Aller au contenu

Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Alpha

Il a essayé de tuer Sakura dommage qu'il ait manqué sont coup, a failli tuer Karin qui l'avait sauvé auparavant, etc.

Mais surtout, un mec qui n'a rien compris au sacrifice de son frère...

Bref, un personnage ayant pour moi de moins en moins d'intérêt.

 

+1000 pour Sakura, comment il a pu rater son coup >:(

 

J'en profite pour compléter mon précédent post.

Itachi plante un système sur le sharingan à Sasuke pour qu'il active Amaterasu si Madara montre son visage, ce qui montre la méfiance du grand frère qui averti Sasuke en même temps. Pourtant Sasuke croit son histoire...

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c476/17.html

Danzo "confirme" le "sacrifice/bêtise" d'Itachi mais le mal est fait.

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c460/15.html ----> il tue les samouraï...

c'est une haine injustifiée et très mal amené par l'auteur, il jète au ortie le geste d'Itachi comme le dit Alpha, il a un cerveau de moineau et n'est pas reconnaissant envers un groupe qui est prêt à tout pour lui (Taka, surtout Karin).

 

L'un des rares personnages que je déteste (avec Naruto mais si j'en parle franchement, il faudra pratiquement tout censuré ;D)

 

(d'ailleurs, quand on y repense, c'est triste à dire, étant donné qu'ils sont censés être les deux persos principaux)

 

Très triste, quel échec... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je rappelle l'histoire vite fait car certain ont pas tout bon:

les senju et les uchiwas ont jamais été en bon terme, madara est pas élu hokage il rage et il se bat avec shodaime, il perd, nidaime remplace shodaime il se méfie des uchiwa par habitude, il crée la police commandé par les uchiwa pour montrer sa bonne foi mais en fait c'est juste pour les surveiller, pour voir si certain veulent suivre madara, certain uchiwa s'en rende compte et la il commence à imaginer une rébellion mais ils peuvent pas agir car les senju leur sont largement supérieur maintenant^^ ensuite on a l'attaque de kyubi les dirigeants pensent que c'est les uchiwa alors qu'en fait c'est tonton madara, et la les uchiwas sont isolés et discriminés ensuite ils organisent la rébellion et une belle nuit de pleine lune Itachi les massacra  :D au final aucun soulèvement n'a eut lieu, préparé peut être mais les uchiwa ont jamais réussit à les mettre en place.

 

c'est pas des bisounours les senju en fait  ;D, ils ont bien eut les uchiwa, et ils ont continué jusqu'au bout, a part sandaime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zickenpachi, c'est également comme ça que j'avais compris l'histoire que Madara a raconté, enfin compte  les Uchihas en virant Madara, les Senjus n'ont fait qu'augmenter par soupçons et surveillances la cassure entre les deux clans. Tous ça parce que le Madara ne suivait pas le mouvement on a soupçonnés et surveillés les Uchihas qui eux on fini par très mal le prendre, une première fois c'était un groupe seulement, mais la deuxième fois ce qui devait arrivé est arrivé. Les Uchihas ont voulu se rebeller se sentant selon Madara ségrégés, et accusés à tords de crimes qu'ils n'avaient pas commit. Malheureusement pour eux ils ont manger sec parce qu'Itachi n'était pas du mouvement encore une fois, pacifiste et qu'il répugné à la haine de son clan.

 

Maintenant il reste un (?) on sait pas ou étaient les uchihas quand Madara a encore une fois foutu son bordel le jour de la naissance de Naruto....

 

Alors implication ou coïncidence qui plus tard leur coûtera très cher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston,

 

Désolé pour la réponse (très) tardive.

 

Mais pourquoi  !

Je vois pas pourquoi Naruto qui meurt et pas sasuke, serait moins choquant que Sasuke qui meurt et pas naruto .  Une vie en vaut bien une autre, pourquoi cette différence ?

Mince alors, si sasuke disparait c’est la fin des uchiwa ! Drame.

Si naruto disparait, c’est la fin des Uzumaki et des Namikaze (sans compter qu’il représente la volonté du feu senju), mais ce n’est pas grave, on s’en balance !

Mince alors je voudrai bien que l’on m’explique cette discrimination.

 

Pour simplifier, le problème est assez mathématique. C'est l'accumulation des sacrifices Uchiha qui serait indigeste.

 

Pour le moment, on a:

- sacrifice du clan Uchiha (ils ont été sacrifiés pour la paix).

