Aller au contenu

Chapitre 145


Kheops
 Share

Messages recommandés

Résumé

 

Arrivé au temple Gourmet, Komatsu n'y est jamais allé. Apparemment ca serait un endroit de 80000 km²

 

Autour du temple y a de nombreuses échoppes, Plantes, Nourritures etc. Toriko semble connaitre pas mal de vendeur

 

Apparemment dans le temple y a une statue de Accacia qui purifie l'eau et aurait des propriétés curatives (en gros la flotte de Lourdes  lol)

 

On a donc un gros plan sur le visage d'Accacia qu'on voit très bien, Komatsu et Toriko se mettent a prier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si on suit ce spoil de quatre lignes, on va avoir un chapitre de pèlerinage vers Acacia. Ils vont se faire moine d'un jour. Amen ! :x

Plus sérieusement, dans le dernier chapitre Toriko a dit que c'était grâce à la chance s'ils avaient survécu. Et c'est après ça, qu'ils décident d'aller voir la statue d'Acacia. Je me demande sice fameux facteur "chance" peut devenir quelque chose de concret dans le manga, pour que Toriko l'est tout de suite assimilé à Acacia.

 

Bref, là j'attends un peu plus parce que chaque ligne doit faire une case du chapitre... Et encore ! si le spoil est exact sur tous les points... xD

 

Autour du temple y a de nombreuses échoppes, Plantes, Nourritures etc. Toriko semble connaitre pas mal de vendeur

 

Je pense qu'on pourrait avoir une intrigue de quelques chapitre avec ça si l'auteur veut bien développer cet aspect des "connaissances" de Toriko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trensition commence à être un peu longue là depuis la fin de l'arc sur le cola, même si on a eu un bon paquet de révélations : entre les nitro, la guerre gourmet, Starjun et maintenant Accacia ça développe le monde, c'est chouette, mais ça manque d'action.

 

D'habitude je râle pas trop pour un manque d'action, j'avais adoré le mini-arc soupe / régénération du bras, mais là je sais pas, ça manque de rythme...

 

Enfin bon, le temple êt la statue vont être des claque graphiques comme l'ont été la prison de miel et la pyramide gourmet, ça sera toujours ça de pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre de transition qui va se laisser lire tranquillement.

D'ailleurs en parlant de flotte de Lourdes, vous saviez que quand vous sortez de cette eaux vous êtes pas mouillé? (pas de gouttes qui dégoulinent le long du corp)

Quelqu'un pourrait me rappeler la première apparition de Starjun svp?

 

edit: thx Optimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal d'avoir une petite accalmie dans le manga en attendant la suite des événements.

Il risque quand même de se passer quelque chose dans le temple, soit à la fin de ce chap (bon ya rien dans le spoil alors...) soit dans le prochain.

Je les vois pas juste prier et se barrer. Vont surement croiser quelqu’un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper intéressant à première vue.

Bien entendu, comme pour le BB corn, l'ozone herb, on aura forcément un truc inattendu dans une partie qui s'annonçait courte et peu intéressante.

 

Mais le plus important, c'est qu'on va enfin voir à quoi ressemble Accacia, et ça, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'auteur montre les visages des personnages importants ces temps-ci. Après l'esquisse plus précise du chef de l'association, Starjun, maintenant on verra autre chose du visage d'Acacia que sa barbichette. C'est toujours sympa ce genre d'image, mais j'attends de voir sur quoi va porter ce nouvel arc.

 

Mon 2000eme message sur un topic de Toriko, que du bonheur.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le chapitre est entièrement sur le temple d'Accacia, il ne reste plus qu'à savoir s'il en découlera quelque chose dans les deux ou trois prochains chapitres (ce qui est probable sinon ce chapitre n'aura pas servi à grand chose).

Sinon, avec ce qu'on a du spoil, c'est un chapitre "découverte" typique dans Toriko, le temple est assez imposant et les vendeurs du temple connaisse Toriko. Je pense que ça rendra bien en VF. Et puis petite chose intéressante, on voit enfin le visage d'Accacia, il ne reste plus qu'à savoir si ça aura des conséquences ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temple est juste énormissime.

 

Ceci dit, suis-le seul à voir une ambiance dragonballienne dans ces quelques images ? Vous savez, lors des Tenkaichi Budokai où se mêle la population du monde, avec tout le coté folklore japonais ?

