Aller au contenu

Fairy Tail 232

Bornfire
 Share

Messages recommandés

• Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VF!

Mais si il y a une autre excuse que Cana ait abandonner Lucy (tous les personnages ont déjà fait des erreurs) alors dîtes là et je me tairais!

Le fait qu'elle ait prémédité son acte surtout. Elle n'hésite pas à pousser Grey à partir de son côté (elle lui suggère de se séparer pour chercher l'ennemi) pour pouvoir tirer parti tranquillement de la naïveté de Lucy et obtenir l'information qu'elle n'aurait pas su trouver elle-même. Ensuite, elle l'endort parce qu'elle sait que Lucy ne la laisserait pas chercher la tombe. Rien que là, 2 membres ont été mis en danger volontairement (elle a vu Caprico/Zoldeo et elle connait l'enjeu, la difficulté du combat) pour qu'elle puisse obtenir la solution à une épreuve (alors qu'elle a vu le signal). Cana n'a pas qu'abandonné Lucy, elle s'est servie d'elle tout simplement. Et en continuant de chercher égoïstement la tombe, elle n'a pas aidé les autres membres ni participé aux combats...

De même, elle fait peser le poids de son départ de la Guilde sur Lucy en lui avouant ses pseudos-raisons... Elle oblige, ainsi, Lucy à se surpasser et à gagner le concours pour elle. Rien que là, c'est une preuve que Cana sait qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle est déjà prête à se servir des autres pour arriver à ses fins.

Autre point, lorsque le signal est envoyé, tous les membres savent que quelque chose de grave se passe. Elle est la seule à être en colère du fait que le concours soit reporté (pas une once d'inquiétude pour les autres...). Elle n'est pas intéressée par le sort de la Guilde mais uniquement par le sien. C'est là qu'est la différence avec Laxus, Fried, Bixlow et Evergreen qui, eux, ont agit pour améliorer la Guilde (soit-disant).

Là où on peut dire que l'auteur rattrape, en partie seulement, le comportement de son personnage: c'est que grâce à la carte elle comprend, enfin, ce qu'elle est devenue et grâce à la tombe elle obtient le moyen de sauver ceux qu'elle a laissé seuls face au danger. Mais, à l'origine, elle ne connaissait même pas le lien entre la tombe de Mavis et le Fairy Glitter. Elle ne vient à cet endroit que par pur égoïsme. D'ailleurs, elle ne veut même pas de cette magie lorsqu'elle arrive. Mais comment pouvait-elle croire que le Maître attendrait alors que la Guilde est attaquée? En plus, après avoir été confrontée à l'ennemi et avoir pu mesurer leur puissance!

Bref, son égoïsme a mis en danger ceux qui l'ont soutenu. Mais par le "hasard" des choses, ce même égoïsme va les sauver. Aucune chance qu'elle soit bannie. Mais son comportement ne pourra pas être payant sur tous les plans, non plus... Et, comme beaucoup, je la vois bien réussir à parler à Gildartz. Reste à voir les conditions dans lesquelles cela se déroulera.

Merci pour la VF ;)

En lisant ce chapitre, j'ai....explosé de rire... C'était tellement ridicule :D:

-Tout d'abord, qu'est-ce que Bluenote est moche; on dirait un chimpanzé.

-L'histoire de Cana est bidon au possible. Gildartz est son père? Why? Je l'imaginais pas plus jeune que lui à ce point.  Ensuite, elle ne lui parle pas à cause d'un complexe d'infériorité? Ridicule....

Donc en gros, elle a fait tout ce cinéma, abandonné tout ses potes, pour parler à un mec à sa portée?

-Ensuite, Lucy a pleuré pour...ça? o_O

-Ensuite, elle pleure ? Why? A cause d'une carte, elle s'est enfin rendu compte de sa bêtise?

-A tous les coups, c'est elle qui va désinguer Bluenote.

Décidément, le personnage de Kana est de plus en plus bidon.

Par contre, j'ai beau dire, FT ne descend pas dans mon estime, étant donné que je n'en attendais pas beaucoup plus. Je lis ce manga sans me prendre la tête, donc bon...

