Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

- la description de la scène et des sentiments de Naruto par Haku ("Il est mort pour te protéger... Pour protéger une personne précieuse..." "C'est la première fois que tu vois un ami mourir ?", plus tard il dira "J'ai tué ton précieux ami. Et tu ne peux pas me tuer ?")

- et l'explosion de la haine de Naruto.

- la description de la scène et des sentiments de Naruto par Tendou ("Voilà, c'est exactement ainsi que mes parents sont morts devant mes yeux.... C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus.. que la haine est née... Et qu'on peut ressentir la douleur.." "Est-ce que tu me détestes ?")

- et l'explosion de la haine de Naruto.

Et même les images sont assez ressemblantes avec la focalisation progressive sur l'oeil de Naruto :

- lors du sacrifice de Sasuke : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c027/16.html

- lors du sacrifice d'Hinata : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/11.html

Et le numéro dix reprend  le ballon, après une discution tendue dans la défense du NaruHina (SasuSaku)... face à l'agréssivité de l'équipe du NaruSaku en attaque, joute qui s'est soldée par une balle au centre.

Mais c'était sans compter, la relance vers la victoire du célèbre numéro 10 @Kalishtar, qui vient de remonter toute seule le cuir, de la défense au camp adverse. Drible @Sojobo et envoie le ballon dans les airs, pile sur la tête de @Beyonder, tout en réconfortant @Phoenixe, avec une tape sur l'épaule...

Si il dit la vérité, alors il confond amitié et haine( il y a juste deux tonnes de flashbacks qui vont suivre après, pour exprimer une amitié cachée et vieille d'un paquet d'années)........et il serait capable de savoir ce qu'est l'amour à ce moment là du manga ?

Merci encore pour ce superbe post. ^^

Avec un merci pour la passe...il marque...buuuuuuuuuuuuuut!!!

Mais ou est passée l'équipe adverse ???@Anikiii semble exténué, @Elfou demande un changement et le capitain malgré les renforts de @Haricots magiques, n'arrive toujours pas à trouver une stratégie pour remettre son équipe sur les rails. C'est la débandade, du jamais vu sur un terrain de foot, depuis Pelé et Garrincha...que faire?!

Gros joke, à prendre vraiment au second degré et la bonne humeur... ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais ou est passée l'équipe adverse ???@Anikiii semble exténué, @Elfou demande un changement et le capitain malgré les renforts de @Haricots magiques, n'arrive toujours pas à trouver une stratégie pour remettre son équipe sur les rails. C'est la débandade, du jamais vu sur un terrain de foot, depuis Pelé et Garrincha...que faire?!

Et dans les gradins les supporters du Narusaku s'inquiètent, semblant penser que l'arbitre Kishimoto n'est pas tout à fait neutre dans ce match. ;D

@Mâât :

Lol, depuis quand je suis un pro-NaruSaku, moi ? J'ai toujours précisé que j'étais neutre dans ce débat, tout en voyant malgré tout un NaruHina et un SasuSaku logiques en guise d'happy-end.

Ceci dit, j'aime bien la nouvelle ambiance de ce topic avec votre délire match de foot. Par contre, ce n'est pas très équilibré, les pro-NaruHina font le double des pro-NaruSaku en terme d'effectifs. ;D

@ Mâât :D

MDR !!!! Je crois que de toute ma vie je ne serai jamais aussi bonne en foot ;D Surtout qu'après mes problèmes de connexion, mon arrivée sur le terrain devenait de plus en plus incertaine. J'ai dû piquer un sprint pour récupérer à temps le ballon et offrir cette passe à Beyonder dont je salue la performance qui n'a jamais été démentie... Quelle action !!! ^^ Merci à toi ;) J'ai trempé le mailllot mais on y est arrivé ;D  surtout qu'il y a une belle action croisée avec les non-dits et les antiphrases :

- "Je te déteste mais c'est mon corps qui a bougé tout seul", "Je te déteste aussi mais je ne t'oublierai jamais",

- "Je t'aime de tout mon coeur, Sasuke-kun", "Tu es vraiment lourde mais je te remercie" ;D ... Pas d'amour à l'horizon ?

Allons. Allons... On nous la fait pas à nous ^^ :D N'est-ce pas Beyonder ? ^^

Et dans les gradins les supporters du Narusaku s'inquiètent, semblant penser que l'arbitre Kishimoto n'est pas tout à fait neutre dans ce match. ;D

Mort de rire; peut être devrait on demander à Michel Platini de mettre de l'ordre dans tout ça, le puissant groupe financier shueisha, aurait il Kishimoto dans sa poche?! L'enquête est en court mais sans la manne financière des fans, le NaruSaku semble n'avoir aucune chance...

Ceci dit, j'aime bien la nouvelle ambiance de ce topic avec votre délire match de foot. Par contre, ce n'est pas très équilibré, les pro-NaruHina font le double des pro-NaruSaku en terme d'effectifs. ;D

Les cartons rouges @Haricot... les cartons rouges ;D. Mais le silence qui reigne, ne présage rien de bon pour les NaruHina; @Sojobo serait il entrain de réorganiser ses troupes?!

MDR !!!! Je crois que de toute ma vie je ne serai jamais aussi bonne en foot ;D ...J'ai trempé le mailllot mais on y est arrivé ;D  surtout qu'il y a une belle action croisée avec les non-dits et les antiphrases :

- "Je te déteste mais c'est mon corps qui a bougé tout seul", "Je te déteste aussi mais je ne t'oublierai jamais",

- "Je t'aime de tout mon coeur, Sasuke-kun", "Tu es vraiment lourde mais je te remercie" ;D ... Pas d'amour à l'horizon ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, quelque soit le nindo des joueurs, la haine ou la paix, ça garde la forme... nous sommes au tournant du match, la décision se fera là, soit l'écrasement total, soit la résistance féroce dans les tranchers...il n'y aura pas de Yamato :D.

Mâât ;D

Mais le silence qui reigne, ne présage rien de bon pour les NaruHina; @Sojobo serait il entrain de réorganiser ses troupes?!