- sacrifice d'Itachi (il a sacrifié sa vie et son honneur pour la paix)

- sacrifice du bonheur de Sasuke (il a été sacrifié pour la paix)

 

A cela on rajouterait:

- sacrifice de Sasuke pour la paix (il s'est sacrifié pour la paix).

 

Côté Senju on a:

- rien

 

(je ne prends pas en compte les sacrifices de "tous les jours". Bien sûr certains Senjus se sont sacrifiés sur le champ de bataille et ce pour la paix. C'est triste à dire mais ce sont des sacrifices banales... ils entrent dans l'ordre des choses. Ils n'ont pas la force symbolique de ceux du clan Uchiha)

 

Or il y a quand même un parallèle a faire entre ces deux clans à cause de cette "destiné". C'est en cela qu'un sacrifice d'un membre du clan Senju ou de Naruto qui est le symbole de leur volonté passerait mieux bien que je n'aime pas trop l'idée.

 

Après, le clan Senju reste un mystère... Je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle il n'y ait que Tsunade qui nous soit présentée. Pour un clan si puissant, ne pas avoir su former des shinobis d'élite sur les dernières générations est juste aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto. C'est celui que je préfère, pas mon personnage préféré de toute la série.

 

Je l'apprécie pour son entêtement à sauver son ami même si c'est peine perdue depuis longtemps. J'apprécie aussi beaucoup la relation qu'il entretient avec Jiriya (un de mes personnages préférés) et Iruka (son ami d'enfance).

 

Ce qui le sauve aussi, c'est la confiance que lui porte Itachi vis-à-vis de son frère. Et l'opinion de Minato compte aussi beaucoup pour moi, il est fier de son fils.

 

J'ai peu d'arguements pour le défendre et pour une fois j'ai voté négativement contre Sasuke en fait alors que c'est pas mon genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Naruto, parce que même si c'est un parfait crétin idéaliste et borné tout dégoulinant de bons sentiments et de positivité, un pur concentré de cliché avec un complexe du messie et une obsession malsaine pour un criminel notoire... pourquoi j'ai voté pour lui déjà? Ah oui, problème de souris.

 

En fait c'est tout simplement parce que malgré mes préférences tout à fait opposé à Naruto en matière de personnage, Naruto est quand même sympathique. J'imagine que à plus de 500 chapitres et presque autant d'épisodes on finit par s'attacher à n'importe qui :D

Et puis sa bêtise est tellement énorme que quelque part, ça force l'admiration.

C'est une chose que le héros soit un guignol à 12 ans, je ne trouvais pas ça dérangeant en FG, mais maintenant que le manga a pris une tournure pseudo philosophique sur des sujets aussi grave que la guerre, j'aurais aimé que Naruto soit ne serait-ce qu'un peu moins con :-\

Un manga peut rester drôle sans pour autant décridibiliser son personnage principal. Le monde de Naruto n'est pas un univers loufoque à la One Piece ou la conacitude (le mot n'existe pas, n'allez pas le caser dans vos dissert) des personnages est normal. D'ailleurs, Naruto est le seul du manga à toujours être le dindon de la farce ça fait tâche.

 

Et puis c'est bien beau la vie en rose mais ya un moment ou même dans un shonen il faut un minimum de réalisme sur la nature humaine. C'est trés mignon de vouloir ramener Sasuke par la peau des fesses mais Naruto pourrait au moins remettre la chose en question quand on lui raconte les loisirs de Sasuke dans le club akatsuki.

M'enfin il était bien là quand Sasuke a essayer de tuer Sakura, il dormait pas!!

Je trouve ça abuser qu'il demande aux autres de pardonner à Sasuke (qui n'a rien demandé) parce que c'est son ami.

 

Même si Sasuke a tellement sombré dans sa vendetta que ça en devient absurde, je trouve déjà qu'il fait plus humain que sa sainteté Naruto. C'est déjà plus compréhensible de voir un ninja qui a vu tout son clan massacré sombrer dans la haine et la folie qu'un ninja qu'on a traité comme un raté toute sa vie répandre la bonne parole et y croire dure comme fer en plus.

Mais je trouve que Sasuke est devenu un personnage sans interêt, complètement vide, qui se contente de vouloir tuer tout le monde sans même réfléchir. Une simple marionnette surpuissante entre les mains de Madara. Franchement si Sasuke n'était pas l'objectif du héros, il serait devenu complètement inutile au manga.

