Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je parlais de ratio de victoire/défaite :) Arrête de sauter sur tous les messages, surtout quand tu sais où je veux en venir (encore que si je ne postais pas dans la section tennis j'aurai pu être targué de copier/coller des articles qu'on lit ici et là mais bon...) . Elle est que 21ème à la base (peu de gens sur le forum, voire personne ne la connaissait avant le tournoi), elle serait déjà plus haut si elle avait remporté des tournois "qui comptent". Donc oui en 2012 elle a le meilleur ratio donc quantitativement c'est la meilleure joueuse sur terre. C'est comme parler de Wozniacki en numéro 1, elle a pas gagné de GC et elle était pourtant numéro 1.

Sharapova a gagné deux majeurs avant de venir, la finale (quand on regarde) est pas dégueu sur le papier. Errani a peut-être plus galéré mais elle a bien sa place en tant que finaliste (as usual : "les autres "meilleures" n'avaient qu'à pas perdre avant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Titres remportés, ratio W/L, expérience, les aiguilles convergent au même point : Sharapova est devant

 

Titre à Rome (Premier 5) et Stuttgart (Premier), 1/4 à Madrid face à S.Williams (Premier Mandatory) ; ratio sur ocre : 15/0 , ratio sur terre-battue : 18/1 ; 7e finale en GC

 

Sur tous les critères qui comptent, la russe lui est devant. Donc l'introniser comme meilleure joueuse sur cette-battue de l'année, c'est un abus de langage. L'a-propos de mon intervention est là. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois choses :

 

Quand les échanges durent, Sharapova tient moins que l'italienne. A la 5-6ème frappe en moyenne, y a faute. Point à creuser dans le deuxième set.

 

Errani contiendra t-elle la puissance de Sharapova sur la durée ? Parce que ça tape bien fort.

 

Sharapova pourra-t-elle maintenir ce niveau de jeu si (donc on n'y est pas du tout encore) on a un troisième set.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er manche pour la russe après 36 minutes de jeu

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 0-1

 

Et voila la russe fait le break  ;)

 

et l'italienne qui va de plus en plus au filet pour chercher ses points  :o(bien !!)

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 0-2

 

l'italienne ne se fait pas totalement étouffer, elle garde son service

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 1-2

 

du beau monde dans les gradins  ;) : Navratilova, Sanchez et Seles la 1ère fille qui a hurlé

 

pour la 1ère fois la russe est accrochée par l'italienne sur son service

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 1-3

 

très très étonnée en assiste à un beau match  8)

 

avec beaucoup de coup droit gagnant de Sharapova  ;D

 

après un jeu très très disputé la russe passe à 4 -1

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 1-4

 

l'italienne converti sa balle de break, le score passe à

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 2-4

 

la russe a trois balles de break et

 

S. Errani vs M. Sharapova 3-6 2-5

 

[move]Maria Sharapova va servir pour le gain du match et le titre à Roland Garros 2012![/move]

 

balle de match pour Sharapova ;)

 

ben non ..  :o

 

l'italienne s'amuse avec des amorties  :D

 

Ace de la russe

 

jeu, set et match pour Maria Sharapova!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match fini. Victoire de Sharapova en 2 set : 6-3 et 6-2. J'ai trouvé que c'était une belle finale avec une grande Sharapova qui frappait fort pour empêcher Errani de jouer son jeu habituel mais Errani a su réagir avec ses montées au filet et ses amortis qui ont piégé Sharapova à plusieurs reprises.

 

Sharapova a fait beaucoup de fautes directes et de doubles fautes mais elle a claqué de nombreux aces aussi (6) tandis que Errani jouait plus propre et n'a mis aucun ace du fait de la grosse dépense d'énergie qu'elle devait utiliser à chacun de ses services pour frapper fort et ne pas se faire massacrer dès le retour du service. Elle a bien défendu sur les attaques de Sharapova et s'est battue jusqu’au bout.

 

Errani a montré sur ce match qu'elle n'était pas arrivée en finale par hasard et elle a largement mérité sa place. Malgré qu'elle était dominée, elle arrivait à trouver des parades ce qui montre qu'elle créative et que c'est une vraie combattante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le protocole..

