cubes d'or dans chacun d'eux  ;D

 

 

Ne reste plus qu'à définir le lieu où construire ce sanctuaire...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne doit pas forcément être très haute, mais assez large pour "étaler" la disposition des temples. Entre chaque temple on n'a pas besoin de mettre trop d'escaliers, en gros, un décalage de 5 ou 6 cubes de hauteur entre chaque temple peut suffire, on peut alterner escaliers et chemins plats aussi.

 

EDIT : derrière la charbonnerie, la montagne est assez haute je pense. Mais il y en a une aussi derrière le château que construit Allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cubes d'or je suis moyennement chaud parce qu'avec les rails booster le cours de l'or a augmenté!!!

Pour transporter de la cobble a la tour mob j'avais envoyé un cart coffre poussé par un cart "four" et j'allais plus vite à pied.... donc ça ferait pas mal d'ajouter quelques booster.

Puis ya aussi le rollercoaster qui va nous en demander un paquet...

 

Pour les temples, le bélier est particulièrement lourd lol avec les arrondis au dessus.

Pour le taureau ça va....

temples.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'entendre aussi sur la hauteur moyenne a donner aux temples. Je pensais faire le mien en 10 de hauteur, 16 de large et 12 de profondeur.

(Sachant que le temple des gémeaux fait partie des plus petits)

 

Après, c'est Minecraft, je pense qu'on peut adapter chaque design de temple au pixelart. Si la coupole au dessus du temple du bélier n'est pas identique à celle du manga, on surmontera ça  ;)  Faut juste que les temples soient reconnaissables quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu le miens il est en rond.. le truc le plus chiant a faire dans minecraft lol

 

avance027qy.jpg

 

Celui qui fera la vierge aura deux statue a faire lol

 

Et ensuite pourquoi cobble? les temples sont blanc non?

 

 

edit: tu tu tu !! A l'identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en croix:

 

110428112638577608.jpg

 

Sinon je suis en train de me dire que pour faire les statues et autres visages sur les murs, ça va être coton, ou alors faut faire les temples modèle maouss.

 

PS: @Kheops: blanc = tout en laine ?  :o, on peut les faire en stone non ?

 

EDIT: Sinon j'ai trouvé ça sur le net: (ça pourrait être sympa le faire plus tard)

 

110428113135361923.png

 

RE EDIT: évidemment le projet des piliers de poséidon est juste une idée, là on a déjà 3 gros projets à faire (parc d'attraction, 12 maison + palais du tout puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stone rendrait bien oui, les temples ne sont pas vraiment blancs dans l'anime, mais gris clairs... mais pour l’intérieur (plus sombre, surtout dans certains temples comme le cancer) on peut opter pour du cobble. Pour les statues, faire des silhouettes en cubes c'est faisable. Il faut juste une autre couleur (du coup, du coton blanc)

 

Bon et pour les proportions... Je me suis un peu emballé, il faut que le mien fasse max 8 de hauteur sinon les autres seront trop grands. La montagne de la charbonnerie parait un peu petite en effet, je viens d'aller voir... Il faudra ajouter de la hauteur !

 

EDIT : le palais de Poséidon !! Carrément, ou alors, dans le parc aquatique de Wil ?  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais en sablestone moi, ok ca fait jaune mais c'est mieux que noir. Enfin le cobble est plutot gris wai. faudrait trouver des Ref mais ce genre de temple était pas en marbre blanc en vrai? (comme le parthénon)

 

Sinon faut pas oublier le palais du tout puissant, ce projet est assez énorme aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...