Aller au contenu


Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Aucun des deux.

 

Pour ma part, c'est le premier manga dont lequel la rivalité entre les deux personnages principaux est aussi mal retranscrite et illogique. De toutes les façons, j'ai jamais compris le passage où Sasuke hurle à Naruto qu'il est son meilleur ami, qu'il a tissé des liens avec lui ... mais WTF ? Du tome 1 au tome 53 ils ont jamais eu de dialogue ou de moment de complicité, même de près ou de loin (avec Vegeta et Goku, il y'avait une certaine complicité qui s'installait au fur et à mesure, mais ça n'a jamais été le cas entre Naruto et Sasuke). Donc du coup, l'auteur nous sort la vieille excuse du "Sasuke avait la haine à 7 ans déjà", rendant alors toutes les "bonnes images" et son discours à trois francs contre Gaara totalement futile et incohérent.

 

En réalité, c'est le manga que je n'aime plus, à cause du développement complètement foiré des deux personnages principaux et le fait qu'on en ait que pour eux. Juste comme ça, l'auteur a tellement foiré la "fin" de son manga qu'on pourrait voir des flashback durant le combat Naruto vs Sasuke (qui est prévu) où l'on verrait les deux manger au Ramen entrain de taper une discussion ... pour "appuyer" cette amitié imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté aucun des deux. J'apprécie les deux personnages. Au début de la FG un peu plus intéressé à Sasuke pour son histoire,le coté dark du personnage. Là bon c'est devenu moins intéressant. Naruto j'aime évolution du personnage et son coté attachant du à son histoire avec le village et son coté tete brûler. Mais on peux pas dire que j'en préfére l'un à l'autre :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si l'auteur accordait plus d'importance au personnage secondaire, comme en FG, on aurait peut-être vu la réaction de neji

Reste que Naruto au delà de son potentiel ne peut pas être considéré comme un génie. Il est obligé de bosser pour y arriver. Rien ne lui est naturel, il faut le temps de ressentir ce qui se passe. Mais je suis d'accord, la vision de Neji aurait été intéressante. Mais pour l'instant, pas grand monde ne sait qu'il est le fils du Yondaime parmi ses camarades.

@brommedir et @myu

Moi c'est tout simple: Tobi, rien a fiche de naruto et ses blagues qui ne font rires que lui, sasuke c'est le boulet de ce manga, je n'ai jamais aimé l'un ou l'autre et je suis le manga depuis les débuts.

En effet. Personnellement, je trouve que les deux personnages principaux de ce manga sont de moins en moins intéressant. J'ai toujours plus apprécié les personnages secondaires, avec un minimum de background. Itachi est un exemple. Orochimaru, en est un autre.Pour nos deux compères, ce que je ne trouve pas très intéressant, c'est leur côté "extrémiste", sans profondeur, et sans recul sur leur monde.

Si vous me le permettez, je vous rangerais dans la catégorie "a grandi, muri" depuis le début du manga. Car Tobi n'est apparu qu'il y a peu de temps je crois. Je ne me souviens pas de sa présence dans la FG. Si le manga vous a plu au début, il vous faut déosrmais des personnages plus adultes, plus nuancés, ayant plus d'expérience, de vécu. Le problème c'est que Naruto et Sasuke sont encore des ados. Très puissants mais des gosses ! Le recul sur le monde à 16 ans, je ne suis pas sûr que c'était mon cas. On a tous eu notre période boulet, non ? (@valentine).Ce manga est une fresque initiatique qui doit montrer aussi combien il est difficile de devenir adultes. Tous nos personnages d'origine en sont là.

Les animes ont montré que Naruto s'est liés d'amitié avec tous les puissants des pays voisins à qui il a porté secours. Son rêve n'est pas impossible. Mais nous sommes d'accord. Une fois qu'il aura réussi à devenir Hokage, le monde ne peut devenir un monde de bisounours. C'est toute la différence avec les mondes vu par Nagato et par Madara. Il ne laisse plus de libre arbitre. Or, dans la vision de Naruto, il veut emêcher la loi du Talion mais ne bride pas la liberté d'agir. Ce que ne permet pas Oeil de Lune qui est une vision très "1984" de George Orwell.

@Koma'Chiwa

D'accord, ça manque d'élément d'amitié. Pas de liens. . C'est là que les animes donnent plus d'infos.

 

Une dernier mot pour l'humour. Personnellement, j'essaie toujours de me rappeler que l'auteur est japonais et que l'humour japonais est tout de même très particulier. Pour avoir vu des emissions dite comiques, je trouve cela très très curieux ! Mais ça doit bcp faire rire le lecteur là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koma'Chiwaleur relation est assez mal foutu c'est vrai, un coup ils sont rivaux, amis, ennemis ca a toujours été trop ambigu mais bref, juste pour dire que leur amitié est pas si imaginaire, certain pensent que Sasuke s'en fout royal de naruto depuis toujours(je te vise pas spécialement^^) et c'est pas tout à fait vrai, même si leur amitié sort un peu de n'importe ou, Sasuke a eut une certaine affection pour Naruto, à un moment Sasuke dit que plus jamais il ne veut voir des êtres cher mourir sous ses yeux, c'est pendant le combat gaara Vs sasuke/Naruto(milieux du tome  15 environ), juste avant que Naruto se mette en mode super guerrier et ait une flopée de chakra autour de lui lol, on a aussi une image qui remontre Sasuke  sauvant Naruto de haku, si il agit comme ca c'est pour protéger naruto un être cher qu'il veut pas voir crever.

 

je sais pas si je suis le seul à le penser, mais pour moi à un moment Sasuke avait mit sa vengeance de coté enfin pas oublié mais c'était plus sa raison de vivre et dés qu'Itachi a refait surface c'est revenu méchamment lol

 

sinon MSE de Sasuke ou pas m'en fous un peu, Kishi peut le refaire remonter dans l'estime des lecteurs mais ca sera difficile, soit il fera un coup encore plus "méchant" et la les lecteurs trouveront que on en a marre de Sasuke soit il fera un truc bien genre tuer madara? ou crevera en gentil et certain trouveront ca trop bisounours et bon Sasuke était tellement détesté ca sera très dur de satisfaire les lecteurs , voir impossible lol

c'est marrant quand même Sasuke doit être sauver dans le manga et chez les lecteurs, kishi et Naruto ont du boulot pour sauver le soldat Sasuke lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zickenpachi

Perso j'imagine une fin où les 2 meurrent mais alors qu'ils auront une trentaine d'années ou alors Sasuke est sauvé mais bientôt.

