Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

Cela fait un moment que je n'ai pas posté et je viens de reprendre la lecture des chapitres.

L'arc est vraiment bien toutefois je trouve que les flashbacks trainent en longueur...

Désolé si je répète ce qui à été dit, mais l'enrobage des navires me fait penser dans le principe à Dragon Quest 6 (a peu près à la moitié de l'aventure, nous sommes amené à visiter un monde sous-marin et pour ce faire le navire s'entoure d'une bulle d'air).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un truc qui me trotte dans la tete depuis quelques jours concernant cette "destruction de l'ile" on sait tres bien que Luffy ne le fera pas disons dans un but purement machiavelique mais bien pour offrir le soleil aux hommes poisson.Mais pour cela c'est soit il déplace l'ile et là je pense pas que ce soit possible , soit il casse ce qu'il y a au dessus et là c'est vraiment balaise parce que ,un nous avons a peu prêt 10000 mètres d’épaisseur en caillasse et deux juste au dessus se trouve marijoa.Je pense que les rois des mers du flashback serviront à ce moment là mais le fait que les tenruybito habitent juste au dessus implique forcément une intrigue beaucoup plus complexe qui va certainement faire tarder pour un bout de temps l'acces aux nouveau monde.Je pense que ce coté longuet de l'installation va nous amener sur un arc beaucoup plus long que prevu.

Moi perso avec tout ce qui a été mis en place je me pose plein de questions:

ou est arlong? qui est au dessus de hodi ? qu'elle est le vrai potentiel d'un homme poisson ? que c'est il passé quand otohime s'est retrouvé à la surface ? pourquoi pendant tout ce temps les princes n'ont pas put recolter les signatures? big mom est elle une garce ou bien un gros allié? qui a tiré sur otohime?la genese des vanderteken ? que cherche robin? roger est il passé par là parceque jusqu'à présent on en a pas touché mot malgré le fait qu'il fut le seigneur des pirates.....etc.

c'est pas dans un arc de composition classique que l'on va avoir des reponses.Je mise donc sur le fait que cet arc sera le plus long de l'odysée de luffy, et le plus compliqué ce qui va donné une encore tout autre dimensions à l'equipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody :-)

Je suis trop trop content : j'ai encore bien deviné pour la couv ! Après tout, j'avais anticipé que Luffy detruise l'ile des HP bien avant qu'il arrive sur l'ile. Bon, ok, je me l'a raconte  ;D ;D ;D

 

Alors mes commentaires sur cet episode :

VDD est quand même bien marrant, en général, les persos loufoques que rencontrent les mugis deviennent des amis ou des membres de l'equipage ... Par ex, Hodi, c'est pas un tendre alors que VDD, il est quand meme bien drole  :D

Je pense comme beaucoup que Luffy va encore faire un truc de ouf pour son arrivée dans le NM, "le monde va connaitre un grand bouleversement" dit la Reine. Remonter les HP à la surface me semble un peu "léger", abolir l'esclavage ca c'est fort !!!

Question : la princesse sait elle depuis le temps qu'elle a un pouvoir ? va t elle comprendre qu'elle a un pouvoir apres ce FB ? Perso, je pense qu'elle ne le sait pas et qu'elle ne captera pas le truc apres ce FB.

Détail important : confirmation que le Roi, la reine, les princes et les 2nd sont des gentils. Faible chance qu'ils complotent aujourd'hui.

Qui a tiré sur la Reine ? VDD : je ne pense pas - Hodi ? plus de chance : on voit beaucoup de gardes royaux dans cet episode et pas Hodi bizarre ...

 

Prochain épisode : fin du FB (le début de la chasse de VDD, Hodi qui quitte l'armée, ... et la réaction de Luffy à la dernière image.

Pour la couv : l'autre pote cuistot de Sanjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les devinettes.

 

Pendant ce flashback, la princesse, située au milieu de la discussion, est en train de réaliser le pouvoir qu'elle possède. La nouvelle devrait lui faire un choc.

Et si le meurtrier de la reine n'était pas révélé, est-ce que l'histoire doit s'arreter ?

 

Et je te félicite d'avance de nous annoncer la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS :

 

Le chapitre de cette semaine marque la fin du flashback, je répète : le chapitre de cette semaine marque la fin du flashback.

