Aller au contenu


Chapitre 623


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Yo,

Je vois que ça parle pas mal autour d'une future recrue et je pense qu'un certain Jimbe pourrait bien s'incruster. Plusieurs raisons : le flashback qui donne un crédit émotionnel fort, un rapport avec Luffy (respect et promesse à Ace), lien avec Nami (Arlong...), c'est un homme poisson (en intégrant l'équipage du futur seigneur des pirates pourrait unifier les humains avec les hommes poissons) ensuite il nage et serait un nakama de choix sur le nouveau monde !

Après je pense que sur l'ile des hommes poissons, il y a du beau monde pour pouvoir gérer la protection et la hiérarchie de l'ile (les princes, le roi ...) reste à voir l'affaire Hodi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'y a pas de chapitre cette semaine  ???

Sinon je trouve un peu bête la façon dont meurt fisher tiger c'est honteux  :'( :'(

une seule petite troupe un petit contre-amiral c'est quoi même ussop peut s'en débaraser bon je suis d'accord qu'il ne voulait pas touché au humain mais faut pas exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoaou, sa en faisait un bail que jn'avais plus posté sur ce forum!!

 

Bref, revenons-en à nos moutons! Donc ce fb se profile de mieux en mieux, un fb poignant et nous (plutôt moi) tenant en haleine plus que d'autres fb déjà fait précdemment par Maître Oda.

 

En parlant de Maitre Oda, je voulais rebondir sur le dernier post de odaFan. En effet, c'est ce post qui me fais réécrire sur ce forum. Ton idée sur la destruction de l'ile par Luffy me fais sourire et m'interpèle en même temps. Il me semble que tu soit le premier (à moins que j'ai zappé quelque post depuis le scan sur la prédiction de Irma) qui apporte un semblant de cohésion sur la prédiction et le déroulement de ce fb et de cet arc (ndlr : la destruction de l'arbre par Luffy que plein d'entre vous ont argué mainte et mainte fois contre cette vision).

 

Car il est vrai qu'il est du tempéramment à Luffy de s'emporter contre une injustice ou un problème sociétale, et cela avec toute la disproportion lié à luffy et plus généralement aux héros de Shonen.

 

Donc détruire l'arbre de lumière afin de faire remonter les HP sur "terre" et de les amener à cotoyé les autres races de OP serait une fin parfaite à un arc de renouveau!!

 

Désolé de vous avoir polué votre lecture si je suis en HS et vive Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki par la ; Haki par ici

vous faites une fixation sur le haki , faut arreter la les gars .

C'est pas avec son Haki que Luffy arrive a se faire aimer des gens ou avoir des compagnons ( Nakama )c'est + avec son cote je m'en foutisme ou autre qu'il est apprecié .

Deja le Haki , y a 3 forces , seul une poigne possede les 3 a la fois ( 1 sur 1 million ) et Luffy en fait partie .

 

Fisher Tiger et Otohime ont les meme idées mais pas la meme façon de faire ou de voir les choses

Hodi jones avoir un lieu de parente avec FT , c'est une possibilite mais c'est pas sur .

Arlong a vue ses convictions devenir realite avec sa capture par Kizaru.

VDD 8 eme , je sais meme pas si on le  voit dans FB voir meme son rejeton VVD 9eme  ;D

Macro , on s'est se qu'il devient par la suite ( il a perdu en cruaute lui )

Jimbei est devenu corsaire par la suite

quand aux reste des pirates du soleil aucune info a circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacance a la playa ♫

Je rentre de vacances et qu'est ce que je vois ? Un chapitre de OP !  ;D Si c'est pas du bonheur ça. Je sais pas si c'est celui de la semaine dernière qui est en retard ou celui de cette semaine qui était en avance mais dans tous les cas, c'est du bon !

 

Bon, vous comprendrez, j'ai pas lu toutes les pages, seulement quelques posts que je trouvais intéressants (en gros principalement ceux de Phoenix et Hilliuk que j'idolâtre  :D et quelques uns de Kamui parce que ça me fait rire <<). Donc peut-être que je vais dire des choses déjà dîtes, je m'en excuse.

 

Donc déjà super chapitre (ça je suis sûr que vous l'avez dit pour certains ^^). Oda sait mettre en scène des morts et des trahisons, y a pas à en douter. FT ancien esclaver qui vout une rancœur envers les humains malgré lui et qui meurt à cause de cela. La trahison des membres du village. Mais le grand temps fort dramatique est Arlong qui pleure (Oh my god !  ;D). Franchement, j'admire Oda pour sa capacité à donner en profondeur un personnage qui n'en avait apparemment pas. L'un des méchants les plus antipathiques de OP devient un homme poisson abject certes, mais aussi torturé par la mort de son capitaine et la trahison des humains (et de Koala pour lui).

