Aller au contenu

Chapitre 623


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

judas?

 

Pourquoi penses tu que les HP ont placés le kraken à l'entrée de l'ile??

 

Pour que plus aucun pirate ne rentre sur l'ile, pour vivre en paix (sans des pirates qui kidnappent les HP/sirene).

On voit bien que les HP sont très atteint de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Que Arlong trahisse FT n'est pas complètement impossible. Il semblait en désaccord avec sa vision des rapports à avoir aux humains.

 

  Maintenant pour moi c'est très certainement les habitants de l'île qui ont dénoncé l'arrivée des HP qui leur avait certainement été communiquée. On le voit à leur réaction quand la marine intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de l'île n'avait aucun moyen de savoir que FT allait revenir avec Koala.

 

A mon avis, c'est plutôt les gens chez qui ils ont obtenu l'Eternal Pose pour l'île de Koala qui ont prévenu la Marine.

Du coup, ceux ci ont eu le temps de se préparer et d'aller en avance sur la dite île, et propose au village de la petite:

"Vous nous laissez faire notre embuscade et on oublie que la fille qu'il va ramener est une esclave de Tenryu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Arlong qui vent son "frère" (c'est comme ca qu'il l'appel) est quasi impossible.

 

Oui Arlong est une ordure, mais Arlong est très extremiste même sur ses principes. Et trahir un de ses frères pour moi est juste impossible. Surtout vu comme il l'admirait !

 

Je pense vraiment comme d'autres que c'est le village où ils ont eu l'eternal pose qui ont craché le morceau à la marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il n'en demeure pas moins que la mère de Koala semblait parfaitement au courant de ce qu'était en train de faire la marine. Il n'y a qu'a voir sa réaction quand Koala demande ce qu'il se passe.

 

  Alors la marine a peut être simplement débarquée sur l'île en expliquant aux habitants ce qu'il allait se passer, mais ils ont décidé de pas bouger le moindre petit doigt alors qu'ils savaient que Koala allait être ramenée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ils ont surement été balancés par le village où ils ont obtenu l'éternal pose mais c'est claire que le village de Koala était au courant , ils le disent "ils ont même accepter qu'on fasse du grabuge.."

 

  On dirait qu'ils ont été pris ...

  *Mets ses lunettes*

  En sandwich !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Alors la marine a peut être simplement débarquée sur l'île en expliquant aux habitants ce qu'il allait se passer, mais ils ont décidé de pas bouger le moindre petit doigt alors qu'ils savaient que Koala allait être ramenée.

C'est justement parce qu'ils savaient que Koala allait être ramenée qu'ils ont pas bouger et accepter malgré eux.

Ils étaient au courant mais qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?

 

Prévenir FT et voir la gamine être traqué pour de nouveau être réduit en esclavage?

Ou bien se révolter, et tous se faire massacrer par Kizaru et StrawBerry? (m'est avis qu'il n'aurait pas le moindre scrupule à tous les massacrer)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A la base je mettais en avant cet élément pour dire que ce n'était probablement pas Arlong qui avait balancé FT. Je rebondissais sur ça pour dire que ceux qui auraient pu sauver FT parce qu'ils étaient au moins au courant (sinon dénonciateurs) n'ont rien fais pour lui.

 

  Maintenant je ne dis pas qu'ils auraient pu faire autrement. Je suis plutôt d'accord pour dire qu'ils étaient bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste bizarre, c'est que l'embuscade est tenue par un seul gradé: Strawberry (contre-amiral à l'époque)... Et quand Arlong débarque pour venger la mort de Fisher Tiger, il est accueillit par Borsalino (vice-amiral à l'époque donc pas encore avec le pseudo Kizaru). Au passage, on voit que Borsalino possède déjà le pouvoir du Pika Pika no Mi... Apparamment, ils ne sont pas au courant au sujet de la mort de Fisher Tiger... Alors, comment se fait-il que Borsalino attendait sur l'île? La Marine s'attendait-elle à des représailles des Pirates du Soleil? En tout cas, ils ont posté un gradé plus puissant, la Marine ne voulait certainement pas les laisser s'échapper ce coup-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Kizaru était sur la route pendant que FT se faisait piéger et qu'il n'est arrivé qu'après sa fuite. Peu de temps après, Arlong est arrivé sur l'île justement que Kizaru était présent. Si sa tombe ce dernier s'apprêtait à partir et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'un HP revienne pour venger son capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Kizaru était sur la route pendant que FT se faisait piéger et qu'il n'est arrivé qu'après sa fuite. Peu de temps après, Arlong est arrivé sur l'île justement que Kizaru était présent. Si sa tombe ce dernier s'apprêtait à partir et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'un HP revienne pour venger son capitaine...

