Aller au contenu


Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Si Sasuke meurt à la fin je ne pense pas qu’on pourra en tenir compte à naruto, mais plutôt à sa propre volonté.

Ou est ce que t'as vu écris qu'il faudrait lui en tenir rigueur ?

 

Comme je l'ai dit si naruto meurt c'est aussi la disparition de 2 lignées..

Excusez moi mon ignorance, pour les uzumaki, mais il me semble avoir jamais vu, que Naruto était le dernier ?

 

Y en a pas qui disait que les uzumaki avaient les cheveux rouges et certain cherchaient de la famille à Naruto ? Enfin des Uzumakis quoi ?  On sait qu'il a eu la guerre qu'ils on était forcé de partir et beaucoup sont morts mais moi j'ai vu nul part qu'il n'y en avait plus qu'un ?

 

 

Désolé mais il ne faut pas réécrire l’histoire.

Quand les uchiwa signe l’armistice avec les senjus et fondent ensemble un village, personne ne les y oblige, ils ne sacrifient rien du tout et ils ne prennent pas de risque pour la paix.

Ensuite quand Harashima est élu hokage, il est élu par les senjus ET les uchiwa.

Un sacrifice ce n'est pas obligatoire forcé, ça peut être un choix. La c'est plus un risque qu'un sacrifice, c'est un effort qu'ils ont fait mais un effort très risqué pour la paix. Quand il élu un leader qui n'étaient autre que leader de leur pire ennemie de puis des années et des années et qu'ils se sont retrouvaient eu même sans chef, ils ont prit de gros risques, mais ils l'ont fait quand même pour la paix.

 

Je trouve que pour des demandeurs d'armistices les Senjus ne sont pas beaucoup mouillés, au final ceux qui ont fait plus de compromis sont bien les Uchihas. En tout cas de la version qu'on en a, ce qui n'est peut être pas exacte. ;D

 

Tu veux équilibrer quel compte ?

Pour la paix entre Senjus et Uchiha et même pour la paix tout court, il y a eu des sacrifices qui a chaque fois à mon sens on étaient fait ou subit par les uchihas, le fait que pour une fois ça soit un représentant Senjus de son gré je dis bien, sauve les uchihas par sacrifice pour redonné de l'espoir. Je suis pas l'auteur mais il se pourrait bien que la mort de l'un deux soit nécessaire pour sauver le monde à cause de Juubi alors quelque par sa équilibrerait les choses du passé. Mais comme je te l'ai dit je croix surtout à l'unification.

 

J'ai jamais lu dans le manga comme quoi les Uchiha étaient sacrifié, a moins que tu ne vois le massacre comme un sacrifice?

Pourtant, que c'est il passé avec le génocide, qui sont mort soit disant pour la paix, qui les a tuer pour ça ? C'est Itachi, un Uchiha, c'est encore un sacrifice vain, ce qui est encore pire à mes yeux bien que de toute façon un génocide ça ne s'excuse pas.

 

le Clan qui a été injustement tué c'est bien le Clan Uzumaki encore une fois, ils n'ont rien fait de mal.

Je suis d'accord les Uzumaki ne méritaient pas ça, et je dis pas qu'il est plus juste que les Uzumaki disparaissaient que les Uchihas, je parle de geste en temps que représentant Senjus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais les Uchihas sont les seuls a avoirs causé leurs pertes, de se qu'on sait.

 

-Ils ont acceptés l'armistice et de créer le village de Konoha avec les senju.

-Ils ont acceptés d'élir Harishama Senju comme 1er Hokage.

 

Tobi nous dit qu'ils ont été mis a l'écart avec la police de Konoha, mais bon on voit bien que dans l'équipe du 2eme Hokage, il i a un Uchiha, que Itachi est rentré au service secret de Konoha.

 

L'investigateur de l'attaque de Kyubi vient d'un Uchiha, et c'est la que les Uchiha auraient du essayer de prouver leur innocence, mais non ils ont refusés les négociations et on préparé un coup d'état.

Coup d'état, lui meme, qui tombe a l'eau parce qu'un Uchiha accepte de massacrer son clan.

 

Maintenant on se retrouve avec quoi? Un Uchiha qui veut dominer le monde et un autre qui veut supprimer toutes un village et toujours dans un intéret personnel.

Ces 2 Uchiha sont coupables de massacre, si on pardonne a Sasuke, bé qu'il libére tous ceux qui sont en prison et que le monde pardonne a tous les criminels.

 

Parce que je pense qu'il est bien plus coupable que beaucoup de prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mon ignorance, pour les uzumaki, mais il me semble avoir jamais vu, que Naruto était le dernier ?

Ben disosn que Kumo a fait l'effort de risquer de déclarer une guerre à Konoha rien qu'en venant essayer de kidnapper Kushina. S'il y avait tant d'Uzumaki que cela, encore à cette époque, je me demande pourquoi ils se sont donnés ce mal.

Mais je te l'accorde, rien ne prouve (avec certitude) que Naruto est le dernier uzumaki de ce monde.

 

Un sacrifice ce n'est pas obligatoire forcé, ça peut être un choix. La c'est plus un risque qu'un sacrifice, c'est un effort qu'ils ont fait mais un effort très risqué pour la paix.

 

Quel est ce sacrifice qu'on fait les Uchiwas à la fondation du village qui n'a pas été fait par les senjus ?

 

Quand il élu un leader qui n'étaient autre que leader de leur pire ennemie de puis des années et des années et qu'ils se sont retrouvaient eu même sans chef, ils ont prit de gros risques, mais ils l'ont fait quand même pour la paix.