Sinon, qu'est-ce qu'on a ? Aladin. Bah, on sait pas à quoi il va servir mais si il est introduit, ce n'est sûrement pas pour rien. Membre de l'équipage de Jimbe au côté de Den ? Pourquoi pas je dis  :D . M'enfin, c'est un perso qu'on va revoir sans doute, qui a un peu de charisme et qui fait partie de l'équipage légendaire de FT, ça en fait un personnage important pour l'oeuvre. Koala aussi m'intrigue. Était-elle là juste pour le FB ? J'y crois pas trop, je parie qu'on l'a retrouvera plus tard, elle a été trop développé pour être oublié.

Et tout ça nous invité à nous poser des questions sur la suite. Que va-t-il advenir de Arlong ? Pourquoi sera-t-il envoyé sur East Blue ? Comment va mourir Otohime ? Et que va faire Luffy ?

 

A suivre dans les prochains épisodes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été avancé mais Fisher tiger me fait furieusement pensé à Che Guevara, même combat même mort...

Alors c'est peut être moi qui me fait un film ou Oda a voulu faire passer un message dans le personnage même de FT.

 

Edit: Je viens de voir que Che Guevara avait un fils serait-il possible que Hodi soit bien le fils de FT comme certains l'avancent?

Il se pourrait donc que Luffy prennent Hodi avec lui pour qu'ils puissent accomplir son rêve.

 

Qui pourrait être de réussir se que son père n'a pas réussi, unifier les humains et les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jamais on a vu un leader intégrer l'équipage des Mugiwara. L'exception qui confirme la règle c'est Franky mais comparé à Hodi il ne dirigeait pas une équipe de même niveau...

 

  Je ne pense donc pas que Hodi ait le profil pour intégrer l'équipage, même s'il se trouve qu'il est le fils de FT et qu'au final il n'est pas si méchant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kizaru capture Arlong c'est qu'il veut s'en servir pour une raison précise.

J'ai une petite hypothese la dessus. Kizaru et Arlong ont en commun la volonté de combattre l'autre espece.

On sait que Kizaru est proche des Tennryubbitos qui haissent les hommes poissons, certainement davantage depuis que Fisher Tai a reussi a libérer un tas d'esclaves. Ils doivent donc vouloir que le projet pacifique  d'Otoime tombe à l'eau.

Voila mon hypothese en échange de l'assassinat de la reine Kizaru propose à Arlong d'etre relaché et de pouvoir voguer sur les mers sous la quasi benediction du GM.

plusieurs avantages pour Kizaru :

-il est plus facile pour un homme poisson  de se balader sur l'ile des hommes poissons et d'approcher la reine

-le GM et la Marine ne pourront pas etre directement impliqué

-Il sera bien vu des nobles et pourra peut etre etre promu

 

pour Arlong tuer la reine qui a une ideologie contraire a la sienne n'est pas impossible

et il échappe a la mort voir la prison

 

Le tout c'est de savoir à qui profite le crime?

Voila c'est un peu tordu mais ca colle bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'entends certains dire que le prochain nakama serait surement jimbei. Et les arguments sont plutôt bons pour affirmer que ce sera lui.

Mais moi je suis quasiment certain que ce ne sera pas lui. Ou alors peut-être fera-t-il quelques "missions" avec eux ou participera-t-il à une ou deux batailles avec eux. Mais il ne deviendra pas un membre à proprement parler. Et la raison pour est simple, c'est la hiérarchie des membres de l'équipage. En effet, il y a le trio Sanji-Zoro-Luffy qui est installé et qui je pense ne sera plus chamboulé jusqu'à la fin du manga. Ils sont destinés à être les trois plus forts de l'équipage et ça se voit. Jimbei, s'il entre dans l'équipage bouleverserait cette hiérarchie qui je pense est chère à Oda.

Par contre, je verrais bien ce prochain nakama dans les lieutenant de Hodi. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me brancherait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jamais on a vu un leader intégrer l'équipage des Mugiwara. L'exception qui confirme la règle c'est Franky mais comparé à Hodi il ne dirigeait pas une équipe de même niveau...

 

  Je ne pense donc pas que Hodi ait le profil pour intégrer l'équipage, même s'il se trouve qu'il est le fils de FT et qu'au final il n'est pas si méchant que ça !

 

Si, on avait Brook.

Même si son équipage est mort il y a longtemps, il a bien été le chef des Pirates Rumbar après la maladie du chef.

Donc ce ne serait pas si étonnant que ça.

