Aller au contenu


Chapitre 623


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Emouvant ce chapitre, finalement qu'il traine un peu n'est pas si mal, puis ça montre d'avantage que les 'vrais ennemis' pourrait être le gouvernement et la marine (hormis BN). S'ils n'étaient pas là, à part la peur de 'l'inconnu chez l'autre' qu'il y a entre les HP et les humains, il n'y aurrait pas toutes ces choses négatives sur les HP, FT a bien aidé la petite koala mais il a reçut un mauvais traitement et de qui ? De la marine, encore une fois. Ensuite c'est peut être pour ça que Jimbei voulait être shishibukai, car il a peut être compris qui état le véritable 'ennemi' dans l'histoire et pensait qu'il changerait tout ça en le devenant, contrairement à arlong qui lui, a plus tendance à s'être servis de la marine qu'autre chose après tout ça (comme avec nezumi, arc arlong park). Enfin, j'aimerai savoir comment Arlong se ferra libérer et comment il serra envoyé sur east blue par Jimbei, on va pas tarder à le savoir, tout comme la mort d'Otohime, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ mojo mojo

Il me semble que c'est la version de Sakura no Hiluluk qui est la bonne. Du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété également.

 

 

Par rapport au chapitre, je dirai juste que j'aime beaucoup revoir Arlong depuis le début du FB, et cette fois-ci, il m'a fait très forte impression!

 

Sinon, depuis qu'on a vu la première image de l'équipage de FT, tout le monde avait été identifié excepté le "gars aux cheveux longs". On le voyait déjà parler brièvement dans les derniers chapitres du FB, à présent on sait qui il est. Il aura surement son importance dans le présent (pourquoi pas le fabricant des pilules comme l'a suggéré quelqu'un), ou alors il nous a juste été introduit pour montrer la vérité sur l'histoire disant que les humains ont laissé crever FT en refusant de lui donner du sang (parce que c'est pas des gars comme Jimbe ou Arlong qui aurait pu faire office de doc ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS : Mangastream a (encore) fait une erreur de traduction, Fisher Tiger a bien escaladé Redline.

 

Tout d'abord, le discours de Tiger au roi Neptune du chap 622 revu par Aohige d'Arlong park :

 

bottom half of page 4

 

Ryuguu palace

 

Neptune: He really did it...!!

 

FLASHBACK to a scene

 

Neptune: You say you'll free the slaves!?

Tiger: I can't stand it...! Living the life of slave... is a living hell, is it not!?

Even now, they are suffering horrible inhumane acts on them... That's why I've decided!!

 

page 5

 

Neptune: What exactly did you see in your last journey...!?

Tiger: I saw "Human"!!

(or "humanity", it'd go better with English)

 

Otohime cries....

 

En gros, voilà ce que ça donne :

 

It is very clear that Fisher Tiger, after witnessing slavery, spoke with Neptune PRIOR to freeing slaves.

Maybe the translation was too terrible to tell (since Mangastream even got who Tiger's lines were directed to WRONG), but it's obvious as hell in the Japanese.

 

Timeline is as Vongola says. Fisher Tiger become a slave -> Escapes -> talks to Neptune -> Goes back to free slaves.

 

And no, Tiger never said "Join me!".

I swear that translator needs to be gone. He's made way too many mistakes every single chapter.

 

Du coup, c'est bien mojo jojo qui est le plus proche de la réalité : Tiger a bien escaladé Redline par la suite, la légende n'est donc pas brisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback a bien avancé et il était, à mon sens, plus intéressant que le précédent. Donc ça me va, il ne doit sans doute rester plus qu'un seul chapitre pour ce passé. L'arc va bientôt arriver à son apogée, mais il reste encore pas mal de choses à voir avant de finir. Toutefois, Koala et les dernières paroles de Fisher Tiger (pas celles où il dit ne pas pouvoir aimer les humains, mais plutôt celles où il souhaite la réussite de la reine ou encore que des gens comme Koala amèneront cette paix souhaitée) seront la clé du changement chez les hommes-poissons tout comme chez les humains.

 

Pour les traductions anglaises, voici une problématique assez gênante vu que nos traductions viennent de là il me semble (si je ne dis pas de bêtise). De plus, commenter des spoils et des chapitres dont les éléments contiennent des erreurs nous induit nous-mêmes en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangastream s'est quand même pas mal illustré dernièrement par une pléthore d'erreur de traduction, heureusement que l'on dispose de mecs comme Aohige et Carlos Net pour recoller les morceaux derrière et nous rappeler que le monopole, c'est pas jojo.

