Aller au contenu


[Spoil] Combien de nouveaux mugiwara ?


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

Je suis plus pour la théorie des 4 par parties, avec pour futurs compagnons :

Homme/Femme poisson (avantage sous-marin essentiel lorsqu'on voit des FDDiens)

Humain (pourquoi pas en duo avec un animal)

Homme/Femme (longs-bras, mi-géant, ou nain) excellant dans un domaine quelconque

Homme/Femme possédant un Fruit du Démon (Perona ?  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a eu aucun "choc" Shanks/Teach c'est un rajout de l'animé.

Mdr, je peux me permettre de te demander ceci : est-ce que tu as vu l'animé pour dire ça ?

Non parce que à moins que j'ai Alzheimer, il n'y a pas de choc Shanks/BN...

Dragone a bien parler d'un choc symbolique, je ne vois pas vraiment pourquoi l'animé aurait rajouter ce choc inutile pour la suite de l'histoire --'

Pour juger efficacement un truc sur l'animé, vaut mieux l'avoir vu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de se baser sur cette phrase pour dire dix membres, alors qu'il dit

"Au moins dix membres."

 

Pour moi ça veut dire minimum dix membres, or est-ce que Luffy se contente du minimum ?  ;D

 

Dans la version française

 

http:626796onepiece1029.jpg[/img]

 

et il dit oui que un équipage de dix membres fera l'affaire! Il parle d'un petit équipage. Personnellement je pense que l'équipage de Luffy sera assez minium. Chaque Mugi à ses qualités et ses atoutsPour l'instant les choses étaient assez équilibrer malgré le faites qu'ils ne soient pas nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'un équipage de 10 membres fera l'affaire certes, mais au final ça veut dire la même chose que "Au moins 10 membres"^^

Personnellement, je pense effectivement qu'il y aura au moins un dixième membre, parce Luffy, et Oda par suite, font toujours ce qu'ils disent.

Et puis même si je l'ai déjà dit, tout ce que voulait Luffy au départ, il l'a, excepté sa statue de bronze.

Donc un équipage de dix membres me paraît pas mal.

Après, c'est sûr que Luffy choisit ses nakamas sur un coup de coeur plus qu'autre chose^^

Donc plus d'un nouveau membre, ça ne serait pas étonnant non plus.

C'est sûr de deviner quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche on est 4 a avoir voté aucun  :D

 

exprimez vous cher amis

 

On sait tous que t'as 4 comptes...  :P

 

@ Donny je comprends pas ton post, au final il me donne raison.

 

Sinon Erza t'as raison c'est d'ailleurs pour ça que Sengoku va forcément rejoindre l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs pour ça que Sengoku va forcément rejoindre l'équipage.

Un bon retraité plein d’expérience qui nous apprendrait pleins de choses sur les nombreux mystères de One piece!

 

I'm With Sengoku

 

 

On sait tous que t'as 4 comptes...

belle esquive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien 12, 4 par océans.

Mais, ne pas oublier que autant zoro que sanji, voir robin, pourrait prendre la tête d'un navire, sous les ordres de luffy, un peu à la BB, ce qui multiplierait les mugiwaras tout en restant concentré sur ceux qui restent avec luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer à quel point le nombre 13 est au combien symbolique.

 

Chez nous certe, mais au Japon ?

 

Perso, j'ai voté pour 1 seul, mais 2 de plus me parait bien aussi (5 de chaque côtés de Luffy pour la pause LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de signification particulière (au Japon, c'est plutôt le chiffre 4 qui porte-malheur).

 

Ceci dit, vous oubliez que Oda ne se limite pas à la culture nipponne. Il nous l'a suffisamment prouvé de par les centaines de références occidentales qu'il a pu disséminer au sein de son œuvre. De plus, l'OPverse est clairement cosmopolite où se mêlent le japonais et l'anglais (cf. le 3D2Y, entre autres).

