Aller au contenu

Fairy Tail 235


Bornfire
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de le lire et franchement Mashima a sorti un chapitre de ouf ! je vois de loin ceux qui vont dire que le prochain va mettre Erza en devant de la scène car si elle fait pas quelque chose, les autres risqueront de mourir mais bon, il faut avouer que personne n'a prévu que Azuma soit si puissant et qu'il était une carte maitresse de Hadés et il a l'air de recevoir des ordres que de lui + Hadés avoue que Guilardtz est capable de Stopper Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mashima il aime être imprévisible, à ce niveau là on peut plus rien prévoir pour les prochains chapitres (même avec le titre du prochain chapitre, il serait capable de nous mettre juste une page de Erza vs Azuma. Comme pour "Le garçon qui regarde la mer"...). Bah oui parce que ça servait à quoi la dernière page du 234 ?

 

Enfin au final il veut juste rajouter un peu de mystère mais perso ça ne m'étonnerait pas que Fairy Tail gagne après un retournement de situation. Même la phrase de Lucy ne laisse aucune certitude parce qu'on peut facilement la prolonger comme on le veut : "Nous avons cru en notre victoire... nous y avons cru... et c'est grace à notre courage que nous avons gagné." Et voilà.  :D

Reste à savoir ce que voulait dire cette image.

 

Sinon sur le chapitre en lui-même on nous fait un retournement de situation de tout les côtés entre Rusty vs Raijinshū, Bluenote vs Guildartz (tiens, c'était pas censé être son moment de gloire ?) et donc Azuma vs Erza sur lequel s'axe principalement le chapitre.

Grande classe le mec, son pouvoir semble être encore plus cheaté que prévu (là du coup ça fait un peu plus magie perdue), donc il aspirerait la magie des Fairies, j'attends la VF pour comprendre tout ça.

Notre amie Titania va devoir sortir sa toute dernière armure anti-pompage magique si elle veut gagner, sinon je vois pas trop comment faire un truc cohérent.

 

Par contre la semi-case réservé à Grey/Ultear à chaque chapitre ça devient lourd, autant les supprimer et laisser place à des choses intéressantes.

Tout ça pour dire que globalement j'aime bien le chapitre.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la semi-case réservé à Grey/Ultear à chaque chapitre ça devient lourd

Moi perso j'adore. que serait un chapitre s'en Grey le magnifique?


 

Bon j'ai regardé rapide la VUS.. Déja déçu de voir le tres attendu Guilardtz en difficulté...

 

Vivement l'arrivée du vrai sauveur de FT, j'ai nommé Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur avec ce genre de chapitres c'est qu'au final ça sent à plein nez la victoire de Fairy Tail. Surdramatisation pour donner la victoire aux héros, c'est un procédé tellement utilisé...

Par contre on s'est bien fait avoir par la dernière page du chapitre 234. Certes, ça accentue le mystère mais ça serait bien qu'un jour Mashima nous sorte quelque chose car j'ai limite l'impression que les 200 chapitres du manga ont servis à RIEN...Il veut prendre son temps d'accord, mais bon un excellent manga ne se jugera jamais sur son nombre de chapitres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a que moi qui suis plus que déçu, là ?

 

La semaine dernière, la dernière page avec le gamin sapé en Natsu avait mis le forum en ébullition, où des termes plus qu'excitants tels que "ellipse/timeskip" et "prolepse/flashforward" étaient légion. Mais là... rien, aucune incidence, juste un retour au présent. Ô_ô

 

A quoi donc servait cette fameuse page, donc ? J'ai clairement l'impression de m'être fait enfiler par Mashima, là... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore dit, mais visiblement, avant l'intervention d'Azuma, le fait d’être sur cette île augmentait le pouvoir de tous les membres de Fairy Tail... Ce qui expliquerait la relative faiblesse des 7 kin, ce serait en fait les fairies qui seraient boostes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a que moi qui suis plus que déçu, là ?