Nous utiliserons nos atouts a la toute fin du match. Tactique qui marche tout le temps, on fait fatiguer l'adversaire, et a la 90 ième on marquera a la Liverpool style. ;D

Ce genre de défaite fait très mal. ;)

Bah, à la fin, on se souviendra de ce match épique !!! ;D Et à tous ceux qui croyaient que les feux de l'amour étaient incompatibles avec le foot, nous pourrons dire "Impossible n'est pas français !!"

@ Sojo' Lorsque la victoire départegera nos équipes respectives, il faudra échanger nos maillots comme il est d'usage :D Je compte sur toi @ Sojo' ;)

[move]NaruHina Powaaaaa 110602065356110619.gif                                                          SasuSaku Powaaaaa 110602065356110619.gif[/move]

Le "nous" dans ta phrase est important ! Il n'y aurait pas toute une troupe à lire la même chose, je me dirais que je prends des lanternes pour des vessies. Mais il y a suffisamment de personnes qui interprètent ces pages de la même manière pour pouvoir imaginer que cette interprétation est peut-être la bonne. En tout cas pour le Sasu/Saku.

Quand au Naru/Hina, il est à mes yeux, fonction de la survie du héros.

- Soit les sentiments suggérés du héros vis à vis d'Hinata n'étaient là que pour le suspense, le héros aime toujours Sakura et meurt en offrant la paix.

- Soit les sentiments suggérés du héros se révèlent êtres vrais, et le héros revient (même d'entre les morts) pour un happy-end à la Rave par exemple.

- Autres ?

C'est d'ailleurs une des raisons qui me rend les couples si intéressants. Tant que Sakura aime Sasuke, il a un avenir autre que celui du vieux pote qui sacrifie pour expier ses fautes.

Et si on pense que le Sasu/Saku est fort probable, alors le Naru/Hina est une promesse de happy-end plus consensuel.

L'ordre de rencontre entre les différents protagonistes amoureux durant cette guerre aura une certaine importance. Qui sera la première rencontre pour Naruto ? Sakura, Hinata ou sasuke ? Aurons-nous le droit à des explications, des flashbacks, des non-dits, des symboles,etc. ?

Dans tous les cas il y aura certainement des soubresauts de suspense au niveau des couples. L'auteur a de quoi embrouiller son monde encore. Par exemple en permettant à Naruto de parler à Sakura du temps passé.....de sentiments passés...... ;)

On a jamais été aussi proche de la fin du manga. Mais je ne suis pas si pressé que ça d'assister au dénouement.  ;)

@Beyonder,

SI je comprend bien ta vision des choses, le héros ne peut QUE mourrir et sacrifié ses rêves et son bonheur, mais alors à quoi aurait servi les paroles de Kushina (trouve toi une fille bien, essaie de vivre heureux...)

J'admet qu'il se peut que le SasuSaku se réalise et non le NaruHina, ou que celui-ci se réalise et non le SasuSaku ou les deux.

Mais je préfère attendre la suite du manga.

Par contre après avoir lu les nombreuses pages de ce forum (depuis 3 ans maintenant), j'ai une question pour les sasusaku (je n'ai rien contre ce couple): Il ne vous jamais envisagé de pensé que Sasuke voyait Sakura comme une soeur ou plutôt d'avoir une famille de substitution avec la team 7 comme ce fut le cas avec Naruto?

Je n'aime pas quand t'es triste ou déçue, ma petite Phoenixe Triste  Videoooooo no jutsu !!!!

Il préfére les douches tout simplement Clin d'oeil

C'est trop gentil  :) chouette vidéo, alala Kizuna mon film preferé dans la catégorie Naruto, je me demande pourquoi  ???

Du coup j'en ait profiter pour refaire l'omake avec Karin la perverse, la pauvre n'empêche elle a pas eu de chance  :-\ surtout avec la brosse à dent

Bon retour au match si je comprends bien.

Tes images apportent encore de l'eau au moulin des non dits et de l'antiphrase

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c027/17.html

Revoir ce passage m'a donner en vie de revoir la suite, moment ou Sakura découvre le corp froid de Sasuke, où elle pleur à chaude larme comme à son habitude avec un petit spitch en prime.

Mais comme de par à hasard, parce que l'auteur ne nous a pas suffisamment répéter que sasuke trouvais Sakura lourde, défois qu'on comprenne pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c033/2.html

Lorsque Sakura enlace le brun, qu'est ce que dit monsieur "t'es lourde" en va et dans la vf de l'anime si je me souviens bien c'est tu m'étouffes.  Faudrait qui face gaffe Kishi parce qu'a force de montrer que Sasuke déteste Sakura on va finir par se poser des questions, ça serait pas la 1er fois qu'une personne dit l'inverse de ce qu'elle pense, quand elle est en présence d'autre personne qu'elle apprécie (même moi je le fais), mais bon Sasuke petit gamin traumatisé comme il est, c'est pas le genre à dévoiler ses faiblesses/sentiments qui risqueraient de le faire souffrir si il venait à les perde.

Bien j’arrête je repasse la balle à qui veut bien la prendre, après ce quart d'heure de dure  labeur, j'ai envie d'une bonne petite douche, me demande pourquoi  ;D

Edit:

je me permets juste te répondre même si la question ne m'est pas destiné:

à quoi aurait servi les paroles de Kushina (trouve toi une fille bien, essaie de vivre heureux...)

Tout d'abord on sait tous que le "trouve toi une fille comme moi" est difficle à comprendre puisque nous savons très bien que Sakura a quelques trait de caractères de la mère de Naruto et que Naruto est le portrait craché de sa mère (objectivement c'est quand même Naruto qui lui ressemble le plus). Ensuite "trouve toi une fille bien" j'ai envie de dire qui mieux qu'une fille comme Hinata qui à protéger Naruto au péril de sa vie, l'a toujours aimé sincèrement sans jamais demander une contrepartie, elle pourrait avoir le statut de fille bien non ?

