Aller au contenu

Fairy Tail 235


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Chapitre plutôt sympa même si on n'en sait pas plus sur le garçon du scan 234.

Je vois qu'un petit débat sur Erza se met en place lol personellement j'aime bien ce personnage mais je ne suis pas fan de sa magie. Elle possède de puissantes armures c'est sur mais c'est vrai que face à un mage qui utilise une magie plus complexe ou offensive, elle semble un peu faible alors qu'elle est très forte vu qu'elle est rang-S. Je suis pas très claire mais avec un exemple ça devrait être compréhensible : Si on prend les pouvoirs de Natsu ou Grey, on voit de suite que ce sont deux magies qui ont un grand potentiel, c'est très visuel aussi. Tandis que la magie d'Erza est plus vulnérable(??? j'arrive pas à bien m'expliquer), elle a des armures, elle se bat à l'épée et bien qu'elle puisse attaquer l'ennemi à distance selon les armures, sa semble quand même moins puissant par rapport aux autres magies alors que la magie d'Erza est puissante; En clair c'est juste la nature de sa magie d'équipement qui la fait apparaître moins puissantes qu'elle n'est, en tt cas à mon avis.

Mais là face à Azuma, mashima doit nous montrer une Erza très puissante (et pas une utilisation d'armure classique), avec genre une armure qui puisse lancer une grande décharge d'énergie sur l'ennemi. Par contre faut que ce soit bien mené!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah enfin un retournement de situation, purée.. ça devenait fatiguant là.. la fin du chapitre dernier avait l'air d'annoncer une défaite de FT, donc le retournement paraît logique. Mais j'avoue vu comment c'est présenté aussi, on va avoir du Erza full power d'ici un ou deux chapitres..

J'étais ultra boosté en début d'arc, et je continue ma longue et lente descente en " ouais pas mal " .. Dommage mais bon l'arc n'est pas fini, attendons ^^

 

Par contre mini aparté mais normalement les flashback sont en noirs oui, mais ça arrive dans OP qu'on ait des FB en gris (cf y a pas longtemps dans le tome 57 ) mais je vois bien aussi un FF. Bref ça a sûrement déjà été dit mais j'ai pas tout remonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a osé sortir le plus grand petard mouillé de toute l'histoire du manga avec la fin du chapitre précédent et l'image qui servait quasiment a rien,a se demander si il se fou pas carrément de la gueule des lecteurs.

Désolé, mais je peux pas m'empêcher de rire quand je vois ce genre de commentaires.

Je ne sais pas vraiment comment on peut dire un truc pareil...

J'aimerais bien voir vos têtes quand, dans quelques chapitres, Mashima reviendra sur le jeune garçon et nous pondra un superbe flashback/flashforward...

Faut être patient dans la vie, je pense que l'auteur veut nous amener quelque part, et que c'est certainement pas un hasard s'il fait ça.

Pareil pour Erza, on sait même pas ce qu'elle va faire, et c'est n'importe quoi ce que tu dis. Certes Guildartz se prend quelques droites, mais c'est contre Bluenote, et j'ai pas l'impression qu'il est en train de se prendre une raclée là... Et pour Erza tu dis qu'elle flanche pas un poil ? En même temp on l'a pas vu combattre depuis qu'Azuma a révélé son réel pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! C'est incroyable les gens super pessimistes comme cela! Non cette image est pas là pour rien mais qu'est ce qui vous dit que c'est un FB ou un FF? Et puis vos histoire de "pétard mouillé" ça va à la longue  >:( . Il y en a qui nous le ressorte à chaque chapitre. Dès qu'il se passe un truc bien ou un truc qui mène vers une victoire de GH et bah non c'est toujours un pétard mouillé. Je suis sur que si un personnage meure on va encore nous le ressortir  ;D !

 

Sinon je pense que si Erza n'est pas affectée c'est parce qu'elle est dans la forêt ou un truc dans le genre. C'est pas Azuma qui a décidé d'épargner Erza il y peut rien lui! Il a péter l'arbre et puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... techniquement parlant, le flashback/flashforward a déjà eu lieu vu qu'on revient au présent, hein. ;D

 

Alors certes, il a été super super court (une page), mais rien n'empêche Mashima d'en refaire un plus tard même si j'avoue trouver ce choix plus qu'étrange. J'veux dire par là, que lorsqu'on termine un chapitre comme il a pu le faire dans le chapitre 234, on s'attend logiquement à plusieurs chapitres de flashback (ou de flashforward). C'est comme si dans le chapitre 620 de One Piece, dans la dernière page marquant le début du flashback raconté par Jimbe, Oda nous avait fait un retour au présent dans le chapitre 621. Il faut avouer que le choix de Mashima est... plus que déroutant (pour être poli) ! :(

 

P.S: Je n'imagine même pas la déception de mon complice Alpha, lui qui vient de lire le chapitre 234 et qui s'est montré plus qu'emballé par le cliffhanger annonçant un flashback/flashforward.