 

Cette petite parenthèse fermée, j'aimerai revenir sur les paroles de Tiger à propos de Koala... Pour rappel, Tiger confie le destin de l'île des hommes-poissons à des gens comme Koala, de la nouvelle génération. On ne peut pas faire mieux niveau symbole...

 

Du coup, j'avoue être un peu confus et je ne sais pas où Oda veut en venir avec ce personnage. Si Tiger confie ses idéaux à cette fillette, pourquoi l'auteur s'est arrangé afin qu'elle retourne chez elle, et finit pour ainsi dire, "coupée" du monde ?

 

Sachant que le twist final de ce chapitre présente un Arlong revenu à Full Shout Island, pensez-vous qu'il y ait un moyen d'avoir une Koala apprenant la vérité et décidant d'aller vivre auprès des hommes-poissons (ouais, je sais, j'm'emporte... ;D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF et belle fin pour Fisher Tiger

Mais il y a plusieurs incompréhension dans ce chapitre comment cela se fait il que la marine soit déjà sur l'ile de Koala comment ils ont su ? Et pourquoi Kizaru et encore sur l'ile quand Arlong y retourne ?

Sinon j'aimerais bien voir Aladin dans le présent et pourquoi pas en tant que boss je le trouve plus charismatique que Hodi ou VDD

J'ai bien aimé la page où on voit Koala tisser des liens d'amitié avec les HP surtout avec Hachi

Je pense aussi que le prochain chapitre marquera la fin du FB avec la mort d'Otohime, Jimbei CC et j'espère qu'on vera la première rencontre entre VDD/Shirahoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions, Phoenix Wright (t'as lancé une véritable mode sur le forum  :)) !

N'empêche je suis assez d'accord, faudrait que Mangastream se trouve un autre traducteur, parce que faire des fautes à chaque chapitre qui ont pour conséquence de créer des débats qui n'aurait pas lieu d'être si le traducteur était plus compétent c'est vachement lourd.

 

Fisher Tiger, n'empêche c'est vraiment quelque chose. Bien plus qu'Arlong, il avait toutes les raisons du monde de détester les humains mais ce n'est pas pour autant qu'il est devenu un gros raciste. Non mais sérieux quelle complexité du personnage. Il aurait pu survivre, mais son orgueil l'empêche de recevoir le sang humain.

J'aimais déjà bien Arlong avant, mais là je trouve qu'avec ce FB, le personnage gagne en profondeur. Du coup, je comprends mieux sa haine.

Comme tout les pirates de soleil, je pense qu'il avait un peu ouvert son coeur à la petite Koala. Mais il avait peur qu'elle change en grandissant. Mais le coup de pute des villageois envers FT n'a fait que renforcer sa haine. Si on ajoute à cela le dernier message de FT qu'il peut décider d'interpréter à sa manière, alors là on l'a notre Arlong super raciste qui n'hésite pas une seule seconde à dégommer une mère devant sa fillette de 8 ans.

 

Sans déconner, voir Arlong pleurer, c'est quelque chose  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre que voilà! On voit des vieilles connaissances en la personne de Strawberry et Kizaru. Le premier est donc celui qui a entre-autre éxécuté Fisher Tiger (ça me fait toujours autant rire, sa coupe de cheveux  ;D) et le deuxiéme m'a l'air sacrémment intelligent. En effet, je suis sûr qu'il avait flairé le coup des représailles envers les villageois, c'est pourquoi il est resté quelques temps de plus... et Arlong a mordu a l'appat. Franchement, avec tout ce qu'il a subi pas étonnant que ce soit une ordure.

On a un nouveau personnage: Aladin! Il m'a l'air d'être un ancien esclave, vu comment il a de l'expérience a ce sujet. Je ne pense pas qu'il soit méchant, c'est juste le médecin de Fisher Tiger, aprés tout il en fallait bien un pour la transfusion (refusée!).

 

La mort de Fisher Tiger est trés émouvante, le voir ainsi m'a... retourné  :-\ Vivement la suite du flashback. Je pense que Koala ne va pas rester sagement sur son île... Elle est déja sûrement révolté (elle a entendu les coups de feu, et l'attitude de sa mére a du lui mettre la puce a l'oreille. Bande d'ingrats, ces villageois!!!). En plus, avec tout ce qu'elle a vécu avec les pirates du soleil (j'ai beaucoup aimé ces moments-là), elle ne va pas rester sans rien faire. Ce serait bien qu'elle survive, et que Luffy la rencontre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très émouvant et profond, j'ai adoré. Je comprends pourquoi Tiger est autant estimé par les HP, malgré sa haine des humains, il voulait changer tout ça. Bref Oda nous a montré que Tiger est une légende à juste titre.