Pour ce qui est de vivre heureux: moralité c'est pas la mère de Kushina qui doit décider, elle joué son rôle de maman, elle lui a raconter son histoire d'amour avec son père, maintenant Naruto est calé sur le sujet "tomber amoureux" grâce au conseil et au vécu de maman et papa, il peut prendre une décision, choisir une fille qui le rendra heureux quel soit rose ou brune ou blonde du moment qu'avec elle il se sent bien c'est l'essentiel.

Il ne vous jamais envisagé de pensé que Sasuke voyait Sakura comme une sœur ou plutôt d'avoir une famille de substitution avec la team 7 comme ce fut le cas avec Naruto?

Personnellement pas vraiment, en faite entre les 2 ça serait plus du tout ou rien c'est à dire des amants ou alors des ami/ coéquipiers mais pas des meilleurs amis comme la relation ShikaxCho ou SakuxIno (si si y'a un peu d'amitié la dessous ^^).

Disons que l'intensité des sentiments entre le brun et la rose, ne me fond pas songé a des sentiments amicaux, ou fraternel mais à autre chose enfin c'est ce que je ressent. Maintenant  oui je pense que la team 7 fut la famille de substitution pour Sasuke avec Kakashi dans le rôle de la figure paternel, le frère on sait qui sait, mais la sœur j'ai rien vu de semblable.

Alors que dans le cas de Naruto et de Sakura je vois plus une relation fraternel voir maternel notamment quand elle le remettais souvent à sa place, la encore c'est difficile à expliquer ça provient juste de mes sentiments, on voit clairement quand firts gen elle apprécie sasuke et Naruto mais on voit aussi qu'elle ne les aime pas de la même façon, exemple débile si on peut appeler ça un exemple, dans la fôret de la mort quand ils veulent se reposer pendants 3 jours, Naruto voulait uriner à côté d'elle, elle l’engueule comme une mère mais apparemment si sasuke l'avait pas fait pas de soucis (sur ce coup là elle est encore plus perverse que moi) berf Kali tu te souviens de la scène t'en avais parler déjà, t'a vue je retiens tes cours  :D

On a jamais été aussi proche de la fin du manga.

C'était vrai dès le 1er chapitre, puis au 2e, puis au 3e etc. Le temps est une chose impitoyable et sans imagination qui avance toujours dans la même direction :D

@Beyonder,

SI je comprend bien ta vision des choses, le héros ne peut QUE mourrir et sacrifié ses rêves et son bonheur, mais alors à quoi aurait servi les paroles de Kushina (trouve toi une fille bien, essaie de vivre heureux...)

Non avec ma vision cela est une possibilité que je n'écarte pas. Si je devais parier je parierai sur un Naru/Hina plutôt.

Le essaie de vivre heureux me confortant dans cette vision. Mais le problème reste que le héros en se sacrifiant, dira avoir eu une vie heureuse au final avec plein d'amis à la fin. De cette manière il n'y aurait pas de contradiction. ^^

J'admet qu'il se peut que le SasuSaku se réalise et non le NaruHina, ou que celui-ci se réalise et non le SasuSaku ou les deux.

Mais je préfère attendre la suite du manga.

Tu préfères attendre la suite du manga avant quoi ? Venir d'enguirlander avec nous ou contre nous ? C'est dommage ! C'est plus amusant de se mouiller, même si on peut se tromper. ^^

Par contre après avoir lu les nombreuses pages de ce forum (depuis 3 ans maintenant), j'ai une question pour les sasusaku (je n'ai rien contre ce couple): Il ne vous jamais envisagé de pensé que Sasuke voyait Sakura comme une soeur ou plutôt d'avoir une famille de substitution avec la team 7 comme ce fut le cas avec Naruto?

Il faut étudier toutes les pistes. Mais se comporte t-il comme un frère avec Sakura ? Pourquoi ne pas lui avoir dit, je t'aime bien mais il ne peut rien se passer entre nous ? etc.

Je pourrai tenter d’approfondir mon propos si réellement tu penses que cela est possible, mais je t'avoue que je n'y crois pas trop. ^^

@Vindo.  ;)

Pour ma part, je ne pense pas que Kishi réfléchi en terme de finalité. Le héros, l'anti-héros... comment vont ils finir. On voit plus un intérêt pour la construction des relations en tout genre. La relation d'Itachi et Sasuke, les relations dans la team Yahiko. La construction du SasuSaku en FG était pour moi bien travaillée et on y sentait pas vraiment une finalité mais un dévelloppement. La rencontre Hinata Naruto était particulièrement intense. Pour d'autre ce sera la relation Naruto, Sakura. Depuis je ne vois toujours aucune finalité pour le SasuSaku, ça reste un amour maudit. Naruto par contre semble avoir l'avenir devant lui et ses relations sentimentales au fond, sont anecdotique: Sakura amour d'une enfance bien drôle et Hinata la fille qui marque périodiquement.

Maintenant il choisira une fin ça c'est claire. Pour le reste ce sera au choix, pour son travail sur les sentiments et se faire plaisir; de là je le vois bien continuer le travail sur le SasuSaku, mais ça n'engage que moi, ça reste quand même son grand couple. Naruto lui n'a pas eut tellement de moments à ce niveau là. La finalité je pense plutôt qu'elle est dans le NaruSasu.... Quel genre de héros voudra Kishi.

Au fond que Naruto vive ou meurt, ça reste du classique, pareil pour Sasuke. Et l'histoire d'amour c'est surtout important pour le SasuSaku; tout le monde veut savoir comment finira ce couple. Naruto et Hinata sont aussi bien seuls qu'accompagnés pour moi, le héros qui se sacrifie avec la sainte qui prie la pureté de l'amour....

Par contre la surprise pourrait être la mort des deux rivals, ça va être comique ça... :D

Et l'on voit Kakashi sur la stelle des deux frères ennemis de Konoha...

Nous utiliserons nos atouts a la toute fin du match. Tactique qui marche tout le temps, on fait fatiguer l'adversaire, et a la 90 ième on marquera a la Liverpool style. ;D

Ce genre de défaite fait très mal. ;)

Ben t'aura pas le ballon d'or si t'es sur le banc de touche ;D.

