Aller au contenu


Luffy dans les plans de Dragon


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Comme nous le savons tous grace à la grosse bourde de Garp, le père de Luffy est le chef des révolutionnaires Monkey D. Dragon.

Les actions menés par Dagon aux quatres coins du monde ont pour objectif d faire tomber les royaumes, et certainement plus tard le gouvernement mondial.

 

Luffy par ses actions a déjà fait tomber Wapol et le royaume de Drum, et remis sur le trône Néfertari Cobra et ainsi causer un début de panique dans les hautes sphères, qui ont conduit aux événements que l'on connaît.

 

D'après vous, Dragon va-t-il prendre en compte les actions de son fils et ainsi ne pas attaquer les deux pays cités au-dessus, va-t-il adapter sa stratégie aux futurs actions de son fils, et se pourrait-il, dans un proche, où moins proche, avenir, demander l'appui de Luffy et sa bande, dans le but de renverser le gouvernement mondial, soit par la force, soit grace à Robin et la possibilité qu'un jour elle connaisse la véritable histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident que Dragon ne va pas s'amuser à renverser des pays stables et diplomates, que ce soit Luffy ou non qui les ai remis dans le bon chemin. Et il est tout aussi évident qu'un jour ou l'autre Dragon va rencontrer Luffy. Après, Luffy n'est pas assez conscient de la situation du monde pour entrer en collaboration avec son père, son seul but étant de devenir le seigneur des pirates, pas de renverser le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que robin travaille maintenant à la fois pour luffy et dragon.

Et que justement elle veille que les futurs dérapages de l'équipage, soient contre des ennemis des révolutionnaires, jamais des amis.

Une main invisible controlant la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet fort interressant. cela fera debat dans 2 ou 3 ans au vu des maigres info qu'on dispose.

D'ailleurs, dragon ne souhaite pas faire intervenir son fils dans ses plans. lisez le tome 45 ou il encourage luffy de suivre sa voie en ajoutant que tot ou tard ils allaient se rencontrer. vivement que ce jour arrive vite pour pouvoir voir ce perso vu avant le grand depart vers la route des perils et qui balaye smoker comme une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que Dragon donnera pas rendez-vous à Luffy dans un resto en lui demander entre deux gigots d'aller botter le cul de tel où tel royaume, mais d'après vous se pourrait-il qu'il agisse dans l'ombre de l'équipage en profitant du bordel que fout Luffy aux quatres coins de Grande Line pour passer derrière lui et finir le boulot. D'après moi si Oda a fait se rencontrer Robin et Dragon s'est, à mon avis, pas pour compter le nombre de kilos de bouffe que Luffy s'est envoyé, ni pour cueillir les paquerettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si dragon voulait la voir, ce n'est pas forcément à propos de ses liens avec son fils, mais plutot sur ce qu'elle sait sur l'histoire oubliée qui pourrait faire vaciller voir tomber le gouvernement en place...

et robin elle même devait être intéressée de rencontrer dragon pour la cause qu'il défend mais aussi pour voir l'homme qui est le père de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Dragon lui fait passer un test à la dure grandeur nature histoire que Luffy se forge un caractère et un physique digne d'un grand pirate.

Et un jour, quand il le jugera assez fort, il lui transmettra (après sa mort ou un combat) quelque chose qui lui permettra de faire tomber Barbe Noire, le GM et faire éclater la Vérité. Un test avant l'épreuve finale.

La suite de ma logique, je l'ai posté dans la Délirium Box parce qu'un peu tiré par les cheveux  ;D

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.msg1004010.html#msg1004010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet super intéressant dis-donc !

J'adore l'idée que Robin fasse comme la main invisible de Smith mais pour le révolution. Je pense que ce débat continuera jusqu'à la toute fin car je vois bien Luffy seigneur des pirates etc. prendre conscience de certaines choses et la, Robin contacte Dragon pour lui faire part de ce changement. Père et fils se rencontre et s'allie pour faire tomber le GM. S'en suit une grande guerre (comme celle de BB) mais qui finira par une victoire...^^

J'exagère un peu, mais je trouve que cela peut-être possible avec plus ou moins de similarité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Dragon se moque un peu de Luffy. Certes, il le sauve à Logue Town et parle de grands projets pour son fils, mais j'ai le sentiment qu'il va s'en servir plus comme d'un bélier (pour enfoncer les grosses portes en bois massif) et qu'il va ensuite en profiter pour mettre à bien ses propres desseins.

D'ailleurs, sans aucune concertation avec les révolutionnaires, Luffy s'en tire pas trop mal, de ce point de vue. Il met à genoux les trois grosses institutions du GM, et il va apparemment continuer après cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Shiro-Kuro :

Non, Dragon ne se moque pas de son fils : après-tout il empèche Smoker de le capturer, et rien ne dit qu'il passait à Log-Town par hazard : il voulait peut-être voir ce qu'était devenu son fils, et il a du intervenir quand les choses ont dégénéré.

"Alors il est devenu pirate ? Bah ça n'est pas plus mal. Va et suis la voie que tu as choisie"

Il faut se mettre à la place de Dragon : il est traqué par le gouvernement mondial, il n'a même pas pu voir son fils grandir, pour ne pas le mettre en danger, mais il est certain qu'il tient à Luffy. Et comme tout parent, il lui souhaite tout simplement d'être heureux et de vivre sa vie.

Je crois que Dragon, en tant que Révolutionnaire, place la liberté au dessus de toute autre valeur, et laisse son fils libre de ses actes.

Il sait néanmoins que leurs actes les ammèneront à se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Gonbawa,"il regarde toujours vers l'est quand il est face au vent" (dixit Iva), cela prouve qu'il tient à son fils, mais que le combat qu'il a choisi pour le bien de beaucoup, l'empeche de vivre librement avec son fils (sa famille).

Quoi de plus vulnérable que la famille pour stopper un homme insaisissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce up de fou X.x

 

J'ai cru qu'on allait parler de Rêverie, et des exploits des Mugis sous l'eau, moi. Remettre d'aplomb une civilisation bannie et détestée, c'est quand même quelque chose. Si, grâce à l'intervention relativement bourrine de Luffy et cie on voit arriver une résurrection de la race des HP, laissez-moi vous dire que ça va forcément influencer les révolutionnaires.

 

Je m'attendais vraiment à un développement en revoyant le topic là, mais bon... apparemment pas. Et j'ai pas vraiment le courage de développer mes idées, surtout que ça reste que des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...