Mais ensuite j'ai quand même du mal à voir quand même Hodi comme Nakama, même s'il faudra un homme poisson dans l'équipage, je miserais plus pour un outsider qui ne s'est pas encore vraiment manifesté.

 

Sinon pour le chapitre, je l'ai trouvé très plaisant à lire, voir Fisher Tiger si .. humain est vraiment émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi équipage Mugi serait une possibilité....Mais je reste sur Jimbe, il est recherché par la Marine donc doit éviter de suquatter l'île pour pas attiré la Marine, il est je pense porteur de la volonté de la Reine et de Fisher. Ensuite je le vois pas trop monter un équipages et être capitaine. Je le vois pas non plus rejoindre Neptune façon garde impériale et puis Boss Oda a fait une bonne tête de Nakama à Jimbe lorsqu'il a aperçu Luffy avec la Princesse. Enfin tous ça pour dire viens Jimbe viens te claquer des baguettes dans le nez autour d'une bière. Mets ton pied sur le tonneau c'est partie. Luffy c'est le le new Roger.Mais mais mais Oda-aniki reste maitre de la situation et c'est que du bon ;D    ???Sorry j'ai craqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qui peux integrer l'equipage... qu'il soit prince, chef de bande, roi etc. tout est possible.

ce n'est pas parce que oda ne l'a jamais fait que se sera pas le cas!

 

la preuve est la mort de Ace: tout le monde disait que Oda ne tuait pas en live, ils nous a fait taire!

 

alors je vais pas entrer dans un debat dans lequel on a aucun indice...

 

Sinon je trouve un peu bête la façon dont meurt fisher tiger c'est honteux  :'( :'(

une seule petite troupe un petit contre-amiral c'est quoi même ussop peut s'en débaraser bon je suis d'accord qu'il ne voulait pas touché au humain mais faut pas exagérer

 

FT a bien attaqué les marine, il a essayer de resister!

 

mais je pense que nous on l'a vraiment pris pour un dieu chez les HP...

il est fort ok, mais bon il est pas du niveau des top.. il est même devenu esclave et donc capturé par quelqu'un et prisonnier de chaine..

 

franchement je ne pense pas qu'il aurait fait grand chose a la place de Arlong (face a kizaru) ou de jinbei (face a akainu)

 

moi je pensait qu'il serait d'un niveau empereur... c'est clair qu'il est loin de ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap fr lu, et rien d'autre à dire à part que c'est poignant.

Les larmes des HP, à la fin, leur détresse, les larmes d'Arlong (ah, non finalement, pas Arlong, impossible que j'éprouve de la compassion pour lui...)

FT était au fond un mec torturé, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Maintenant, reste à savoir qui a inventé cette histoire selon laquelle on aurait refusé du sang à FT...

 

Koala qui retourne dans son île. Ca signifierais donc qu'on ne va plus la voir dans l'histoire, et qu'elle n'a été créée que pour le FB... J'y crois pas du tout

Ce que je retiens surtout, c'est l'arrivée de Kisaru à la fin. Il dégage une présence incroyable

 

En tous cas, hâte de voir la suite, et dans quelles circonstances Arlong ira à East Blue et comment Jinbe va devenir Shichi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout quel est le plan de la marine pour arlong!!

 

Miles,

tu viens de lire le chap fr, t'es sur d'etre  jounin/éditeur, non je plaisante bien sur, mais ton postes m'a fait bizarre, vu qu'on est tous comme des oufs dès qu'un chap sort (évidement chacun fait ce qu'il veut et j'ai rien à dire, mais quand meme 1 semaine plus tard :o).

 

Pour arlong, tu le hais tant que ca, pourquoi?? il reste un boss comme un autre, rien de définitif (baggy, robin, bon clay, mr3).

 

Pour koala,

Ouais, fini koala,  :D, perso je pense la revoir plus tard dans le NM (peut etre).

 

Pour fisher tiger,

Ce n'est pas parce qu'il était le héros des HP que c'était un monstre de puissance, il était le plus fort d'entre eux, mais bien loin d'un empereur.

Par contre, il été battu sur la terre ferme, et cela fait toute la différence.

 

 

Pour la suite, c'est la mort d'otohime, un accident apparement dixit jimbe, mais comment??, arlong aurait il joué un role, kizaru??, l'entrée en scene de VDD, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour spéculer un peu sur le futur chapitre, je me demande si on ne va pas y découvrir, en plus du sort qu'a connu Arlong à cette époque, la cause de la cicatrice de Jimbe : celle en forme d'éclair sur son oeil gauche. Car dans ce flashback, il ne l'a pas encore.