 

1) Ce n'est pas la faute des senjus si les uchiwa se retrouvent sans chef. C'est madara qui décide de fuir la direction du clan.

2) Quels gros risques ?

3) Quand on élit quelqu'un, on ne fait pas de sacrifice, on fait un choix entre 2 ou plusieurs possibilités et on choisit celle que l'on pense la meilleur.

 

Je trouve que pour des demandeurs d'armistices les Senjus ne sont pas beaucoup mouillés, au final ceux qui ont fait plus de compromis sont bien les Uchihas.

 

Je réitère encore ma question. Quel sont ces compromis qu'ont fait les Uchiwas à la fondation du village qui n'ont pas été fait par les senjus ?

D'ailleurs tu le dis toi même, les senjus sont venus proposer un armistice. Ils ne l'ont pas imposé aux uchiwa, quand à l'accusation de "ils ne se sont pas beaucoup mouillés", de quoi parles tu donc ?

 

Pour la paix entre Senjus et Uchiha et même pour la paix tout court, il y a eu des sacrifices qui a chaque fois à mon sens on étaient fait ou subit par les uchihas,

 

Encore une fois lesquels ?

 

Pourtant, que c'est il passé avec le génocide, qui sont mort soit disant pour la paix, qui les a tuer pour ça ? C'est Itachi, un Uchiha, c'est encore un sacrifice vain, ce qui est encore pire à mes yeux bien que de toute façon un génocide ça ne s'excuse pas.

 

Oula,  mais cà c'est totalement différent. Ce n'est pas un sacrifice qu'ont fait les Uchiwas pour la paix, l'histoire du génocide. Je ne pense pas qu'ils étaient d'accord pour se faire exterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,  mais cà c'est totalement différent. Ce n'est pas un sacrifice qu'ont fait les Uchiwas pour la paix, l'histoire du génocide. Je ne pense pas qu'ils étaient d'accord pour se faire exterminer.

Bon je vais encore me répéter vu que j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu, et tu n'as fait que reprendre ce que j'ai écrit pour me poser des questions auquel j'ai répondu.

 

"Le sujet" au sacrifice, n'est pas forcement une obligation c'est parfois une choix, on peut décider soit même de se sacrifier, mais si je dis "pas forcement", c'est que forcement ça peut aussi être quelque chose qu'on a pas choisi.

Les Uchihas n'ont pas choisie de mourir, mais on quand même étaient sacrifier pour la paix, selon ce qu'on sait des choix d'Itachi.

 

Pourquoi sont ils mort ? Pour éviter une guerre en vain en plus, on les a tuer pour une fausse paix, en faisant d' Itachi le bourreau, c'est ce que j'appel un sacrifice.

 

Au qu'a ou sacrifice dans un premier cas de figure est une offrande à un Dieu et dans un deuxième ce qui nous intéresse le plus. Renoncement volontaire à quelque chose ou quelqu'un.

 

Dans le cas du Génocide sachant que c'est bien Itachi qui en avait fait le choix c'est bel est bien un sacrifice.

Donc les Uchihas ont étaient sacrifier pour la paix, par sacrifice d'Itachi.

 

Quel est ce sacrifice qu'on fait les Uchiwas à la fondation du village qui n'a pas été fait par les senjus ?

T'es sur que t'as lu ma phrase parce que tu cite toi même ce que j'ai moi même corrigé, en disant que dans ce cas c'est plus un effort risqué qu'un sacrifice. :D

 

1) Ce n'est pas la faute des senjus si les uchiwa se retrouvent sans chef. C'est madara qui décide de fuir la direction du clan.

C'est quoi le rapport avec le fait que c'est pas la faute des Senjus?

Madara est partie parce qu'il était totalement délaissé par son peuple.

 

2) Quels gros risques ?

Tu n'en vois aucun toi ? Quand tu élis le chef de ton pire ennemi et que toi même tu te retrouve sans leader?

 

Un peuple a toujours eu besoin de leader pour avancer et se protéger, là il prenne le risque, tu te retrouve avec ton pire ennemis comme allié au départ c'est toujours très risquer mais ils préférer croire en la paix.

 

D'autant plus encore que les uchihas à la base n'ont rien demandé se sont les senjus qui voulaient d'une paix.

 

Ils ne l'ont pas imposé aux uchiwa, quand à l'accusation de "ils ne se sont pas beaucoup mouillés", de quoi parles tu donc ?

A non ça c'est sur ils ne l'on pas imposé heureusement lol, les Uchihas voulaient la paix, mais c'est en ça que tu voix les efforts qu'ils ont fait, parce qu'a la base ça n'est même pas eux qui sont venu la demander cette paix. Mais quand il a fallu accorder de la confiance, finalement qui l'a le plus exprimé ?

 

Je trouve juste étonnant que finalement ceux qui n'attendaient rien on donné entièrement leur confiance, se sont mis à la merci de leur pire ennemis tous ça parce qu'ils y croyaient.

 

Mais je t'accorde que cette histoire c'est quand même une histoire a prendre avec des pincettes, parce que Madara il peut bien raconter ce qu'il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchihas n'ont pas choisie de mourir, mais on quand même étaient sacrifier pour la paix, selon ce qu'on sait des choix d'Itachi.

Pourquoi sont ils mort ? Pour éviter une guerre en vain en plus, on les a tuer pour une fausse paix, en faisant d' Itachi le bourreau, c'est ce que j'appel un sacrifice.

Donc les Uchihas ont étaient sacrifier pour la paix, par sacrifice d'Itachi.

