Aller au contenu


La puissance de Kakashi (3)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Virgo

 

Bah vu que c'est seulement ce que tu penses et que c'est indiquer nulle part, ça peut donc être amener a varier.

Si il le faut l'affinité numéro deux est rechercher pour faire un ou deux jutsu pas 3000 sinon oui le ninja y laisserait sa vie... quoique normalment ils sont sencé faire ça hein vu que ce ne sont que des machines de guerre ;)

 

d'ailleurs où tu vois que les première affinitéés prennent du temps ? le Katon de Sasuke est rapide de même que le Raikiri de Kakashi, que d'autres.

 

Et Oro il ne voulait pas juste les affinités, il voulait TOUS les jutsus ! Sceaux, techniques ninjutsu sans élément naturel et avec, taikutsu, technique de déformation du chakra... Ce qui fait aussi une différence ;)

 

ET puis je reste sur mes positions :

Tout est question de choix. On peut très bien s'entraine a une autre affinité dans un but spécial, comme c'est le cas avec Sasuke !

 

Et pour Kakashi je suis sure qu'il a d'autres techniques que du Suiton et Raiton ! Parce que il a du en copier des techniques pour avoir sa réputation de ninja copieur. Et copier que des techniques de ces deux éléments ça fait pas forcément beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Virgo

Je suis ton affaire de pourcentage depuis hier, j'ai pas réagi hier car je comprends bien que tu n'es pas entrain de figer les choses, je suppose que tu veux juste donner une idée d'ensemble de comment tu vois les choses  :)

 

Mais cette logique des pourcentages est à mon avis fausse

On peut parfaitement arriver à un niveau de maîtrise extrême de plusieurs affinités ( au moins 2 en tout cas ) même si on est pas un RS ou un type ayant un KK

 

Des ninjas comme Kakashi et Sasuke en sont de parfaits exemples

 

Kakashi maitrise le suiton et le raiton à un niveau extrêmement élevé, maintenant ça me revient même que Sarutobi arrivait à combiner attaque doton et katon, ça laisse supposer qu'il avait le niveau 100% dans les 2

 

En gros même si ça doit être très dur, il a déjà été vu dans le manga des ninjas avec 100% de maîtrise dans 2 affinités

 

Concernant Kakashi, reste à voir s'il n'a pas même le niveau 100% avec le doton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis je reste sur mes positions :

Tout est question de choix. On peut très bien s'entraine a une autre affinité dans un but spécial, comme c'est le cas avec Sasuke !

 

Bas oui, vue que tout est une question de choix dans un temps limité, forcement un Ninja peut choisir de délaisser un domaine pour en augmenté un autres ^^

 

Si Kishi explique que l'affinité 2 est plus dure a monté c'est certainement pour dire que les Ninjas avec 2 affinité au top son très très rare (les Génie avec des KK et des prodiges type Nagato ou Itachi ou ceux avec double affinités), déjà qu'un Ninja qui a réussi a monté sa 2eme affinité c'est rare  :D

 

Donc tu sous estimes la difficulté de monté la 2ème affinité, si non tous y arriveraient et encore plus la monté aussi haut que la 2ème.

 

Avoir comme Kakashi a des technique de Rang S avec du Raiton

Puis des technique de Rang A en Suiton

et peut être des technique de rang B en Doton se serait normal

 

Car le temps de monter ces éléments est long, et mieux on les maitrisent plus on peut faire des techniques de haut rang. (l'exemple sur les techniques avec les Rang est un exemple pour illustré ma penser)

 

J'imagine que le 3ème Hokage avait par exemple réussi a la fin de sa vie a avoir presque le Katon et le Doton a même niveau, mais sa prend une vie entière certainement, ou du moins une grosse partie quand tu n'as pas de KK (Sharingan, Rinnegan, Mokuton etc).

 

----------

 

Anikiiiii

On peut parfaitement arriver à un niveau de maîtrise extrême de plusieurs affinités ( au moins 2 en tout cas ) même si on est pas un RS ou un type ayant un KK

 

Des ninjas comme Kakashi et Sasuke en sont de parfaits exemples

 

heu... ils ont tout les 2 des Kk greffer ou naturel... donc si ton exemple porte sur ça tu t es trompez.

 

Le Sharingan aide a l'acquisition des techniques, leur mouvements, mais si tu ne t es pas entrainé a la maitrise de l'élément avant sa ne sert a rien... donc sa doit accélérer la monté de ton élément vue que tu as moins de temps a apprendre une techniques mais c'est toujours pas innée.