 

Bref, tout ça pour dire que ça m'étonnerai pas qu'Oda ait pris en compte la symbolique occidentale du nombre 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en vois bien un en plus, un homme poisson qui compléterait cet équipage : il n'y a pas encore de karatéka et il serait très pratique pour récupérer ceux qui tombent dans l'eau.  J'attends toujours d'en rencontrer un avec qui j'accrocherais, peut-être dans les chapitres à venir :) ?

 

De plus, çà ferait symbolique : 10 membres, comme les dix doigts, qui se complètent  8)

 

Finalement, recruter un nakama dans grande line me semble un peu tard.  Ils ont quand même vécu énormément ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de signification particulière (au Japon, c'est plutôt le chiffre 4 qui porte-malheur).

Ça aurait aussi un rapport (plus tiré par les cheveux disons) avec la théorie des 4 nakamas par partie du coup.

 

Mais je suis d'accord, Oda s'inspire un peu de tout et n'importe quoi, et pas que de la culture japonnaise.

M'enfin ça veut pas dire qu'il a forcément tenu compte du chiffre symbolique 13^^

Vous ne trouvez pas que ça ferait un peu "beaucoup", j'veux dire, s'il en recrute encore 4, il est évident qu'il y aura au moins un temps entre chaque nouveau nakama.

A ce rythme, on arrive vite à la moitié du Nouveau Monde (enfin, peut-être pas en fait), et je trouve que ça ferait bizarre que des nakama n'aient pas vécu les 3/4 des aventures des mugiwaras...

M'enfin, je m'entête et je répète toujours la même chose là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin stop avec les chiffres symboliques...

 

Le 7 c'est le chiffre magique, le 12 comme les douzes signes du zodiaques, le 13 comme le vendredi 13, le 8 comme le chiffre symétrique, le 10 comme les doigts, le 11 comme les 11 commandements ( ;D), le 16 comme la moyenne des français, bref on peut continuer longtemps y'aura toujours un argument en faveur de tel ou tel chiffre.

 

Vous ne trouvez pas que ça ferait un peu "beaucoup", j'veux dire, s'il en recrute encore 4, il est évident qu'il y aura au moins un temps entre chaque nouveau nakama.

 

Je disais ça quand ils étaient 5....

On en est à 9 et je suis satisfait des arcs où ont été 9, cad shabaody et l'île des HP.

Bon ok Brook est un peu moins développé mais c'est juste parce qu'il a pas encore eu son combat donc à la fin de l'arc ça y est.

Oda a encore disons 40 tomes ( sur environ 70 tomes ça va  ) pour imaginons 4 personnes à ajouter aux mugi, je pense que c'est largement faisable.

Après sur un seul arc certains perso seront forcément moins mis en avant que d'autres mais ça dérange pas tant que ça je trouve. Si on veut faire une comparaison Tabou suffit de voir Naruto où on voit les autres team une fois tout les dix arcs ( y'en a moins de 10 dans le manga cherchez l'erreur ) bah comparé à ça Oda s'en sort très bien avec son petit groupe. Tant qu'ils sortent une ptite blague de temps en temps ça me suffit perso.

Regardez personne se plaint de Robin pourtant niveau intervention elle doit faire 5% de ce que fait Luffy ou Usopp.

et je trouve que ça ferait bizarre que des nakama n'aient pas vécu les 3/4 des aventures des mugiwaras...

Cet argument est spécial quand même, Brook n'a ni sauvé Robin, ni sauvé Nami, ni croisé Ao kiji, ni croisé Tonjit quoi ! Je peux encore continuer longtemps mais bon l'argument avait déjà été sortit par GunSmith, Luffy va pas dire

"Ah ouais t'es cool et tout mais t'étais pas là avant l'ellipse, mauvais timing désolé"

Sans Sanji Luffy aurait recruté un arbre et une licorne mort vivante aussi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à 9 et je suis satisfait des arcs où ont été 9, cad shabaody et l'île des HP.

Bon ok Brook est un peu moins développé mais c'est juste parce qu'il a pas encore eu son combat donc à la fin de l'arc ça y est.

Là je suis d'accord aucun problème (et j'ai oublié ce que je voulais dire ensuite --').