 

Alors la on est d’accord, les Uchiwa (en tout cas les civils, femmes et enfants) ont été sacrifié à cette « pseudo paix ». Mais c’est totalement différent que de sous entendre que les uchiwas se sont sacrifiés pour la paix (ce n’est manifestement pas le cas).

 

Au qu'a ou sacrifice dans un premier cas de figure est une offrande à un Dieu et dans un deuxième ce qui nous intéresse le plus. Renoncement volontaire à quelque chose ou quelqu'un.

Dans le cas du Génocide sachant que c'est bien Itachi qui en avait fait le choix c'est bel est bien un sacrifice.

 

Mais dans le cas présent, c’est bien Itachi qui fait un sacrifice, un choix difficile, ce n’est aucunement le clan Uchiwa . Je ne vois donc toujours  pas en quoi la mort de naruto à la fin du manga serait donc plus acceptable que celle de sasuke dans le but de rétablir une balance (très malsaine elle aussi d'ailleurs) entre Senju et Uchiwa .

 

T'es sur que t'as lu ma phrase parce que tu cite toi même ce que j'ai moi même corrigé, en disant que dans ce cas c'est plus un effort risqué qu'un sacrifice. :D

 

Tu peux changer la terminologie si tu veux, mais cela ne change pas le sens de la question.

En quoi les Uchiwa ont-ils fait « un efforts plus risqué » que les senjus lors de la fondation de Konoha ?

Si c'est sur l'élection de Harashima en tant que premeir Hokage, permet moi d'être en total désacord avec toi comme le montre, la suite du post.

 

C'est quoi le rapport avec le fait que c'est pas la faute des Senjus?

Madara est partie parce qu'il était totalement délaissé par son peuple.

 

Ben je le répète en quoi c’est la faute des senjus si les uchiwa ont rejeté leur propre leader ? Ils faudrait peut être assumer ses propres responsabilités non ?

 

Tu n'en vois aucun toi ? Quand tu élis le chef de ton pire ennemi et que toi même tu te retrouve sans leader?

Un peuple a toujours eu besoin de leader pour avancer et se protéger, là il prenne le risque, tu te retrouve avec ton pire ennemis comme allié au départ c'est toujours très risquer mais ils préférer croire en la paix.

 

Désolé de te le dire, mais déjà si les Uchiwa considéraient toujours Harashima comme leur pire ennemi alors pourquoi l’ont-ils élu ? Pourquoi n’ont-ils pas élu madara ? Sont-ils demeurés ?

 

Encore une fois explique-moi en quoi est le « risque la dedans » ?

Un projette d’essayer de faire la paix, l’autre veut continuer le combat. Quel est le risque de faire confiance à quelqu’un qui promeut la paix face à la guerre. A ce que je sache Harashima n’a jamais annoncé qu’il allait fomenter une politique discriminatoire vis-à-vis des uchiwa. (ce qu'il n' a apparemment pas fait d'ailleurs)

 

D'autant plus encore que les uchihas à la base n'ont rien demandé se sont les senjus qui voulaient d'une paix.

A non ça c'est sur ils ne l'on pas imposé heureusement lol, les Uchihas voulaient la paix, mais c'est en ça que tu voix les efforts qu'ils ont fait, parce qu'a la base ça n'est même pas eux qui sont venu la demander cette paix. Mais quand il a fallu accorder de la confiance, finalement qui l'a le plus exprimé ?

 

C’est la meilleur celle-la.  Harashima cherche une issue pacifique à un conflit qui déchire leur deux clans depuis des générations, et c’est encore lui qui a le mauvais rôle, au contraire e sont les Uchiwas qui sont encore « trop bons », d’avoir acceptés.

 

Alors 2 petites choses quand même :

1) C’est plus diffiicle de proposer la paix que de chercher à continuer à faire la guerre (il n’y a qu’ a regarder l’état du monde pour s’en convaincre)

2) La confiance c’est réciproque et cela marche dans les deux sens . Les senjus n’auraient sans doutes pas proposé cette paix, s’ils n’avaient pas n’ont plus un minimum de confiance dans le fait que les Uchiwas  pourrait l’accepter et honorer les termes de cette paix. Donc non ils n'y  a pas un clan qui a exprimé plus de confiance qu'un autre, les deux sont égaux.

 

Je trouve juste étonnant que finalement ceux qui n'attendaient rien on donné entièrement leur confiance, se sont mis à la merci de leur pire ennemis tous ça parce qu'ils y croyaient. .

 

Mais bon sang, ce n’est pas leur pire ennemi pour lequel ils ont votés.

Voter c’est faire un choix. Si tu votes pour celui que tu juges comme étant ton ennemi, alors désolé, mais tu es con.

 

A ce moment là, ils ne sont plus ennemis. Ils font le choix entre deux politiques, et ils choisissent la politique qu’ils jugent la meilleur et ils font confiance à un senju qui propose cette politique de paix. Ils ne se mettent aucunement à sa merci comme tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, ce n’est pas leur pire ennemi pour lequel ils ont votés.

Voter c’est faire un choix. Si tu votes pour celui que tu juges comme étant ton ennemi, alors désolé, mais tu es con.

 

A ce moment là, ils ne sont plus ennemis. Ils font le choix entre deux politiques, et ils choisissent la politique qu’ils jugent la meilleur et ils font confiance à un senju qui propose cette politique de paix. Ils ne se mettent aucunement à sa merci comme tu dis.

Je te trouve bien naïf sur ce coup Gaston, au départ quand tu construits une paix y a forcement toujours des risques à prendre, tu n'es pas dans la tête des autres, la confiance ça ce confirment ensuite par des preuves.

