Aller au contenu

Espace, Rêves, Croyances : la vérité est peut-être ailleurs ?


Shanks Bond 007
 Share

Messages recommandés

En cherchant le duel Smoker vs Ace pour la simulation Ace vs Law, je suis tombé par hasard sur le symbole d’Alabasta.

 

355118sanji.png

 

Oh il y a des magatama comme chez Sentomaru (3), tambours d'Eneru (12) et le drapeau des Vinsmoke (2).

Et surtout, la configuration : 8 petits éléments autour d'un grand comme le symbole du clan Kouzouki. Je me suis souvenu de la modélisation des 8 astres à Ohara.  :o

 

89759311op.png

 

Sanji et l'espace... un lien ?

 

[spoiler= observation de l'espace à la recherche d'OVNI ]tumblr_inline_o323n6QxE81rpcdyn_1280.jpg

 

[spoiler= observation de l'espace et sa lune ]tumblr_inline_o323bn7tij1rpcdyn_1280.jpg

 

[spoiler=Sanji l'OVNI]tumblr_inline_o323lm0SY61rpcdyn_500.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le rôle de la lune 

 

Au tout début de One Piece, Kuro disait que lorsqu'il voit la lune, il ressent une pulsion meurtrière incontrôlée

Ensuite, on a vu Ener obnubilé par la lune laquelle cache la mystérieuse civilisation que l'on connait sans vraiment connaître

Plus tard, nous découvrons une image de Teach enfant triste sous la lune

Et maintenant, nous voyons les effets de la lune sur les Minks avec Carrot 

 

Pourquoi Carrot est-elle devenu un genre de Pikachu Super Saiyan 3 ?

 

Théorie (plus ou moins sérieuse) : un mink ou une personne férue de légende nous révélera au prochain chapitre que la pleine lune a toujours eu un effet sur eux comme chez les lycanthropes, mais que depuis deux ans, à la force gravitationnelle s’est ajoutée une toute autre force : un champ électrostatique disruptif anormal.

 

La force gravitationnelle et autres phénomènes lunaires inexpliqués = renforcement musculaire et mutation capillaire ?

La force électrostatique = renforcement électrique super guerrier ?

 

En faisant le lien entre Electro et Lune, Nami souvient alors de l’aventure Skypiea du Goro Goro no mi et de Fairy Vearth. Elle se demande alors comment la foudre lunaire peut être ressentie ici et qu’il faudrait une arme plus puissante que l’arche Maxim pour étendre sa portée jusqu'à la Terre.

Robin évoque l'arme antique la plus mystérieuse : Uranus.

 

Pendant que Carrot fait le nettoyage, au même moment sur la Lune

 

Révélation

 

 

Les Pirates de l’Espace font la fête avec Dj Thunder et les Spaceys danseurs.

 

tumblr_ms84g0kqbw1qhtsbwo1_500.gif

 

 

hqdefault.jpg

 

giphy.webp

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ENQUÊTE LES D VENUS DE L'ESPACE ?

(comme Sangoku et Clark Kent) 

 


5a3dbb6f138ed670cac6b4c57303b93c.jpg ufo-pentagon-897506.jpg?w=627


 

Je reprends mon costume de Fox Mulder

agent du FBI travaillant sur les affaires non-classés.

 

9ed0bebaa8896fa177c66d86baca42ba.jpg

 

Oda a un jour dit que le mystère de One Piece se trouve dans le titre. J'avais remarqué un truc, mais je ne l'ai jamais pris le temps de l' illustrer (le pouvoir de la flemme). En examinant le titre, on remarque que la tête et le chapeau ont au niveau du design un côté "spatial", ça parait tiré par les cheveux cette histoire de chapeau :D. Mais l'espace semble jouer un rôle dans l'Histoire. Dès que j'aurai le temps, je ferais un récap des liaisons avec le monde spatial.

 

Ex : La LUNE a de l'importance (liens/effets avec Kuro, Mink, Ener, Teach...).

Pour rappel, deux armes antiques sont appelées PLUTON et URANUS

 

 

3219758-2814933509-wmicf.jpg 20130409222752 images?q=tbn:ANd9GcReQc8nnfvQ1XUL1jOo5y9smuoSKZlvOFfmSkvav-U5bxRkotQ5Vg images?q=tbn:ANd9GcQGRymuL9IfhsfffBufS9hh5_nHkBC9eBRlXugEUfAyY51zNR-G

 

Les images du précédents post regroupées en lien avec l'univers spatial.

