Aller au contenu


Fairy Tail 232


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Pourquoi Kana n'aurait pas sa classe S.  Elle a trouvé la tombe et Mavis lui a prêté le Fairy Glitter. Si Mavis la trouve digne d'utiliser une magie légendaire de la guilde, il n'y a pas à discuter.

D'un autre côté, il n'y a pas d'autre choix possible... À quel autre mage de Fairy Tail ce sort aurait pu être transmis? D'ailleurs, elle l'obtient après avoir réalisé qu'elle a trahit les siens. Elle n'a le pouvoir que parce qu'elle veut réparer le mal qu'elle a fait à ceux qui l'ont toujours défendu, protégé.

 

Ce que je trouve dommage: c'est d'avoir fait croire aux lecteurs une pseudo-trahison (et c'est un grand mot) pour justifier le fait que quelqu'un continue à chercher la tombe pour obtenir, finalement, un pouvoir salvateur jamais évoqué auparavant. On peut se demander, pour le coup, si le personnage détestable qu'est Bluenote n'est pas là uniquement pour être la victime désignée de ce sort et, en même temps, celui qui permettra à Cana d'expier. De même, Cana, sans le Fairy Glitter, n'aurait pu être perçue comme vainqueur crédible face à n'importe lequel des Kin.

 

Logiquement, le Fairy Glitter ne devrait pas changer les compétences, particularités du personnage ni faire évoluer sa propre magie des cartes. Espérons que l'auteur appliquera le même schéma que pour les différents Power-Up de Natsu qui ne sont, à chaque fois, que provisoires. De cette façon, ce pouvoir de maître de Guilde ne deviendrait pas le pouvoir que tout les mages de Fairy Tail (ou, au moins, l'intégralité des concurrents et examinateurs) seraient en droit mériter. Lui donner définitivement serait rendre payante son attitude précédente. Et, personnellement, je vois dans ce pouvoir plus un moyen d'expier ce comportement. Surtout qu'il n'est pas encore trop tard, il n'y a pas eu de victime de son petit stratagème.

 

Un autre point qui pourrait chagriner si elle l'obtenait: le personnage dit lui-même ne pas vouloir de magie supplémentaire et donc n'est pas intéressé à évoluer. En fait, elle veut juste le titre pour se décharger de son fardeau et pas pour effectuer des missions plus difficiles... Ce n'est pas le titre qui l'intéresse à proprement dit mais le fait de s'autoriser, enfin, avouer à Gildartz qui elle est (ou croit être).

 

Maintenant si l'auteur veut que ce personnage ait le titre, il le fera, point! Mais ça resterait un peu facile et ça serait une trop grosse avancée d'un coup pour un personnage dont les apparitions, implications étaient très modestes (cf arcs "Phantom Lord", "Battle of Fairy Tail"). Je suis plutôt curieux de voir comment elle va pouvoir avouer ce qu'elle a fait et la réaction engendrée. De même, je suis curieux de savoir quelle évolution va avoir ce concours puisque Cana, en trouvant la tombe hors-concours, invalide la suite de l'épreuve elle-même... Je verrais bien le concours annulé pour l'année ou, sinon, au moins reporté au vu des blessures reçues par les différents concurrents encore en lice.

 

je me pose toujours la même question : est ce vraiment le cas ou est ce que c'est Cana qui interprette ?

Je me le demande vraiment ...

Carrément, elle dit elle-même qu'il ne la pas reconnu. D'un autre côté, rien de surprenant à cela! Lorsqu'il revient à la Guilde, Gildartz ne reconnait pas Mira-Jane... Mais, j'ai pensé aussi à cette éventualité: ne s'est-elle pas fourvoyée? Et vu qu'elle n'a rien dit à l'intéressé, elle ne pouvait que continuer à le croire, l'espérer. À voir...

 

Mais bon, ça reste peu probable: l'auteur donne l'impression de vouloir faire du donner du volume au personnage de Cana. Lui attribuer Gildartz comme père/modèle signifie qu'elle finira par trouver la motivation qui lui manquait pour essayer d'évoluer, de se surpasser... L'auteur a bien préparé le terrain en vue de cela, je pense qu'on est beaucoup à l'avoir compris. Déjà, le fait qu'elle ait ce pouvoir va permettre de la voir évoluer (gagner?) contre un véritable adversaire. Rien que cela est une avancée et le signe d'une plus grande importance dans l'histoire pour ce personnage! De plus, beaucoup de personnages secondaires ont pris, dernièrement, de l'importance dans la Guilde: essentiellement les nouveaux venus (Gajeel, Juvia, Wendy, Charuru). Aussi, il est normal, pour l'auteur, de réattribuer une place aux personnages secondaires charismatiques présents depuis le début du récit. Pas de jaloux! :P

 

Bref, on verra bien par la suite. Et ça ne saurait plus trop tarder... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Peux-tu me dire où tu vois marqué ça ? Je ne pense pas avoir loupé un truc pareil, ou alors c'est encore une supposition mal placée...