 

Kizaru était là sur l'ile car il savait que un ou plusieurs hp ferait des représailles envers le village de koala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas les flash back, autant revenir au présent qu'on puisse avoir de l'action et enfin avancer dans l'histoire.

 

déja qu'on dirait qu'il y a un chapitre que toutes les 2 semaines voir 3, si en plus aprés autant d'attente, on n'a rien à se mettre sous la dent de réjouissant ...

 

oui, désolé, je suis un peu décalé par rapports à la plupart des posteurs ici tout simplement car franchement, j'aime One Piece, et que toute cette attente et ces flash back qui me soulent me font perdre de plus en plus perdre goût à ces aventures que j'adore.

 

en résumé: je m'en fout de l'histoire des HP c'est trop chiant et j'ai pas envie de savoir qui a commencé les uns ou les autres et je veux encore moins savoir l'histoire des pirates HP de l'ancienne époque, moi c'est l'histoire de la luffy's team qui m'intéresse et donc le présent.

s'il y avait pas autant d'attente entre chaque chapitre ça aurait pu passer, mais là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille de lire un autre manga sans vouloir t'offenser lol...

Tu sais pourquoi tant de gens accrochent à One Piece, c'est parce que justement chaque personnage est plus ou moins développé et les éléments qui se passent dans les flashbacks ont des conséquences dans le présent et lorsque l'on remarque on est "Wahhh vraiment j'aurais dû y penser".

 

Chacun a son personnage préféré ou celui qu'il n'aime pas et pour cela ils ont le choix, si tu veux un manga avec l'histoire des héros principaux hiper trop puissantdelamortquituetoutlemonde avec de la baston 24/24 va lire Fairy Tail ^^

 

De plus chaque île a son histoire et il est donc important de nous la partager pour ne pas être perdu dans la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  @ GAI  si tu aime one piece  bah tu patiente comme tout le monde sinon retourne a la lecture de tome comme sa tu ne sera pas déçu ...

 

car faut quand même se dire qu'on a de la chance d'avoir des traducteur des cleaner ,qui font se boulot , et qui nous livre ses chapitre normalement un par semaine avec un épisode que demander de plus ?? (oda chez moi)  9_9 enfin le flashback est pire cool ,est ne mène pas a nul part s est la que sa recommence ,ont va en prendre plein les yeux et le nez , pour moi l ile des hommes poisson est un endroit magique mais triste aussi sa nous en apprend un px plus sur le gouvernement .leurs situation , et surtout comment il agissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas les flash back, autant revenir au présent qu'on puisse avoir de l'action et enfin avancer dans l'histoire.

 

déja qu'on dirait qu'il y a un chapitre que toutes les 2 semaines voir 3, si en plus aprés autant d'attente, on n'a rien à se mettre sous la dent de réjouissant ...

 

oui, désolé, je suis un peu décalé par rapports à la plupart des posteurs ici tout simplement car franchement, j'aime One Piece, et que toute cette attente et ces flash back qui me soulent me font perdre de plus en plus perdre goût à ces aventures que j'adore.

 

en résumé: je m'en fout de l'histoire des HP c'est trop chiant et j'ai pas envie de savoir qui a commencé les uns ou les autres et je veux encore moins savoir l'histoire des pirates HP de l'ancienne époque, moi c'est l'histoire de la luffy's team qui m'intéresse et donc le présent.

s'il y avait pas autant d'attente entre chaque chapitre ça aurait pu passer, mais là ...

 

Moi je te dirai juste d'aller mollo sur la papaille comme on dirait par ici. Ton post est un peu HS, et tu résumes entièrement la pensée du leecheur qui attend chaque semaine son chapitre sans jamais dire merci à l'auteur, ou à la team de scantrad. Et ça, ça a le don pour me saouler.

Si t'es pas content, arrête de lire One Piece. Les FB sont là pour expliquer pourquoi c'est comme ça aujourd'hui, sans passé y'a pas de présent hein. Et bon le coup du "S'il y avait pas autant d'attente entre chaque chapitre ça aurait pu passer, mais là...", tu m'fais bien rigoler. Un chapitre de 20 pages par semaine, tu penses pas que l'auteur trime assez ? J'espère pour toi que t'es pas un fan de BD, parce que tu dois t'arracher les cheveux de la tête mon pauvre.