Finaliste : Maria Sharapova.... Bon ça va elles ont pris ça à la rigolade et ça a dû détendre un peu Errani qui joue le jeu.

 

Chapeau Maria, content du dénouement :) Belle semaine d'Errani mais la reine c'est Maria, ça fait plaisir de la voir émotive comme ça (comparé au peu que les médias nous montre habituellement)

 

Elle aura galéré à remonter depuis sa blessure et elle gagne là où on l'attendait peut-être le moins malgré sa très belle saison 2012 sur terre battue. Elle viendra en favorite à Wimbledon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit couac de l'organisation.... ou peut-être un nouveau complot de Nadal ...pour certain  9_9

 

c'est Errani qui prend le plateau et Sharapova qui brandit la coupe

 

Sharapova qui parle très bien le français  :o

 

 

 

Sharapova remporte le dernier tournoi du Grand Chelem qui lui manquait!

 

sans oublier qu'elle prends la place de No 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire de sharapova même si voir errani gagner m'aurait fait plaisir, m'étonnerait qu'elle atteignede nouveau une finale de GC en simple, c'était sa chance je me dis qu'elle pourra se consoler avec celle du double.Gagner Rg en double ça à de la gueule aussi.

 

Voir sharapova aligner la dernière couronne qui lui manquait, c'est sympa à voir pareil que Dédé en 1999 , qui sait Sharapova libéré va peut-être aligner les GC comme des perle maintenant.

 

Pour les garçons demain, j'ai peu d'espoir pour mon djoko vu comment rafa joue en ce moment mais j'espère quand même un truc en 4 sets 5 sets, depuis combien de temps y à pas eu de finale en 5 sets à Rg sérieux 2004 non ?

 

Sinon en passant j'ai craquer me suis payer la biographie de federer de rene stauffer , me feras peut-être celle de Nadal après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!  :P

 

Bienvenue au match entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.  :D

 

Pour rappel :

 

Novak Djokovic a fait 5 sets vs Andreas Seppi, en quart de finale, sauvé 4 balles de match vs Jo-Wilfried Tsonga avant de s’imposer dans le cinquième set. En demi-finale, trois sets ont suffit au Serbe pour venir à bout de Roger Federer.

 

de l'autre côté Rafael Nadal qui a remporté tous ses match en 3 set ;)

 

 

Rafael Nadal court derrière son 7ème titre et Novak Djokovic pour avoir le chelem

 

Au service le Serbe

Après une forte lutte Nadal prend le service de Djokovic dès le 1er jeu

Encore un break de Nadal ce qui le porte le score à 3 vs 0

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 0-3

 

Petite surprise Nadal qui perd son service

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 2-3

 

La pluie s'invite sur le court  ???

 

Nadal qui commet une double faute perd son service

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 3-3

 

malgré que c'est extrêment serrer le Marjorquin reprend le service du Serbe sur une double faute de celui-ci

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 3-4

 

Après 7 jeux, il y a déjà eu 5 breaks !!!  :o

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 3-5

 

Après une amortie Nadal s'offre deux balles de set = 1ère manche pour Nadal

 

Novak Djokovic vs Rafael Nadal 3-6

 

 

....petite pause ......pour moi  :P A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris à 2-0 pour Nadal dans le 3ème.

Djokovic semble plus en mesure de gagner.

Avec la stat horrible pour lui... Quand nadal gagne les 2 premiers set 123 victoires 0 défaite...

 

Édit : il a attendu mon message pour se réveiller le djoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale n'est pas d'une grande qualité, à mes yeux. Beaucoup trop de déchets techniques, une lutte de tranchée, on a dû avoir quoi ? 3-4 pauvres amorties depuis le début, quelques volées finish sinon bah on tombe dans le schéma habituel des Nadal-Djoko donc pas trop une découverte.

Donc bon, une bonne flopée de breaks, Nadal est celui qui les... conserve le mieux on va dire pour le moment.

Le temps n'aide pas mais c'est la même pour les deux joueurs. La tension historique, mais c'est la même pour les deux aussi.