 

La semaine dernière, la dernière page avec le gamin sapé en Natsu avait mis le forum en ébullition, où des termes plus qu'excitants tels que "ellipse/timeskip" et "prolepse/flashforward" étaient légion. Mais là... rien, aucune incidence, juste un retour au présent. Ô_ô

 

A quoi donc servait cette fameuse page, donc ? J'ai clairement l'impression de m'être fait enfiler par Mashima, là... T_T

 

J'ai eût la même réaction que toi.

 

La situation était redevenu meilleur pour les fairies, avec le retour de gildartz et des 2 autres, on voit le gamin, je m'attendais à ce qu'il développe. Mais là, boum, ils se retrouvent encore plus en difficultés. C'est un peu dommage.

 

A moins que le gamin ne soit pas Zeff mais Azuma.

Puisqu'après tout il fait partis de Grimoire Heart. Peut être qu'en quittant la guilde, Hadès a emporté le gamin qui regarde au loin avec lui et que ce gamin est azuma... Le seul problème c'est que je vois pas pourquoi il ressemblerait autant et serait habillé comme Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec un pur retournement de situation... ;)

 

Azuma montre sont réel pouvoir... Et quel pouvoir!! o_O La révélation concernant l'île est plus que surprenante (même si on savait qu'il y avait un soit-disant secret en plus de la tombe). Hades a bien utilisé ses connaissances. La question reste: qu'est-ce qui peut bien faire le lien entre les mages de Fairy Tail et l'arbre de l'île? En effet, Hades n'étant pas affecté... Il doit y avoir une suite à l'explication!

 

Le passage le moins surprenant restant: les paroles de Hades concernant le pouvoir de Gildartz. D'après lui, il ne sont que 2 sur l'île à pouvoir stopper Bluenote. D'ailleurs, il reste le seul de Grimoire Heart à ne pas accepter le plan de Hades à un tel moment. Bizarre... En tout cas, Gildarts est loin d'avoir perdu juste parce qu'il prend un coup! ce chapitre n'étant pas axé sur son combat et le prochain étant, par contre, sur le seul combat qui retournera, peut-être, l'avantage pour la dernière partie de cet arc. On a le même schéma pour Bixlow + Fried VS Rustyrose qui sont, eux-aussi, en danger alors que le combat ne fait que commencer. De toute façon, il fallait ça, sinon la victoire trop flagrante de Fairy Tail aurait été dénoncée, décriée par certain des fans.  

 

Et pour une fois, c'est Erza qui va se dresser en sauveuse (le personnage préféré de Hiro Mashima). Comme dit dans un des messages précédents, il y a exagération pour mieux rebondir sur une victoire à l'arrachée... N'en déplaise, le titre du Manga reste le nom de la Guilde donc, d'une manière ou d'une autre, elle ne sera jamais totalement annihilée!!! Ça me rappelle l'arc Edoras, où plus on avançait et plus la destruction de la Guilde se faisait certaine et précipitée. ;)

 

Par contre, la déception reste quant à la fin énigmatique du chapitre précédent qui n'a pas encore été éclairée. Du coup, toutes les suppositions, spéculations devront attendre (sauf celles qui hypothéquaient une défaite de Fairy Tail)... Je comprend pas l'intérêt de cette image, du coup, si ce n'est de mettre encore plus le doute parmi les lecteurs avec les dernières paroles de Lucy (?). Mais bon, Lucy est la narratrice de l'histoire et Natsu le héros, ne l'oublions pas, ils n'ont pu/ne peuvent mourir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue moi aussi ce chapitre m'a fait le même effet que le début de l'arc, de la dramatisation une situation disant désespéré pour Fairy Tail  et au final ils gagnent du pétard mouillé. J'espère pour le prochain chapitre, que Mashima ne va pas sortir un scenario cliché à la déesse imbattable Erza qui va nous sortir encore une fois une nouvelle armure qui détruit tout...je doit rêver n'est ce pas, c'est ce qui va se passer justement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le petit qu'on voit à la fin du chapitre 234 c'est juste un fan de Natsu qui s'est déguisé en lui  :D

 

Ce chapitre est une chapitre de retournement de situation la semaine dernière GH était en difficultés maintenant c'est FT au moins on ne pourra pas dire que la victoire était facile pour FT s'il gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre AWESOME !!!