EDIT: ben j'attenderais de te voir au final alors ;)

@Beyonder

Il faut étudier toutes les pistes. Mais se comporte t-il comme un frère avec Sakura ? Pourquoi ne pas lui avoir dit, je t'aime bien mais il ne peut rien se passer entre nous ?

Justement ce n'est pas dans le caractère et les habitudes de Sasuke de dire ou d'insinué ce genre de choses. Pour rappel Sasuke est quelqu'un d'orgueilleux, froid mais plutôt intentionné envers sa team (enfin avant). Mais comme tu l'a dis il y a surement des preuves de ses sentiments envers Sakura :)

Non avec ma vision cela est une possibilité que je n'écarte pas. Si je devais parier je parierai sur un Naru/Hina plutôt.

Le essaie de vivre heureux me confortant dans cette vision. Mais le problème reste que le héros en se sacrifiant, dira avoir eu une vie heureuse au final avec plein d'amis à la fin. De cette manière il n'y aurait pas de contradiction.

Génial, le mec qui a couru après la vengeance et le pouvoir toute sa vie, survit rédempté et voit un avenir radieux s'ouvrir devant lui. Alors que le "mec bien" qui a tout sacrifié à ses amis (sa vie, ses rêves, son avenir...) meurt à la fin de 'histoire.

Comme je le disais sur un autre topic cette fin ne m'enchante pas. Personnellement, je préfèrerais, soit qu'ils survivent tout les eux, soit qu'ils meurent tout les deux.

Toute autre fin me semblerait injuste quelques part.

Sinon plus sérieusement,

Je serais vraiment surpris qu'après une déclaration il finit par tomber amoureux d'Hinata. C’est possible mais j’avoue ne pas aimer et comprendre la façon dont Kishi fait son couple. Le développement est présent chez le NaruHina, mais je trouve qu'il ne développe pas assez les sentiments de Naruto pour la brune. Alors certain me diront que la quantité ne fait pas la qualité, je suis d'accord, mais je trouve qu'il peut clairement faire mieux. Et cela ne veut pas dire qu'il est obligé de développer les sentiments du blond pour faire un NaruHina, mais je trouve que l'on remarque beaucoup plus facilement les intentions de l'auteur a travers la quantité du développement. Quand je vois a quel point il a développé le Narusaku, je me dis que c'est là ou il veut en venir car sinon pourquoi avoir développer autant la relation de Naruto avec une autre femme si Hinata est supposé être l'heureuse élue? Et surtout qu'il y met énormément d’ambiguïté au niveau sentimental. Sakura aime toujours Sasuke, mais Sakura nous a toujours pas expliquer tout ces gestes et réactions ambigus envers Naruto. Je trouve qu'actuellement il y a une très grande incohérence dans le SasuSaku et le NaruHina, et qu'ils ne peuvent pas voir le jour sans nous avoir répondu a certain passages pas très clair.

Aussi j'aurais toujours du mal a imaginer que les sentiments du blond envers la rose étaient en fin de compte des sentiments de gamin. Tout ce qu'il a montré et fait, je trouve que les sentiments de Naruto sont les plus forts, ils sont même plus fort a mes yeux que ceux de Hinata qui n'a pas hésité a se sacrifier pour lui. Naruto fait carrément passer son bonheur avant celui de Sakura, il n'est même plus question de vouloir sortir avec elle, mais de juste voir son sourire, qu'il cherche a protéger. Certain pourront trouver Naruto pitoyable, mais moi je trouve ça courageux de sa part, de sacrifier ton bonheur pour la fille que tu aimes sans rien demander en retour.

A partir de là je ne peux pas m'imaginer comment ces sentiments aurait pu être banales ???

Et j'aurais encore plus de mal a croire qu'il finira par tomber amoureux d'Hinata si il venait a nous affirmer qu'il aime toujours Sakura aussi fort actuellement parce que contrairement a Sakura, il n'aura rien a expliquer vu qu'il n'a rien montrer d'aussi ambigu que la rose dans le manga.

Sinon pour Sasuke, je soutiens le SasuKarin, même si personne ne pense que cela soit possible, je trouve que ça serait un très beau couple.

D'ailleurs la petite Karin ne s'est toujours pas montré et nous ne savons toujours pas ce qu'elle a fait a Sasuke par le passé. Encore une incohérence si Kishi venait a zapper cela tout comme les passages ambigus de Sakura.

Comme je le disais sur un autre topic cette fin ne m'enchante pas. Personnellement, je préfèrerais, soit qu'ils survivent tout les eux, soit qu'ils meurent tout les deux.

Toute autre fin me semblerait injuste quelques part.

Tout le monde aura un sentiment d'injustice a la fin du manga. Moi par exemple je trouverais ça injuste que Sasuke soit le seul a se faire sauver alors qu'il y a tant de ninjas victime du cycle de la haine. Y a qu'a regarder Kabuto.

Naruto ne mourra pas, j'en suis persuadé, pour Sasuke je me pose toujours des questions. Le plus beau scénario pour moi je l'ai déjà dit serait qu'il se sacrifie pour sauver son amis d'un danger inconnu et qu'il finisse par être reconnu comme un héros.

Un Sasuke qui revient a Konoha après s'être fait narutalisé est beaucoup trop simpliste. En plus Sasuke n'aura aucune gloire.

Je préfère voir un Sasuke héroïque a la fin du manga (surtout après tout ce qui lui est arrivé) qui se sacrifie plutôt qu'un Sasuke qui se fait promener en laisse par Naruto.

Justement ce n'est pas dans le caractère et les habitudes de Sasuke de dire ou d'insinué ce genre de choses. Pour rappel Sasuke est quelqu'un d'orgueilleux, froid mais plutôt intentionné envers sa team (enfin avant). Mais comme tu l'a dis il y a surement des preuves de ses sentiments envers Sakura.

