Aller au contenu

Le topic des gens qui se font vraiment très ch*** (10)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'était la philo aujourd'hui ? J'aurais dû vous souhaitez bonne chance  ;D

Apparemment (Faut vraiment que j'apprenne à l'écrire ce mot, parce qu'il me faut 5 essais et google correction en plus pour l'écrire correctement  ;D) c'est une discipline qui intéresse beaucoup de monde et très facile au bac, j'ai hâte de commencer  :P

Miis Dumbass : Hey, te marre pas, BFM TV c'est sur la TNT hein  ;D

(Comme LCP aussi mais bon, c'est incomparable <<)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai que la philo on ne s'en sert pas après malgré les supers sujets qu'on a le droit de rédigés et surtout les notions à apprendre. Moi j'avais bien aimé conscience / inconscient et surtout premier sujet de philo : est ce qu'une pierre a une conscience?

edit : j'avoue ça motive pas mais c'était juste après avoir étudier les notions en grand de conscience et inconscience et quelques recherches puisque c'était un devoir à faire à la maison et un beau 18 mais ça a été le meilleur de l'année car au bac j'avais encore pris le sujet sur cette notion et j'ai eu 14. Je pense qu'il ne faut pas se torturer car les notes dépendent de beaucoup de choses : ce que tu mets dans la copie, la rédaction et le correcteur qui est cette fois ci différent de ton prof habituel

c'est une discipline qui intéresse beaucoup de monde et très facile au bac, j'ai hâte de commencer

Euh... j'irais pas jusqu'à dire ça :D

La philo est une discipline intéressante mais je suis pas sure qu'elle intéresse énormemment de monde ^^ Certes il y a des thèmes très sympas à étudier (conscience etc) mais pour le reste, c'est pas ça...

Déjà, moi j'ai un peu de mal avec, sauf pour quelques thèmes que je trouve très intéressant, trouvés dans des bouquins de dissert, genre la mort, la liberté etc..., mais je peux te dire que la philo ne passionne pas de façon exceptionnelle les foules :)

J'ai eu de la chance sur ce coup, je suis tombée sur une problématique déjà faite cette année mais sinon ça aurait pas été aussi simple, je te l'assure. Déjà, la majorité des gens que je connais et qui ont passé le bac avec moi ont pris le commentaire (y compris moi) et en général quand on prend le commentaire c'est pas par hasard. Car avec "L'art est-il moins nécessaire que la science?" et "La liberté menace-t-elle l'égalité?" t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre ;)

Au fait, t'es en quelle section?

est ce qu'une pierre a une conscience?

Ça sent le sujet bien moisi ça xD

Je me souviens de mon sujet de philo en 2002 (enfin celui que j'avais pris parce que l'autre...) "la politique est-elle une science ou un art?"

J'étais en S, par erreur et avec en tête ce bon vieux message de certains profs et des parents : "choisis S, c'est ce qui ouvre le plus de porte..."

Donc bien meilleur en matières littéraires et bidon en matières scientifiques, sauf la Bio mais bon ça reste quand même de la dissertation (en tout cas quand j'ai passé le bac)

Bref, je me destinais à faire du droit et de la science po après le bac donc ce sujet est plutôt bien tombé. C'est une matière que j'adorais (et oui on peut être en S et aimer la Philo) et pourtant ma prof était plutôt peu interessante (première fois de ma vie que je voyais quelqu'un avec une voix tellement monocorde qu'on aurait dit un robot).

Au final j'ai eu 15 et ça a un peu compensé le 6 en Physique... Je me souviens encore le prof de physique, venu aux résultats qui demandaient les notes des élèves :

2 potes à moi "on a eu 16 et 17"

Le prof : "C'est grâce à moi" (et, se tournant vers moi) "Et toi tu as eu combien"

Moi : "6 monsieur et c'est grâce à vous aussi!" (ah la cruauté d'un jeune bachelier)

Bref je vous raconte ma life là... au final juste pour dire que je pensais avoir planté les maths et il nous ont filé quasi 4 points de bonus en augmentant le barême sur un exo super simple... Donc la chance peut aussi intervenir en votre faveur  :P

P.S : je sais qu'il y a des profs et je ne voudrais pas que mon post soit mal pris... j'ai eu des profs fantastiques au collège, en Français (lecture de Barjavel, Tolkien et du Monde de Sophie dans l'année de 5ème lol) et ne histoire qui m'ont fait adoré la culture générale et l'histoire. Mais bon on peut pas toujours n'avoir que des bons profs. De même que vous n'avez pas toujours que de bons élèves  ;)

P.S 2 : Alea jacta est pour la philo! Merde pour les autres matières!

