Aller au contenu


[Spoil] Combien de nouveaux mugiwara ?


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

Luffy peut recruter 2 mec d'un coup, peut être des frères, et 2 autres après.

La théorie du mec recruté juste devant Rough Tell me parait tout a fait plausible, vu qu’après il va y avoir une grande baston(avec de la bière et du fun ) pour clôturer OP. Mais comme nous en sommes pas encore la, il y a encore du chemin a faire, donc j'ai voté 4, pour qu'Oda et OP nous fasse passer un bon moment jusqu’à la fin (pas comme un manga que je ne citerais pas qui s'enfonce de plus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kenshin5

La théorie du mec recruté juste devant Rough Tell me parait tout a fait plausible, vu qu’après il va y avoir une grande baston(avec de la bière et du fun ) pour clôturer OP.

C'est pas vraiment une théorie que j'ai faite , c'était juste pour dire que Luffy pourrait prendre un nakama à n'importe quel moment de l'aventure , peut importe s'il aura pas vécu autant d'aventure que les autres  ;)

 

Ah j'oubliais , j'ai pas donner mon vote : j'ai pas voter  :P J'ai pas vraiment d'idéé , juste que y en aura forcément d'autres , et dans le cas où on a pas de nouveaux mugiwara , pas grave ce ne sera pas plus mal(en tout cas ce qui me fait rêver c'est d'avoir un homme poisson  ;D) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis aucun nouveau, en fait j'ai pas vraiment d'avis personnel, mais Oda a dit avoir toute l'histoire de One Piece en tête depuis le premier chapitre, or récemment il a publié les premiers dessins qu'il a fait de l'équipage dans le dernier databook, et ils ne sont que 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis aucun nouveau, en fait j'ai pas vraiment d'avis personnel, mais Oda a dit avoir toute l'histoire de One Piece en tête depuis le premier chapitre, or récemment il a publié les premiers dessins qu'il a fait de l'équipage dans le dernier databook, et ils ne sont que 9.

Je comprends pas, tu peux développer svp ?

Tu veux dire que comme Oda a choisit de ne pas montrer les futurs mugi dans des databook pour garder le suspens il n'y aura pas de prochain mugi ?

 

Ah j'oubliais , j'ai pas donner mon vote : j'ai pas voter  Tire la langue J'ai pas vraiment d'idéé , juste que y en aura forcément d'autres , et dans le cas où on a pas de nouveaux mugiwara , pas grave ce ne sera pas plus mal(en tout cas ce qui me fait rêver c'est d'avoir un homme poisson  Grimaçant) .

Bonne idée, j'aimerais voir ça plus souvent dans d'autres topic.

et c'est pas une comparaison avec Naruto qui résoudra les choses...

naruto est le remède à tout les maux c'est pourtant bien connu  ;D 

J'ai comparé à Naruto parce que l'auteur ayant introduit TROP de perso d'un coup, c'est clair que ça allait foiré pour tous les développer . Mais Oda les introduit un par un (enfin pour les mugi hein ) sauf exception, donc je pense que même avec plein de mugi ils auront tous une bonne histoire, un flashback un background bien développé ect... Vu qu'ils auront tous leur arcs, bref tu m'as compris ^^

(La comparaison je dois être un des rare à aimer en faire on se fait toujours taper dessus quand on compare je comprends pas pourquoi :/ )

 

ps : incroyable mon topic ne part pas en gueguerre à argument moisi, merci à tout le monde ! Continuez comme ça.

(Eh oui mon topic a réussit à faire écrire à Erza The Titania un post de plus de 2 lignes, merci qui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter à ça le fait que dans l'équipage de Roger y avait le médecin(je crois que c'est celui qui était avec Labbon) qui est arrivé vers la fin de leur aventure , et Rayleigh avait tenu à préciser que meme s'il a rejoint l'équipage vers la fin de l'aventure ben c'était la meme chose que de l'avoir rejoint dès le début .

Et vu que Luffy est fou il pourrait meme choisir un gars juste devant Rough Tell .

