Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mr Prince:

faut savoir deja que le sunny tout comme le merry son des bateau assez petit

 

et puis il y a quand même une grande différence entre ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/607/11

 

et ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/625/12

 

Je rappel que c'est a cause des "Sea Kings" que personne ne traverse Calm belt (a part la marine et hanmok).

et cela joue un grand rôle dans la forme du monde de one piece (sinon GL n'existerai pas)

 

Bah comme je l'ai dit, avec la perspective, c'était pas évident évident.

 

Mais oui, même pour Impel Down, on voit l'importance de ces "gardiens" des mers.

 

Donc la traduction de la MFT était fausse (celle anglaise a peut-être été rectifié plus tard).

 

Ça me soulage sinon ça aurait complètement décrédibilisé le pouvoir de la princesse et la "terreur" incarnée par ces fameux rois des mers.

 

Merci.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuive et ruiner la théorie de Shirahoshi Nouveau Nakama. Il faut déjà se dire que d'une part Luffy recrute de manière assez spontané ses équipiers et d'autre part que la petite (grande?) princesse est le genre de personne qu'il n'aime pas spécialement, il lui dit Ch. 613 page 12 :

"Je t'aime vraiment pas toi!"

 

Eh puis soyons un peu censés :

1/ Cette princesse est une chialeuse, elle subit sans se battre : tout le contraire de l'ensemble de l'équipage

2/ La taille évoquée est un argument de poids, de même que le fait qu'elle ne puisse pas marcher sur la terre ferme

3/ Vulnérable à souhait, c'est plus un boulet pour l'équipage qu'un compagnon

 

Par contre, être un allié pour une éventuelle bataille qui ferait changer le monde (prophétie), là elle pourrait sortir son épingle du jeu avec l'aide de ses monstres marins. Mais elle semble avoir un potentiel pour un instant précis et non pour un voyage complet.

 

Après pour le guide, il faut voir si l'image mentale de la reine correspond à l'image réelle... Rien n'est sûr! C'est peut-être une fausse piste.

 

Dans tout les cas, je demande à voir la suite! A mon avis on est pas au bout de nos surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy recrute de manière assez spontané ses équipiers et d'autre part que la petite (grande?) princesse est le genre de personne qu'il n'aime pas spécialement, il lui dit Ch. 613 page 12 :

"Je t'aime vraiment pas toi!"

 

Luffy la voit surtout pour moi comme la pleurnicharde qu'il était petit, il se comporte comme Ace le faisait avec lui, cela crée une sorte de relation fraternelle entre eux, Luffy se comportant ainsi et Shirahoshi n'ayant que peu de contacts autre qu'avec ses frères(non pas que je veule donner à tout prix un argument pour shirahoshi mugi je suis un anti shirahoshi mugi et pro-Cariboo embusqué ^^, que je vois au plus comme une Vivi-like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai une question qui me trotte dans la tête : vous pensez que Jimbe est au courant pour le pouvoir de la Princesse ? Après tout, il n'est pas là quand Otohime explique à ses fils la légende la Princesse qui murmure à l'oreille des Rois des Mers. Du coup, je me dis que ni lui, ni donc Luffy ne sont au courant de ce pouvoir, ce qui pourrait expliquer une possible destruction de l'île (chose que je n'aimerais pas, mais bon...) et ainsi donner de vrais ennemis aux mugiwara 2Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement. Dans ce flashback, on a vu des événements qu'il ne pouvait pas connaitre : le plan de Van der Decken, les réactions d'Hodi gamin devant les exploits de Tiger, etc... Un peu à la manière du flashback de Robin, qui n'a pas été raconté mais qu'elle se remémore, mais où des passages (les pensées de Clover, Olvia, Sauro, et surtout la mort des deux premiers près de l'arbre de la connaissance sont totalement inconnues de Robin).