 

Djoko a breaké, 3-2 service à suivre, il met un peu plus de puissance dans ses frappes, pour l'instant ça tient. 4-2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage djoko était dans une bonne dynamique avant l'interruption de la pluie, espérons qu'il continue comme cela quand le match reprendra s'il reprend ce soir ou même demain.

 

néanmoins au vu des deux premiers j'ai eu peur de voir une boucherie en 3 sets et le djoker s'est réveillé comme d'hab au pied du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match devrait reprendre vers 20h : http://www.francetv.fr/sport/pas-de-reprise-de-la-finale-avant-20h-5891

 

Djoko est bien revenu après un début de match chaotique où il a multiplié les erreurs techniques et les fautes directes. Il était trop frustré à tel point qu'il a bousillé une chaise. Nadal, de son côté, a géré tranquillement son match avant de se faire surprendre par le retour de Djoko et une véritable bataille physique s'est engagée. Cette finale a enfin gagné en intensité mais la pluie est venue tout gâchée.  :(

 

Si le match reprend à 20h et qu'il pleut à nouveau, il vaudrait continuer la suite demain ou mardi mais on verra ça tout à l'heure si jamais ça reprend.

 

ps : Tyrion, tu l'as vu où que ça reprendrait demain à 13h ? Un peu bête pour tous ceux qui bossent mais du moment que le temps soit plus clément.

 

edit Tyrion : france 4, internet, radio RG. Lol

 

Dams67 [EDIT]: Ok ça a surement dû être dis après que j'avais chopé cette petite info. Merci en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel match reporté a 13h

 

Il pleut toujours sur Paris et vu le temps, la nuit va être la tot. Donc aucun intérêt de reprendre pour être interrompu par la nuit.

 

Faut remonter au année 60 pour avoir une finale a Lundi, ca reste rare.

 

Au moins y a du suspens :D

 

Edit GrM : j'ai une de ces envies d'annuler mon aprem demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bon pour Nadal tout ça.

Après les deux premiers sets, puis le 2-0 dans le troisième je pensais que Djoko allait être balayé en 3 sets, mais encore une fois j'ai sous-estimer sa capacité de réaction.. Il a enchainer avec 8 jeu consécutifs, assez impressionnant, pour gagner 6-2 dans le 3e set.

 

Il était dans une grosse dynamique et avait le dessus.. Avec la pause, c'est un peu un nouveau match qui commence, et vu les entames respectives de Nadal et Djoko, je dirais avantage Nadal pour le 4e set..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 exactement une finale un lundi. Donc ceux qui gueuleront pour un toit a RG auront pas grand chose a plaindre... je me rappel de largement plus de final de Wimbledon un lundi.

 

Nadal était clairement très énervé dans le 4eme a cause de la pluie, j'imagine que les organisateurs ont tenté au max de joueur a cause des télé/sponsors. Enfin dans 4-5ans on aura plus ce soucis. Et ca donne une nouvelle dimension a la finale et de son interet en terme d'histoire  du tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de voir Nadal faire sa pleureuse, Djokovic commençait enfin à serrer le jeu, au point de lui infliger un 8/0 saignant. A partir de là, pluie, balles, luminosité, plus belle la vie.. tout était une excuse pour les Nadal.

Faut les comprendre aussi, les conditions météorologiques ne peuvent que désavantager Nadal, puisqu'à l'évidence Djokovic, lui, a reçu une protection magique du Pape serbe. Pareil pour les balles lourdes, elles atténuent son lift mais ne compliquent pas du tout la tâche du joueur en face qui attaque. Et si en plus on ne les voit plus..! Vous comprendrez, impossible de limer et moonballer correctement. D'ailleurs, j'ai pas souvenir de quelque plainte qui soit en 2008 à Wimbledon. Enfin, entre temps, Rafa a vieilli. Puisqu'on voit mieux à 22 ans qu'à 26. Et surtout, on voit mieux à 22 heures qu'à 18. Quant à moi, je crois surtout qu'on voit mieux la balle lorsqu'on a breaké que lorsqu'on vient de se faire breaker. Et que, donc, il ne faille pas s'attendre à une quelconque franchise  de la part des Nadal puisque, manifestement, cette notion leur est étrangère.