 

Source :

魚 人 島 の 歴史 を 知った

ルフィ 達 は どう する!?

http://www.shonenjump.com/j/weeklyshonenjump/next.html

 

Bon, en même temps, on pouvait s'en douter. :P

 

Avec reprise de l'histoire "au présent" dès ce chapitre ou la semaine prochaine ?

 

Il y'a mention de Luffy dans le court spoil-preview en japonais posté plus haut, donc oui, on peut considérer qu'il y'aura un retour au présent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS :

 

Merci pour cette breakings news je l'adore, je veux voir la réaction de Luffy et si Zoro a réussi a survivre (même si ça parait logique il était en train de se noyer)

 

je pense que ça va être 15 pages fin du fb et 3-4 pages présent.

wait & see

 

ps: c'est pas malin maintenant je veux les spoil >:(

 

Edit: oui mais ça fait long maintenant que je veux savoir^^

Si les spoils sortent très tot je pourrais m'occuper de la Trad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dure est passé. les retrouvailles a shabondy, la fuite, le voyage vers l'ile HP, la decouverte des lieux, des personnages, de la geopolitque et de l'intrigue, le flash back et bientot... l'ACTION!

 

l'aire de rien ca fait 14 mois que la grande guerre est terminé. on se fou de moi quand je dis qu'on verra pas le nouveau monde avant 2012 mais je persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu, tous. Ok One Piece, l'action c'est vachement sympa, spectaculaire, prenant, mais One Piece ce n'est pas que ça. Depuis le début y a des flash émouvants comme tout qui ponctuent l'histoire.

J'ai aimé celui-là, je me suis beaucoup attaché aux personnages. Fisher Tiger, la reine... c'était affreux de les voir comme ça. Et j'aime encore plus Shirahoshi. C'est vrai que les Mugiwara pouvaient nous manquer, mais le flash back valait le coup, je le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on est à cran car on a pas vu les mugis depuis longtemps et on veut découvrir leurs nouveaux pouvoirs/capacités. Et là, il y a un flash-back qui tombe ! Je pense que l'on sera plus apte à apprécier ce FB à la fin de l'arc lors d'une relecture ou lors de la sortie française en tome relié...

 

Sinon, la fin du FB la semaine prochaine promet du bon ! On aura les conclusions de l'île des HP et un retour au présent à la fin pour montrer la réaction des mugis présents.

 

Mais je me pose la question de la réaction de Luffy...On sait que Nami comprendra un peu mieux le comportement d'Arlong, Chopper sera choquer, Sanji sera calmé et ne marravera pas la face de Jimbe comme il avait promis avant le FB mais Luffy ? Il n'a jamais su des histoires triste comme cela à part celle de Brook, et encore : il n'a retenu que ce qui l'intéressait ! Laboon et ne se préoccupe pas de la mort de l'équipage ni de la sollitude du squelette !

 

Donc, je ne pense pas que ça sera l'élément déclencheur de la colère de Luffy mais plutôt à la suite, une demande de Jimbe d'aider l'île à s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, suite au choc qu'il a eu avec Ace, je pense bien que Luffy est plus réceptif à la tristesse des autres. Avec ce flashback, il est possible qu'il comprenne la princesse et arrête de la traiter comme une pleurnicheuse. Après si Luffy reste Luffy, il ne comprendrait sans doute pas cette histoire et s’énervera ?

 

Quant aux autres personnages, il est clair qu'ils comprendront mieux. Nami pourrait même pardonner Arlong tout comme elle a pardonné à Hachi. Franky sera probablement en train de pleurer et Chopper sera tout bouleversé. De même pour Sanji qui pardonnera Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aiarréter de suivre le flashback, parce que 1 j'ai vu direct qu'il y avait trop de blabla (et pour ma part je suis plutot pour de l'action, voir Mugiwara et les autres se taper-> ainsi voir leur progrès en 2 ans). J'aimerais bien qu'il repartent de l'ile avec un homme poisson(ou une sirene) a leur bord (la sirene serait dans l'aquarium (oui je sais ca serait cruel mais bon XP)). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aiarréter de suivre le flashback, parce que 1 j'ai vu direct qu'il y avait trop de blabla (et pour ma part je suis plutot pour de l'action, voir Mugiwara et les autres se taper-> ainsi voir leur progrès en 2 ans). J'aimerais bien qu'il repartent de l'ile avec un homme poisson(ou une sirene) a leur bord (la sirene serait dans l'aquarium (oui je sais ca serait cruel mais bon XP)). Qu'en pensez vous ?

