Aller au contenu


Et si [placez un nom d'auteur] avait écrit One Piece ?


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai eu sur un coup de tête cette idée de topic sympa. La règle est simple, ici, nous imaginerons quelle tournure aurait pu prendre One Piece entre les mains d'un autre auteur.

 

Inimaginable ? Oui et non. Le monde du manga regorge d'auteurs de talents, et c'est dans cette optique que je crée ce topic. Outre le fait de délirer en s'imaginant les bad trips métaphysique que pourrait s'offrir Togashi avec Eneru ou bien Kubo réussir l'impossible en donnant des poses cools à des types n'ayant rien de cool, ce topic permettrait de faire découvrir d'autres auteurs injustement méconnus aux néophytes. Parce que ouais, One Piece c'est bien sympa mais rien que l'univers shonen est super vaste et ne se résume pas à "One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, lol" (et je ne vous parle même pas des autres genres).

 

Ce mois ci, l'honneur est aux auteurs de shonen, voici les auteurs que je place sur le banc d'essai :

 

Shonen :

 

Pour vous aider, voici une liste d'auteur du genre que j'ai pu lire au cours de ma vie :

 

Masashi Kishimoto (Naruto), Tite Kubo (Bleach), Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter), Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist), Akira Toriyama (Dragon Ball), Hiroyuki Takei (Shaman King), Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond), Takehiko Inoue (Slam Dunk), Ken Akamatsu (Love Hina), Tōru Fujisawa (GTO), Gōshō Aoyama (Détective Conan), Rumiko Takahashi (Ranma ½), Tetsuya Chiba (Ashita no Joe), Masami Kurumada (Saint Seiya), Hiro Mashima (Fairy Tail), Akira Amano (Reborn!), Tsugumi Ōba/Takeshi Obata (Death Note), Mitsuru Adachi (Touch), Yôichi Takahashi (Captain Tsubasa), Hoshino Katsura (D.Gray-man), Ryūhei Tamura (Beelzebub), Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) et j'en passe...

 


 

Pour ma première contribution, je commence doucement :

 

One Piece, de Masashi Kishimoto.

 

Après sa cuisante défaite face à Mihawk, Roronoa Zoro n'a cessé de ruminer sa vengeance, au point de quitter l'équipage afin de mettre à exécution sa vendetta. Monkey D. Luffy, l'enfant de la prophétie, décide donc de mettre de coté son rêve de Seigneur des Pirates afin de partir à la poursuite de son meilleur ami, en compagnie de la fine fleur Nami, amoureuse de Zoro depuis toujours. Mais le temps presse, le machiavélique Barbe Noire est tapis dans l'ombre, prêt à mettre ses noirs desseins à exécution. Luffy parviendra t-il à sauver Zoro du cycle de la haine avant que cela ne soit trop tard ?

 

308350Narupiece.jpg

 


 

Maintenant ladies and gentlemen, à vous. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire de dessins, un simple post suffira. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je la trouve sympa ton idée Haricot. Je vais essayer de le faire avec Ranma. J'adore ce mangas  ;D

 

Ranma  un jeune pirate mange le fruit du démon qui le transformera moitié fille moitié garçon. Il parcouru les mers à la recherche du fameux fruit qui lui rentra son apparence normale.  Roland son pire ennemi lui aussi à la recherche de ce fruit convoité. Un bon jour par une violente tempête il échoue dans une ile ou y il y rencontre de drôle de personne la famille Tendo . Et tombera amoureux de la benjamine Akane. Avec l’ aide de la famille Tendo il tentera de reconstruire son bateau.  Ranma arrivera-il à retrouver son apparence normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant je trouve , je ferais un post pour une histoire quand mon imagination sera revenu à moi(à moins qu'elle ne me revienne pas) , j'espère faire une aussi bonne que toi(vraiment bien trouvé pour Sasuké/Zoro et Luffy/Naruto) , bon ça devrait à peu près le faire vu que je connais environ 90 % des auteurs que t'as cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce topic, comme on pouvait s'en douterde la part de Haricot ;)

J'ai bien aimé l'histoire que t'as rédigé, et le dessin (t'es un bon dessinateur^^).