 

Je ne sais pas par quel miracle j'apprécie Naruto (c'est qu'il peut être classe des fois, comme avec Kyubi dans les derniers chapitres) mais ce qui est sure c'est que le cas de Sasuke m'indiffère maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est tout l’opposé de l'autre. Mais, l'un ne m’intéresse pas plus que l'autre, pareillement.

Ils ne sont pas déplaisant pour autant. Ils sont sympathiques comme protagonistes.

Seulement, leurs points positives comme leurs point négatifs me gène lourdement.

Et en derniers lieu, ils sont tous deux touchés par différents sacrifices douloureux etc mais ils restent pourtant tous deux cons également le longs du mangas.

 

J'ai hésité mais éffectivement, Aucun des deux est mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai jamais été un fervant partisan des personnages principaux des mangas ou animes, néanmoins, je préfère de loin Naruto à Sasuke.

 

Non seulement Naruto a une attitude bien plus intéressante, mais en plus je considère Sasuke comme complètement débile. La manière dont il abandonne tout ce qui le rend humain me frustre pas mal. Je pense quand même que c'est grâce à ça que l'histoire est aussi développée, alors faut pas blâmer Kishimoto d'avoir brisé ce personnage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Naruto a une attitude bien plus intéressante, mais en plus je considère Sasuke comme complètement débile. La manière dont il abandonne tout ce qui le rend humain me frustre pas mal. Je pense quand même que c'est grâce à ça que l'histoire est aussi développée, alors faut pas blâmer Kishimoto d'avoir brisé ce personnage là.

 

Exactement, si Kishi à choisit de rendre Sasuke comme ça, c'est pas pour rien et faut pas lui en vouloir. En effet, cela fait évoluer l'histoire et rend le but de Naruto, qu'est de changer & ramener Sasuke à Konoha, plus difficile. Et cela devrait normalement, apporter un effet de curiosité car on a envie de savoir comment il pourrait s'y prendre pour réussir son but vu que cela paraît infaisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un fervant partisan des personnages principaux des mangas ou animes, néanmoins, je préfère de loin Naruto à Sasuke.

 

Non seulement Naruto a une attitude bien plus intéressante, mais en plus je considère Sasuke comme complètement débile. La manière dont il abandonne tout ce qui le rend humain me frustre pas mal. Je pense quand même que c'est grâce à ça que l'histoire est aussi développée, alors faut pas blâmer Kishimoto d'avoir brisé ce personnage là.

 

ben plus intéressante c'est pas sur, perso au début Sasuke je le prenait juste pour un gros crétin qui se la pétait un peu mais en fait quand on regarde son histoire est plus intéressante, il est a l'opposé total de Naruto, j'ai parlé avec quelque pro-sasuke et j'avais jamais pensé a voir la chose de ce point de vue: sasuke fait des bêtises ;D et il a l'air vraiment stupide mais au finalement est ce que c'est vraiment ca ? je vois la chose comme ca: si il se comporte si mal d'une manière si stupide, il se nuit a lui même donc en fait il cherche a s'auto-détruire d'une certaine manière, pourquoi ? car il se sent coupable, et il a des raisons se se sentir coupable quand on regarde il a céder à sa haine, il s'est vengé et au final a tuer son frère qui essayait de le protéger, il  a tout sacrifié pour satisfaire sa vengeance et au final ben il regrette, et maintenant il cherche encore à se venger et d'une manière assez grossière, et ce comportement est une punition en quelque sorte inconsciente/consciente on en sait rien.

Bon c'est un peu tiré par les cheveux, et peut être que je suis pas convaincant car je suis pas doué ^_^' et c'est assez subjectif mais j'aime bien cet idée sur Sasuke, beaucoup de personnes n'aiment pas sasuke mais sans vraiment savoir pourquoi(j'en faisais partie d'ailleurs^^), c'est pas le cas de tout le monde mais certain devrait réfléchir un peu plus peut être qu'il changerait d'avis^^

 

 

P.S: désolé d'avoir abandonné mon topic un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est que le futur rokudaime hokage soit sasuke.On a eu droit à la première femme hokage alors pourquoi pas le premier uchiwa hokage ça serait un fait historique car jusqu' à présent ceux qui ont eu ce titre étaient des senjus ou des personnes liés au clan senju et donc ça serait le premier pas vers la reconciliation avec le clan uchiwa.De plus sasuke a clairement le potentiel pour tenir ce rôle,les crimes qui la commit seront à moitieé pardonnés car quand la vérité sur itachi sera etablit le monde shinobi comprendra le pourquoi de ces actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est que le futur rokudaime hokage soit sasuke.On a eu droit à la première femme hokage alors pourquoi pas le premier uchiwa hokage ça serait un fait historique car jusqu' à présent ceux qui ont eu ce titre étaient des senjus ou des personnes liés au clan senju et donc ça serait le premier pas vers la reconciliation avec le clan uchiwa.De plus sasuke a clairement le potentiel pour tenir ce rôle,les crimes qui la commit seront à moitieé pardonnés car quand la vérité sur itachi sera etablit le monde shinobi comprendra le pourquoi de ces actes.