 

Sa réaction devrait être proche de ça, shitstorm garanti : 691068canardeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je viens de me lire le chap, et y a pas à dire, je suis dég'

Mashima m'avait mis l'eau à la bouche, je m'attendais à un truc intéressant.

Et bah non. Pas de FB, pas de flash forward, rien. J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

Sinon, dans ce chapitre, comme d'hab, on se disait que FT reprenait la situation, en main, mais au final, c'est encore pire qu'au début, leur énergie se fait drainer au fur et à mesure. Me demande vraiment comment pour le coup Mashima va pouvoir faire gagner nos héros.

Enfin, le Azuma vs Titania ne m'entousiasme pas plus que ça, je commence à en avoir marre de voir Azuma combattre...

 

P.S: Il a beau nous jouer des tours de cochon, il dessine quand même super bien. On a de très belles images d'Erza tout au long du chapitre ;D, et la page de couverture est de toute beauté (les flammes, le sabre, la fille...)

 

Édit: je viens à peine de lancer mon message, et je vois le message d'Haricot qui me devance. Et en effet, je suis plus que déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tout le monde sauf Erza perd ses pouvoirs ??

Carrément, je me suis fait la même réflexion... J'ai émis deux hypothèses à ce sujet (je suis peut-être totalement à côté ;D).

 

En résumant, l'explication (cf: schéma) semble dire que l'arbre protège tous les membres de Fairy Tail (ceux portant le signe de Fairy Tail) lorsqu'il sont présents sur l'île (plus précisément en contact avec l'île). Si j'ai bien compris, il reconstituait, amplifiait leur magie. Donc, Azuma l'a déraciné pour se substituer, grâce à son pouvoir, à cet arbre et produire l'effet inverse (aspirer ou lieux de restituer). Les Fairies sont donc affaiblis... Du coup, j'attends la VF avec impatience pour confirmer (ou infirmer) si j'ai bien analysé ce qui se passait dans le chapitre.

 

Est-ce parce qu'Erza est la seule qui n'est pas en contact avec le sol (racines de l'arbre produit par Azuma)? Cependant, elle est en contact direct avec l'arbre résultant du pouvoir d'Azuma.

 

Ou, alors, Azuma a-t-il épargné Erza de son pouvoir pour mener un combat qu'il pourrait être fier d'avoir gagné? Azuma veut affronter l'adversaire le plus puissant qui lui est amené de rencontrer (cf Chapitre 220) pour mesurer son pouvoir au maximum qu'il peut l'opposer. Hors en diminuant l'adversaire: il diminue l'enjeu du combat et la difficulté.

 

Selon vous, quelle possibilité peut-être envisageable? En verriez vous une autre?

 

Dans tous cas, c'est bien Erza qui détient la clé pour que les pouvoirs des Fairies ne soient plus drainés. Admettons qu'elle gagne, il n'empêche que tous seraient affaiblis (tout dépendrait de la durée de l'affrontement, bien sûr) et ne verraient plus leurs pouvoirs se régénérer. Donc, la difficulté deviendrait d'autant plus grande. Et pour revenir au sujet de Laxus: il est le seul qui ne porte plus l'emblème et, donc, ne peut-être drainé (si le sort n'attaque bien que les Fairies et qu'il était présent sur l'île sans que l'auteur nous l'ait montré), il serait le seul dont le pouvoir resterait entier et, donc, à pouvoir se mesurer à Hades équitablement... Simple spéculation. ;) Après, va-t-il seulement apparaître?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Azuma il a pas épargné Erza il n'a fait détruire l'arbre, donc logiquement Erza doit subir les effets aussi mais bon, on sait tous comment Mashima s'y prend avec sa déesse et je suis persuadé à 99% que le prochain chapitre elle va sortir une nouvelle armure surprise special anti pouvoir Azuma et elle va le casser en deux, bonjour le suspens! j'espère me tromper