Vous en faites pas trop, si vous avez bossé régulièrement et un peu révisé, ça devrait aller, après tout le bac ce n'est pas comme la ♫ Roulette ♫

C'était de l'ironie  :D

Franchement, rien qu'à voir les sujets ça me conforte dans l'idée que je ne suis vraiment pas fait pour la L  :D

Je suis en S et tant mieux  ;D

je ne vais pas te parler des sujets du bac car ça fait un moment que je l'ai passé mais j'étais en S et le sujet de la conscience de la pierre fallait bien le faire et être inspiré.

Personnellement malgré ma filière je préférais la philo à la SVT. Le best pour moi c'était la physique-chimie , ma spé : ma prof proposait du soutien à ceux qui voulait pour faire les annales des années d'avant ou d'autres exos donc en gros on bossait ça jusqu'à 19h et après retour à la maison pour le reste des révisions. En gros ça a payé car 16 en spé c'est pas négligeable.

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment  : si tu as bossé tout au long de l'année il n'y a pas de raison même si c'est toujours stressant comme examen

edit Donny :

Et ensuite avancée dans Bleach je suis en train de devancée de loin soeurette :D!

tu en es ou est arrivé où?

Put'in ma connexion est pouri. Oui ma connexion est souvent pourri. Mais hier pas moyen que je puisse me connecté. Mais bon j'ai passée la journée à la playa o/! Et ensuite avancée dans Bleach je suis en train de devancée de loin soeurette :D!

Sinon ca parlais d'écriture ben j'y été beaucoup intéressé aussi. Comme les livres je lisais beaucoup maintenant néant j'ai la flemme de faire les deux.

http:4137892875496589302merdeH124944L.jpg[/img]

Pour ceux et celle qui passent le bac

@Aless

Comme a dit Jérem notre chien adoré te souhaite du Courage o/! Ne claque pas trop des dents comme lui :D!

@Edit

edit Donny :

tu en es ou est arrivé où?

Je suis au tome 30! Hier j'ai vraiment pu avancer plus vite vu qu'il n'a pas de chan hier soir !

... Ordinateur de merde  :-X

Voilà qu'il se met à surchauffer encore, parce que je joue à Minecraft. Résultat : mon ordi s'éteint, ma sauvegarde est corrompue ce qui veut dire que ma map aventure que j'avais commencée à faire lundi vient d'être totalement injouable.

J'aurais pas dû prendre un acer  :-[

Gyro si tu joues a Minecraft, tu serais pas intéressé par le serveur du forum?

On est une douzaine dessus. La seul demande c'est de donner un petit quelque chose a la caisse commune (location du serveur), anonyme et chacun donne ce qu'il veut et peut.

Bref, ya un topic dédié dans la section jeux vidéos mais tu l'as peut-être déjà vu.

Tu vas ptetre pensé que je suis sadique en te proposant ça alors que tu viens de dire que Minecraft fait bruler ton ordi mais il n'en est rien!

... Ordinateur de merde  :-X

Voilà qu'il se met à surchauffer encore, parce que je joue à Minecraft. Résultat : mon ordi s'éteint, ma sauvegarde est corrompue ce qui veut dire que ma map aventure que j'avais commencée à faire lundi vient d'être totalement injouable.

J'aurais pas dû prendre un acer  :-[

c'est un ordinateur portable? je ne suis pas sur que ça vienne de la marque de ton ordi mais plus de ce que tu fais dessus

@Donny : en effet quelle avancée !!!

edit : c'est peut être ton jeu qui pompe de trop et comme tu dis un ordi portable n'a pas les mêmes capacité qu'un ordi de bureau mais peut être que ton ordi manque de puissance.