--------------------------------

 

Et sinon, Roro est arrivé à Halle, accueilli par le directeur du tournoi :

 

Federer10062012halle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match aurait du etre arrêter depuis un sacré moment. Mais le business a prit le dessus en essayant a tout prix de finir le match ce dimanche.

 

A l'écran ca paraissait pas, mais il flottait pas mal, il a fallut que Nadal gueule pour que ca ce décide (après y avait la mousson de toute façon), même Djoko était ok de toute façon.

 

Je suis pas du tout pro-nadal (loin de la même), mais a un moment faut pas exagerer. Djokovic aurait fait pareil dans le sens contraire, on le sait tous.

 

Edit: Au final Nadal n'a pas demandé a arreter le match

 

«A un moment, une décision doit être prise. On demande aussi l'avis des joueurs, on l'a fait lors de la première interruption. Ensuite dans le quatrième set, Nadal n'était pas content d'arrêter le match. Il se plaignait des balles qui étaient lourdes mais il n'a pas demandé à arrêter. Djokovic trouvait le court glissant mais il n'a pas demandé non plus. Et puis à un moment, ce n'est pas aux joueurs de prendre la décision.»

 

«A 19h30, on nous a dit que la pluie ne cesserait pas avant 20h00, 20h15. Le temps de débâcher, de préparer le court et que les joueurs soient échauffés, ça voulait dire un début de match à 21 heures. On nous a aussi dit que le ciel allait s'assombrir rapidement, ce qui laissait une demi-heure de jeu décente. Cela n'aurait pas été juste pour les joueurs.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme si la pluie avait soudainement fait son apparition à 6/4 6/3 2/0. Cette fine pluie était présente tout au long de la partie. mais puisque nous sommes sur terre-battue, le jeu est encore largement possible contrairement aux autres surfaces où la moindre goûte rend la partie possiblement dangereuse. Je suivais un peu l'état de la météo sur Twitter, il en ressort que la seule fois où la pluie s'était intensifiée, les officiels n'ont pas tardé à interrompre le jeu. C'était à 6/4 5/3. Il faut dire que ça a tout sauve gêné Nadal qui double-breakait à la reprise pour empocher le 2e set. Ce n'est pas la pluie qui fait enrager les Nadal, mais bel et bien la remontée de son adversaire.

 

Admire comment oncle Toni est sympa :

 

A la demande de Rafael Nadal, le match a été interrompu. Tant mieux pour l'Espagnol, qui avait besoin de souffler, et qui s'énervait de plus en plus sur le court. Dans les tribunes, on l'a entendu s'en prendre à l'arbitre: "Cela fait une heure qu'il faut arrêter ce match, c'est toujours la même chose avec vous". Ambiance !

Source : http://www.welovetennis.fr/roland-garros/50619-live-le-match-a-nouveau-stoppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final y a pas de polémique, au mieux le match aurait continué 15min, la pluie est devenu très intense par la suite. Les Pro-Djoko ont pas a trouvé d'excuse demain si Novak perd, il aurait jamais pu finir le match aujourd'hui.

 

Meme novak commençait a se plaindre que ca glissait, le mec est pas bête, il a pas envi non plus de se déchiré une cheville. De mon avis , le match aurait du etre arrêter bien plus tôt, a la fin du 3eme. Les organisateurs ont espéré que ca ce calmerait pour pas arreter le match et le finir tard. Ca posé soucis a cause des résultats des élections en France et une grosse affiche pour l'euro (des chaines sportives aurait du faire un choix entre les deux évènements peut-être?)

 

Vivement le toit en 2017. Je suis le 1er étonné a me dire qu'il a fallut attendre 40 ans pour voir la finale un lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pause, c'est un peu un nouveau match qui commence, et vu les entames respectives de Nadal et Djoko, je dirais avantage Nadal pour le 4e set..

Avec un break de retard, il y a une petite difference, en face l'autre n'a "qu'a" se concentrer sur son service et plier le set. Mais avec Nadal, a moins d'etre Isner ce n'est pas garanti de maintenir son service.

 

Ce tournoi je l'ai completement rate. Je ne fais que suivre les commentaires sur le net. Tout ca parce que je n'ai plus acces aux chaines qui diffusent ca en plus de la connexion internet pas terrible. Vivement que tout rentre dans l'ordre pour Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...