Je voulais répondre à ça, en fait c'est pas tant le fait que Sasuke ne réponde pas distinctement à Sakura qui fait que je vois pas Sasuke et Sakura comme des amis, où comme frère et soeur, tout ça c'est du à ce que l'auteur fait avec l'interaction entre Sasuke et Sakura, notamment nous dessiner des mains entrelacées, je vois pas trop un frère et une soeur ni de simple coéquipiers avoir ce genre de scène. Ici il s'agit d'une histoire, donc quand l'auteur écrit/dessine il conduit son lectorat à comprendre ce qu'il fait et ça passe même pas l'image surtout dans un manga, l'auteur n'a pas besoin d'écrit texto "regarder ça c'est intime" encore plus chez les japonais.

Quand je vois l'auteur qui associer la pomme une fruit connu symboliquement pour être lier à l'amour mais aussi à la sexualité je ne vois pas du tout Sakura et Sasuke comme frère et soeur. Même quand Sasuke part j'ai pas franchement l'impression de voir deux amis.

Tous comme phoenix l'a dit pour moi le liens entre Sakura et Sasuke c'est soit tout, soit rien, et comme je vois pas RIEN entre eux alors forcement c'est tout ( sous entendu de l'amour caché, caché parce que Sasuke à un passé lourd et qu'il est difficile d'avoir et d'exprimé des sentiments aussi fort après ce qu'il a vécu, d'ou un rejeté constant, en plus de culpabiliser pour ses parents à mon sens Sakura ne lui rappelle que trop bien ses faiblesses et ça c'est un gros problème pour Sasuke...)  

Je trouve que Mâât à raison quand il parle de dispute "de couple", oui ils ne sont pas en couples mais se disputent comme s'ils l'étaient déjà. Quand Sakura parle à Sasuke elle lui parle pas comme à un ami même quand elle s'énerve de même pour Sasuke, Sasuke et Sakura on pour ma part pas le comportement des deux amis, ni de frère et soeur.

Encore quand Naruto et Sasuke se cherchent et font des compétitions, là je voix deux frères, ou des amis parce que les garçons aiment bien ce genre de chose, ça occupe leur journée, de jouer à la compétitions et ça n'a souvent rien de méchant c'est une façon comme une autre d'être complices. ^^

Entre Naruto et Sakura je vois deux personnes qui sont capables de rigoler ensemble par moment, je vois deux personnes qui s’inquiètes et se soutiennes, mais je ne vois pas d'intimité je ne vois pas d'interaction de "couples" entre eux même s'il y a ambiguïté par le biais de certaines scènes comme avec Yamato, dans l'ensemble ce que je vois c'est beaucoup d'amour mais pas d'amour amoureux. Pour moi Sakura se comporte d'avantage comme une mère ou une grande soeur avec Naruto, et Naruto drague maladroitement mais très rapidement tout ça s'efface et ce qu'il en reste c'est l'envie de protection, tout ça c'est valable dans une interaction être amis et même entre frère et soeur.

S'il n'y avait que Naruto et Sakura je me dirais, oui mais c'était évident que le cap va passer comme ce fait la réflexion des NaruSaku. Mais dans Naruto il n'y a pas que Naruto et Sakura, il y a aussi Naruto et Hinata.

Entre Naruto et Hinata les scènes sont rare mais elles existent n'en déplaise à certain, et entre Naruto et Hinata malgré la timidité d'Hinata on y retrouve une interaction "de couple", parce que l'auteur y met de l'intimité, notamment avec la confidence là ou Naruto ne se confie pas à n'importe qui et surtout pas sur ses faiblesses personnels, on a même droit à des phrases comme " j'aime les filles dans ton genre", ou pour Hinata " j'aimerais marché à tes côtés".  

Quand je vois l'agencement de l'histoire et des protagonistes, oui Sasuke c'est barré,oui Naruto n'a pas répondu à Hinata, et oui il existe une ambiguïté entre Naruto et Sakura, mais vu comment l'histoire est fait malgré cette ambiguïté je ne vois pas l'auteur changer les interactions entre Naruto et Hinata mais les faire s'aboutir, quand à Sasuke et Sakura l'histoire se chemine vers un sauvetage de Sasuke alors même s'il meurt à la fin, je pense que ses sentiments ont les verra sortir à un moment ou un autre.

Je n'ai personnellement pas besoin de voir Sakura et Sasuke vivre leur amour avec un Happy end ( la survis de Sasuke je l'a préfère pour des raisons vis à vis de son clans et de la paix)  puisque dans ce manga c'est l'aboutissement de réciprocité qui compte bien plus que de voir le couple vivre et ça sera le cas pour n'importe quel couple puisque ça ne se fera qu'à la fin.

Pour moi si on apprend que Sasuke à des sentiments pour Sakura alors c'est un couple dans le manga d'autant plus qu'ils ont déjà étaient bien proches en first gen et que c'est un couple tragique.

Aussi j'aurais toujours du mal a imaginer que les sentiments du blond envers la rose étaient en fin de compte des sentiments de gamin. Tout ce qu'il a montré et fait, je trouve que les sentiments de Naruto sont les plus forts, ils sont même plus fort a mes yeux que ceux de Hinata qui n'a pas hésité a se sacrifier pour lui. Naruto fait carrément passer son bonheur avant celui de Sakura, il n'est même plus question de vouloir sortir avec elle, mais de juste voir son sourire, qu'il cherche a protéger. Certain pourront trouver Naruto pitoyable, mais moi je trouve ça courageux de sa part, de sacrifier ton bonheur pour la fille que tu aimes sans rien demander en retour.

Justement, quand tu vois que Naruto arrive à prend sur lui, c'est mature et courageux, mais ça n'empêche en rien que ce qui lui plaisait chez Sakura c'était ce liens si particulier avec Sasuke.

Sakura elle n'arrive pas à effacer ses sentiments pour Sasuke alors qu'il a essayer de la tuer et qu'elle sait pertinament que Naruto l'aime, et de l'autre côté Hinata aime Naruto depuis gamine alors qu'il n'avait rien pour plaire, maintenant elle a réussi à se déclarer, faut aussi ce dire que si Naruto arrive à prendre du recul alors que les deux filles elles sont toujours aussi love c'est pas pour rien...

