Aller au contenu


Fairy Tail 232


Bornfire
 Share

Messages recommandés

J'espère vraiment que Mashima nous fait pas ce coup là avec la vision de Charuru... Même si les images y sont, peut être est ce pour mieux nous surprendre? Genre rien n’empêche une personne de mourir et Natsu et Kana de repleurer.  Parce que j'ai vraiment ce serait vraiment décevant que la vision qui annonce un évènement dramatique auraient juste permit de prédire l'arrivée de méchants sur l'île. Dans ce cas Mashima aurait mieux fait de montrer autre chose dans sa vision.

 

Allez, même si j'y crois de moins en moins, j'ai toujours espoir que Mashima nous surprenne positivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation de: Erza the Titania le Novembre 13, 2010, 19:00:14

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que "tuer un perso, même pas en rêve" ^^

Il a déjà tuer Simon par exemple, (bon ok c'est grand chose), mais la prochaine fois, ça passera à l'étape supérieure. N'oublions pas que dans la prévision de Charuru, il y a une personne étendue dont on le voit que le bras...

Ca fait peur^^

 

Ceci dit, je trouve ton post paradoxal. Tu défend Mashima qui n'a pas eu le courage d'aller au bout de ce qu'il annoncait, tout en espérant tout de même un événement dramatique.

 

Hé ben, t'es vraiment allé le chercher ce commentaire qui date de 2010  ;D

 

Page de couverture superbe, les versions humaines de Happy et Charuru sont vraiment réussi. Niveau graphique, Mashima est génial ;)

Du peu qu'on peut voir, je dirai aussi que soit Mavis prend le contrôle du corps de Kana, soit il lui a légué quelques pouvoirs. Enfin, jusqu'à présent, rien de nouveau, on s'y attendait presque tous.

 

La vision de Charuru est maintenant complète et comme je le pensais "rien" (à part GH) de bien grave pour l'instant. Le seul doute que j'avais, c'était de voir pleurer Natsu (c'est plutôt rare non? :D) mais vu l'humiliation qu'il a prit contre Guildartz  8)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix wright : ben non, justement l'ordre de la vision est pas respecté, vu que dans la vision ca commence par cana, puis natsu tremblotant puis la main étendue sur le sol et dans la réalité on a eu Natsu puis main de Lucy (d'ailleurs c'est pas les mêmes lignes de vie sur les mains ;D comment ça je chipote pour rien ;D???) puis Cana.

 

Bon après pas sûr que la vision de Charles était ordonnée.

 

J'attend la fin de l'arc mais il est vrai que je serai déçu si on en restait là.

 

Positive attitude MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je trouve ça sacrément gonflé de rejeter la faute sur les lecteurs (enfin, en même temps, je m'y attendais ^^). Y'a un moment où faut arrêter de déconner et être objectif deux minutes, quand tu vois la mise en scène de la vision de Charles et l'énorme tension dramatique qui s'en dégage, tu en conclus immédiatement qu'un événement viendra bouleverser tout ce beau monde (soit une mort brutale, quoi d'autre, sinon ?).

 

Si une vision du même genre apparaissait dans n'importe quel autre gros shonen, elle entrainerait irrémédiablement une mort, or en définitive, il se trouve que Mashima nous l'a fait à l'envers. Voilà pourquoi on peut parler de pétard mouillé, donc dire que la faute n'est pas à rejeter sur Mashima mais plutôt sur les lecteurs qui se sont emballé pour rien...

 

Tiens bizarrement je suis plutôt d'accord avec Erza The Titania, même si ma façon de voir les choses est peut être différente. Globalement Mashima il fait toujours du Mashima, c'est pas à des morts ou autres qu'il faut s'attendre mais plutôt à des retournements de situations et rebondissement intéressant (je vais pas re-cité  Mest et compagnie).