Sasuke ne butera pas Tobi/Madara je pense. Il est sous son contrôle. La seule possibilité serait que Naruto arrive à lui prouver qu'il s'est fait manipuler (la marque laissée par Itachi (corbeaux?) à Naruto pour l''aider lors de son affrontement ?). Mais je n'y crois pas trop. Par contre qu'il mettre une danse à Kabuto/Oro pour sa rédemption me semble plus réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolkfhunter> Sasuke peut très bien buter Madara enfin pouvoir peut être pas il roxxe le Madara mais vouloir c'est possible, même sans compter la manipulation et le mensonge comme quoi kyubi est une catastrophe naturel, après tout Madara a été le complice d'Itachi il a participé a l'extermination du clan donc que Sasuke retourne sa veste est très probable:p, pour l'instant Sasuke fait probablement rien car il a besoin de son aide mais au moment voulu il essaiera de le faire payer, j'espère juste que cet trahison sera plus intéressante que celle avec oro, que Madara sera plus intelligent qu'Orochimaru, si lui se fait avoir aussi bêtement qu'oro ca sera une incitation à la haine envers Sasuke lol. La fin je ne l'imagine pas encore précisément je risque d'être décu sinon lol, tout ce que j'espère c'est que Naruto soit hokage et soit en couple avec Hinata(fuck sakura)

 

En fait je me dit que la grande popularité de Naruto pourrait venir de ce qu'il vient de faire à Kyuubi,

ce genre  de truc c'est ce qui rend Naruto assez classe le truc foireux c'est que a coté on a la naïveté de Naruto qui gâche un peu cet classe lol, d'ailleurs ce petit excès de confiance m'étonne un peu est ce que le blondinet ne nous cache pas une de ces découvertes?:P ca serait bien qu'il nous sorte enfin le cadeau d'Itachi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zickenpachi

La fin je ne l'imagine pas encore précisément je risque d'être décu sinon lol, tout ce que j'espère c'est que Naruto soit hokage et soit en couple avec Hinata

J'achète. Sasusaku s'il en sort vivant ou plus drôle LeeSaku ou plus improbable SeiSaku si Lee ou Sei survivent à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Naruto

Moi je l'aime vraiment le personnage de Naruto  :D  surtout le baka de la FG qui était considéré comme un moins que rien  :D

J'ai aimé voir son ascension dans le cœur des autres, et du coup j'ai vraiment apprécié des passages comme la victoire contre Neji et le retour du combat contre Pain

Et comme tout enfant turbulent qu'il a été, j'aime bien le voir murir petit à petit

 

Mais moi c'est simple, tu me mets un faiblard idiot et un mec classe , mon cœur me dictera de préféré le baka  ;D

 

Le perso de Sasuke c'est l'indifférence pour moi  :P

Ni amour , ni haine envers ce perso, son passage du côté obscur a été mal foutu, donc a rendu le perso un peu con je trouve

 

Mais bof de toute façon depuis le début les arcs Sasuke et la famille Uchiha ne m'ont jamais vraiment particulièrement intéressé  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir et @myuSi vous me le permettez, je vous rangerais dans la catégorie "a grandi, muri" depuis le début du manga. Car Tobi n'est apparu qu'il y a peu de temps je crois. Je ne me souviens pas de sa présence dans la FG. Si le manga vous a plu au début, il vous faut déosrmais des personnages plus adultes, plus nuancés, ayant plus d'expérience, de vécu. Le problème c'est que Naruto et Sasuke sont encore des ados. Très puissants mais des gosses ! Le recul sur le monde à 16 ans, je ne suis pas sûr que c'était mon cas. On a tous eu notre période boulet, non ? (@valentine).Ce manga est une fresque initiatique qui doit montrer aussi combien il est difficile de devenir adultes. Tous nos personnages d'origine en sont là.

Les animes ont montré que Naruto s'est liés d'amitié avec tous les puissants des pays voisins à qui il a porté secours. Son rêve n'est pas impossible. Mais nous sommes d'accord. Une fois qu'il aura réussi à devenir Hokage, le monde ne peut devenir un monde de bisounours. C'est toute la différence avec les mondes vu par Nagato et par Madara. Il ne laisse plus de libre arbitre. Or, dans la vision de Naruto, il veut emêcher la loi du Talion mais ne bride pas la liberté d'agir. Ce que ne permet pas Oeil de Lune qui est une vision très "1984" de George Orwell.

 

Je te demande pardon, mais je n'accepte pas d'être rangé dans une catégorie comme tu le fais ici. Et je ne te permets pas non plus de traiter Valentine ♥ de boulet parce qu'elle aime bien le personnage de Naruto. Il ne me semble pas que tu connaisses ce membre personnellement, donc je te remercie de ne pas écrire d'attaques personnelles de cette sorte.

 

J'ai commencé avec l'anime de la First Gen, et j'ai toujours autant de plaisir à regarder les épisodes quand ils passent à la télévision ou quand je pense à les regarder sur Internet. Je me souviens ce qui m'a fait commencé Naruto, à l'époque, c'est l'arc Zabuza.

 

Tu parles de personnages matures dans le manga.

Je pense qu'un enfant de douze ans nommé Haku en a quand même pas mal vécu. Il a tué ses parents, par un Kekkai Genkai qu'il ne maîtrisait pas. Il s'est senti inutile et seul pendant douze années. Il a finalement été recruté par un certain Zabuza comme arme. Il savait ce que cela impliquait, et portait ce fardeau seul. Il mourrait par suicide s'il échouait en tant qu'arme. Parce qu'il aimait vraiment le Démon de Kiri et que se sentir inutile pour lui n'était pas une option valable à ses yeux. Il a simplement sacrifié sa vie juste pour tenter de l'aider à accomplir les projets de celui qui a considéré sa vie pour la première fois. Cet enfant savait parfaitement ce qu'être considéré comme une arme et comme une personne veut dire.