C'est sûr que c'est un bon argument, mais de mon côté je parlais plus du côté du lecteur (en tout cas moi).

Je trouverais ça bizarre (combien de fois j'ai dit ce mot dans ce topic :o).

Mais bon, je suis toujours réticent avec ce genre de trucs, allez savoir pourquoi, et c'est de plus en plus justifié par le fait qu'Oda n'a jamais foiré un mugiwara (selon moi), ils ont tous leurs traits propres, leur caractère loufoque et le truc en plus qui fait qu'ils sont uniques. Cela dit, je suis sûr de ne pas être déçu par de nouveaux mugis, même s'il y en a "beaucoup" (j'entends par là 4, qui sera le maximum possible IMO).

Enfin, comme je l'ai dit, c'est pas un argument pour Luffy, et comme tu l'as dit à ton tour, il pourrait très bien recruté un nouveau nakama deant Rought Tell ;D

 

donc si y en a vraiment trop ben il y aura des difficulté pour le développement de tel ou tel perso et pas tout le monde aura son combat(comme c'est déjà le cas actuellement)

C'est possible, mais je lui fait confiance, parce que de mon côté, il ne m'a jamais déçu, sur ça ou sur quoi que ce soit d'autre.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord. C'était peut-être un moyen de repousser le truc pour Oda, on ne le saura jamais, mais on n'a pas eu l'occasion de voir Brook à l'oeuvre, tout simplement parce qu'arpès son arc, on passe direct à Shabondy, puis à la séparation.

Au final, je me rends compte que j'ai peut-être pas bien compris ta phrase, toujours est-il qu'il aura son heure de gloire made in Oda je pense, et là on sera ravis^^

 

(Eh oui mon topic a réussit à faire écrire à Erza The Titania un post de plus de 2 lignes, merci qui ?)

Mdr la fausse réputation. Tu m'as dans le pif ou quoi ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que comme Oda a choisit de ne pas montrer les futurs mugi dans des databook pour garder le suspens il n'y aura pas de prochain mugi ?

Bah il a posté une seule image de l'équipage complet, c'est pas comme si il avait effacé les autres à la gomme pour pas qu'on les voit.

 

D'un autre coté, sur l'image en question t'as 2 personnage chelou qu'on a pas vu (et qu'on verra probablement jamais, car je crois qu'ils ont été remplacés par Franky et Robin, d'autant plus que l'un des deux et noté comme étant le charpentier de l'équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'équipage, voici ce que dit le green dans les réponses aux mystères de One Piece:

 

2 - A en croire Luffy, l’équipage idéal doit être composé de 10 membres ou plus !! L’équipage du chapeau de paille est à l’heure actuelle composé de 9 membres. Doit-on en déduire que dans le Nouveau Monde, au moins une personne se joindra à l’équipage de Luffy ?!

 

Partisans de l'équipage complet, désolé, je vous coupe l'herbe sous le pied, Oda fait lui-même un rappel de cette phrase  ;D

 

 

Concernant la page des mugis au départ, la voici: L'équipage prévu au début de la série(attention à Chopper le renne zebre fumant le cigare  ;D)

Photo 1 et 2

greenc1.jpggreenc2.jpg

 

Dans ces deux premières photos, ils n'ont pas de noms, juste des emplois. C'est l'idée d'équipage qu'Oda avait deux ans avant le commencement. Il y a des notes intéressantes. Le tireur d'élite qui est devenu Usopp, est considéré comme le premier lieutenant. Nous pouvons voir Brook avec un bandeau de kamikaze et pas de coupe afro. Le mec effrayant (?) sur la gauche est, semble-t-il, le jardinier ou le botaniste mais ce n'est pas sûr, il est dit simplement qu'il aime les plantes. A noter également que le mot "sniper" était barré par son nom. L'aspect de ce personnages serait, comme nous sommes entrain de le découvrir, entièrement utilisé par Usopp qui commence aussi à combattre avec des plantes. Le petit gars à l'extrême-gauche serait le charpentier, pouvez-vous y croire ? Maintenant nous savons où Oda a trouvé son idée de poisson-chat dans l'histoire de Hacchi.