 

 

voila Erza ici  :)

 

http://www.punchmangas.com.br/leitura/39/fairy-tail/232/#5 traduction BR

http://www.mangareader.net/fairy-tail/232/4 traduction EN

 

Premiere Case de Bleunote :  " light that rejects the presences of any foes "

 

que Reverso (bon site de traduction) traduit par :  La lumière qui rejette les présences de n'importe quels adversaires.

 

D'où mon idée de répulsion :) et non destruction :)

 

et par rapport au Fairy law : qui est traduit comme ça http://www.mangareader.net/135-7181-4/fairy-tail/chapter-66.html

 

"holy light it assaults the darkness" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo au coup de théatre de l'auteur sur une autre révélation sur cet arc

Par contre c'est le seul point positif du chapitre

Beaucoup du membre du forum enterrer vite fait GH et dissent que c'est un pétard mouillé mais cela est faux GH a fait beaucoup de mal à FT et inversement

 

GH (victoire):

Hadès VS Makarov

Azuma VS Mest/Wendy/Lily

Azuma VS Mirajane/Lisanna

Rusty VS Elfman/Evergreen

Bleunote VS Natsu et cie

 

FT (victoire):

Natsu VS Zancrow

Loki VS Caprico (Zoldeo)

Natsu/Lucy VS Kain

Juvia VS Meldy

 

Pour le moment GH a plus de victoire que FT donc rien est joué et il reste encore pas mal d'adversaire des 2 cotés

Je vois plus une victoire de GH car je sens bien le coup de Mest qui arrive à téléporter tout le monde hors de l'ile sauf GH qui aura Hadès, Ultia, Zéref et peut etre Azuma  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila Erza ici  :)

 

http://www.punchmangas.com.br/leitura/39/fairy-tail/232/#5 traduction BR

http://www.mangareader.net/fairy-tail/232/4 traduction EN

 

Premiere Case de Bleunote :  " light that rejects the presences of any foes "

 

que Reverso (bon site de traduction) traduit par :  La lumière qui rejette les présences de n'importe quels adversaires.

 

D'où mon idée de répulsion :) et non destruction :)

Exact, je ne pensais pas que c'était un sort de destruction comme Fairy Law, mais j'avoue que j'ai pas fait attention à ce qu'il disait.  A vrai dire, je pensais plutôt qu'il parlait de sa magie quand il repousse Natsu, mais en lisant plus attentivement, tu as raison. ;)

Du coup ça change tout ! C'est vrai que Cana risque de les repousser de l'île, et ça risque de le faire moyen. Après, j'imagine que y'a des limites à ce pouvoir, et qu'Hadès, ancien fairie et qui maîtrise certainement ce sort, ou encore Zeref, pourraient ne pas être affectés. Enfin bref, vaut mieux attendre pour voir comment Cana va s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le flashback et ce chapitre  :-[... Juste comme ça, pour ceux qui disent "Mais Kana n'avait qu'à lui dire, à Gildartz, qu'il est son père !"... Vous m'expliquer comment vous pensez qu'une gamine de 5 ans maximum qui a perdue sa mère et qui est arrivée par je ne sais quel miracle en un seul morceau à la base de Fairy Tail va réussir à lui sortir ça comme ça ? Pour moi, c'est pratiquement sur que pendant son périple jusqu'à Fairy Tail, elle a du se répéter, pour tenir le choc, que son père allait tout de suite la reconnaitre et qu'elle aurait de nouveau une famille.

Or, ce n'est pas ce qui se passe, et elle s'enferme petit à petit sur elle même...Elle développe un complexe d'infériorité patent (sois l'inverse de Sasuke Uchiwa, Haricot !  >:() et une genre de dépression chronique : malgré son pedigree et le fait qu'Erza et Mirajane arrive après elle dans la guilde, elles deviennent S-Class. Du coup, elle a visiblement perdu sa confiance en elle pour progresser : Mira et Erza devait se défoncer, mais Kana a du se mettre à croire qu'elle n'y arriverait jamais (à devenir vraiment forte, j'entends).