 

Révélation sur la magie vraiment cheaté d'Azuma et bref retour sur les autres combats.

 

Bon, on se rend compte que FT est de fois plus dans la m**** (plus de protection anti-mort + absorption d'Azuma). Mais ça fait un peu trop dramatisé pour faire croire à une défaite...

 

Reste toujours le mystère du garçon qui regarde la mer...just wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Chapitre intéressant, l'ile part vraiment en sucette. Guildartz et Bluenote se fracasse la tête. Azuma contre Erza c'est vraiment chaud, en plus que ça continue au prochain, victoire ou défaite? a voir. Par contre déçu de pas voir la suite du FB... Un peu bête de mettre un début e pas de suite après :x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lus

On dirait qu'il n'y a que moi que ça ne dérange pas la suite du FB sur "l'imitation Natsu". ;D

 

Mashima bascule encore les forces. A chaque chapitres, la guilde qui domine change. Cette fois, c'est au tour de GH de prendre le dessus sur FT mais juste durant un chapitre, Erza va rétamer Azuma au prochain 8)

 

Guildartz déçoit pour l'instant, si c'est tout ce qu'il peut faire alors qu'il est hyper-vénère... Loin du niveau d'Hadès, ce ne sera pas lui non plus qui le bat, ça renforce encore plus l'idée d'une union FT encore apte au combat contre Hadès.

 

Espérons que Bixlow se fasse défoncer, pour que Fried s'en occupe tout seul et qu'il réussisse à devenir un mage de rang S.

 

Ultear sert... à rien depuis le début de l'arc 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas quoi en penser, OK c'est bien, ca se complique. Mais est-ce qu'au final c'est pas du grand n'importe quoi? xD

 

En plus, honnetement un chapitre entier pour repeter "vous etes morts"...... :(

Et puis bon, c'est pas pour dire mais Mashou a du se planter en plus avec la page qu'on a eu juste avant  :D. Bref, un peu confuse sur ce coup. J'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins l'avis de plusieurs, très déçue de Guildartz. Présenté comme quelqu'un de très puissant et dégageant une sacrée classe, je le trouve maintenant juste...sans intérêt  :/

Mais il est vrai ce chapitre apporte pas grand chose, enfaite depuis trois-quatre chapitres ça part n'importe comment...

Mashima avait le moyen de repartir sur de bonnes bases avec ce "flashback/flashforward/ellipse" et puis ben en fait quedal...

 

 

Et puis bon, c'est pas pour dire mais Mashou a du se planter en plus avec la page qu'on a eu juste avant  :D. Bref, un peu confuse sur ce coup. J'attends de voir la suite.

 

Mashou? oh c'est mignon comme surnom xD

 

* se prends un pavé *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildartz déçoit pour l'instant, si c'est tout ce qu'il peut faire alors qu'il est hyper-vénère... Loin du niveau d'Hadès, ce ne sera pas lui non plus qui le bat, ça renforce encore plus l'idée d'une union FT encore apte au combat contre Hadès.

 

 

Et y'a qui qu'es encore en état de combattre coté FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis l'un des rares à avoir adorer ce chapitre! C'est peut-être même pour moi le meilleur chapitre de l'arc  ;D ! Hate de voir la VF!

 

Premièrement je suis super content qu'il y ait enfin un chapitre centré sur Erza. Depuis le début Mashima la fait apparaitre une case vite fait et elle sert à rien. On sentait qu'il avait envie de se la garder pour la fin. Je trouve que Azuma est personnage absolument génial. Il a une magie super! J'ai beaucoup aimé la combat entre les deux. Et le prochain chapitre nous laisse présager un combat très interressant! Enfin j'espère que c'est pas un combat qui va se finir en un chapitre parce que ce serait vraiment dommage. J'ai trouvé assez stylé entre-autre la nouvelle armure d'Erza. Je sais pas ce qu'est son pouvoir mais ça à l'air super!

