Aller au contenu

[Spoil] Combien de nouveaux mugiwara ?


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

plus de 2 mugy à mon sens.

 

On peut déjà souligner les paralléisme fait entre Luffy et roger; l'équipage sera du même type (que celui de Roger) avec des mousses :D

 

A première vue, l'équipage de Roger était assez conséquent; au moins 20 personnes à mon sens... (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas été revoir mes scans sur ce passage, si quelqu'un peut apporter des sources, ça serait mieux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je sais pas si ça a déjà été remarqué ici ou sur d'autres forums mais en me feuilletant la raw du tome 61 en quête de SBS, je me suis surpris à bloquer sur la page de présentation des Mugis :

 

184053B.jpg

 

Vous ne remarquez rien ? Dans cette pile de personnages où Luffy occupe en bon capitaine, le sommet, il y'a un vide... tout juste suffisant pour y combler deux cases supplémentaires ! Du coup, j'ai vérifié en jetant un coup d'oeil à cette page de présentation réactualisée du tome 62 et le constat est... le même :

 

517242A.jpg

 

Honnêtement, je ne crois pas au hasard. Après tout, il aurait tout simplement suffit à Oda d'espacer les cases afin de combler l'espace du bas. Du coup, pourquoi laisser volontairement ce dit-espace pour deux cases de plus ? Nous donner un indice ? Jouer avec nos nerfs ? Wait and see.

 

Bref, je sais pas vous mais entre ça, les paroles de Luffy au premier chapitre disant que "recruter dix membres serait convenable", Oda qui fait un rappel de ces paroles dans le dernier databook (Green) et l'anime qui insiste encore plus dessus avec l'avant-dernier épisode, j'me dit que ça commence à faire beaucoup...

 

La théorie des dix membres a décidément le vent en pou(l)pe ! Allez, je m'lance : si il devait y'avoir deux derniers membres, ce sera un Homme-Poisson (pour tout le coté symbolique et pratique) et une femme (afin d'équilibrer le ration H/F) ayant le Logia du métal, forgeronne et sculpteuse à ses heures (et qui réalisera donc la fameuse statue de bronze réclamée à tout va par Luffy, histoire de boucler la boucle à merveille) !

 

Ouais, j'le sens hyper bien, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est voulu ou pas, mais une chose est sûre, ce n'est sûrement pas Oda qui s'occupe de ce genre de pages dans ses tomes (et encore moins de leur mise en page). A moins qu'ils aient reçu des instructions ? Ouais, j'y crois pas trop personnellement (ça me rappelle l'histoire des pièces éditées par Bandai).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des dix membres a décidément le vent en pou(l)pe ! Allez, je m'lance : si il devait y'avoir deux derniers membres, ce sera un Homme-Poisson (pour tout le coté symbolique et pratique) et une femme (afin d'équilibrer le ration H/F) ayant le Logia du métal, forgeronne et sculpteuse à ses heures (et qui réalisera donc la fameuse statue de bronze réclamée à tout va par Luffy, histoire de boucler la boucle à merveille) !

 

Ouais, j'le sens hyper bien, là !

 

J'avais voté pour 10 mugis aussi mais cela laisse peu d'espace pour inclure deux jeunes mousses (je suis attaché à 2 pour un esprit de concurrence). Du coup, je pense qu'il y aura dix membres complètement intégrés "mugis" et deux mousses visant à construire leur propre équipage dans le futur, à l'instar de Shanks et Baggy.

 

Le 9e membre qui sera un Homme poisson, je suis d'accord. Pour la femme sculpteuse un peu moins car j'ai moi-même ma propre idée : le 10e membre accompagne déjà les mugis ! (nan je ne suis pas fou :P) Il s'agit d'après moi... de Cariboo ! d'un klabautermann ! Eh oui, et j'ai mes raisons :

- La légende du klabautermann a été évoquée dans le tome 37, et à l'instar d'un retour sur Laboon si innatendu des lecteurs via Brook, je pense que cette légende réapparaîtra forcément. Oda ne l'a pas inventé pour qu'elle tombe dans l'oubli après une phrase y faisant allusion !

- Il représenterait une personnification du Sunny, qui fait "partie intégrante de leur équipage", comme l'a souligné Luffy avec le Vogue Merry.

- Il tient un maillet : ce serait lui qui scupterait la statue en or.