 

180307083117368555.png

 

 

Le titre avant et après traitement

 

image.png.ea40c3c8cbe8641ec8e135d253615db3.png      180307071036928587.png

 

Le chapeau et la tête peut être vu comme un OVNI ou bien une planète avec un anneau.

 

Dans l'imaginaire collectif, les OVNI ressemblent à des soucoupes volantes.

180307071036928587.png

 280px-Saturn_during_Equinox.jpg                 images?q=tbn:ANd9GcQUJafCXFm5gOpW2RAq39WEOZfffWiB9Rwi0DGdB3_E3AWzCU7k

 

Souvenons-nous qu'Ohara a été détruite et que son arbre du Savoir ne renfermait pas que des livres, mais aussi au centre un système solaire. Bien mis en avant par l'auteur.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSOOLWTsIlyvex2d_yAMoe  images?q=tbn:ANd9GcSFb2GiUBDQu-S-3r-9w8G

 

Et souvenons-nous Capone a été enlevé par un objet sphérique. 

 

images?q=tbn:ANd9GcRbOns_M8ltM9ZoWvQp49o

 

Et qu'il y a aussi des pirates dans l'espace (univers étendu, donc potentiel monstres de puissance en haut)

 

latest?cb=20120822113116&path-prefix=es

 

 

Et que Ener après les avoir détruit a découvert une fresque où l'on observe un engin sphérique (un objet qui pourrait ressembler à ce vieux montage que j'avais fait).

 

ener35.jpg             756582OVNI.png

 

 

Si vous doutez encore, les Ponéglyphes....

Dans l'un des plus célèbres films de science-fiction 2001, l'Odyssée de l'espace Stanley Kubrick, il y a un monolithe extraterrestre rappelant étrangement les Ponéglyphes.

 

Citation

Une tribu d’australopithèques se fait chasser de son point d’eau par une tribu rivale. Le lendemain, ils découvrent un gigantesque monolithe noir. C’est en inspectant cet objet qu’ils découvrent comment utiliser les os comme des armes. Ils s’en servent aussitôt pour chasser l’ennemi et récupérer le point d’eau. Des siècles plus tard, le Dr. Heywood Floyd (William Sylvester) est en mission secrète sur la base de Clavius. Il enquête sur un mystérieux monolithe enfouit sous le sol lunaire depuis des années. Lorsqu’il touche l’objet, celui-ci envoie une puissante onde électromagnétique.

 

 

vlcsnap-101031a.1190874636.thumbnail.jpg                                             jMk5pHApEU4i6RpkqSmj2m0EtZE.png

 

 

Avec tous ces éléments, on peut aussi se demander si Ener n'est pas sans le savoir proche de l'un ou le principal secret de One Piece.O.o

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les bons vieux mystères de One Piece, il n'y a que çà de vrai !!! ;)

 

J'aime beaucoup la soucoupe volante et la planète extraites du titre. Et comme on sait que la planète Uranus possède des anneaux, qui sait peut être un lien avec l'arme antique ...

 

A noter que le chapeau de paille à lui tout seul pourrait représenter une soucoupe

Sinon, il y a longtemps, j'ai vu une théorie qui dit que la lettre D dans le nom de Luffy et des autres D. représentent en fait un symbole, celui de la demi-lune.

 

Ils seraient aussi les descendants du peuple de la lune qui serait descendu sur le monde de One Piece. Certains d'entre eux se serait mariés avec les "indigènes" et auraient ainsi donné naissance à des lignées de métis entre habitants de la lune et "terriens". C'est pour cela qu'ils auraient dans leur nom un symbole en forme de demi-lune traduisant ce métissage. Le peuple de la lune aurait eu dans son nom un symbole en forme de O marquant la pleine lune.

 

Après tout, on ne sait pas tellement de choses sur les habitants des îles célestes, cad ceux qui sont restés entre eux. Qui sait, peut être que Ener et Urouge ont un symbole "O" dans leur nom complet.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo  Frobenius

 

Citation

Ah, les bons vieux mystères de One Piece, il n'y a que çà de vrai !!! ;)

L'une des grandes forces de One Piece. Le D comme Demi-lune, une théorie connue que j'aime bien. 