 

Mais la confiance au départ tu la donne sans savoir ce qu'il adviendra.

 

Peut importe que Hashirama ai proposé la paix en premier ça ne veut rien dire la confiance c'est un risque à prendre. C'est d'autant plus risqué que d'accepter une main tendue.  

 

Si toi tu ne vois pas les choses comme ça, alors nous ne sommes tout simplement pas d'accord.

 

Sinon pour le reste je t'ai déjà répondu, je ne ferais que me répéter.

 

Que les Senjus ne soit pas responsable, n'a rien avoir avec le fait que pour la paix le plus gros risque on était pris ou subit par les uchihas. Je t'es explique pourquoi, après on est tout simplement pas d'accord.

 

Mais de toute façon je ne trouve pas la mort de Naruto plus juste que celle de Sasuke, je trouve au sens de l'histoire et des conflits, qu'un représentant Senjus viennent apporter l'espoir même si ( donc pas forcement )ça passe par la mort, au clan uchiha nécessaire pour que la guerre arrête, après le massacre des Uchihas.

 

Mais quand je parle de sacrifice je parle pas de mourir comme un chien, je parle d'un choix qu'il aurait lui même fait et de sauver le monde.

 

Mais honnêtement je n'y crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors eden et Gaston;

si vous me permettez d'entrer dans votre débat, j'aimerais dire ceci:

Concernant les risques, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,eden, car ici, ce ne sont pas les habitants de Konoha qui votent mais bien le seigneur du Feu (enfin c'est vrai qu'ils doivent valider le vote mais ça s'est une autre histoire), de plus laisse moi te rappeler qu'à la base, le clan le plus fort de l'époque n'est pas le clan Uchiwa mais bien le clan Senjuu (propos de Tobi et Itachi dans leur récit), de plus je pense que lors d'une élection (si on peut l'appeler ainsi), plusieurs facteurs comptent comme celui de l'âge et de l'expérience, je pense que le fait que Madara ait été plus jeune (de beaucoup on dirait) qu'Hashirama a aussi beaucoup joué dans la décision du seigneur du feu, de plus il est plus logique de mettre à la tête du village celui qui représente la quintessence du monde ninja à cette époque (Hashirama) que Madara.

je suis d'accord avec, Gaston, quand il te dis que ce n'est pas la faute des Senjuu si Madara décide de quitter le village, le fait qu'il soit le chef des Uchiwa, ne veut pas dire qu'il doit être le chef de tous les shinobis, de plus quelque soit la situation, (pour ma part), l'âge et l'expérience ont beaucoup joué en sa défaveur.

Maintenant en parlant des risques, je ne pense pas qu'on peux en parler à proprement dit, car dès l'instant où ils sont devenus un village (donc une même famille, chose que les Uchiwa n'ont pas compris), on ne parle plus en le nom d'un clan, mais au nom du village, je pense que ça été le principal problème des Uchiwa, même si indirectement les Senjuu ne les ont pas aidé à être mieux (faute aussi au clash avec Madara et aussi avec Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fµri¤§_G¤D

Tous ce que tu viens de dire ne sont de que les circonstances dans lequel l'élection a été faite, pourquoi choisir Hashirama, et je suis bien d'accord cela était bien à l'avantage d'Hashirama.

 

Ça ne change rien au risque qu'ils ont pris, dans le cas des élections du premier Hokage on sait pas exactement comment ça c'est passé pour le système de vote mais un droit de veto c'est tout de même un choix, dans ton choix tu prends des risques à élire le chef d'un autre clan qui t'as fait la guerre des années et des années. Quand on te tend la main après des années de guerre tu ne sais jamais ce que l'autre main te réserve.

 

ET tout ça n'a rien avoir avec le fait que les Senjus ne soient pas responsable du départ de Madara.

C'est le choix des Uchihas lui même qui est risqué pour eux et les circonstances non fait que amplifier le risque à prend de leur par pour la paix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET tout ça n'a rien avoir avec le fait que les Senjus ne soient pas responsable du départ de Madara.

C'est le choix des Uchihas lui même qui est risqué pour eux et les circonstances non fait que amplifier le risque à prend de leur par pour la paix.

 

Mais Eden, le fait que les Senju aillent proposer une alliance au Uchiha pour fonder un village, et aussi un gros risque. La paix est plus dure a construire que de faire la guerre.

 

Mais les Senju ont eu la sagesse d'aller vers l'ennemi, pour proposer la fondation d'un village. Je trouve sa trés honnorable de leur part, aprés c'est certain Uchiha qui ont pas réussi a accepter d'etre allié a eux et se sont senti mis a l'écart.

 

Les Senju étant plus fort, auraient pu continuer a lutter contre les Uchiha mais non, ils ont préféré la paix alors que certain Uchiha cherchaient toujours la guerre.

 

Et on voit que des années aprés, la tourmente du monde Shinobis vient des Uchihas, ils ne sont que les coupables de leurs disparitions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Eden, le fait que les Senju aillent proposer une alliance aux Uchiha pour fonder un village, et aussi un gros risque.

Je suis d'accord en allant proposer la paix ils ont pris un risque mais moindre, quand on fait la démarche on prépare ce que l'on fait. De deux comme ils étaient plus fort justement ils avaient bien l'avantage.

 

De tous qu'on a vu les Senjus ne se sont pas beaucoup mis en danger, cependant ce n'est pas une accusation de ma par c'était un constat.

 

c'est certain Uchiha qui ont pas réussi a accepter d'etre allié a eux et se sont senti mis a l'écart.