 

le blabla et les fb font ce qu'est one piece si il n'y avait pas ça ce serait un manga vide .  (et l'action bien sur)

 

pour ton idée de nakama je t'invite a aller sur ce topic ou il y a de bonne discution http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33998.0.html

 

ps: sadique mettre le nakama hommes poissons dans l'aquarium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le blabla et tout fait que one piece est et sera toujours le meilleur manga / anime au monde, mais cette partie sur les hommes poissons je trouve est trop longue . En fait je pense que c'est du au fait que l'on ne voit aucun des mugi dans le flashback, ce qui rend un peut (pardonnez moi le mot oda sensei !) "ennuyant". Je dis ca maintenant, mais je suis sur que dans pas longtemps j'aurais changer d'avis.

 

ps : sadique peut etre un ti peu mais un homme poisson (surtout pour une sirene) c'est dur de rester en dehors de l'eau [ bien qu'elle puisse rester a coté du bateau -je viens d'y penser  9_9 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu, tous. Ok One Piece, l'action c'est vachement sympa, spectaculaire, prenant, mais One Piece ce n'est pas que ça. Depuis le début y a des flash émouvants comme tout qui ponctuent l'histoire.

J'ai aimé celui-là, je me suis beaucoup attaché aux personnages. Fisher Tiger, la reine... c'était affreux de les voir comme ça. Et j'aime encore plus Shirahoshi. C'est vrai que les Mugiwara pouvaient nous manquer, mais le flash back valait le coup, je le regrette pas !

 

+1

 

Je veux bien que ça fait longtemps qu'on ai pas vu les mugis se battre blablabla ... Mais pour mettre ne place tout ces combats, c'est mieux quand il y a une certaine intrigue non ? Et sur cet arc, la mise en place de l'intrigue devait passer d'abord par un petit flashback (que j'ai trouvé loin, très loin, d'être ennuyant).

Je pense que pour l'arc qui va suivre (et qui va vraiment commencer à partir du chapitre de cette semaine, d'après le post d'Haricot), il fallait forcément en savoir un peu plus sur l'histoire des HP et leurs personnages historiques (Otohime, FT...).

Moi perso j'ai beaucoup aimé ce Flashback, avec pas mal d'informations, on a quand même appris pas mal de choses (pourquoi la princesse était enfermée depuis 10 ans, pourquoi VDD veut se marier avec elle, comment est morte la Reine, bien qu'on ne sait toujours pas qui l'a tué, qui était Fisher Tiger ...). Bref, maintenant, ce qui va suivre, et les combats prochains ne vont en être que plus intéressants ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour leurs efforts appréciés.

 

Je réagis assez tardivement au chapitre de cette semaine (à tel point que ce post risque d'être occulté par les spoils du prochain chapitre) parce qu'il ne m'a pas passionné (pour une fois).

C'est le problème quand on s'attend à ce qui va arriver.

Pour la première fois depuis le début du FB, je commence à le trouver long... ^_^

 

Il n'y a rien qui m'ait vraiment interpelé, mais je dois bien admettre que vos commentaires m'ont fait cogiter sur une chose : le coffret Urashima.

Au début, je pensais simplement qu'Oda avait repris une légende du folklore japonnais pour aggraver le matricule de VDD, le temps d'une petite boutade.

Mais le fait que le sus-nommé coffret soit au palais Ryugu rend finalement l'objet bien plus concret.

 

Pour la petite histoire (il ne m'a pas semblé que quelqu'un l'ait rappelé, sinon désolé) :

Urashima, après avoir sauvé une tortue, fut invité à séjourner dans le Ryugu jo (palais sous-marin).

Lorsque celui-ci décida de quitter le royaume, en prise avec le mal du pays, la gouvernante lui offrit un coffret incrusté de diamants.

Lorsqu'Urashima regagna la surface, 300 ans s'étaient écoulés, et personne ne se souvenait de lui ou de ses semblables.

Désespéré, il se remémora le séjour qu'il avait passé au Ryugu jo et ouvrit la boîte. Celle-ci renfermait toutes les années de vie passées dans les profondeurs sous-marines.

Il ne vécut pas heureux et n'eut pas d'enfant, puisque cet acte le tua sur le coup (et oui, prendre 300 ans d'un coup dans laggle, ça laisse des traces).

 

Peut être que cette information n'est pas si anodine.