Charles a déjà interprété les choses d'une mauvaise façon dans l'arc précédent donc ça aussi ça met sur la piste.. Enfin on était plusieurs à voir que tout ça était louche (pour retrouver les topics où c'est dit il faut pas aller chercher dans le chapitre de la vision mais plutôt les suivants il me semble  ;)).

 

Ceci dit, je trouve ton post paradoxal. Tu défend Mashima qui n'a pas eu le courage d'aller au bout de ce qu'il annoncait, tout en espérant tout de même un événement dramatique. ;D

 

Sur ça aussi j'adopte un point de vue différemment, "Mashima n'a pas eu le courage d'aller au bout de ce qu'il annoncait" j'ai du mal à y croire, c'est plutôt quelque chose qu'il a préparé (bien qu'il avance un peu dans l'inconnu comme il dit lui même). Je vois ça comme le but de tromper le lecteur et faire quelque chose d'imprévisible, tout le monde s'attend à un enchainement de ces évènements et bah non il nous prend à contre-pied.

Après voir ça comme un pétard mouillé si tu veux (il a déjà fait pire  :D) mais dans un cas ou l'autre il y a des déçu, c'est un point de vue quoi...

Pour moi le coup de la vision en une seule fois aurait été très simpliste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out : http://mangastream.com/read/fairy_tail/31348058/1

 

Je n'ai que quelques mots à dire : nul à chier.

Toute cette histoire avec kana est bidon d'un bout à l'autre, ça n'a aucune logique, ça n'a aucun intérêt, tout les actes de kana sont dénués de sens. A croire qu'elle est juste débile?!

 

Et en plus elle gagne un power up qui va surement lui permettre de battre bluenot...

 

Pourtant cet arc s'annonçait tellement bien, mais là je trouve que c'est la dégringolade.

Enfin j'espère que Mashima se rattrapera sur les prochains chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la suite des évènements ça risque de craindre un peu vu ce qui va se passer (Super-Cana arrive, aïe aïe) mais il y a un max de choses intéressante dans ce chapitre :

 

- Il y a 3 grandes magies propre à la guilde, la Fairy Law n'est pas la seule. Reste à voir si c'est aussi cheaté (d'après ce que dit BlueNote ça ressemble à Fairy Law..) j'aime bien l'idée en tout cas.

 

- BlueNote veut cette magie et on le comprend quoique vu comment il est cheaté c'est presque inutile (par contre son look est définitivement à mettre à la poubelle)

 

- Guildarts est donc le père de Cana, assez tiré par les cheveux peut être ouais mais plutôt intéressante sur ce qu'on voit dans les flashback, très franchement ce flashback est très bien amené par rapport à d'habitude et je l'ai trouvé super bon même s'il était court. Le personnage de Cana reste assez débile mais on peut la comprendre un peu mieux tout de même...

La meilleur image du chapitre reste quand même le coup de Cana assise sur les chiottes  :D

 

Cana se rend compte de ce qu'elle est en train de faire et ça au moins c'est cool. Bon par contre comme je l'ai dis au début, le fait que Cana possède cette magie me rend vachement inquiet pour la suite, elle qui a été si inutile on lui réserve le meilleur.. Ca va mal passer pour quasiment tout le monde.

 

Par contre on peut s'attendre à une arrivée de Guildarts avec cette révélation, ça pourrait être sympa !

 

En résumé sur ce seul chapitre, c'est plutôt bon sauf la dernière planche.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out : http://mangastream.com/read/fairy_tail/31348058/1

 

Je n'ai que quelques mots à dire : nul à chier.

Toute cette histoire avec kana est bidon d'un bout à l'autre, ça n'a aucune logique, ça n'a aucun intérêt, tout les actes de kana sont dénués de sens. A croire qu'elle est juste débile?!

 

 

Faut pas abuser non plus, Guildartz père de Cana ca déboite et explique le sentiment d'infériorité de Cana du fait de sa lignée et qu'elle ne se considère comme pas digne d'être sa fille. Ca explique donc son envie d'être S-Class qui surpasse tout, sur le moment elle est aveuglée par ce besoin. Bon puis maintenant on sait qu'elle avait filé une carte pour savoir si Lucy est en danger donc elle a pas été totalement débile non plus.