 

Une histoire aussi passionnante et prenante, qui explique bien des choses. Ce flashback est comme une bénédiction.

Désormais on cerne bien mieux Arlong, si exécrable, mais une haine pour les humains justifiée.

C'est avec étonnement et respect que je constate avec quelle cohérence Oda nous donne autant de précision sur un des 1ers méchants de OP et nous apprends mieux pourquoi celui ci a fait vivre un enfer au village de Nami. Tout colle à la perfection.

 

Et Jimbe fidèle à lui même. Ce perso dégage vraiment quelque chose qui pousse au respect et à l'admiration.

 

 

Reste à savoir quel à été l'incident provoquant la mort d'Otohime.

 

Sachant que Nami est, tout comme nous, en train d'apprendre le passé des Pirates du Soleil de la bouche de Jimbe, je pense désormais que sa haine pour Arlong va en partie se transformer en pitié, car tout ce qu'elle a pu ressentir envers les HP suite à l'oppression de son village natale, est au final ce qu'à ressentit Arlong toute sa vie envers les humains.

 

Et un message beaucoup plus adulte se glisse dans l'histoire HP/Humain. Par haine, on veut faire subir à nos oppresseurs ce qu'ils nous ont fait subir. C'est une réaction que certains peuvent éprouver dans le monde (moi compris, combien de fois ça m'est arrivé). Arlong devient beaucoup plus "humain", on s'identifie à ce perso, tout en n'approuvant pas ce qu'il a fait. Bref je ne sais pas si je suis le seul à l'interprété comme ça, ou si c'était le but d'Oda, mais il a réussi à faire passer une des pires ordures de son manga en homme blessé et rongé par la haine.

 

Et de là Oda passe le message que la prochaine génération changera les choses, via Nami qui a pardonné à Hachi. On sent la transition du monde.

 

 

Bref, un grand bravo à Oda sama (et la MFT  :P) pour ce chapitre, j'en ai eu des frissons  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre!

Comme l'a dit quelqu'un plsu haut, Oda arrive vraiment à faire de belle mort! Tiger est vraiment très fort, très bon. Mais ce dernier tour jouer par les humains ont eu raison de ses efforts pour aimer les humains. C'est vraiment tragique. Arlong est vraiment pourri depuis le début, mais à la fin du chapitre il me fais piter(dans le bon sens si je puis dire^^). J'ai l'impression qu'il va finir esclave ce qui va "expliquer" sa rage envers les humains...

Bref que du bon, merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir qu'un nouveau chapitre de One Piece est sorti. La mort de Fisher Tiger est vraiment triste, lui qui s'est battu jusqu'au bout pour aimer les humains, au final ça ne se termine pas vraiment bien pour lui et préfère mourrir plutôt que de mêler son sang à celui des Hommes. Il a même été esclave lui même. Il n'a pas eu une vie facile. J'aurai vraiment aimé le voir apparaître dans quelques autres chapitres car ce personnage charismatique, je l'aime beaucoup. Arlong qui pleure, empli de rage, j'aime quand Oda approfondi ses personnages. C'est un très bon chapitre.  Et merci la MFT!

 

Edit: Je me demande ce qu'il va se passer entre Arlong et Kizaru..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement géant ! Peut-être l'apothéose de ce flash-back !

 

La mort de FT est vraiment dramatique car c'est un dilemme entre sa raison et ses sentiments ! Le fait qu'il ait été un esclave à Marijoa a dû être l'une des raisons le poussant à faire marqué tout son équipage car il avait honte de son passé et voulait le cacher...

 

Arlong qui pleure est tout simplement émouvant ! Qui aurait cru que ce cruel HP serait touché au point de se jeter dans la gueule du loup ! Je suppose qu'il sera sauvé par Jimbe en échange du titre de CC pour calmer les autres HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, on comprend bien mieux ! Même si je trouve que la chronologie des actes de Tiger reste assez confuse...il serait aller voir le roi après avoir été esclave puis une nouvelle fois après avoir fondé son équipage  ??? Je trouve pas que ça corresponde aux faits : le flashback de Neptune se passe avant qu'il ne fonde son équipage, car sinon Jimbe et Arlong l'aurait accompagné. Ce flashback de l'entrevue est clairement celle que lui et Tiger ont eu après son retour sur l'île.