 

Comme toujours de toute façon ceux avec un KK seront avantagé, sa je le ni pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan aide a l'acquisition des techniques, leur mouvements, mais si tu ne t es pas entrainé a la maitrise de l'élément avant sa ne sert a rien... donc sa doit accélérer la monté de ton élément vue que tu as moins de temps a apprendre une techniques mais c'est toujours pas innée

Mmmmh.... Sasuke  a appris le chidori ( rang A ) en 1 mois

S'il l'a fait grâce à son sharingan alors ça signifierait qu'un Uchiha avec un shraingan à 2 tomoes est en mesure de maîtriser une affinité en seulement 1 mois

 

Donc là je crois que la plupart des Uchiha potentiellement devrait donc tous maîtriser les 5 éléments , à moins d'être de gros paresseux  :-\


 

Mais je comprends pas la fin de ta phrase

donc sa doit accélérer la monté de ton élément vue que tu as moins de temps a apprendre une techniques mais c'est toujours pas innée

L'apprentissage à un nouveau élément on a vu comment ça se passe en gros pendant l'entrainement de Naruto au fuuton

Il s'agit surtout de transformer ton chakra en un élément, et ensuite il faut être en mesure de le faire avec suffisamment de puissance pour envisager l'utilisation en combat

Là il s'agit d'un véritable travail que ton sharingan ne comblera pas

C'est comme avec les KK, tu as beau voir le jutsu, le problème c'est que tu ne sauras pas comment faire fusionner les éléments

 

De façon inné ,chacun a le chakra qui tend de façon naturel vers un élément

Le reste c'est du travail ( et du talent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je crois que la plupart des Uchiha potentiellement devrait donc tous maîtriser les 5 éléments , à moins d'être de gros paresseux

 

C'est son affinité naturel, Naruto pond le FRS en 2 semaines... sur l'affinité naturel je ne doute pas que sa va vite, et plus tu es "génial" plus ton affinité 1 ira vite.

 

La ou je pense que ça coince beaucoup c'est sur la 2ème affinité. Les Uchiwa ont le Katon de Naturel en plus de leur Affinités de base, mais comme d'habitude ils sont avantager par rapport au autres, c'est tout.

 

----

 

Il s'agit surtout de transformer ton chakra en un élément, et ensuite il faut être en mesure de le faire avec suffisamment de puissance pour envisager l'utilisation en combat

Là il s'agit d'un véritable travail que ton sharingan ne comblera pas

 

C'est bien se que je dit, le Sharingan te fera gagner du temps sur l'acquisition des techniques donc plus de temps a passer au niveau du travaille de la transformation du Chakra.

 

Sharingan = Gain de temps sur une partie de l'entrainement.

 

Mais bien sur que sa ne fait pas tout dans se cas précis, c'est pour ça que j ai mis l’étalonnage 100/80/50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Katon est une affinité commune aux Uchiha; on peut penser que Sasuke à le Raiton en particulier; mais bon ça ne m'étonnerait pas que sa ne soit que sa secondaire vu que même 3 ans après avoir appris le chidori il ne peut toujours pas reproduire sa forme la plus puissante, le Raikiri qui est de rang S.  Sasuke ne peut donc dépasser le Rang A en raiton; exception pour Kirin, qui à un mode de fonctionnement très particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai, ça prend une grosse partie de sa vie d'apprendre a maitriser un nouvel élément qui n'est pas son affinité de base et de la maitriser au point de lancer des jutsus de rang A...

 

C'est pour ça que sasuke y arrive en un mois (en plus de monter sa vitesse au niveau de lee et copier son taijutsu). Alors ces théories c'est bien marrant et tout, ca ressemble a u joli chateau de cartes super bien architecturé sauf qu'on sait très bien ce qui peut arriver a ce genre d'édifices.

 

Suffit de regarder mei et ces 3 affinités de base +2 kekkei dont yamato nous dit que c'est extrêmement dur à maitriser.Si c'est pas aussi difficile que de maitriser 4 éléments de base, je vois pas ce que ca peut valoir d'autre, et tout ca alors qu'elle a 30-35 ans. Idem pour haku à 15 ans.

 

@primal :

Tu dis que la situation est particulière... mais tu cites une circonstance favorable pour kakashi. C'est paradoxal.

Quand au manque d'argile, il en a eu bien suffisement pour se faire un clone et peut être même que le deuxième aussi est fait sans avoi a recycler son oiseau.

Deidara manque d'argile à la find e son combat face a gaara, mais il a largement l'opportunité de remplir (au moins un peu) son stock pendant les quelques jours (si ma mémoire est bonne) que ca a pris pour que les deux teams les retrouvent.

 

Quand au doton pour surprendre... ca  marché avec un gros doton de papy tsuchikage et c'était sur une hauteur de 5 mètres ce qui est assez ridicule. On a vu lors du combat deidara/gaara que celui si est capable de voler bien plus haut et avec des manœuvres très rapides et acrobatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que la situation est particulière... mais tu cites une circonstance favorable pour kakashi.