 

Les Senju étant plus fort, auraient pu continuer a lutter contre les Uchiha mais non, ils ont préféré la paix alors que certain Uchiha cherchaient toujours la guerre.

A vrai dire à la base ils ont bien viré Madara et élit Hashirama pour la paix, ce qui n'a pas de sens c'est d'ensuite entrer en conflit. Y a forcement une explication, un peuple ne se donne pas du mal pour être en paix et ensuite re-provoquer une guerre pour rien.

 

Donc ils s'est forcement passé quelque chose entre les Uchihas et les Senjus. Avance de dire que les Uchihas se sont foutu dans la guerre tout seul.

Moi j'aimerais bien savoir ce qui a fait que les Uchihas se sont senti menacés eux qui avaient accorder toute leur confiance.

 

Car ils faut pas oublier les uchihas auraient fomenté un coup d'état parce qu'il se sentaient plus du tout chez eux à Konoha et que selon ce qu'on sait pour le moment c'est parce qu'on les a accusé à tords et qu'on les oppressaient.

On ne sait toujours si les Uchihas sont responsable pour Kyubi et s'il y ont participé on sait toujours pas pourquoi ils l'ont fait, comment le conflit a commencé à Konoha?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous qu'on a vu les Senjus ne se sont pas beaucoup mis en danger, cependant ce n'est pas une accusation de ma par c'était un constat.

 

Pourquoi? Ils étaient autant susceptible que les Uchiwas de recevoir un coup en traitre de la part de l'autre camp non ?

Tu ne vas tout de même pas reprocher aux senjus d'être venus proposer la paix alors qu'ils étaient en position de force et qu'ils pouvaient continuer la guerre tout de même ?

 

A vrai dire à la base ils ont bien viré Madara et élit Hashirama pour la paix,

 

Euh pas tout à fait, en fait c'est pas très clair. Si ma mémoire est bonne, les Uchiwas ont rejetés les voies guerrières de Madara. Il n'est dit nulle part qu'ils l'ai exclu du village pour cela, j'ai bien l'impression que c'est madara de lui même qui vexé comme un poux, a ensuite décidé de quitter le village.

 

Car ils faut pas oublier les uchihas auraient fomenté un coup d'état parce qu'il se sentaient plus du tout chez eux à Konoha et que selon ce qu'on sait pour le moment c'est parce qu'on les a accusé à tords et qu'on les oppressaient.

On ne sait toujours si les Uchihas sont responsable pour Kyubi et s'il y ont participé on sait toujours pas pourquoi ils l'ont fait, comment le conflit a commencé à Konoha?

 

Ben il me semble que c'est expliqué dans le manga par Madara lui même non ?

 

De part le retour de madara et sa fine idée d'attaquer Hashirama avec Kyubbi, le deuxième Hokage décide de surveiller certains éléments du clan qu'il juge vouloir suivre son exemple, ce qui irrite encore plus ces mêmes membres.

Cependant rien ne dit que cette surveillance se soit poursuivie, sous le premier règne du troisième et celui du quatrième et peut être que les tensions s'étaient apaisées.

 

Puis re-belotte, madara remet le couvert une deuxième fois avec Kyubbi et attaque directement konoha sous le règne du quatrième.

Les instances dirigeantes soupçonnent alors injustement les Uchiwa et les isolent du village (parole made in madara à prendre avec des pincettes), ce qui nous conduira à leur tentative de coup d'état (pareil à prendre aussi avec des pincettes), puis à leur extermination.(enfin une chose dont on est sur ;D)

 

En fait moi je dirai que Ni les senjus, ni les Uchiwas ne sont vraiment responsables des évènements, le grand coupable la dedans, c'est bien Tobi-madara ( et on ne sait même pas si c'est vraiment lui en plus).

Sans lui le clan serait toujours bien vivant et Itachi serait peut être sur la liste des successeurs potentiel à être hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui le clan serait toujours bien vivant et Itachi serait peut être sur la liste des successeurs potentiel à être hokage.

Il aurait d'ailleurs fait en très bon Hokage. Il possède :

 

-La volonté du feu

-Il veut la paix

-Peu sont les Shinobi a pouvoir rivaliser avec lui

 

Pour Madara en effet c'est lui qui a décidé de partir de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ça a viré " Senju ou Uchiha;D

 

Juste pour apporter mon petit grain de sel ^^

 

Je ne suis toujours pas partisan de la théorie des Uchiha : " les pauvres victimes "

 

Les Uchihas, ils ont eu leur chance à Konoha, mais ils ont toujours eu un comportement des plus suspect, le monde shinobi avant l'apparition de Naruto Uzumaki, on était pas dans le monde des bisounours  :D

Si tu te comportes bizarrement, on te fais la peau, et même Madara il n'a hésité à mettre en danger la vie de son si précieux clan avec l'attaque ft Kyubi

Et il leur en a voulu autant qu'il en a voulu aux Senju

Alors l'entendre parler de son clan en tant que la victime des Senju, c'est risible, il n y a que Sasuke dans sa faiblesse psychologique du moment qui se fait tranquillement avoir ( enfin en apparence )

 

Du coup, les Uchiha, pour moi au fil de l'histoire, ils me semblent juste être un fier clan guerrier qui au fond de lui n'a jamais accepté de se faire dominé par les autres

 

Le reste ce sont des très malheureuses conséquences qui sont allé crescendo jusqu'au stade où on est aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je viens aussi remettre mon grain de sel  ;D

 

Du coup, les Uchiha, pour moi au fil de l'histoire, ils me semblent juste être un fier clan guerrier qui au fond de lui n'a jamais accepté de se faire dominé par les autres

C'est drôle mais quand tu écris ça, je pense au clan Kaguya (même si c'est un peu différent) qui a eut à 2 ou 3 choses près le même destin que le clan Uchiwa pour ne pas avoir voulu s'arrimer à la notion de "village".