 

Le genre de chapitres de transition que je prend certainement plaisir à lire, en tout cas. :)

 

P.S: A noter que le trait de Shimabukuro s'améliore de semaines en semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait notre ami Jim : c'est grand, GRAND !

G13461520636225.jpg

 

En fait, avec tout les aperçus qu'on a eu d'Accacia, on peut voir qu'il est super banal comme type, il passerait clairement inaperçu aux côtés de bourrins comme Toriko, Zebra, Starjun et cie...

 

J'espère qu'un jour on pourra voir un peu de ses capacités, un flash back serait le bienvenu, même si je pense que ça ne sera pas pour tout de suite. ^^

 

Ceci dit, suis-le seul à voir une ambiance dragonballienne dans ces quelques images ?

 

Nope t'es pas le seul, c'est vrai qu'on a l'impression d'assister aux tournois de DB, manque plus que Shimabukuro nous mette en clin d’œil Jackie Chun dans la foule et ça serait génial ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la scène avec Komatsu (merci pour la VC)

A mon avis, ça peut avoir 2 sens :

- soit montré le talent de cuisinier de Komatsu, sa délicatesse et son adresse lui permettant de retirer le couteau en douceur.

- Soit c'est pour nous montré que ses voyages avec Toriko l'ont déjà rendu super costaud sans qu'il le sache!

 

Bon je vois plus la 1ere option quand même. Genre un truc pour détecter les très grands cuistos.

 

Sinon faut voir aussi ce que Toriko a trouvé, ça a l'air d'être un truc rare et sacré. On dirait une sorte de larme de la statue d'Acacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a lire le scan chinois, et seconde page, deuxiéme case, qui je vois au milieu de la foule?....

A croire que l'auteur avait prévu depuis longtemp le personnage agaçant de la journaliste, a moins qu'il ne veuille faire un clin d'oeil a l'anime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ekinox_x pour la VA ^^.

 

Que de démesure dans ce temple et en son sein, mais bon Toriko l'a toujours été, c'est ça qui est kiffant. C'est vrai, une atmosphère "dragonbollienne" ce dégage de l'endroit.

 

Même si la statue ne montre pas un personnage charismatique au niveau physique, on sait qu'il se démarque au niveau personnalité, qui lui a d'ailleurs le titre de dieu gourmet  ;).

 

Toriko qui est traité comme un saint par la populace.

 

Le marchant solitaire a un petit air de Komatsu vous trouvez pas ^^ ??

 

Référence à excalibur assez sympathique.

 

J'attends de pied ferme la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une petite expression, ils ont le c** bordé de nouilles nos amis...

Donc c'est pas une larme (lol) c'est une graine de fruit spéciale que trouve Toriko.

Et pour Komatsu c'est la chance et un peu le talent qui lui permet de sortir le couteau.

On a le droit ensuite aux pensées du gardien du temple qui aperçoit en Komatsu et Toriko de possibles héritiers de la volonté d'Acacia.

 

Même dans un chapitre de transition, l'auteur arrive à nous caler un Power up pour les deux compagnons. Luck + 200

C'est comme dans les rpg ou la chance fait partie des compétences des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le roi Arthur Komatsu qui soulève  Excalibur le couteau en deux sec :D

Bon, chapitre de transition sympa quand même, toujours dans la démesure mais bon on commence à être habitué. Le Taxsheep << bien trouvé celui là, ça fait plaisir qu'il y ait toujours autant d'imagination dans la création de nourriture, animaux et autres ^^

On passe à un nouvel ingrédient de la liste la semaine prochaine, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je pensait que ce chapitre aller être un peu pas terrible mais finalement il est bien !

Je pensait avoir un nouveau menu dans ce chapitre mais c'est raté ,je pense que les décors changent trop vite !Resto ,marécage ,temple ,et a priori le prochain va ENCORE changeait de lieu !

Sinon bon chapitre plein de beauté ,d'imagination et de folie !! ( on aime cette folie  ;);D HI HI HI HI )

 

Vivement la suite !!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un chapitre de transition de qualité, une fois de plus me direz-vous.  ;)

 

Alors comme çà le karma est la chance est sous l'influence d'Accacia lui-même, c'est assez intéressant un power-up lié à ces deux choses-là.

Moi je trouve que Accacia à la classe, sa simplicité est une preuve de sagesse, la voix du milieu était peut-être son crédo, qui-sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...