Non, ça n'a rien de favorable sur le point de vue des attaques à distances. Un mec occupé à fuir cherchera forcément à mettre plus de distance entre lui et son adversaire qu'un mec qui attaque.

 

Quand au manque d'argile, il en a eu bien suffisement pour se faire un clone et peut être même que le deuxième aussi est fait sans avoi a recycler son oiseau.

Où t'a vu un deuxième clone ? Le seul qu'il fait, c'est en utilisant l'argile de son oiseau comme tu le dis.

Et il le dit lui-même qu'il n'a plus d'argile quand Kakashi et Naruto le poursuivent : http://www.mangareader.net/93-275-9/naruto/chapter-270.html

 

Quand au doton pour surprendre... ca  marché avec un gros doton de papy tsuchikage et c'était sur une hauteur de 5 mètres ce qui est assez ridicule. On a vu lors du combat deidara/gaara que celui si est capable de voler bien plus haut et avec des manœuvres très rapides et acrobatiques

Ce qui est inutile contre un adversaire au sol. On a bien vu contre Sasuke qu'il restait assez près, sinon ses attaques mettent trop de temps à arriver, ce qui laisse le temps à l'adversaire de préparer une contre-attaque.

Et pourquoi il ferait un mur Doton aussi bas qu'Oonoki ? La situation n'est pas la même, il s'adaptera (avec une colone plus fine et plus haute par exemple).

De toutes façons c'était qu'une idée, et c'est pas comme si on connaissait tous les jutsus de Kakashi. Mais le fait est qu'il n'a en rien montré ses limites face à un adversaire qui vole. Tout ce qu'il a montré, c'est à quel point il pouvait être expéditif si jamais la situation l'exigeait (enfin, maintenant qu'il maîtrise mieux Kamui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas perso j'ai toujours cru que l'affinité de base de Sasuke est Raiton et celle de son clan est le Katon, sa expliquerais pourquoi il a appris la technique a Kakashi (1mois pour maitriser la forme de Chakra puis la technique avec un Sharingan a 2 tomes)

 

Le Katon pour moi c'est juste un élément partagé par tout les Uchiwa, d'ailleurs au vue du nombre de technique Raiton qu'il a inventé dérivé du shidori sa me laisse croire qu'il se sent plus a l'aise dedans... le Katon c'est rare qu'il l'utilise, et quand il l'utilise c'est pour crée du Raiton (Kirin)

 

-------------

 

Donc au final qui arrive a maitriser un gros nombre d'affinité ? comme je l ai dit

 

haku : KK élémentaire

Mai : double KK élémentaire

Yamato ; KK élémentaire

Nagato : KK ultime

 

Mise a part ceux la, qui ont une prédisposition pour ça et qui doit être 0.001% des Ninjas de se mondes, il n'y en a que très peux qui y arrivent... pour ne pas dire aucun, même Sasuke avec ces origines cheater (KK Uchiwa) arrive a peine a 2 affinités, et avec le Raiton bien plus affirmer de moins point de vue (varieter des techniques, utilisation en combat plus régulière etc.)

 

Au final combien de Ninja a t'on vue utiliser 2 techniques de Rang S de 2 affinités différente ? Si les RS sont la particularité d'être les seul a maitriser les 5 éléments c'est que se n'est pas donner a n'importe qui, seul ceux avec des KK peuvent se rapprocher légèrement du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la variété et les rangs, Sasuke niveau Katon c'est un balèze

Il a une palette extrêmement fourni de jutsu Katon, et il en utilise beaucoup en combat ( sauf dernièrement depuis qu'il a le MS )

 

Et je comprends pas , si on est pas en mesure d'utiliser un jutsu de rang S est ce que ça signifie qu'on a pas une maîtrise de 100% de son affinité ?  ???

 

Au delà de la maîtrise à proprement parler de l'élément il y a aussi la part de génie qui fait qu'on est en mesure d'appliquer des principes plus complexes qui rendent les jutsus plus puissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a rien de favorable sur le point de vue des attaques à distances. Un mec occupé à fuir cherchera forcément à mettre plus de distance entre lui et son adversaire qu'un mec qui attaque.

Deidara arrive a attaquer gaara tout en essayant de garder un maximum de distance (et il y arrive assez bien). Donc je vois pas de gros écart à ce niveau, que ce soit dans une situation défensive ou offensive.

 

Où t'a vu un deuxième clone ? Le seul qu'il fait, c'est en utilisant l'argile de son oiseau comme tu le dis.

Et celui-là?

http://www.mangareader.net/93-282-6/naruto/chapter-277.html

 

Et il le dit lui-même qu'il n'a plus d'argile quand Kakashi et Naruto le poursuivent : http://www.mangareader.net/93-275-9/naruto/chapter-270.html

 

Bah faut croire que si. Des perosnages qui se trompent ou qui mentent ou qui disent des approximations ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. LEs mêmes exemples qui reviennent en tête : sarutobi qui dit avoir bloqué la rezurection de yondaime par orochimaru...