 

Deuxièmement j'ai bien aimé le retournement de situation. Il y en a plein qui sont décus mais faut savoir ce qu'on veut. Quand Fairy Tail est en train de se rattraper on fait la tête parce qu'on dit que FT va encore gagné et là gros retournement de situation tous les fairy sont affaiblies et sont en mauvaise posture, mais vous vous plaignez de ça  :-\ ! Vous pensez peut-être que ça sent encore la pétard mouillé mais il faut arrêter de toujours penser à aprés et il faut apprécier le chapitre. De plus même si Erza arrive à battre Azuma, les FT seront pas soigner pour autant! L'arbre il est détruit et il va pas se replanter dans les 2 secondes!

 

Guildarts il est en difficulté mais il y a pas de quoi en faire un drame! On est déçu à cause de ça mais si la victoire était trop simple ou serait intérêt?

 

 

Euh... y'a que moi qui suis plus que déçu, là ?

 

La semaine dernière, la dernière page avec le gamin sapé en Natsu avait mis le forum en ébullition, où des termes plus qu'excitants tels que "ellipse/timeskip" et "prolepse/flashforward" étaient légion. Mais là... rien, aucune incidence, juste un retour au présent. Ô_ô

 

A quoi donc servait cette fameuse page, donc ? J'ai clairement l'impression de m'être fait enfiler par Mashima, là... T_T

 

Pour moi j'ai jamais pensé que il y aurait une suite à cela! Je pense que ce garcon qui regarde la mer est une sorte de symbole de Fairy Tail!

 

 

Ultear sert... à rien depuis le début de l'arc 9_9

 

Non elle à juste capturé Zeleph mais à part ça...  ;D (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et y'a qui qu'es encore en état de combattre coté FT ?

 

Le seul qui reste en magasin, c'est Laxus mais vu que le prochain chap va être sur Erza et Azuma, autant dire qu'il est pas près d'arriver le coup de foudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahhahaa

 

j'adore ce personnage (c'est pas pour rien que je l'avais mis en tant que avatar :D)

 

face a mira, il avait comprit que elle voulait avant tout protéger sa soeur alors il a fait en sorte qu'elle se batte a plein puissance :D

face a erza, il met tout FT en danger et la laisse pour se battre a fond (alors qu'il aurait pu la battre en faisant la même chose)

 

il enchaine le groupe de lily, conseil, mira et maintenant Erza!!

 

et puis maintenant on comprend pourquoi il était sur l'île avant les autre kin.

mashima l'avait prevu depuis le debut :)

franchement bien joué, personne n'a pensé a un tel retournement de situation. personne ne savait c'etait quoi le secret de cette île.

 

le seul truc null dans ce chapitre: Erza est toujour debout... tout le monde sait que Mashima n'accepte pas de voir erza perdre... alors elle gagnera et tout rentrera dans l'ordre..

 

PS:

- si gildartz gagne, vous auriez été tres déçu de stinger... (apparition et disparition en deux chapitres, tout comme zancrow)

- si bluenote gagne, vous êtes déçu de gildartz....

 

mashima a trouvé une troisieme issue!! combat interrompu par autre chose.. et donc on ne sait pas qui est plus fort que qui.

mais malgré cela vous etes deçu  :-\

 

vous voulez pas que FT gagne comme dab mais vous ne voulez pas non plus que gildartz perde...

mais qu'est ce que vous voulez au final? je n'ai toujour pas compri :)

 

PS2:

si Hades dit "je ne savait pas que quelqu'un pouvait arrêter blunote", cela ne veux pas dire qu'il avoue que gildartz est plus puissant que lui!!!