C'est un ordi portable ET un acer  ;D

Double raison que ça marche pas. Ce qui est étrange car pendant 5 mois j'y ai joué sans problèmes et là il fait sa diva je ne sais pour quel raison  :D

PS : J'ai fini The Unfair Platformer !  :o La consécration de ma vie  :P

comme ça lorsque vous tomberez sur une majeure de géographie, vous pourrez dire en tout et pour tout : "mes connaissances géographiques se limitent à minecraft"  ;D

aaaah la philo, on n'avait pas étudié la moitié du programme...

mon sujet de philo ? chais plus... j'ai pris le commentaire de texte...

aujourd'hui j'avais un examen de gestion... gestion d'entreprise et comptabilité (même si 95% de la note était sur la compta...)

donc faire le bilan annuel d'une entreprise qui ouvre le 1 janvier, qui paye une TVA de 20%, qui achète du bois pour vendre des poutres en lamellé-collé... qui a des dettes, des emprunts, mais aussi des actions d'autres entreprises, des brevets, des bâtiments... des salariés, des cotisations sociales... BOR*** c'est chi** (se reporter au nom du topic)

en plus j'ai fait de la grosse daube, c'était nawak... à la fin de mon bilan j'ai trouvé que l'entreprise qui a environ 5 salariés faisait 800 000 € de bénef... pour le bilan de l'année de création de l'entreprise et avec toutes les dettes et retards de paiement qu'ils avaient je me suis dit qu'il y avait un problème... osef, je rend le sujet 30min en avance et je me TIRE de cette sale xD

la seule chose de bien dans cette matière c'est la prof  ;D j'ai bien aimé quand elle est venue vérifier si j'avais pas de pompe... penchée sur mon bureau comme ça...  9_9

euh... bref

@miss : BFM  :D moi j'avais FR3 aquitaine (je passais à bordeaux dans un des lycées du centre ville) c'est quand même plus classe  ;D

en plus pour moi il faisait beau  :P  bref, selon la théorie du karma, vu le temps de merde que t'as tu devrais bien réussir ton bac ^^ (vu que tout s'équilibre)

@ tous ceux qui passent le bac : révisez bien, marchez dans la merde et mangez des bananes (pour éviter les problèmes odorants de 1412  ;D)

Moi c'est mon Toshiba qui fait un bruit de fond...affreux T-T. Jsuis obligée de squatter sur mon netbook pour les films car avec l'autre ben j'entends plus rien ><

J'hésite à faire une restauration système...mais j'ai peur que ça foire encore plus T-T

L'informatique c'est galère n'empêche...

@ Donny: Biiiiiiien d'avancer dans Bleach =D. On va pouvoir rapidement en parler alors  :)

Bon moi y'a Claymore, Bakuman et Air Gear qui m'attendent...

je pense qu'au bout d'un moment on se plaint tous de nos ordis portables : durée de vie plus faible !! , on veut faire les mêmes choses que sur un ordi de bureau alors qu'il n'y a pas la même capacité

quand tu dis que c'est de l'arnaque je suis d'accord avec toi car perso quand j'ai acheté mon pc il m'a demandé l'utilisation que j'en avais et ce que je savais faire dessus mais depuis l'utilité que j'en ai n'est pas la même donc même ordi mais on ne peut plus les faire évoluer  >:(

Okay, donc je suis pas le seul de me plaindre de mon ordi, ça va plaisir  ;D

Ouais moi non plus xD !

Ben moi il fait un peu comme le tiens : il surchauffe et s’éteint tout seul  :-[ mais juste quand je vais sur le net. (enfin c'est vrai que j'ai beaucoup de fenêtres ouvertes quoi mais bon :x ) enfin heureusement ça arrive pas tout le temps non plus hein !!

je fais un peu comme Aless faisait le soir : je met souvent un truc dessous pour pas qu'il chauffe trop ou alors je le soulève pour que la température baisse xD

@ Donny

! Et ensuite avancée dans Bleach je suis en train de devancée de loin soeurette Souriant!

MDR ! pas trop dur si tu en es au tome 30  :D

Bah perso, moi avec mon eeePC je me plains pas. Il est parfait pour ce dont j'ai besoin, à part la lecture des scans hebdomadaires mais bon y a pire dans la vie quoi.

M'enfin.. Sinon moi le bac c'était y a pile 10 ans maintenant, je me rappelle plus du sujet de philo mais j'avais pris le commentaire de texte, le gros truc de planque quand t'as pas envie de disserter. Résultat 13 avec du baratin de paraphrase ^^

HG, j'ai jamais eu de prof intéressant, il/elle nous dictait le cours qu'on grattait. Du coup je m'étais motivé tout seul.. Me rappelle plus lequel était majeur, comme quoi ça m'a pas marqué ça non plus.. Je me rappelle pas avoir colorié donc j'imagine que c'était majeure géo et mineure histoire..

Good luck guys!!

délirium perso : j'aurai bien vu une épreuve " dictée " coeff 1 au bac.. A lire les 3/4 des posts ici et ailleurs ( et encore je suis gentil :D même si je ne suis pas exempt de toute faute) ça ferait pas de mal :D

Philosophie passée (et littérature aussi) !