 

Ici nous voyons une de l'équipage qu'avait Oda plus tard dans la série avec les tailles et les noms et bien sûr les numéros d'arrivés. Cet esquisse a été fait juste après le début de la série. A noter que Brook aurait dû venir avant Franky. Nous pouvons donc dire que c'est avant qu'Oda ne fixe les dessins de tous les membres. Ces trois dessins sont une mine d'or pour savoir comment travaille Oda.

 

L'idée du Luffy séché est venu à Oda lorsqu'il s'est demandé à quoi ressemblerait Luffy après 3 jours sans manger.

 

Les zombies d'ombre

 

A l'origine, Chopper et Nami avait également leur ombre dans des zombies. En fait, la robe de marié aurait dû être portée par le zombie de Nami et non par Nami elle-même. Originellement, le zombie de Sanji était le grand blindé avec un grand cou, une petite tête et des cornes. Zorro aurait eu comme zombie celui ressemblant à Wolverine (NOTE ZERO : il a des griffes). Pour Chopper, c'est difficile à dire, pour que vous le visualisiez, disons qu'il apparaît avec des cheveux à la Ivankov.

 

Le dessin de Luffy que j'avais posté dans mon premier post était en fait une forme de Cauchemars Luffy. Il y avait une autre image où on le voyait habillé comme Freddy.

 

Nami aurait dû se battre, à l'origine, avec des masses d'armes.

 

Vous avez sûrement vu l'image, Chopper aurait dû être un renne rayé.

 

LOL ! Franky devait être un homme devenu insensible après un long séjour en prison et qui pouvait fabriquer des armes impressionnantes mais dont il n'arriverait pas à se servir correctement. Oh s'il vous plaît, faîtes qu'un personnage est ce caractère un jour !

 

Brook avait été prévu pour être un membre de l'équipage de Baggy. L'idée de ce personnage lui vint du temps où il travaillait sur Ken le survivant. Au début c'était juste une blague : "Sore ga Kotsu!" ce qui signifie : "C'est moyen ce truc" ou "C'est de l'os" (pas sûr sur ce coup par contre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! je vient de lire le recueille Wanted et j'ai une théorie à vous proposer : à la suite du récit Romande Down, Oda évoque l'époque à laquelle il a décidé de publier une histoire de pirates, c'est à dire au collège. Il précise qu'à la même époque, il jouait dans une équipe de foot, et c'est là qu'il a ressenti le plaisir du travail d'équipe.

 

Or, Oda a déjà répété dans les diverses interviews qu'il était un grand fan de foot, il a d'ailleurs déjà fait des page couleurs mettant en scène les Mugi faisant une partie de foot, ou des jeux de ballons (on a même un court métage à la fin d'un des films avec une séance de tirs aux buts d'anthologie LOL). Et comme toute histoire fictive s'inspire de faits réels/personnels, quelqu'en soit ensuite le degrès de réinterprétation, je dit pourquoi Oda ne ferait il pas un clin d'oeil à son sport (d'équipe) favori dans sa série ?

 

Mon idée serait donc (finalement) que l'équipage se compose de 11 membres, Luffy compris, dans le rôle du capitaine of course.

 

Après pour pour poursuivre l'idée (délire ?) on pourrait imaginer une équipe-type, genre Luffy, Zorro et Sanji aux postes d'attaquants (Trio Monster oblige), Robin et Franky milieux de terrains (moins puissants que les trois précédent mais balèzes/utiles en combats), Nami, Chopper, Ussop défenseur (stratèges et les moins forts offensivement). Pour Brook, j'hésite entre milieu et défenseur. Plus biensûr les deux postes vaccants (gardien + milieu ou défenseur).

 

EDIT : en relisant mon post, je me dit que je me suis peut être emporté LOL.