Toujours à ce débat de rang S mérité ou pas mérité pour Kana.

Disons que j'ai la même attitude que Miles Edgeworth.

Pour la suite je crois que Kana va faire son Fairy glitter, et tout ce qui est antipathique à Fairy Tail seras expulsé de l'île. GH et membre du conseil inclus.

Le mystère sera pourquoi Ultear et Zeref seront toujours présent.  Le créateur de démon ami de Fairy Tail ça risque de surprendre même Makarov ...

Je suis certain que ça sera bien plus complexe. Mest et le conseil auront un rôle à jouer, tout comme Grey/Ultear. Cana n'est qu'un élément secondaire de l'intrigue de cet arc, qui reste centré sur Zeref. Dans le meilleur des cas, elle va ralentir/neutraliser Blue Note. Mais après, il restera Hades... Et je ne serai pas supris qu'elle ne parvienne même pas à triompher de Blue Note, et que ce soit le signe pour Natsu qu'il doit fuir ou reporter le combat. La "leçon" de Gildartz va lui revenir très bientôt...

Blue Note nous le dit c'est quoi Fairy Glitter : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Combien de temps ça va prendre avant que Kana ne l'utilise.  La moitié des magiciens sont blessé et la moitié qui reste est HS ( C'est une approximation).

L'arc a commencé avec une Image de Zeref et Kana dans le bain de Lucy.  Il va se finir avec Kana et Zeref ça m'apparaît logique.  Je ne vois pas où est la nécessité de la complexité.

Blue Note nous le dit c'est quoi Fairy Glitter : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Hum...

Fairy Glitter : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Fairy Law : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Mais...Mais... Je vois comme une légère ressemblance ... Est-ce que ?

Non, je dois me tromper

Hum...

Fairy Glitter : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Fairy Law : une lumière sans pitié qui rejette la présence de tout ennemi.

Mais...Mais... Je vois comme une légère ressemblance ... Est-ce que ?

Non, je dois me tromper

Oui tu te trompe Fairy glitter rejette tout présence ennemi tandis que Fairy law détruit tout présence ennemi,l'un a un pouvoir défensif l'autre un pouvoir offensif.C'est plus clair comme ça.

Oui tu te trompe Fairy glitter rejette tout présence ennemi tandis que Fairy law détruit tout présence ennemi,l'un a un pouvoir défensif l'autre un pouvoir offensif.C'est plus clair comme ça.

si le fairy glitter est deffensif, alors je ne comprend pas pourquoi il dit : une lumière sans pitié

et puis si c'est vraiment le cas:

- makarov est bete de ne pas l'avoir pri pour protéger sa famille.

- le fairy law est vachement plus intéressant (en détruisant tout les ennemis, il les protégera tout les amis cf phantom lord arc :D)

- que pourrai être le troisième?

EDIT, je ne sais comment j'ai pu ratter ça:

Nan mais faut arrêter là quand même! Vous avez toujours pas compris que cette arc n'a plus rien à voir avec l'examen S-class. Bien sur à la fin de l'arc ça va recommencer mais ce que je veut dire c'est que c'est pas parce que je sais pas qui ,Natsu par exemple, sauve tout le monde qu'il va devenir rang S ou maître de Fairy Tail. Bah Cana c'est pareil.

@ Saske_Juken  La seul excuse c'est que vous l'aimez pas juste parce qu'elle sert à rien. Luxsus, il a fait bien pire et y a plein de gens qui aiment ce personnage. Mais si il y a une autre excuse que Cana ait abandonner Lucy (tous les personnages ont déjà fait des erreurs) alors dîtes là et je me tairais!

+10 000!

enfin quelqu'un qui laisse pas parler la bogossitude ou la classattitude  ;D

Oh oui mon Dieu quelle différence...

De toute façon Gorbavetch a raison, et donc par déduction tu as tort.

"La lumière sans pitié... Qui protège tes amis ! "

Tu trouves ça intelligent ?