 

J'ai toujours penser que le D peut être l'équivalent du S de Superman. 

 

1280px-Superman_shield.svg.png

Le costume est tissé par la mère de Clark, Martha Kent. Le symbole sur le torse de Superman forme un S, mais dans l'histoire, il est censé être un symbole kryptonien signifiant « espoir »

 

Le D pourrait être le symbole d'un clan avec une signification ou non.

 


 

Pour rester sur le thème de la lune, une mise en scène intrigante. 

 

Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez.

Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

 

180309060224832196.png

 

simple hasard ? 

Sachant qu'Oda aime disséminer la lune.

 

8573660964_95168914e2_b.jpg?w=508&h=381

 

 

latest?cb=20170417122000&path-prefix=fr

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une fouille archéologique dans les bas fonds d'internet m'a permis de mettre la main sur de nouveaux éléments du puzzle spatial. 

 

J'ai trouvé ce dessin d'Oda (à vérifier) 

Monkey D Luffy inspiré d'une célèbre guerrière est renommé Luffy MOON (Lune).

 

Simple de jeu de mot ou message subliminale ?

 

180311060421498788.png

 

Et des forumeurs anglophones ont trouvé ces deux éléments.

 

1) Dans le laboratoire de Caesar, il a entouré en rouge ce qui ressemble à une planète avec anneau (Jupiter, Saturne...). Et à côté du nom VEGApunk. 

 

VEGA + Planète à anneau miniature

rvCsg5u.jpg?1

 

2) Ensuite, sur le bureau de Monet, un livre d'Astro... astronomie peut-être, ça collerait avec le globe en rouge.

 

Résultat de recherche d'images pour "monet one piece book"

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la volonté du D, ce n'est pas nouveau mais il y a un personnage autour qui cette notion risque de prendre un sens très important dans un avenir proche (espérons-le ;))  : Monkey D Dragon et ce pour plusieurs raisons :

 

Dragon est l'homme qui porte avant tout cette volonté du D comme beaucoup d'autres (Luffy, Law, Teach etc) mais étant celui qui s'oppose le plus fermement possible au GM et donc aux Dragons Célestes qualifiés de Dieux par opposition aux Ennemis Naturels de Dieu c'est a dire les porteurs de la volonté du D.

 

Il est le chef des Révolutionnaire qui tente par tout les moyens de s'opposer et de renverser le GM, ce qui fait naturellement de lui, l'homme le plus recherché du monde, mais on peut supposer qu'il est également celui qui sait un grand nombre de vérité autour du siècle perdu (au meme titre que Rayleigh) la signification du D, les méfaits des Dragons Célestes et bien d'autres secrets du gouvernement.

 

Etant donné qu'il est le père du héros, il joue un role clé en sachant un bon nombre de secrets de l'univers onepiecien en plus d’être un porteur de la volonté du D !

 

Ma théorie (complétement lufffyoque) :

 

180?cb=20160809110725&path-prefix=fr

 

 

Son tatouage tribal au visage n'est peut-etre que la partie visible de l'iceberg, c'est a dire que son corps est peut-etre marqué, tel un ponéglyphe vivant, ce qui fait de Dragon à l'instar de la princesse sirène Shirahoshi non pas une arme antique humaine (Poséidon) mais celui garde une partie de la vérité autour des D ! Sachant que Nico Robin a été en contact avec Dragon durant l'ellipse, elle a peut-etre eu l'occasion de lire les inscriptions sur son corps ! Ce qui explique aussi pourquoi il est l'homme le plus recherché du monde....:P

 

Ou bien la vérité est peut-etre ailleurs...je veux dire que les inscriptions ne figurent pas forcément sur le dos ou l'avant bras de Dragon mais sur une autre partie du corps, seule Nico Robin le sait ! 9_9

 

Théorie à vérifier... mais pas non plus de trop près svp...9_9

Modifié par Mūgiwara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 18:48, Onizuka Gintoki a dit :

1) Dans le laboratoire de Caesar, il a entouré en rouge ce qui ressemble à une planète avec anneau (Jupiter, Saturne...). Et à côté du nom VEGApunk. 

 

VEGA + Planète à anneau miniature

rvCsg5u.jpg?1

 

Vu la couleur de la planète, je dirais que cela ressemble surtout à URANUS ... ;)

 

Outer_Uranian_rings.jpg

 

Sinon, tu as oublié juste à coté, les 2 "tuyaux" qui s'enroulent en forme de spirale. C'est exactement la représentation de l'ADN.