 

Je te rejoins en revanche sur le power up abusé qu'elle vient de prendre et j'espère que ca suffira pas à battre bluenote.

 

Fairy Glitter ou le "scintillement féérique" si vous vous sentez de faire des suppositions sur la magie en question je suis tout ouie. Je me lance je vais dire une magie augmentant la vitesse de facon cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ce chapitre comporte tout ce qui se fait de pire dans Fairy Tail, ni plus ni moins.

 

- Niaiserie dégoulinante

 

- Flashback pauvre et sans émotion

 

- Powerup complétement illégitime

 

- Et j'en passe...

 

Alors c'est ça, le secret de Cana ? Mais c'est juste bidon au possible, dire que Lucy en pleure carrément. Et puis sincèrement, y'en a qui ont été touché par le passé de Cana ? C'est encore plus générique que celui de Meldy, j'ai rien ressenti, rien, et je ne parle même pas de ce powerup encore plus immérité que ceux de Sasuke Uchiwa. Mais le pire dans tout ça, c'est que Cana est déjà toute excusée pour ses gestes déloyaux.

 

J'ai toujours défendu Fairy Tail contre certaines critiques que je considérais comme injustes, car en attendaient trop du manga mais là, je ne peux m'empêcher que là, Mashima est clairement en dessous de ses capacités, il nous a habitué à bien mieux.

 

Ceci dit, je me demande comment Mashima arrivera à mettre en scène la défaite de Bluenote par Cana. Espérons que ce ne sera pas trop exagéré non plus.

 

En tout cas, si il y'a une chose qu'on ne peut pas retirer à ce chapitre, c'est la révélation plutôt énorme qu'est "Guildartz = père de Cana", en même temps, qui aurait pu s'en douter ? Ô_ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi alors Cana est la fille de Guildartz elle lui ressemble en rien et puis pourquoi vouloir devenir rang S elle qu'a aller lui parler puis voila au lieu de risquer la vie de tout le monde ! et maintenant elle a eu son énorme power-up cool et elle va battre Bluenote encore plus cool ou sinon elle pourra le donner à Natsu encore plus cool vraiment dramatique cette arc hein ?! d'abord la présentation des kins puis la grosse blague et ensuite la présentation de Bluenote qui va être lui aussi une grosse blague manque plus que Hades

Pauvre Grimoire Heart si seulement ils savaient à quel point c'est fort l'amitié et l'amour

PS : Si quelqu'un comme Cana arrive a battre Bluenote ne soyez pas surpris de voir un Natsu VS Hades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà, on a une explication du pourquoi du comment....et finalement c'est Gildartz le père de Cana (n'empêche ça personne l'a trouvé  9_9 )

Le flashback je l'ai trouvé intéressant, ça permet de comprendre mieux Cana....alors oui c'est mielleux et dégoulinant de bonté...mais c'est Fairy Tail et je prends comme ça vient ( ;D )

Par contre, Cana a surement le Fairy Glitter pour un "tir", je ne pense pas qu'elle va l'apprendre pour toujours...mais c'est bien parce qu'elle a retrouvé "l'âme" de Fairy Tail qu'elle va pouvoir s'en servir....à moins qu'elle garde cette grosse magie qui justifiera le fait qu'elle devienne une S plus tard !

J'espère vraiment qu'elle va bien amocher Bluenote, mais que ce ne sera pas suffisant...et que papa Gildartz se ramènera enfin pour protéger sa fille et les autres tandis que Fried et Bixlow s'occuperont de Rusty Rose !

Aller la semaine prochaine en tout cas....ou dans 2...(Golden Week), on verra le Fairy Glitter péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde dit que FT est en mode "grosse m****" sur ce chapitre mais comtrairement à vous, j'ai apprécié.