Donc pour moi, je continue à penser que Tiger n'a jamais escaladé Redline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, je continue à penser que Tiger n'a jamais escaladé Redline.

 

De ce que j'en ait compris, il a escaladé Redline lorsqu'il est retourné à Mariejoa pour libérer les esclaves qu'il ne pouvait abandonner à leur sort. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il s'en est apparemment pris aux Tenryuubito. Et c'est après cet évènement qu'il fonda l'équipage des pirates du Soleil, avec ses amis d'enfances (Arlong, Jimbei, etc) et les esclaves libérés à Mariejoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

1) je suis certain que tiger a escaladé mariejoa, car cela a été dit (avant) et que c'était le seul moyen pour lui d'y aller sans affronter toutes les forces de marie joa

 

2) C'est marrant comme certains pensaient que arlong n'avait aucune raison d'etre méchant, qu'il l'était, point, et qui maintenant se ravise après avoir vu son passé.

 

Donc le NON arlong est trop méchant, il a tué belmer, il ne sera jamais mugi, ben vous en pensez quoi maintenant?? toujours aussi peu probable??

 

Ah mais tiens, je pense du meme coup à cariboo, non il est trop méchant....

 

(ps fil mugi indisponible donc...)

edit kecha: Donc tu te contrôles si tu ne veux pas voir la moitié ou la totalité de ton message passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer: Il a été esclave => s'évade tout seul => retourne sur l'île HP => Discussion avec le roi sur ses intentions de libérer les esclaves restés derrière lui => Escalade de RedLine + assault tout seul de Marie Joa => création des Pirates du Soleil..

 

Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de confus. Je ne vois pas pourquoi Hancock nous mentirait sur Tiger alors qu'elle était présente.  :)

Encore une fois, sa légende n'est en rien altéré.

 

2) C'est marrant comme certains pensaient que arlong n'avait aucune raison d'etre méchant, qu'il l'était, point, et qui maintenant se ravise après avoir vu son passé.

Donc le NON arlong est trop méchant, il a tué belmer, il ne sera jamais mugi, ben vous en pensez quoi maintenant?? toujours aussi peu probable??

 

La même chose qu'auparavant! Totalement impossible.

Personnellement j'ai toujours aimé Arlong, et encore plus maintenant qu'il gagne plus en profondeur.

Néanmoins, je reste lucide! Si ce chapitre nous aide à comprendre la haine d'Arlong nous faisant même ressentir de la pitité pour lui, ses actes ne sont pas pour autant excusables.

Tu devrais toi même t'en rendre compte avec ce chapitre. Regarde FT, il avait bien plus de raisons qu'Arlong d'haïr les humains, mais malgré tous ses efforts,malgré le fait qu'il sache qu'Otohime avait raison, il ne pouvait pas aimer les humains.

Il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Et Nami l'a déjà dit, bien qu'elle a commencé à comprendre la haine d'Arlong en arrivant sur Shabondy, elle ne pourra jamais le pardonner, et ce FB n'y changera absolument rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronologie est comme énoncée par mojo jojo en page précédente :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33410.msg984172.html#msg984172

 

Et puis il suffit de suivre les bordures du chapitre 622 pour le comprendre. Dans OP, "bordures noires = flashback" et "bordures grises = flashback dans un flashback".

 

Edit : grillé par l'intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mojo mojo,

 

Arlong savait qu'il ne pouvait faire confiance aux humains, son grand frere tai, voulait le persuader de donner leur chance aux humains, et moral de l'histoire, en aidant les humains (koala) tai meurt par la main des humains (piégé).

 

Je ne vois pas arlong comme un méchant (vrai méchant), mais comme quelqu'un qui se bat pour son peuple contre ses tyrans.

 

Bien sur cela n'excuse pas ce qu'il a fait, mais c'est toujours difficile d'atteindre/blesser les gens puissants, ceux qui t'ont maltraité, en général les résistants/rebelles s'attaquent aux gens faibles/ordinaires, sans protection, vu que les puissants sont trop dure à atteindre, Tiger l'a fait en libérant les esclaves, mais arlong n'était pas tiger, donc a chosi la facilité : east blue, village de nami.

 

Ne demandons pas à un enfant qui vit dans la guerre, mort, de ressembler à un enfant nait dans un pays en paix.

Mais tout n'est pas de sa faute, la vie et les puissants de ce monde sont bien plus fautif que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre encore une fois merci à la mft et oda

une mort splendide, surtout lorsqu'il avoue que malgré qu'il essaye de ne pas detester les humains, il ne peut pas et refuse le sang qui pourrait le sauver.  :'(

arlong avait la haine et il s'est laissé aveuglé je peux comprendre ses actes plus tard mais je ne vais pas l'excusé ni avoir pitié, ce n'était pas la volonté de FT et il ne l'a pas respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : La question qu'on se pose, c'est quand même à quel moment, si il n'est pas vraiment méchant Arlong est il gentil ?