D'ailleurs, le fait qu'elle hurle de frustration quand la tombe lui "propose" une magie me conforte dans cette idée qu'elle ne recherchait pas la puissance (Erza semblait -à mes yeux- être plus comme ça. Et l'ancienne Mirajane d'avant la "mort" de Lisanna, idem) mais juste la confirmation de ce titre pour briser son complexe d'infériorité.

 

Pour avoir fait une grosse déprime, voir un début de dépression il y a quelques années, je peux vous assurer qu'en parler et s'en libérer est vraiment difficile et qu'il faut toujours un élément déclencheur pour briser le silence. Vu la puissance de son père, Kana a assimilée cet élément déclencheur, de manière plus ou moins inconsciente, à la reconnaissance de ses origines , le rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repartir dans une mini-comparaison mais pour Rave, Mashima a changé après sa première partie parce qu'elle était carrément pourri (il le dit lui même dans un volume). Le jour où Fairy Tail aura une baisse de succès ou qu'il aura l'impression de faire de la merde il y aura du changement, très franchement je pense que c'est pas pour aujourd'hui. (Il y a toujours un espoir !)

 

Je pense bien que la baisse de succès a du déja se faire ressentir et franchement si lui meme n'a pas encore remarquer qu'il foutait la merde,c'est vraiment le coup de grace,pour etre aveugle a ce point.Moi qui pensais qu'il provoquait les lecteurs en prenant ce chemin.

 

Et puis je pense que c'est mieux de mettre la lecture d'un manga en "stand-by" quand on le trouve trop mauvais plutôt que de venir lire chapitre par chapitre chaque semaine et se faire mal au cerveau.

Et puis, t'as l'air d'être un lecteur de manga avisé donc tu dois savoir que quand on relis le manga en volume relié (sans prendre chapitre par chapitre) l'impression est toujours bien meilleur. Sachant que c'est mon cas et que je le lis un peu partout, je le prend pour acquis.

 

Pour moi ça a déja été fait et ça a été encore pire,et de plus chacun lis un manga a sa manière mais y'a des limites quand meme pour pas avouer que c'est bien mauvais.

 

Plus serieusement, ne condamnons pas cet arc sur des suspicions, si tout ce que vous prévoyez se passe effectivement, nous auron largement le temps de critiquer le travail de Mashima, mais attendendez au moins la fin de l'arc, pour avoir une vue d'ensemble... et tout bêtement pour voir ce qu'il va se passer...

 

Cet arc est déja condamnée,mais on veut voir si il va nous déçevoir jusqu'a la fin de l'arc.

 

GH (victoire):

Hadès VS Makarov

Azuma VS Mest/Wendy/Lily

Azuma VS Mirajane/Lisanna

Rusty VS Elfman/Evergreen

Bleunote VS Natsu et cie

 

FT (victoire):

Natsu VS Zancrow

Loki VS Caprico (Zoldeo)

Natsu/Lucy VS Kain

Juvia VS Meldy

 

Pour le moment GH a plus de victoire que FT donc rien est joué et il reste encore pas mal d'adversaire des 2 cotés

Je vois plus une victoire de GH car je sens bien le coup de Mest qui arrive à téléporter tout le monde hors de l'ile sauf GH qui aura Hadès, Ultia, Zéref et peut etre Azuma  

 

T'essaie de trouver de banales excuses pour mettre GH en avant mais pour Azum vs mirajane/Lisanna c'est un sacrifice je vois aucune victoire ni défaire.Pour le combat de Natsu/Lucy & cie Bluenote mene largement le combat mais a ce que je sache ils ne sont pas K.O donc pour l'instant c'est bien Fairy Tail qui mene les combats pour l'instant.Azuma vs Erza aucun suspence on connait l'issue du combat surtout qu'il n'est pas en plein forme.