A partir de là je ne peux pas m'imaginer comment ces sentiments aurait pu être banales

Je ne vois pas de sentiments banale entre Naruto et Sakura je vois quelque chose de très fort.

Et j'aurais encore plus de mal a croire qu'il finira par tomber amoureux d'Hinata si il venait a nous affirmer qu'il aime toujours Sakura aussi fort actuellement.

Pour moi ça marche pareil que pour Sakura on arrive à la fin, ça ce trouve c'est le dernier jour avant la fin dans l'histoire ça n'est plus qu'une questions de quelque jours ou même simplement heures. Quand Sakura dit aimait Sasuke alors elle changera pas de sentiments à quelques heures prêt, si Naruto dit qu'il n'aime que Sakura alors il n'aime que Sakura point, il va pas tombé amoureux d'Hinata comme ça.

C'est pour ça qu'actuellement la position de Naruto et Sakura n'est pas la même à mes yeux, parce qu'avec Naruto l'auteur nous à mis dans le floue, on ne sait pas ce que Naruto ressent pour Hinata et entre temps il y a eu la fausse déclaration de Sakura ou Naruto à su faire preuve du recule. Quand Sai parle des sentiments de Naruto, c'est Sai qui en parle et quand on voit le FB, Naruto reste vague d'autant plus que le FB date d'avant la déclaration d'Hinata, que depuis Naruto à parler à sa mère...

sinon pourquoi avoir développer autant la relation de Naruto avec une autre femme si Hinata est supposé être l'heureuse élue.

Parce qu'il existe un triangle amoureux depuis le début de l'histoire et que ce triangle entre Naruto, Sakura et Sasuke est le principale lié à la trame quand à la survie de Sasuke? Que Naruto et Sakura sont le protagonistes principaux et qu'il est facile de mettre de l’ambiguïté entre Naruto et Sakura, que cela permet à son lectorat de douter. Hinata étant la porte de sortie pour Naruto de se triangle infernal....

Je serais vraiment surpris qu'après une déclaration il finit par tomber amoureux d'Hinata.

Moi je fais partie de personne qui vois Naruto comme quelqu'un qui aimait bien déjà Hinata en first gen, c'est "son genre de fille" mais qu'il était tellement dans son tripe avec Sakura et Sasuke qu'il fallait que Hinata sorte de son cocon pour qu'il se mette à comprendre qu'en fait ouai elle lui plaie la miss Hyuga, ainsi il grandi, il apprend de la haine, il apprend de l'amour, Sakura le met devant une situation particulière et la c'est les faits qui font avancer. ;)

Ps: Je voulais rajouter quelque chose, quand on voit le héros qui cherche à sauver Sasuke, et à cassé le cycle de la haine, qui cherche avant tout le pardon, ou du moins à surmonter la haine, vous voyez l’héroïne de l'histoire arrêté d'aimer Sasuke parce qu'il tourne mal à cause de sa haine ? Si on veut que le pardon et l'amour passe au dessus de la haine n'est ce pas le meilleur exemple de couple pour cette histoire ?

@ Phoenixe

Faudrait qui face gaffe Kishi parce qu'a force de montrer que Sasuke déteste Sakura on va finir par se poser des questions, ça serait pas la 1er fois qu'une personne dit l'inverse de ce qu'elle pense, quand elle est en présence d'autre personne qu'elle apprécie (même moi je le fais), mais bon Sasuke petit gamin traumatisé comme il est, c'est pas le genre à dévoiler ses faiblesses/sentiments qui risqueraient de le faire souffrir si il venait à les perde.

Et hop j'intercepte de la tête, c'était moins une :D

En effet, Sasuke ne dévoile pas ses sentiments à l'image de ce sourire dissimulé, le seul souvenir que j'ai d'un sourire de l'Uchiha et qui plus est, il est tout d'abord adressé à la rose et puis...

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

.... Avec les petites feuilles emportées par le vent en plus ^^

@ Shagero

Comme les autres SasuSaku, je pense effectivement que la team 7 a servi de famille de substitution à ces deux orphelins qui étaient l'un pour l'autre un frère, notamment Naruto en qui le ténébreux a peut-être pu retrouver la complicité et la rivalité fraternelle qu'il a perdues lors du départ de son frère assassin. Mais est-ce que le terme de famille ne se limite-t-il qu'à l'attribution de rangs déterminés par les liens du sang ? N'y a-t-il pas de place pour les liens d'amour qui unissent la promise à la famille de l'élu ? Un professeur peut être un père, un ami peut être un frère mais une fille peut être ou la mère ou la soeur ou la promise avec qui il pourra fonder sa propre famille de sang, une promesse pour l'avenir...

Or, on ne peut pas voir en un professeur un père s'il ne se comporte pas comme tel avec nous, on ne peut pas voir en un ami un frère si une complicité et/ou une rivalité fraternelle ne nous unissent pas, on ne peut pas voir en une fille une soeur ou une mère si elle ne se comporte comme telle avec nous. De même, on ne peut pas voir en une fille une promise si elle ne se comporte pas comme telle avec nous..

Par exemple, même si Naruto avait le béguin pour Sakura, cette dernière s'est toujours comportée avec lui comme une soeur qui le maternait lorsqu'ils étaient enfants, à coups de shannaro à chaque fois qu'il faisait un faux pas, et qui, à présent, a une forte affection pour "ce gamin qu'elle a vu grandir" (cf sa fausse déclaration). Depuis que Sasuke lui a fait remarquer que Naruto souffrait de la solitude tout en n'ayant jamais connu ses parents, Sakura s'est donc comportée comme une soeur aimante, presque maternelle, avec le héros. Leur relation n'a donc jamais dépassé ce stade, et bien que l'auteur a fait des insinuations sur les sentiments de Sakura, cette dernière s'est encore comportée comme une soeur avec "ce gamin qu'elle a vu grandir" et lorsqu'elle essaiera de faire passer cet amour pour de l'amour "conjugual" (je ne trouve pas d'autre mot ^^), Naruto rétablira les places de chacun avec un "je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes" bien qu'il ait une très forte affection pour la jeune fille. Il semble donc qu'il ne la voit plus comme sa promise.

