Aller au contenu

Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

@ Narulee :

 

Ah oui !

J'allai oublié ce bon vieux Hyouzou.

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on ne l'a pas vu depuis le début du FB (même si on se doute qu'il doit pas être loin).

Je ne pense pas que se soit le genre d'Oda de nous prendre par surprise avec un assassin dont on aurait pas encore entendu parler dans le FB. Ce serait plutôt le style à nous le montrer sans le pointer du doigt.

De plus, Hyouzou est un épéiste, je le vois mal tuer la reine à coups de fusil.

 

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi Oda nous cache l'identité du meurtrier à ce stade de l'histoire.

Certains me diront "pour l'effet de surprise".

Sauf qu'il n'y aurait rien de vraiment surprenant à ce que se soit Hoddi, VDD ou Hyouzou les assassins, ils sont présentés comme mauvais depuis le début.

De même, si on apprenait que c'était Aladdin. Il semble avoir "disparu" entre le FB et le temps présent, et on s'attend tous à le revoir dans un rôle quelconque, et pourquoi pas celui de meurtrier ?

La liste des suspects s'amincit, et pour moi ce choix narratif ne peut trouver légitimité que dans 2 cas :

-Soit c'est un personnage trop important pour être vrai (style Neptune)

-Soit ça sert à rien puisqu'on ne connait pas encore l'assassin

 

...

Ou alors, son but est juste de nous laisser encore un peu dans l'incertitude et de créer ce genre de discussion...  ;D

 

Edit : @ Kisame123 -

Si le travail de la MFT est aussi insignifiant, pourquoi tu vas pas chercher les spoils chez une autre team qui sort les spoils le Lundi ?

Comment ? T'as pas trouvé ?

Bizarre ça...  9_9

 

Edit 2 : @ Bouman -

Tu te trompes. Depuis le début, Jinbe parle bien d'un assassinat (je t'invite à relire le chapitre 615 si tu veux vérifier ses dires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour le chapitre 627, je prédis que nous aurons les spoils et la trad dans la semaine!!  ;D et j'en remercie à la fois les forumers qui se bougent le c*l pour aller chercher les raws, ceux qui les traduisent et ceux qui les re retraduisent et nous les mettent en forme, j'ai nommé la MFT ! Merci à tous

 

et paf

 

Trève de plaisanterie, la question qui me taraude, et qui devrait être élucidée cette semaine, est "connait on l'assassin de la reine?"

En effet, de mémoire on nous parlait avant le FB de la MORT de la reine, mais pas de son ASSASSINAT; doit on en conclure

- que faute de coupable, le fait est devenu une tragédie

- qu'Oda distille les informations le plus tard possible

- qu'il y a une ambigüité dans la traduction... ?

 

Sans revenir sur les éventuels coupable, mon bon colonel Moutarde, autant si l'on connait l'auteur du crime alors depuis le temps il a dû être puni, et donc cela exclurait Hodi VDD etc, soit il n'est pas connu, et la question suivante est : le connaitra t on, ou bien cela deviendra t il un nouveau mystère Onepiecien ?

 

Hopopop je reste en ligne pour choper les spoils dès leur sortie, histoire de savoir si mon post sert à rien, ou si je réfléchis trop...

 

Edit : Clebouze tu m'as devancé, de plus pour presque la même réflexion  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, ça ne me dérange pas que les flashbacks trainent un peu, bien au contraire, ça permet de vraiment donner du fond à ce manga, la baston on aura bien le temps de l'avoir. Depuis le temps que j'attendais l'île des hommes poissons, j'aurais été déçu de ne pas avoir une histoire un peu recherchée et avoir un: "y a un gros méchant, on lui tape dessus".

 

Le chapitre est touchant et j'étais triste pour les jeunes princes et leur sœur, Oda maitrise bien ces scènes dramatiques...

 

Concernant la mort de la reine, j'ai lu quelques hypothèses et je m'excuse d'avance si la mienne a déjà été cité mais je ne pense pas que le tueur soit un personnage que l'on connait.

Même si j'aimerais que les nobles n'aient rien à voir dans le décès de la reine, et que certains se démarquent de leurs congénères, je les voient bien en commanditaires de l'assassinat.

Le tueur, soit un homme poisson connu de la reine pour passer inaperçu et s'approcher sans éveiller de soupçons, soit un tireur d'élite et là les spéculations peuvent être nombreuses: j'aimerais (mais ce n'est certainement pas le cas) que ce personnage soit l'interlocuteur de Doflamingo quand il parle de l’exécution ratée de Moria.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (oui un peu de politesse c'est cool ^^) et merci au travail de tous pour ce forum !

 

Pour le chapitre venant et la fin de ce flashback...j'espère qu'on aura :

 

_ des soupçons sur le meurtrier

_ Jimbei qui part en temps que Shishibukai

_ Hodi qui pète un câble et part de l'armée

_ le début de l'histoire de l'enfermement de Shira à cause de VDD

 

et enfin le retour sur les mugis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...