 

Kana;je dirais que la révélation sur son père est un mauvais effet de surprise vu que on a ni plus ni moins développé Guildartz et elle.Donc pas étonnant que la révélationn soit une grosse surprise on a l'impression qu'il vient de le décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour parler du chapitre, d'après ce que j'ai compris Fairy Glitter est une magie de répulsion, on peut imaginer que c'est du même niveau que Fairy Law vu la façon dont on nous en parle dans le chapitre. En gros on peut envisager qu'Hadès soit repousser en dehors de l'île avec ça, histoire de nous le garder pour plus tard. Pour Bluenote dans n'importe quel cas je donne pas cher de sa peau mais pour ceux qui y tienne on peut le mettre dans le même sac que Hadès. Par contre on l'a un peu oublié mais Zeref est toujours là, avec une magie qui repousserait les ennemis de Fairy Tail je me demande comment ça réagirait à son contact....

Sinon à mon avis Mashima va nous réglé l'histoire de Ultear/Grey avant de nous balancer le Fairy Glitter  :P

 

 

Petit HS inutile :

Je ne me répète pas j'analyse chaque chapitre s'il est bon je le dit s'il est mauvais je le dit c'est tout, oui j'ai mis GH sur un piédestal comme tu le dit, oui leurs présentation et le charisme qu'il dégageaient était fascinant j'ai été optimiste et tout le monde ici d'ailleurs et le résultat personnellement me déçoit, je ne suis pas le seul, non j'ai trouvé que l'arc des OS très bon.

C'est marrant hein quand les soit disant vrai fans n'ont rien a dire ils s'en prennent à ceux qui critiquent!, essayez de faire un peu comme Erza raisonnez  ;)

 

Tu rigoles j'espère.. T'es celui qui vient répéter 8 à 9 fois par topics exactement la même chose sans jamais développer tes idées, qui plus est avec des posts illisibles et après je viens lire que j'ai rien à dire.. heum heum  9_9

Bizarrement ta dernière phrase est une copie de ce que dit Oga Tatsumi qui lui au moins est capable de faire une analyse intéressante. Essaie d'analyser par toi même ça serait bien, surtout que dire "ceux qui n'ont rien à dire s'en prennent à ceux qui critiquent" c'est de la connerie, c'est simplement un débat entre ceux qui trouve que c'est bon et ceux qui trouvent que c'est mauvais. On est pas dans un combat "les méchants contre les gentils".

 

C'est à cause de post dans ton genre que le topic finira locké (et comme celui que je viens de faire) alors s'il te plait, pas besoin de réponse (mis à part par MP).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars une théorie loufoque : est ce que le père de Kana est LE guildartz que l'on connait ??

 

Page 8 : "in searching for my father, I arrived at fairy tail" : on est d'accord elle est venu à FT pour retrouver son père.

 

Page 9 : "my father's name is guildartz" : ok mais aux dernières nouvelles on a d'un côté Kana Alberona et Guildartz Clive de l'autre, les noms de famille sont pas les mêmes donc voila c'est suspect.

 

Page 9 toujours : "what are you doing here, little girl ?" : tous le monde se souvient de la première apparition du bourrin qui se souvient pas de la guilde et qui zappe Mirajane, ok ça peut arriver la guilde a changer, Mira a grandit mais là il demande ce que fait là petite fille en question...SI c'est soit disant sa fille, c'est pas le genre de chose que l'on oublie.

 

Je sais pas si certains d'entre vous ont regardé le dernier anime qui est sorti la semaine dernière, on voit Guildartz justement qui débarque, et au cours de l'épisode, on remarque bien qu'il est plus proche de Natsu que Kana...

 

Donc voila est ce qu'il est possible qu'elle ait appelé "papa" le premier gugus qui s’appelait comme son père, bon pour le coup manque de bol, c'est le best of la FT et pour se rapprocher de lui faut en vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars une théorie loufoque : est ce que le père de Kana est LE guildartz que l'on connait ??

 

Théorie loufoque en effet, tout laisse à penser que c'est bien ce guildartz. Pour répondre à tes interrogations de pourquoi il ne la reonnait ou pourquoi il n'a pas le même nom, je pense que tout simplement il ne sait pas qu'il a une fille, du coup il ne l'a pas reconnu, et donc elle a pris le nom de sa mère.

 

A votre avis, Bluenote il pourrait voler (ou apprendre) la magie Fairy Glitter en voyant Cana l'utiliser?

 

Luxus connaît bien Fairy Law alors que je vois mal Makarov lui enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis demandé aussi, mais c'est vrai que ce serait loufoque comme tu dis^^

D'après ce qu'elle raconte, on a l'impression que soit Guildartz s'est carrément barrer de chez lui après avoir eu une gosse, soit il ne sait pas qu'il a une fille.