Parce que pour le moment je ne vois pas hein.

 

Arlong détestait les humains avant la mort de FT et encore plus après, c'est tout. Il voulait tué Koala alors que ce n'était qu'une innocente petit fille.

 

Arlong n'a rien d'un gentil, rien d'un mec près à la rédemption.

 

Arlong est une saloperie, il le restera.

 

Sinon bon chapitre, on est proche de la fin du FB. Koala, je la trouve beaucoup plus Nami-like avec ses nouveaux vêtements et sa nouvelle coupe. Bien moins sympathique. Je suis un peu déçu de la mort de Tiger, j'aurais vu le combat de sa mort un peu plus spectaculaire. Au final, il se fait tirer dessus comme un loser. Pétard mouillé.

 

J'en vois beaucoup dire qu'Arlong a été emmené pour faire chanter Jinbe pour qu'il rejoigne les CC. Mais Jinbe n'a pas encore la bonne prime ! Il doit se passer encore quelque chose entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vraiment pas mal le chapitre. La fin de FT est effectivement énorme. Il aurait pu s'en sortir mais a voulu rester fidèle à ses convictions au prix de sa vie. C'est vraiment un sacré bonhomme !

 

  Le FB n'est pas terminé. Il y a pas mal de trucs à suivre avec Kizaru qui embarque Arlong. Peut être qu'on verra là un fait d'arme de Kizaru qui le rendra célèbre, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas,

 

"Arlong est une saloperie, il le restera."

 

ben, non, luffy va changer tout ca et arlong fera comme hachi et jimbe, il deviendra gentils (moins méchant si tu préféres)

 

Dis moi, si tu étais traité de merde par des gens, d'etre inférieur, que tes amis et ta famille soient kidnappé pour etre vendu, et cela depuis des générations, tu pense que tu voudrais etre sympa avec des gens de ce meme pays/ethnie.

 

Meme si tu sais que ce n'est pas eux qui t'ont fait souffrir, je pense que j'aurais envi de me me venger (de n'importe quel facon, meme mauvaise,), je pense que ma rage me controlerait.

 

Mais le méchant ne serait pas moi, mais ceux qui m'ont rendu comme ca (cycle de violence dont parle la reine otohime)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas

 

Même si tu n'es pas d'accord avec Kamui (et je partage t'on opinion), je t'invite à na pas tombé dans n'importe quoi en guise de réaction...

 

@ Kamui

 

luffy va changer tout ca et arlong fera comme hachi et jimbe, il deviendra gentils (moins méchant si tu préféres)

 

Si on continue comme ça, Spandam, Don Krieg, Akainu et Barbe-Noire présenteront leurs excuses aux Mugi pour se qu'ils leur ont fait....

 

Faut pas être naïf tout de même, certaines personnes sont et resteront mauvaises quoi que l'on fasse car une seule chose leur importe : leur point de vue, leur pouvoir, leur ambition et parfois le tout en même temps. En plus, Luffy est le responsable de sa déchéance et de son arrestation, pas sûre qu'il veille lui pardonner d'avoir briser ses projets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui.. Un peu facile à mon goût cette explication. Je suis un tueur mais c'est pas ma faute, on m'a conditionné ! (la société). Nop', ça marche pas comme ça.

 

Perso, je suis d'accord. Arlong est une saloperie et ne changera pas. De toutes manières, s'il était déjà comme ça avant, je doute qu'il veuille changer.

 

Sinon, quelque chose me turlupine... Sur l'île des HP, ils ont dit que FT n'avait pas été sauvé par les humains parce qu'ils avaient refusés de donner leurs sangs.. Euh.. Il y a pas anguille sous roche, parce que le sang; ils l'avaient. C'est FT qui refuse. Ce serait pas mal que Oda explique ce point.

 

Après, j'ai hâte de voir ce que Kizaru va faire. Va t'il se débrouiller pour obliger Jinbe à accepter la proposition du GM en utilisant Arlong comme moyen de pression, d'où le sentiment de culpabilité de Jinbe vis à vis de Nami.. "Si je n'avais pas accepté, rien ne se serait produit ?"

Le fait d'arme de Kizaru, c'est pas d'avoir mené l'assaut contre FT et avoir réussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...