 

L'explication est logique : Kana a honte d'être faible par rapport à papounet et veut lui prouver sa valeur pour être sûr que ce dernier l'accepte ; mais elle échoue aux tests de rang S et se renferme dans un sentiment d'infériorité.

 

Après quoi, elle trouve la tombe mais celle-ci refuse de lui donner le pouvoir d'un rang S et elle pète un plomb. Elle se rend ensuite compte qu'elle était obnubilé par son objectif et regrette.

 

Alors, Mavis accepte de lui prêter sa force pour sauver la guilde et elle reçoit le Fairy Glitter !

 

Je ne pense pas qu'elle va battre Bluenote par contre mais elle risque de le mettre en situation délicate (vu comme le mage veut la puissance de ce sort)

 

Donc, pour moi, globalement bon, avec un FB, certe pas très émouvant, mais qui permet de comprendre Kana (bien que cela ne la pardonne pas complètement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le chapitre plutôt fun

 

Gros coup de massue pour tous ceux qui disaient que Cana doit être banni pour avoir fait bien pire que Lakusas, même avant ce chapitre, Lakusas a fait bien pire 9_9

 

Mais bon, Cana n'a pas endormi Lucy comme ça dans la nature, elle n'est pas aussi bête que ce que je croyais, bien joué le coup de la carte ;)

 

Tout le monde voit Cana battre Bluenote???

Moi je vois surtout Cana qui n'arrive pas à le battre malgré le "pouvoir" que Mavis lui a donné mais un retour de Guildartz en mode "je sais que tu es ma fille, je suis fier de toi blablabla...", il gagne et tout le monde est content 8)

Puis victoire d'Erza sur Azuma.

Fried se fait Rusty ( d'ailleurs ils ont une magie similaire, Rusty fait apparaître ce qu'il imagine et Fried réalise tout ce qu'il écrit.

Fried peut placé des lois du style "personne ne peut utiliser sa magie dans certains espaces". Sans magie, Fried reste fort et je ne donne pas cher de la peau du Rusty.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le personnage de Kana prend légèrement de la profondeur. Pour une fois, je suis reconnaissant à l'auteur de se débrouiller pour qu'elle soit la fille de Guiltarz et non celle de Bluenote. Sinon, le flashback est sans interet mise à part qu'on apprend qu'elle a rejoint la guilde avec Mira et Erza.

 

Autre chose, si j'ai bien compris, Fairy Tail possède trois techniques surpuissantes (Fairy Law + deux autres.) Hâte de les voir, ces techniques.

 

Par contre j'ai pas compris, les runes de la tombe sont faites avec le Fairy Law ?  

 

Jikuu > C'est vrai que ça pu la scène avec Guiltarz. Et pour finir, Hadès se fait défoncer par Luxus qui débarque pour finir vu que je vois pas Makarov ou Natsu revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le chapitre plutôt fun

 

Tout le monde voit Cana battre Bluenote???

Moi je vois surtout Cana qui n'arrive pas à le battre malgré le "pouvoir" que Mavis lui a donné mais un retour de Guildartz en mode "je sais que tu es ma fille, je suis fier de toi blablabla...", il gagne et tout le monde est content 8)

 

 

Bon on est du même avis sur le chapitre. En ce qui concerne la suite des évènements je suis aussi complètement pour une Cana ayant du mal à maîtriser le pouvoir et finalement une arrivée de Guildarts (qui évidemment ferait le lien avec sa fille..) on a un gros parallèle entre Guildarts et Bluenote je serais surpris de pas le voir arrivé.