Donc le nom pourrait être celui de sa mère, et le fait qu'il ne la reconnaisse pas est logique.

Mais vu ce qu'elle dit aussi ("le nom de mon père est Guildartz"), elle aurait pu dire tout simplement : "Guildartz est mon père"... Ça porte à confusion.

Au final, je pense quand même que c'est bien son père, parce que je vois bien une révélation de ce dernier disant "je savais que t'étais ma fille, mais à cause de blalblabla, je n'ai pas pu blablabla, donc je suis désolé"...

Donc bon, c'est à voir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que guildartz soit assez bête pour ne pas savoir qu'il a une fille, je veux dire la mère de Cana lui aurait forcement dit et s'il a rien dit jusque la c'est qu'il doit avoir une bonne raison. pour ce qui est du Fairy Glitter je ne pense pas qu'il soit du même genre que Fairy law, qui cible tout les adversaires en même temps , à mon avis c'est une magie qui doit être proche de celle Bluenote après tout il ne la veux pas juste comme ca ?! elle doit être parfaite pour lui vu la nature de sa magie

 

HS : Yuan la provocation ca marche pas avec moi surtout quand elle n'a aucun sens et pour quelqu'un qui veut pas voir le topic locké c'est pas très malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et c'est pas terrible terrible.

Guildartz papa de Cana, peu crédible et mal amené à mes yeux, si Blue note avait été le père de Cana çà aurait eu surement une meilleure débouché scénaristique.

 

HS: Inutile de se crêper le chignon pour pas grand chose, on se respecte les uns les autres et tout ira bien, tout çà pour la survie d'un poste qui malgré diverses critiques nous tient tous à coeur, alors restons zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornfire -> Pourquoi la mère de Kana aurait dit à Guildartz qu'il aurait une fille. Sans vouloir insulter le personnage, il semble être un voyageur qui reste pas très longtemps au même endroit. Je pense que ce dernier n'est pas au courant. C'est dans sa nature d'explorateur. La dernière mission l'a éloigné de ses amis pendant pas loin de trois ans. C'est un ermite, un solitaire et je pense que la mère de Kana ne voulait pas le changer -si tenté que ce soit pas l'aventure d'une nuit-.

 

Kiba -> Je pense, au contraire, que Makarov a appris le FL à Luxus. On voit, dans la tête du premier, que Luxus est destiné à devenir le quatrième maître de Fairy Tail. C'est son héritier. Hors, je pense que Makarov lui a appris ce sort. C'est qu'une supposition, évidemment.

 

Shido -> C'est vrai que Guildartz est bien plus proche de Natsu que de Kana. C'est pour ça que je ne me doutais pas du lien entre eux. Je pensais que Guidartz était, en quelque sorte, le père adoptif/mentor de Natsu d'où une relation étrange avec Kana. Pour le coup du Papa et du premier gus, ce serait vraiment de mauvais goût.

 

Le coup du nom est étrange. Si Kana a pris le nom de sa mère, alors Guidartz aurait quand même dû le reconnaître; se douter d'une chose si il ne connaissait pas son existence. Je sais pas.. Si je rencontrais une petite fille, qui semble avoir été conçu pendant l'époque où j'avais une relation avec une fille et qui porte son nom; je pense que je le remarquerais -je me poserais au moins la question-.

 

Après, c'est vrai que la peine de Kana est compréhensible. Finalement, la pauvre petite cherche juste sa famille en s'accrochant à l'idée que son père va s'occuper d'elle. Quand elle voit Guildartz, elle est déçu et pense que ce dernier ne la reconnaîtra que quand elle sera forte; d'où son obsession à devenir rang S. Tu m'étonnes qu'elle soit alcoolique.

Par contre, Mashima aurait pû mettre ça en scène de manière plus intelligente; notamment lors de l'arrivé de Guildartz (petite image de Kana en coin) ou en soulignant une potentielle jalousie de Kana envers les rang S (Laxus, Erza et Mira) ou avec un désir de devenir plus forte vraiment accru.  Là on aurait pas eû l'impression que cette nouvelle tombe du ciel et on aurait crié au génie.

 

Le chapitre a, tout de même, des bons points. Kana se réveille enfin. Le personnage que je détestais va peut-être me faire changer d'avis.

 

Le second Super Fairy Sort.. Fairy Glitters. Je pense aussi que c'est un sort de répulsion bien spéciale à la façon du Fairy Law. On sait tous que ce dernier attaque seulement les ennemis. Je pense que le FG sera soumis à une réglementation tout aussi strict du genre "Il marche que contre les adversaires qu'on ne peut pas vaincre.." ou un truc du genre.