 

Ce qui est inutile contre un adversaire au sol. On a bien vu contre Sasuke qu'il restait assez près, sinon ses attaques mettent trop de temps à arriver, ce qui laisse le temps à l'adversaire de préparer une contre-attaque.

Et pourquoi il ferait un mur Doton aussi bas qu'Oonoki ? La situation n'est pas la même, il s'adaptera (avec une colone plus fine et plus haute par exemple).

De toutes façons c'était qu'une idée, et c'est pas comme si on connaissait tous les jutsus de Kakashi. Mais le fait est qu'il n'a en rien montré ses limites face à un adversaire qui vole. Tout ce qu'il a montré, c'est à quel point il pouvait être expéditif si jamais la situation l'exigeait (enfin, maintenant qu'il maîtrise mieux Kamui).

Non, contre sasuke il n'est pas resté "assez près du sol". Certes il était pas à 500 mètres de ahuteur mais de là à dire qu'un simple dénivelé de 5 mètres suffirait à al toucher c'est tout simplement faux :

Ici on voit que rien qu'en a peune deux batements d'aile (approx 2 secondes) il est déjà hors de portée de l'épée raiton de sasuke qui est censée faire 5 mètres (+2 mètres pour la taille sa sasuke qu'on ne compte pas car l'épée n'est pas dirigée pile vers le haut)

http://www.mangareader.net/93-363-6/naruto/chapter-358.html

 

Ici, en comprant par rapport à la taille de deidara lui-même on peut voir qu'il est de l'odre de 30 à 60 mètres de hauteur.

http://www.mangareader.net/93-363-8/naruto/chapter-358.html

 

Quand au doton plus fin et plus long... pourquoi pas mais ca m'étonnerai qu'il arrive a augmenter la vitesse d’ascension. A base de 2 mètres par secondes l'adversaire à le temps de voir venir.

 

@anikii :

J'ai jamsi dit el contraire, il maitrise sans doute très bien le katon.

Sauf qu'il n'y a qu'a regarder le rang et la variété des raitons et le fait qu'il les utilsie plus souvent que les katons pour comprendre qu'il est plus à l'aise dedans.

Quand on voit la diversité et la manipulation de forme qu'il fait avec le raiton:

- attaque tout autour de lui (nagashi)

- volée d'aiguilles

- épée déforable et extemement précise et rapide (danzo en sait quelque chose)

- éclairs en forme de "kirin" qui se balade dans le ciel

 

C'est loin des katons qu'il a montré. La seule diversité qu'il a montré dans ce domaine c'est la capacité de souffler soit une grosse boule soit plein de petites.

 

Donc la règle énoncée "l'affinité naturelle est toujours la meilleure" est une invention pure née d'une mauvaise compréhension du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui-là?

http://www.mangareader.net/93-282-6/naruto/chapter-277.html

C'est pas un clone c'est un kawarimi Kakashi le dit à la page d'après. Il a probablement utilisé l'argile de son oiseau.

 

Bah faut croire que si. Des perosnages qui se trompent ou qui mentent ou qui disent des approximations ca arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Mais là c'est pas le cas. Et quand bien même, le fait est que Deidara n'attaque pratiquement pas. Il balance un oiseau au début de la poursuite, et puis plus rien

 

Non, contre sasuke il n'est pas resté "assez près du sol". Certes il était pas à 500 mètres de ahuteur mais de là à dire qu'un simple dénivelé de 5 mètres suffirait à al toucher c'est tout simplement faux

C'est toi qui parles de 5m, pas moi.

 

Quand au doton plus fin et plus long... pourquoi pas mais ca m'étonnerai qu'il arrive a augmenter la vitesse d?ascension. A base de 2 mètres par secondes l'adversaire à le temps de voir venir.

C'est pour ça que j'ai aussi parlé de faire diversion.

 

Bref, dans tous les cas, c'est pas ça l'important.

Kakashi n'a pas dit que le Kamui était son seul moyen d'atteindre un adversaire qui vole, il a juste dit que c'était le plus expéditif. Donc on ne peut pas dire qu'il ait montré ses limites face à un adversaire qui vole.

On ne sait pas si oui ou non il aurait pu l'atteindre autrement. Mais franchement, vu son niveau, sa réputation, et le nombre de jutsus qu'il maîtrise, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres moyen que le Kamui pour atteindre un adversaire qui vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est d'affinité Raiton, et Katon par son clan...

 

Donc sont affinité numero 1 ===>Raiton ; Maitrise de beaucoup de Jutsu, des changements de formes, des techniques a toutes les distance

 

Affinité numero 2===>Techniques de boule de feu en général, toujours la même forme a diverse niveau de puissance.