Là, c'est assez dur de dire où commence la partie que Jimbe ne connait pas, mais c'est certain qu'il n'est pas au courant de tout ce qu'il nous raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la traduction était fausse (celle anglaise a peut-être été rectifié plus tard).

Il est vrai que cette histoire de roi des mers na jamais était clair..

Pour moi des vrai roi des mers sont des monstres marins comme l'on voit sur Calm belt quand les mugis y vont par erreur il y a une cinquantaine de tomes et qui sont titanesque (du style de ceux que Shirahoshi appelle).

Dans One piece on a l’impression que tous les monstres marin sont appelaient roi des mers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que bei voulait juste raconté, pourquoi il dit de ne pas touché hodi et pourquoi arlong a fait souffrir les humains.

 

Oui recentrons le débat, parce que bientot apres 2 ou 3 pages certains vont s'attribuer les dire des autres... hein Black dofla ;)

Je me moque gentiment, mais c'est moins drole quand ca nous arrive (a moi souvent et je sais que tu me la fait o moins 2 fois deja). Ce commentaire sera à classer avec d'autres trolls qu'on voit regulièrement sur le forum beaucoup plus caustiques et pas modérés.

 

@ Mangaka1 : Tu verrais Shakkey, l'amie de Raleigh, s'etre servie du coffre qui provoque le vieillissement, car d'apres toi elle a environ 70 voir 80 ans. C'est vrai que ce personnage n'a pas encore donné toute la mesure à son intronisation.

Après le flashback a rapidement présenté les circonstances de l'exode d'Arlong et le retrait de Jimbei a le stopper.

 

Le coffre sur la traduction francaise est une sorte d'amulette qui protege le porteur jusqu'à ce que celui-ci l'ouvre. Un viellissement accéléré se produit comme une malédiciton pour le sacrilège de l'ouverture.

Quelle serait la raison bienveillante qui aurait donné à Shakkey la possession du coffre ?

Mais la princesse étant propriétaire du coffre pourait repartir avec pour la protéger dans son voyage soit en tant que Nakama soit en tant que libératrice des hommes-poissons qui vivront avec les humains.  

Et si ce coffre pourrait veiller sur la future reine, pourquoi ne l'a t-il pas fait pour la defunte reine ?

 

Black dofla, tu te rappelleras d'ici quelques pages que c'est dans mon post que cette reflexion est partie ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ils disent que elles contrôle les monstre marin car personne ne peut normalement discuter avec eux, mais lorsque luffy arrive sur l'ile des HP dans le chp 607/608/609 on voit le sous fifre de hodi sur un monstre girafe non? donc a mon avis les roix des mers sont des monstre marins encore plus géant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait les classer en trois catégories :

 

-mini-monstre des mers : par exemple, celui qui rodait près du village de Luffy

-monstre des mers : comme ceux qui sont chevauchés et contrôlable (Meuh-Meuh, les monstre d'Hammond)

-roi des mers : les mastodontes des mers qui ferait pleurer de peur n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons nous d'accord sur la notions de rois des mers. La prophétie annonce que la princesse a un controle sur les rois des mers.

Determiner qui sont les roi des mers fait peu avancer le débat mais le roulement des pages si.

J'entendasi les rois des mers comme tous les gros poissons que l'on ne peut pas désigner par un nom commun... les baleines, les poulpes géants ne sont pas des rois des mers. Ils sont plus ou moins des dragons des mers.

 

Mais quelles suppositions pouvons nous faire à partir de la malédiction de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, vf lue.

Plusieurs Choses:

-VDD au final est loin d'être pédophile, et ça, ça le fait remonter dans mon estime; il reste une simple petite crapule, comme je les aime. D'ailleurs, je ne le crois pas impliqué dans l'assassinat de la reine.

Pour cette histoire de coffret, pour l'instant aucune opinion. Je me demande comment Oda va le faire entrer en scène.