Sinon pour le Flashback, ca va c'est pas grave s'il on ne l'a pas tout de suite, moi ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt de le contenu ( après le flashback pourri de cana faut dire...) surtout si c'est bien celui de Zeref, donc les gens pour le moment wait & see! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Azuma il a pas épargné Erza il n'a fait détruire l'arbre, donc logiquement Erza doit subir les effets aussi mais bon, on sait tous comment Mashima s'y prend avec sa déesse

Il n'a pas fait que le détruire, il fusionne avec les racines... Plus précisément, son "bois" se plante dans l'île et soulève les racines de l'arbre. Dans la dernière page, on voit les racines et la terre qui les englobe au-dessus sa tête. De toute façon, il y a bien un membre de Grimoire Heart qui a lancé un pouvoir pour absorber, collecter la magie. Ce qui m'a fait supposer que c'était lui qui était responsable de la perte de la magie, ce sont les réflexions de Hades, Bluenote et Ultear qui convergent sur l'idée que Azuma a pris possession du pouvoir de l'île.

 

C'est vrai que l'arbre leur permet de guérir, booster leur magie ce qui expliquerait pourquoi la plupart des Fairies qui ont déjà combattus tombent. Sauf que, Gildartz, Fried et Bixlow viennent juste d'arriver et ne peuvent être déjà exténués + Grey qui n'a pas encore combattu: ils devraient récupérer leurs pouvoirs normaux. Hors là, il est clair qu'ils sont tous affaiblis. En plus, Hades parlait de les utiliser (eux ou leurs magies) pour obtenir, faire quelque chose (comme, par exemple, activer une clé pour réveiller, désceller un certain personnage). De toute façon, il m'est avis que l'explication complète sera surement étalée sur plusieurs chapitres.

 

Un autre point intéressant dans ce chapitre, Ultear et Grey sont toujours au point mort! Bizarre que ce combat (s'il doit avoir lieu) soit différé... 9_9  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui m'engueulent parce que je dis que je suis déçu.

Vos arguments sont tellement puissants que vous m'avez fait changé d'avis.

Ah bah nan en relisant le chapitre c'est toujours aussi décevant.

En plus j'avais pas tilté que l'auteur avait "oublié" de continuer son flashback / flashforward

 

JVais répondre à Scarlet, le seul a qui a été un peu objectif dans son poste.

 

Donc oui j'abuse un peu en disant qu'Azuma est naze mais pourtant je le trouve vraiment naze j'aime rien en ce perso.

En ce qui concerne Rusty-rose j'ai vraiment l'impression que tu veux que Mashima rendent les Kins ridicules jusqu'au bout.

Bah nan pourquoi ? Ultiear est assez classe et j'ai bien aimé Zancrow jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était encore un vieu bluff de l'auteur et que c'était juste un mec assez balèze :/

Mais Rusty sérieusement...

Le mec, sa magie est maléfique, hello quoi sa magie c'est l'imagination.

 

tout à fait d'accord! Les personnages moche sont pas obligatoirement nul et vice-versa!

Je suis a moitié d'accords.

Un personne moche peut être classe, mais pas un personnage avec une tête de sous fifre. Ou alors cas exceptionnel mais j'en ai pas en mémoire là.

Un autre point intéressant dans ce chapitre, Ultear et Grey sont toujours au point mort! Bizarre que ce combat (s'il doit avoir lieu) soit différé... Roulement des yeux  

Perso j'ai abandonné l'idée d'y penser, c'est trop étrange.

Ultear le perso qui ment à tout le monde et qui manipule tout le monde, on peut pas savoir si là elle dit vraiment la vérité ou pas, donc jlaisse tomber, par contre j'y place un petit espoir parce que le power up de Gray jl'attends depuis... Depuis l'arc de Luxus :/

 

 

ps : Sérieusement y'a un truc que j'aime pas c'est "arrêtez de comparer avec One Piece"

Donc comme c'est mieux on doit arrêter de comparer ? Bah nan, la comparaison c'est le bien, surtout quand les manga sont pas non plus hyper différent dans le thème général. Les deux manga c'est une aventure, une bande de potes qui s'amusent, avec des moments tristes, des sauvetages de ladies à la dernière seconde, des répliques qui déchirent, donc pourquoi on pourrait pas comparer ? Je trouve ça triste de se borner à rien comparer parce que forcément Fairy Tail est perdant ( ce qui est faux, Fairy Tail a quand même un ou deux point fort selon moi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point intéressant dans ce chapitre, Ultear et Grey sont toujours au point mort! Bizarre que ce combat (s'il doit avoir lieu) soit différé... 9_9  

 

Pas de combat entre ces deux là. Ultear, c'est miss lavage de cerveau. Quand elle en aura finit avec Grey, il faudra lui faire une greffe pour le remettre en état de marche : souvenez-vous comment elle a manipulé Gerard et Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de combat entre ces deux là. Ultear, c'est miss lavage de cerveau. Quand elle en aura finit avec Grey, il faudra lui faire une greffe pour le remettre en état de marche : souvenez-vous comment elle a manipulé Gerard et Lyon...