 

Il a donné beaucoup plus  en un seul Arc que Naruto, et par la même Sasuke, lui-même pendant tout le manga.

 

Autre chose, en parlant de la maturité à 16 ans. Il me semble que nous sommes tout de même dans un univers de Ninja, d'assassinat de sang froid, de guerre. Pour moi, Naruto et Sasuke ne sont simplement pas matures parce que ces deux personnages ont été mis sur un piédestal héroïque (Naruto), Anti-héroïque (Sasuke) très jeune et qu'ils ont été écartés de ce que veut dire la souffrance en les protégeant par des Power-Up ou des entraînements dans des zones plus ou moins protégées du Monde Ninja.

Je rappelle que Sasuke va obtenir l'Eien no Mangekyô Sharingan dans la cachette de Tobi, et que Naruto vient de s'entraîner sur une île à la possession de Kyûbi et au Mode Rikudô, impliquant un rasengan noir, ressemblant à une Bijû Ball.

 

Du coup, pour Naruto, tout lui est censuré pour ne pas lui montrer l'horreur de la souffrance. L'exemple qui me vient ici, est le meurtre d'Hinata à l'Arc Pain. Il n'a pas vu Pain tenter d'assassiner Hinata. L'auteur ne lui a pas montré devant ses yeux ce qu'est la mort d'un être aimé. J'aurais trouvé ça extrêmement intéressant que Naruto voit de ses yeux ce qu'est la Mort d'un être aimé. Un autre exemple est simplement la Guerre. Il n'a pas vu les combats de ses yeux. Il arrive après s'être entraîné sur l'Ile de la Tortue. Il sort de l'île, va rejoindre la Guerre. Mais que compte-t'il faire? Je m'attends à ce qu'il y ait une possibilité de plan. Mais, il n'a pas montré de réflexion à ce sujet.

 

Pour Sasuke, c'est un peu différent. Il a vu sa famille mourir. Il a vu son frère les tuer. Il a vu ce que la Mort procure comme sensation. La vérité par Itachi, lui a été racontée. La vérité par Tobi aussi qui ne montre pas son visage à Sasuke aussi. Tout ceci n'était qu'un massacre organisé par les dirigeants de Konoha. Pourquoi le personnage veut-il alors assassiner tout le Village et à fortiori, le monde? Parce qu'il s'enfonce dans un Cycle de Haine sans fin. Il ne voit plus que la vengeance comme but. Pour cela, il rejoint Tobi, dirigeant de l'Akatsuki, qui le manipule en lui mentant, rien que sur l'apparition de Kyûbi au Village, il y a 16 ans.

 

Nous avons donc un personnage, à qui, la mort n'est jamais montrée explicitement et qui parle de paix, sans savoir ce qu'est une guerre, et un personnage qui se fait manipulé par le dirigeant d'un groupe terroriste et qui veut se venger de tout le monde sans distinction, sans discernement.

 

Pour moi, ces deux Ninjas sont de moins en moins des Ninja car ils n'ont pas de recul, ne réfléchissent pas avec discernement. Il en résulte que ces deux personnages vont s'affronter à la fin du manga, sans n'avoir pratiquement rien connu du monde qui les entourent. J'ai cette sensation, qu'il vont juste s'affronter comme ça. L'un étant devenu un "messie" et l'autre s'étant enfoncé dans un cycle de Haine sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myu

Désolé de t'avoir choqué en te rangeant dans les personnes qui commençaient à trouver que le manga n'était pas assez adulte et trop caricatural pour totalement te plaire. Cela ne se voulait pas une attaque mais simplement un constat à distance, et sans te connaitre il est vrai, que tu n'attendais peut être plus la même chose et que le manque de recul des personnages et donc de l'auteur pour ses personnages le rendait moins intéressant à tes yeux et aux yeux de ceux qui partagent ton avis. Je comprends chacun de tes arguments mais je continue à trouver étonnant que tu puisses à ce point continuer à suivre cette saga alors que tu ne sembles plus adhérer aux axes principaux de l'histoire.

 

@Myu et Valentine

Pour ce qui est de Valentine. En relisant le post, je comprends ta méprise. Loin de moi, l'idée de la traiter de boulet. Je ne la connais pas. Si elle lit ces lignes, je lui demande de bien vouloir me pardonner si elle aussi l'a pris comme cela. Mon idée était seulement de présupposer que nous avions tous une période entre l'enfance et l'age adulte ou notre comportement nous fait passer pour des boulets. La référence à Valentine n'était fait que pour dire que je rebondissais sur ce qu'elle avait écrit qui le 11/05 à 19h41

Naruto voyait un peu plus le monde qui l'entoure et qu'il ne pouvait pas être égoiste, et donc c'est senti perdu dépassé, comme le sont pas mal d’adolescents qui ont son age. Je trouve que ça le rend assez crédible , même si il est un peu boulet sur les bords parfois 

et que je trouvais pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wolfhunter

 

J'ai compris ce que tu voulais dire aussi. En revanche, je pense qu'un personnage adolescent dépassé par les événements ne passe pas forcément par un stade "boulet" en réaction à cet événement. En fait, je pense que ce comportement est assez spécifique à Naruto, et à quelques autres personnages bien que cela soit plus rare, dans le manga. En effet, à chaque fois qu'un événement qu'il ne comprend pas survient, il devient un "boulet". Ce qui n'est pas le cas de nombre de ses congénères dont certains réagissent même avec sang froid, tact et intelligence. Je ne parle pas des combats mais bien d'événements de la vie de tous les jours. Les exemples que je peux te donner son les réaction par rapport à Sakura quand il fait le guignol devant elle pour la "draguer". Je ne débattrais pas de cet exemple ici, puisque le topic des sentiments est toujours là pour suivre l'évolution des deux personnages et que ce n'est pas le sujet ici.