 

En espérant ne plus voir de commentaire comme celui-là à l'avenir. Réfléchi un peu à deux fois avant d'écrire n'importe quoi. Maintenant, retournons à la discussion du chapitre, merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que venir livrer mon sentiment qui n'est pas si HS que ça pouvait entrainer une telle levée de bouclier notament de la part de modos/admins.

d'ailleurs pour vous répondre, je suis chauve donc, ça va, je risque pas de m'arracher les cheveux  :)

 

je peux comprendre que vous trouviez que mon sentiment puisse vous avoir choqués, et je comprends aussi que créer les chapitres puisse être difficile pour l'auteur. mais voila, je persiste et signe car je me rappelle qu'il fut un temps ou on avait un chapitre toute les semaines voir toutes les 2 semaines. mais au delà, je penses que l'impatience des lecteurs puisse se comprendre.

 

donc, je fait part de mon impatience même si je sais que ça ne changera surement pas grand chose à la situation.

 

perso, quand il y a autant d'attente, ça me fait perdre le goût des détails de l'histoire notament ces fameux flash back. je tenais juste à le dire et vous faire partagé mon sentiment auquel vous n'avez pas à être d'accord avec, chacun penses ce qu'il veut.

 

 

voila, fin de mon HS.

je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

ps: le chapitre de 20 pages toutes les semaines j'aimerais bien que ça ait lieu, justement c'est pas le cas, donc normal que je m'impatiente.

ps2: c'est amusant quand même de voir que parce qu'on ne pense pas de la même façon que les autres que même un modo vienne me dire "si t'es pas content, casse toi" comme quoi tout les avis sont pas forcément admis ici, la tolérance est à sens unique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire sentir idiot, mais il se trouve que la semaine dernière était la Golden Week.(Jours fériés au Japon). Il y a donc une pause d'une semaine dans les sorties de chapitres.

 

Quant à Oda, il n'a jamais fait de pause de plus de deux semaines à l'exception du moment de l'ellipse. Par ailleurs, les pauses en question sont des vacances méritées et légitimes: Noël, l'été, la Golden Week, deux autres semaines en général et ça s'arrête là. Comme n'importe quel citoyen en gros. Il n'y a que l'auteur d'Hunter x Hunter à ma connaissance d'assez feignant pour nous pondre 10 chapitres tous les deux ans.

 

Donc les chapitres chaque semaine tu les aura comme d'habitude et ce d'autant plus qu'Oda est un féru de travail. ;)

 

Édit Sam' : Tu m'excuseras de squatter ton message, mais poster un nouveau message HS sert a rien alors j'en profite avec le tiens qui complète bien ce que je voulais dire.

 

Je rajouterai au message de La Vérité d'Arkinslize, qu'ici la tolérance est à l'ordre du jour. Sinon j'aurai supprimé ton message et je t'aurai contacté par MP pour mettre les choses au point. Pas méchamment hein. Le seul hic, c'est que tu posts en étant sur de ce que tu racontes sans t'être renseigné avant. Les chapitres sont chaques semaines, sauf a quelques exceptions par an. Et ça, tout le monde peut le comprendre, et j'espère que c'est ton cas ;).

 

Et contrairement a toi, ce qui me fait sourire c'est les personnes qui aiment bien faire dans la provocation en étant sur de ce qu'elles racontent, mais pourtant tout le monde se rend compte au bout de deux phrases qu'elles sont complètements a coté de la plaque. Remets-toi question, renseigne-toi, et comme je te l'ai dit réfléchi avant d'ecrire n'importe quoi.

 

Maintenant, je te préviens ici tranquillement c'est pas le topic pour ce genre de débat. Si t'as quelque chose a me dire, j'attends ton MP. Si le HS continu je supprimerai et c'est pas a ce moment la que tu pourras te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

bon je partage l'avis de tout le monde. Les flash back sont d'une incroyable densité et apporte beaucoup au manga. Pas comme dans certains autre shonnen ou les flash back sont juste là pour nous faire sois-disant tirer la petite larme à l'oeil alors qu'il n'y a pas de vrai contenu(qui a dit naruto??, bien que je sois fan). Pour ce qui est du manga en lui-meme, je me demandais, je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé cette possibilité, mais est-il possible que ODA nous resserve un buster call?surtout si il y a utilisation d'une arme antique??Aprés tout cela collerait bien, l'ile serait détruite  à cause des mugis qui ravivent certaines haine des HP envers les Humains, cependant pour rester dans cette thématique manichéenne, les humains/le GM(sous l'impulsion des tenryobito biensur!!) en ont rien a faire des Hp et préfere raser l'ile pour avoir les mugis qui sont au combien plus dangereux que les Hp qui ne voient au final pas plus loin que leur aileron nasale!!!!Donc oui à un buster call avec à sa tete biensur Kizaru ce qui je n'en doute pas nous apportera sont lot de mystere et de retrouvaille dans la joie et la bonne baston!!!