 

Donc même si un génie comme Sasuke n'arrive pas a faire la même chose de ces 2 affinité c'est que se n'est pas du tout simple. seul les utilisateur de KK élémentaire le peuvent je pense.

 

L'affinité Katon de Sasuke vient du faite que chez les Uchiwa c'est une tradition de pousser cette affinité des le plus jeune age et certainement une prédisposition commune a tout le clan... rien de plus, Tout les Uchiwa doivent au moins avoir le Katon en 2ème affinité... On voit qu'avec sa 2ème affinité il fait beaucoup moins qu'avec sa 1ere.

 

D'ailleurs quand Naruto comprend qu'il utilise le Fuuton, il dit tout de suite qu'il va avoir l'avantage contre la 1ere affinité de Sasuke (il pense pas au Katon en tant qu'affinité naturel de Sasuke) mais Yamato rappel qu'il sera en désavantage contre le katon.

 

---------

Et je comprends pas , si on est pas en mesure d'utiliser un jutsu de rang S est ce que ça signifie qu'on a pas une maîtrise de 100% de son affinité ?

 

Mieux tu maitrises ton affinités, plus tu feras des techniques de haut niveau... si tu en développes au niveau S dans une affinités et que tu n'y arrives pas dans une autres, c'est que tu la maitrises moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est d'affinité Raiton, et Katon par son clan...

 

Donc sont affinité numero 1 ===>Raiton ; Maitrise de beaucoup de Jutsu, des changements de formes, des techniques a toutes les distance

 

Affinité numero 2===>Techniques de boule de feu en général, toujours la même forme a diverse niveau de puissance.

 

Non le Katon est l'affinité N1 de tous les Uchihas, leur du combat de Sasuke contre Ae, Shi le dit.

 

Sasuke a juste plus développé le Raiton, qui devait plus lui convenir dans son style de combat, un peu comme Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Katon est l'affinité N1 de tous les Uchihas, leur du combat de Sasuke contre Ae, Shi le dit.

 

Oui c'est l'affinité de tout les Uchiwa ... c'est se que je dis mais individuellement ils en maitrisent une. Pour moi les Uchiwa peuvent avoir 2 affinités au max quasiment.

 

Celle du clan qui est toujours le Katon et celle qu'ils ont naturellement.

 

Par se que si non aucune raison ne pousserais Sasuke a aller vers le Raiton a se point si le Katon serait chez lui le plus "naturel". Au final il passe son temps a inventer des technique Raiton, c'est surement pas par gout de l'invention des éclaires, c'est qu'il doit y être naturellement plus a l'aise. Donc : Raiton affinité personnel, Katon affinité de Clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du clan qui est toujours le Katon et celle qu'ils ont naturellement.

???

Là je comprends pas du tout

Celle du clan , c'est pas celle qu'ils ont naturellement ?  ???

 

Par se que si non aucune raison ne pousserais Sasuke a aller vers le Raiton a se point si le Katon serait chez lui le plus "naturel".

Sauf si le Raiton lui offre de meilleurs possibilités ( sachant qu'il maîtrise les 2 maintenant )

Il a été à l'école Kakashi avec ce formidable jutsu qu'est le Chidori, il utilise très habillement de nombreux dérivés

 

Le Kirin il se sert de la puissance de la nature directement , le Katon ne lui offre rien de similaire en général

 

Face à Danzo, quand les conditions ont été favorable pour qu'il déchaine son katon, il l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un clone c'est un kawarimi Kakashi le dit à la page d'après. Il a probablement utilisé l'argile de son oiseau.

 

un kawarimi qu'il crée en live avec de l'argile qui est pas à sa portée. C me semble très douteux.

ici on voit que deidara est parti sur le coté par rapport au déplacement de son oiseau :

http://www.mangareader.net/93-281-14/naruto/chapter-276.html

 

ici il atterit sur une branche et aucune trace de son oiseau (qu'on retrouvera le chapitre suivant au sol) :

http://www.mangareader.net/93-281-15/naruto/chapter-276.html

http://www.mangareader.net/93-281-16/naruto/chapter-276.html

http://www.mangareader.net/93-281-18/naruto/chapter-276.html

 

Donc si c'est un kawarimi fait avec de l'argile de son oiseau il a du être fait juste avant que deidara ne saute, c'est alors un kawarimi étonnement mobile.

Soit il a été fait à la dernière minute donc loin de l'oiseau, donc avec sa propre argile.

Soit il a été fait quelquepart en tre les deux et c'est en même temps un kawarimi mobil et réalisé alors que son oiseau n'était aps à portée.

 

Le fait que ce soit un clone ou pas au final on s'en fiche. C'est fait avec de l'argile et les possibilités de timing interdisent que ce soit de l'argile de son oiseau. Surtout que quand on revoit l'oiseau, il ne lui manque rien de plus que sa tête coupée par naruto.