-Pour cette histoire de Shirahoshi future mugi, je n y crois pas, et je me suis déjà exprimé à ce sujet sur le topic approprié (Pouvoir trop cheaté, combats de l'équipage sans intérêt, pleurs agaçants à l longue, aucune aptitude au combat, aucun passé dramatique,(oui, elle a perdu sa mère, mais comparé aux autres mugis ça c'est de la gnognote, de plus,elle a été chouchoutée par sa fmille, et a toujours connu l'amour...) donc je passe.

-L'assassinat de la reine: Pourquoi pas Hodi Jones? Ça casserait ainsi toute la théorie à propos de son repentir. Et ça irait complètement dans le sens du pressentiment de Jinbe. Enfin, ça expliquerait aussi l'ordre donné par ses hommes de marcher sur son portrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu! on se dirige lentement vers la fin des flashback je pense...

pour ce qui est de la prophétie du guide de reine sirène je pense bien sur a luffy  ;D

A mon avis, il va détruire l'ile des hommes poissons et grâce au contrôle de Shirahoshi sur les rois des mers, tout les hommes poissons seront sauvés et ils vivrons à la surface! Ce sera un grand bouleversement dans le monde et un retour remarqué pour les mugi

 

 

 

ps: désolé si cet théorie à été déjà exposé, j'ai plus trop le temps de tout lire sur le forum en ce moment à cause de la fin d'année, exam...(et fête 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent chap

On arrive a la fin du FB.

-L'histoire de la boite qui fait vieillir est lie a une legende japonaise, VDD 9 eme voulait sans servir pour faire vieillit la princesse rapidement et pourvoir l'epouser  ensuite  ( malin le bougre mais un peu tordu sur les bords  ;D ). Le pire , il pense deja a faire les invites alors qu'il n'a pas d'amie du tout ( c'est idiot , non ).

On voit aussi  profiter de la confusion pour toucher  la princesse  avant que les gardes  interviennent .

-la Mort de la Reine quel fin tragique alors qu'elle avait reussi a rassemble le peuple . Qui a pu tirer sur la Reine ( un HP ou un envoie des dragon celeste ou bien un humain lache et fourbe )( certain penserai  Hodi Jones ) seul Oda sensei  nous le dira ou pas .

Fisher Tiger tuer par  la Marine  et la Reine assassine pour une tier personne , 2 ideaux proches qu s'effondrent .

je vais emettre  une hypothese ( j'ai bien dit une hypothese ne la prener pas au pied de lettre ) : une demande de Kizarasu pour que Arlong  tuer la Reine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce chapitre est en effet particulier: bien qu'on approche de la fin du flashback certaines questions demeurent toujours. Toujours est-il qu'on ne sait pas Jimbe a envoyé Arlong sur south blue, encore moins pourquoi les mugis ne devaient pas affronter Hodi et qui est cette personne plus forte qu'Hodi. Certains ont émis l'hypothèse d'Aladin, personnellement cela ne me dérange pas  :D

 

Quant à l'envoie (ou l'expulsion ?) d'Arlong, je pense comme d'autres qu'il est à l'origine de l'assassinat de la reine que les hauts placés ont voulues cachés qu'elle ait été assassiné par un homme poisson.

 

Tout comme Alphα, VDD remonte dans mon estime, il est passé de pédophile (c'est vraiment l'image que j'avais) à un simple petit méchant. Il n'en reste quand même ridicule bien qu'il ait atteint son objectif de toucher la princesse.

 

Le coffre reste un mystère, il a certainement pas été évoqué pour rien. A mon avis il est possible qu'ils appartiennent toujours au palais Ryuuguu et qu'il est un rôle après le flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme toujours, mais je pense que le flashback révèle peut-être un peu trop d'information en une fois.