 

Bon par contre pour la suite des évènements, quoi qu'il se passe ça va lyncher à fond sur Fairy Tail, plusieurs cas de figure :

 

- Cana défonce Bluenote avec le Fairy Glitter, on verra : "Non mais c'est inadmissible, comment un perso useless peut battre un perso aussi cheaté, c'est ridicule"

 

- Guildarts arrive pour en finir avec Bluenote, évidemment Guildarts comprend que Cana est sa fille (dans la logique des choses, puisqu'on le fait intervenir) et là : "Oh là là qu'est ce que c'est niais, on atteint des sommets, le père qui sauve sa fille"

 

J'ose pas trop cité la dernière possibilité mais je le fais quand même  :D, Cana affaiblie Bluenote avec le Fairy Glitter et c'est finalement Natsu qui en finit avec Mr. Gravité. Bon là je simule pas la réaction de tout le monde...

 

Mashima va devoir sortir un gros retournement de situation sinon, perso je reste sur une bonne arrivée de Guildarts qui serait bien satisfaisante.

Et ça fait un petit moment qu'on a oublié Zeref en plus de ça (va bien falloir qu'il se réveille un jour quand même).

 

On attends quelques nouvelles sur Ultear/Grey aussi une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de Cana et de son histoire à deux balles aucun intérêt et aucune profondeur regardez plutôt ce qui va venir après parce que vu comment Mashima s'y prend je le vois mal la faire perdre contre Bluenote maintenant qu'elle a eu un bon gros Power-up illégitime ca me fait rire chapitre précèdent Bluenote est entré en scène la Bataille est fini Fairy Tail est dans le désespoir aucun ne sera épargné bla bla bla finalement il y'a de grandes chances qu'il soit un petard mouillé comme les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que sa force soit mal exploité mais il n'empêche que cette fois, le power-up n'est pas sorti de nul part ! Pas comme Natsu qui dégomme tout en se mettant en colère  ;)

 

Et puis, Bornfire, tu dis qu'on s'en fout de Kana, mais n'empêche qu'au début, l'arc servait à la mettre en avant. Tu as pu être déçu du personnage par la suite mais Mashima tient bien son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fairy law permet de battre tout les ennemi dans un rayons X.

je pense que le fairy glitter permet de protéger tout les amis dans un rayons X. ^^

 

 

et je pense qu'ils en ont bien besoin les fairy tail jusqu'à l'arrivée de renfort ;)

 

 

la question qui se pose: est ce que hades connait cette magie tout comme le grimoir law?

pourquoi makarov ne la connais pas?

pourquoi il a été scellé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, Bornfire, tu dis qu'on s'en fout de Kana, mais n'empêche qu'au début, l'arc servait à la mettre en avant. Tu as pu être déçu du personnage par la suite mais Mashima tient bien son programme.

Bon pour te répondre à toi et surtout aux fans hardcore de Fairy Tail faisons un petit résumé de ce qui s'est passé jusque la au début de l'arc on nous a présenté Zeref Grimmoire heart la soit disant plus puissante guilde on étaient tellement optimistes de voir un changement de méthode on vu un aperçu de la puissance de Hades face à makarov puis il a envoyé ses Kins des super mages surentrainés pendant des années à la magie perdu et les enfants de Makarov qui n'ont aucune chance face aux kins on eu droit à un power-up sortit de nul part Natsu qui one shoot Zancrow, Zoldeo avec son histoire debile se fait one shoot et qui disparait juste comme ca sans explication, Kain Hikaru qui se fait battre par une Lucy en feu un combat ridicule, Meldy qui se fait battre par le FREE HUGE power-up, après a eu présentation de Bluenote okey on a voulu encore être optimiste et le dernier chapitre annonçait du bon et au final au prochaine chapitre il y'a de grandes chances qu'il se fasse battre par Cana qui a eu un Mega power-up juste comme ca puis Erza la grande et puissante invincible titania va battre Azuma parce que c'est pas bien de la faire perdre , Rusty va perdre lui aussi parce qu'il est arrogant ou parce qu'il le vaut bien et enfin Ultear est entrain de se bisounourser puis manquerait plus que Hades

Oui tu as raison Mashima jusque la tient bien son programme Habituel sans aucun changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tiré par les cheveux tout ca...