Ce que je trouve marrant, c'est que vous associez ses propriétés à Shakkie, Booney et Shirahoshi, mais pas au personnage qui me semble (avis personnel) le plus concerné.

A savoir : Neptune.

C'est quand même le chevalier des mers, et même son nom fait référence au Dieu des mers romains (le dieu des mers grecs étant Poseidon. Bien que les 2 entités sont en réalité un seul et même dieu, les romains ayant repris une grande partie des légendes grecs).

Tout ça pour dire qu'il y a une empreinte "divine" qui plane au-dessus de la tête du bon roi, et que cet objet pourrait permettre de sacraliser, en quelque sorte, le personnage.

Si je vous faisais part de tous mes délires, je vous expliquerai que si on y adjoint la présence d'une arme (ou d'un savoir tout du moins) antique, son rôle pourrait être de protéger ce secret à travers les âges grâce au-dit coffret, mais je m'abstiendrai d'une telle aberration.  ;D

Affaire à suivre (ou pas).

Note : pour ceux que cette légende dérange parce qu'elle sort des sentiers OnePiecien, je rappelle qu'on peut faire manger un FDD à un objet... Donc, on peut très bien imaginer Oda s'approprier cette légende et la décliner à son univers. Ainsi, le coffret n'aurait pas de pouvoir magique à proprement parler, mais le pouvoir d'un FDD.

 

A part ça, encore un élément en suspens : on ne connait toujours pas l'assassin de la reine.

Ca commence à faire beaucoup : on ne sait pas comment FT s'est échappé puis à libéré les esclaves de MJ, on ne sait pas non plus comment la reine a persuadé les Tenryuubitos de signer le traiter, et maintenant le meurtre de la reine...

Tant de mystère... Ca devient frustrant...  9_9

On ne peut que spéculer, cependant :

- je ne pense pas que se soit VDD pour les raisons que vous avez put citées

- idem pour Hoddi : je ne pense pas que ça lui ressemble d'agir dans l'ombre comme un fourbe (je l'imagine plus essayer de raisonner les HP, voire monter une rébellion)

- on peut aisément écarter la théorie de Jinbe (pour des raisons évidentes) et Arlong (en route pour East Blue)

Ce qui fait qu'il ne me reste que 2 options : Aladdin ou une tierce personne encore inconnue.

Affaire à suivre (et cette fois, on peut être sûre d'avoir une réponse d'ici la fin de l'Arc, voire plus si Oda décide de développer cette intrigue plus tard dans un autre arc).

 

En ce qui concerne Shirahoshi new-nakama (et oui, j'y passe aussi), je dois bien admettre que les récents évènements rendent son intégration dans l'équipage plus crédible.

Alors qu'avant j'étais persuadé à 99% qu'elle ne suivrait pas les mugis, maintenant je ne le suis plus qu'à 75%. ^_^

Soit dit en passant, je pense que les pro-Shirahoshi oublient vite le sentiment de responsabilité qu'elle peut éprouver envers son peuple (comme ça a été le cas pour Vivi, ou comme c'est le cas pour tous les "bons" gouvernants de OP), mais je ne m'étendrai pas plus longuement là-dessus.

 

Enfin, et là je m'excuse d'avance parce que j'arrive pas à trouver de meilleurs façons de le dire :

vous devriez évité de rentrer dans des débats du type "t'aimes pas les FB ? OP, c'est pas que d'la baston, l'histoire *blablabla*, l'ambiance *blablabla*, l'exactitude *blablabla* font de ce manga un chef d'oeuvre".

Depuis le début du FB, on y a droit toutes les semaines. Et je pense que la raison est simple :

on s'attendait à avoir des réponses sur certains évènements majeurs de OP (par exemple, l'attaque de FT sur MJ), et au lieu de ça on en ressort avec encore plus de questions.

Si on inclut le fait que ça fait déjà 6 chapitres que le FB a démarré, normal que certains s'impatientent.

D'ailleurs, ils ont tout à fait le droit de nous faire partager leur frustration, même si ça gâche le plaisir de ceux qui apprécient envers et contre tout l'histoire. En ce qui me concerne, je pense que je me suis habitué au phénomène. Maintenant, je ne relève même plus ce genre d'intervention (désolé ^^).

Chercher à justifier les raisons qui font qu'on adhère ou non à une telle narration ne peut mener qu'à des prises de becs (les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit).

 

Bref.