 

Les actes de Sasuke peuvent avor une explication, mais ils ne peuvent en aucun cas etre pardonné. Mettre Hokage un type qui a massacrés des ninjas d'autre pays, un gars qui a vécu pendant tant d'année avec les ennemis et qui a participé a une guerre contre l'alliance, sa me fait doucement rire.

 

Meme si les gens apprennent la vérité sur Itachi, ils pourraient penser aussi: "pourquoi Sasuke a choisi la voix de la haine, et pas celle de son frére, celle de la paix ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la chose comme ca: si il se comporte si mal d'une manière si stupide, il se nuit a lui même donc en fait il cherche a s'auto-détruire d'une certaine manière, pourquoi ? car il se sent coupable, et il a des raisons se se sentir coupable quand on regarde il a céder à sa haine, il s'est vengé et au final a tuer son frère qui essayait de le protéger, il  a tout sacrifié pour satisfaire sa vengeance et au final ben il regrette, et maintenant il cherche encore à se venger et d'une manière assez grossière, et ce comportement est une punition en quelque sorte inconsciente/consciente on en sait rien.

 

J'aime bien cette idée. Sasuke en tuant son frère ce serait rendu compte de la connerie qu'il avait fait, et il ne peut pas se le pardonner.

C'est pourquoi il cherche à tout détruire, que ce soit konoha ou lui.

Il a toujours agit par haine envers Itachi qui avait détruit son univers, mais en le tuant il a appris qu'Itachi avait agi par amour pour lui. C'est maintenant, par haine de lui même, pour ce crime commis, qu'il agit, en projetant sa haine sur konoha. Quelque part en détruisant konoha, c'est lui même qu'il détruit puisque les gens de konoha sont les derniers liens qui le lient à ce monde.

Un peu comme lorsqu'il s’apprête à tuer Karin, pour Sasuke elle représente le dernier lien de "Taka" (puisque les 2 autres ont disparu). En l'a tuant c'est un peu de lui qu’il détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jubia> et oui moi aussi j'apprecie cet idée, c'est manial qui m'avait exposer cet idée et je la trouve sympa même si c'est un peu tirer par les cheveux, mais bon c'est plus intéressant que de voir sasuke comme un simple rageux lol, après plus légitime c'est selon chacun

 

sinon un uchiwa hokage je ne pense pas que ca soit possible, est ce que sasuke survivra? sasuke doit payer pour ses crimes donc la il meurt et plus de uchiwa, il est sauver par naruto ben on sait pas non plus mais ca veut pas forcement dire qu'il ne mourra pas ou se balade en liberté, j'ai vraiment envie de savoir comment ca va se finir, j'espere que ca sera un truc pas trop bisounours non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est manial qui m'avait exposer cet idée

Mineal  ;D

 

 

je vois la chose comme ca: si il se comporte si mal d'une manière si stupide, il se nuit a lui même donc en fait il cherche a s'auto-détruire d'une certaine manière, pourquoi ? car il se sent coupable, et il a des raisons se se sentir coupable quand on regarde il a céder à sa haine, il s'est vengé et au final a tuer son frère qui essayait de le protéger, il  a tout sacrifié pour satisfaire sa vengeance et au final ben il regrette, et maintenant il cherche encore à se venger et d'une manière assez grossière, et ce comportement est une punition en quelque sorte inconsciente/consciente on en sait rien.

 

Pour l'autopunition, je ne vois pas exactement les choses de cette manière. Je dirais que c'est plus de l’autodestruction et un profond pessimisme. Pour lui, il n'a plus aucun avenir, plus aucune chance d'être heureux un jour.

 

 

Sasuke, il ne lui reste plus rien depuis la mort de son frère. Il a couper les liens qu'il avait noué avec la team 7, il a renié son village, il a tué son frère. Il ne lui reste plus que son nom et sa haine.

 

Une couverture qui illustre bien l'idée :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_363

 

"Il a laisser derrière lui ses amis, l'amour, son village. Il ne lui reste plus que son nom et sa mémoire."

 

La mort d'Itachi, ça a été le coup de grâce.