 

Sinon je pense que l'on peut déjà entre percevoir comment va se dérouler la fin de l'arc des hommes-poisson. Je suis quasiment sûr que le roi Neptune mourra (tuer par ces H-P qui serait au-dessus de Hodi) et que cela provoquera un choc pour la princesse sirène. Cela attirera tous les rois des mer qui attaqueront l'ile peut être une action avec l'arbre d'Adan et la luffy entrera en scène pour jouer son rôle de guide une fois fini la princesse sirène deviendra reine protéger par ces trois frères et jimbe partira avec luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou qu'il y a un gros souçis sur la tailles des monstres des mers, ceux que luffy a l'habitude de frappé avec des jet pistolet, sont visiblement plus petit que ceux vu sur l'image quand la princesse pleure.

 

Je pense donc que les rois des mers on va dire peuvent détuire une petite île ou un grand navire de la marine, mais les plus petits peuvent juste détuire enfin si luffy et co ne sont pas a bord, un bateau comme celui de luffy.

 

Pour en finir je dirais que la princesses peu détuire le monde avec le controle de ces monstres, mais sur terre luffy

a la longue pourra controlé les animaux géants qu'il a maitrisé par exemple lors de sont entrainement.

 

J'en profite pour faire un petit hs pour dire que quand la marine sera au courant que luffy a été entrainé par reyleigh et qu'il maitrise les 3 hakis il sera sur la liste pour etre empereur.

 

Et etant donné que la marine semble respecté les empereurs sachant que c'est sans doute la marine qui décide qui devient empereur selon ses actes et sa flotte, je ne pense pas que BN sera empereur.

 

Il sera plus le pirate avec la plus grosse prime si bien que meme les pirates voudront le tué pour espéré que la marine les laissent tranquil.

 

Quand on sais aussi qu'au dessus de la marine il y a des gens plus influants, sans compté les nobles, peu etre qu'un noble sauvera luffy un de ces jours la mort, je veux parlé de sabo. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit hs pour dire que quand la marine sera au courant que luffy a été entrainé par reyleigh et qu'il maitrise les 3 hakis il sera sur la liste pour etre empereur.

 

Et etant donné que la marine semble respecté les empereurs sachant que c'est sans doute la marine qui décide qui devient empereur selon ses actes et sa flotte, je ne pense pas que BN sera empereur.

 

Le statut d'empereur est effectivement donné par la marine, cependant c'est pour le contrôle d'une partie de chaque mer qu'ils ont gagnés leur titre d'empereur... Or c'est non seulement pas le cas de Luffy, mais c'est vrmt pas son genre selon moi... et la place qu'il vise, c'est seigneur des pirates, les empereurs j'ai l'impression qu'ils se contentent de ce titre basta (BB cherchait-il sérieusement le One Piece... ou voulait-il juste avoir une grande famille... et Shanks... il a déjà voyagé avec Gol D Roger, que ne sait-il pas de son fameux trésor, il aurait pu aussi avoir une idée de comment mettre le grappin dessus etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets un certain doute là dessus tout de même, car Luffy est plutôt persona non grata vis à vis de la Marine :

- en tant que rookie il s'est bien fait remarquer, à la fois à Enies Lobby, Impel Down et Marine ford. Ca fait déja pas mal

- je serais pas étonné qu'Aka Inu ait une dent envers lui personnellement, donc tant que ce dernier sera au top de la Marine, il ne le tolèrera pas imo

 

Bien entendu cela peut arriver, mais déja que les mugis viennent de réapparaitre - faut voir le dispositif que la marine a déployé juste sur les rumeurs de leur retour (bien que c'était à cause des Fake mugis) - je suis pas certain qu'ils voudront les accueillir avec des colliers de fleurs avant une sacré paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds Corsaires et Empereurs, Bouman  ;). Les premiers sont en effet des pirates assermentés par le Gouvernement Mondial, qui pillent les régions "barbares" et les autres pirates. Mais le second sont les Yonkou, qui ne tirent aucunement leur autorité de la Marine et du G.M., bien au contraire, puisqu'ils règnent sur le Nouveau Monde. Mais même si visiblement, la Marine avait cinq bases dans la Mer Ultime : de G1 (qui a permuté avec Marinford pour devenir le nouveau QG) à G5 où est stationné Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc avec toi, je mélange plutôt Marine et GM, alors que ce sont deux puissances distinctes  ;) je les mets tout de même dans le même panier.