Sinon l'histoire de Fisher est assez triste, et démontre bien qu'au final les HP sont encore une race naive du faite qu'il ne savent rien des humains. Cela du biensur au faite qu'il vivent en otartie totale.

En tout cas le manga est loin d'etre finit car GRACE AUX FLASHBACK, oda nous introduit d'ancien futur personnage que nous verrons sans doute plus tard dans le manga, car luffy n'est pas le seul a représenter la nouvelle génération désireuse de paix ET HEUREUSEMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais, je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé cette possibilité, mais est-il possible que ODA nous resserve un buster call?surtout si il y a utilisation d'une arme antique??Aprés tout cela collerait bien, l'ile serait détruite  à cause des mugis qui ravivent certaines haine des HP envers les Humains, cependant pour rester dans cette thématique manichéenne, les humains/le GM(sous l'impulsion des tenryobito biensur!!) en ont rien a faire des Hp et préfere raser l'ile pour avoir les mugis qui sont au combien plus dangereux que les Hp qui ne voient au final pas plus loin que leur aileron nasale!!!!

Cela aurait pu être envisageable, mais tu oublies un détail: c'est une île sous-marine et il faut un revêtement sur tous les navires pour y arriver. Hors, on sait que ces revêtements ne peuvent pas être déchirés à plusieurs endroits simultanément sous peine de le détruire intégralement et de couler...

 

Quant à l'arme antique, ça reste à prouver qu'elle se situe à proximité de l'île (voire à l'intérieur)... La seule piste qu'on ait, c'est l'hypothétique présence d'un Ponéglyphe (dixit Robin). Effectivement, les 2 Ponéglyphes qu'elle a trouvé à Arabasta et Shandra déterminaient l'emplacement d'une Arme Antique... Cependant, il n'a jamais été dit si les Armes Antiques se trouvaient à proximité des Ponéglyphes permettant de les localiser et il n'a jamais été dit, non plus, que tous les Ponéglyphes indiquaient ces emplacements. Surtout qu'il serait étonnant qu'il y ait beaucoup d'Armes Antiques disséminées à travers le monde de One Piece.

En bref, ce n'est pas impossible, mais il faudra attendre la réapparition de Robin et les révélations qui iront avec (et si elle a trouvé ce qu'elle cherchait...). Il n'empêche que je serais curieux de voir une de ces Armes Antiques... 8)

 

J'espère, pour ma part, avoir quelques explications supplémentaires concernant les Anciens et leur projet de "Rêverie"... Le personnage d'Otohime l'évoque sans donner de réels détails. Possible qu'on ait d'autres indices dans la suite et fin de ces Flashs-Back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens bien venir que le nouveau monde ca sera pas pour 2011... tu va voir que Oda va reussir a feter les 15 ans de One piece avant d'arriver au nouveau monde  8)

ils nous aura bien fais patienter

 

heu je crois pas non^^

 

Tu te rennds compte, on est en mai... 7 moins pour attendre le NW, je me tire une balle. encore 2-3 chapitre et je pense que les Mugi quitteront l'île mais pour aller où? Direct le NW ou bien autre part?

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, pour ma part, avoir quelques explications supplémentaires concernant les Anciens et leur projet de "Rêverie"... Le personnage d'Otohime l'évoque sans donner de réels détails. Possible qu'on ait d'autres indices dans la suite et fin de ces Flashs-Back.

 

Au cas où tu aurais raté l'information, "Reverie" c'est le nom donné au conseil mondial (on le découvre pour la première fois lors du flashback centré sur Hiluluk). Pour mieux comprendre :

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/Reverie

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.msg986150.html#msg986150

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr que quand on regarde ce qu'on a comme image d'une Reverie il n'y a pas de quoi espérer grand chose pour la reine Otohime. Des dirigeants comme Wapol seraient complètement hermétiques à des requêtes comme celles-ci même avec une pétition signée par tous les habitants de l'île des HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...