 

EDIT 2 : arigato GunSmith-Kun LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si bon..le rugby est bien mieux que le foot...et il y a entre 13 et 15 membres dans chaque équipe sur le terrain, selon la forme du rugby joué... Et 13 membres, ça collerait à la théorie de 4 recrutements par mers.

 

Sauf que le rugby au Japon... (s'enfuit en courant pour esquiver le plaquage et quelques cravates) LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte à l'imposture ! La théorie de l'équipe de foot a déjà été énoncée par moi-même ! objectin.gif

 

Bref, un équipage de 11 membres me parait raisonnable, même si j'ai toujours à coeur la théorie de 4 recrutement par partie. Oda a dit être fan de foot, voir Luffy en tant que capitaine + dix joueurs en guise de Mugis, ouais, ça me parait jouable. :P

 

J'exige des royalties... Quite.gif

 

P.S: Tu crois que je ne te vois pas venir à essayer de caser Jimbe dans le rôle du gardien de but ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Haricot Bleu Sama, j'était pas au courant, ait pitié de moi, j'ai même pas encore 250 post à mon actif LOL

 

Disons alors que je partage cette théories et y apporte de nouveaux éléments de réflexion. C'est bon comme ça ? LOL

 

Je ferais simplement remarqué qu'hormis les Mugi actuel, je n'ait cité personne (j'attend de nouveaux éléments pour reprendre de façon plus active ce débat, et bien que Jimbei soit pour l'instant mon favori, ce n'est pas un avis ferme et définitif).

 

Pour les royalties, euh....

 

Ma franche sympathie ça ira ? LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'déconne avec toi, lol.

 

Plus sérieusement, dans mes préférences, l'option équipe de foot est ex-aequo avec l'option des 4 recrutement par mer.

 

Par contre, si j'aurai une chose à dire aux acharnés des parallèles avec l'équipage de Barbe Noire, sachez que rien ne l'empêche de recruter de son coté, hein. Suffit de voir Law qui recrute comme de rien Jean Bart. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu : pas de problème, j'avais compris.

 

Par contre, si j'aurai une chose à dire aux acharnés des parallèles avec l'équipage de Barbe Noire, sachez que rien ne l'empêche de recruter de son coté

 

Surtout que si il avait l'idée de se servir de San Juan Wolf comme navire, c'est pas la place qui manquerait LOL.

Cependant, son équipage a également l'air d'être pas loin au complet. (docteur, navigateur, tireur d'élite, bretteur,etc, timonier : poste vaccant chez Luffy?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Barbe Noire n'a ni de cuisinier (d'ailleurs, comment ils faisaient sans, lol ?) ni de charpentier. Par ailleurs, en parlant de charpentier, à noter qu'ils n'ont comme par hasard pas de navire officiel non plus. Ma main à couper que le charpentier de Barbe Noire sera celui qui lui aura fait son bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire n'a ni de cuisinier (d'ailleurs, comment ils faisaient sans, lol ?) ni de charpentier. Par ailleurs, en parlant de charpentier, à noter qu'ils n'ont comme par hasard pas de navire officiel non plus. Ma main à couper que le charpentier de Barbe Noire sera celui qui lui aura fait son bateau.

 

D'accord avec toi, cependant, je parie qu'à côté de leur capacité de combattants, les récentes recrues de Teach (Katarina, Vasco, Pizzarro) ont surement d'autres "talent" (Katarina ressemble trop à une sorcière de comte pour enfants LOL, le contre-poids parfait de Nami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie des 11, notamment dans l'idée d'équilibrer le rapport homme/femme, et éventuellement un HP pour la diversité.

Une femme, et un HP, okama, géant seraient bon pour la diversité, pas sur que 2 places suffisent.

 

Dans ce domaine shiratoshi, est la candidate idéale : femme, HP, et géante.

