Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué page 16 que VDD avait un fusil sur son dos, je crois que c'est lui l'assassin j'en suis meme persuadé vu qu'il voulait toucher la princesse, il devait creer diversion vous en pensez quoi ?

 

C'est ce que je m'étais dit de prime abord, mais il me semble que brûler les signatures suffisait comme diversion - et c'est relativement pardonnable comme "crime" - pour seulement toucher Shirahoshi. Il suffisait de détourner l'attention de tout le monde et arriver par derrière (comme le grand Vicaire  ;D ) comme il l'a fait.

 

Alors que tuer Otohime, pour quelqu'un qui veut entrer dans le palais, et même épouser sa fille, il me semble que c'est trop gros. Même si VDD est une andouille, s'il se faisait choper pour le crime de Otohime son rêve est cuit à tout jamais.

 

Après je pense plus que les signatures brûlées doivent être une diversion pour atteindre la reine, de la part du tireur (donc totalement calculé), et VDD a saisi l'opportunité pour aller toucher l'épaule de Shirahoshi (totalement opportuniste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ça fait un sacré faisceau de présomption... Mais Oda aime bien jouer là-dessus: il donne des faux-indices pour nous induire en erreur. Il n'avait, effectivement, aucun besoin de brûler la pétition et tuer la Reine. Donc, il ne serait pas surprenant, comme évoqué précédemment, qu'il ait juste profité de la situation. Possible, autrement, qu'il soit complice du tueur, commanditaire ou ait eu vent de ce qui se tramait pour toucher Shirahoshi. Je ne le vois pas organiser un tel guet-apens de son seul chef et pour son seul profit...

 

Et pour le moment, le nombre des opposants est bien trop conséquent pour orienter, isoler la piste d'une seule personne. Les signatures de la pétition pouvaient gêner les Tenryûbito (côté humain), les Hommes-Poissons qui profitent du commerce et de la situation de l'île (conservateurs) et les partisans d'une revanche musclée contre les humains (les pros-Arlong). Le but premier étant bien de détruire les signatures et d'empêcher une nouvelle collecte en éliminant le leader charismatique (instigateur et moteur du mouvement) : la Reine Otohime. Ainsi la Rêverie n'était plus prête à arriver... On en voit toujours le résultat dans le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce bon chapitre meme si je suis pressé d'etre dans le présent.

 

VDD m'a bien fait rire dans ce chapitre et je ne pense pas que sa soit lui l'assassin de la reine il fait plus penser à Buggy que à Lucci.

Je trouve que dans se chapitre Fukaboshi est bizarre il ne sourrit jamais il est toujours sérieux et autre chose bizarre qu'est que font les princes et la princese dans le lieu de l'incendie des signatures ?

J'aime bien l'idée que l'assasin de la reine soit Hyouzou c'est un mercenaire c'est possible que quelqu'un l'ait payé pour la tuer et comme cela sa augmenterait beaucoup de chance d'avoir beaucoup de suspect, Hodi, VDD, Aladin, Arlong,... ou un inconnu qu'on connaitre plus tard.

Le FB va surement se continuer et finir la semaine prochaine avec l'enfermement de la princesse et Hodi qui passe du coté obscure de la force.

 

 

PS: Le coffret pourrait bien etre l'objet qui permettra de faire entrer Shira chez les mugi quand on vieillit on rétrécit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une idée..

 

Et si Luffy était touché par erreur par l'urashima ...? j'veux pas faire de lui un vieillard mais 2 ans ou 3 de plus encore, histoire de lui donner plus de charisme, c'est pas trop demander quand même ^^. Sinon c'est pas plus mal, ça colle bien au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble.

je me demande qui à tiré le coup de feu sur la reine ( même si j'ai ma ptite idée )..

Concernant le pouvoir de la princesse je sens qu'on va y avoir droit pendant cet arc .