 

Et qui a découvert l'ADN dans le monde de One Piece ? Vegapunk et Jajji Vinsmoke. On peut dire que cette image était aussi un foreshadowing

 

 

Ensuite, si on continue dans la quête de la vérité, il y a aussi ceci avec le nom de famille de Luffy, Dragon et Garp (je sais ce n'est pas nouveau) :

 

MONKEY -> MON KEY -> MOON KEY

 

Ce qui en bon français donne les 2 mots : Lune, Clé. 

 

Alors, la lune est-elle la clé ? 8)

 

A noter que l'on peut faire la même chose avec le nom de Barbe Noire :

 

MARSHALL -> MARS HALL

 

Une référence à la planète Mars ou bien au Dieu de la guerre ?

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mūgiwara

Citation

Son tatouage tribal au visage n'est peut-etre que la partie visible de l'iceberg, c'est a dire que son corps est peut-etre marqué, tel un ponéglyphe vivant, ce qui fait de Dragon à l'instar de la princesse sirène Shirahoshi non pas une arme antique humaine (Poséidon) mais celui garde une partie de la vérité autour des D ! 

On a découvert l'existence du Road Poneglyphe, Dragon peut avoir un fragment de l'histoire : l'unique Tatto Poneglyphe.

Cette hypothèse tient. On a bien vu dans Prison Break Michael Scofield le héros qui s'est fait tatouer les plans de la prison. 

J'ai le dernier fragment

 

180313071719920383.png

 

Citation

 

Ou bien la vérité est peut-etre ailleurs...je veux dire que les inscriptions ne figurent pas forcément sur le dos ou l'avant bras de Dragon mais sur une autre partie du corps, seule Nico Robin le sait ! 9_9

 

Réaction de Robin...

180313050357109614.gif

 


Frobenius

Citation

 

Sinon, tu as oublié juste à coté, les 2 "tuyaux" qui s'enroulent en forme de spirale. C'est exactement la représentation de l'ADN.

 

Et qui a découvert l'ADN dans le monde de One Piece ? Vegapunk et Jajji Vinsmoke. On peut dire que cette image était aussi un foreshadowing

 

Je fais abstraction de ce détail pour mettre avant le thème de l'espace. Dans l'anime, la modélisation de l'ADN est parfaitement visible.

 

180313051915463105.gif

 

Maintenant que tu le dis, on a dans un même plan : deux scientifiques (l'un illustré l'autre nommé) + de la génétique + astronomie.

 

le nom Vegapunk + modélisation ADN + modélisation d'une planète à anneau ( si ce n'est pas la Terre).

Vega et Caesar auraient étudié de ADN venu d'ailleurs ?  :D

 


 

Petite analyse rapide.

 

LES MYSTÉRIEUX PIRATES DE L'ESPACE

latest?cb=20170119215905

 

 

180313070310157733.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis loooooooooooooooooooooooooongtemps : les relations géopolitiques et autres entre les îles célestes (Skypiea en particulier) et le monde terrestre. Plus l'histoire progresse, plus je remarque l’indifférence du Gouvernement Mondial vis à vis du monde d'en haut, alors qu'il dispose de richesse et d'une grande technologie DIAL. Mais aussi l'indifférence des pirates et civiles.

Mais non, l'Ancien Royaume et les peuples célestes n'existent pas....

 

Énumération des points étranges...  

 

1)  Je n'ai pas le souvenirs d'un Marine ou d'un membres du Gouvernement parlant des peuples célestes, juste quelques mots

2)  aucun anges des îles céleste n’est présent à la rêverie, convié ou mentionné. On pourrait entendre un type dire : "Et les îles célestes blabla..."

3)  En bas, on voit de tout, mais juste un seul ange vu (Urouge et peut-être deux avec le forgeron Tenguyama Hitetsu)

4)  Le plus surprenant, les Anges ne figurent même pas sur la liste des esclaves, alors que même les humains y figurent.

 

latest?cb=20171208131645&path-prefix=fr

 

5) Personne ne sait qu'il y a sur Terre des anges originaires de la Lune.