Je vous annonce qu'en toute bonne L qui se respecte, j'ai prit le sujet "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" :D c'est le sujet qui m'inspirait le plus étant donné que presque tout le cours m'est revenu en mémoire à la lecture de la question xD

La littérature > questions servies sur un plateau. Rien à dire de plus :P

Bon pour demain, j'espère l'histoire en majeure avec un sujet de disserte sur la Guerre Froide... La leçon tu l'as tellement révisée que tu l'as connais par cœur ;D

En tout cas, MERDE à tous !

j'aurai bien vu une épreuve " dictée " coeff 1 au bac

Nan, coef 3! S'il donne des points, autant faire ça bien xD

Ah lala ça me rapelle le bon vieux temps du collège où quand t'étais bon en orthographe, t'avais 15 de moyenne garanti en français direct *se remémore...*

MERDE à tous

Et une petite merde à toi ;D

En ce qui concerne les problèmes de surchauffe d'ordi, j'ai eu le mème souci pendant 6 mois avec un acer (ils sont cool les acer hein Gyro? xD) et ensuite j'ai réglé le souci de façon drastique: j'ai changé d'ordi :D

En même temps, que mon ordi bug ne m'a pas trop étonnée car il était vieux (3 ans et des poussières) et que c'était pas le plus performant de sa catégorie.

Et t'as vu comment elle marche bien cette méthode Lau'? ;)

Ah nan les ordi de bureau c'est pas fait pour moi, pas envie de me défoncer le dos sur une chaise, faut que je puisse bouger et m'allonger avec l'ordi sur les genoux :D (qui a dit feignasse...)

J'ai changé de marque, j'ai pris un HP et je compte le garder longtemps celui ci o/

Je plussoie Aless, HP c'est une très très bonne marque. J'ai un HP comme netbook et franchement niveau utilisation j'ai aucun pépin alors que plein de gens m'avaient dis qu'on pouvait rien faire avec un netbook! Ben franchement pour mes besoins il est parfait quoi...

Bon après c'est sur, avoir un PC Portable à côté c'est pas négligeable, ça sert pour les jeux et des applications assez lourdes. Mon Toshiba a trois ans et reste performant (même s'il se braque des fois pour un oui ou pour un non ><)

Sinon pour la dictée au bac, je suis complétement d'accord! Quand je vois comment ma cousine, 17ans écrit, ça fait très très peur -_- Moi je me rappelle de mon sujet de philo "Que gagne-t-on à échanger?" Je me souviens que de celui que j'ai pris^^.

En histoire moi il y a deux ans c'était majeure Géographie et mineur histoire. Ben tient on avait Asie, USA et Mondialisation comme sujets et en histoire c'était De Gaulle ou le tiers-monde.

Comment je m'en souviens? Ben j'ai marqué sur mon blog à l'abandon les sujets que j'avais choisi, comme quoi j'allais un jour les balancer ici xD

à propos des ordinateurs moi j'ai un HP que je garde depuis 3 ans... il surchauffe au point que quand je l'ai sur les genoux je me brûle mais sinon il plante pas ^^

c'est juste que j'ai mon disque dur externe qui est mort donc j'ai perdu la majorité de mes films  et ce qui reste occupe la totalité du disque dur de l'ordi...

j'ai vraiment envie de conseiller HP à tout le monde mais j’admets qu'on n'est pas toujours bien servi par la marque. Il faut juste faire attention à pas acheter de la daube... comme ma mère et ma soeur voulant acheter un ordi à ma soeur sans me demander mon avis... elles ont acheté un toshiba bas de gamme... au bout d'1 an il y avait un bug d'alimentation qui ne venait pas du cable... donc ordinateur tout simplement inutilisable... hors garantie, donc limite moins cher d'en acheter un nouveau...

=>avant d'acheter un ordinateur, renseignez vous si vous savez faire, sinon demandez conseil ! et ne faites pas confiance aux vendeurs qui, si vous ne faites pas gaffe, vont essayer de vendre leur daube...

il surchauffe et s’éteint tout seul

Tu peux pas test, j'ai fracassé le mien. Qui dit mieux ? -_-

Demain week end, j'suis tellement crevé que j'sais pas si j'vais pouvoir me lever à 6h30.

Tiens, Nieuh se remet à poster ici ? Miracle ou juste parce qu'elle galère ? o/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...