Il apprends qu'en réalité, son frère qu'il avait appris à haïr, n'avait oeuvré que pour son bien être, et se souciait de lui plus que tout au monde. À côté de ça, il apprends que son village a ordonné à ce dernier de massacrer le clan, et que sans aucun scrupule, ils ont continuer à garder Sasuke dans leur rang et à faire en sorte qu'il serve et risque sa vie pour leur organisation (au cours des missions ect).

 

Comment ne pas péter un câble après ça ? Après avoir compris que tout ce en quoi il croyait n'était en fait qu'illusion, après avoir compris que toutes les bases qu'il s'était forgé (Itachi = méchant. Konoha = gentil) étaient éronnées.

 

En d'autres terme, je pense que Sasuke ne pense avoir aucun espoir de mener un jour une vie heureuse. Les traumatismes qu'il a vécu et la souffrance qui en résulte l'ont profondément marqué, et seul le chemin de la folie et de la haine semble pouvoir l’apaiser quelque peu (paradoxalement).

 

Résultat, il prend à bras le corps sa vengeance, et s'y consacre entièrement.

 

Il ne vie pas pour lui même, il est un simple instrument pour mener à bien sa vengeance, au service de son clan et de l'honneur de celui-ci.

C'est en ce sens là que contrairement à ce qu’affirment certains, je ne pense absolument pas que la démarche de Sasuke soit égoïste.

L'égoïsme c'est quoi ? Rentrer à Konoha, fermer les yeux sur tout et vivre pour soit, penser avant tout à son bonheur. C'était d'ailleurs la bonne voie à prendre, Sasuke l'a rejeter, parce qu'il se fou bien de ce qu'il peut lui arriver, il se fou bien de son bonheur personel (il n'y croit plus), tout ce qu'il souhaite, c'est se venger au nom de son clan.

Je pense même qu'il compte mourir une fois sa vengance terminé. En effêt, il n'a pas d'avenir après, et il en est conscient. Il s'engage dans une impasse et il le sait.

 

Un passage qui illustre bien ma manière de penser :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_464_p8

 

Sasuke : Ah ? Supposons que je revienne... qu'est ce qui m'attends là bas ?

 

Mais je ne doute pas du fait que Naruto lui montrera au moment venue ce qui l'attends réellement, et qu'il lui fera comprendre que malgré ce qu'il a subi, malgré sa souffrance, il peut encore être heureux et se reconstruire auprès des gens qui l'aiment (la team 7).

 

Bref, je pense que Sasuke s'autodétruit pour son clan, parce que son éxistance n'a pour lui que peu d'importance, comparé à la vengance qu'il se doit d'accomplir.

 

 

C'est un grand pessimiste, le parfait opposé d'un certain blondinet qui est quand à lui le type le plus optimiste du manga !  ;)

 

Il est d'ailleurs particulièrement choqué de voir que quelqu’un comme Naruto peut encore vouloir le ramener à la raison. Pourquoi Naruto se soucierait-il de lui ? Lui qui n'est qu'un renégat, un déserteur, lui qui n'a plus sa place dans le monde shinobi, lui qui n'a plus d'avenir ?

Pourquoi Naruto tente-t-il de le ramener à la raison ? Pourquoi a-t-il toujours l'éspoir de le voir parmis eux ?

 

 

http://www.mangareader.net/93-48084-13/naruto/chapter-486.html

"Qu'est ce qui ne vas pas chez toi ? Pourquoi tu te soucis autant de moi ?"

 

"http://www.mangareader.net/93-48084-14/naruto/chapter-486.html"

"Parce que je suis ton ami !"  ;)

 

Je crois la réaction de Sasuke parle d'elle même.

Quelqu'un se soucis encore de lui, quelqu'un croit encore en lui. Et cette personne devient à ce moment là dangereuse, parce qu'elle remet en cause le chemin qu'il s'est d'office assigné pour servir son clan, parce qu'elle remet en cause son "autodestruction". Et c'est pour cela qu'il souhaite détruire Naruto et "tout ce qu'il représente" : http://www.mangareader.net/93-48483-8/naruto/chapter-487.html

 

 

Pour moi, Naruto réussira à la fin, et prouvera à Sasuke qu'il n'est pas perdu, et qu'il peut encore être heureux s'il accepte de lui faire confiance, et surtout s'il accepte de se faire confiance.

 

 

Voilà pour ce qui est de mon point de vue.  ;D

 


 

 

sinon un uchiwa hokage je ne pense pas que ca soit possible, est ce que sasuke survivra?