 

D'où une hypothétique Sasukesisation (paye ton néologisme aussi barbare qu'insultant) de Gray.

 

Personnellement, je la sens de plus en plus la trahison plus ou moins volontaire de notre exhibitionniste de service. Je tiens d'ailleurs à signaler que les scénaristes de l'anime ont déjà tâté le terrain avec un filler mettant en scène une "trahison" temporaire de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Erza, on sait même pas ce qu'elle va faire, et c'est n'importe quoi ce que tu dis. Certes Guildartz se prend quelques droites, mais c'est contre Bluenote, et j'ai pas l'impression qu'il est en train de se prendre une raclée là... Et pour Erza tu dis qu'elle flanche pas un poil ? En même temp on l'a pas vu combattre depuis qu'Azuma a révélé son réel pouvoir...

 

Enquoi je dis n'importe quoi,Oui Guildartz ne se fait pas prendre une raclée il se fait prendre des droites et un sacrée shoot dans la tete sans qu'il puisse faire quelque chose.

Oui on n'a pas vu Erza combattre sérieusement tout comme bixlow,Fied,Guildartz et Grey qui est pourtant le plus frais se penche sur le moment alors les excuses pour Erza vaut mieux les éviter.Le seul moment ou je peux etre ravi c'est qu'on verra peut-etre qu'on verra Natsu hors état de combattre,meme si j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gwail : perso je pense comme toi, c'est à dire que Azuma a épargné Erza (je l'avais sous entendu dans un post précédent). C'est dans sa nature et je l vois pas vouloir combattre un perso qui n'est pas à son max (au contraire d'ailleurs puisque c'est suite à la remarque d'Erza, qui dit qu'elle est plus forte quand elle protège les autres, qu'il déracine l'arbre donc il la veut à son max de puissance).

 

@Darkiwi : que tu compares à one piece me gêne pas, mais faut remettre les choses dans l'ordre au bout de 20 tomes one piece ça volait pas beaucoup plus haut que fairy tail (à part les combats beaucoup plus longs mais la finalité reste la même) et je dis ça en tant que je suis fan de one piece (bien que dernièrement ça traine en longueur je trouve)

 

Sinon Mest il va être toucher par les effets de l'arbre? C'est pas un vrai Fairy Tail après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquoi je dis n'importe quoi,Oui Guildartz ne se fait pas prendre une raclée il se fait prendre des droites et un sacrée shoot dans la tete sans qu'il puisse faire quelque chose.

Oui on n'a pas vu Erza combattre sérieusement tout comme bixlow,Fied,Guildartz et Grey qui est pourtant le plus frais se penche sur le moment alors les excuses pour Erza vaut mieux les éviter.Le seul moment ou je peux etre ravi c'est qu'on verra peut-etre qu'on verra Natsu hors état de combattre,meme si j'y crois pas trop.

J'ai pas donné de quelconques excuses inexistantes, j'ai juste dit qu'on n'a rien vu donc n ne peut vraiment rien dire. Ce n'est que le début du pouvoir d'Azuma là.

Et de que Bixlow, Fried et Guildartz ne se battent pas sérieusement, c'est pas vraiment vrai... Même Grey pour moi, est plus usé qu'Erza. Faut pas oublier ce qu'il s'est pris dans le Juvia VS Meldy, et sachant ces dernières tombent apparemment d'épuisements, Grey a plutôt été coriace de résister je trouve. Erza n'a pas encore combattu, que ce soit contre Meldy (il est dit noir sur blanc qu'elle esquivait tout), ni contre Azuma, qui n'a échangé que quelques coups avec Erza. Enfin bref, je suis quand même tombé dans des explications foireuses au final, donc c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre le prochain chapitre pour avoir les vraies explications made in Mashima-land !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste de se borner à rien comparer parce que forcément Fairy Tail est perdant ( ce qui est faux, Fairy Tail a quand même un ou deux point fort selon moi )

Je préfère FT à One Piece. Pas envie de passer des heures à en discuter (en résumé, l'univers d'OP ne m'a jamais attiré, les combats ne me plaisent pas beaucoup et le chara design non plus), ça provoque des aggros de masse des inconditionnels d'Oda, phénomène particulièrement pénible.