 

Sans lui le clan serait toujours bien vivant et Itachi serait peut être sur la liste des successeurs potentiel à être hokage.

c'est vrai je suis d'accord, j'ai essayé de faire un petit comparatif et j'ai vu ceci (aux dernières nouvelles), si on classe les ninjas par génération nous avons ceci (des 2 côtés):

- 1ère Génération: Hashirama & Tobirama Senjuu, la Uzumaki/ Madara & Kizuna Uchiwa

- 2ème Génération:Hiruzen Sarutobi, Danzo Shimura/ ????????????????????????????????

- 3ème Génération:Orochimaru, Tsunade, Jiraya, Sakumo Hatake/ ????????????????????

- 4ème Génération:Minato Namikaze, Kushina Uzumaki/???????????????????????????????

- 5ème Génération:Kakashi Hatake, Azuma Sarutobi/ Shisui Uchiwa, Itachi Uchiwa

- 6ème Génération:Neji Hyuuga, Naruto Uzumaki/ Sasuke Uchiwa

 

Ma liste n'est pas exhaustive, et elle comprend des ninjas qui ont fait la renommée de Konoha aussi bien dans le village lui même que dans le monde ninja, comme vous pouvez le voir, nous ne connaissons pas près de 3 générations d'Uchiwa (en prenant en compte que Kagami, Setsuna et Fugaku ne nous ont rien montré de leur capacité). Enfin tout ça pour dire, même si sur le papier les Uchiwa ont l'air incroyablement fort, ben les Senjuu ne se sont pas trop mal débrouillés eux aussi.

 

Pour en revenir à Naruto ou Sasuke, je dois dire qu'avec les chapitres de ces derniers temps, l'auteur essaye vraiment de changer certains aspects de Naruto (même si la quête quasi stipule du [je vais sauver Sasuke] prime sur tout) et c'est vraiment agréable, car Naruto est vraiment passé par toutes les phases du ridicule dans ce manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Naruto durant la FG pour les 2 seuls moment où je l'est trouvé classe (combat contre gaara et kabuto).

A partir de la NG, je les déteste tous les 2.

 

Naruto n'est pas logique avec lui-même, dans le sens où il ne fait pas la part des choses.

Prenons un ninja quelconque qui aurait fait la même chose que Sasuke pour les mêmes raisons, pas sûr que Naruto agissent comme il l'a fait avec le Uchiwa ----> traitement de faveur, pas d'objectivité.

Sasuke qui s'en prend à Bee, ces élèves arrivent pour se venger, Naruto se fait massacrer par karui juste pour protéger "l'honneur" de Sasuke. Même Sakura (le personnage que je déteste le plus) est réaliste et sait que Sasuke dépasse les bornes.

Naruto n'a rien dans le crâne et n'évolue pas dans l'affaire Sasuke.

 

Sasuke depuis qu'il est parti vers Oro, il est descendu dans mon estime.

Mais le pire reste surement sa haine ULTRA MEGA SUPER GIGA exagérée et ses powerUP injustifiés en veut tu en voilà juste pour qu'il ait le niveau de Naruto (et le combat final qui s'en suit). ----> succession de disquette car il est le personnage préféré de l'auteur quitte à gâcher son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jikuu Sorà> tu les détestes carrément t'y va cash dis donc ;D

 

 

sinon j'aimerais dire un truc, alors déjà quand j'ai dit que l'histoire des uchiwa gavait pas mal de monde et que je comprenais pas pourquoi qu'on la mettait pas autant en avant, certain m'ont mal compris j'ai dit pas mal de monde (ou un truc du genre) pas tous le monde donc même si vous elle vous plaît vous êtes en minorité je pense donc le fait qu'elle soit mit en avant reste pas logique pour moi. Un autre truc que j'aimerais dire qui a pas été dit surement parce que c'est un peu louche mais je me lance, il ya quelque chose que j'apprécie chez Sasuke ces temps ci c'est qu'au final c'est une sacré ordure en fait, il prétend vouloir venger itachi/son clan(surtout itachi) mais au final il venge pas itachi en ne suivant pas ses volontés, tout ce qu'il fait c'est être égoïste et être en mode rageux car il en veut à tout le monde car il est juste malheureux, je sais pas si j'interprète bien(les pro-sasuke confirmeront ou pas lol) mais j'aime bien qu'un type aussi comment dire, aussi immoral ^^' soit mit en avant, j'aime bien quand on met en avant des trucs un peu sombre ca change du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil^^ c'est un des rare truc que j'apprécie chez sasuke, un peu bizarre mais bon^^'

 

sinon pour le débat senju-uchiwa, je pense que c'est dut au manque de solidarité des uchiwa tout ca pas à leur leader enfin certain peuvent penser que ce manque de solidarité est dut à l'incompétence de leur leader mais bon c'est subjectif tout ca lol, les senju était très proche et ensuite les senju ont pu faire ce qu'il voulait, mais bon faut aussi se dire que ca aurait pu être l'inverse, kishi en a même fait une de ces pages ou on voit Naruto à la place de Sasuke et vice-versa, c'était pas forcément en rapport avec les senju-uchiwa mais bon cet image peut être interprété de cet manière^^.