Bien entendu, ce post est inutile parce que je suis un survoleur de mangas, je n'en lis ou n'en ait lu que 5 maximum dans ma vie^^

Mais si jamais j'ai une idée, pourquoi ne pas la poster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, de Matsuena Syun (auteur de Kenichi, si vous voulez des liens pour la série, envoyez un mp  :D)

Luffy est un jeune homme de 16 ans sans aucune capacités de combats. Un jour, alors qu'il décide de s'élancer sur les flots pour échapper à sa faiblesse et devenir un homme fort, il rencontre Zoro Roronoa, un redoutable combattant. C'est ainsi que son entrainement aux fruits du démon démarre, puisqu'il mange alors le gomu gomu no mi. Après de nombreux combats, et sous l'égide de Shanks et ses lieutenants, qui lui font subir chaque jour un entrainement démentiel, et tout en recrutant des compagnons d'armes, Luffy se bat contre une flotte entière de pirate, convaincant certains chefs de cette organisation de rejoindre la Flotte du Chapeau de Paille, crée par Nami*, une redoutable roublarde, bien que peu douée pour la baston.

Il découvre bientôt que son ami d'enfance Kobby, a rejoint la Marine et s'est enfoncé dans la brutalité, sous l'influence de Yami, pour qui travaille secrètement Barbe Noire et son disciple, Eustass Kidd. Luffy décide de lutter contre ce groupe secret - à l'aide de ses maitres- à l'intérieur de tout les gouvernements du monde afin d'éviter une guerre d'ampleur mondiale...

 

Voilà ma petite contribution. Malheureusement, je ne sait pas dessiner  :'( !

 

 

*Niijima, dans la vraie œuvre de Matsuena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les shonens One Piece de Ken Akamatsu

 

Luffy un jeune plutôt stupide à le rêve de changer et de reussir le prestigieux examen qui permet de devenir le seigneur des grosses têtes

 

L'examen se passe sur une île au fin fond du monde et on prend un bateau le " Sunny " pour s y rendre

Luffy arrive sur le bateau et fait la rencontre d'un groupe de jeune fille qui caresse aussi le rêve de reussir cet examen ( Nami post ellipse,Robin post ellipse,Vivi,Shirahoshi,Hancock)

 

Très vite malgré son caractère plutôt gaffeur, Luffy reussi à se faire adopter par le groupe de jeune fille et parviens à obtenir leur aide pour pouvoir progresser ( intellectuellement ) et tenter d'atteindre son objectif

 

Les filles finissent même par ressentir plus qu'une simple amitié pour lui ^^

PS : Il y a quand même de la baston sur le chemin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, de Matsuena Syun

Voilà ma petite contribution. Malheureusement, je ne sait pas dessiner  :'( !

 

Voilà ma petite contribution pour un super anime de baston que j'ai kiffé.

Retouche rapide (trop la flemme de dessiner et scanner)  

 

732056Kenichipiece.jpg

 

Un bref aperçu de deux persos charismatiques pour les plus curieux. (Amateur de fight & fun)

 

Apachai Hopachai le seigneur du muyai thaï

 

Et Nejima le "courageux"  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=mXVMUEeoXVs&feature=related

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece de Togachi ( Hunter X Hunter )

 

Luffy est un jeune garçon nè sur une île au milieu de nulle part

Il est élévé par son grand père et par une femme fort sympatique qui est gérante d'un bar.

 

Le jeune Luffy decide de partir à l'aventure pour passer l'examen pour devenir pirate

Avec cette licence, on gagne le droit de bouffer autant de viande qu'on veut ( le jeune Luffy en raffole ) et on gagne surtout le droit de voguer librement et gratuitement sur les mers du monde entier

 

On apprend au cours de l'examen que Luffy tient à obtenir a licence car il est à la recherche de son père Dragon qui est lui même un pirate

 

Le jeune Luffy durant l'examen, fait la rencontre de personnes très interessante ( Zoro,Chopper,Usopp )

 

Zoro  est un jeune dont le clan de sabreur se sont fait massacré par une organisation nommé "Marine", il est en quête de vengeance

Chopper est lui un aspirant medecin qui a besoin de la licence pour se rendre sur l'île où est situé la meilleur fac de medecine

Usopp est lui issu d'une illustre famille et son père est lui même un illsutre pirate qui est reconnu dans le monde entier comme un redoutable tueur

Usopp est celui qui deviendra le meilleur ami de Luffy

 

Après leur réussite à l'examen Luffy et Usopp partent à l'aventure sur les mers, ils finissent par apprendre que le père de Luffy pourrait se trouver sur une certaine île au bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ce topic :)

J'apporte ma pierre à l'édifice:

 

Gosho Aoyama

 

Luffy, un jeune homme brillant (notez l'antithèse ;D), est célèbre pour ses capacités de déduction hors du commun qu'il a fait valoir à maintes reprises, lors des enquêtes dans lesquelles il aide la Marine.