Malgré l'annonce sur le prochain chapitre, je ne pense pas (et je n'espère pas non plus, d'ailleurs) que le FB continuera plus longtemps.

Revenir sur Jinbe qui finit d'expliquer la suite des évènements (au temps présent) me paraitrait être un choix plus que judicieux, mais on verra bien comment Oda tourne la chose.

 

Vivement la suite et merci encore à la MFT pour leur travail !

 

Edit : J'allai oublier...  :P

Certains disent déjà connaitre l'intrigue de l'arc HP ?

J'aimerai bien qu'il me fasse part de leur ressenti, parce qu'en ce qui me concerne ça reste encore flou.

L'idée, bien évidemment, c'est de savoir comment Luffy va libérer les HP de leur situation. Mais Oda a juste mis en place quelques protagonistes, et on ne peut (ou plutôt, JE ne peux) que faire des suppositions sur le comment du pourquoi.

Pour moi, l'intrigue principale est loin d'être en place (lorsque Cariboo capturera la princesse et l'emmènera à MJ, on y sera :D )

See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela semble logique que l'assassin de la reine est le mercenaire Hyouzou il la tuer pour l'argent, bin sur ce n'est pas lui qui l'a voulu sa mort quelqu'un lui a demander de la tuer en échange d'une grosse somme d'argent

 

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite car je ne vois pas du tout ce qui pourrai se dérouler dans la duite de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'avant on avait les spoils le lundi en fin d'aprem. maintenant c'est le mercredi midi.... a ce train là dans 2 ans on les aura avec 1 semaine de retard.....

 

Ba si on l'ai a avec 1 semaine de retard .... on l'ai aura le Lundi et la boucle sera bouclé !!!  ;D

 

Vu le travail qui est fait au niveau des spoils, scan, chapitre il faudrait juste dire MERCI et attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le travail qui est fait au niveau des spoils, scan, chapitre il faudrait juste dire MERCI et attendre ^^

 

Merci Roux pour cette intervention :), j'avais envie de répondre mais je ne savais pas comment le faire sans être impoli envers Kisame123

 

En effet, je tiens moi aussi à dire un grand merci à tous ceux qui vont chercher les spoils, aux cleaners et autres traducteurs qui nous offrent quelques heures chaque semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Autant rechercher les spoils, raws est une chose.

Autant la traduction et le clean en est une autre.

 

Je ne connais pas le japonais, alors pour la traduction, je ne sais pas combien de temps ça prend.

Par contre, utilisant souvent Photoshop pour mon boulot, je peux dire que même en ayant une bonne maîtrise du logiciel, un clean d'un chapitre prend du temps. Puisque en plus d'enlever les grains, impuretés, accentuer les contrastes perdus lors du scan, il faut ensuite "réécrire" les dialogues qui auront été traduits.

 

Alors moi je dis un grand merci à la MFT pour son boulot de qualité. Je me trompe peut être, mais il me semble que tous les membres de la MFT sont des avant tout des passionnés qui ont aussi un boulot à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'à une certaine époque les spoils venaient jeudi et vendredi des fois même. Aujourd'hui on se plaint de ne pas l'avoir lundi. Yare Yare ....

Les spoils viendront quand ... ils viendront.

Vous êtes impatients? La rubrique "le monde de one piece" est là pour vous: http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,91.0.html

Autrement vous trouverez bien une occupation en attendant.

 

Merci de poursuivre avec les commentaires sur le 626 et vos prévisions sur le 627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'avant on avait les spoils le lundi en fin d'aprem. maintenant c'est le mercredi midi.... a ce train là dans 2 ans on les aura avec 1 semaine de retard.....

 

Et de 1, vu ton language, tu vas pas faire long feu ici,

Et de 2, ca se vois que tu es là depuis pas longtemp car au debut, moi je me rappel que les spoils arrivaient plutot le jeudi voir le vendredi matin parfois, le mercredi était rare. donc avoir ca le mercredi est récent.

Et de 3 merci la MFt et aussi à ceux qui checkent, cleanent, traduisent, sans compter les colo qui arrivent parfois et sont fort simpathiques.

 

Et de 4 : Je sais, je sais messieurs les modo, ce genre de message ne devrait pas attirer autant et on devrait l'ignorer, mais bon des fois il y e n a des lourds des fois... et dire que ce gars a reussi a mettre 50 message sur le forum !  :D

 

Edit : Arf moins rapide que Kaizoku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...