 

Grosse incompréhension également. La carte.. Elle aurait dû s'activer lorsque Lucy était menacé par Kain, non ?

 

Le bon côté, c'est que j'ai l'impression que Kana ne va pas devenir rang S mais qu'elle sera reconnu par Guildartz.

Déjà deux filles en rang S sur 3; j'espère qu'un homme viendra égaliser. Le retour de Luxus, la nomination de Fried, les promotions de Gray et Natsu ? Hâte de voir ça.

 

En résumé, je trouve que c'est un mauvais chapitre mais il promet des choses plus intéressante. Encore une fois, Mashima devrait se concentrer sur sa mise en scène qui est en partie responsable de mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornfire -> Pourquoi la mère de Kana aurait dit à Guildartz qu'il aurait une fille. Sans vouloir insulter le personnage, il semble être un voyageur qui reste pas très longtemps au même endroit. Je pense que ce dernier n'est pas au courant. C'est dans sa nature d'explorateur. La dernière mission l'a éloigné de ses amis pendant pas loin de trois ans. C'est un ermite, un solitaire et je pense que la mère de Kana ne voulait pas le changer -si tenté que ce soit pas l'aventure d'une nuit-.

Le coup du nom est étrange. Si Kana a pris le nom de sa mère, alors Guidartz aurait quand même dû le reconnaître; se douter d'une chose si il ne connaissait pas son existence. Je sais pas.. Si je rencontrais une petite fille, qui semble avoir été conçu pendant l'époque où j'avais une relation avec une fille et qui porte son nom; je pense que je le remarquerais -je me poserais au moins la question-.

De mon côté, je pense tout simplement que si Cana est bien la fille du Guildartz de Fairy Tail, ce dernier le sait, je ne vois pas d'autres explications.

 

Kiba -> Je pense, au contraire, que Makarov a appris le FL à Luxus. On voit, dans la tête du premier, que Luxus est destiné à devenir le quatrième maître de Fairy Tail. C'est son héritier. Hors, je pense que Makarov lui a appris ce sort. C'est qu'une supposition, évidemment.

De toutes façons, soit Makarov l'a transmis à Luxus (ce dont je doute si jamais Erza et Guildartz ne le maîtrisent pas), soit c'est dans le sang.

 

Le second Super Fairy Sort.. Fairy Glitters. Je pense aussi que c'est un sort de répulsion bien spéciale à la façon du Fairy Law. On sait tous que ce dernier attaque seulement les ennemis. Je pense que le FG sera soumis à une réglementation tout aussi strict du genre "Il marche que contre les adversaires qu'on ne peut pas vaincre.." ou un truc du genre.

Je pense tout simplement que ce sort permet de repousser tous les ennemis dans un périmètre X, comme Fairy Law annihilait tous les ennemis dans un périmètre X.

 

Grosse incompréhension également. La carte.. Elle aurait dû s'activer lorsque Lucy était menacé par Kain, non ?

Cheche pas, elle était même pas en danger face à cet idiot^^

 

Le bon côté, c'est que j'ai l'impression que Kana ne va pas devenir rang S mais qu'elle sera reconnu par Guildartz.

Déjà deux filles en rang S sur 3; j'espère qu'un homme viendra égaliser. Le retour de Luxus, la nomination de Fried, les promotions de Gray et Natsu ? Hâte de voir ça.

J'espère vraiment, et je pense, que personne ne sera promu dans cet ar... Si Cana est promue c'est le comble, car Natsu aurait û être promu depuis longtemps dans ce cas-là, vu les actes héroïques qu'il a réalisés (Gerard, Zero...). Pour moi, l'examen est stoppé depuis longtemps. De plus, même Erza et Mirajane ont été obligé de passer l'examen pour devenir rang S donc je vois pas pourquoi ça devrait changer maintenant. Au final, j'espère donc carrément, revoir un examen, cette fois entier et non perturbé, pour voir un nouveau promu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le chapitre en version vf,je remarque que kana demande le pouvoir de proteger ses amis alors qu'elle ne savait meme pas ce qui était devant elle,alors pourquoi tout ce discours.Je remarque aussi qu'elle venait juste de remarquer via sa carte que lucy était en danger vu qu'elle pleure apres ça.