 

 

Sasuke Hokage ?? J'avoue que ça me déplairait énormément.  :-\

Si quelqu'un doit devenir Hokage c'est bien Naruto, celui qui porte en lui le désire de paix et de réconciliation.

 

Sasuke Hokage ça sonnerait vraiment mal je trouve. Déjà à cause de la cicatrice de la trahison de Konoha à son égard qui sera toujours très présente selon moi (le massacre du clan) et pour le charisme du perso. Sasuke n'est pas le type de personnage à accépter un poste de Hokage, c'est plus le genre à vivre sa vie comme il l'entends. Être à la tête d'une organisation ninja ne lui irait vraiment pas !

Je trouverais ça vraiment mal venu de la part de l'auteur, même si la leçon Senju-Uchiwa sur un pied d'égalité pourrait alors être illustrer.

Je pense que Sasuke aura d'autres moyens de redorer l'image de son clan autre que celui de devenir Hokage.  ;)

 

 

 

 

 

EDIT :

je la trouve sympa même si c'est un peu tirer par les cheveux

 

Tiré par les cheveux ? Sincèrement je ne pense pas. Ce qui est tiré par les cheveux, c'est de ne pas voir plus loin que son nez et d'affirmer que Sasuke est le mal absolue, que c'est juste un pauvre idiot et qu'il fait tout ça pour la forme.

Je ne pense pas que c'est là que Kishimoto souhaite nous amener avec ce personnage (qui est le personnage auquel il est le plus attaché soit dit en passant.)

 

Comme l'avait dit @Eden : Si Naruto, le héros, souhaite sauver Sasuke, c'est qu'il en vaut largement la peine.  :P

 

 

Je pense que si ce personnage est autant détesté sur ce forum, c'est parce que ses actes semblent incompréhensibles et dénués de sens au premier abords.

Mais je pense que c'est avant tout parce que Sasuke est un personnage ambiguë et difficile a comprendre. Résultat : on préfère le détester plutôt que d’essayer de comprendre ses agissements ou ses motivations, et ce que l'auteur à en tête avec lui.

 

Je ne fais pas une généralité bien entendue ;D. Chacun à sa propre interprétation vis à vis d'un personnage. J'expose juste ma manière de voir les choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu'il compte mourir une fois sa vengance terminé.

C'est strictement impossible si on suis ses dires. Il dit quand même qu'il compte faire revivre son clan, une fois qu'il se sera venger, non ???

Donc ça implique qu'il vive peu après. Et personnellement, quand je lis tous qu'il dit, je vois pas se qui vous fait dire qu'il s'en veut, d'ailleurs il rejette la faute de la mort de son frère sur les autres alors qu'il a quand même précipité la mort de celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centième n_n !

 

Je ne déteste pas Sasuke, mais je préfère Naruto. Il est plus attachant et moi fout-la-merde que l'autre, bien que l'aspect torturé de Sasuke ne me rebute pas.

 

J'espère qu'on pourra les voir se battre à nouveau ensemble, avec Sakura et Kakashi. Les débuts de la Team 7 me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est strictement impossible si on suis ses dires. Il dit quand même qu'il compte faire revivre son clan, une fois qu'il se sera venger, non

 

Faire revivre son clan avec une femme tu veux dire ?  :D

Absolument pas. Manga :

 

http://www.mangareader.net/93-47870-7/naruto/chapter-485.html

 

Sasuke : En vous tuant jusqu'au dernier, le nom des Uchiwa sera purifier ! C'est de cette manière que je vais faire revivre mon clan.

 

Strictement impossible ?

Tu as ta réponse. Et de la bouche de Sasuke elle même.  :)

 

je vois pas se qui vous fait dire qu'il s'en veut, d'ailleurs il rejette la faute de la mort de son frère sur les autres alors qu'il a quand même précipité la mort de celui-ci.

 

Tu as lu mon poste ?  :-\

Bien sur qu'il reporte la faute sur les dirigeants de Konoha ! Pour lui c'est entieremment de leur faute si Itachi a été sacrifié.

 

Là où il s'en veut, c'est du fait de ne pas avoir pu lire à travers l'illusion qu'Itachi lui avait créer. Il a tué son frère, alors que ce dernier l'aimait plus que tout au monde.

Pour lui, c'est la faute à Konoha, c'est clair, net et précis. Mais il n'a pas su voir à travers les faux semblants, on l'a mené par le bout du nez, une fois encore ! Itachi et Konoha lui ont mentit. Il reporte sa rancœur sur village et veut le détruire avec toute sa haine.