 

Sinon, je continue le manga uniquement parce qu'il m'intéresse de savoir comment tout ceci va se terminer. En fait, j'ai envie de connaître la définition que l'auteur donne de la guerre et de la paix à travers son manga et à travers ses personnages. C'est pour ça que je dis que pour moi, les deux personnages en eux-même ne sont pas très intéressants mais que les idées de guerre le sont. En effet, j'ai envie de voir si le Mangaka arrivera à écrire une Paix Ultime à son Manga. Nous sommes dans une fiction. Tout peut arriver. J'ai encore pas mal d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bof de toute façon depuis le début les arcs Sasuke et la famille Uchiha ne m'ont jamais vraiment particulièrement intéressé  :-\

c'est le cas de pas mal de monde et pourtant on les met toujours en avant, truc de ouf lol

 

sinon 11personnes ont votés sasuke ca serait bien qu'elle viennent dire pourquoi, seulement une l'a fait, vous inquiétez pas les anti-sasuke vous agresseront pas, enfin j'espère ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, si on avait peur des anti on viendrait pas ici tellement y 'en a. :D

 

Ba aller moi j'ai vôté Sasuke, bien que Naruto soit un personnage attachant, il n'en reste pas moins un héros bourré de faille pas dans le sens de la force, mais dans son exploitation.

 

Personnellement je préfère la construction de Sasuke, et son histoire, bien que Sasuke ai pris un virage très serré depuis quelque temps ça reste quand même un personnage avec de meilleures bases à mon sens.

 

Contrairement à ce qui a était dit dans le poste au dessus, après je critique pas c'est juste mon avis ( ;)) ce qui m'intéresse le plus dans le manga c'est bien l'histoire du clan uchiha et le complot lier au massacre. La first gen c'était bien mignon avec les gennins le temps du tournois, mais un tournois quand c'est fini c'est fini. xD et c'est très classique dans un shonen. Après pour que ces ex-genins devienne intéressant il aurait fallu les exploiter différemment sinon tel qu'il l'on été ils restes des protagonistes très classiques même en first gen ils sont pour ma part sans grand intérêt. A part Gaara et Shikamaru.

 

Ce qui à mon sens rend le manga plus mystérieux et plus adulte c'est bien cette histoire de conflit et de complot lié à un crime inhumain. Maintenant il a eu aussi le discours de Pain que j'ai vraiment apprécier. Ce qui est sur c'est que dans Naruto y a des personnage meilleurs que Naruto ou Sasuke, mais comme je lie Sasuke automatiquement à l'histoire du massacre et notamment à Itachi que je ne peux tout a fait dissocier vu que l'un est lié à l'autre dans l'histoire de par un passé, une affaire commune, forcement Sasuke a de bien meilleure bases que Naruto et donc il est forcement plus intéressant.

 

Avant cette histoire Sasuke était un personnage très classique mais c'est à la venue d'Itachi qu'il est devenue un personnage important, je pense que ce qui fait les meilleurs personnages ce sont les meilleurs intrigues, plus le personnage est enrichie d'une bonne histoire plus il est intéressant lui même et Sasuke a eu cette chance, sans compter que son histoire l'auteur à pris bien le temps de nous expliquer et d'exprimer son vécu.

 

Naruto lui je dirais a tendance plus à subir l'intrigue de Sasuke que de vivre la sienne.

 

Sinon je suis d'accord avec minèal Sasuke a aussi un bon rôle dans le sens ou il met l’ambiance dans le manga. On a beau dire qu'on l'aime pas en général on parle quand même de lui, et comme je suis pas du tout focalisé sur la morale d'un personnage du moment qu'il est bon à mon sens ça me suffit. D'ailleurs j'aime particulièrement ses personnages qui marchent sur un file entre le paradis et l'enfer, on sait jamais dans quelle case les mettre, y'en a que ça énerve, au contraire je trouve ça bien mieux que les personnages tranchés. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette histoire Sasuke était un personnage très classique mais c'est à la venue d'Itachi qu'il est devenue un personnage important

Perso, je trouve que sasuke est classique :-\ Dans le ses où on à déjà avant un perso qui s’entraîne pour se venger. Il n'y a vraiment que l'action d'itachi qui est peu commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que sasuke est classique  Dans le ses où on à déjà avant un perso qui s’entraîne pour se venger. Il n'y a vraiment que l'action d'itachi qui est peu commun.

Je parle de distinction dans l'intrigue principale, c'est a partir de ce moment là qu'il rentre vraiment en action, qu'il va se faire sa place dans l'histoire de Naruto. Avant ça c'était le petit brun rival de la team 7, chose qu'on voit dans tous les mangas, ça n'allait pas plus loin. Quand Itachi est entrer en scène c'est tout le passé de Sasuke et des Uchiha qui sont entrer en marche, et c'est de là que Sasuke à commencer à ce faire son chemin dans l'intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas de pas mal de monde et pourtant on les met toujours en avant, truc de ouf lol

 

Le forum Manga France n'est pas représentatif du monde entier.

 

Regarde le classement de Sasuke dans les sondages de popularité, et tu verra peut-être que justement, c'est pas un truc de "ouf".  ;)

Moi, tout comme Eden ( :-*) c'est l'intrigue Uchiwa et l'avenir de Sasuke qui m'accroche à ce manga, et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'autres.

 

Sache que certaines personnes ne suivent le manga que pour le personnage de Sasuke (je n'en fais pas partie personnellement, parce que j'aime aussi le personnage de Naruto, mais je pense que si on enlève Sasuke du manga, celui-ci perd pour moi 70% de son intérêt ).

Ex : mon cousin : il a arrêter de lire les scan parce qu'il jugeait que sans Sasuke, ça valait pas une cacahuète. Il compte reprendre lorsque celui-ci réapparaîtra.

Quand je lui demande pourquoi (il n'est inscrit sur aucun forum, il s'en balance) il me répond : "parce qu'il fou la merde et met l'ambiance".

 

Je pense que pour certain, y a un réel manque de recule (pas tapper). Sasuke est détesté par certain parce qu'il est est pas sympa, parce qu'il se la joue (ce qui est Faux.), ectect.

Moi je considère qu'on est pas dans la réalité. Il est "méchant", arrogant, barge ? Tant mieux, c'est ça qui donne du volume au perso.