 

 

P.S: quelqu'un m'avait dit que Sasuke était très populaire et que

je devrais regarder les tournoi de popularité, et c'est ce que j'ai fait  ;D malheureusement je n'ai trouvé que les  6premiers si quelqu'un pouvait mettre les suivants ca serait sympa, je vous montre les  6 que j'ai:

-http://imageshack.us/photo/my-images/149/nar7604mf1.jpg/  chapitre 60

-http://imageshack.us/photo/my-images/151/naruto10701fullgo2.jpg/  chapitre 107

-http://imageshack.us/photo/my-images/151/naruto15100tx0.jpg/  chapitre151

-http://imageshack.us/photo/my-images/134/narutoch199p0203zu9.jpg/  chapitre 199

-http://imageshack.us/photo/my-images/186/narutoch245p0304uf3.jpg/  chapitre 245

-http://imageshack.us/photo/my-images/186/narutoch245p0304uf3.jpg/  chapitre 292

 

c'est intéressant de les avoir sous les yeux mais sans plus, Sasuke est premier dans les deux dernier mais sinon ca a pas l'air si représentatif que ca, Iruka est très populaire alors qu'on a encore jamais vu une de ces techniques alors bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'aimerais dire qui a pas été dit surement parce que c'est un peu louche mais je me lance, il ya quelque chose que j'apprécie chez Sasuke ces temps ci c'est qu'au final c'est une sacré ordure en fait, il prétend vouloir venger itachi/son clan(surtout itachi) mais au final il venge pas itachi en ne suivant pas ses volontés, tout ce qu'il fait c'est être égoïste et être en mode rageux car il en veut à tout le monde car il est juste malheureux, je sais pas si j'interprète bien(les pro-sasuke confirmeront ou pas lol) mais j'aime bien qu'un type aussi comment dire, aussi immoral ^^' soit mit en avant, j'aime bien quand on met en avant des trucs un peu sombre ca change du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil^^ c'est un des rare truc que j'apprécie chez sasuke, un peu bizarre mais bon^^'

 

Tu vois c'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que maintenant on fait passer Sasuke, pour un simple psycopathe, qui veut détruire la terre entiére. Alors qu'il avait bien plus de classe a vouloir s'en prendre qu'au vrai coupable du massacre de son clan, et l'histoire n'en orait été que plus belle.

 

La on nous mets un Sasuke qui veut taper dans le tas sans réflechir, il n'i a vraiment plus aucun grand intéret a se personnage. Si il orait voulu que la peaux des 2 conseillers sa orait donné un tout autre type de missions pour lui et son groupe.

 

Le Sasuke Hebi est classe, réfléchi, et a du charisme ; le Sasuke Taka est juste atteint de folie dépressive, un etre malheureux qui s'enfonc dans la haine. Entre les 2 pour moi le 1er est bien plus machiavélique parce que pleinement conscient du bien et du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les Uchiha, pour moi au fil de l'histoire, ils me semblent juste être un fier clan guerrier qui au fond de lui n'a jamais accepté de se faire dominé par les autres

 

Je pense pareil ! Du peu de ce qu'on a vu les Uchiha en majorité étaient un clan qui était peu enclin a accepter que les autres aient le pouvoir et qu'ils y soit soumis ! Du coup on a eu la révolte du clan de l'époque de Madara, puis on a eu la seconde révolution après la désertion de Madara, et enfin celle après que les Uchiha aient étés condamnés à tord (ou pas ?) de l'apparition du Kyuubi il y a 16 ans !

Bref, c'est bien un clan qui a certes été un peu accusé de l'attaque de Kyuubi et donc leur petite révolte bien que ça ne la justifie pas ne passe pas comme ça. Après certes ils ont montré les dents, et le Hokage et les conseillés ont riposté aussi en prenant une mesure drastique ! Mais bon au final Sasuke oublie que Madara aussi a participé à l'extermination du clan et aussi il ne comprends pas que Kyuubi a été envoyé par lui (Kyuubi lui dis bien qu'il lui rappelle Madara, logiquement c'est qu'il l'a déjà vu ^^ ) et puis ça petite vengeance contre tout le monde je trouve ça un peu trop poussé et ça apparait comme un cheveux sur la soupe ! J'espère au moins qu'il se rends compte qu'il est utilisé par Madara  :-\ certes Naruto ne fait pas mieux u niveau de ses blablas sur la paix mais au final il n'apporte pas de solutions non plus  9_9 mais bon je préfère au moins ça en espérant qu'il ne va pas (trop) se vautrer ! Même si je comprends un peu ce personnage de Sasuke (et surtout pour ce qu'il apporte à l'histoire ) je trouve que l'auteur abuse un peu trop avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil ! Du peu de ce qu'on a vu les Uchiha en majorité étaient un clan qui était peu enclin a accepter que les autres aient le pouvoir et qu'ils y soit soumis ! Du coup on a eu la révolte du clan de l'époque de Madara, puis on a eu la seconde révolution après la désertion de Madara, et enfin celle après que les Uchiha aient étés condamnés à tord (ou pas ?) de l'apparition du Kyuubi il y a 16 ans !

 

Mais de quoi tu causes? ???

Les uchiwas ne se sont jamais révoltés, sauf cette seule et unique fois qui leur a valu l'extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà non !!

Le premier soulèvement a eut lieu après que ils pensaient être écartés des hautes sphères du pouvoir par les Senjus. Avec Hashirama.

 

Le second a eu lieu quand une partie d'eux bien longtemps après la 'mort' de Madara, pensaient ensuite que Madara avait raison. Avec Tobiramma mais ça a été calmé avec la formation de la police je crois.