 

d'ailleurs il rejette la faute de la mort de son frère sur les autres alors qu'il a quand même précipité la mort de celui-ci.

 

Attends, mais tu te rends compte de ce que tu me dis là ? xD

Sasuke est le seul fautif, parce qu'il a tué Itachi ? Et qu'est ce qu'il est bête d'ailleurs ! Il reporte la faute sur les autres alors que c'est lui qui l'a tué !

C'est incroyable !  :D

 

Sasuke a tué Itachi parce qu'il le pensait résponsable du massacre de son clan ! Or, c'est les dirigeants les résponsables. C'est eux qui ont fait en sorte de conserver cette croyance dans l'esprit de Sasuke.

Résultat : c'est la faute de Konoha.

 

Voilà comment fonctionne Sasuke, et en soit ce n'est pas incohérent, hein.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke a tué Itachi parce qu'il le pensait résponsable du massacre de son clan ! Or, c'est les dirigeants les résponsables. C'est eux qui ont fait en sorte de conserver cette croyance dans l'esprit de Sasuke.

Résultat : c'est la faute de Konoha.

 

Voilà comment fonctionne Sasuke, et en soit ce n'est pas incohérent, hein.  :P

 

Il ne faut pas oublier que les Uchiwa voulaient tenter un coup d'état et ça aurait surement engendré des morts (Uchiwa + habitant de konoha). Donc tout rejeté sur Konoha, c'est un peu fort, surtout quand il n'y a que le Sandaime, Danzo et les 2 conseillers qui sont concernés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

Résultat : c'est la faute de Konoha.

Je pense qu'il est très difficile de jeter la faute sur quelqu'un car comme le dit Jikuu Sorà les Uchiha ont tenté un coup d'état avant ça.

Le plus simple serait de dire que c'est la faute de tout le monde ou de l'être humain, cette envie de puissance, cette haine... c'est ça qui créé les problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de dire que c'est la faute de tout le monde ou de l'être humain, cette envie de puissance, cette haine... c'est ça qui créé les problèmes.

 

C'est tout le système qui veux ça.

C'est justement ce que va expliquer shikamaru à sakura sous la tente de tsunade. Un mort entraine un mort. Le fameux œil pour œil.

 

C'est la tâche de mettre un terme à tout cette folie que Jiraya confie à Minato, Nagato et Naruto, le meilleur d'entre eux, prêt à se sacrifier pour Sa Paix.

 

Il va en avoir du boulot Naruto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les Uchiwa voulaient tenter un coup d'état et ça aurait surement engendré des morts (Uchiwa + habitant de konoha). Donc tout rejeté sur Konoha, c'est un peu fort, surtout quand il n'y a que le Sandaime, Danzo et les 2 conseillers qui sont concernés.

Je pense qu'il est très difficile de jeter la faute sur quelqu'un car comme le dit Jikuu Sorà les Uchiha ont tenté un coup d'état avant ça.

Le plus simple serait de dire que c'est la faute de tout le monde ou de l'être humain, cette envie de puissance, cette haine... c'est ça qui créé les problèmes.

 

Mais je suis tout à fait d'accord !

Konoha n'est pas le seul responsable, c'est un ensemble de choses qui ont fait que.

Cependant, je ne pense pas que la tentative d'un coup d'état de quelques personnes déviantes justifie un génocide complet, y compris enfants et vieillards.

 

Néanmoins, mon poste illustrait la pensé de Sasuke, sa manière de voir les choses !

 

quotte :

 

Sasuke a tué Itachi parce qu'il le pensait résponsable du massacre de son clan ! Or, c'est les dirigeants les résponsables. C'est eux qui ont fait en sorte de conserver cette croyance dans l'esprit de Sasuke.

Résultat : c'est la faute de Konoha.

 

Voilà comment fonctionne Sasuke, et en soit ce n'est pas incohérent, hein.

 

Et oui, bien entendu c'est plus compliqué que ça, mais son raisonnement n'est pas incohérent en soit.

 

Néanmoins, il occulte certaines choses, déjà parce qu'il n'a pas connaissance de tout les éléments (Madara qui a attaqué le village avec Kyuubi ect), mais aussi parce que c'est plus facile pour lui.

Il souffre moins en reportant toute sa haine sur quelque chose (Konoha, puis Naruto) qu'en éssayant de comprendre, de se remettre en question.