Si on se pose deux seconde, qu'on met ses "passions" de côté. Qui est le personnage qui relance l’intérêt du manga, qui apporte à l'intrigue ?

Après chacun son avis, bien entendu.

 

Naruto lui je dirais à tendance plus à subit l'intrigue de Sasuke que de vivre la sienne.

La phrase d'Eden illustre parfaitement là ou je veux en venir.

 

Tout repose sur l'avenir de Sasuke. Ce n'est même plus "Naruto vas-t-il devenir Hokage ou pas ?".

C'est "Sasuke vas-t-il s’en sortir ou pas ?"

Parce que de là découle même la survie du monde shinobi :

* Naruto sauve Sasuke : Senju et Uchiwa ramènent ensemble la paix comme le Rikodu l'avait imaginé (j’espère que certain ne s’attendaient pas à ce qui Kishi nous trouve la vrai solution pour une paix durable =_=).

* Naruto ne sauve pas Sasuke : le cycle de la haine se perpétue, donc il n'y a pas de paix dans le monde shinobi, et Naruto sombre dans la dépression.

 

Alors dire que c'est un "truc de ouf", c'est se méprendre. Kishi et ceux qui gèrent le manga savent très bien ce qu'ils font.  ;)

 

Avant ça c'était le petit brun rival de la team 7, chose qu'on voit dans tout le manga ça n'allait pas plus loin.

Tout à fait.

Lorsque j'ai commencé à lire Naruto (j'avais 13 ans à peu près), j'aimais bien Sasuke, mais il avait rien de spéc', je préférais Naruto.

Dès que l'histoire du massacre est arrivé, dès que le côté sombre et ambiguë de Sasuke s'est mit à ressortir, j'ai basculé dans l'autre bord.  8)

 

 

Après pour que ces ex-genins devienne intéressant il aurait fallu les exploiter différemment sinon tel qu'il l'on été ils restes des protagonistes très classiques même en first gen ils sont pour ma part sans grand intérêt. A part Gaara et Shikamaru.

+100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "méchant", arrogant, barge ? Tant mieux, c'est ça qui donne du volume au perso.

Il est méchant ??? Super, se perso est trop crédible 9_9 Non sérieux, pour moi un perso crédible n'est pas méchant ou gentil. Regarde nagato on peut pas dire qu'il est méchant ou gentil, idem pour itachi, eux ils ont du volume.

 

Tout repose sur l'avenir de Sasuke. Ce n'est même plus "Naruto vas-t-il devenir Hokage ou pas ?".

C'est "Sasuke vas-t-il s’en sortir ou pas ?"

Parce que de là découle même la survie du monde shinobi :

* Naruto sauve Sasuke : Senju et Uchiwa ramènent ensemble la paix comme le Rikodu l'avait imaginé (j’espère que certain ne s’attendaient pas à ce qui Kishi nous trouve la vrai solution pour une paix durable =_=).

* Naruto ne sauve pas Sasuke : le cycle de la haine se perpétue, donc il n'y a pas de paix dans le monde shinobi, et Naruto sombre dans la dépression.

:o

déjà il n'est marqué nul par que naruto est un senju. Et si naruto ne sauve pas sasuke et se tue avec lui, je vois pas comment le cycle peut se perpétuer car:

- du coté naruto : qui doit-on tuer pour venger naruto ???

- du coté sasuke : qui est de son coté ???

Et jusqu'à preuve du contraire tous repose sur tobi, sasuke n'est qu'un pion. Et lui il s'en fout du monde shinobi, tout se qu'il veut c'est konoha. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : mon cousin : il a arrêter de lire les scan parce qu'il jugeait que sans Sasuke, ça valait pas une cacahuète. Il compte reprendre lorsque celui-ci réapparaîtra.

Quand je lui demande pourquoi (il n'est inscrit sur aucun forum, il s'en balance) il me répond : "parce qu'il fou la merde et met l'ambiance"

 

MDr mimi ! Tu sais que j'ai un exemple, encore pire que le tiens ou du moins qui rejoints ton cousin.

 

J'ai une de mes meilleures ami quand la first gen était publier elle lisait déjà les scans moi aussi d'ailleurs et elle n'aimait pas Sasuke. Puis arrivé en Next à peu prêt avant que Azuma ne meurt, elle m'a dit " j'arrête Naruto", alors forcement je lui ai demander pourquoi, elle m'a dit " je prendrais quand Sasuke reviendra sur scène." Là j'étais encore plus surprise vu qu'elle ne pouvait pas le blairer lol. Elle m'a dit " je l'aime pas ce perso mais quand il est pas là on ce fait chier." J'était pété de rire ! :D  De puis elle fait comme ça, quand y a pas de Sasuke elle arrête de lire et up quand il revient elle rattrape tous les chapitres d'un coup. xD

 

Tu vois comme quoi même quand on aime pas on est capable de reconnaître qu'il manque un truc quand il est pas là. :D

 

* Naruto sauve Sasuke : Senju et Uchiwa ramènent ensemble la paix comme le Rikodu l'avait imaginé (j’espère que certain ne s’attendaient pas à ce qui Kishi nous trouve la vrai solution pour une paix durable =_=).

Tu m'as tuer avec cette phrase en plus j'étais entrain de boire, j'ai failli m'étouffer. LOL

 

Tout à fait.

Lorsque j'ai commencé à lire Naruto (j'avais 13 ans à peu près), j'aimais bien Sasuke, mais il avait rien de spéc', je préférais Naruto.

Dès que l'histoire du massacre est arrivé, dès que le côté sombre et ambiguë de Sasuke s'est mit à ressortir, j'ai basculé dans l'autre bord.

*o* j'ai trouvé mon âme soeur. LOL

Pareil miss, si ce n'est encore pire vu que j'ai connu FMA ( chef d'oeuvre *o*) bien avant Naruto alors forcement Itachi c'est plus mon style de personnage, et quand j'ai commencer Naruto j'ai trouvé ça très moyen comme histoire bien que mes amis m'en parlait souvent comme le manga à pas rater et la présence de Sasuke auquel je ne retenais jamais le nom c'est pour dire à quel point il m'avait marqué  :D n'y changé absolument rien. Mais quand Itachi a débarqué avec tous ses bagages et qu'il a emporté Sasuke avec lui... forcement j'ai vu des étincelles.  ;D

 

En gros merci Onīsan !! :D

 

je pense que si on enlève Sasuke du manga, celui-ci perd pour moi 70% de son intérêt ).