 

Le dernier a eu lieu après l'attaque de Kyuubi il y a 16 ans ! Lorsqu'ils ont été accusés injustement ou non ? de l'attaque du démon renard !

 

il me semble que c'est ça mais ce qui est sur ils se sont révoltés 2 fois !

 

Sans compter Sasuke qui a bien hérité de cette partie fier de leur clan :/ suffit de voir la FG et même en ce moment dès qu'il voit une personne un tantinet fort ou qu'il pense qu'il la manipule !

 

EDIT : Ouais je t'ai grillée Anikiiiii  :D mais elle est pas mal non plus ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Nidaime déjà je crois que Madara parle déjà de Uchiha qui ont tenté quelque chose mais il était déjà trop tard ( si mes souvenirs sont bons  :-\ )

 

Un coup d'état c'est seulement l'époque Fugaku, mais les tentatives Uchiha, ça remonte déjà à loin  :)

 

Edit

Grillé par Valentine ♥  :) et même elle répond mieux que moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique le titre du manga c'est naruto donc c'est un peu comme si tu demandais vegeta ou sagoku ?  ;D

Donc c'est logiquement naruto que je choisit même si à un moment j'étais plutôt sasuke du fait qu'il avait vaincu orochimaru puis son frère puis s'est fait avoir par killer bee, si je puis dire ( permutation ) et aussi les kages .

Quant à naruto, il est le personnage principal donc à moins que kishi ne change de fin, on va avoir naruto vainqueur du duel contre sasuke à la fin ( cf interview ) .

Et quand je dit vainqueur je parle bien entendu du combat mais aussi au niveau blabla  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Nidaime déjà je crois que Madara parle déjà de Uchiha qui ont tenté quelque chose mais il était déjà trop tard ( si mes souvenirs sont bons  :-\ )

 

Un coup d'état c'est seulement l'époque Fugaku, mais les tentatives Uchiha, ça remonte déjà à loin  :)

 

Ecoutez, je suis loin de porter les Uchiwa dans mon coeur, je les trouve même plutôt arrogant, élitistes et prétentieux. Cependant a moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je pense que vous vous trompez et va falloir me sortir les références de ce que vous me dites.

 

Lors du règne du shodaime, il met effectivement les Uchiwas sous surveillance, car [glow=red,2,300]quelques [/glow]membres du clan (et non pas tout le clan), semblent vouloir suivre l'exemple de Madara. Cependant, même ceux-ci ne font rien ou pas grand choses sous le règne du shodaime.

 

Quand au règne de HasHimara, là c'est encore pire, je n'ai pas souvenance d'aucun mouvement de révolte de la part des Uchiwas, mis a part celui de madara lui même.

 

Donc j'aimerai bien que vous me ressortiez les passage du manga en question s’il vous plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés tobi les uchihas ont été surveiller à partir de l'époque du nidaime d'ailleurs le databook dit que des anbus surveillait le clan uchiha,mais on sait pas vraiment se qu'il ses passer pour que le nidaime en arrive la?

Pendant le régne du shodaime il n'y a pas eu d'incident et j'ai fait un post sur la chronologie de naruto ou on voit que hashirama aurait régner plus de 30ans.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10275.135.html

Donc si pour mon post j'ai raison alors pendant 30ans les uchiha/senjus étaient en bons termes par contre il semblerait que sa se gate quand le nidaime prend le pouvoir..on sait qu'il à fait accroitre l'influence des senjus pendant son régne mais y a pas eu de rebellion uchiha juste de la suspicion.

Peut être que sa a un rapport avec le poste du nidaime hokage ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'interrompre cette belle discussion je ne fais que passer.

 

Donc, entre la peste et le choléra, qui voter?

 

Tout d'abord, Sasuke.

Un perso qui au départ est assez sympathique. Froid, mais malgré tout avec un bon fond, c'était un très bon perso.

Mais là, on a un emo pseudo dark, qui décide de se venger, qui tue tout le monde. Le personnage a vraiment perdu en crédibilité.

Autant, dans sa période Taka il était peut-être déserteur mais le perso avait une certaine ambiguïté, autant là, il est carrément débile. Il a essayé de tuer Sakura dommage qu'il ait manqué sont coup, a failli tuer Karin qui l'avait sauvé auparavant, etc.

Mais surtout, un mec qui n'a rien compris au sacrifice de son frère...

Bref, un personnage ayant pour moi de moins en moins d'intérêt.

 

Mais, Naruto est encore plus insupportable.

Naruto, c'est l'archétype du héros shonen qui m'énerve (têtu, convainc les gens par ses discours à deux balles, un mec qui n'abandonne jamais même si l'adversiare est plus fort, du genre Gon, Naruto, etc.)

Mais NAruto c'est aussi le fan-boy n°1 de Sasuke. C'est pas possible d'être aussi bisounours: Il a à faire à un ninja déserteur, qui est entré dans l'akatsuki, qui ne veut pas revenir; mais lui tient à tout prix à ramener ce dernier à Konoha.

Un ado de 16 ans qui se prend pour le messie, et qui croit qu'à lui seul il va ramener la paix dans le monde, etc, etc.

Mais surtout, c'est sa relation avec les autres qui m'agace: avec Tsunade qui n'a aucune autorité sur lui, et le laisse faire ce qu'il veut, avec Pein qui se fait convaincre par un discours calinours...

Bref, il m'insupporte au plus haut point

 

Donc vous l'aurez compris, entre un mec trop "d4Rk" et un mec trop "LoLiLoL aucun des deux

(d'ailleurs, quand on y repense, c'est triste à dire, étant donné qu'ils sont censés être les deux persos principauxsmiley_resigned.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...