 

Un grand merci à la MFT pour leurs efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit : Luffy a déjà sufisamment de charisme au naturel, que ce soit dans la connerie ou les combats ;)

 

Le chapitre est très bon dans l'ensemble ! Le fait que les princes soient obligés de garder le sourire pour éviter un drame alors qu'ils sont effondré m'a particulièrement touché ! VDD était bien marrant mais je trouve que sa tête ressemble de plus en plus à celle de Nero du CP9...peut-être les moustaches...

 

L'introduction d'un nouvel objet est interéssant et sera exploité par Oda quand on ne s'y attendra pas !

 

Enfin, la mort de la reine en elle même est touchante. Le coup de feu est passé presque innaperçu avec la pagaille alentour, ce qui force un choc !

 

Bref, vivement la semaine prochaine pour une conclusion du FB, enfin, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme d'hab  ;)

 

Pour moi, l'assassin n'est clairement pas VDD, il se trouvait à proximité de Shirahoshi et ce n'était pas en sa faveur d'assassiner la mère de celle qu'il veut épouser, il se sert juste de la situation pour approcher Shirahoshi.

Moi j'imaginais plutôt quelqu'un qui n'a pas encore eu sa part dans ce FB mais qui pourtant doit bien en faire parti : Hodi.

 

Hodi a pour l'instant été passif, se contentant d'admirer Fisher Tiger ou de manifester son aversion pour les humains. Pourquoi a-t-il quitté l'armée ? Il y a bien eu une scission à un moment.

 

Alors soit c'est le tireur et il a décidé d'agir contre la politique de Otohime, soit ce n'est pas le tireur, et c'est suite à cet incident qu'il a quitté l'armée de Neptune.

 

Il me semble qu'Arlong n'est plus sur l'île donc il est totalement hors de la question.

 

La dernière option semble être une personne extérieure à l'île : un homme au service des Tenryuubito ou de la Marine ou alors du GM comme Spandam par exemple, un homme d'un CP divers.

 

En tout cas, si c'est Hodi qui a tiré, cela m'étonnerait qu'il se soit fait prendre après puisque les gardes ne font aucun commentaires là-dessus lorsqu'il attaque le palais Ryuugu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle que j'ai une question à vous soumettre :

 

Au chapitre 607, comment se fait-il que la bande des trois avec Hammond soit capable de chevaucher tranquillement des rois des mers ?

Comme si les rois des mers étaient sous le contrôle de Hodi...

 

C'est juste un domptage classique ?  :P

Parce que si oui, la force des rois des mers serait déjà du côté HP, et princesse ou non, si dans le futur ceux-ci doivent servir à quelque chose, elle ne sera pas indispensable...

 

Si les rois des mers sont de simples bestioles apprivoisables, l'intérêt d'un tel pouvoir ??

 

Vu qu'elle peut communiquer avec eux, elle a sûrement un cran d'avance pour les faire changer de camp...plus persuasive qu'un simple domptage je pense.

Même si bon, ça reste louche. Le roi des mers voudra ptèt pas communiquer avec elle parce qu'il a déjà un maitre.  ;D

 

Frère de Shirahoshi "j'ai...j'ai toujours voulu chevaucher un roi des mers". Oui bah t'es mignon mais dans le présent y en a qui ont cette chance, et ta soeur n'y est pour rien. :D

 

Vous en pensez quoi ?  ???

 

Vous pensez que Luffy en serait capable avec son Haki des rois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Prince

 

Je pense juste que les monstres marins chevauchés par Hammond et les 2 autres au début, ne sont pas des Rois des mers, mais ce sont simplement des .. monstres marins (et oui)

 

Je sais pas si t'as vu, mais il y a quand même une énorme différence de taille entre les Rois des mers qu'on voit dans le chapitre 625, et les monstres du chapitre que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce chap, sa fais toujours autant plez de prendre sa dose ^^

alors ce FB continue et on assiste enfin a la mort de la reine, on a donc droit a la promesse que la princesse fait sur la tombe de sa mère avant que le FB de Jinbee commence.