 

Cet argument est spécial quand même, Brook n'a ni sauvé Robin, ni sauvé Nami, ni croisé Ao kiji, ni croisé Tonjit quoi ! Je peux encore continuer longtemps mais bon l'argument avait déjà été sortit par GunSmith, Luffy va pas dire

"Ah ouais t'es cool et tout mais t'étais pas là avant l'ellipse, mauvais timing désolé"

Ouai moi aussi je le trouve spécial^^

Je crois que je disais la même chose pour Brook, mais comme tu dis, Oda a largement su gérer le coup et y'a pas de problèmes avec Brook.

Sauf que là, ils n'auront pas vécu l'ellipse, l'entraînement de deux ans + tout ce qu'il y a eu avant. Certes c'est la même chose que pour Brook, mais à force ça rajoute ça rajoute, et ça fait beaucoup de trucs loupés^^

Mais bon, après si y'a quand même 4 nouveaux membres, je suis sûr qu'Oda me satisfaira comme d'habitude, c'est pas que je ne veux pas trop de nouveaux nakamas, ça je m'en fous et j'en veux bien si c'est des personnages atypiques bien loufoques, mais ça fera bizarre, je trouve, c'est mon impression (tordue).

Après, c'est sûr que c'est pas un argument pour Luffy, lui il s'en fout tant qu'il aime son perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs pour ça que Sengoku va forcément rejoindre l'équipage.

Un bon retraité plein d’expérience qui nous apprendrait pleins de choses sur les nombreux mystères de One piece!

 

I'm With Sengoku

 

Un nouveau Obamicon? J'en suis! vive Sengoku et par extension la chêvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkiwi

Cet argument est spécial quand même, Brook n'a ni sauvé Robin, ni sauvé Nami, ni croisé Ao kiji, ni croisé Tonjit quoi ! Je peux encore continuer longtemps mais bon l'argument avait déjà été sortit par GunSmith, Luffy va pas dire

"Ah ouais t'es cool et tout mais t'étais pas là avant l'ellipse, mauvais timing désolé"

On peut aussi rajouter à ça le fait que dans l'équipage de Roger y avait le médecin(je crois que c'est celui qui était avec Labbon) qui est arrivé vers la fin de leur aventure , et Rayleigh avait tenu à préciser que meme s'il a rejoint l'équipage vers la fin de l'aventure ben c'était la meme chose que de l'avoir rejoint dès le début .

Et vu que Luffy est fou il pourrait meme choisir un gars juste devant Rough Tell .

 

 

Après le truc c'est qu'Oda n'est pas un dieu(je sais c'est dur , je l'ai appris hier :)) , donc si y en a vraiment trop ben il y aura des difficulté pour le développement de tel ou tel perso et pas tout le monde aura son combat(comme c'est déjà le cas actuellement) , et au lieu de les voir comme des perso principaux on les verras comme des perso secondaires , et c'est pas une comparaison avec Naruto qui résoudra les choses...

 

Sinon pour les combats , Oda pourrait opter pour les combats en duo voir à plusieurs que j'aime particulièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter à ça le fait que dans l'équipage de Roger y avait le médecin(je crois que c'est celui qui était avec Labbon) qui est arrivé vers la fin de leur aventure , et Rayleigh avait tenu à préciser que meme s'il a rejoint l'équipage vers la fin de l'aventure ben c'était la meme chose que de l'avoir rejoint dès le début .

Et vu que Luffy est fou il pourrait meme choisir un gars juste devant Rough Tell .

 

Chapeau, ça c'est un argument qui "claque sévère", d'autant qu'il est donné par Oda Himself ;D

Personnellement, j'ai voté pour deux nouveaux Mugis, ce qui me semble être un bon compromis entre rien et beaucoup. La théorie des quatres Mugis par parties est sympa, mais ça me parait faire beaucoup, et celle impliquant la fin des recrutement ne me plait pas, et ne me parait pas cohérante.

 

Donc: La voie du milieu est celle que je choisis car je suis...Enfin bref ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...