Natsu lui il se met a ecouter bluenote juste apres s'etre fait corriger et Bluenote qui veut s'attaquer au maitre de Fairy Tail qui est dans les pommes,un vrai lache.Je ne comprends pas comment cela se fait-il que makarov n'ai pas utilisé le Fairy glitter si cela permet de repousser toute présence ennemie et pk Bluenote si interesse t-il?

Erza et Mira sont venus dans la guilde apres Kana et sont devenus rang S avant elle.Pourtant elle remarquer bien sa faiblesse et ne decide pas de s'ameliorer malgré ça alors que ça lui tient tellement a coeur.En plus de ça,elle n'a clairement pas le niveau de rang S pour ce qu'on a pu voir d'elle et sa magie,alors pourquoi lui fait passer les tests ou serait-ce peut-etre pour son ancienneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shido -> C'est vrai que Guildartz est bien plus proche de Natsu que de Kana. C'est pour ça que je ne me doutais pas du lien entre eux. Je pensais que Guidartz était, en quelque sorte, le père adoptif/mentor de Natsu d'où une relation étrange avec Kana. Pour le coup du Papa et du premier gus, ce serait vraiment de mauvais goût.

 

Tu sais, vu que le scénario a été piraté et réécrit par des bisounours, le mauvais goût dont tu parles ne m'étonnerait pas s'il nous tombait dessus :)

 

Après on sait que sa mère est morte, il est possible que Guildartz savait qu'il avait un enfant mais il pensait que la mère et sa fille dans ce cas étaient morte genre dans un accident, ce qui expliquerait pourquoi il semble être à côté de ses pompes. Kana dans les flashbacks ne montre pas beaucoup de volonté a lui parler les 5 min ou il est à la base pour reprendre une nouvelle mission donc ça aide pas...Et s'il savait qu'il a perdu son enfant il aurait chercher un fils de substitution : Natsu

 

Voyons la vie en noire au pire des cas, même le grand Guildartz a le droit de mettre une cartouche et se barrer 3 ans en mission pour pas avoir les emmerdes qui vont avec le plaisir d'une nuit ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si même dans la réalité ily'a des princes de monaco ou des rockstar qui ne sont pas au courant qu'ils ont eu des enfants... en quoi ce serait étonnant qu'un ermite aventurier ne soit pas au courant .... arrêtez de chercher des incohérences partout vos propos en deviennent ridicule...

 

par contre là ou on est d'accord c'est que cette info est mal amené, et si Mashima nous avait mis quelques indices depuis plusieurs chap on aurait mieux accepter cette info, c'est dans les détails que l'on voit la différence entre le talent et le génie...et là Mashima n'a pas sur amener cette info dommage .

 

J'aime bien FT et cet Arc est pas mal mais il aurait pu être un arc grandiose car après plusieurs histoires ou les héros n'ont fait que gagner...on ne peut plus se contenter de ne serait ce qu'une égalité entre les guildes...le lecteur a envie d'être bousculé et pas tout le temps brosser dans le sens du poil, ce qui est hélas le cas dans FT.

 

je ne sais pas comment Mashima va "gerer" le fairy glitter mais même si Kana avait appris le genkidama ça me choquerait que Blue note perde...donc bon je suis assez inquiet sur le developpement de cet arc...

 

néanmoins si on devait donner un nom a cet arc c'est "Natsu Rising" sérieux je ne peux pas croire que cet mise en avant soit anodine si il  surtout après un exploit en face de Makarov et tout ce qu'il a fait après ... y'en a un qui mérite de devenir mage S après ça c'est bien lui!

pour Blue note je pense que c'est un dragon slayer, dans les mangas la gravité est souvent considéré comme un élément (parfois lié au tenebres d’ailleurs) et sa phrase "tu ne sais toujours pas volé? " pose un lien entre lui et Natsu et vu que je ne pense pas qu'il le connaisse personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre là ou on est d'accord c'est que cette info est mal amené, et si Mashima nous avait mis quelques indices depuis plusieurs chap on aurait mieux accepter cette info, c'est dans les détails que l'on voit la différence entre le talent et le génie...et là Mashima n'a pas sur amener cette info dommage .

 

entièrement d'accord avec toi, si l'info est mal amené n'en déplaise à certaine personne arrêtons de crier oh génie je pense qu'un flash back plus long aurait pu mieux faire passer la  pilule parce que je ne ressens pas d'émotion sur le fait que cana a perdu sa mère qu'elle cherche son père, faut pas faire du sensationnel à chaque chapitre si c'est pour faire une tel bouse.