6) beaucoup de pirates considèrent les îles célestes comme du vent... SEUL Barbe Noire encourage Luffy a visiter les îles célestes

 

Réaction mémorable 

 

180729080128809680.jpg

 

7) Seul Roger, Luffy et son équipage et Bellamy (s'il ne ment pas) ont visité Skypiea.

 

180729082328788777.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?  

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Topic ouvert sur l'espace et la lune en 2010... que le temps passe vite

 

Mise à jour, en plus certains liens sont morts... snif 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "teach moon one piece"  image.png.c42002cd5f53d0b2c3a3220838989bb9.png

 

 

image.png.c2417ffbec3566c9473bd46b7cf7c173.png

 

KURO

WIKIA

Bien qu'il a été capable de se retenir la plupart du temps, au point de paraître en tant qu'homme civilisé abhorrant la violence, Kuro est un homme très assoiffé de sang, utilisant la mort et la brutalité comme moyen de punir tous ses subordonnés qui échouent. à sa manière lors de ses attaques; ce trait prend tout son sens lorsqu'il voit un croissant de lune qui le rend fou et lui-même a du mal à résister aux tentations de la violence provoquées par la scène de la lune. Lorsqu'il était un pirate actif, il ne cachait pas sa nature meurtrière que même son équipage le craignait. La nuit de l'attaque des Marines, il y avait de nouveau un croissant de lune, ce qui sembla être la raison pour laquelle Kuro était si brutal envers les Marines à bord.[8] Même après avoir aspiré à une vie paisible dépourvue de violence associée à la piraterie, la vue d'un croissant de lune lui fait resurgir ses anciennes habitudes, le conduisant inutilement à attaquer Merry simplement pour se satisfaire. Son désir de prendre sa retraite ne l'empêchait pas de prendre plaisir à tuer alors qu'il se délectait de l'idée de tuer Kaya et Usopp pour de l'argent et de la vengeance. En conséquence, lors du premier opening de l'anime, un croissant de lune rouge peut être brièvement observé dans la scène avec Kuro.

 

image.png.352adc89f0243b590ae381fbca20afc4.png   image.png.e07453d5926883ecf17836bf0c326e62.png

 

WATER SEVEN

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece water seven lune"

SKYPIEA

 

Ener est obnubilié par la Lune au point de s’y prendre. Il y découvre une civilisation antique et futuriste.

 

image.png.257fb30ad5f5680f74540cb468429f74.png

 

ZOU

Les soirs de pleine Lune, les Minks accèdent à la forme Su Long

 

image.png.f792bba766e9d9e4d3355c6c188f81f4.png

 

WANO

 

Les Kozuki se nommaient initialement Kougetsu (Lune Rouge), mais cela a été changé en Kozuki.

Le nom que son mari, Oden, lui donne, Kôzuki ((コウ)(づき), Kōzuki) signifie "Lune lumineuse",

tandis que son nom de jeune fille, Amatsuki ((あま)(つき), Amatsuki), signifie "Lune céleste".

 

Le signe distinctif des alliés des Neuf Fourreaux Rouges est un tatouage de croissant de lune sur la cheville gauche

 

 

image.png.1a8b113d6ac9721a4cb34ecdba56b2f9.png

 

.

 

image.jpeg.1170cf6802ff813b0b1031d14d55adf8.jpeg

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que c'est Enel, depuis la Lune, qui donne l'électro aux Minks ! 😜😜

Mine de rien, au sujet de la Lune, et d'autres mystères de OP, j'espère sincèrement que nous aurons des explications satisfaisantes, et que ce ne sera pas passé sous silence; même si c'est juste pour le lore et non essentiel au scénario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pig Daddy a dit :

Tu as oublié de dire que c'est Enel, depuis la Lune, qui donne l'électro aux Minks ! 😜😜

Mine de rien, au sujet de la Lune, et d'autres mystères de OP, j'espère sincèrement que nous aurons des explications satisfaisantes, et que ce ne sera pas passé sous silence; même si c'est juste pour le lore et non essentiel au scénario.


Je pense que la LUNE jouera un rôle très important, un rôle clé
Mulder et Scully sont en train de voir si la Vérité

est ailleurs

 

Résultat de recherche d'images pour "la vérité est ailleurs mulde"

 

😂 Pour les Minks et la Lune, Sanji a étudié le lien. 😄

 

image.png.063e977757afb89cd267600cf97d4e71.pngimage.png.0774776ec9b88362a129fdda2833ce57.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...