 

La politique du GM est de "tolérer" les Yonkous au nom de l'équilibre des forces. Mais depuis l'ellipse, nous ne savons toujours pas si cette politique a changé, depuis la mort de BB, ou bien s'ils recherchent (ou ont trouvé) un remplaçant à BB, ou bien s'ils ont voulu se réapproprier ses anciens territoires, en clair s'ils veulent renverser l'équilibre des forces à leur avantage. On verra bien par la suite comment cela a évolué - ou pas.

 

Par contre, Luffy est un électron libre, il se mêle de tout et n'en fait qu'à sa tête, il se fiche totalement de l'équilibre (ou du déséquilibre) en place, et fout le b*rdel dans les institutions du GM et de la Marine, donc la logique voudrait qu'il soit considéré comme dangereux à cause de cela. De plus son but n'est pas de protéger des populations hors d'atteinte de la Marine dans le NM, ce que faisaient (font?) les Yonkous, il veut aller toujours plus en avant, ce pourquoi j'émets certains doutes ; en clair, m'est d'avis que si on lui proposait de devenir Yonkou, déja il demanderait ce que ça signifie, et après il répondrait "m'en fous -_- je veux devenir le SDP !!! =P "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une politique, c'est plutôt un équilibre instable que le GM essaye d'imposer.

En fait, les yonkous n'ont qu'un titre honorifique, ce sont les meilleurs pirates du NM, les plus forts, ceux qui ont un territoire étendu. Et le GM les nomme ainsi. Si ils étaient seuls, le monde sombrerait sous le joug des 4 là. C'est pourquoi le GM a créer deux autres forces pour essayer de maintenir un équilibre instable. Il y a donc le QG de la Marine et ses hauts-gradés qui en forme un et le corps des Shishibukai qui est l'autre. Ces trois puissances sont de forces à peu près égales, ça veut dire que si il y avait confrontation entre deux d'entre elles, il y aurait des dégâts. C'est pour cela que les combats entre les forces sont évités et que Marinford est un évènement exceptionnel.

 

En gros ce qu'il faut retenir, c'est que le titre de yonkou n'est pas qu'un titre honorifique, on ne demandera jamais à quelqu'un "Tu veux devenir yonkou mon grand ?", tout simplement parce que ce n'est pas un corps du GM mais bien un ensemble de pirates aux buts différents qui ont pour seul point commun d'avoir une emprise puissante sur Le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen je trouvais..Enfin je pensais pas que les flashbacks allaient durer si longtemps..enfin au moins ce qui est sur c'est qu' après ça on aura une impression que l'histoire avance vite :)

Même si c'est vrai qu' on apprend pas grand chose du pourquoi Jinbei veut s'occuper lui même de HOdi..Mais bon tout va se jouer sur le prochain..et j'espère le dernier..!

 

Pour rajouter un petit commentaire sur les Empereurs , c'est vrai que c'est juste une appellation qu'on donne aux Pirates qui sortent du lot avec un territoire assez vaste..Mais il faut pas trop se focaliser sur Le nombre ...Il peut en avoir un de plus ..On verra comment se découpera "la carte" du Nouveau Monde..Jusqu' à present on pouvait découper en 4 gros territoires..

 

Bon et j'ai hâte d'avancer un peu plus parce que c'est le genre d'arc ou à la fin t'as des révélations importantes..et là avec les ponéglyphes ça risque d'être le cas..Et je pense que ça sera l'un des derniers Arc comme ça en mode exploration/aventure ,une histoire dans l'histoire..ENfin on verra ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...