Quant à Sasuke : comment voyait-il Sakura ? comme une soeur ou plus ? Là encore, il suffit de voir le comportement de Sakura vis-à-vis de lui et il est inutile de démontrer qu'elle se comportait comme une jeune fille amoureuse. Sasuke le savait donc sûrement, mais l'a laissée entrer dans son cercle intime des êtres chers, à mesure qu'ils se sont rapprochés au sein de la team 7 avec des passages ambigus, jusqu'à arriver à la fameuse déclaration d'amour de la rose. Et, comme pour Naruto où le ténébreux avait caché son amitié derrière une antiphrase ("je te déteste... c'est mon corps qui a bougé tout seul..") avant de lui avouer finalement qu'il était un ami pour lui et que leur amitié était donc réciproque, Sasuke a encore menti en feignant l'oubli lorsque la jeune fille lui a demandé s'il la détestait, et lui a révélé plus tard son mensonge en la remerciant après qu'elle lui a déclaré son amour. La question est  : Sasuke aurait-il vraiment répondu à cette déclaration d'amour par une amitié cachée et une litote ? Dans ce cas, s'il n'y a pas réciprocité, pourquoi le lui cacher pour révéler ensuite sa tromperie ?

EDIT eden tu as posté pendant que j'écrivais tranquillement en vérifiant mes fautes ^^ :D Quelle belle action croisée comme d'habitude ;)

La partie de foot c'est très amusant  ;D

Et surtout ça a permit de mettre un peu d'humour dans une atmosphère tendu  ;)

Je ne sais pas s'il y a des membres qui sont dans le domaine du journalisme sportif, sinon vous devriez l'envisager  :)

Moi qui avait perdu l'espoir de relire une personne que j'appréciais.  Je n'avais pas pensé que l'espoir ferais un détour par le jardin d'Éden.  Les garçons sont vraiment crétin parfois.

Je voudrais commencer par une petite mise au point.  Lorsque j'ai défini ce qui était selon moi un triangle amoureux, je n'aurais pas du parlé du sexe des protagonistes.  En y repensant je crois que certain pourrait interpréter cela comme de l'homophobie.  Je veux m'excuser auprès des personnes que ça aurait pu offenser et même peiner.  Ça m'a beaucoup troublé.

Je vais le dire clairement, si on écarte la question de la procréation, il n'y a pas de supériorité à l'amour hétérosexuel sur l'amour homosexuel.  Au Québec, les couples homosexuelle ont le droit d'adopter des enfants.  Il n'y a aucune restriction sur la sexualité des membres d'un couple.  Dans un triangle amoureux tout est imaginable.  L'important c'est que 2 personnes aient un sentiment envers une troisième.  J'ai pris conscience à force de relire les arguments que le fait que Sakura ait une préférences rend le triangle de la team 7 boiteux.  Le triangle idéal étant que la 3 ème personnes hésitent.

Ceci étant dit je pense tout de même que lorsque Tazuna a parlé d'un triangle amoureux, j'ai compris qu'il croyait que Naruto et Sasuke avait un sentiment pour Sakura.

J'ai relu toutes les pages avant d'intervenir et il s'est dit des chose très intéressantes qui méritaient des réponses.  Sauf que je ne veux pas faire un message trop long.  Je vais attendre que les membres en rediscutent ou bien j'y reviendrais si le topic est plus tranquille.

Bravo à Sojo' qui fait preuve d'une certaine ouverture et qui fait depuis un certain temps des messages qui me semblent beaucoup plus respectueux.  Je ne nie pas son droit à avoir des préférences, l'important c'est d'être respectueux les uns envers les autres.  Pour se chicaner il faut être au minimum 2 et je ne nie pas ma responsabilité dans la tension qui peut apparaître dans ce topic.

Sinon pour finir puisque certain en ont parlé.  Les jeunes filles dans leurs bains est une images très importantes.  C'est évident que Kishi nous montre qu'il y a une tension entre Sakura et Hinata puisque Sakura tourne le dos à Hinata.  Comme en même temps Kishi nous montre bien qu'Hinata et Sakura partagent quelques choses puisqu'elles sourient de la même façon.

Franchement Haricot, tu peux trouver ça futile, ce n'est pas une raison pour ridiculiser les autres.  Personnellement l'exercice m'amuse beaucoup, c'est quoi l'idée de culpabilisé des gens qui s'amusent  ;)

Bravo à Sojo' qui fait preuve d'une certaine ouverture et qui fait depuis un certain temps des messages qui me semblent beaucoup plus respectueux.  Je ne nie pas son droit à avoir des préférences, l'important c'est d'être respectueux les uns envers les autres.  Pour se chicaner il faut être au minimum 2 et je ne nie pas ma responsabilité dans la tension qui peut apparaître dans ce topic.

Mon cher ami Bleuet, je l'ai toujours été (demande a eden, Donny et co.), c'est juste que quand on me cherche alors il faut pas s'attendre a ce que je reste tranquillement dans mon coin. ;)

Oui l'ambiance n'est pas mal actuellement sur le topic, bien qu'il y a 2-3 jours j'aimais pas trop.

eden

Je lirais ton post plus tard, a première vu je ne pense pas que ça sera long a te répondre. :)

EDIT:

Sinon c'est dingue a quel point les meufs tombent sous le charme du ténébreux. :D

naruto_36_17.jpg

Cette image montre qu'il ne faut pas forcément savoir qu'il s'agit du gars que toutes les meufs aiment pour tomber amoureuse.

Le physique et l'attitude cool de ce garçon, c'est suffisant pour rendre folle des kunoichi comme Sakura, Tenten et Mei. ;D

Sojo' personnellement je n'ai aucun problème avec la tension, ça ne m'empêche pas de m'amuser.  Sauf que je suis conscient que ça peut perturber certain membre et même les empêcher de s'exprimer ce qui me peine beaucoup.