le passage avec les freres qui font les niai pour distraire leur soeur et montrer a leur mère que tout ira bien est plutôt touchant.

la prophétie dont parle la reine au sujet de sa fille va se réaliser et permettre, a mon avis, aux rois des mers géant, de tirer l'arche dont Oda parle au début de l'arc.

pour ma part, le coup de feu est tiré par un individu que l'on connait pas ou Aladin. Hodi n'est pas perverti au point de tuer sa reine et VDD n'a pas le profil du tueur de reine, il est juste là pour Shirahoshi et son attitude et sa décontraction a ce moment des évènements m'a bien plu.

en tout cas, avec cet épisode, je pense défénitivement que Shirahoshi ne suivra pas l'équipage car il y a une promesse des grands freres a leur mère de protéger leur p'tite soeur donc si Shirahoshi rejoint l'équipage, celà veut dire qu'il y a les trois autres avec elle, et ca, ca m'étonnerais lol

en tout cas, ce FB est de mieux en mieux, plus on en apprend et plus je l'apprécie, vivement la semaine prochaine, avec surement les funérailles, comment VDD devient wanted, l'enfermement de la princesse dans la tour de coquillage et le basculement dans le côté obscur de Hodi... et cettte histoire de boîte pour faire vieillir, je n'en pense rien du tout pour le moment, j'arrive pas a me dire ce que sa vient faire là dans ce FB, j'en suis un peu degouté, mais je fais confiance a Oda bien sur ^^

thussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Doflamingo

 

Bah je fais confiance à la traduction de la MFT ! :P

 

Et non, je vois pas trop comment tu peux dire ça. Dans la double page où les voit avec Hammond, ils sont en arrière-plan du Sunny, donc leur taille n'est pas proportionnelle au bateau. A la différence de la fois où la princesse les appelle, où le bateau mâché par le roi des mers du milieu est dans le même plan...On pourrait très bien imaginer le bateau des Mugiwara dans la même posture...

 

Même si bon, ceux-là ont quand même l'air plus gros, je peux vraiment pas te donner tord. Surtout qu'on entrevoit Hammond sur la sorte de girafe mais bon...

 

Tu as peut-être raison mais la traduction dit bien que ce sont des rois des mers. Et la perspective peut jouer des tours. Après je sais pas quoi te dire d'autre. Confirmation de la trad ? :D

 

P.S : Même le lion est appelé "lion des mers", c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors si la trad le dit... (à vrai dire je m'en rappelais plus trop bien vu que ça fait déjà un moment que c'est passé ^^).

 

Oui ,je viens d'aller voir, et c'est vrai que dans le chapitre i lest dit que c'est des "Rois des mers", donc tu fais bie nde te poser la question, de savoir, comment Hammond et ses homes ont ils fait pour apprivoiser des Rois des mers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit peut être une bêtise, mais il me semble que Monkey à expliqué sur un topic récent (mais je sais plus lequel  :P) que la traduction des termes Rois des Mers et Monstres marins était difficile du Japonais au Français. Et même en anglais, il y a des difficultés : le monstre de la baie du chapitre 1 est parfois classé parmi les Rois des Mers malgré sa taille minuscule, et parfois il est classé avec Meumeuh avec les "simples" monstres marins.

Personnellement, j'ai tendance à considérer que les créatures que chevauchent Hammond et les deux autres sont simplement des versions plus grosses/âgées de l'ours des mers qu'il emmène pour tenter de capturer Luffy. En gros, des Meumeuh nouvelle génération et plus classe. D'ailleurs, je me dit que si la Princesse faisait venir ne serait-ce qu'un Roi des Mers pour combattre ces créatures, on aurait le problème de résolu !  ;D

 

 

Ps : en écrivant ce poste, je me rend compte que les créatures de la bande à Hodi (nice référence à la Bande à Picsou...hem...) sont assez proches de la taille de Mégalo. Hormis le Kraken, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes antiques pour moi serais plus des objets, genre des canons par exemple qui peuvent détuire une île avec un seul boulet, ou qui puise leur puissance du soleil, mais une sirène mytique je ne pense pas.