 

Mais là c'est pas le cas. Et quand bien même, le fait est que Deidara n'attaque pratiquement pas. Il balance un oiseau au début de la poursuite, et puis plus rien

 

Et bien si, le coup du kawarimi.

 

C'est toi qui parles de 5m, pas moi.

 

Quand on regarde tous les doton du manga on voit a quelle vitesse s'élève la colonne de terre.

Croire que ce genre de vitesse suffira pour choper des adversaires agiles dans les airs et à une hauteur supérieure à 30 mètres n'est pas raisonnable a mon avis.

Croire qu'en réduisant la largueur du pilier pour en augmenter la vitesse est aussi peu crédible, sinon on aurait déjà vu des ninjas spécialisés dans le doton créer des stalagmites de terre super pointues et rapides pour empaler leur adversaire.

 

A l’inverse n a vu un des généraux faire un énorme doton qui n'avait pas l'air plus lent que les doton de taille plus modeste :

http://www.mangareader.net/naruto/537/7

 

 

C'est pour ça que j'ai aussi parlé de faire diversion.

 

Là encore tout dépend de la hauteur et de la vitesse d’ascension de la terre. Une diversion te fait difficilement gagner plus de 5 secondes.

 

Bref, dans tous les cas, c'est pas ça l'important.

Kakashi n'a pas dit que le Kamui était son seul moyen d'atteindre un adversaire qui vole, il a juste dit que c'était le plus expéditif. Donc on ne peut pas dire qu'il ait montré ses limites face à un adversaire qui vole.

On ne sait pas si oui ou non il aurait pu l'atteindre autrement. Mais franchement, vu son niveau, sa réputation, et le nombre de jutsus qu'il maîtrise, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres moyen que le Kamui pour atteindre un adversaire qui vole.

Je dis pas le contraire, mais le reste aurait été plus délicat à mettre en place :

Les suitons sont, d'après ce qu'on nous a fait comprendre, assez chiants a manier quand on manque d'eau (sauf pour des bourrins comme kisame ou tobirama)

Niveau raiton on sait pas ce qu'il a à distance. Je ne doute pas qu'il aie des choses mais faudrait savoir sous quelle forme pour avoir une idée précise.

Le doton j'ai déjà expliqué mon avis dessus.

 

Le katon... non je plaisante :P

 

Globalement je pense qu'il a de quo gérer mais c'est pas forcément évident. Ça impliquera probablement des diversions comme tu le signales. Alors de là à imaginer un pur combattant au corps a corps face a un ennemi volant, ca montrerai un déséquilibre encore plus grand.

 

@anikiiii :

Je te rassure, moi non plus j'ai rien compris au "trip" de l'affinité "naturelle mais pas naturelle car elle vient du clan". A la limite un clan avec un kekkei qui mélange deux affinités comme celui de haku j'aurais compris, mais là c'est juste de l'invention pure et simple.

 

Soit le raiton est l'affinité naturelle de sasuke auquel cas c'est un putain de génie d'avoir commencé à maitriser le katon à 6-8 ans (si es souvenirs sont bons) et d'ensuite apprendre son affinité naturelle avec kakashi plusieurs années plus tard. Soit son affinité naturelle est le katon auquel cas il n'y a pas accordé autant d'efforts que le raiton.

 

Encore une fois on voit les acrobaties de virgo... le fait est que sasuke n'a jamais eu UNE affinité qui est restée devant toutes les autres, il a commencé par le katon (pour faire plaisir a son père et très très probablement parce que c'est son affinité naturelle et qu'il est pas fou) puis a appris le raton et l'a poussé au delà du katon par oportunisme (objectif buter itachi etc...)

 

On peut retourner la choses das tous les sens qu'on veut : c'est une preuve que l'affinité naturelle n'est qu'un penchant, en aucun cas une limite absolue infranchissable.

 

Edit :

 

Pour clarifier, ca aidera peut-être les gens qui mélangent un peu tout : L'affinité "naturelle" est héréditaire et c'est ce qui justifie que le clan uchiwa dans son ensemble soit d'affinité katon. Le raiton n'a rien a voir et il n'y a pas de seconde affinité ou je ne sais qu'elle invention en mode "deus-ex-machina" pour aider notre ami félin qui veut toujours retomber sur ses pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner la choses das tous les sens qu'on veut : c'est une preuve que l'affinité naturelle n'est qu'un penchant, en aucun cas une limite absolue infranchissable.