rien qu'en rivalisant avec bluenote, gildartz l'avait stoppé... hades n'est pas devin non plus (il peut pas deja savoir qu'il est plus fort que stinger).. sinon il aurai su que 4 kin allaient perde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais poster mon deuxième message ici ! :D Simplement pour dire que pour moi, comme Ultia contrôle la magie du temps, elle réparera sûrement l'arbre de l'île :) Ensuite, je trouve le duel entre Azuma et Erza très beau, même si je suis persuadé que Erza va gagner... (Je hais ce personnage)... Rusty va surement réussir à battre Bixlow, mais Freed gagnera. Enfin j'espère :D Pour finir, j'espère un retour en force de Laxus, et qu'il va nous montrez l'étendu de son pouvoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso, j'ai beaucoup aimé ! Et oui car autant l'arrivée de Guildartz, Fried et Bixlow tout le monde l'avait crevé depuis 8 chapitres....mais ça pas du tout !!

Déjà le chapitre commence ar un rééquilibrage des forces et ça, ça m'a plu ! Rustyrose se reprend, Bluenote se laisse pas faire et Erza et Azuma sont toujours équilibrés !

Ensuite...oui Hadès avait tout prévu...avec le pouvoir d'Azuma qui devient un élément clé de Grimoire Hearts et de sa tactique pour faire tomber les Fairy !

Ils perdent tous leurs énergies et je pense pas qu'Erza y "survive", elle va finir par se fatiguer car toute son énergie sera drainée...par contre moi, je n'enterrerai pas si vite que ça Luxus...car lui...ce n'est plus un Fairy...et il va arriver dans toute sa puissance !!!

Ensuite et bien heureusement qu'on a pas vu la suite du pseudo flashback/flashforward du petit de la semaine dernière...ça ressortira quand on y pensera plus !

J'ai aimé ce chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Luxus se pointerait sur l'île. Le gars a juste eu un présentiment et il est paumé on ne sait où dans le monde. Il faudrait qu'il retourne à FT savoir ce qui se passe et que les autres trouvent bizarre que les prétendants aux rangs S ne soient pas déjà rentrés, puis que Luxus aille en bateau sur l'île.

 

Désolé mais pour moi, FT a le temps de se faire crever tranquille par GH pendant se temps ;D Bon, ensuite, pourquoi pas sa réapparition mais je trouverai ça légèrement hasbeen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on viens tout juste de voir que les FT avaient leur magie boosté par l'île!!

 

en gros si cet affrontement avait eu lieu ailleurs:

- natsu se serai fait exploser encore plus facilement face a zancrow!

- gildartz (qui faisait jeu égale avec stinger), aurai eu encore plus de difficulté!

- Azuma serai encore plus efficace  :o

- hades face a makarov, on en parlera meme pas  :-X

 

de toute façon, après ce chapitre, ceux qui comparaient GH avec OS vont se cacher ^^

avec hades, stinger, azuma, rusty et Ultear cette guilde est vraiment trop puissante!!

 

franchement, ceux qui attendent le retour de luxus, qu'est ce que vous pensez qu'il va pouvoir faire la?

se taper hades? n'y pensez même pas.

stinger? le type rivalise avec gildartz

azuma? il c'est tapé deux rang S.. se serait null de la part de mashima de faire encore un combat.

rusty? ok, mais vous pensez que cela changera quelque chose?

 

 

le seul truc qui peux aider FT, c'est Erza qui bat Azuma (en espérant que cela rend l'energie au FT).

Grey et Ultear qui bidouillent quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retournement de situation aprés faut voir le combat Erza/Azuma et si Erza perd il sont mal.

Ensuite Guildartz c'est juste deux trois images, je pense qu'il va retourner la situation...

Pour Rusty j'arrive pas à prédire l'issue du combat xar au final on connait pas vraiment Fried et Bixlow...

 

Maintenant on dirait vraiment que Zancrow/Zoldeo/Meldy/Kain était inutile: il sont apparu deux minutes puis basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...