 

IL faut dire que robin n'a jamais évoqué le sujet en donnant des détails sur ces fameuses armes, pour le moment c'est mystère et boule de gomme, sur ce sujet.

 

En tout cas ce manga est au fur et a mesur entrain de prendre la première place pour moi, il y a encor beaucoup de chose a voir et a découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que celle de Water Seven (le nom m'échappe) était un navire.

 

 

FAUX,

Le bateau dont franky avait les plan , n'étais pas une arme antique mais justement un énorme navire qui pourrais servir à faire face à une armes antique si il en venez à être reveillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reFAUX,

C'était bien les plans de de Pluton qui étaient conservés à Water Seven, mais l'arme d'origine existe toujours (peut-être cachée à Alabasta comme le laissait sous-entendre Crocodile).

 

Un point que l'auteur a survolé : comment Tom, un homme-poisson originaire de l'île des hommes-poissons, a pu acquérir ces plans s'ils étaient conservés à Water Seven ? Comme il se transmet de maitre charpentier en maître charpentier, aurait-t-il connu le précédent détenteur des plans qui, convaincu par ses idéaux et son talent de constructeur, les lui aurait confier ? Une énigme à laquelle personne n'a pensé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roland89340 :

Les plans qui étaient en possession de Franky étaient bien ceux de l'arme antique pluton. C'est répété plusieurs fois pendant l'arc Water Seven-Ennies Lobby, d'ailleurs lorsqu'il les détruit il dit bien que c'est les plans de l'arme antique. Dans le flashback de Tom, ce dernier dit aussi que cette arme a été construite à Water Seven et que les ingénieurs ont gardé les  plans pour contre carré l'autre au cas où elle serait utilisé à mauvais escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Prince:

faut savoir deja que le sunny tout comme le merry son des bateau assez petit

 

et puis il y a quand même une grande différence entre ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/607/11

 

et ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/625/12

 

Je rappel que c'est a cause des "Sea Kings" que personne ne traverse Calm belt (a part la marine et hanmok).

et cela joue un grand rôle dans la forme du monde de one piece (sinon GL n'existerai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

La reine dit que : "cette légende ne s’arrête pas la...un jour viendras ou quelqu'un apparaîtra pour guider la sirène qui communique avec les rois des mers."(page 10)

 

Je trouve que l'ombre du personnage ressemble énormément a Shank,on voit qu'un seul bras et la posture m'a fait penser a lui,j'ai vu sa,je me suis dit...mais...c'est Shank =)

 

Et je pense que sa collerait bien,car au début du mangas,Shank arrive a dominer un rois des mers (si c'est bien un roi des mers).

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le pouvoir de l'auto-quote !

 

Par contre, je comprend pas l'engouement autour des silhouettes présentes dans le passage où Otohime raconte la légende de la sirène qui communique avec les Rois des Mers : la première n'est pas Shirahoshi, qui est à ce moment là une enfant, et la seconde n'est pas Shanks, mais correspond plus, à mes yeux, à l'image que ce fait Oda d'un vieil homme sage ( robe et cape ou toge et cape ou tenue à la Gandhi-style du gars des Cinq Étoiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la princesse devait partir avc luffy il faudrait qu'elle ai le pouvoir de rapetissé a sa guise, donc je pense plus qu'elle va resté sur l'île surtout que la reine ne dit pas que la princesse partira voyagdans le monde.

 

Je pense aussi qu'on peu arrété d'esperé que luffy ce fasse un new nakama l'île des hp, vu la tournure des évenements, j'espere aussi que c'étais le dernié chapitre sur ce flash back, un peu trop long a mon gout.

 

Je pensais que bei voulait juste raconté, pourquoi il dit de ne pas touché hodi et pourquoi arlong a fait souffrir les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...