VDD est pas mal : HP et possède un géant (qui pourrait apparaitre de manière épisodique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on y est pas encore, mais il y a de fortes chances pour qu'à la toute fin, Luffy ai regroupé un grand équipage. mais pas a la BB, plus comme Roger, avec des mousses, mais aussi les forts, parce que pour ceux qui ont lu et qui se souviennent, à la fin de Romance Dawn (classé comme le chapitre 0 de One Piece), on peut apercevoir un luffy bien plus âgé que maintenant et avec un grand navire, et plein de membres d'équipage a son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de Romance Dawn (classé comme le chapitre 0 de One Piece), on peut apercevoir un luffy bien plus âgé que maintenant et avec un grand navire, et plein de membres d'équipage a son bord.

 

Faux. Romance Dawn est plus à considérer comme un one-shot, où Oda y a mis certe pas mal de futur éléments de One Piece, mais ça s'arrête là.

 

Le chapitre 0, "le vrai", est celui qui à précédé la sortie de Strong World, où l'on y voit Roger, Shiki, Garp, Sengoku, etc, vingt avant le dédut de l'histoire dans le chapitre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de lecture de ma part, dans le data book "red", romance dawn est suivi de l'inscription "chapitre 0" et aussi dans les petites notes à la fin de l'histoire, oda dit lui même qu'il est probable qu'on en arrive la. Et pour le one-shot, tu as raison, je ne trouvais plus le mot! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans le Red Book :

 

dans le data book "red", romance dawn est suivi de l'inscription "chapitre 0

 

Il n'est pas fait mention d'un chapitre 0, mais bien d'une histoire-pilote qui fut publiée dans un numéro spécial du Jump pour mettre en valeur les jeune artistes débutants (Oda a dessiné cette version de Romance Dawn à 21 ans, soit  un an et demi avant le début de la publication de One piece). En gros, il s'agissait un récit "promotionnel" destiné à convaincre la Shueisha de publier l'histoire qu'il avait en tête (One Piece) dans leur magasine.

 

dans les petites notes à la fin de l'histoire, oda dit lui même qu'il est probable qu'on en arrive la.

 

les mots d'Oda sont : "A la dernière page de cet épisode pilote, on aperçoit Luffy adulte. Arrivera-t-il à ce stade dans "One Piece" ? Je ne le sais pas encore moi-même. L'aventure continue !". (daté du 6 décembre 2001).

 

Cela me semble assez explicite... ou pas LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2 nouveaux Mugi's, mais avec beaucoup d'hésitation car la théorie des 4 par parties est aussi très intéressante

 

Néanmoins mon choix s'est porté sur les 2 nouveaux Mugi's car là je crois qu'on entre dans la phase ultime

Or si Luffy doit encore en recruter 4 nouveaux , je crois que ça ferait pour les 3 derniers un temps assez réduit dans l’équipage  :-\

 

Et je fais aussi le rapport par rapport à l’équipage de Teach car c'est lui qui a la faveur de mes pronostiques pour être l'adversaire final  

Cet équipage compte je crois 10 membres actu , BB dans le nouveau monde il tombera bien sur un type balèze qu'il enrôlera ^^ ( enfin mon feeling )

 

Mais je tiens surtout à un nombre impair car j'aime bien l'image de Luffy au centre encadré par 5 Mugi's de chaque côté

 

Donc au finish pour moi :

-Soit il y a un nouveau Mugi's qui est pris sur l'île des HP ( aussi fou que ça puisse paraître I'm with Cariboo, mais je suis encore au 621 je sais pas si il  y a du neuf ) et alors le dernier Mugi's je le vois être pris sur l'île des géants

 

-Ou alors les 2 autres Mugi's sont pris dans le nouveau monde, je reste sur mon idée de l'île des géants pour l'un des d'eux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté 4 par parti, bien que ce ne soit pas exactement ça étant donnée qu'ils sont déjà 9.

 

Je suis convaincu que l'équipage sera fait de 12 membres, ni plus, ni moins.

Voici ma raison:http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.1455.html

 

(Sans prétention, je suis certain à 100% que La 11éme sera Perona, peu importe ce que nous fera Oda, il m'est impossible de changer cette réalité présente dans ma tête!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...