Ba moi tu m'enlève la partie des Uchihas et tu la remplace pas par une intrigue aussi bien fourni tu peux être sur que ça fait longtemps que je lirais plus Naruto. C'est pas pour les beaux yeux bleue de Naruto que je lit le manga ça c'est sur ni ceux de son père ou de sa mère d'ailleurs. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jusqu'à preuve du contraire tous repose sur tobi, sasuke n'est qu'un pion. Et lui il s'en fout du monde shinobi, tout se qu'il veut c'est konoha.

MDR. Désolée c'est trop drole.  ;)

 

Tobi ? Hum, c'est le méchant de passage à mon avis, à l'instar d'Oro. J'aime bien Madara, mais il se fera surement tué par Kabuto, ou par Sasuke ou quelqu'un d'autre.

En tout cas, il est arrivé trop tard dans le manga, et disparaîtra sans doute avant la fin.

 

Et puis, en quoi Tobi porte le manga sur ses épaules ??

On remplace Tobi par un autre méchant et le tour est jouer. Il n'est pas irremplaçable, contrairement à Naruto et Sasuke.

 

 

déjà il n'est marqué nul par que naruto est un senju.

 

Si.

rappel du manga :

http://www.mangareader.net/93-31099-12/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-31099-13/naruto/chapter-462.html

 

et enfin :

http://www.mangareader.net/93-31099-14/naruto/chapter-462.html

 

"Senju et Uchiwa, flamme et haine, Naruto et Sasuke."

 

+

 

http://www.mangareader.net/93-31099-15/naruto/chapter-462.html

"Vous avez tout deux été choisis par le destin".

 

L'auteur l'a dit à travers Madara, et l'a clairement laisser comprendre. C'est largement suffisant.

Je la vois arriver à deux kilomètre la solution pour une paix durable.  9_9

 

Et si naruto ne sauve pas sasuke et se tue avec lui, je vois pas comment le cycle peut se perpétuer car:

- du coté naruto : qui doit-on tuer pour venger naruto

- du coté sasuke : qui est de son coté  

 

Si les deux meurs, ce n'est plus une question de cycle de haine. Les choses restent tout simplement comme elles sont.

Donc il n'y a pas de paix dans le monde shinobi.  :)

 

 

Il est méchant  Super, se perso est trop crédible  Non sérieux, pour moi un perso crédible n'est pas méchant ou gentil.

 

Euuu, tu m'as lu ?  9_9

Je n'ai pas dit que c'était parce que Sasuke était méchant que je l'appréciais, ou sinon j'aurais préféré Madara.

J'ai déjà expliquer mon point de vue en long en large et en travers. Va relire mes postes précedents si t'as le goût.

Et je ne considère pas Sasuke comme un "méchant", d'ou les guillemets que j'ai rajouté. J'ai dit ça seulement pour illustrer la pensé des anti.

Pour moi, Sasuke est un adolescent qui souffre, qui est perdu et instable psychologiquement.

Ce n'est pas une histoire de méchant, pas méchant. Seulement, certaines personnes ne voient pas plus loin que leur nez.

 

 

 

 

EDIT :

 

Tu vois comme quoi même quand on aime pas on est capable de reconnaître qu'il manque un truc quand il est pas là.

Même les anti ne peuvent plus se passer de lui xDD  8)

 

Tu m'as tuer avec cette phrase en plus j'étais entrain de boire, j'ai failli m'étouffer. LOL

 

MDR. Mais n'empêche, Kishi est tellement prévisible sur ce coup là...

Dès que j'ai vu le chapitre avec cette histoire de Rikodu, Senju et Uchiwa, j'ai su ce que serait la fin xD

 

 

*o* j'ai trouvé mon âme soeur. LOL

Mais quand Itachi a débarqué avec tous ses bagages et qu'il a emporté Sasuke avec lui... forcement j'ai vu des étincelles. En gros merci Onīsan !!

 

On est reliées ! 349902swtfpm5.gif

 

 

C'est pas pour les beaux yeux bleue de Naruto que je lit le manga ça c'est sur ni ceux de son père ou de sa mère d'ailleurs.

8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mineal

 

En fait, si j'ai compris ton raisonnement, l'auteur nous a spoilé la fin du Manga, il y a 66 chapitres.

En effet, d'après ce que j'ai lu dans ton post et dans l'interview de l'auteur, le manga se terminera dans un combat Naruto/Sasuke. Naruto arrivera à créer sa paix ultime par le biais du sauvetage de Sasuke. En détruisant la haine de Sasuke (peu importe la manière), on détruit, par la même occasion, la haine du monde engendrée par le frère à partir du quel est né le Clan Uchiha, les guerres du Monde Naruto et à fortiori le Monde Ninja. Naruto deviendra Hokage, et ce titre sera donc bien comme celui d'un simple maire de ville, puisqu'il n'y aura plus de Ninja.

 

Si les deux meurs, ce n'est plus une question de cycle de haine. Les choses restent tout simplement comme elles sont.

 

Dans ce cas, je me fais la réflexion que le manga n'aura servi à rien puisque, si c'est le cas, cela signifie qu'il n'y aura pas de vraie fin. Je n'imagine pas un manga d'environs 60 tomes ne servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myû :

 

l'auteur nous a spoilé la fin du Manga, il y a 66 chapitres.

 

Spoiler, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça.

 

Je dirais plutôt qu'il nous a présenter les "instruments" qui nous permettrons de comprendre au moment venu, la manière dont la paix va être instauré. Autrement dit, il nous éxplique cette histoire de Rikodu sennin et de paix avec Uchiwa et Senju main dans la main, pour pas que ça ait l'air de sortir de son chapeau au dénouement final.

 

Après il essaie de ne nous faire douter. Notamment à travers la question de la survie de Sasuke. Celui-ci s'enfonce dans la haine, a tenter de tuer Sakura par deux fois, a l'air complètement barge.