+1

 

Pour rappel, l'affinité naturelle, c'est la nature vers laquelle le chakra tend de façon inné

Forcement on a plus de facilité à transformer son chakra en cette nature là du coup

 

Mais en aucun cas ça ne ferme la porte au fait qu'on soit capable de transformer son chakra en une autre nature

Question de génie et de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier, ca aidera peut-être les gens qui mélangent un peu tout : L'affinité "naturelle" est héréditaire et c'est ce qui justifie que le clan uchiwa dans son ensemble soit d'affinité katon. Le raiton n'a rien a voir et il n'y a pas de seconde affinité ou je ne sais qu'elle invention en mode "deus-ex-machina" pour aider notre ami félin qui veut toujours retomber sur ses pattes.

 

Je pensais qu'il lisais plus mes postes lui...

 

Si forcement, Si sasuke se met a faire 30 justu Raiton, a en inventer par lui même avec changement de forme etc. et qu'il ne fait plus grand chose en Katon c'est que forcement sont affinité de base c'est le Raiton et le Katon juste son affinité de clan...

 

Mais bon c'est sur son affinité 1 c'est le Katon qu'il utilise 1 fois par ans... et la 2ème c'est le Raiton qu'il utilise non stoppe pour crée des Jutsu ; TOUT EST LOGIQUE  ;D

 

----

 

"Celle du clan , c'est pas celle qu'ils ont naturellement ?  ???"

 

Bas non c'est celle que le clan apprend d'office... Papa est fière si tu utilise le Katon donc tu apprend le Katon, c'est un teste de passage c'est tout, mais une fois que Kakashi lui donne le Raiton la il se met a en faire des tonnes... après Sasuke n'a jamais passer le teste de la feuille devant nous, mais si tu as un Ninja qui utilise une affinité beaucoup plus qu'une autre, au point d'en inventé des Jutsu, c'est forcement sa 1ère affinité.

 

----

 

"Mais en aucun cas ça ne ferme la porte au fait qu'on soit capable de transformer son chakra en une autre nature

Question de génie et de travail

 

Dans se cas la Nagato et les posseusseur du Rinnegan sont juste des génies parmi les autres  ;) si on les trouves si extra ordinaire que ca c'est bien que la maitrise de beaucoup d'affinité est quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il lisais plus mes postes lui...

 

Si forcement, Si sasuke se met a faire 30 justu Raiton, a en inventer par lui même avec changement de forme etc. et qu'il ne fait plus grand chose en Katon c'est que forcement sont affinité de base c'est le Raiton et le Katon juste son affinité de clan...

 

Mais bon c'est sur son affinité 1 c'est le Katon qu'il utilise 1 fois par ans... et la 2ème c'est le Raiton qu'il utilise non stoppe pour crée des Jutsu ; TOUT EST LOGIQUE  ;D

 

Et en quoi le fait qu'il bosse une autre capacité soit illogique ??? ? Sérieusement si il a fait le Raiton c'est aussi parce que Kakashi lui est de cette affinité et voulait lui apprendre cette technique. La seule qui est la sienne ! Point. Dans ce cas c'est exactement comme avec le papa ! Si il le faut Sasuke est d’affinité DOton mais le sait pas parce que il a bosser ce que les autres ont voulu lui faire bosser et alléluia ! xD

 

mais bon je sais pas si a force ça reste dans le bon topic là... on parle plus du tout de la puissance de kakashi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour rappel, l'affinité naturelle, c'est la nature vers laquelle le chakra tend de façon inné

Forcement on a plus de facilité à transformer son chakra en cette nature là du coup

 

Mais en aucun cas ça ne ferme la porte au fait qu'on soit capable de transformer son chakra en une autre nature

Question de génie et de travail

 

Bah oui mais tu vois c'est tellement plus facile d'inventer des règles juste pour éviter de dire qu'on a tort... alors y'a une affinité qui dépend du clan et une qui dépend de la personne. Quoi c'est dit que les affinités et tous les trucs dans ce genre c'est héréditaire dans le manga? OSEF

 

Quoi le père et le frère de sasuke son katon? OSEF sasuke il est raiton je te dis!

 

Enfin après tout je sais pas sa se trouve dans son dernier message il avoue son erreur. Si c'est le cas qu'une âme charitable le cite pour que je puisse le lire! :)

 

HA tiens alors que j'allais poster mon message chopper l'a cité et donc j'ai ma réponse (je m'y attendais)... en plus il s’imagine que le le lis encore.

 

Et donc si je comprend bien son argument, faut se filer au nombre de jutsus effectués pour cerner l'affinité?

Dans ce cas j'aimerai qu'il m'explique de quelle affinité est jiraya parce que au niveau du comptage c'est pas clair! Pareil pour itachi j'ai quand même quelques doutes vu le peu de katon qu'il utilise!

 

Le plus fort reste sasuke en début de FG, il claquait du katon a tours de bras mais attention!!! Falait deviner que sa vraie affinité c'est raiton. Du grand art!