Je pense aussi que la fin du chapitre 624 pourrait bien être Shirley annonçant le futur assassinat* de la Reine Otohime (peut être la cause de son aversion pour son don).

 

Discutons !

 

 

Il me semble que ça a été dit, il faut que je retrouve l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miles,

tu viens de lire le chap fr, t'es d'etre jounin, non je plaisante bien sur, mais ton postes m'a fait bizarre, vu qu'on est tous comme des oufs dès qu'un chap sort (évidement chacun fait ce qu'il veut et j'ai rien à dire, mais quand meme 1 semaine plus tard :o).

Non, le truc, c'est que j'avais lu en VUS. Et vu que je pige l'anglais, je me passe parfois de la VF (Fairy Tail, par exemple, je lis qu'en anglais ;)). Mais comme on avait signalé une erreur de Tard sur Mangastream, j'ai décidé d'en profiter pour lire le chap fr, et avoir la bonne trad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hiérarchie des membres de l'équipage. En effet, il y a le trio Sanji-Zoro-Luffy qui est installé et qui je pense ne sera plus chamboulé jusqu'à la fin du manga. Ils sont destinés à être les trois plus forts de l'équipage et ça se voit. Jimbei, s'il entre dans l'équipage bouleverserait cette hiérarchie qui je pense est chère à Oda.

 

+1 : un gars avec + de 200 millions de berrys de prime sur sa tête (et qui sait si celle-ci n'a pas augmenté depuis le retrait du statut de shishibukai ?!) scinderai clairement la hiérarchie de force établie. Donc si nouveau nakama il doit y avoir (bof...), il devrait avoir une prime "normale"

 

Et pour ceux qui prennent Arlong en pitié, retournez lire l'arc Nami parce que, quelque soient les circonstances rien ne justifie l'esclavagisme... De plus, je me rappelle avoir lu le post de quelqu'un qui disait : " Ouais, 10 ans d'esclavage contre 800 ans chez les HP, c'est rien"  ... euh, et quoi, sous ce prétexte, les HP auraient maintenant droit à un "juste retour des choses"? La loi du Talion, c'est un peu le culte des simples d'esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend pas Arlong en pitié, du moins, pour ma part. Mais disons que ce flashback permet de comprendre un peu le personnage. On a Arlong, orphelin, habitant dans les bas-fonds de l'île des hommes poissons, ayant vécu le fait d'être rejeté par les humains, ne pouvant que rester dans la mer car n'ayant pas le droit d'aller sur une île où habite les humains à cause de son "anormalité", voyant son "grand frère" se faire tuer à cause de la trahison des humains qui aurait dû normalement le remercier, tout ceci explique un peu son caractère et son aversion pour les humains. Cela ne pardonne rien, juste de comprendre que c'est un homme poisson blessé au coeur que nous avons vu, doublé d'un profond salopard d'accord, mais il y a quand même quelque chose en plus qui l'a rendu comme ça.

 

Pour Fisher Tiger nul ou pas ? Disons qu'on se le représentait tous comme un surhomme-poisson ( :D), mais ça c'est uniquement nous. Oda vient de nous prouver que les légendes peuvent être modifiées. Ce n'est pas parce qu'il a réussi à libérer les esclaves qu'il est extrêmement fort. Mais dans un autre temps, la façon dont il est tué n'est pas non plus ridicule. Il s'est fait prendre par surprise par une escouade de tireurs qui l'ont criblés de balles, même Shanks ne résisterait pas, désarmé, face à une vingtaine de balle dans le corps. Cette scène ne montre pas la faiblesse de FT bien au contraire, vivre encore quelques instants, pouvoir parler ainsi est une preuve de force.

 

Je vais aussi un peu spéculer, puisqu'on a rien d'autre à faire, sur la suite. Donc, on sait déjà qu'Arlong ne va pas mourir, donc que Kizaru va le laisser partir, en partant de ce principe on pourrait penser que Kizaru va le laisser partir à une condition sûrement. Voilà ma spéculation : Arlong va tué la reine Otohime. C'est assez probable je trouve. D'un côté on a les dragons célestes qui font vivre le commerce d'esclaves et qui sont à la recherche de nouveaux esclaves HP et sirènes. De l'autre on a Otohime qui cherche à faire la paix avec le gouvernement et de permettre aux siens de recouvrer leur liberté. Une totale contradiction. Le seul moyen ? Se débarrasser de cette reine qui pourrait mettre fin à ce commerce illicite. Mais impossible de donner cette tâche à un marin. Il serait déjà incongru qu'un marin vienne dans cette île où vivent un peuple qu'il rejette. Impossible aussi qu'un marin se charge du boulot car si il tue la reine, il sera forcément arrêté puisque étant humain. Et surtout, il ne faut pas oublier le problème Barbe Blanche, si la marine s'en prend à la reine, BB sera forcé de venir faire la guerre. Il y aura donc guerre entre ces deux forces 10 ans avant Marinford. Et Sengoku/Kong, savent très bien que ce n'est pas bon de se confronter à une légende, surtout qu'ils n'avaient pas encore les Pacifitas, que BB était plus jeune et que la vie d'un de ses hommes n'était pas en danger. Ils envoient donc Arlong, homme-poisson, tuer discrètement la reine, ce qui l'arrange aussi puisqu'elle va contre ses idées. Jimbe qui découvre la vérité, renie Arlong et l'envoie en exil à East Blue et vous connaissez la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gusbersecker,