Et je comprends tout à fait. Il ne faut pas oublier que le perso reste un gamin de 16 ans, traumatisé et instable psychologiquement, et que Kishi lui en a fait baver !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

Cependant, je ne pense pas que la tentative d'un coup d'état de quelques personnes déviantes justifie un génocide complet, y compris enfants et vieillards.

On sait peu de choses sur les Uchiha et je pense qu'ils sont tout aussi horrible que l'étaient les dirigeants de Konoha.

L'attaque de Kyuubi? Est-ce juste Madara le coupable? Ou son donc les parents de Sasuke et Itachi? Ou est Uchiha Kagami, le seul membre manquant du groupe de Sarutobi? Ou sont passé tous les Uchiha? Ont-ils perdu des êtres cher lors de cette attaque?

 

Je ne pense pas qu'il y a que le coup d'état, et je pense aussi qu'il y a une raison a ce que Konoha (ou plutôt les dirigeants) ont réagit de cette façon. (même si ça ne justifie pas ce massacre)

 

Pour le reste de ton post je suis d'accord avec toi, même si j'aime pas trop que l'on cherche tout le temps des excuses a Sasuke et pas a Konoha.

Mais il faut le dire, le pauvre gamin est plus a plaindre qu'a condamner. (malgré qu'il n'est pas la seule victime dans ce monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, il occulte certaines choses, déjà parce qu'il n'a pas connaissance de tout les éléments (Madara qui a attaqué le village avec Kyuubi ect), mais aussi parce que c'est plus facile pour lui.

Il souffre moins en reportant toute sa haine sur quelque chose (Konoha, puis Naruto) qu'en éssayant de comprendre, de se remettre en question.

Et je comprends tout à fait. Il ne faut pas oublier que le perso reste un gamin de 16 ans, traumatisé et instable psychologiquement, et que Kishi lui en a fait baver !

 

Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il ne veut entendre/voir que ce qu'il veut entendre/voir. Je pensais que Sasuke allait réfléchir et confirmer les dire de Tobi avant de se lancer dans le massacre, mais non, il est passé à l'acte trop vite et a tué des samouraïs.

 

Et je le redis, seul 4 personnes sont concernés par le massacre des Uchiwa et non la totalité de Konoha, là c'est juste de l'égoïsme pur et simple car il est au courant car Tobi lui dit. Il y a aussi le "je veux tuer ces gens qui profite de la vie au gré du sacrifice d'Itachi" ---> sachant qu'ils ne sont pas au courant du sacrifice.

 

Et oui, bien entendu c'est plus compliqué que ça, mais son raisonnement n'est pas incohérent en soit.

 

Oui ta théorie peut être juste, mais j'arrive pas à l'interpréter de cette façon. :-\

 

Moi je me posais une question sur l'échange entre Konoha et Itachi. Est ce qu'il s'agissait d'un dilemme pour Itachi? Genre soit tu tue tous les Uchiwa et tu peut laisser Sasuke en vie, soit on envoie quelqu'un d'autre et ton frère et toi ferez partie des victimes.

Je voudrais que l'auteur éclaircissent ce passage car il y a trop de question à se poser (ex: pourquoi Itachi et pas un autre?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha n'est pas le seul responsable, c'est un ensemble de choses qui ont fait que.

Cependant, je ne pense pas que la tentative d'un coup d'état de quelques personnes déviantes justifie un génocide complet, y compris enfants et vieillards.

 

Rien ne justifie le génocide, mais c'est néanmoins cohérent.

Plutôt que de régler le problème entre Konoha et le clan, ils ont choisis d'éliminer tout le clan s'assurant ainsi que plus personne ne pourrait porter la volonté des uchiha.

Laisser un seul Uchiha en vie c'était pour eux courir le risque à plus ou moins longue échéance de voir les problèmes recommencer avec les uchiha. (la preuve en est de sasuke) C'est ce que je disais plus haut sur l'explication de Shikamaru à Sakura. tant que quelqu'un portera la haine et l'envie aveugle de vengeance, la haine et l'envie aveugle de vengeance perdureront.

 

Le choix de Konoha est à mettre en parallèle avec la paix de nagato et le projet de madara.

 

Les premiers choisissent le génocide, la destruction pur, simple et aveugle de l'ennemi :-\.

Nagato choisis de faire souffrir les gens pour leur apprendre que la paix c'est mieux  9_9.

Madara choisis d'ôter, en quelque sorte, tout libre arbitre aux gens, contraindre à la paix :-X.

 

Kishi présente différents modèles de paix qui n'en sont pas. Seul Naruto trouvera et portera la "vraie" Paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...