Je ne veux pas faire de débat pour savoir qui est responsable de quoi.  Mais soit certain d'une chose c'est que je ne laisserais personne écrire que je suis le grand responsable sans me défendre.  Moi aussi quand on me cherche on me trouve.

Je ne vis pas dans le passé, et je suis toujours prêt à pardonner.  Mais on ne me fera pas dire que c'est blanc quand je penses que c'est noir.

En attendant je dois partir, mais soit certain que je reviendrais et que je lis tout avant d'intervenir....

Sojo' personnellement je n'ai aucun problème avec la tension, ça ne m'empêche pas de m'amuser.  Sauf que je suis conscient que ça peut perturber certain membre et même les empêcher de s'exprimer ce qui me peine beaucoup.

Je ne veux pas faire de débat pour savoir qui est responsable de quoi.  Mais soit certain d'une chose c'est que je ne laisserais personne écrire que je suis le grand responsable sans me défendre.  Moi aussi quand on me cherche on me trouve.

Je ne vis pas dans le passé, et je suis toujours prêt à pardonner.  Mais on ne me fera pas dire que c'est blanc quand je penses que c'est noir.

En attendant je dois partir, mais soit certain que je reviendrais et que je lis tout avant d'intervenir....

Cool Bleuet, j'espère qu'on pourra bien s'entendre la prochaine fois, car je suis sur qu'on peut discuter tranquillement sans se provoquer ou quoi que ce soit.

Je m'entend très bien avec a plupart des NaruHina/SasuSaku donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec toi.

A plus. ;)

Ici il s'agit d'une histoire, donc quand l'auteur écrit/dessine il conduit son lectorat à comprendre ce qu'il fait et ça passe même pas l'image surtout dans un manga, l'auteur n'a pas besoin d'écrit texto "regarder ça c'est intime" encore plus chez les japonais.

Quand je vois l'auteur qui associer la pomme une fruit connu symboliquement pour être lier à l'amour mais aussi à la sexualité je ne vois pas du tout Sakura et Sasuke comme frère et soeur. Même quand Sasuke part j'ai pas franchement l'impression de voir deux amis.

Tu parles du passage à l’hôpital. Parce que quand on voit ce que Sasuke fait de la pomme, je ne suis pas sûre que ce soit un bon signe pour leur relation.

Alors que Sakura lui épluche amoureusement une pomme, tout heureuse du résultat, il flashback sur la force utilise par Naruto pour sauver Sakura. Et ce qu'il l’énerve c'est pas de n'avoir pas sauver Sakura lui même, mais bien que Naruto se soit montrer supérieur à lui.

Oui "la pomme" est là, mais Sasuke la rejette avec une violence rare dans sa relation avec Sakura.

Je crois que si la pomme utilisée ici symbolise quelque chose, c'est pas un bon signe.

edit>>

Ps: Je voulais rajouter quelque chose, quand on voit le héros qui cherche à sauver Sasuke, et à cassé le cycle de la haine, qui cherche avant tout le pardon, ou du moins à surmonter la haine, vous voyez l’héroïne de l'histoire arrêté d'aimer Sasuke parce qu'il tourne mal à cause de sa haine ? Si on veut que le pardon et l'amour passe au dessus de la haine n'est ce pas le meilleur exemple de couple pour cette histoire ?

Sakura aime au départ Sasuke pour de basse raison, parce qu'il est cool, mignon et fort.

En grandissant elle réalise que l'objet de ses désirs est égoïste, sans merci, déraisonné et prêt à tout pour sa vengeance (ce qu'il a toujours était).

A l'inverse, elle considère, au départ, Naruto comme un minable qui ne réussit rien, un gamin bruyant qui ne cherche qu'à faire des conneries.

En grandissant elle réalise que Naruto est prêt à tout pour ceux qu'il aime, pour les protéger, sans rien attendre en retour. Qu'il est fort, qu'il est quelqu'un sur qui elle peut toujours compter. Et que même dans la Haine il est capable de pardonner (ce qu'il a toujours était).

Je pense que c'est à ce résultat que nous mène Kishi.

Je ne dit pas qu'au final Naruto sera avec Sakura.

Mais je crois juste que l’héroïne est obligé de se rendre compte du type incroyable qu'est le héros.

Jubia si on pouvait aimer les gens qui le mérite ça serait trop facile.  Pour ma part je croit qu'il est possible qu'une personne en aime une autre malgré qu'elle soit entouré d'ami qui mériterait plus son amour.  On ne choisit pas on assume.

Jubia je suis d'accord pour dire que le Sasuke de la firs gen a été par moment très violent avec Sakura.  Il lui disait des choses très dure et parfois il l'envoyait carrément promener.  Mais Sasuke persistait à lui parler et même lorsqu'il était sur point de quitter Konoha il a trouvé le temps de discuter avec elle.

Dans la FG Sasuke était loin d'être l'amoureux idéal.  Malgré un physique avantageux son caractère aurait pu en rebuter plusieurs.  Mais pas Sakura, selon moi Sakura s'accomodait de ses sautes d'humeur et il ne me semble pas que Sasuke ai jamais frappé Sakura (je ne veux pas lire toute la first gen pour en être sûre).

Mais malgré tout Sasuke ne nuisait pas à Sakura.  Je crois qu'il a beaucoup plus aider Sakura à s'améliorer que Naruto.  On a même une scène ou Sasuke a passer le flambeau à Sakura  pour la mettre en valeur en la complimentant.  C'était un geste plutôt surprenant de la part d'un garçon si orgueilleux.  Je crois que Sakura ne s'offusquait pas des sautes d'humeur de Sasuke et elle s'en accommodait, malgré tout elle me semblait heureuse d'être à ses côtés.

J'ai l'impression que son absence la fait cruellement souffrir et un peu comme les enfants d'un couple qui divorce, elle se sent responsable du départ de Sasuke sans raison valable.  Selon moi Sakura ne s'est pas encore relever de son échec à le retenir.  Par moment Sakura me donne l'impression qu'elle doute d'elle-même, comme si elle pensait que Sasuke est parti parce qu'il a jugé qu'elle ne méritait pas qu'il reste avec elle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...