 

J'aime bien FT et cet Arc est pas mal mais il aurait pu être un arc grandiose car après plusieurs histoires ou les héros n'ont fait que gagner...on ne peut plus se contenter de ne serait ce qu'une égalité entre les guildes...le lecteur a envie d'être bousculé et pas tout le temps brosser dans le sens du poil, ce qui est hélas le cas dans FT.

cela ne me gène pas qu'il caresse au sens du poil, s'il avait été amené de façon plus cohérente et dramatique, mais on a l'impression que chaque chapitre est bâclé, je n'avais pas eu cette impression avec les premiers arc de fairy tail.

quand au nouveau pouvoir de cana bien que mashima l'a mis dans un contexte différent, cela reste toujours dans le même cadre :  discours bisounnours

 

finalement je ne sais pas ce que vous reproché à bornfire, il a juste dit que ce chapitre est pourris, personne me saute dessus parce que je pense que ce chapitre est n** à c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bon, je pense qu'on se prend trop la tête, les infos qu'on nous donnent, on les apprécie et voilà quoi, Sinon j'aime bien la tournure que pourrait prendre FT dans le futur, avec Makarov dans cette état, et un 2ème utilisateur d'une Magie Fairy, il se peut que Cana succède à Makarov et qu'elle fasse revenir Luxus.

Enfin concernant le chapitre, je dirais juste que j'aime le New tatouage Fairy de Cana, pour le reste faudra attendre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que Cana succède à Makarov

 

 

Par pitié, non

 

Sinon je rejoins l'avis de Shido, Guildartz a très bien pu cartoucher une meuf en mission, pas savoir son nom et se casser, connaissant le personnage ça me génerait pas.

 

Par contre j'espère pas que du coup, il devienne tout mielleux, reste au FT, sauve sa fille etc. C'est pas le personnage pour moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que Cana succède à Makarov

 

Et puis quoi encore... Kana qui succède à Makarov ? Ce serai la grosse blague du manga ça. Faut pas exagérer non plus elle fou quasiment rien depuis le début du manga alors si elle succède j'arrête aussitôt le manga... J'trouve que le ou les plus proche de succéder c'est Erza, Guildartz et Laxus s'il ramène ses fesses à la guilde.

 

Après j'pense que pour le soucis du pôpa de Kana, le plus logique serai ce qu'a dit Shido. Y'a pas vraiment d'autre solution. A moins que Guildartz sois un gros sans coeur... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de mashima c'est qu'il ne prend aucun risque aussi ! Je sais pas il pourrait changé la personalité de natsu en le rendant un peu moins "gamin" ou encore lucy en la rendant moins peureuse au fil de ses experiences (ce qui devrait etre logique ce n'est plus la lucy sans experience du tome 1) , on peut de confiance bordel! les personnages n'evoluent pas , au moins les 5 personnages principaux c'est le minimum, a chaque arc c'est toujours la meme chose , on dirait qu'il s'est rien passé avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi se chapitre est si déplaisant, ça reste cul cul mais ça a toujours été comme ça dans FT. (le seul truc que je trouve chiant c'est que Natsu se tape et gagne toujours face au boss de chaque arc alors que ceux ci sont parfois je ne sais pas combien de fois plus puissant que lui et renommé)

 

J'ai personnellement bien aimé cette petite révélation sur Kana. Bon l'explication du pourquoi elle ne dit pas à Guildartz qu'elle est sa fille est ultra tiré par les cheveux, mais dans le fond ça donne du charme à ce perso qui semble bien moins simple à cerner qu'à première vue.

 

Maintenant elle se retrouve en possession d'un magie équivalente à Fairy Law (encore de manière cul cul, je veux protéger mes amis etc... mais ce n'est pas nouveau dans l'oeuvre de Mashima). Le perso prend de l'ampleur dans cet arc, ça va nous changer de Natsu  :P

 

M'enfin c'est peut-être tout simplement car je ne cherche pas plus loin de FT, c'est pour moi le manga que je lis sans me prendre la tête, juste pour le plaisir, donc je me fiche de savoir si c'est Kana ou Grey qui a un power up, tant que ce n'est pas Natsu ^^ (par contre je ne serais pas contre une manière moins gamine d'accéder aux power up dans ce manga, marre de la recette "pour protéger mes amis")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...