 

Pis on sent à peine venir le chapitre émotion avec Kana qui pleure comme une dinde et Guildartz qui était en fait au courant mais qu'il ne lui a jamais dit pour des raisons tout aussi pourrie mais qu'il prenait quand même soin d'elle sans qu'elle le sache et que de toute facon tout ca n'est pas grave puisque le plus important c'est d'etre de fairy tail et là les deux rétames ensemble Bluenote ou Hades...

 

Mashima est vraiment géniallissime quand il s'agit de lancer une nouvelle intrigue mais il est vraiment vraiment trop pourrave quand il s'agit de la conclure lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dans l'idée qu'on a tous été plus ou moins déçu car on pensait à un revirement de situation.

 

Seulement, je lis Fairy Tail sans réfléchir. Quand il y a des méchants, on les bourrine et puis c'est tout ! Pas la peine d'aller plus loin, même si les combats ont été ridicules (ce que j'ai été le premier à me plaindre).

 

Alors, certains seront déçu du non changement de Mashima dans son manga mais ça a toujours été comme ça et avant d'attérir sur ce forum, ça ne me choquait pas plus que ça ! A trop argumenter sur un manga, on lui trouve forcement des défauts ! Et ceux, peu importe le manga. C'est pourquoi je ne fais jamais ou très peu de prévision sur la suite et si j'ai tort, je me dis "ah bon, tant pis".

 

 

Mais pour toi, Bornfire, je répliquais surtout sur le fait que tu disais que le power-up de Kana était illégitime, ce que je ne comprend pas. Pourrais-tu explicité ton sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a joke ?

Non, sérieux, je m'attendais à rien de superbe pour ce chapitre et c'est encore pire que ça  :o

L'explication sur Cana... Mais c'est complètement bidon, comment Mashima veut essayer de nous faire gober ça ? Okay on l'avait pas vu venir, mais comment voulez vous prévoir que Mashima allait s'enfoncer encore plus avec son personnage ? Je pensais qu'on avait touché le fond avec Cana qui laisse ses potes se débrouiller avec les kins, mais alors là, on bat des recors quoi. "Mon père est Guildarts, il est trop cool pour moi"... Et ça t'empêche de lui parler ? Franchement, elle lui dit que c'est ça fille et puis basta, pas besoin de faire un complexe. C'est comme si je faisais un complexe parce que mon père était meilleur en anglais que moi et que je lui parle plus pour ça... Mais bon, il fallait s'y attendre avec la niaiserie de FT.

Qu'est ce qu'on a d'autre qui m'a déçu ? Bluenote encore une fois. Il avait une tronche horrible dans les chapitres d'avant, mais là il fait encore plus pitié. Mais que t'a-t-il fait Mashima, pour que tu lui colle un look pareil ? Pourquoi ce front proéminent ?  Pourquoi ces yeux ronds ? Pourquoi quand on a vu une vue de loin de lui, on croit qu'il porte un bandeau sur la tête alors que non, c'est juste sa tête qui est affreusement moche !

Pour conclure, tout ce chapitre est mauvais. Tout. Le déroulement s'enlise dans l'incohérence total. Entre le fait que Lucy pleure pour une histoire aussi débile. L'apparition de cette nouvelle magie qui va servir de power-up et cette fois-ci au perso le plus inutile et le plus nul possible. Et surtout, mention spécial au switch de personnalité. Tout ça grâce à une carte. Une carte ! Une carrrrte ! Une carte qui s'active à ce moment là alors que 5 minutes plus tôt elle avait faillit se faire violer tuer par le pedobear. Une carte qui a permis à Cana de réaliser que "abandonner ses coéquipiers sur un champs de bataille c'est trop vilain lol". Et c'est en comprenant qu'elle est méchante, qu'elle a laissée tout le monde dans la merde pour un examen qui a été suspendue, que pouf... un power-up lui tombe dans la main sur fond d'amour, de niaiserie et d'amitié.