Ses multiples enquêtes le mènent donc sur la piste de l'organisation secrète, "Baroque Works".

Bien mal lui en pris. Cette terrible organisation lui fit prendre une drogue redoutable créé par leurs soins, du nom de Gear 3. Cela eu pour effet de le rajeunir, et de lui donner la taille d'un enfant de 6 ans; seul son intellect est resté intact. Depuis lors, il vogue sur le même bateau que Nami, sa petite amie lorsqu'il était adolescent, ainsi que le père de cette dernière, Brook, lui aussi détective, et amateur de belles femmes.

Ainsi, avec l'aide de son grand ami et mentor, le professeur Shanks, Luffy résout les enquêtes dans l'ombre de brook, grâce à une fléchette qu'il plante dans la peau (skull joke^^) de ce dernier.

Le tout sans que personne, hormis le professeur Shanks ne soit au courant; même pas l'inspecteur Koby, ou son rival et ami, Eustass Kid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme topic

et les dessins sont vraiment super!!!

Moi ce que je trouverai bien c'est duo Oda (Scénario) Kalijyo (Dessin) le meilleur scénariste et le meilleur dessinateur en duo sa serai  :o mais bon c'est pas vraiment le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, un moment déjà que j'avais voulu contribué à ce topic, mais je n'avais pas vraiment d'inspiration jusque là. Et comme je vois que personne ne l'a encore fait, je me lance :

 

Et si Hiro Mashima avait écrit One Piece ?

 

 

C'est l'histoire d'un équipage, les Fairy Mugiwara, dans lequel règne la bonne ambiance et l'esprit de l'amitié. Il s'amusent donc tout au long de leur aventure au fil des leurs découvertes d'île en île, et combattent des ennemis de plus en plus puissants, mais arrivent à s'en sortir à chaque fois grâce au pouvoir de l'amitié.

 

A un moment important du manga, il y a aussi la possibilité pour un vieil homme de passer le flambeau à la génération suivante : il s'agit de Barbe Blanche. Au moment où l'on croit tous qu'il va mourir, et ce, sous les coups des pirates de Barbe Noire, alors qu'il venait de donner son "dernier ordre" à son équipage, les Fairy Mugiwara apparaissent et viennent sauver le vieux Barbe Blanche !

 

Vient alors un jour où ils doivent affronter un adversaire beaucoup trop puissant pour eux, Kumalogia, qui les fait disparaitre, tous. On croit que les Fairy Mugiwara sont tous morts sous les attaques du pirate allié à Dragon, ou disparus, mais ce n'est finalement pas le cas. Il se retrouvent donc tous ensemble après une ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece façon Dragon Ball? 9_9

 

Monkey D. Luffy est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe élastique et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Nami, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des fruits du démons. Dispersées partout sur Terre, ces fruits du démon, une fois réunies, font apparaître Gol D. Roger, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Luffy accepte d'aider Nami à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres dont Sanji, un canard pervers; Usopp, un combattant hors-norme; Brook, accompagné de Chopper; Zoro, le prince des sabreurs; Robin, qui peut changer d'attitude à tout bout de chant et même Franky, un être ayant trois yeux.

 

Luffy, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Shanks ou Rayleight et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Crocodile qui devient son allié lorsqu'il est confronté à la Marine.

 

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Eneru, Lucci ou encore Kuma, Luffy finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.