 

Partant de là, les seules comparaisons qui peuvent m'intéresser sont les comparaisons explicatives (sur le rôle et le fonctionnement des mangas, la place qu'occupe tel type de personnage, le rôle de tel éléments etc...). Mais les discussions à grand coup de "quel naze Mashima son histoire elle sux n'est pas Oda qui veut", ça me gave à un point inouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh les gars, vous vous trompez la...

c'est bien grace a Azuma que Erza a toujour ses pouvoir.

 

c'est pourtant facile a comprendre:

 

- Erza lui dit qu'elle est forte par ce qu'elle veux pouvoir sauver ses amis.elle deviendra plus forte si besoin

- Azuma lui explique sa magie et que elle peux absorber l’énergie de l’île (elle absorbe donc la puissance de l'arbre pour qu'il chute et que FT perdent l'immunité. puis il commence a retirer l’énergie des FT)

- Azuma dit a Erza voila je te met a l’épreuve, utilise toute ta puissance (exactement comme il a fait avec Mira) montre moi la puissance de celle qui veux sauver tout le monde!

 

 

ne vous attendez pas a une explication, sinon vous allez être déçu...

c'est son caractère, il est prêt a tout pour se battre avec les meilleurs a leur puissance max (cf dernière case):

http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y'a aucune explication, j'en conclurai qu'Azuma a absorbé (si c'est bien lui qui le fait, ce qui semble être le cas mais n'est pas dit) la magie de toutes les fées à part Erza pour se mesurer à elle dans un combat de titans. Mais c'est bien pour ça que je dis : attendons de voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y'a aucune explication, j'en conclurai qu'Azuma a absorbé (si c'est bien lui qui le fait, ce qui semble être le cas mais n'est pas dit) la magie de toutes les fées à part Erza pour se mesurer à elle dans un combat de titans. Mais c'est bien pour ça que je dis : attendons de voir^^

Tout à fait, ce n'est pas dit clairement que c'est Azuma qui aspire la magie des Fairies. La réaction et les "occupations" de chaque membre de Grimoire Heart le laisse penser car il est le mieux placé et à le pouvoir le plus adapté pour faire ça (cf. Manga Naruto: élément "bois" + absorption des énergies vitales = ressemblance avec les pouvoirs de Zetsu ou Yamato. Je n'insinue rien, j'établis juste une comparaison, coïncidence entre les personnages... ;)). Et puis, comme tu dis, on verra bien! L'explication pourrait être toute autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains avancent que Shanks le roux (dédicace à Vindo) se prend une branlée. Pour l'instant, lui et Bluenote me semblent surtout de force égale vu qu'on a un échange de coup assez équilibré.

 

Par contre, le drainage des forces des Fairysawa risque un peu de perturber les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'œil "magique" d'Erza qui l'immunise contre l'absorption d'Azuma.

 

On a vu que son œil permet de la libérer de mauvaises situations comme la pétrification d'Evergreen ou les illusions de Midnight. Ça ne m'étonnerai pas qu'il agit encore dans l'ombre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que Azuma ne sait pas que Erza a, en plus de la protection de l'arbre, une protection de mashima  :-\

 

pour les corp a corp simple:

Armure de la nature[4] : elle permet d'utiliser plusieurs armes en même temps et a permis de détruire le Palais du Tonnerre, utilisé par Luxus.

face a natsu et tout autre feu:

Armure de l'impératrice de feu[5] : elle résiste aux attaques de feu. Sa première utilisation était lors d'un combat contre Natsu.

face a luxus et son piège et tout autre electricité:

Armure de la reine de la foudre[8] : utilisée contre Luxus, elle résiste aux attaques de foudre.

face a l'eau et juvia:

Armure du Rois des Mers : utilisée contre Jubia, elle est faite pour affaiblir la magie de l'eau

face au canons, kamehamea etc.:

Armure de diamant[6] : elle a résisté à l'attaque de Jupiter par la guilde des Phantom Lord pour empêcher la destruction de la guilde de Fairy Tail.

meme pour les sort les plus innatendu:

Robe de Yuen : armure en kimono fait de d'une "élasticité totale", capable d'empêche son utilisateur d'être contrôler par une autre magie (celle de Midnight des Oracion Seis par exemple).

pour éviter les illusions:

son œil droit

pour la suite (attention spoil)

 

pour que son énergie ne soit pas absorbé:

cheveu roux

face au arbre de Azuma:

Armure du pic-vert (woodpecker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...