Il nous pousse à douter de la rédemption de l'Uchiwa.

 

Mais lorsqu'on regarde les faits, on voit bien qu'il fait attention à ne rien lui mettre de trop gros sur le dos :

 

* Il n'a pas tué Orochimaru, Itachi l'a envoyé dans sa dimension.

* Il n'a pas tué Deidara, il s'est fait explosé.

* Il n'a pas tué Itachi, il est mort des suites de sa maladies (quoi que, c'est sujet à débat).

* Le ninja de Kumo, on en sait rien. Comme par hasard ! Kishi nous laisse un blanc, donc ça a très bien pu être Suigetsu ou Madara.

* Il n'a pas tué Karin, ni Sakura.

* Il n'a pas tué Danzô, il s'est fait sauté.

Et bouquet final :

* Il n'ira jamais à Konoha, puisqu'il accepte de passer par Naruto avant...

 

C'est comme Naruto avec l'exemple de kakuzu, qui est finit pas Kakashi  9_9.

 

Kishi veut tout faire pour nous montrer que Sasuke est perdu, sans jamais lui faire franchir la limite.

 

Et puis, je ne le voit pas mourir, ne serait-ce que par cohérence avec le message que le manga et Naruto véhiculent.

Naruto a dit a tout les pèlerins qu'il rencontrait qu'il sauverait Sasuke. C'est la philosophie du héros qui doit l'emporter à la fin.

 

D'autant plus que si Sasuke meurt, c'est un échec tôtale pour Naruto, et sur tout les plans :

 

* Il perd son ami qu'il avait juré de sauver. Pas de crédibilité.

* Rien ne change. pas de paix dans le monde shinoibi, les Uchiwa sont tous mort et les Senjus restent. Où est la leçon là dedans ?

* Naruto ne devient pas Hokage (il avait juré que s'il ne sauvait pas Sasuke, il ne pouvait pas devenir Hokage).

* Naruto fait une dépression. (vu l'acharnement avec lequel il veut le sauver, je n'ose imaginer la bombe atomique si Sasuke venait à mourir, même en sacrifice).

 

Bref, il n'y a pas de fin.

 

En détruisant la haine de Sasuke (peu importe la manière), on détruit, par la même occasion, la haine du monde engendrée par le frère à parti du quel est né le Clan Uchiha, les guerres du Monde Naruto et à fortiori le Monde Ninja.

Non.

Ce n'est pas une question de détruire la haine du représentant de l'ainé du Rikodu, c'est une histoire de réconciliation.

L'auteur le dit lui même à travers son manga :

"Uchiwa et Senju gouvernant côte à côté = Paix dans le monde shinobi."

 

Par exemple, si la haine de Sasuke est détruite, mais que celui-ci meurt.

La leçon de fin ce serait quoi ?

Les Uchiwa était les méchants, les Senju les gentils. Les Uchiwa était les résponsables de la haine dans le monde. On tue le dernier Uchiwa : On a la paix.

WTF ?

Je ne pense pas que cette vision manichéenne des choses soit ce que l'auteur cherche à nous transmettre !  ;)

 

 

Dans ce cas, je me fais la réflexion que le manga n'aura servi à rien puisque, si c'est le cas, cela signifie qu'il n'y aura pas de vraie fin

Tout à fait.

Si les deux meurt, c'est une impasse, ça ne sert strictement à rien. Il n'y a pas de fin.

À moins que Kishi nous sorte un truc de son chapeau au dernier moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en quoi Tobi porte le manga sur ses épaules ??

On remplace Tobi par un autre méchant et le tour est jouer. Il n'est pas irremplaçable, contrairement à Naruto et Sasuke.

Je répondais à ça

Tout repose sur l'avenir de Sasuke. Ce n'est même plus "Naruto vas-t-il devenir Hokage ou pas ?".

C'est "Sasuke vas-t-il s’en sortir ou pas ?"

Parce que de là découle même la survie du monde shinobi

Et là je te répond non, tobi ne porte pas le manga sur ses épaules. Mais oui sasuke n'est qu'un pion, et que l'avenir du monde shinobi dépend de tobi et son "plan".

L'auteur l'a dit à travers Madara, et l'a clairement laisser comprendre. C'est largement suffisant.

Je la vois arriver à deux kilomètre la solution pour une paix durable.

Je vois toujours pas où c'est dit. Il dis qu'il voit la flamme en naruto (la même flamme de la volonté qui et en shikamaru 9_9 ) et qu'il voit en naruto et sasuke, hashirama et lui ou les deux fils du rikudo. Mais il dit, en gros , qu'ils ont la même idéologie qu'eux.

Mais il y a de forte chance que ce soit le cas, mais pour le moment ...

Va relire mes postes précedents si t'as le goût.

JE vient de relire  :P Et effectivement j'ai mal compris, sorry :-[

Ba moi tu m'enlève la partie des Uchihas et tu la remplace pas par une intrigue aussi bien fourni tu peux être sur que ça fait longtemps que je lirais plus Naruto. C'est pas pour les beaux yeux bleue de Naruto que je lit le manga ça c'est sur ni ceux de son père ou de sa mère d'ailleurs.

Moi je pense le contraire :D Si on remplissait avec une intrigue aussi bien fourni, en diversifiant plus, ça aurait été mieux à mon sens que de tout concentré sur les uchiwa, et en enlevant cette histoire d'enfant de la prophétie à deux balle ;):)

 

edit@

Mais lorsqu'on regarde les faits, on voit bien qu'il fait attention à ne rien lui mettre de trop gros sur le dos :

 

* Il n'a pas tué Orochimaru, Itachi l'a envoyé dans sa dimension.

* Il n'a pas tué Deidara, il s'est fait explosé.

* Il n'a pas tué Itachi, il est mort des suites de sa maladies (quoi que, c'est sujet à débat).

* Le ninja de Kumo, on en sait rien. Comme par hasard ! Kishi nous laisse un blanc, donc ça a très bien pu être Suigetsu ou Madara.

* Il n'a pas tué Karin, ni Sakura.

* Il n'a pas tué Danzô, il s'est fait sauté.