 

Copié-collé du résumé de Dragon Ball sur Wikipédia mais avec mes changements. ;D

 

 

@ Haricot rose

 

Luffy dessiné par Kishimoto. ;)

 

luffy_masashi_kishimoto_by_arcuzzjoseph-d34ywum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

one piece façon bobobo bo bo bobo 

;D

 

111224072409401679.jpg

Le manga met en scène les aventures de Monkey DDD-D-D-DD Luffy (Monkey D luffy + BoBoBo Bo Bo BoBo), un héros à la coupe afro qui se bat contre l'Empire Chauvekipeut, qui a décidé que chacun devait être chauve, à l'image du tsar foxy barbe boule a zero 7eme du nom. Pour cela, les brigades capillo-marines (les "Tondeurs flingueurs" dans l'anime) sèment la terreur. D-DD Luffy (le surnom de l'héros) ne peut pas laisser faire une telle tuerie. Grâce à sa technique secrète du Hanagé no mie, le fruit du démons des poils de nez, poils d'esseles et toutes sortes de poils élastiques, il compte devenir le seigneur des cheveux mais pour cela il doit trouver le one piece le fabuleux trésor de Gol DDD D-D-DD Roger en tenant la promesse qu'il a fait à "shanks le poil": de lui rendre son poil de nez. mais pour cela il doit combattre les 7 capitaines chauves et la marine sans oublier son ennemi final le tsar foxy barbe boule a zero. Il connait des techniques de combats telles que "la technique des poils de nez constrictor" ou “la technique de la furie des poils de nez" (on peut aussi trouver des habitants dans ses cheveux, son nez ou ses ésseles). Au cours de sa quête, il rencontrera diverses personnes qui le suivront,

-la jeune naty (nami+beauty) la navigatrice sur gazon ou sur mer

-le non-moins excentrique et menteur Don ussoPatch (ussop + don patch)

-gazoro (zoro + gazeur) et sa technique du sabre péteur,

-général sanjada (general flagada + sanji) a la jambe flan noire.

-hatenchopper (hatenko + chopper) le petit docteur qui est fan de don ussopatch

-bonnet brook (bonnet blanc + chopper) le petit squelette mignon

-torpille robin (torpille girl + robin) l'archeologue fusée

-capitaine cuirafranky (capitaine cuirasser + franky) le cyborg aux poils de fer.

Les combats et le scénario sont complètements idiots et d'un humour très étrange.

A la fin du manga on apprend que le one piece ...

 

 

N'existe pas enfaite c'etait une blague du seigneur des cheveux gol ddd-d-d-dd roger, il avait poser une lettre pour affirmer que c'etait une blague et pour prouver que c'etait bien sa lettre, il a poser sa moustache juste a coté. si il a fait sa c'est pour soutenir les gens a prendre la mer au poil, on apprend a ce moment la que le seigneur des cheveux était un escrot capilère. Mais c'est pas grave car une fois nos héros arriver pour découvrir ce qu'etait le one piece eh bien ils ont completement oublier ce qu'ils étaient venus faire alors ils sont repartis mais en route ils ce sont rapeller qu'ils étaient sencer chercher le one piece mais c'etait trop tard ils était deja arriver a east blue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Déjà Edo-tensei no jutsu pour le topic, autrement pas possible de laisser un message.

 

Donc voici One Piece made in Eiichiro Oda Masashi Kishimoto,

 

"Monkey D. Luffy, jeune pirate à l’esprit fougueux, rêve de devenir un jour le nouveau Seigneur des Pirates en surpassant tout les maitres pirates du village de Fushia. Sur le long chemin de son rêve il rencontre son plus grand rival et modèle parmi les pirates : Shanks, qui ne vit que pour venger d’un certain Barbe Noire. Ce dernier a décimé son équipage et laissé une cicatrice affligeante, tel un sceau maudit qui ne disparaitra jamais.

 

Décidé à s’aventurer sur les mers du pays de foudre, Monkey D. Luffy rencontre celle qui changera à jamais son destin : Boa Sakura, une femme ayant mangé le fruit l’amour, capable de changer le destin de celui qu’elle croise et de le faire plier à tous ses caprices. Mais la volonté du feu qui anime Luffy est plus fort que tout…et lui a permis d’échapper à son funeste destin, et ainsi briser la malédiction qui pèse sur le monde des pirates.

 

Néanmoins, Luffy estime qu’il ne mérite pas de devenir le Seigneur des Pirates tant qu’il n’a pas réussi à convaincre son rival Shanks de renoncer à son désir de vengeance envers son gros frère crasseux''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...