- Dans un data book ou Oda présente l'équipage qu'il a imaginé au tout début du manga, il y a un petit homme minuscule, qui pourrait bien s'agir du klabautermann.

 

Je tenais beaucoup à une autre femme mugis, mais le Klabautermann m'en jette trop. A moins qu'il s'agisse d'une femme klabautermann, ce qui n'est pas impossible xD (en tout cas cela contrasterai bien avec Nami/Robin). Et décidément je pense qu'un klabautermann en tant que "dernier" mugis serait cool pour terminer la boucle symboliquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'après moi... de Cariboo ! d'un klabautermann ! Eh oui, et j'ai mes raisons :

- La légende du klabautermann a été évoquée dans le tome 37, et à l'instar d'un retour sur Laboon si innatendu des lecteurs via Brook, je pense que cette légende réapparaîtra forcément. Oda ne l'a pas inventé pour qu'elle tombe dans l'oubli après une phrase y faisant allusion !

- Il représenterai allégoriquement le Sunny, qui fait "partie intégrante de leur équipage", comme l'a souligné Luffy avec le Vogue Merry.

- Il tient un maillet : ce serait lui qui scupterait la statue en or.

- Dans un data book ou Oda présente l'équipage qu'il a imaginé au tout début du manga, il y a un petit homme minuscule, qui pourrait bien s'agir du klabautermann.

Mauvais topic, mais super idée pour ma part. J'avoue que ça permettrait de faire du sunny plus qu'un transport et plus qu'une arme, mais un ami qui évoluerait avec les mugi. Par contre faut pas qu'il soit aussi fantome que dans skypiea, parce que ça ferait une parallèle avec brook. j'dirais pas qu'il lui faudrait un fruit du démon mais bon une forme plus "physique" serait un +

par contre pour la statue de bronze j'avais plus pensé à Sengoku vu son fruit m'enfin '-_-

 

Bref sinon Haricot pour ton poste qui n'est pas hors sujet lui je ne suis pas du tout d'accords.

Petit rappel : on en est à la moitié du manga, il reste encore 10 ans plus pour qu'il se finisse.

Tu crois que dans ce genre de fiche déjà y'a 5 ans quand y'avait que 4 mugi ils laissent déjà 11 cases en prévision ? Nan perso j'aime pas, en plus c'est le genre d'indice franchement bof, tout ceux qui lisent pas les fiches de je sais pas quoi ne pourraient pas deviner le nombre de mugi, bof.

Et je pense aussi que la phrase de Luffy peut être interprété de deux façons : soit il veut 10 membres, soit il veut un MINIMUM de 10 membres. Personnellement je pense que c'est la deuxième, je vois mal Luffy s'arrêter de recruter des membres juste pour pas se contredire... En plus Luffy recrute au feeling, si il recrute deux membres et qu'après il a un coup de coeur je le vois mal se forcer à pas recruter...

Bon remarque ça concerne aussi la théorie des 4 membres par parties (que je soutiens de moins en moins, au final un nombre jamais définitif de mugi me plairait plus. Pourquoi se fatiguer à mettre une limite. Et puis un mugi ( Robin ?) pourrait très bien mourir :D ) mais je pense que 4 membres ça permettra de laisser un suspense pour le futur mugi bien plus longtemps que 2 (qui a dit le double ? ) un suspense qui pourrait durer jusqu'à la fin de...Je sais pas comment appeller ça mais disons la fin de la route pour progresser avant d'affronter le boss final.

 

ps : et puis je vois bien encore 4 "vrai" mugi et ensuite une sorte d'énorme gouffre entre les mugi d'après, des mousses quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaubautermann a été utilisé dans l'arc enies lobby, pour influencer franky et pour introduire "l'esprit" du merry qui a été très largement utilisé dans cet arc. Ça ne veut pas dire que ta théorie est fausse mais juste que le klaubautermann n'a pas besoin d'apparition supplémentaire (mais Oda aime bien faire les références à long terme).

 

Sinon j'ai voté 2 membres. Plus de recrutement, ça me paraît peu probable. C'est un des intérêts du manga, et il y a largement la place pour du développement de personnages supplémentaires. Par contre 4 ça fait quand même beaucoup. Ca impliquerait un par arc (pas de surprise :/) ou un vers la fin (pas assez de développement :/) c'est pourquoi j'ai voté deux. S'il reste un quarantaine de tomes (ou une trentaine) c'est tout à fait viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...