Et bouquet final :

* Il n'ira jamais à Konoha, puisqu'il accepte de passer par Naruto avant...

Il quand même au moins :

- tuer jay, je pense, vu que les ninjas disent qu'ils arrivent trop tard

- tuer des samourais

- semi-déclaration de guerre sur kumo, pour moi l'attaque sur hachibi c'est la même chose

- souiller le gokage

- rendu mancho un kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

* Il perd son ami qu'il avait juré de sauver. Pas de crédibilité.

* Rien ne change. pas de paix dans le monde shinoibi, les Uchiwa sont tous mort et les Senjus restent. Où est la leçon là dedans ?

* Naruto ne devient pas Hokage (il avait juré que s'il ne sauvait pas Sasuke, il ne pouvait pas devenir Hokage).

* Naruto fait une dépression. (vu l'acharnement avec lequel il veut le sauver, je n'ose imaginer la bombe atomique si Sasuke venait à mourir, même en sacrifice).

Euh tout dépend quand même comment il faut interpréter le mot sauver de Naruto. Par sauver il peut très bien vouloir le libérer de la haine (Star Wars avec Dark Vador et Slayers Try avec Valgaav par exemple).

Déjà que quand il parle de sauver Sasuke, ce dernier n'était pas encore ciblé par les autres villages, il a été dit nul part qu'on voulait le supprimer a cette époque.

Donc sauver, pour ma part je n’interprète pas comme sauver la vie.

 

Je sais que tu veux absolument le voir vivant a la fin, c'est normal quand on apprécie le personnage, mais il faut savoir interpréter les choses d'une autre façon aussi.

Si Naruto le libère de la haine, ça pourrait aussi vouloir dire "sauver Sasuke". C'est pas forcément lui sauver la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inzuka-sama :

 

Mais oui sasuke n'est qu'un pion, et que l'avenir du monde shinobi dépend de tobi et son "plan".

 

Tobi c'est le méchant qui veut mettre son plan diabolique à exécution.

Admettons que son plan est contré. Et après ? Cela vas-t-il entraîner la paix dans le monde shinobi ?

Non. On revient juste au point de dépars.

 

Je vois toujours pas où c'est dit. Il dis qu'il voit la flamme en naruto (la même flamme de la volonté qui et en shikamaru  ) et qu'il voit en naruto et sasuke, hashirama et lui ou les deux fils du rikudo. Mais il dit, en gros , qu'ils ont la même idéologie qu'eux.

Mais il y a de forte chance que ce soit le cas, mais pour le moment ...

 

Attends, mais tu as lu ? ^^

Ne le prends pas mal, c'est juste que le parralèle me semble tellement flagrant que ta remarque me choc.  ;)

 

Je te fais un quotte :

 

Madara ne dit pas "tu as du sang Senju Naruto".

Il dit que Sasuke et Naruto ont été choisi par le destin pour représenter Senju et Uchiwa, frère cadet et frère aîné.

C'est amplement suffisant. L'auteur a lancer le truc.

 

JE vient de relire   Et effectivement j'ai mal compris, sorry

Pas grave.  ;)

 

Il quand même au moins :

- tuer jay, je pense, vu que les ninjas disent qu'ils arrivent trop tard

- tuer des samourais

- semi-déclaration de guerre sur kumo, pour moi l'attaque sur hachibi c'est la même chose

- souiller le gokage

- rendu mancho un kage

 

Pour Jay on en a absolument aucune idée, justement. L'auteur nous laisse un blanc  9_9. Ça aurait pu tout à fait être Suigetsu, sachant qu'il adore ça.

 

Et pour ce qui est des Samouraï, j'en avais déjà parlé sur un autre topic.

On s'en fou d'eux. C'est rude, oui. Mais ce n'étaient à mon humble avis que des faire valoir pour montrer que Sasuke avait sombré dans la haine.

Personne n'ira les pleurer, parce qu'il ne servent à rien dans l'intrigue, et que Kishi ne va pas s'amuser à leur dessiner une famille.

 

C'est pareil pour Gaara. Les familles de ses victimes sont venus se plaindre ? Non.

 

Pour ce qui est de l'agitation qu'il a mit au conseil des Kage, c'est tout à fait pardonnable. Il suffit qu'il fasse quelque chose de conséquent pour le monde shinobi, et c'est dans la poche. D'autant plus qu'il aura de son côté Naruto, qui sera alors considéré comme le sauveur du monde (rien que ça).

 

Bref, ce n'est absolument pas un problème.

 

Moi je pense le contraire  Si on remplissait avec une intrigue aussi bien fourni, en diversifiant plus, ça aurait été mieux à mon sens que de tout concentré sur les uchiwa, et en enlevant cette histoire d'enfant de la prophétie à deux balle  

Chacun ses goûts après tout ! ^^

 

@ Sojobo ^^

 

Je sais que tu vaux absolument le voir vivant a la fin, c'est normal quand on apprécie le personnage, mais il faut savoir interpréter les choses d'une autre façon.

Si Naruto le libère de la haine, ça pourrait aussi vouloir dire "sauvé Sasuke".

 

Comment ça je veux absolument le voir vivant ? J'ai pas sortit mon truc de nul part, j'ai expliqué en long en large et en travers pourquoi je ne le voyais pas mourir.

Et toi, peut-tu m'éxpliquer pourquoi tu le vois mourir ? Ce que ça apporterait au manga ? (à part un narusaku désolée c'était trop tentant  ;))

 

Naruto dit bien qu'il ne veut pas être celui qui tuera Sasuke, qu'il veut revoir la team 7 rirent tous ensemble comme avant.

Je pense que c'est clair (selon moi). Naruto veut sauver son âme, et son existence.

 

L'auteur a d'ailleurs introduit un schéma simple pour Naruto : "Soit j'arrive à sauver Sasuke (dans tout les sens du terme), soit nous mourrons ensemble"

Comme si leurs déstins étaient indissociables (ce qu'on voit à travers le manga d'ailleurs.)

 

Conclusion : Sasuke et Naruto vivent, ou Sasuke et Naruto meurent.

 

Je ne vois pas Sasuke vivre sans Naruto et vis versa.

C'est ce que je perçois du message de l'auteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...