 

Bientôt il nous expliquera que si tu te mets a claquer plein de jutsus d'un élément autre que ton affinité tu peux forcer ton corps a s'adapter et a changer d'affinité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est exactement comme avec le papa ! Si il le faut Sasuke est d’affinité DOton mais le sait pas parce que il a bosser ce que les autres ont voulu lui faire bosser et alléluia !

 

:o la 1ère chose que Kakashi fait a Naruto avant de se lancer dans l'apprentissage d'une affinité est le teste du papier... je ne vois pas Kakashi se lancer avec 1 mois de préparation dans une affinité sans testé Sasuke au pif, genre, bon on a 1 mois, go je t'enseigne une technique de rang A en Raiton même si t'es Katon, débrouille toi fiston.

 

Puis après sa, même étant Katon, il se lancerais a faire plein de Jutsu raiton encore juste par "gout" du Raiton ? Hein ? what else ? moué si comme l'a dit Kakashi la 1ère affinité et celle ou on progresse le plus vite alors :

 

Pourquoi Sasuke ne se serait pas spécialisé dans le Katon ? sachant que sont bute était d'atteindre le plus vite possible une grande puissance... Pourquoi passer 2 ans avec Oro pour entrainé une affinité ou il irais moins vite, même un peu moins, si son bute c'est de progresser le plus vite possible.

 

Je pense qu'il a tout simplement suivie son affinité de base, le Raiton et la maitriser a 100%, puis décliner en plein d'autre technique. Après c'est sur si vous pensez que c'est le Katon (Affinité du clan en globalité) et qu'en réalité Sasuke fait du Raiton par milliers pour le "fun" libre a vous, j ai rien d'autre a ajouter ^^

 

Réfléchissez et bonne nuit  9_9

 

PS :

"Donc la maîtrise de plus d'1 élément est tout à fait possible"

 

Jamais dit le contraire, mais le Raiton est mieux maitriser quand même chez Sasuke, sa 1ère affinité mieux que la 2ème... dure de faire accepter des choses naturel  ;D

 

Chez Kakashi il en sera de même avec ces affinités : 100/50/10% (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final pour stopper le HS Sasuke, on va dire qu'on s'en fiche qu'il soit naturellement Katon ou Raiton ( il est Katon  :P lool ^^ )

Le fait est qu'il a été en mesure de bosser le Katon dans son enfance et le Raiton en étant à peu près à l'adolescence

Et il a maîtrisé les 2

 

Donc la maîtrise de plus d'1 élément est tout à fait possible


 

Kakashi lui on sait qu'il sait se servir de 3 et qu'il est vraiment un maître dans le Raiton et le Suiton ( je pense que ça doit être pareil avec le Doton )

 

Donc bon c'est dur mais ce n'est pas une tâche impossible d'atteindre les 100% dans plus d'1 domaine  :)

 

Edit

Moi je ne dirais pas le Raiton est mieux maîtrisé  :-\

Il maîtrise aussi bien l'un que l'autre, les jutsus Raitons qu'il utilise sont plus intéressant pour le combat car il a direct commencer par apprendre un jutsu d'assassin création original du génial Kakashi

Après il a surtout fait des dérivés

Le raiton dans ce manga reste de toute manière un élément plus intéressant pour les combats que le Katon

 

Même des Jiji,Sarutobi,Itachi ou Oro qui étaient Katon n'ont pas fait de miracle avec  :-\


Enfin bref... stop au HS Sasuke  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o la 1ère chose que Kakashi fait a Naruto avant de se lancer dans l'apprentissage d'une affinité est le teste du papier... je ne vois pas Kakashi se lancer avec 1 mois de préparation dans une affinité sans testé Sasuke au pif, genre, bon on a 1 mois, go je t'enseigne une technique de rang A en Raiton même si t'es Katon, débrouille toi fiston.

 

Pourquoi ? Mais parce que c'était la seule technique que kakashi pouvait lui enseigner parce que :

- Elle était la seule a pouvoir percer la défense absolue de Gaara !

- Il a un sharingan donc plus apte a la maitriser (cf Kakashi Gaiden)

Voilà pourquoi ! il me semblait que c'était pourtant clair !

 

EDIT : ah oui et puis aussi parce que kakashi n'a pas de Katon  9_9

 

Réfléchisses

 

Oui toi aussi dans ce cas réfléchis, ce que tu dis n'est pas toujours logique ^^

 

et pardon mais en Katon il est pas mal non plus regarde la technique du dragon de feu, le feu du dragon, la boule de feu suppremme ect... aintenant il utilise L'enton :! un dérivé du Katon !! Franchement ça c'est du niveau tu peux pas le contredire ! et c'est la dernière qu'il a utiliser il me semble donc le Raiton remonte a bien plus loin tu vois !

 

bref comme dis Anikiiiii sempai, OSEF de Sasuke ici y'a un topic pour parler de lui il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...