 

Du gâchis à l'était pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornfire je vais t'apprendre un concept : la ponctuation ! xD ça sert à séparer ses phrases et ses idées afin d'en clarifier la compréhension et la lecture  ;D (taunt taunt taunt, m'en veux pas ^^)

 

Perso j'aime bien l'idée de la fille caché de Gildartz, alors soit on a déjà vu une enfance plus tragique (notament celle d'Erza), mais c'est quand même quelque chose : orpheline de mère elle ne parvient pas à se faire reconnaitre de son dernier parent, et est donc orpheline dans les faits. C'est une torture plutot subtile, et pour connaitre un peu le milieu de la DASS je peux dire qu'il en faut bien moins pour déséquilibrer quelqu'un.

 

Après ça sent le one shot de Blue Note à plein nez, c'est clair. C'est le style Mashima, et n'en déplaise à tout ceux qui hurle depuis je ne sais combien de chapitre c'est parfaitement normal que ça tourne comme ça ! Fairy tail est un manga pour enfants ! Pas ado ni adulte, pour les gosses (bon sauf le fan service mammaire, ça c'est clairement pour rameuter les ado en rut). Si vous voulez du scénario ultra profond, vous regardez pas Dora l'exploratrice, pokémon ou les bisounours, ben en manga c'est pareil. Donc non Mashima ne se moque pas de ses lecteurs, il a juste choisis de cibler les plus jeunes.

 

Bon après la petite gueulante anti-anti-FT, je met quand même une mention spéciale à la première page, meugnone tout plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmouais... :-[

Bluenote décidément invincible sans aide extérieure ou pouvoir bien particulier. Qu'à cela ne tienne, le pouvoir que voulait/redoutait Bluenote est dans la tombe de Mavis. À priori les projets d'Hades ne l'intéressent pas... J'attend la VF pour plus de précisions mais ça doit-être un sacré sort! Et c'est Cana qui l'a, na! :P Elle vient d'obtenir en un chapitre: une rédemption, un père hors-norme, un pouvoir de Maître de Guilde et surement le titre de rang S qu'elle va refuser dans un élan d'honnêteté! ;D

 

Apparemment, elle avait vraiment pas accepté la réalité! D'un autre côté, c'était flagrant... Mais je ne le voyais pas comme un motif de déresponsabilisation. Dans ce chapitre, Hiro Mashima justifie par un pseudo-martyr psychologique de Cana! Le sentiment d'infériorité par rapport à son père Gildartz est, somme toute, évident. Mais la logique de cette torture m'échappe... Ce n'est pas Gildartz ou quiconque à fairy Tail qui est responsable de sa situation, c'est bien Cana qui n'osait rien dire! Elle s'est mise la pression toute seule...

 

Si les larmes ne peuvent pas suffire: un air décidé, un bon Power-Up (niveau Fairy Law quand même... pas un petit sort) pour sauver ceux qu'elle a trahit (et prouver à son papa qu'elle est balaise, elle aussi ^^) et le tour est joué!! Après les mauvaises interprétations des prédictions de Charuru et après les fausses déclarations d'Hades; la fausse-trahison de Cana... o_O Trop facile et trop rapide. ;D Quel blagueur ce Hiro Mashima! ;)

 

La suite des aventures de "Powered-Up Cana" m'inquiète un peu, du coup. J'ai peur d'une trop grande prouesse et surenchère pour ce que ce personnage nous a déjà montré. D'un autre côté, la tombe a l'air de lui prêter le pouvoir (enfin j'espère), donc rien n'est encore joué quand à une utilisation prolongée et/ou individuelle. Jusqu'à présent dans l'histoire, tout mage est sensé posséder une réserve limitée de magie et les sorts puissants consomment beaucoup! Alors, j'espère que le combat auquel elle prendra part ne sera pas joué trop rapidement... :-[

 

En tout cas, cet arc réserve encore quelques combats intéressants à découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...