 

J'ai du lire op au moins une trentaine de fois, surtout les premiers d'ailleurs (vu l'attente), donc oui, j'ai bien lu arlong park, et je ne trouve pas ce qu'il a fait subir à 2,3 villages comparables à ceux que vivent les HP, ou si comparable de cet manière, arlong park est 0,2 sur 100, de ce qu'à vécu arlong et autres hp avec les humains.

 

Il a dominé pendant 12 ans environ, alors que les humains domine les Hp depuis plus de 800 ans, et pas 2,3 villages, tous les HP.

 

Je ne dis pas pas que c'est normal de répéter le schéma (cycle de violence, domination/infériorité), et qu'on doit le laisser faire, mais qu'on ne lui en vouloir vraiment, on ne nait pas tous sous la meme étoile, lui il est né dans la merde, et s'est rebellé.

 

 

Dick, mon gars, ;D,

 

J'ai bien aimé ta théorie pour la suite, arlong/kizaru/otohime, mais jimbe, lorsqu'il parle de cet accident, mort otohime, le dirait il de cette facon s'il savait que arlong était responsable??

 

Je ne pense pas, pour ma part,  je pense plus que la reine a entendu la voix d'arlong et qu'elle est parti le sauver, mais étant très fragile, meurt accidentellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu'Arlong fait subir au village est pire que ce que les humains ont fait subir aux HP mais à plus petite échelle nuance.

Si on regarde actuellement, les HP sont encore soumis à cette "peur" constante d'être enlevé vendu comme esclave etc ... Pourtant sur l'île des HP, c'est la fête à la crique des sirènes, les mamans promènent leur enfants en poussette, ça à l'air pas mal gai pour une île qui subit une oppression constante.

 

Retournes vers les tomes 9-10 ... C'est pas la même histoire à Kokoyashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait prendre par surprise par une escouade de tireurs qui l'ont criblés de balles, même Shanks ne résisterait pas, désarmé, face à une vingtaine de balle dans le corps.

Haki Haki...

 

d’ailleurs j'aurais aimé un bon coup de Haki de Fisher Tiger pour assommer les tireurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  BB a résisté à un assaut de de toute autre envergure et il a résisté très longtemps. Même s'il était le plus puissant des Yonkou, les autres doivent pouvoir résister à l'attaque qui a été fatale à FT. D'ailleurs, ce dernier avait quand pu s'échapper. S'il est mort, c'est parce qu'il a refusé des soins. Les blessures ressues pouvaient être guéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tiger est mort c'est parce qu'il ne voulait tuer personne, il le dit le chapitre d'avant à Jinbe, il s'est en quelque sorte bridé pour ne pas tuer les marines et donc il s'est retrouvé criblé de balles (et oui une fois criblé de balle même Shanks n'y résisterait pas bien sur...)

 

Oda a voulu nous montrer que Tiger est mort en voulant croire a une redemption des hommes mais qu'au final il en paye le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était Arlong qui avait prévenu de l'accostage de FT.

Ce serait vraiment décevant mais plausible je pense, histoire de montrer la cruauté des humains au reste de l'équipage : http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece623?11 case 3 ==> il n'a pas l'air si choqué que ça.

Ensuite http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece623?19 : pourquoi est-il tout seul??

Ces larmes sont peu-être du regret.

Je ne suis pas du tout sur de cette théorie mais en tout cas je suis SUR que Arlong a fais une sorte pacte avec Kizaru.

 

While waiting the next chapter I tell you good evening  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas les pros billingues anglais sur ce chapitre ... ;) (Joke)

 

Ouai ca me semble un peu trop gros que Arlong ait singé un parc avec Kizaru car après je vois pas le rapport avec le fait que ce soit Jimbei qui l'ai envoyé. Je pense plûtot que c'est Jimbei pour venir en secours a arlong décida de faire un pacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...