Vous savez, cette histoire de Fairy glitter le sort qui repousse le mal et Fairy Law le sort qui attaque tout les ennemis c'est pareil. Fairy Glitter cela doit être totalement autre chose parce que si les trois sort de fairy tail c'est repousse les méchant et ne fait rien au gentils je pense que il y a une gros manque d'originalité. Donc non je ne pense pas que ce soit juste un sort défensif.

PS:quelqu'un sait quand sort le chapitre 233? (désolé pour le HS)

Oh oui mon Dieu quelle différence...

De toute façon Gorbavetch a raison, et donc par déduction tu as tort.

"La lumière sans pitié... Qui protège tes amis ! "

Tu trouves ça intelligent ?

C'est si difficile de se payer un cerveau,si tu n'es pas capable de faire une différence,je t'invite a relire le chapitre et a voir comment cela est expliquer et on verra qui aura besoin d'un cerveau sur le coup.

Il y'a une différence entre une technique qui rejette donc éloigne l'ennemi et l'autre qui te met directement k.o.

Ouais mais dans ce cas là autant utilisé directement fairy Law comme sa ils sont tranquille plutot que de juste les repousser...

Ouais,ça serait beaucoup plus simple mais il faut pas oublier que makarov a tenter de l'utiliser,il faut pas oublier que la raison pour laquelle il ne l'a pas terminer,c'est que Hades a repliquer avec une version grimoire law.Donc,si il aurait utiliser cette technique c'est tout les mages de fairy tail qui ce serait retrouver hors combat aussi,pas seulement ceux de Grimoire heart.

Donc tu suspecterais que FGlitter serait plus puissant que FLaw, donc incontrable par Hadès.

(J'aurais plus vu un sort de soin même si ça aurait été galvaudé, ou alors un sort qui appelle tous les membres de Fairy Tail avec un certain niveau, ce qui serait plausible pour voir Luxus-Guildartz-Fried Justine sur l'île)

je pense que le probleme la est la phrase que bluenote dit a la page 4 non?

mais regardez bien la page 3 puis la 4.

bluenote parle de Fairy law et puis balance que c'est une radiance blabla et demande a natsu si il sait quelque chose. c'est comme si mashima nous disait que FG est du même niveau que le FL et puis nous rappel qu'est ce que le FL fait exactement.

et puis il faut penser un peu a ce que bluenote peux avoir de ce sort... si il ne fait que rejeter quelqu'un hors de l'ile.. alors pourquoi il le veux lui qui s'en fou de GH et son objectif?

moi perso je pense que le FG est l'opposé du FL:

- le FL attaque les ennemie

- le FG soigne les amies

comme ça, les deux sort sont complétement différents et l'un ne peux remplacer l'autre

se sort intéressera bluenote parce qu'il le rendra presque invincible!

et puis ça donnera une deuxième chance au FT pour gagner :) (même si j'aime pas du tout cette fin d'arc...)

En tout cas ça peut aisément supposer un probable "RustyRorse Vs Gajil" si FGlitter permet de soigner les ennemis. Car pour moi, Elfman et le reste se contenterons de se terrer dans un coin, pas au niveau.

Après avoir un Erza+Mira vs Azuma serait "pas trop moche"

Mais bon, si FGlitter permets de soigner les Fairies, pour moi, ça voudra clairement dire que par la_pirouette_scénaristique, Fairy Tail aura gagné (uuuuh y'a plus qu'Hadès mais nous on est tous en vie, viva la vida) vu que bon, Makarov doit filer une torgnole a Bluenote...

Elle est ou la limite du Bisounours dans Fairy Tail je te prie ?

Perso ça pullule a foison, rien que ce 232 avec Kana qui pleure tout son saoul pour recevoir ce pouvoir "Pour la guilde et ma miff" bah plus bisounours que ça, y'a pas. (Si dans tous les Shonen en fait)

Si le FG était vraiment un sort de soin alors pourquoi Hades n'a pas été le chercher avant tout le monde ? Il devait connaitre ce sort et lui qui est clairement supérieur à Makarov et probablement aussi a Bluenote, avec un pouvoir de soin si c'est vraiment ça, il n'aurait aucun rival sur l'île et ça lui aurait permis d'aider les 7 purificateurs si c'est un sort de zone.

Mais voyons les choses autrement : ok tout le monde est soigné avec les batteries au taquet et soyons fou, imaginons que Bluenote est surpris et qu'ils lui sautent dessus tous et qu'ils laminent au final. Résultat : Bluenote au tapis, c'est super, mais pour Hades, ça se passe comment ? On se met en ligne et on tire tous en même temps ? Non pour le coup du sort de soin, ça tient moyennement la route je trouve

Si le FG était vraiment un sort de soin alors pourquoi Hades n'a pas été le chercher avant tout le monde ?

Qui te dit qu'il ne l'a pas déja ? S'il a mis au point le Grimoire Law, ça veut dire que Hadès maitrise les 3 magies du Fairy Tail, surtout s'il était proche de Mavis.

Après pour le soin des Kins, Hadès se sert d'eux comme de vulgaires pions pour moi. Seul Bluenote peut vraiment, avec sa puissance, tendre a un rapport proche d'Hadès. Et allez, mettons Azuma, Rusty et Ultear dedans.

Si le FG était vraiment un sort de soin alors pourquoi Hades n'a pas été le chercher avant tout le monde ? Il devait connaitre ce sort et lui qui est clairement supérieur à Makarov et probablement aussi a Bluenote, avec un pouvoir de soin si c'est vraiment ça, il n'aurait aucun rival sur l'île et ça lui aurait permis d'aider les 7 purificateurs si c'est un sort de zone.

A mon avis, Hadès maîtrise Fairy Glitter, et surement même l'autre sort. Si la guilde a trois supers magies, et que même le maître ne les connaît pas, alors qui les connaît ? Ça m'étonnerait pas non plus que Makarov les possède, mais ne me demandez pas pourquoi il a pas utilisé Fairy Glitter, je n'en sais rien puisqu'on n'est même pas sûr de ce qu'il fait exactement. En plus, en voyant que c'était Purehito, son ancien maître, aux commandes de GH, il a dû se dire que tout comme Fairy Law/Grimoire Law, les autres magies auraient aussi été impossibles.

Bref, une magie de soin, pourquoi pas, de toutes manières je pense qu'il y a une magie de soin parmi les deux sorts autres que Fairy Law, mais lequel ?

Bluenote dit que c'est une magie qui repousse la présence ennemie, mais c'est bien trop flou pour en tirer des conclusions selon moi.

S'il a mis au point le Grimoire Law

Grimoire Law n'est autre que le Fairy Law mais avec un nom différent, il l'a simplement adapté à sa guilde je pense. Il aurait pu l'appeller Bisounours Law, ça aurait été pareil^^

Sinon, j'suis d'accord avec Oga pour les kins. Je pense qu'Hadès s'en fout un peu, à part pour Bluenote et Ultia, peut-être Azuma et Rusty. Mais dans tous les cas il les soignera à la fin. Le seul truc bizarre, c'est que Zoldeo est mort (apparemment) et qu'il s'en fout, là ça voudrait vraiment dire que c'étaient que des vulgaires pions.

Si la Fairy Glitter est scellé dans la tombe de marvis, elle n'est pas accessible à Hades ça me parait évident.

Je ne comprend pas trop l'idée de ne pas croire ce que Blue note dit.  Fairay Glitter repousse les ennemis en enfer ou ailleurs on s'en tape on verra plus tard.

Est-ce que Nirvana était accessible à tous les magiciens,  pas du tout.  Pourquoi Hades pourrait faire le Fairry Glitter si cette magie est scellé dans la tombe de marvis.  Pourquoi Blue Note martyriserait Natsu si Hades la possédait, il n'aurait qu'à lui demander.  Pourquoi Blue Note se ferait chier avec Natsu si Hades connaissait la Fary glitter.

Il y a une limite à tout compliqué.  Fairay Glitter qui soigne à quoi vous voyez ça...

Si la Fairy Glitter est scellé dans la tombe de marvis, elle n'est pas accessible à Hades ça me parait évident.

Rassure moi, tu as bien lu les précédents chapitres depuis le tout début de l'arc ?

Si non, va les lire

Si oui, tu t'apercevras que cette phrase n'a pas de sens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...